Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2903 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Solidarité & Progrès: que pensez de Jacques Cheminade?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Solidarité & Progrès: que pensez de Jacques Cheminade?

n°29501797
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 10-03-2012 à 19:55:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai fait une recherche sur HFR et je n'ai rien trouvé. J'ai un pote qui est membre de S&P et je ne sais qu'en penser...

 
Citation :

Solidarité et progrès est un parti politique, fondé et dirigé par Jacques Cheminade depuis 1996. S&P est associé au niveau international avec l'homme politique américain Lyndon LaRouche.

 


Selon Solidarité et Progrès, une politique de « protectionnisme altruiste » et de « marchés organisés » constitue une alternative aux rapports de force inhérents à l'ultra-libéralisme et au marxisme. Ce mouvement se considère comme étant un mouvement de résistance face au retour du fascisme aux États-Unis et en Europe, parlant en particulier d'un fascisme financier7. Par ailleurs, Solidarité et Progrès est un parti relativement conservateur en termes de mœurs (interdiction des jeux vidéos violents, contre la dépénalisation de la drogue, contre l'euthanasie). Il prône également une « écologie humaine » inspirée des travaux du géochimiste russe Vladimir Vernadski8, milite pour la recherche dans la physique nucléaire et l'avancement de ses applications technologiques (nucléaire de IVe génération, fusion par laser) et combat ce qu'il analyse comme l'idéologie malthusienne derrière la thèse de l'origine humaine du réchauffement climatique, réchauffement qu'il considère comme un mensonge9.

 

Elle est affiliée avec le parti allemand Bürgerrechtsbewegung Solidarität (BüSo: « Mouvement des droits civils et Solidarité »), le LaRouche Political Action Committee aux États-Unis, ainsi que l'Institut Schiller.

 

la page wikipédia  http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacques_Cheminade
                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid [...] ogr%C3%A8s

 

sites officiels:
http://www.cheminade2012.fr/-Sa-vie-
http://www.solidariteetprogres.org/
http://www.cheminade2012.fr/

 

sites critiques:

 

http://www.scoop.it/t/lyndon-larou [...] -illusions
http://lesdonquichottes.skynetblog [...] ouche.html

 

Apparemment Lyndon Larouche et Jacques Cheminade ont tout 2 eu des souçis avec la justice pour des affaires d'argent.
S&P semble conservateur au niveau des moeurs, mais reste centré sur le thème de la finance.

 

Et vous qu'en pensez-vous?


Message édité par Jankool le 09-10-2016 à 15:26:57

---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
mood
Publicité
Posté le 10-03-2012 à 19:55:32  profilanswer
 

n°29504722
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-03-2012 à 01:22:50  profilanswer
 

Jacques Cheminade est le reeprésentant des théoriciens du  compot à cette élection :
 
http://www.cheminade2012.fr/Ben-La [...] de-cerveau
 
Jacques Cheminade est donc persuadé que les attentats du 11 septembre sont l'oeuvre d'un complot et reprend en très grande partie les arguments des conspirationistes comme on en trouve sur reopen911 ou le réseaux Voltaire.  
 
Pour la petite histoire, Jacques Cheminade est ce qu'on appelle un Larouchiste :
http://www.conspiracywatch.info/Un [...] _a533.html
 
Larouche est un personnage persuadé que le complot gouverne le monde depuis plusieurs siècles, les évènement s actuels étant l'oeuvre de ce complot dont seuls quelques pays (rarement des démocraties) échappent tout en étant constamment attaqués par les puissances aux ordres du complot.  
 
Il méritait bien son score de 0,4% de 1995, il ne vaut pas grand chose de plus !

n°29505597
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-03-2012 à 10:33:17  profilanswer
 

Ceci n'est pas un drapal, mais le tournage en studio de la pose d'un drapal sur ce topic.

n°29506198
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-03-2012 à 12:13:43  profilanswer
 

Citation :

   Bien qu'on puisse trouver chez le militant de base d'un parti politique des caractéristiques d'engagement, d'enthousiasme très forts, certaines spécificités du mouvement de Lyndon Larouche permettent de le différencier d'un parti politique tradition
    nel :
 
        - Culte de la personnalité : Lyndon Larouche est pour ainsi dire le " Grand
        Homme ", dont les images et les écrits inondent les sites larouchistes.
        - Elitisme : les membres du mouvement sont les " Golden Souls " de Lyndon
        Larouche.
        - Diabolisation de l'extérieur : famille, amis, et tous ceux qui attaquent Lyndon Larouche.
        - Emprise sur l'individu : elle est très forte, le changement de personnalité d'un nouveau membre est très rapide. Sa famille ne le reconnaît plus et a du mal à communiquer avec lui.
        - Théorie du complot : fonds de commerce de Larouche, marqué par des attaques incessantes contre les grands banquiers britanniques, un certain nombre de personnalités juives, l'administration américaine, etc.
        - " Mode de recrutement : prosélytisme basé sur la séduction (" Tu as toutes les capacités pour améliorer le monde " ) et le sentiment de culpabilité des per-sonnes approchées (" Si tu ne viens pas avec nous, cela veut dire que tu ne veux rien faire pour améliorer le monde " ).
        - Occupations quotidiennes : tous les jours, le membre s'auto-persuade du bien-fondé et de la haute valeur des idées larouchistes, simplement en pratiquant sa démarche prosélyte. L'occupation intellectuelle est permanente, 12 à 15 heures/jour, même le week-end.
        - Mode de vie : les membres sont regroupés dans des appartements, d'où un contrôle plus facile.
 


 
sources: prevensectes.com


---------------
tada tada tada
n°29506510
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 11-03-2012 à 13:01:31  profilanswer
 

Sauf que la MIVILUDES n'a pas trouvé trace de comportement sectaire là-dedans, faute de témoignage depuis 2006…

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 11-03-2012 à 13:02:54

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°29509769
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 11-03-2012 à 18:51:49  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Sauf que la MIVILUDES n'a pas trouvé trace de comportement sectaire là-dedans, faute de témoignage depuis 2006…


 
Va lire sa page sur wiki. Il est coutumier des théories de complot et des propos antisémites et xénophobes.
 
J'ai vu les militants à l’œuvre aux États-Unis en pleine campagne anti-Obama:
http://img43.imageshack.us/img43/1048/obamahitlerlarouche.jpg
Ils ne peuvent pas prononcer une phrase sans dire le mot "Larrouche" nom du grand leader.
Je vous conseille ce très bon blog sur l'univers larouchiste.


---------------
tada tada tada
n°29626578
kami no na​mida
oui
Posté le 22-03-2012 à 03:07:04  profilanswer
 

Pour ceux qui veulent lire autre chose que les raccourcis bêtement colportées par tebidoor, cette page de discussion wikipedia semble contenir pas mal de renseignements un peu plus objectifs que ce qu'on peut lire sur le web ou entendre dans les médias (dont le comportement vis a vis de Cheminade est très majoritairement odieux soit dit en passant).

 

Pour ma part je ne m'arrêterai en tout cas pas aux "on dit", il a suffisamment d'idées intéressantes pour se donner la peine de creuser un peu plus loin que ça je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 22-03-2012 à 03:18:27

---------------
non
n°29629058
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 22-03-2012 à 10:49:08  profilanswer
 

Ouais enfin voilà la gueule de l'affiche :lol:


---------------
Laurent est mon fils.
n°29629308
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 22-03-2012 à 11:00:30  profilanswer
 

kami no namida a écrit :

Pour ceux qui veulent lire autre chose que les raccourcis bêtement colportées par tebidoor, cette page de discussion wikipedia semble contenir pas mal de renseignements un peu plus objectifs que ce qu'on peut lire sur le web ou entendre dans les médias (dont le comportement vis a vis de Cheminade est très majoritairement odieux soit dit en passant).
 
Pour ma part je ne m'arrêterai en tout cas pas aux "on dit", il a suffisamment d'idées intéressantes pour se donner la peine de creuser un peu plus loin que ça je pense.


 
Cette affiche elle a bien été faite par Larouche lui-même !
Les pages wikis de Cheminade et Larrouche regorgent d'anecdotes sur les dérapages de ces derniers.
Cela ne sert à rien de nier la réalité, il faut regarder en face.

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 22-03-2012 à 11:03:57

---------------
tada tada tada
n°29637399
kami no na​mida
oui
Posté le 22-03-2012 à 18:29:29  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Cette affiche elle a bien été faite par Larouche lui-même !
Les pages wikis de Cheminade et Larrouche regorgent d'anecdotes sur les dérapages de ces derniers.
Cela ne sert à rien de nier la réalité, il faut regarder en face.


Je sais, je ne te parle pas de l'affiche mais de cette histoire de sectarisme. Il me paraît tout à fait irresponsable de citer la première page sur laquelle tu tombes et d'alimenter ainsi des rumeurs diffamatoires, car il ne s'agit pas d'autre chose.
Après pour ma part l'affiche n'est pas spécialement choquante je trouve. On a vu plus fin c'est sûr, mais je ne vois aucune différence fondamentale avec le dessin du "très bon" (sic) Plantu concernant LePen et Mélenchon, à ceci près qu'Obama met effectivement en place des mesures liberticides et anticonstitutionnelles.
Ensuite dire que certains militants larouchistes parlent/mentionnent beaucoup LaRouche n'apporte amha pas grand chose, à part induire encore une fois un certain sectarisme. Mais as-tu vu un meeting UMP dernièrement? Parce que la foule qui scande "Nicolas! Nicolas! Nicolas!" toutes les 5 min ça a aussi de quoi faire flipper il me semble, et ces gens-là tu fais un micro trottoir en leur posant quelques questions sur le programme à mon avis t'as le même genre de réponses impersonnelles et formatées que le sympathisant/militant de base de n'importe quel mouvement. Donc il est possible qu'il y ait un culte de la personnalité plus marqué chez LaRouche mais de ce que j'en vois, non pas spécialement, et ensuite LaRouche n'est pas Cheminade, même s'ils partagent beaucoup d'idées et de buts.

 

Du reste, je ne défends pas l'ensemble des idées de Cheminade et encore moins celles de LaRouche, dont certaines citations font en effet se poser des questions. Mais certains axes du raisonnement de Cheminade me paraissent tout à fait pertinents, et ce n'est certainement pas en exposant des rumeurs et des demi-vérités comme vous le faites, et comme le font la plupart des journaleux qui l'interviewent, qu'on construit une critique digne de ce nom.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 22-03-2012 à 19:09:18

---------------
non
mood
Publicité
Posté le 22-03-2012 à 18:29:29  profilanswer
 

n°29641655
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 23-03-2012 à 01:05:15  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


Je sais, je ne te parle pas de l'affiche mais de cette histoire de sectarisme. Il me paraît tout à fait irresponsable de citer la première page sur laquelle tu tombes et d'alimenter ainsi des rumeurs diffamatoires, car il ne s'agit pas d'autre chose.


 
Diffamatoire? La miviludes n'a jamais été condamné en diffamation envers Cheminade.
 

kami no namida a écrit :


Après pour ma part l'affiche n'est pas spécialement choquante je trouve. On a vu plus fin c'est sûr, mais je ne vois aucune différence fondamentale avec le dessin du "très bon" (sic) Plantu concernant LePen et Mélenchon, à ceci près qu'Obama met effectivement en place des mesures liberticides et anticonstitutionnelles.


 
Plantu n'a jamais comparé de chef d'États à Hitler. Là, on parle de comparer un homme à un type qui est responsable de la Shoah qui a tué 6 millions de personnes.
 

kami no namida a écrit :


Ensuite dire que certains militants larouchistes parlent/mentionnent beaucoup LaRouche n'apporte amha pas grand chose, à part induire encore une fois un certain sectarisme. Mais as-tu vu un meeting UMP dernièrement? Parce que la foule qui scande "Nicolas! Nicolas! Nicolas!" toutes les 5 min ça a aussi de quoi faire flipper il me semble, et ces gens-là tu fais un micro trottoir en leur posant quelques questions sur le programme à mon avis t'as le même genre de réponses impersonnelles et formatées que le sympathisant/militant de base de n'importe quel mouvement.


 
Je ne te parle pas des militants mais des discours des responsables politiques. Nicolas Sarkozy ne cite pas un auteur étranger fétiche tous les 5 minutes qui selon lui serait le roi du monde.
 

kami no namida a écrit :


 Donc il est possible qu'il y ait un culte de la personnalité plus marqué chez LaRouche mais de ce que j'en vois, non pas spécialement, et ensuite LaRouche n'est pas Cheminade, même s'ils partagent beaucoup d'idées et de buts.


 
Ils sont cul et chemise.
 

kami no namida a écrit :


Du reste, je ne défends pas l'ensemble des idées de Cheminade et encore moins celles de LaRouche, dont certaines citations font en effet se poser des questions. Mais certains axes du raisonnement de Cheminade me paraissent tout à fait pertinents, et ce n'est certainement pas en exposant des rumeurs et des demi-vérités comme vous le faites, et comme le font la plupart des journaleux qui l'interviewent, qu'on construit une critique digne de ce nom.


 
Cache-toi bien de faire ta propagande, bien sur.


---------------
tada tada tada
n°29641840
kami no na​mida
oui
Posté le 23-03-2012 à 02:23:20  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Diffamatoire?


Oui, c'est diffamatoire. Fais le même article sur l'UMP ou le PS et tu nous dira comment ça se passe.

tebidoor a écrit :

La miviludes n'a jamais été condamné en diffamation envers Cheminade.


Et pour cause:

Citation :

Après une enquête de Claire Chaudière, journaliste à Radio France, le secrétaire général de la Miviludes, Hervé Machi, a déclaré en janvier 2012 que la Mission interministériel (seul organisme officiel en charge des dérives et mouvements sectaires) n'a rien à dire sur Solidarité et Progrès: "C’est chez nous à la Miviludes un dossier qui n’est pas vivant. Les derniers signalements que nous avons reçu remontent a 5 ou 6 ans, euh, donc grosso modo la période de la dernière élection présidentielle. Les personnes qui avaient fait ses signalements avaient été reçues par la Mission et ces témoignages n’avaient pas débouché sur une saisine de l’autorité judiciaire par la Mission sans doute parce qu’à l’époque la Mission avait considéré que les critères de la dérive sectaire n’étaient pas caractérisés." (l'entretien est disponible sur le site du Mouv': http://www.lemouv.fr/sites/default [...] a_MOUV.mp3)


Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Discu [...] 22secte.22

 

En outre le texte dont je parlais, celui que tu as cité dans ton premier message, n'est pas de la miviludes mais de l'UNADFI.
Encore une fois, il serait bon d'éviter de colporter des rumeurs simplistes quand le problème est bien plus vaste. C'est ridicule.

 
tebidoor a écrit :

Plantu n'a jamais comparé de chef d'États à Hitler. Là, on parle de comparer un homme à un type qui est responsable de la Shoah qui a tué 6 millions de personnes.


Ah oui, il n'a pas comparé le chef d'Etat, juste deux candidats à l'élection présidentielle. C'est vachement mieux c'est vrai :jap:

 
tebidoor a écrit :

Je ne te parle pas des militants mais des discours des responsables politiques. Nicolas Sarkozy ne cite pas un auteur étranger fétiche tous les 5 minutes qui selon lui serait le roi du monde.


tebidoor a écrit :

[...]J'ai vu les militants à l’œuvre aux États-Unis en pleine campagne anti-Obama:
http://img43.imageshack.us/img43/1 [...] rouche.jpg
Ils ne peuvent pas prononcer une phrase sans dire le mot "Larrouche" nom du grand leader.


Cette mauvaise foi, sérieux...
Mais soit. Apparemment les propos de Larouche apparaissent en effet beaucoup sur le site de Cheminade. Dans l'optique d'un effort commun, perso ça ne me choque pas spécialement qu'il fasse référence à Larouche sur son site. Du coup une chose qu'il serait amha bien plus pertinent de soulever est qu'il a fortement tendance à minimiser sa relation avec Larouche lors de ses interviews, et à esquiver de commenter réellement certains propos tenus par ce dernier. Ça, c'est pour moi bien plus informatif sur le personnage.
On peut toutefois noter que Cheminade passe son temps à citer toutes sortes de personnalités lors de ses interview, plus que la moyenne. Donc il ne s'agit pas forcément non plus d'une obsession particulière pour Larouche.

 
tebidoor a écrit :

Ils sont cul et chemise.


C'est pas pour rien que ce que je lis sur Larouche me fait me méfier de Cheminade, non plus.
Sauf qu'être proche sur les idées ça n'implique pas d'avoir les mêmes méthodes. En l'occurrence, je faisais la différenciation sur le culte de la personnalité que tu as soulevé pour Larouche. Donc s'il est avéré que Cheminade a ce type de fonctionnement ça vaut le coup de le dire et, surtout, de le démontrer d'une manière ou d'une autre. Sinon il n'y a aucun intérêt à dire que les larouchistes n'ont que son nom à la bouche. C'est du vent.
Tenter de décrédibiliser un type via le comportement des militants du parti de son ami, c'est quand même de haute volée, désolé.

 
tebidoor a écrit :

Cache-toi bien de faire ta propagande, bien sur.


Mais bien sûr, je dénonce les raccourcis et simplifications à outrance tout en soulignant quand même les aspects plus que douteux mais vérifiables, et je fais de la propagande. Ton animosité aveugle envers ce mouvement est pitoyable. Relis les posts et reviens me dire lequel d'entre nous fait de la propagande.

 

Je ne suis pas membre de Solidarité & Progrès et je ne compte pas voter pour Cheminade, notamment à cause des gros doutes que j'ai sur les penchants très limites de Larouche, seulement ce que vous postez ici c'est digne d'un argumentaire de cours d'école. Ça fait vraiment pitié de constater un niveau aussi bas.

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 23-03-2012 à 02:55:04

---------------
non
n°29641853
nehoria
Posté le 23-03-2012 à 02:38:04  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


[...]
Plantu n'a jamais comparé de chef d'États à Hitler. Là, on parle de comparer un homme à un type qui est responsable de la Shoah qui a tué 6 millions de personnes.
[...]


Il y a eu que 6 millions de morts pendant la seconde guerre mondial ? [:bigorneau magique:5]


Message édité par nehoria le 23-03-2012 à 02:40:25

---------------
// Guillemin.
n°29641967
Mujol
Posté le 23-03-2012 à 06:41:24  profilanswer
 

Salut,  
 
en fait il dit que la Shoah compte 6 millions de morts.
 
Mais c'est du tebidoor donc ...
 
 
 
Mais à propos des victimes de cette guerre , il serait bon de ne pas citer uniquement le nombre de 6 millions.
 
Cette guerre a fait 60 millions de morts il serait bon de ne pas les oublier quand on parle des victimes de cette guerre...

n°29641971
Mujol
Posté le 23-03-2012 à 06:46:10  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
 
J'ai vu les militants à l’œuvre aux États-Unis en pleine campagne anti-Obama:
http://img43.imageshack.us/img43/1 [...] rouche.jpg
Ils ne peuvent pas prononcer une phrase sans dire le mot "Larrouche" nom du grand leader.
Je vous conseille ce très bon blog sur l'univers larouchiste.


 
 
 
Bon pour info je ne suis pour Cheminade , mais quand je lis les posts de Tebidoor , mon dieu , quelle mauvaise foi ...
c'est pas possible tu es un professionnel ou quoi ?
 
 
à propos du grand pays des libertés je t'invite à regarder cette vidéo issus d'un JT :
manifester est devenu un crime aux USA
http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe
 
depuis septembre 6700 américains ont été arrêté car ils manifestaient contre le pouvoir de la finance ...
 

n°29644726
nehoria
Posté le 23-03-2012 à 11:42:12  profilanswer
 

Mujol a écrit :

Salut,  
 
en fait il dit que la Shoah compte 6 millions de morts.
 
Mais c'est du tebidoor donc ...
 
 
 
Mais à propos des victimes de cette guerre , il serait bon de ne pas citer uniquement le nombre de 6 millions.
 
Cette guerre a fait 60 millions de morts il serait bon de ne pas les oublier quand on parle des victimes de cette guerre...


 :jap: C'est exactement ce que je me suis dit.


---------------
// Guillemin.
n°29656736
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-03-2012 à 14:06:07  profilanswer
 

Cheminade vu par LPJ : http://www.conspiracywatch.info/Ch [...] _a810.html


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°29679706
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-03-2012 à 22:37:02  profilanswer
 

le candidat des théories du complot :
 
http://www.challenges.fr/economie/ [...] score.html
 

Citation :


M. Cheminade avait créé une polémique la semaine dernière en s'associant aux déclarations controversées du millionnaire américain d'extrême droite Lyndon Larouche, dont il se sent proche, et selon lequel "la reine d'Angleterre tire sa fortune du trafic de drogue".
 
Le candidat à l'Elysée avait pris ses distances avec ces propos sans les renier. Selon lui, les trafics ne font "pas toute la fortune" de la monarque britannique, car "il y a plusieurs autres sources". Mais, "oui, il y a le trafic de drogue", a-t-il maintenu. AP


 
 [:moonboots:5]

n°29680200
Wunderlich
Posté le 26-03-2012 à 23:04:23  profilanswer
 

Je ne sais pas ce que fume Cheminade, mais ça doit certainement être de la bonne.


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°29680329
zyx
NCC - 1701
Posté le 26-03-2012 à 23:13:33  profilanswer
 

de la production royale ?

n°29680980
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 27-03-2012 à 00:12:50  profilanswer
 

comme s'il n'y avait que la bonne dame d angleterre quı etaıt concerne par l argent de la dope.

 

La prod d opıum d afgha et ınde, c est 100 mıllıard de rectte par an quı se retrouve ds les banques occıdental prıncıpalement, une des raıson pour lequel le programme d eradıcatıon en afgha de l'ONU de 2000-2001 a ete stope


Message édité par Positiviste le 27-03-2012 à 00:13:39

---------------
ploum ploum tralala
n°29681037
Wunderlich
Posté le 27-03-2012 à 00:22:05  profilanswer
 

qwerty spotted :o


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°29681090
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 00:32:55  answer
 

Deux fois ces derniers mois, j'ai vu dans Paris des militants de Cheminade, ils faisaient fuir tout le monde :D Cheminade est le genre d'olibrius à côté de qui on évite d'asseoir les enfants pendant les repas de famille :o


Message édité par Profil supprimé le 27-03-2012 à 00:36:10
n°29681237
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 01:03:52  answer
 

Mujol a écrit :


 
 
 
Bon pour info je ne suis pour Cheminade , mais quand je lis les posts de Tebidoor , mon dieu , quelle mauvaise foi ...
c'est pas possible tu es un professionnel ou quoi ?
 
 
à propos du grand pays des libertés je t'invite à regarder cette vidéo issus d'un JT :
manifester est devenu un crime aux USA
http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe
 
depuis septembre 6700 américains ont été arrêté car ils manifestaient contre le pouvoir de la finance ...
 


 
Je ne vois pas trop de mauvaise foi dans ses propos... Il faut etre prompt a condamner ce genre d'individu qui a un potentiel de nuisance et de manipulation des simples d'esprit.

n°29681260
Positivist​e
Reaction Apathique
Posté le 27-03-2012 à 01:08:33  profilanswer
 

Un monde sans politiciens ?


Message édité par Positiviste le 27-03-2012 à 01:10:13

---------------
ploum ploum tralala
n°29681271
Dantiste
Posté le 27-03-2012 à 01:10:59  profilanswer
 

Les liens entre LaRouche et la Scientologie ne datent pas d'hier.
 
Vu les thèses et axes de réflexions développés, je considère que S&P est une tentacule supplémentaire de la scientologie...
 

Citation :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cheminade
 
Sur le plan du contenu des enseignements, il préconise d'enseigner « les grands moments de l'histoire où les progrès de l'esprit humain ont eu lieu » et recommande l'apprentissage du chant choral et du débat philosophique dès les petites classes.


 
Un Te Deum et Kafka plus Cioran dans les biberons, yeah !!! Bien agiter avant de gaver les mômes   [:newidk]  
 
Pour ce qui est des méthodes coercitives de propagande de S&P, un petit tour à Rennes s'impose.
 
[:jeebus]
 


Message édité par Dantiste le 27-03-2012 à 01:12:13

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°29681299
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 27-03-2012 à 01:17:30  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


Oui, c'est diffamatoire. Fais le même article sur l'UMP ou le PS et tu nous dira comment ça se passe.


 
La diffamation est un délit, tu n'as qu'à me poursuivre en procès.
La miviludes n'a jamais fait de rapport sur l'UMP et le PS.
Personne dans ces partis n'a été hébergé dans un centre pour se faire rééduquer.
 

kami no namida a écrit :


Et pour cause:

Citation :

Après une enquête de Claire Chaudière, journaliste à Radio France, le secrétaire général de la Miviludes, Hervé Machi, a déclaré en janvier 2012 que la Mission interministériel (seul organisme officiel en charge des dérives et mouvements sectaires) n'a rien à dire sur Solidarité et Progrès: "C’est chez nous à la Miviludes un dossier qui n’est pas vivant. Les derniers signalements que nous avons reçu remontent a 5 ou 6 ans, euh, donc grosso modo la période de la dernière élection présidentielle. Les personnes qui avaient fait ses signalements avaient été reçues par la Mission et ces témoignages n’avaient pas débouché sur une saisine de l’autorité judiciaire par la Mission sans doute parce qu’à l’époque la Mission avait considéré que les critères de la dérive sectaire n’étaient pas caractérisés." (l'entretien est disponible sur le site du Mouv': http://www.lemouv.fr/sites/default [...] a_MOUV.mp3)


Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Discu [...] 22secte.22
 
En outre le texte dont je parlais, celui que tu as cité dans ton premier message, n'est pas de la miviludes mais de l'UNADFI.
Encore une fois, il serait bon d'éviter de colporter des rumeurs simplistes quand le problème est bien plus vaste. C'est ridicule.
 


 

kami no namida a écrit :


Ah oui, il n'a pas comparé le chef d'Etat, juste deux candidats à l'élection présidentielle. C'est vachement mieux c'est vrai :jap:
 


 
Je parlais des chefs d'État car il existe un délit d'outrage à chef d'État.
Seul Jean-Marie Le Pen a vaguement été affublé à quelque chose qui ressemblait à un nazi mais c'était justifié parce qu'il a défendu ce régime.
 
 

kami no namida a écrit :


Cette mauvaise foi, sérieux...
Mais soit. Apparemment les propos de Larouche apparaissent en effet beaucoup sur le site de Cheminade. Dans l'optique d'un effort commun, perso ça ne me choque pas spécialement qu'il fasse référence à Larouche sur son site. Du coup une chose qu'il serait amha bien plus pertinent de soulever est qu'il a fortement tendance à minimiser sa relation avec Larouche lors de ses interviews, et à esquiver de commenter réellement certains propos tenus par ce dernier. Ça, c'est pour moi bien plus informatif sur le personnage.
On peut toutefois noter que Cheminade passe son temps à citer toutes sortes de personnalités lors de ses interview, plus que la moyenne. Donc il ne s'agit pas forcément non plus d'une obsession particulière pour Larouche.


 
Mauvaise foi? Je m'appuie sur des faits.
Cheminade passe son temps à citer Larouche qui est son maître à penser mais de l'autre côté, il minimise son importance. C'est juste de l'hypocrisie.
 

kami no namida a écrit :


C'est pas pour rien que ce que je lis sur Larouche me fait me méfier de Cheminade, non plus.
Sauf qu'être proche sur les idées ça n'implique pas d'avoir les mêmes méthodes. En l'occurrence, je faisais la différenciation sur le culte de la personnalité que tu as soulevé pour Larouche. Donc s'il est avéré que Cheminade a ce type de fonctionnement ça vaut le coup de le dire et, surtout, de le démontrer d'une manière ou d'une autre. Sinon il n'y a aucun intérêt à dire que les larouchistes n'ont que son nom à la bouche. C'est du vent.
Tenter de décrédibiliser un type via le comportement des militants du parti de son ami, c'est quand même de haute volée, désolé.
 


 
Ce sont les mêmes gens et Cheminade a repris les propos de Larouche sur Obama et sur la reine d'Angleterre.
Il ne les a jamais dénié.
 

kami no namida a écrit :


Mais bien sûr, je dénonce les raccourcis et simplifications à outrance tout en soulignant quand même les aspects plus que douteux mais vérifiables, et je fais de la propagande. Ton animosité aveugle envers ce mouvement est pitoyable. Relis les posts et reviens me dire lequel d'entre nous fait de la propagande.
 
Je ne suis pas membre de Solidarité & Progrès et je ne compte pas voter pour Cheminade, notamment à cause des gros doutes que j'ai sur les penchants très limites de Larouche, seulement ce que vous postez ici c'est digne d'un argumentaire de cours d'école. Ça fait vraiment pitié de constater un niveau aussi bas.


 
Lol,tu as juste la réthorique typique d'un membre de S&P. Tu te fais passer pour un pseudo-sympathisant et tu nies les faits.
 

Mujol a écrit :


 
 
 
Bon pour info je ne suis pour Cheminade , mais quand je lis les posts de Tebidoor , mon dieu , quelle mauvaise foi ...
c'est pas possible tu es un professionnel ou quoi ?
 
 
à propos du grand pays des libertés je t'invite à regarder cette vidéo issus d'un JT :
manifester est devenu un crime aux USA
http://www.dailymotion.com/video/x [...] mbediframe
 
depuis septembre 6700 américains ont été arrêté car ils manifestaient contre le pouvoir de la finance ...
 


 
Toujours à dénigrer vos interlocuteurs  :sarcastic:  
 
Aux États-Unis, la liberté d'expression est extrêmement large. Tu peux dire n'importe quoi, tu ne seras pas arrêté y compris si tu fais parti d'un groupe haineux comme l'Église de Westboro.
Manifester n'est pas un crime aux USA, tu as tout fait le droit. Par contre, les blocus et le squat sont interdits, c'est ça qui a permis la répression contre le mouvement occupy wall street.  
 

Mujol a écrit :

Salut,  
 
en fait il dit que la Shoah compte 6 millions de morts.
 
Mais c'est du tebidoor donc ...
 
 
 
Mais à propos des victimes de cette guerre , il serait bon de ne pas citer uniquement le nombre de 6 millions.
 
Cette guerre a fait 60 millions de morts il serait bon de ne pas les oublier quand on parle des victimes de cette guerre...


 
Vous ne savez vraiment pas quoi inventer pour faire des reproches.On peut aussi parler des autres exactions d'Hitler: Oradour Sur glane, l'Ukraine, les exécutions sommaires, la torture, etc...
 
Et qui a envahi la Pologne déjà en 1939? Ah tiens, c'est Hitler!
 
J'ai parlé de la Shoah que Larouche minimise et vous aussi au passage:

Citation :


"Ce sophisme furieux, que les sionistes démagogues proposent à tous ceux assez fous pour être impressionnés par de telles mystifications, est la thèse de l'Holocauste, selon laquelle la persécution des juifs par les nazis est allée si loin qu'elle prouve que le sionisme est si essentiel à la survie des juifs que n'importe quelle activité criminelle contre les anti-sionistes est justifiée, en mémoire des "six millions". Ceci est pire qu'un sophisme. C'est un mensonge. Ce qui est vrai, c'est qu'un million et demi de juifs sont morts, suite à l'utilisation par les nazis d'une technologie appropriée de travail intensif, destinée à l'emploi des races inférieures."
 


(Zionism is not Judaïsm, Campaigner 1978)
Lire l'édito de Caroline Fourest.
 
Une couverture d'un bouquin de Larouche:
http://static.skynetblogs.be/media/50037/queenstar1.3.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tebidoor le 27-03-2012 à 01:32:29

---------------
tada tada tada
n°29681339
Terminapor
I'll see you rise.
Posté le 27-03-2012 à 01:34:36  profilanswer
 

Jviens d'zieuter sur kikipédia sa page, ben c'est assez marrant :o
 
"Il recommande également l'exploration martienne, pour « y créer nous-mêmes les conditions d’une possible vie »61. Il considère donc comme un objectif de « réduire le temps des voyages de l’avenir entre la Terre et Mars à dix-quinze jours »"


---------------
Perhaps you don't deserve to breathe
n°29682653
ovrefoss
Posté le 27-03-2012 à 10:32:35  profilanswer
 


Je croyais que c'était fini avec solidarité et progrès et Cheminade, vu les gamelles qu'il traine    :ouch:  
 
Faudrait demander aux autres candidats ce qu'ils comptent faire pour qu'on soit débarrassés de ces types hyperagressifs, sauf à Sarkozy parce qu'il utilise leurs méthodes de décérébrés en déstructurant son langage et en faisant des associations de vocabulaire au ras du gazon.
 
Mon vote sera anti-Cheminade parce que antisectes  
 
 
 [:bruno31]  
 
 
 
 


---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°29682850
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2012 à 10:49:11  answer
 

En même temps, je te rassure, ce n'est pas la peine d'appeler massivement à voter anti Cheminade, vu les scores faramineux qu'il peut espérer :o

n°29683248
CrazyGEN
Jouer! Guerre! Salsifi!
Posté le 27-03-2012 à 11:24:18  profilanswer
 

Je l'ai entendu hier et aujourd'hui sur RMC, je comprends pas trop comment il a fait pour obtenir ses 500 signatures ? Alors d'accord il s'y est pris très tôt mais même. Autant certaines propositions concrètes peuvent paraitre intéressantes, sur le rôle de l'éducation et de la recherche et l'organisation des établissements scolaires, certaines de ses idées sont assez populaires en ce moment par exemple "limiter le pouvoir de la finance", mais alors il y a pas mal de choses qui peuvent choquer ou faire sourire.
 
Déjà quand Bourdin lui demande son sentiment sur l'affaire Merah, il vient dire que c'est quand même bizarre qu'il ait été tué au lieu de capturé vivant et il enchaine sur des supposés liens entre l'armée françaises et les milieux extrémistes et dit en filigrane que ça arrange tout le monde que Merah soit mort pour ne pas qu'il parle  :heink:  
 
L’industrialisation de la Lune et de Mars, non mais il est sérieux  [:albertos]  
J'entends bien l'argument du progrès technologique qu'amène la conquête spatiale, mais de là à se dire qu'on va "industrialiser" une autre planète, même sur 2 générations... J'adore Cowboy Bebop mais ce n'est que de la fiction.
 
Son explication sur l'affiche de LaRouche sur Obama, j'ai pas vraiment compris où il voulait en venir exactement avec la comparaison, mais la rhétorique qu'il emploie à base de "je n'affirme pas qu'il y a complot mais je constate des éléments troublants", à d'autres.
 
Au final, j'ai du mal à le prendre au sérieux, je comprends qu'en tant qu'homme politique, il faut avoir de l'ambition, mais ce que j'ai entendu, c'était limite délirant. S'imaginer aller à Bruxelles et dire aux autres dirigeants, pour moi l'Euro c'est fini salut les gars, comme ça sans crier gare et s'imaginer que ça passera comme une lettre à la poste, c'est pas réaliste. De même que se dire que l'on va être l'initiateur du projet mondial de conquête spatial comme si on avait en France une influence internationale déterminante.


---------------
Est-ce que je vous dit : "Passez-moi la blanche sauce" ? Ou "Qu'est-ce qu'il y a là dedans" "De la hachée viande et des secs raisins" ?!
n°29683364
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 27-03-2012 à 11:32:47  profilanswer
 

Contre les reptiliens nazis de la terre-creuse et pour le mouvement perpétuel, votez Cheminade, le candidat des SQFP  [:lazar]

n°29683453
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 27-03-2012 à 11:39:25  profilanswer
 

Cheminade avait eu ses comptes de campagne invalides a sa dernier candidature donc il est reste tres endette. Cette fois ci il va toucher au minimum les 550 000 euros de base, et donc se renflouer


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°29686381
Mujol
Posté le 27-03-2012 à 15:40:11  profilanswer
 


 
 
Quand je aprle de la mauvaise foir de tebidoor c'est soit dans la reprise partielle de post d'autres internautes et dans l'impression d'en déformer le propos initiale , soit dans une reformulation assez floue et des fois éloignée du contexte.
 
Mais cette remarque était pour certains de ses posts et pas spécialement celui ci.
 
 
Pour en revenir à Cheminade , voila ce que j'en pense :
 
1) je n'approuve pas ses idées.
 
2) il n'a aucun potentiel de nuisance , sinon il n'aurait pas eu ses 500 signatures. Soit disant il aurait des réseaux et donc possibilité d'avoir 500 signatures ....
Dominique de Villepin ancien 1er ministre n'a pas de réseau pour avoir 500 signatures ?
Corinne Lepage ex ministre n'a pas de réseau pour avoir 500 signatures ?
 
3) la manipulation des simples d'esprit ; ces esprits là n'ont pas attendu Cheminade pour être manipulés ...
 
 
 
Pour finir avec la réponse de tebidoor à propos de la Shoah  :  
 
non je ne minimise pas du tout cette barbarie qui a eu lieu.
Je dis simplement que ce conflit a fait 60 millions de morts et que c'est cette barbarie , ce gâchis dans sa globalité qu'il faut aussi combattre et se rappeler.
 
Donc je trouve que parler uniquement de la Shoah quand on parle des victimes de cette guerre , c'est là qu'on minimise l'étendue de cette folie.
 
 
Donc quand tebidoor m'accuse de minimiser la Shoa c'est de la mauvaise foi.
Quand à citer Hitler et ses exactions , cela aussi sous entend que d'autres ne le considère pas comme responsable ?
personne il me semble n'a remis en cause la responsabilité de tous ces crimes et bien entendu il y a un avis unanime à ce propos.
 
Pourquoi revenir sur de telles évidences ??
 
 

n°29686568
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 27-03-2012 à 15:51:53  profilanswer
 

Mujol a écrit :


 
 
Quand je aprle de la mauvaise foir de tebidoor c'est soit dans la reprise partielle de post d'autres internautes et dans l'impression d'en déformer le propos initiale , soit dans une reformulation assez floue et des fois éloignée du contexte.
 
Mais cette remarque était pour certains de ses posts et pas spécialement celui ci.
 
 
Pour en revenir à Cheminade , voila ce que j'en pense :
 
1) je n'approuve pas ses idées.
 
2) il n'a aucun potentiel de nuisance , sinon il n'aurait pas eu ses 500 signatures. Soit disant il aurait des réseaux et donc possibilité d'avoir 500 signatures ....
Dominique de Villepin ancien 1er ministre n'a pas de réseau pour avoir 500 signatures ?
Corinne Lepage ex ministre n'a pas de réseau pour avoir 500 signatures ?
 
3) la manipulation des simples d'esprit ; ces esprits là n'ont pas attendu Cheminade pour être manipulés ...


 
En quoi avoir les 500 signatures prouve qu'il n'a aucun potentiel de nuisance? C'est absurde.
Ensuite, cite-moi un exemple précis où j'ai déformé les propos de quelqu'un. Je ne fais que reprendre les faits.
 
 

Mujol a écrit :

Pour finir avec la réponse de tebidoor à propos de la Shoah  :  
 
non je ne minimise pas du tout cette barbarie qui a eu lieu.
Je dis simplement que ce conflit a fait 60 millions de morts et que c'est cette barbarie , ce gâchis dans sa globalité qu'il faut aussi combattre et se rappeler.
 
Donc je trouve que parler uniquement de la Shoah quand on parle des victimes de cette guerre , c'est là qu'on minimise l'étendue de cette folie.
 
Donc quand tebidoor m'accuse de minimiser la Shoa c'est de la mauvaise foi.
Quand à citer Hitler et ses exactions , cela aussi sous entend que d'autres ne le considère pas comme responsable ?
personne il me semble n'a remis en cause la responsabilité de tous ces crimes et bien entendu il y a un avis unanime à ce propos.
 
Pourquoi revenir sur de telles évidences ??


 
On ne parlait pas de la seconde guerre mondiale mais de la comparaison Obama/Hitler. J'ai dit que c'était infamant de comparer Obama au responsable d'un génocide qui a fait 6 millions de morts. Comme à chaque fois, tu essayes de détourner l'attention.
Personne n'a remis en cause la responsabilité des crimes d'Hitler?
Si les révisionnistes et Larouche en fait partie en minimisant la portée du génocide des Juifs et en niant les camps d'extermination.
Voir la citation que j'ai posté dans un post plus haut.


---------------
tada tada tada
n°29687109
kami no na​mida
oui
Posté le 27-03-2012 à 16:28:01  profilanswer
 


Penser pour les autres n'est jamais une bonne chose. Exposer des faits objectifs et complets est nécessaire pour permettre à chacun de se faire une opinion. Présenter une vision tronquée et orientée des choses, c'est malhonnête.

 
tebidoor a écrit :

La diffamation est un délit, tu n'as qu'à me poursuivre en procès.
La miviludes n'a jamais fait de rapport sur l'UMP et le PS.
Personne dans ces partis n'a été hébergé dans un centre pour se faire rééduquer.


Ça c'est intelligent. Vraiment :jap: Tu préfères qu'on parle de calomnies peut-être?
Le fait est qu'à part quelques témoignages dénonçant effectivement ce que tu évoques là, il n'y a rien de tangible pour attester qu'il s'agisse d'une secte. Il est donc absurde d'affirmer qu'il s'agit d'une secte. Les gens sont grands, ils savent réfléchir et juger par eux-même lorsqu'on leur présente des éléments objectifs.
Autrement dit il est malhonnête et, pour moi, stupide, de citer le texte de l'UNADFI sans mentionner l'enquête non aboutie de la miviludes.

 
tebidoor a écrit :

Je parlais des chefs d'État car il existe un délit d'outrage à chef d'État.
Seul Jean-Marie Le Pen a vaguement été affublé à quelque chose qui ressemblait à un nazi mais c'était justifié parce qu'il a défendu ce régime.


Et ça change quoi :??: Monsieur est président donc il devient impensable d'en faire une critique acerbe? Beau sens de la liberté d'expression.
J'avais complètement oublié qu'une loi aussi absurde existait cela dit. Du coup j'ai googlé un peu et il se trouve que sa légitimité est très largement contestée, au point que Mélenchon en a avait proposé l'abrogation en 2008 (ironie, ça me conforte dans mon intention de vote).
Donc encore une fois, je trouve cette affiche peu subtile et un peu facile, mais je n'y vois clairement pas de quoi crier au scandale ou se gausser de son ridicule, dans l'absolu. Surtout si cette comparaison vise non pas à insulter gratuitement mais à dénoncer une politique sur la base d'éléments concrets et vérifiables.
Après c'est clair que vue à travers le prisme de la critique systématique, par ailleurs assez compréhensible quand on voit à quel point Larouche se complait à comparer tout le monde à Hitler, prendre une certaine distance devient probablement difficile.
Chacun pense ce qu'il veut, bien sûr, et tu as le droit de trouver ça choquant. Il me semble juste un peu court de faire l'impasse sur ce qui a motivé cette comparaison.

 
tebidoor a écrit :

Mauvaise foi? Je m'appuie sur des faits.
Cheminade passe son temps à citer Larouche qui est son maître à penser mais de l'autre côté, il minimise son importance. C'est juste de l'hypocrisie.


On recommence:

tebidoor a écrit :

J'ai vu les militants à l’œuvre aux États-Unis en pleine campagne anti-Obama:
http://img43.imageshack.us/img43/1 [...] rouche.jpg
Ils ne peuvent pas prononcer une phrase sans dire le mot "Larrouche" nom du grand leader.


tebidoor a écrit :

Je ne te parle pas des militants mais des discours des responsables politiques.


Mauvaise foi caractérisée.

 

Du reste, je trouve justement que Cheminade ne minimise pas suffisamment, ou du moins ne se détache pas assez de Larouche. C'est notamment ça, comme je l'ai déjà dit, qui me pose un sérieux problème avec lui. Les propositions farfelues ou rétrogrades, encore, peuvent être contre-balancées par d'autres plus pertinentes. L’antisémitisme, non.

 
tebidoor a écrit :

Ce sont les mêmes gens et Cheminade a repris les propos de Larouche sur Obama et sur la reine d'Angleterre.
Il ne les a jamais dénié.


Les propos sur les ascendants d'Obama sont scandaleux. Ceux sur sa politique me semblent justifiés, bien qu'excessifs.
Sur la reine d'Angleterre et la drogue, je fais partie de ceux qui ne trouvent pas impensable que certains grands états soient impliqués dans ce genre de choses, tout comme le trafic d'armes par exemple. Par contre Cheminade perd encore en crédibilité en affirmant que Larouche parle du trafic de drogue des siècles passés qui, dans une logique de continuité historique, nourrirait indirectement la fortune d’Élisabeth II aujourd'hui alors qu'il est écrit noir sur blanc sur le site LarouchePAC (site officiel de Larouche, donc): "Today, that very same Brutish Empire continues to dominate the dope trade in the interest of destroying Nation States. Aside from crippling the minds of those people whose nations are being plagued by the Queen's dope, the cash flows generated from the sale from the trafficking of opium, has proven to be the sole greatest source of funding for the logistical base of international terrorism, including the Taliban.". Donc soit Cheminade est un doux abruti naïf, soit c'est un menteur.
Après on peut toujours se demander si un politique qui ne ment pas ça existe, mais bon...

 
tebidoor a écrit :

Lol,tu as juste la réthorique typique d'un membre de S&P. Tu te fais passer pour un pseudo-sympathisant et tu nies les faits.


Le pseudo-sympathisant... tu veux dire celui qui est sensé avoir subi un lavage de cerveau pour aduler Larouche? Et ce même sympathisant, après, il va sur un forum en disant que Larouche, quand même ça a l'air de puer un peu? Et même mieux, il attend qu'un mec crée un topic à 1 mois des élections pour commencer sa propagande! Mawaï! T'es super crédible mon pote [:dawa]
Donc pour ton info, mon vote sera pour Mélenchon, comme précisé plus haut. Après tu crois ce que tu veux honnêtement je m'en fous pas mal.
Par contre je ne supporte pas trop qu'on tente de me prêter des idées ou adhésions qui ne sont pas les miennes, comme tu le fais, et que de surcroît on me traite de menteur. Donc maintenant t'es gentil, tu arrêtes :jap:

   
Terminapor a écrit :

Jviens d'zieuter sur kikipédia sa page, ben c'est assez marrant :o

 

"Il recommande également l'exploration martienne, pour « y créer nous-mêmes les conditions d’une possible vie »61. Il considère donc comme un objectif de « réduire le temps des voyages de l’avenir entre la Terre et Mars à dix-quinze jours »"


Concernant le temps de voyage, j'ai aussi trouvé ça pour le moins "étonnant", mais ce n'est semble-t-il pas infondé.
Par contre, c'est apparemment remis sérieusement en cause par certains scientifiques, qui présentent ça comme un hoax (j'ai pas cherché plus loin). Mais là pour le coup, la NASA finance réellement le projet, donc perso je peux pas trop reprocher à Cheminade d'y croire.

 

En revanche, la terraformation c'est autre chose, c'est sûr :D

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 27-03-2012 à 16:50:19

---------------
non
n°29687447
tebidoor
fonctionnaire
Posté le 27-03-2012 à 16:51:24  profilanswer
 

kami no namida a écrit :


Penser pour les autres n'est jamais une bonne chose. Exposer des faits objectifs et complets est nécessaire pour permettre à chacun de se faire une opinion. Présenter une vision tronquée et orientée des choses, c'est malhonnête.
 


 
Donc exposer le passé judiciaire de Cheminade et les liens de ce dernier avec un individu sulfureux, c'est une vision tronquée des choses?
 

kami no namida a écrit :


Ça c'est intelligent. Vraiment :jap: La diffamation n'a pas qu'une définition juridique tu sais. Tu préfères qu'on parle de calomnies peut-être?
Le fait est qu'à part quelques témoignages dénonçant effectivement ce que tu évoques là, il n'y a rien de tangible pour attester qu'il s'agisse d'une secte. Il est donc absurde d'affirmer qu'il s'agit d'une secte. Les gens sont grands, ils savent réfléchir et juger par eux-même lorsqu'on leur présente des éléments objectifs.
Autrement dit il est malhonnête et, pour moi, stupide, de citer le texte de l'UNADFI sans mentionner l'enquête non aboutie de la miviludes.
 


 
La diffamation est un délit. Si t'as des tripes et que tu vas au bout de tes idées, fous-moi un procès.
J'ai parlé de dérives sectaires et elles ont bien été constatées et pas qu'en France.
 

kami no namida a écrit :


Et ça change quoi :??: Monsieur est président donc il devient impensable d'en faire une critique acerbe? Beau sens de la liberté d'expression.
J'avais complètement oublié qu'une loi aussi absurde existait cela dit. Du coup j'ai googlé un peu et il se trouve que sa légitimité est très largement contestée, au point que Mélenchon en a avait proposé l'abrogation en 2008 (ironie, ça me conforte dans mon intention de vote).
Donc encore une fois, je trouve cette affiche peu subtile et un peu facile, mais je n'y vois clairement pas de quoi crier au scandale ou se gausser de son ridicule, dans l'absolu. Surtout si cette comparaison vise non pas à insulter gratuitement mais à dénoncer une politique sur la base d'éléments concrets et vérifiables.
Après c'est clair que vue à travers le prisme de la critique systématique, par ailleurs assez compréhensible quand on voit à quel point Larouche se complait à comparer tout le monde à Hitler, prendre une certaine distance devient probablement difficile.
Chacun pense ce qu'il veut, bien sûr, et tu as le droit de trouver ça choquant. Il me semble juste un peu court de faire l'impasse sur ce qui a motivé cette comparaison.
 


 
Insulte n'importe qui de nazi dans la rue, tu risques d'avoir des ennuis.
Encore une fois, Obama est comparé à un génocidaire, quelqu'un qui a commis le plus grand crime de l'humanité de l'histoire et qui est à l'origine du déclenchement de la seconde guerre mondiale.
Tu as des "éléments concrets et vérifiables" pour prouver qu'Obama est un nazi?
 


 
 
 

kami no namida a écrit :


Mauvaise foi caractérisée.
 
Du reste, je trouve justement que Cheminade ne minimise pas suffisamment, ou du moins ne se détache pas assez de Larouche. C'est notamment ça, comme je l'ai déjà dit, qui me pose un sérieux problème avec lui. Les propositions farfelues ou rétrogrades, encore, peuvent être contre-balancées par d'autres plus pertinentes. L’antisémitisme, non.
 


 
Donc tu reconnais que Cheminade est antisémite et que c'est condamnable bien.
Ensuite, je me base sur mon vécu pour te parler des manifs de Larouche aux USA. J'ai eu l'occasion d'en voir une et de lire leur tract. Pas une phrase sans "Larouche" et un fort culte de la personnalité de ce dernier.
Au passage, les manifestants faisaient exprimer de venir dans Newton South, banlieue de Boston, avec une forte population juive. Drôle de coïncidence non?
 

kami no namida a écrit :


Les propos sur les ascendants d'Obama sont scandaleux. Ceux sur sa politique me semblent justifiés, bien qu'excessifs.
Sur la reine d'Angleterre et la drogue, je fais partie de ceux qui ne trouvent pas impensable que certains grands états soient impliqués dans ce genre de choses, tout comme le trafic d'armes par exemple. Par contre Cheminade perd encore en crédibilité en affirmant que Larouche parle du trafic de drogue des siècles passés qui, dans une logique de continuité historique, nourrirait indirectement la fortune d’Élisabeth II aujourd'hui alors qu'il est écrit noir sur blanc sur le site LarouchePAC (site officiel de Larouche, donc): "Today, that very same Brutish Empire continues to dominate the dope trade in the interest of destroying Nation States. Aside from crippling the minds of those people whose nations are being plagued by the Queen's dope, the cash flows generated from the sale from the trafficking of opium, has proven to be the sole greatest source of funding for the logistical base of international terrorism, including the Taliban.". Donc soit Cheminade est un doux abruti naïf, soit c'est un menteur.
Après on peut toujours se demander si un politique qui ne ment pas ça existe, mais bon...
 


 
Sauf qu'il n'a aucune preuve de ce qu'il dit. La reine d'Angleterre impliquée dans le trafic de drogue, c'est purement grotesque.
 

kami no namida a écrit :


Le pseudo-sympathisant... tu veux dire celui qui est sensé avoir subi un lavage de cerveau pour aduler Larouche? Et ce même sympathisant, après, il va sur un forum en disant que Larouche, quand même ça a l'air de puer un peu? Et même mieux, il attend qu'un mec crée un topic à 1 mois des élections pour commencer sa propagande! Mawaï! T'es super crédible mon pote [:dawa]
Donc pour ton info, mon vote sera pour Mélenchon, comme précisé plus haut. Après tu crois ce que tu veux honnêtement je m'en fous pas mal.
Par contre je ne supporte pas trop qu'on tente de me prêter des idées ou adhésions qui ne sont pas les miennes, comme tu le fais, et que de surcroît on me traite de menteur. Donc maintenant t'es gentil, tu arrêtes :jap:
 


 
Je maintiens mes propos. Les militants de Larouche sont capables de ce genre de manoeuvre et tu t'y prêtes bien.
 


---------------
tada tada tada
n°29688059
Mujol
Posté le 27-03-2012 à 17:34:08  profilanswer
 

tebidoor a écrit :


 
En quoi avoir les 500 signatures prouve qu'il n'a aucun potentiel de nuisance? C'est absurde.
Ensuite, cite-moi un exemple précis où j'ai déformé les propos de quelqu'un. Je ne fais que reprendre les faits.
 
 


 
le dernier en date : mon propos dont tu dis que je minimise la Shoah
je te cites , alors que tu t'adresses à moi :
"J'ai parlé de la Shoah que Larouche minimise et vous aussi au passage"
 
j'ai pas le temps de remonter plus loin, mais cet exemple n'est surement pas l'exception qui justifie la règle ...
 
 

tebidoor a écrit :


 
On ne parlait pas de la seconde guerre mondiale mais de la comparaison Obama/Hitler. J'ai dit que c'était infamant de comparer Obama au responsable d'un génocide qui a fait 6 millions de morts. Comme à chaque fois, tu essayes de détourner l'attention.
Personne n'a remis en cause la responsabilité des crimes d'Hitler?
Si les révisionnistes et Larouche en fait partie en minimisant la portée du génocide des Juifs et en niant les camps d'extermination.
Voir la citation que j'ai posté dans un post plus haut.


 
 
Je ne connais pas Larouche , je découvre ce gars et j'en ai entendu parlé ce matin , Cheminade chez bourdin rmc.
 
Tout d'abord, faire du révisonnisme , nier les chambres à gaz, minimiser l'importance du génocide juifs , je condamne cela.
 
 
A propos de ce gars j'ai lu qu'il compare Obama à Hitler sur le projet de la reforme de la Sécu , à tort ou à raison j'en sais rien je ne connais pas le programme us de la santé.
Même si je trouve la comparaison déplacée ce n'est pas la même chose que de comparer les 2 hommes sur l'ensemble de leurs actes.
 
 
Pour en revenir à notre différent par rapport à la Shoah , je regrette que tu dises juste que Hitler est responsable de la Shoah uniquement.
Il est responsable de la Shoah ET de dizaines de millions de morts , voila la précision que j'aimerais lire plus souvent. J'ai de la famille qui fut tuée pendant la guerre et ils n'étaient pas juifs ; ne sont ils pas des victimes de la folie de ce type ??
 
 
 
Cheminade je m'en moque mais je dis juste qu'il faut faire attention aux procès d'intentions dès qu'un gars fréquente ou a en commun certains points de vue (bien sur cela dépend desquels) avec un individu comme Larouche.
 
Car sinon que penser de nos hommes politiques ou bien pensant qui furent trotkystes ??  
Ceux qui furent staliniens ou maoistes ???  
Staline , Mao et Trotsky étaient des hommes vertueux ?? Aimant leurs peuples et véhiculant une idéologie saine ?
 
petite liste juste comme ça :
Daniel Cohn-Bendit, Edwy Plenel, Serge July, Bernard Kouchner, André Glucksmann, Julien Dray, Lionel Jospin, Bernard-Henry Lévy, Alain Krivine, Philippe Sollers, Gérard Miller...  
 

n°29688372
kami no na​mida
oui
Posté le 27-03-2012 à 17:57:18  profilanswer
 

tebidoor a écrit :

Donc exposer le passé judiciaire de Cheminade et les liens de ce dernier avec un individu sulfureux, c'est une vision tronquée des choses?


Ce qui est tronqué c'est de ne parler que du texte de l'UNADFI sans évoquer le fait que la mivilude n'a rien trouvé. Tu fais exprès, rassure-moi?

 
tebidoor a écrit :

La diffamation est un délit. Si t'as des tripes et que tu vas au bout de tes idées, fous-moi un procès.
J'ai parlé de dérives sectaires et elles ont bien été constatées et pas qu'en France.


Non, elles ne sont pas constatées car non caractérisées. Ce que tu affirmes ici est faux.
Quant à tes histoires de procès, arrête donc de faire ta drama queen tu veux.

 
tebidoor a écrit :

Insulte n'importe qui de nazi dans la rue, tu risques d'avoir des ennuis.


Cet argument est complètement bidon.

 
tebidoor a écrit :

Encore une fois, Obama est comparé à un génocidaire, quelqu'un qui a commis le plus grand crime de l'humanité de l'histoire et qui est à l'origine du déclenchement de la seconde guerre mondiale.


La 2nd guerre mondiale n'est pas, en terme de morts au moins, le plus grand crime de l'humanité. La Shoah non plus.
Minimiser la Shoah et la 2nd guerre est idiot et irrespectueux. Minimiser les autres génocides, ce n'est pas mieux.

 
tebidoor a écrit :

Tu as des "éléments concrets et vérifiables" pour prouver qu'Obama est un nazi?


Tu ne sembles pas comprendre que cette comparaison découle de la mise en application de mesures qui ont fait pas mal de bruit non sans raison.
Les USA s'engagent dans une direction qui craint un max.

 
tebidoor a écrit :

Donc tu reconnais que Cheminade est antisémite et que c'est condamnable bien.
Ensuite, je me base sur mon vécu pour te parler des manifs de Larouche aux USA. J'ai eu l'occasion d'en voir une et de lire leur tract. Pas une phrase sans "Larouche" et un fort culte de la personnalité de ce dernier.
Au passage, les manifestants faisaient exprimer de venir dans Newton South, banlieue de Boston, avec une forte population juive. Drôle de coïncidence non?


Tu ne sais pas lire. Je n'ai pas dit que Cheminade est antisémite, j'ai dit que Larouche l'est vraisemblablement, et que Cheminade ne prend pas suffisamment ses distances avec ça (entre autres). Je me refuse à condamner d'emblée Cheminade parce qu'il partage les idées de Larouche à un degré que j'ignore encore, même si j'ai de grosses réserves.

 

En ce qui concerne le culte de la personnalité, j'ai juste fait un parallèle avec un meeting UMP qui était flippant sur ce point. Et si je n'ai effectivement pas eu l'occasion de fréquenter de militants de Larouche ou Cheminade, les vidéos d'eux que j'ai pu voir pendant mes recherches ne m'ont pas donné cette sensation. Il est tout à fait possible que je me trompe, mais j'accorderais beaucoup plus de crédibilité à ce que tu dis si tu n'avais pas affiché d'entré une volonté très claire de détruire ce type. Autrement dit, l'acharnement que je te reproche dessert ton discours en ce qui me concerne.

 
tebidoor a écrit :

Sauf qu'il n'a aucune preuve de ce qu'il dit. La reine d'Angleterre impliquée dans le trafic de drogue, c'est purement grotesque.


Peut-être, mais quand je regarde le monde dans lequel on vit et son Histoire, il ne me paraît pas si impensable que certains grands états baignent là-dedans.
La reine elle-même certainement pas, mais penser que tous nos dirigeants sont des saints c'est amha être bien naïf.

 
tebidoor a écrit :

Je maintiens mes propos. Les militants de Larouche sont capables de ce genre de manoeuvre et tu t'y prêtes bien.


Tu commences à me gonfler. Continue sur cette voie et c'est la modération qui tranchera.

  
Mujol a écrit :

Tout d'abord, faire du révisonnisme , nier les chambres à gaz, minimiser l'importance du génocide juifs , je condamne cela.

 


A propos de ce gars j'ai lu qu'il compare Obama à Hitler sur le projet de la reforme de la Sécu , à tort ou à raison j'en sais rien je ne connais pas le programme us de la santé.
Même si je trouve la comparaison déplacée ce n'est pas la même chose que de comparer les 2 hommes sur l'ensemble de leurs actes.

 


Pour en revenir à notre différent par rapport à la Shoah , je regrette que tu dises juste que Hitler est responsable de la Shoah uniquement.
Il est responsable de la Shoah ET de dizaines de millions de morts , voila la précision que j'aimerais lire plus souvent. J'ai de la famille qui fut tuée pendant la guerre et ils n'étaient pas juifs ; ne sont ils pas des victimes de la folie de ce type ??

  

Cheminade je m'en moque mais je dis juste qu'il faut faire attention aux procès d'intentions dès qu'un gars fréquente ou a en commun certains points de vue (bien sur cela dépend desquels) avec un individu comme Larouche.

 

Car sinon que penser de nos hommes politiques ou bien pensant qui furent trotkystes ??
Ceux qui furent staliniens ou maoistes ???
Staline , Mao et Trotsky étaient des hommes vertueux ?? Aimant leurs peuples et véhiculant une idéologie saine ?

 

petite liste juste comme ça :
Daniel Cohn-Bendit, Edwy Plenel, Serge July, Bernard Kouchner, André Glucksmann, Julien Dray, Lionel Jospin, Bernard-Henry Lévy, Alain Krivine, Philippe Sollers, Gérard Miller...


Je rejoins ce post à 100% :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par kami no namida le 27-03-2012 à 20:06:30

---------------
non
n°29688858
blokblok08
Posté le 27-03-2012 à 18:36:48  profilanswer
 

zyx a écrit :


Jacques Cheminade est le représentant des théoriciens du  compot à cette élection :
 
http://www.cheminade2012.fr/Ben-La [...] de-cerveau
 


Vidéo très intéressante !
 
Il y a en effet de fortes présomptions pour que le Mossad ait activement participé aux attentats du 11/09 et d'éminents spécialistes l'affirment.
 
voir aussi :  
 
http://www.youtube.com/watch?v=JRW8lrM97pY
 
De même, l'original du procès verbal du FBI lors de l'arrestation de 4 agents du Mossad en train de faire la fête en regardant les tours brûler :
 
http://www.agoravox.fr/actualites/ [...] -le-100817
 
De multiples preuves confortent les propos de Jacques Cheminade et en ce sens sa voix est importante.
 

Message cité 4 fois
Message édité par blokblok08 le 27-03-2012 à 18:42:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Solidarité & Progrès: que pensez de Jacques Cheminade?

 

Sujets relatifs
Que pensez-vous de ce "post"?Je m'appelle Jacques Tepssak
Que pensez-vous de la société?Dîtes moi ce que vous pensez de ça:
Que pensez vous de cette video ?Que pensez vous de l'évolution du papier?
Que pensez-vous de Citroën ?Juif ou pas Juif, que pensez-vous de cette nouvelle appli?
Plus de sujets relatifs à : Solidarité & Progrès: que pensez de Jacques Cheminade?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR