Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9257985
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2006 à 12:40:53  answer

Reprise du message précédent :

Domi9999 a écrit :

Les objecteurs en prison, c'était valable en France il n'y a pas si longtemps et puis oui un pays qui n'applique pas la peine de mort ou la presse est libre, j'appellerai plutot ça une démocratie, imparfaite certes comme toutes les démocraties mais démocratie quand meme! :heink:

Drôle de raisonnement :D

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 12:40:53  profilanswer

n°9258004
Domi9999
Posté le 20-08-2006 à 12:44:07  profilanswer

[:a_bon] Je vois pas pourquoi, tu préfères un pays avec parti unique, un seul organe de presse, un statut inférieur pour les femmes :heink:

n°9258050
la questio​n
Posté le 20-08-2006 à 12:52:06  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Les objecteurs en prison, c'était valable en France il n'y a pas si longtemps et puis oui un pays qui n'applique pas la peine de mort ou la presse est libre, j'appellerai plutot ça une démocratie, imparfaite certes comme toutes les démocraties mais démocratie quand meme! :heink:

ah, c'est ça, une démocratie?
Je pensais bêtement que les droits de l'homme devaient y être appliqués un minimum. :o

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9258166
Domi9999
Posté le 20-08-2006 à 13:12:40  profilanswer

la question a écrit :

ah, c'est ça, une démocratie?
Je pensais bêtement que les droits de l'homme devaient y être appliqués un minimum. :o

Tu as du te rendre sur place pour en parler en si bonne connaissance de cause :D  ?

n°9258209
la questio​n
Posté le 20-08-2006 à 13:19:02  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Tu as du te rendre sur place pour en parler en si bonne connaissance de cause :D  ?

le rapport?
Ah oui, il faut que je constate par moi-même si les objecteurs de conscience sont emprisonnés ou pas.
Bizarre, pour les exactions en Iran, il faut par contre te croire sur parole. [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 20-08-2006 à 13:20:17

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9258330
Domi9999
Posté le 20-08-2006 à 13:33:50  profilanswer

la question a écrit :

le rapport?
Ah oui, il faut que je constate par moi-même si les objecteurs de conscience sont emprisonnés ou pas.
Bizarre, pour les exactions en Iran, il faut par contre te croire sur parole. [:dks]

Me croire sur parole, surement pas, pour les exactions en Iran, ce sont des réfugiés politiques qui les ont rapportés. Se rendre sur place, oui ça peut etre un bon moyen de sentir l'ambiance sauf que moi avec mon nom et mon passeport il y a des pays dans lesquels je pourrais jamais me rendre :( en Israel tout le monde peut y aller!
Mais bon je sens qu'on va s'embarquer dans une discussion stérile alors arretons d'envahir ce forum :hello:

n°9259296
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-08-2006 à 15:43:44  profilanswer

Le probleme d' une partie de la gauche d' aujourd' hui c'est qu' elle défend téhéran avec le meme aveuglement que les ceux qui soutenaient l' URSS hier ...

Cette fragilité face à la mystification est impressionante

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9259335
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-08-2006 à 15:50:38  profilanswer

Inutile d'aller comparer Israël et l'Iran.

On peut condamner la politique gouvernementale d'Israël quant à ses voisins et son rapport avec les USA sans pour autant nier que les libertés fondamentales et le système démocratique sont sans communes mesures avec l'Iran.

n°9259484
la questio​n
Posté le 20-08-2006 à 16:12:15  profilanswer

ShonGail a écrit :

On peut condamner la politique gouvernementale d'Israël quant à ses voisins et son rapport avec les USA sans pour autant nier que les libertés fondamentales et le système démocratique sont sans communes mesures avec l'Iran.

Je plussoie.

A mon avis, il faudrait créer un point Iran tant l'argument "mais les mollah/les iraniens font pire" est utilisé ds tous les topics liés au Moyen-Orient .:/

Message édité par la question le 20-08-2006 à 19:15:20

---------------
n°9260545
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-08-2006 à 19:09:03  profilanswer

ShonGail a écrit :

Oui mais on parle plus du grand méchant Iran que du grand méchant Israel soutenu sans conditions par ses copains !

mood
Publicité
Posté le 20-08-2006 à 19:09:03  profilanswer

n°9260567
ShonGail
Posté le 20-08-2006 à 19:13:18  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Oui mais on parle plus du grand méchant Iran que du grand méchant Israel soutenu sans conditions par ses copains !

Encore une fois, c'est par rapport à un système de valeurs qu'il faut juger les actions. Pas par rapport à Paul ou Jacques.

cette façon de faire me rappelle les collégiens quand j'étais surveillant qui dans la moitié des cas avaient tjs un exemple de gus qui avait réussi à passer outre la sanction pour justifier que eux ne méritaient pas non plus de sanctions. C'était du style : "ouais mais machin il a tappé truc et l'autre surveillant lui a rien dit et moi j'me prend une heure de colle, c'est injuste, on m'en veut ... gnagnagna"

n°9262215
Domi9999
Posté le 20-08-2006 à 22:25:43  profilanswer

ShonGail a écrit :

Merci :jap:

n°9263185
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-08-2006 à 23:48:28  profilanswer

ShonGail a écrit :

Encore une fois, c'est par rapport à un système de valeurs qu'il faut juger les actions. Pas par rapport à Paul ou Jacques.

cette façon de faire me rappelle les collégiens quand j'étais surveillant qui dans la moitié des cas avaient tjs un exemple de gus qui avait réussi à passer outre la sanction pour justifier que eux ne méritaient pas non plus de sanctions. C'était du style : "ouais mais machin il a tappé truc et l'autre surveillant lui a rien dit et moi j'me prend une heure de colle, c'est injuste, on m'en veut ... gnagnagna"

Pauvre comparaison là on parle d'un pays qui est la police du monde et décide de ce qui est bien ou mal et dont les conséquences sont des morts par millers voir dizaine de millers, donc comparons ce qui est comparable ! Prouve moi juste que l'Iran a fait plus de morts parmis ces civils que Israel ne l'a fait avec les palestiniens. Statistiquement il vaut mieux être juif dans un état arabe que palestinien à Gaza ou en Cisjordanie. Comment parler de libertés fondamentales et de système démocratique qui est le pays qui a violé le plus grand nombre de résolution de l'ONU. Israel n'a qu'une excuse : avoir les USA comme soutiens inconditionnel !

n°9263342
ShonGail
Posté le 21-08-2006 à 00:01:51  profilanswer

Tu n'as pas compris mon post.

Inutile que je retappe la même chose :/

n°9263427
Domi9999
Posté le 21-08-2006 à 00:08:00  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Pauvre comparaison là on parle d'un pays qui est la police du monde et décide de ce qui est bien ou mal et dont les conséquences sont des morts par millers voir dizaine de millers, donc comparons ce qui est comparable ! Prouve moi juste que l'Iran a fait plus de morts parmis ces civils que Israel ne l'a fait avec les palestiniens. Statistiquement il vaut mieux être juif dans un état arabe que palestinien à Gaza ou en Cisjordanie. Comment parler de libertés fondamentales et de système démocratique qui est le pays qui a violé le plus grand nombre de résolution de l'ONU. Israel n'a qu'une excuse : avoir les USA comme soutiens inconditionnel !

Mieux vaut etre juif dans un pays arabe ! tu peux dire ça sérieusement ?
Et lorsque la Tunisie et l'Algérie ont eu leur indépendance (je ne critique pas), des milliers de juifs ont du partir, ils étaient pourtant chez eux aussi non ? Qui a parlé de leur droit au retour si cher aux palestiniens ? :heink:

n°9263491
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 21-08-2006 à 00:13:17  profilanswer

En parcourant comme tout un chacun la toile ce jour, je crois utile de reprendre une partie des écrits que l'homme Balladur nous a fourni au sujet de l'Islam.

Dans son livre publié chez Fayard, « La fin de l’illusion jacobine », dont le sous-titre est « Le débat interdit », Edouard Balladur écrit ceci :

* L'islam fait peur parce qu'il est différent. De la politique, de la religion, il n'a pas une conception identique à la nôtre. Dans la conscience occidentale troublée, c'est là le plus grand sujet d'inquiétude.
    * L'islam affiche son originalité comme un drapeau, ce n'est pas seulement une religion, mais une approche de la vie et une façon de penser qui imprègnent les comportements.
    * Mahomet est-il seulement un prophète religieux ? C'est par la violence guerrière, la ruse, l'assassinat, par des combats et des razzias, aussi bien que par le prosélytisme et la parole qu'il a réussi à imposer sa religion dans la péninsule arabique.
    * Il n'y a aucune culture à laquelle l'islam s'oppose avec autant de force qu'à la culture chrétienne. Nulle part cette jalousie et cette volonté de revanche contre l'Occident ne sont aussi accentuées que chez les musulmans.
    * Aussi sincères qu'ils soient, les musulmans qui disent vouloir une réforme de l'islam ne peuvent aller jusqu'au bout. Pour beaucoup, se mettre à l'école de l'Occident risque d'aliéner l'identité musulmane.
    * L'Occident est pour eux synonyme d'athéisme, de perversité, de stérilité.
    * Pour le musulman le plus ouvert, le plus désireux de voir évoluer la société, il existe un obstacle : le Coran, texte sacré, intouchable, éternel, dont l'interprétation reste figée.
    * L'Occident vit sans doute la crise morale et politique la plus profonde qu'il ait traversée depuis les grandes invasions.
    * Une situation potentiellement explosive à cause d'un texte sacré où l'apologie de la violence occupe tant de place. »

n°9263497
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-08-2006 à 00:13:54  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Mieux vaut etre juif dans un pays arabe ! tu peux dire ça sérieusement ?
Et lorsque la Tunisie et l'Algérie ont eu leur indépendance (je ne critique pas), des milliers de juifs ont du partir, ils étaient pourtant chez eux aussi non ? Qui a parlé de leur droit au retour si cher aux palestiniens ? :heink:

Eux au moins ont eu le choix de partir et si tu pouvais parler d'ajourd'hui au lieu d'il y'a 40 ans, toujours le même problème avec vous à ressasser le passé quand ca n'a pas lieu d'être ! Quand tu ne peut pas partir et qu'on t'assassine en plus c'est pas pareil !

n°9263553
p47alto1
Posté le 21-08-2006 à 00:19:33  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Eux au moins ont eu le choix de partir et si tu pouvais parler d'ajourd'hui au lieu d'il y'a 40 ans, toujours le même problème avec vous à ressasser le passé quand ca n'a pas lieu d'être ! Quand tu ne peut pas partir et qu'on t'assassine en plus c'est pas pareil !

Tiens, tu n'as jamais fait allusion à l'historique des territoires sous mandat britannique au Moyen-Orient, toi? Jamais une justification des revendications palestiniennes par un rappel de faits datant de 60 ans ou plus?
A part ça, qui est donc ce "vous" qui ressasse le passé? [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 21-08-2006 à 00:21:43
n°9263565
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-08-2006 à 00:20:56  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tiens, tu n'as jamais fait allusion à l'hisorique des territoires sous mandat britannique au Moyen-Orient, toi? Jamais une justification des revendications palestiniennes par un rappel de faits datant de 60 ans ou plus?
A part ça, qui est donc ce "vous" qyui ressasse le passé? [:canaille]

si tu commences à pointer toutes ses incohérences tu vas y passer la nuit, perte de temps...

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°9263571
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-08-2006 à 00:21:40  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tiens, tu n'as jamais fait allusion à l'hisorique des territoires sous mandat britannique au Moyen-Orient, toi? Jamais une justification des revendications palestiniennes par un rappel de faits datant de 60 ans ou plus?
A part ça, qui est donc ce "vous" qyui ressasse le passé? [:canaille]

Je ne ferais que répéter ce que j'ai dit : toujours le même problème avec vous à ressasser le passé quand ca n'a pas lieu d'être !

n°9263583
p47alto1
Posté le 21-08-2006 à 00:22:56  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je ne ferais que répéter ce que j'ai dit : toujours le même problème avec vous à ressasser le passé quand ca n'a pas lieu d'être !

Je répète donc moi aussi: qui est ce "vous"?  

Ensuite, je suppose que c'est toi qui décide du bien-fondé des rappels historiques? [:canaille]

n°9263584
Domi9999
Posté le 21-08-2006 à 00:23:00  profilanswer

Ah oui ils pouvaient partir, sans rien, recommencer une vie dans un autre pays dans lequel on se sent étranger, une main devant, une main derriere comme disaient "les vieux" de l'époque.
Si on reparle du passé c'est parce qu'il compte dans l'histoire actuelle et comptera pour le futur par pour ressasser comme des gateux.
Et tu ajoutes que les palestiniens de peuvent pas partir, c'est surtout qu'ils ne VEULENT pas partir, et pourquoi ?
Tu te rappelles le sort que leur a fait subir la Jordanie en 1970 (le fameux septembre noir)?  
Personne n'en veux ou quoi ? et là je suis pas ironique du tout mais franchement je me pose la question :??:

n°9263597
p47alto1
Posté le 21-08-2006 à 00:25:17  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

si tu commences à pointer toutes ses incohérences tu vas y passer la nuit, perte de temps...

Bof, je ne néglige jamais une opportunité d'en mettre quelques-uns face à leurs contradictions quand elles sont vraiment désopilantes de mauvaise foi.  :D

n°9263629
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-08-2006 à 00:28:47  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Je répète donc moi aussi: qui est ce "vous"?  

Ensuite, je suppose que c'est toi qui décide du bien-fondé des rappels historiques? [:canaille]

Décidémment j'adore ces gens qui se croient blanc comme neige et au dessus de tout soupçons !

n°9263650
Domi9999
Posté le 21-08-2006 à 00:31:07  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Décidémment j'adore ces gens qui se croient blanc comme neige et au dessus de tout soupçons !

La tu gagnes du temps et tu réponds pas aux VRAIS questions que l'on te pose :non:

n°9263657
p47alto1
Posté le 21-08-2006 à 00:32:01  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Où as-tu vu un truc pareil dans mes posts, mmh?
Je te pose deux questions, dont une à propos de termes que tu emploies… Est-ce si dur de répondre?  :)

Edit: grilled  :D

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 21-08-2006 à 00:32:59
n°9263712
Domi9999
Posté le 21-08-2006 à 00:38:47  profilanswer

Voila maintenant on ne l'entend plus, ça t'avance à quoi de lancer des polémiques et de disparaitre après ? :(

n°9263756
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-08-2006 à 00:46:14  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Où as-tu vu un truc pareil dans mes posts, mmh?
Je te pose deux questions, dont une à propos de termes que tu emploies… Est-ce si dur de répondre?  :)

Edit: grilled  :D

Je répondrais pas à vos questions qui ne feront pas avancer le débat, l'histoire est toujours différente suivant la façon dont-on l'aborde. Je bous parle des derniers évènements et vous nous ramenez à 40-60 ans dans le passé, Israel a eu ce qu'il voulait ce qui n'est pas le cas des palestiniens !

n°9263758
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-08-2006 à 00:46:37  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Voila maintenant on ne l'entend plus, ça t'avance à quoi de lancer des polémiques et de disparaitre après ? :(

Si t'a que ca à faire dans ta vie tant mieux !

n°9263784
p47alto1
Posté le 21-08-2006 à 00:51:09  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Je répondrais pas à vos questions qui ne feront pas avancer le débat, l'histoire est toujours différente suivant la façon dont-on l'aborde. Je bous parle des derniers évènements et vous nous ramenez à 40-60 ans dans le passé, Israel a eu ce qu'il voulait ce qui n'est pas le cas des palestiniens !

Arrête de te tortiller et essaie de dire simplement à qui tu pensais en écrivant "c'est toujours pareil avec vous". Qui est ce "vous"?
Et puisque tu y es, dis-moi qui décide du bien-fondé des rappels historiques…  

PS: je te signale que je n'ai pas parlé des événement d'Algérie ou d'ailleurs. Sois un peu à ce que tu fais.  :)

n°9263813
Domi9999
Posté le 21-08-2006 à 00:55:25  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Arrête de te tortiller et essaie de dire simplement à qui tu pensais en écrivant "c'est toujours pareil avec vous". Qui est ce "vous"?
Et puisque tu y es, dis-moi qui décide du bien-fondé des rappels historiques…  

PS: je te signale que je n'ai pas parlé des événement d'Algérie ou d'ailleurs. Sois un peu à ce que tu fais.  :)

C'est de mon post plu haut q'il parlait, je crois :heink:

n°9263820
Domi9999
Posté le 21-08-2006 à 00:56:49  profilanswer

lordofthesith a écrit :

Si t'a que ca à faire dans ta vie tant mieux !

et toi tu fais quoi de la tienne a part mettre le bazar dans ce forum ?

n°9263847
p47alto1
Posté le 21-08-2006 à 01:00:39  profilanswer

Domi9999 a écrit :

C'est de mon post plu haut q'il parlait, je crois :heink:

En citant le mien?  [:canaille] Oui, c'est possible après tout…  :)

n°9263868
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2006 à 01:03:51  answer

lordofthesith a écrit :

:heink: C'est quoi ce bordel ?

n°9263885
Domi9999
Posté le 21-08-2006 à 01:05:30  profilanswer

Oui pour l'Algérie etc.... mais ça devient confus dans sa tete là [:arnaud069]

n°9263886
p47alto1
Posté le 21-08-2006 à 01:05:35  profilanswer

On essaie de savoir nous aussi.  :D

n°9263893
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-08-2006 à 01:06:20  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ben je répondais à la personne concerné, Shongail et ceux qui prennent son bord, comprends pas que ca te gêne ca  :??:  

p47alto1 a écrit :

Et puisque tu y es, dis-moi qui décide du bien-fondé des rappels historiques… :)

Dans notre monde chacun voit l'histoire suivant sa position.

p47alto1 a écrit :

domi9999 l'a fait et tu as l'air d'être d'accord avec lui !

n°9263902
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-08-2006 à 01:07:09  profilanswer

Domi9999 a écrit :

et toi tu fais quoi de la tienne a part mettre le bazar dans ce forum ?

Quel objectivité dés que quelqu'un est contre tes positions il fout le bazar, belle mentalité  :pt1cable:

n°9263906
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-08-2006 à 01:07:31  profilanswer

Genre . . .

n°9263923
Domi9999
Posté le 21-08-2006 à 01:10:26  profilanswer

Je te dis pas que tu fous le bordel à cause de tes positions et ça me gène absolument pas de ne pas les partager, je tis que tu fous le bordel parce ce tu ne réponds pas aux questions : :fou:  
Donne tes arguments ou parles tout seul :(

n°9263942
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 21-08-2006 à 01:13:07  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Je te dis pas que tu fous le bordel à cause de tes positions et ça me gène absolument pas de ne pas les partager, je tis que tu fous le bordel parce ce tu ne réponds pas aux questions : :fou:  
Donne tes arguments ou parles tout seul :(

Désolé je suis pas tout le temps derrière ma bécane à faire F5 pour voir si quelqu'un réponds !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)