Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Saint-Jacques de Compostelle : 79 morts

n°35094762
RaKaCHa
Posté le 25-07-2013 à 13:52:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mais il disait genre "c'est normal" ou "putain merde j'arrive trop vite prévenez les pompiers" ?

mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 13:52:04  profilanswer
 

n°35094784
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-07-2013 à 13:53:10  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
En France les sections sur lesquelles le TGV circule à grande vitesse sont des voies construites sur la base de spécifications particulières ce qui en fait des voies TGV.
Avec notamment un rayon de courbure mini de 4000m (quant au dévers je ne sais pas). Ce qui permet effectivement des vitesses élevées.
 
Je ne suis pas ingénieur mais le virage où s'est produit l'accident est clairement un virage serré. Bien trop serré pour cette vitesse.
Ce n'est pas une voie TGV clairement. Le train espagnol n'est pas un vrai TGV non plus. Essieux simples à écartement adaptables.  
On dirait que c'est encore une fois une conception classique (pas des bogies comme celles du TGV).
 
Se pose donc la question des systèmes de contrôles. Et de l'humain. Comment les conducteurs ont-ils pu être inconscients à ce point?
 
Car soit les systèmes n'ont pas fonctionné, soit les conducteurs ont sciemment bypassé le système ou réussi à le faire.


Je penses à une défaillance matérielle. :( N'incriminez pas trop vite le conducteur.
 
Propos du conducteur : « Si hay muertos caerán sobre mi conciencia » (S'il y a des morts, ils tomberont sur ma conscience). :(


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35094792
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 25-07-2013 à 13:53:32  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
En France les sections sur lesquelles le TGV circule à grande vitesse sont des voies construites sur la base de spécifications particulières ce qui en fait des voies TGV.
Avec notamment un rayon de courbure mini de 4000m (quant au dévers je ne sais pas). Ce qui permet effectivement des vitesses élevées.
 
Je ne suis pas ingénieur mais le virage où s'est produit l'accident est clairement un virage serré. Bien trop serré pour cette vitesse.
Ce n'est pas une voie TGV clairement. Le train espagnol n'est pas un vrai TGV non plus. Essieux simples à écartement adaptables.  
On dirait que c'est encore une fois une conception classique (pas des bogies comme celles du TGV).
 
Se pose donc la question des systèmes de contrôles. Et de l'humain. Comment les conducteurs ont-ils pu être inconscients à ce point?
 
Car soit les systèmes n'ont pas fonctionné, soit les conducteurs ont sciemment bypassé le système ou réussi à le faire.


Ça reste à confirmer, mais j'ai lu que la portion concernée (qui relie la LGV espagnole à la voie classique) n'est pas équipé du "KVB espagnole". Reste à connaitre les raisons du pourquoi du comment le conducteur roulait aussi vite.


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°35094812
RaKaCHa
Posté le 25-07-2013 à 13:54:55  profilanswer
 

b0ugie a écrit :

pourquoi du comment le conducteur roulait aussi vite.


Oui c'est ça qu'il faut attendre de savoir.
 
Enfin la raison c'est sans doute pour rattraper un retard quelconque, mais a-t-il décidé de lui-même ? Est-ce qu'on le lui a ordonné ?
Est-ce que c'est habituel sur ce tronçon ?

n°35094814
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-07-2013 à 13:54:58  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Mais il disait genre "c'est normal" ou "putain merde j'arrive trop vite prévenez les pompiers" ?


Je ne sais pas. Il faudrait écouter la bande. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35094827
Cyber-sola​ris
Posté le 25-07-2013 à 13:55:40  profilanswer
 

Si c'était un vrai TGV français, il n'aurait pas bronché le bouzin :o


---------------
Mon Feed-back
n°35094832
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-07-2013 à 13:56:03  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :


Oui c'est ça qu'il faut attendre de savoir.
 
Enfin la raison c'est sans doute pour rattraper un retard quelconque, mais a-t-il décidé de lui-même ? Est-ce qu'on le lui a ordonné ?
Est-ce que c'est habituel sur ce tronçon ?


Ça ne peut pas être habituel. C'est limité à 80 Km/h. Il y aurait eu un déraillement bien avant.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35094887
orbis
Posté le 25-07-2013 à 13:59:01  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Mais le conducteur s'en est sorti ?
 
Le pare-brise tape en plein dans le pilier pourtant.


c'est le coté du train qui a pris le pilier , pas le pare-brise

n°35094938
-rOmanO-
Posté le 25-07-2013 à 14:01:28  profilanswer
 

orbis a écrit :


c'est le coté du train qui a pris le pilier , pas le pare-brise


Le pare brise se brise (haha) au moment du contact avec le piler alors qu'avant il est "clair" ... True c'est le côté :jap:
Par contre c'est derrière  [:crazydrummergeek] le carnage


Message édité par -rOmanO- le 25-07-2013 à 14:03:19
n°35094944
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 25-07-2013 à 14:01:47  profilanswer
 

Auto-correction : au temps pour moi le train est articulé. Mais les bogies bien qu'elles soient intermédiaires, ne sont pas comme celles du TGV.
La conception est beaucoup plus light on dirait. En outre il est pendulaire...  :ange: ce qui a aussi certaines limites....  
 
Voilà le type de train fiche constructeur avec diagramme sur le site constructeur.
 
http://www.talgo.de/download/en_250.pdf
 
http://hfr-rehost.net/self/7bbe58a2d6024dbfb08adc2b75013a608ceaefc1.jpg
http://hfr-rehost.net/self/b0555add13a68c77fd00fd517684228be7466179.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par did_you_f---_my_wife le 25-07-2013 à 14:09:08

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
mood
Publicité
Posté le 25-07-2013 à 14:01:47  profilanswer
 

n°35094982
zywiec
Posté le 25-07-2013 à 14:03:44  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
En France les sections sur lesquelles le TGV circule à grande vitesse sont des voies construites sur la base de spécifications particulières ce qui en fait des voies TGV.  
Avec notamment un rayon de courbure mini de 4000m (quant au dévers je ne sais pas). Ce qui permet effectivement des vitesses élevées.  
 
Je ne suis pas ingénieur mais le virage où s'est produit l'accident est clairement un virage serré. Bien trop serré pour cette vitesse.  
Ce n'est pas une voie TGV clairement. Le train espagnol n'est pas un vrai TGV non plus. Essieux simples à écartement adaptables.  
On dirait que c'est encore une fois une conception classique (pas de bogies bogies comme celles du TGV).  
 
Se pose donc la question des systèmes de contrôles. Et de l'humain. Comment les conducteurs ont-ils pu être inconscients à ce point?  
 
Car soit les systèmes n'ont pas fonctionné, soit les conducteurs ont sciemment bypassé le système ou réussi à le faire.


 
:o


Message édité par zywiec le 25-07-2013 à 14:04:37
n°35095035
-rOmanO-
Posté le 25-07-2013 à 14:06:51  profilanswer
 

Il fallait plus pencher la voie :o

n°35095036
orbis
Posté le 25-07-2013 à 14:06:51  profilanswer
 

Starman333 a écrit :


 :lol:  
 
Encore un qui voit le monde qui l'entoure qu'avec des angles droits  :o


oula que dis-tu malheureux  
les angles droits seraient pire que des courbes de voie ferrée , ils te feraient dérailler tous les trains espagnols :lol:

n°35095068
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 25-07-2013 à 14:09:03  profilanswer
 

Putain, je viens de voir la vidéo, cette violence  :ouch:

n°35095101
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 25-07-2013 à 14:10:23  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :

Il fallait plus pencher la voie :o


 
Le devers d'une LGV c'est important  :jap:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°35095162
-rOmanO-
Posté le 25-07-2013 à 14:13:49  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :


 
Le devers d'une LGV c'est important  :jap:


Enfin là pour un virage à 80 [:tinostar] ça aurait été très penché quand même... Mais dejà là il y a du devers... Putain mais cette vidéo...  [:deep thought:3] Tu vois bien que c'est entre la loco et la voiture 1 que ça décroche et puis au revoir tout le monde

n°35095191
Legotoutso​urire1
PSN ID : Legotoutsourire
Posté le 25-07-2013 à 14:15:08  profilanswer
 

did_you_f---_my_wife a écrit :

Auto-correction : au temps pour moi le train est articulé. Mais les bogies bien qu'elles soient intermédiaires, ne sont pas comme celles du TGV.
La conception est beaucoup plus light on dirait. En outre il est pendulaire...  :ange: ce qui a aussi certaines limites....  
 
Voilà le type de train fiche constructeur avec diagramme sur le site constructeur.
 
http://www.talgo.de/download/en_250.pdf
 
http://hfr-rehost.net/self/7bbe58a [...] eaefc1.jpg
http://hfr-rehost.net/self/b0555ad [...] 466179.jpg


 
1 seul essieu par bogie intermédiaire ???


---------------
Shoryu SADC Ultra is life
n°35095300
Damze
Posté le 25-07-2013 à 14:21:34  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Si c'était un vrai TGV français, il n'aurait pas bronché le bouzin :o


 
Ca ne serait jamais arrivé en France  [:clooney6]

n°35095364
Ryan
Foupoudav
Posté le 25-07-2013 à 14:24:39  profilanswer
 

Quand même, mourir dans un accident de train c'est quand même super pas de chance quoi. Surtout en Europe. Je suis sur qu'il y a plus de chance de crever en se prennant le tonnerre sur la tête qu'ainsi :\


---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°35095376
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 25-07-2013 à 14:25:18  profilanswer
 

-rOmanO- a écrit :


Enfin là pour un virage à 80 [:tinostar] ça aurait été très penché quand même... Mais dejà là il y a du devers... Putain mais cette vidéo...  [:deep thought:3] Tu vois bien que c'est entre la loco et la voiture 1 que ça décroche et puis au revoir tout le monde


 
oui  :sweat:  
 
 

Legotoutsourire1 a écrit :


 
1 seul essieu par bogie intermédiaire ???


 
on dirait bien  :sweat:


Message édité par did_you_f---_my_wife le 25-07-2013 à 14:26:59

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°35095379
Damze
Posté le 25-07-2013 à 14:25:27  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Quand même, mourir dans un accident de train c'est quand même super pas de chance quoi. Surtout en Europe. Je suis sur qu'il y a plus de chance de crever en se prennant le tonnerre sur la tête qu'ainsi :\


 
Comme dans un avion :o vu le nombre de vols, c'est vraiment pas de chance de tomber sur celui qui va se crasher

n°35095466
orbis
Posté le 25-07-2013 à 14:29:29  profilanswer
 

je ne sais pas ce que vous en pensez du conducteur mais il m'a l'air complètement abruti
après l'accident il dit que s'il y a des morts ils resteront sur ma conscience , comme s'il ne se doutait pas de la gravité du déraillement :o  
et en sortant du train "Somos humanos Somos humanos " , ben oui forcément , l'erreur est humaine

n°35095502
Fl@p
Posté le 25-07-2013 à 14:30:57  profilanswer
 

D'un côté, on peut se dire qu'il valait mieux que le train se vautre seul, à cet endroit isolé plutôt qu'à la gare de St. Jacques 4km plus loin...

n°35095561
zywiec
Posté le 25-07-2013 à 14:33:42  profilanswer
 

Il aurait ralenti pour la gare.

n°35095572
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-07-2013 à 14:34:05  profilanswer
 

orbis a écrit :

je ne sais pas ce que vous en pensez du conducteur mais il m'a l'air complètement abruti
après l'accident il dit que s'il y a des morts ils resteront sur ma conscience , comme s'il ne se doutait pas de la gravité du déraillement :o  
et en sortant du train "Somos humanos Somos humanos " , ben oui forcément , l'erreur est humaine


Il doit être choqué. Ça se comprend. :/


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35095578
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-07-2013 à 14:34:33  profilanswer
 

Ryan a écrit :

Quand même, mourir dans un accident de train c'est quand même super pas de chance quoi. Surtout en Europe. Je suis sur qu'il y a plus de chance de crever en se prennant le tonnerre sur la tête qu'ainsi :\


Le tonnerre ce n'est que du bruit [:prodigy]


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°35095589
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 25-07-2013 à 14:34:55  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Il aurait ralenti pour la gare.


On ne sait même pas pourquoi il n'a pas ralenti. Défaillance du train ? Erreur humaine ?


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°35095594
orbis
Posté le 25-07-2013 à 14:35:08  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Il aurait ralenti pour la gare.


sauf s'il confond la pédale de frein avec la pédale d'accélération [:pamplemousse]

n°35095642
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-07-2013 à 14:37:13  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


On ne sait même pas pourquoi il n'a pas ralenti. Défaillance du train ? Erreur humaine ?


Précisons aussi qu'un train lancé à cette vitesse ca ne s'arrête pas en 150m :o


---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°35095661
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 25-07-2013 à 14:38:03  profilanswer
 

143 blessés et 78 morts sur 221 passagers. Pas une personne indemne.  :sweat:


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°35095678
zywiec
Posté le 25-07-2013 à 14:39:08  profilanswer
 

Si. Bruce Willis :o

n°35095700
tropdestyl​e
Posté le 25-07-2013 à 14:40:23  profilanswer
 

79 morts, 95 personnes toujours hospitalisées, 36 dans un état grave, dont 4 enfants

n°35095701
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 25-07-2013 à 14:40:28  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Si. Bruce Willis :o


 
Il est incassable lui.  :o


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°35095712
orbis
Posté le 25-07-2013 à 14:40:48  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Précisons aussi qu'un train lancé à cette vitesse ca ne s'arrête pas en 150m :o


le conducteur il a aussi le droit d'anticiper les courbes , comme quand tu conduis une voiture  :o

n°35095717
bluevein
Posté le 25-07-2013 à 14:40:57  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


On ne sait même pas pourquoi il n'a pas ralenti. Défaillance du train ? Erreur humaine ?


 
Seul le conducteur saura l'expliquer.

n°35095737
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 25-07-2013 à 14:41:57  profilanswer
 

L'information vient de tomber, il s'agit bien, d'un accident, ferroviaire [:hfp:3]


Message édité par Timoonn le 25-07-2013 à 14:42:06

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°35095739
Fl@p
Posté le 25-07-2013 à 14:41:59  profilanswer
 

zywiec a écrit :

Il aurait ralenti pour la gare.


Ralenti? Comme pour le virage?

n°35095788
zywiec
Posté le 25-07-2013 à 14:44:21  profilanswer
 

Fl@p a écrit :


Ralenti? Comme pour le virage?


Je voulais juste dire qu'il devait s’arrêter à St Jacques donc à part défaillance technique, il aurait ralentit. :jap:

n°35095808
-rOmanO-
Posté le 25-07-2013 à 14:46:02  profilanswer
 

Putain ça fait chier quand même ... Cette loi des séries :/

n°35095839
0b1
There's good in him
Posté le 25-07-2013 à 14:47:23  profilanswer
 

Timoonn a écrit :


Le tonnerre ce n'est que du bruit [:prodigy]


Justement, ça réduit encore le nombre de morts :o

n°35095868
cocodu95
Posté le 25-07-2013 à 14:48:43  profilanswer
 

Where is your god now ?
 
RIP :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 mortsSaint Seiya Omega, la suite des Chevaliers du Zodiaque
[Catastrophe Humaine]A voir absolumentVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Rions avec Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)Cherche club de boxe au nord de paris/seine saint denis
Traiteur de qualité qui livre a domicile vers saint germain en layeSolidarité & Progrès: que pensez de Jacques Cheminade?
Je m'appelle Jacques Tepssak 
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe ferroviaire à Saint-Jacques de Compostelle : 79 morts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR