Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
947 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Catastrophe ferroviaire à Saint-Jacques de Compostelle : 79 morts

n°35111709
RaKaCHa
Posté le 26-07-2013 à 20:37:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Leurs chefs dans les bureaux sont des incompétents et eux essayent tant bien que mal d'assurer un service correct.


Assez facile ça ... "nos chefs sont nuls, c'est de leur faute, nous on est pros à 100%" ...
Si tu critiquais mon boulot je te dirais la même chose :)

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 20:37:52  profilanswer
 

n°35111710
maouuu
Posté le 26-07-2013 à 20:38:07  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


En regardant la video, une grosse 3 centaines de metre ?  [:arantheus]


[:ddr555]

n°35111712
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 20:38:24  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Les conducteurs aussi ça doit les faire chier quand ça leur demande de s'arrêter (ou de ralentir des fois :o) sans raison :o


 
On ne ralenti ou s'arrête jamais sans raison. Le trajet d'un train est défini de façon très précise et codifiée sur un document qu'on appelle "une Marche": on y trouve tous les horaires de passages dans les différents gare (arrivée et départ), les points kilométriques, les vitesses de référence (pour circuler à l'heure), et d'autres informations annexes. On ne circule pas "au pif" comme un autocar. Parfois on va ralentir pour ne pas arriver en avance de plus de 3 minutes dans une autre gare ou parce qu'il y a un autre train plus lent devant nous (ex: train fret ou TER devant un Intercités) et qu'on "tape dans du jaune" (on passe un signal qui présente un feu orange qui indique que le prochain canton est occupé, etc...
Et oui, quand on est ralenti ou arrêté par des aléas de circulation, qu'on voit les minutes défiler et qu'on sait qu'on va encore devoir taper dans les vitesses limites pour rattraper le retard, ce n'est pas agréable. Mais gérer tout ça, c'est le job d'un conducteur, on est payé pour en fait.  :D

n°35111715
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-07-2013 à 20:38:57  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Un train comme ça ça ralentit de 190 à 0 en combien de mètres au fait?


J'ai cru entendre a la TV (a prendre avec des pincettes) de la part d'un conducteur de train entre 1500 et 2000m.

n°35111717
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 20:39:06  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


En regardant la video, une grosse 3 centaines de metre ?  [:arantheus]


Oui non :D
 
C'est pour savoir si il aurait pu s'arrêter à temps de toutes façons :D
 
Ou du moins à partir de ou il aurait pu avoir une vitesse adaptée :D


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35111726
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 20:41:31  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

... Et grave aux intervenants SNCF j'ai compris la réalité du terrain. Leurs chefs dans les bureaux sont des incompétents et eux essayent tant bien que mal d'assurer un service correct.
Je regrette sincèrement d'avoir pensé à mal sur vous. Merci pour m'avoir ouvert les yeux. :jap: Je ne suis plus une moutonne. :o  :D


 
Je dois dormir et je rêve que je suis en train de lire et poster sur HFR... P'tain je veux pas me réveiller!  :sweat:

n°35111727
Eberhart
Daily Driver
Posté le 26-07-2013 à 20:41:45  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


C'est pour ça que je suis contente d'avoir des notions d'espagnol. J'ai tout de suite pensée au journal El País car c'est dans leur pays donc ils ont les bonnes informations plus rapidement.


 
Ouais mais le mec là, il est considéré comme coupable. J'ai discuté avec deux personnes, pour elles c'est sûr c'était un fou de vitesse qui roulait comme un dingue et il ne mérite que de crever sans procès (véridique "on lui met une balle, pas la peine de s'emmerder avec ce connard". Ben tiens, bienvenue en 2013 mon cochon [:tt tt dago tt] ).
 
La photo qui montre le compteur à 200 km/h, pour eux la photo a été prise genre une minute avant l'accident. Aucune réflexion sur le fait qu'un train ne se conduit pas et ne freine pas comme une voiture ("mais il n'a pas freiné, ce MONSTRE"), aucune réflexion sur l'absurdité de leur raisonnement, et aucun qui ne se demande si le train n'a pas eu un souci technique. Les médias français ont réalisé un lavage de cerveau aux gens, propageant la sainte parole, à un point que je n'avais pas encore réalisé.
 
On m'a même demandé "pourquoi tu défends un meurtrier ?" [:cerveau mlc]


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35111729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 20:41:54  profilanswer
 

projektyle a écrit :


Et oui, quand on est ralenti ou arrêté par des aléas de circulation, qu'on voit les minutes défiler et qu'on sait qu'on va encore devoir taper dans les vitesses limites pour rattraper le retard, ce n'est pas agréable.


Toi par exemple tu fais souvent des excès de vitesse pour rattraper le retard? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35111742
Mike Hoksb​iger
Truc de ouf.
Posté le 26-07-2013 à 20:43:48  profilanswer
 


 
Ah, j'voulais dire à propos du recompte  :o  :D


---------------
Spécialiste en tout, connaisseur en rien.
n°35111743
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2013 à 20:43:49  answer
 

Citation :

Espagne: le conducteur du train refuse de répondre aux questions des enquêteurs
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] eteurs.php
 
Le conducteur du train, dont le déraillement a fait 78 morts mercredi à Saint-Jacques de Compostelle, dans le nord de l'Espagne, a refusé de répondre vendredi aux questions des enquêteurs qui voulaient l'interroger à l'hôpital, a annoncé la police.
 
Le conducteur, qui a été placé en garde à vue pour "imprudence", "a refusé de répondre à la police" et sera "présenté à un juge le plus tôt possible", a déclaré une porte-parole de la police.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2013 à 20:43:49  profilanswer
 

n°35111744
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 20:44:01  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


J'ai cru entendre a la TV (a prendre avec des pincettes) de la part d'un conducteur de train entre 1500 et 2000m.


 
Celà semble cohérent, la distance d'arrêt d'un Corail à 160 Km/h, avec des conditions idéales (rail sec, voie en pallier sans déclivité) est d'environ 1 000 mètres.

n°35111753
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 20:44:48  profilanswer
 


[:mlc]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35111756
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-07-2013 à 20:45:24  profilanswer
 

projektyle a écrit :

 

Celà semble cohérent, la distance d'arrêt d'un Corail à 160 Km/h, avec des conditions idéales (rail sec, voie en pallier sans déclivité) est d'environ 1 000 mètres.


Ça ne m'a pas choqué plus que ça mais comme je n'y connais rien dans ce domaine merci de ta réponse :jap:

n°35111762
RaKaCHa
Posté le 26-07-2013 à 20:45:41  profilanswer
 

Ils ont le "righto to remaino silencia" en Espagne ?

n°35111764
maouuu
Posté le 26-07-2013 à 20:45:44  profilanswer
 

Il est peut être encore sous le choc aussi, ça peut être normal ...

n°35111766
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 20:45:58  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Un train comme ça ça ralentit de 190 à 0 en combien de centaines de mètres au fait?


[:moundir]

n°35111768
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 26-07-2013 à 20:46:14  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Celà semble cohérent, la distance d'arrêt d'un Corail à 160 Km/h, avec des conditions idéales (rail sec, voie en pallier sans déclivité) est d'environ 1 000 mètres.


1590m pour un zter lancé à 200 d'après google.
 
ça fait quand meme énorme [:gnub]

Message cité 3 fois
Message édité par b0ugie le 26-07-2013 à 20:47:01

---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°35111772
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 26-07-2013 à 20:46:41  profilanswer
 

Eberhart a écrit :

 

Ouais mais le mec là, il est considéré comme coupable. J'ai discuté avec deux personnes, pour elles c'est sûr c'était un fou de vitesse qui roulait comme un dingue et il ne mérite que de crever sans procès (véridique "on lui met une balle, pas la peine de s'emmerder avec ce connard". Ben tiens, bienvenue en 2013 mon cochon [:tt tt dago tt] ).

 

La photo qui montre le compteur à 200 km/h, pour eux la photo a été prise genre une minute avant l'accident. Aucune réflexion sur le fait qu'un train ne se conduit pas et ne freine pas comme une voiture ("mais il n'a pas freiné, ce MONSTRE"), aucune réflexion sur l'absurdité de leur raisonnement, et aucun qui ne se demande si le train n'a pas eu un souci technique. Les médias français ont réalisé un lavage de cerveau aux gens, propageant la sainte parole, à un point que je n'avais pas encore réalisé.

 

On m'a même demandé "pourquoi tu défends un meurtrier ?" [:cerveau mlc]

 

Putain, mais non, ces procès staliniens. :/
J'espères que ces personnes ne travaillent pas dans le milieu de la justice.

 

edit : surtout qu'il a essayé de freiner avant (cf la discussion pré-accident). :/

Message cité 2 fois
Message édité par FranceDenBas le 26-07-2013 à 20:48:58

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°35111773
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 20:47:03  profilanswer
 


C'est juste en longueur de plancks ou en années lumières aussi mon post hein :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35111780
niku
viaggiando controvento
Posté le 26-07-2013 à 20:47:34  profilanswer
 

j'ai une question con, mais si les gens avait des ceintures dans les trains y'aurai ptete pas autant de morts?  
 
et le chauffeur il a une ceinture lui parce qu'on voit la locomotive se renverser et il est juste bléssé au visage...

n°35111783
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 26-07-2013 à 20:48:04  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Toi par exemple tu fais souvent des excès de vitesse pour rattraper le retard? :o


Ça n'est pas un excès de vitesse, ça s'appelle aussi "rouler au trait" à la vitesse maxi autorisée (selon la section de ligne, la signalisation, le matériel, l'autorisation du conducteur)

n°35111784
RaKaCHa
Posté le 26-07-2013 à 20:48:04  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Putain, mais non, ces procès staliniens. :/
J'espères que ces personnes ne travaillent pas dans le milieu de la justice.


La présomption d'innocence c'est has been + CSI qui boucle les enquêtes en 45 minutes :o

n°35111785
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 20:48:09  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Toi par exemple tu fais souvent des excès de vitesse pour rattraper le retard? :o


 
Euh, la vitesse limite, celà désigne la vitesse maximale autorisée sur une ligne, en fonction du type de train, de la locomitive, de la puissance de freinage de la rame, de l'habilitation du conducteur, des zones de limitation de vitesse temporaires ou permanentes, etc... En l'occurence je ne fais jamais d'excès de vitesse, tout comme les collègues mécanos! Et le KVB joue le rôle de filet en cas de chute.  :sol:

n°35111788
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 26-07-2013 à 20:48:28  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


1590m pour un zter lancé à 200 d'après google.

 

ça fait quand meme énorme :o


Quand tu voies la distance qu'il faut pour une voiture d'une tonne et demi, imagine pour un train avec toute l'inertie des wagons qu'il tire.
Et puis bon, un freinage instantanée c'est cool mais si personne n'y survit ça va pas le faire non plus :D

n°35111790
smiley0041
Posté le 26-07-2013 à 20:49:06  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


1590m pour un zter lancé à 200 d'après google.
 
ça fait quand meme énorme [:gnub]

Bah c'est pas des pneus quoi, ça accroche moins fort :o


---------------
Mon feed
n°35111793
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 26-07-2013 à 20:49:28  profilanswer
 
n°35111795
babyboy4
Posté le 26-07-2013 à 20:49:43  profilanswer
 

niku a écrit :

j'ai une question con, mais si les gens avait des ceintures dans les trains y'aurai ptete pas autant de morts?  
 
et le chauffeur il a une ceinture lui parce qu'on voit la locomotive se renverser et il est juste bléssé au visage...


 
Pas de ceinture non.

n°35111799
Eberhart
Daily Driver
Posté le 26-07-2013 à 20:50:09  profilanswer
 

FranceDenBas a écrit :


 
Putain, mais non, ces procès staliniens. :/
J'espères que ces personnes ne travaillent pas dans le milieu de la justice.


 
Nan heureusement :D
 
Mais c'était un vrai concentré de haine de la part de personnes très modérées d'habitude. J'ai vraiment été choqué par la violence des propos [:cerveau mlc]
 
Même sous Staline t'avais droit à un procès. Un simulacre certes, mais ça comptait :o


---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35111800
maouuu
Posté le 26-07-2013 à 20:50:19  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Quand tu voies la distance qu'il faut pour une voiture d'une tonne et demi, imagine pour un train avec toute l'inertie des wagons qu'il tire.
Et puis bon, un freinage instantanée c'est cool mais si personne n'y survit ça va pas le faire non plus :D


Surtout vu l'énergie qu'il a a dissiper, oui c'est clair :D

n°35111807
maouuu
Posté le 26-07-2013 à 20:51:16  profilanswer
 


Ce re-pompage de folie de "je ne me rappelle plus d'où" ... :o

n°35111808
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 26-07-2013 à 20:51:35  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Euh, la vitesse limite, celà désigne la vitesse maximale autorisée sur une ligne, en fonction du type de train, de la locomitive, de la puissance de freinage de la rame, de l'habilitation du conducteur, des zones de limitation de vitesse temporaires ou permanentes, etc... En l'occurence je ne fais jamais d'excès de vitesse, tout comme les collègues mécanos! Et le KVB joue le rôle de filet en cas de chute.  :sol:


L'exces de vitesse c'est à partir du pchhhhhhh ? :D
 
VL + 1 c'est un exces de vitesse :o Et ça fait sonner toutes les alarmes possibles chez les CTT ( :o )


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°35111822
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 20:53:49  profilanswer
 

b0ugie a écrit :


1590m pour un zter lancé à 200 d'après google.

 

ça fait quand meme énorme [:gnub]

 

Pourquoi vous croyez que c'est interdit de se ballader sur les voies, de couper à travers les voies, de se tenir au bord des quais, etc?! Pas juste pour faire ièche les d'jeuns hein... C'est surtout que sur l'ensemble des lignes, la plupart des vitesses y sont telles que si vous trébuchez ou tombez accidentellement sur la voie ou engagez le gabarit, même si on vous vois à 200 ou 300 mètres de là, on ne pourra pas s'arrêter: vous passerez sous le train ou serez hâpé sans qu'on ne puisse rien y changer. Alors réfléchissez y bien la prochaine fois que vous voudrez couper à travers les voies pour gagner 5 ou 10 mn de marche à pied par fainéantise. Parce que même si vous voyez le train au loin et que vous vous dites "j'ai le temps je fonce!" en fait, en cas de couille (tâche d'huile ou eau sur, vous ripez sur le ballast) non, vous ne l'avez pas...  :sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par projektyle le 26-07-2013 à 21:04:15
n°35111835
Eberhart
Daily Driver
Posté le 26-07-2013 à 20:55:05  profilanswer
 

projektyle a écrit :

Parce que même si vous voyez le train au loin et que vous vous dites "j'ai le temps je fonce!" en fait, en cas de couille (tâche d'huile ou eau sur, vous ripez sur le ballast) non, vous ne l'avez pas...  :sweat:

 

Et paf ! Ça fait des Chocapic du steak haché [:huit]

 

J'imagine que ça doit pas être facile à voir...


Message édité par Eberhart le 26-07-2013 à 20:55:32

---------------
Moi j'ai pas l'cancer et j'en aurai jamais, je suis contre.
n°35111840
Ali-Pacha
AW
Posté le 26-07-2013 à 20:55:49  profilanswer
 

projektyle a écrit :

 

Euh, TB3 position 17 le "nouveau" quand même... Et j'ai mes 15 à la SNCF en septembre (embauché en septembre 1998)  :sol:

A chaque fois que je discute avec un tractionnaire, qu'il soit TA1 ou CS, je pense à la caverne de Platon :D

 

Ali

n°35111846
RaKaCHa
Posté le 26-07-2013 à 20:56:22  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
pourquoi vous croyez que c'est interdit de se ballader sur les voies, de couper à travers les voies, de se tenir au bord des quais, etc?! Pas juste pour faire ièche les d'jeuns hein... C'est surtout que sur l'ensemble des lignes, la plupart des vitesses y sont telles que si vous trébuchez ou tombez accidentellement sur la voie ou engagez le gabarit, même si on vous vois à 200 ou 300 mètres de là, on ne pourra pas s'arrêter: vous passerez sous le train ou serez hâpé sans qu'on ne puisse rien y changer. Alors réfléchissez y bien la prochaine fois que vous voudrez couper à travers les voies pour gagner 5 ou 10 mn de marche à pied par fainéantise. Parce que même si vous voyez le train au loin et que vous vous dites "j'ai le temps je fonce!" en fait, en cas de couille (tâche d'huile ou eau sur, vous ripez sur le ballast) non, vous ne l'avez pas...  :sweat:


 
Tu prêches dans le vide ... 90% des gens ne se rendent déjà pas compte de la distance qu'il faut à leur propre voiture pour s'arrêter, alors un train ...

n°35111851
spacex
Space commando is in da place
Posté le 26-07-2013 à 20:57:18  profilanswer
 

niku a écrit :

j'ai une question con, mais si les gens avait des ceintures dans les trains y'aurai ptete pas autant de morts?

 

et le chauffeur il a une ceinture lui parce qu'on voit la locomotive se renverser et il est juste bléssé au visage...

 


J'ai vu les photos de l'intérieur des wagons. Les sièges sont coupé en deux.
Ceintures ou pas ça change pas grand chose ama


Message édité par spacex le 26-07-2013 à 20:58:54
n°35111865
b0ugie
Cyber-DeepCloud Instructor
Posté le 26-07-2013 à 20:59:25  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
pourquoi vous croyez que c'est interdit de se ballader sur les voies, de couper à travers les voies, de se tenir au bord des quais, etc?! Pas juste pour faire ièche les d'jeuns hein... C'est surtout que sur l'ensemble des lignes, la plupart des vitesses y sont telles que si vous trébuchez ou tombez accidentellement sur la voie ou engagez le gabarit, même si on vous vois à 200 ou 300 mètres de là, on ne pourra pas s'arrêter: vous passerez sous le train ou serez hâpé sans qu'on ne puisse rien y changer. Alors réfléchissez y bien la prochaine fois que vous voudrez couper à travers les voies pour gagner 5 ou 10 mn de marche à pied par fainéantise. Parce que même si vous voyez le train au loin et que vous vous dites "j'ai le temps je fonce!" en fait, en cas de couille (tâche d'huile ou eau sur, vous ripez sur le ballast) non, vous ne l'avez pas...  :sweat:


Je parle pour moi, mais j'en ai amplement conscience :jap:
Mais j'avoue que pour mme michu, le risque est assez difficilement palpable.
 
La distance est certe énorme (comparée à une voiture dont on peut se representer facilement les distances vu que plus petites) mais "justifiée".


---------------
Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie.
n°35111872
projektyle
Posté le 26-07-2013 à 21:00:19  profilanswer
 

nucl3arfl0 a écrit :


Quand tu voies la distance qu'il faut pour une voiture d'une tonne et demi, imagine pour un train avec toute l'inertie des wagons qu'il tire.
Et puis bon, un freinage instantanée c'est cool mais si personne n'y survit ça va pas le faire non plus :D


 
Et n'oublie pas que chaque voiture ou locomotive ne touche le sol que par un lien acier/acier, de la taille d'une aiguille, sur les 8 roues qui la soutiennent. On a un contact tellement fin, avec tellement peu de résistance à l'avancement, qu'on peut faire facilement des kilomètres en ne roulant que sur l'élan emmagasinné, sans dépenser d'énergie pour conserver la vitesse acquise. On appelle celà "rouler sur l'erre", comme le font les énorme super-tanker en mer.
 

 
C'est aussi ça l'énorme avantage du rail par rapport à la route: les frottements sont très faibles. Enfin, avantage, mais parfois, par temps merdique ça devient l'inconvénient principal aussi...  :lol:

n°35111879
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 21:01:06  profilanswer
 

projektyle a écrit :


 
Et n'oublie pas que chaque voiture ou locomotive ne touche le sol que par un lien acier/acier, de la taille d'une aiguille, sur les 8 roues qui la soutiennent. On a un contact tellement fin, avec tellement peu de résistance à l'avancement, qu'on peut faire facilement des kilomètres en ne roulant que sur l'élan emmagasinné, sans dépenser d'énergie pour conserver la vitesse acquise. On appelle celà "rouler sur l'erre", comme le font les énorme super-tanker en mer.
 

 
C'est aussi ça l'énorme avantage du rail par rapport à la route: les frottements sont très faibles. Enfin, avantage, mais parfois, par temps merdique ça devient l'inconvénient principal aussi...  :lol:


Me semblait que la surface en contact était de la taille d'une pièce de monnaie :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35111887
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-07-2013 à 21:02:00  profilanswer
 

Ce qui empêche de freiner plus fort à haute vitesse c'est pas plutôt le risque d'arracher le rail? :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°35111888
ZINZINPHOB​E
Seriously?
Posté le 26-07-2013 à 21:02:05  profilanswer
 

Lak a écrit :


P*tain mais qu'est ce que c'est que cette question de merde ? Comme si n'importe quel péquenot d'internaute lambda pouvait rationnellement déterminer si le conducteur est responsable ou pas... Plus besoin d'enquête ou d'experts, un bon petit sondage internet et tout est résolu...
Quelle bande de connards irresponsables...


 
Si le vote est bon il y aura une décapitation en place publique du conducteur. [:tkz:1]


---------------
A vendre: décor de mission lunaire apollo 11.Curieux s'abstenir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Catastrophe ferroviaire à Brétigny-sur-Orge : 7 mortsSaint Seiya Omega, la suite des Chevaliers du Zodiaque
[Catastrophe Humaine]A voir absolumentVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Rions avec Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque)Cherche club de boxe au nord de paris/seine saint denis
Traiteur de qualité qui livre a domicile vers saint germain en layeSolidarité & Progrès: que pensez de Jacques Cheminade?
Je m'appelle Jacques Tepssak 
Plus de sujets relatifs à : Catastrophe ferroviaire à Saint-Jacques de Compostelle : 79 morts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR