Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9252290
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-08-2006 à 16:26:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Svenn a écrit :

L'Alsace et la Corse, c'est pas vraiment la France non plus.

Cela dit, j'ai également le sentiment que l'arabophobie est un peu partout en hausse,le 11 septembre a réveillé pas mal de mauvaises choses en France :/

Qu'est ce qui est fréquent en Alsace ?  [:pingouino]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 16:26:34  profilanswer

n°9252331
Domi9999
Posté le 19-08-2006 à 16:33:22  profilanswer

euh.....je voulais juste dire au départ que les caricatures antisémites, c'est nul mais que les juifs ne vont pas bruler les ambassades, ni menacer tel directeur de journal qui les publient, car la liberté d'expression passe avant tout, cela dit les caricatures de Mahomet, je trouve cela tout aussi nul. Mais comment peut-on ne pas tolerer de caricatures contre ses croyances et s'empresser d'en faire autant. Et pourquoi des caricatures sur les juifs, les auteurs des caricatures de Mahoment étaient dannois???

n°9252348
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 16:35:21  answer

Domi9999 a écrit :

euh.....je voulais juste dire au départ que les caricatures antisémites, c'est nul mais que les juifs ne vont pas bruler les ambassades, ni menacer tel directeur de journal qui les publient, car la liberté d'expression passe avant tout, cela dit les caricatures de Mahomet, je trouve cela tout aussi nul. Mais comment peut-on ne pas tolerer de caricatures contre ses croyances et s'empresser d'en faire autant. Et pourquoi des caricatures sur les juifs, les auteurs des caricatures de Mahoment étaient dannois???

avant de balancer des informations aussi affirmatives, tu aurais du te renseigner. Tu connais par exemple le cas Dieudonné ? tu sais qui l'a tué médiatiquement ? qui a balancé des bouteilles d'acide pendant ses spectacles ?

et ce n'étaient pas des caricatures antisémites, mais des caricatures antisionistes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2006 à 16:37:37
n°9252356
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 16:38:10  profilanswer

Non :??:

Message cité 1 fois
Message édité par edmondantesque le 19-08-2006 à 16:38:31
n°9252360
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 16:39:39  answer

La réponse est dans le post de domi9999 ;)

n°9252364
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 16:41:08  profilanswer

Certes mais plus précisemment?

n°9252367
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-08-2006 à 16:42:10  profilanswer

La liberté d'expression, c'est pour tout le monde.

Oui, y compris la presse danoise.

n°9252370
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 16:42:23  answer

Domi9999 a écrit :

n°9252374
Domi9999
Posté le 19-08-2006 à 16:43:30  profilanswer

Quel rapport avec Dieudonné ? On parle des caricatures......

n°9252381
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-08-2006 à 16:45:06  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Quel rapport avec Dieudonné ? On parle des caricatures......

c'est inclue dans un sujet plus général a savoir la liverté d'expression.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 16:45:06  profilanswer

n°9252384
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 16:45:24  profilanswer

Ca reste bien vague tout çà

edit: je veux dire en ce qui concerne les censeurs de Diueudonné

Message édité par edmondantesque le 19-08-2006 à 16:46:25
n°9252391
Dantiste
Posté le 19-08-2006 à 16:47:44  profilanswer

ShonGail a écrit :

Laisse ta mauvaise foi légendaire de coté STP

Primo, parler des "iraniens" c'est possible, car cela fait référence à un élément objectif : leur nationalité. ....

Non, la nationalité, quelle qu'elle soit, est un élément subjectif qu'on doit avoir, qu'on le veuille ou non.  
La culture et l'appartenance à un peuple est tout ce qu'il y a de plus objectif. Surtout pour le peuple élu.

Mais ca dépend bien sûr si on décide que ce qui est valable pour soi est valable ou non pour les autres.

n°9252457
Domi9999
Posté le 19-08-2006 à 17:03:03  profilanswer

Bon, sinon pour Dieudonné, si vous y tenez je pense qu'il s'est flingué tout seul, s'il ne remplit plus ses salles c'est qu'il ne fait plus rire autant de gens, c'est tout. Et comment comparer une trentaine de personnes qui mettent le bordel dans une salle de spectacle avec la mobilisation mondiale qu'ont entrainé la publication des caricatures ? Faut quand meme pas tout mélanger!

n°9252478
ParadoX
Posté le 19-08-2006 à 17:08:44  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Bon, sinon pour Dieudonné, si vous y tenez je pense qu'il s'est flingué tout seul, s'il ne remplit plus ses salles c'est qu'il ne fait plus rire autant de gens, c'est tout. Et comment comparer une trentaine de personnes qui mettent le bordel dans une salle de spectacle avec la mobilisation mondiale qu'ont entrainé la publication des caricatures ? Faut quand meme pas tout mélanger!

Certes, mais pous dieudonné, ça lui a plutot fait de la pub qu'autre chose ^^

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9252487
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 17:11:20  profilanswer

Domi9999 a écrit :

+1

ParadoX a écrit :

Certes, mais pous dieudonné, ça lui a plutot fait de la pub qu'autre chose ^^

JE crois aussi.

n°9252519
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 17:18:35  profilanswer

la question a écrit :

Echelle appropriée ou non, ds certaines régions de France, on accueille ou réveille les arabo-musulmans à coup de bombe sur le pase de porte. C'est évocateur d'une certaine montée de l'islamo-et arabophobie, pas pour toi?

Clairement non. "Dans certaines régions de France", on y plastique aussi bien les continentaux, les arabes, les italiens ou encore... les corses. Et le plus souvent, c'est pour régler des problèmes de voisinages ou d'argent. Et ça ne m'étonnerait pas que vous soyez du genre à considérer qu'agresser un juif ne procède pas nécessairement du racisme, hum?

n°9252531
Domi9999
Posté le 19-08-2006 à 17:19:28  profilanswer

En meme temps, s'il souhaite toujours se présenter à l'élection présidentielle, ça nous feras un peu de divertissement :lol:

n°9252534
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 17:19:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

On a le droit d' etre islamophobe, on a le droit de ne pas aimer une religion , de ne pas aimer toutes les religions.

L' opposition à la religion n'est pas une opposition aux croyants, on lutte contre des idées pas contre des personnes

c'est toute la différence avec le racisme

Et c'est d'ailleurs un des intérêts qu'il y a à faire l'amalgame. Ca permet d'assimiler toute critique d'une religion à du racisme.

n°9252547
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 17:21:05  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Bon, sinon pour Dieudonné, si vous y tenez je pense qu'il s'est flingué tout seul, s'il ne remplit plus ses salles c'est qu'il ne fait plus rire autant de gens, c'est tout.

détrompe-toi.

Citation :

Et comment comparer une trentaine de personnes qui mettent le bordel dans une salle de spectacle avec la mobilisation mondiale qu'ont entrainé la publication des caricatures ? Faut quand meme pas tout mélanger!

Ben, d'un côté des extrémistes juifs qui font les pages annexes de qq rares quotidiens français, de l'autre des extrémistes et des modérés musulmans qui font la une de tous les quotidiens français.  
D'un coté, on passe sous silence, de l'autre on monte en exergue.

Message édité par la question le 19-08-2006 à 17:24:51

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9252579
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 17:25:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si tu considère qu'une carricature sur l'holocauste c'est "casser du juif", alors une carricature sur mahomet c'est donc "casser du musulman" ?

Heu non. C'est casser du momo [:rhetorie du chaos]

Citation :

L'europe a protégé (mollement) ces carricatures via la liberté d'expression, hé ben l'Iran la met à l'épreuve, cette liberté. Et force est de constater que vous échouez au test pour la plupart.

Bof. Je suis pour une liberté d'expression totale et sans limites, même pour les conneries.

Citation :

Moi je suis athée (ou agnostique, appelez ça comme vous voulez) et franchement ces gueguerres sur le thème "C'est ma sensibilité, c'es ma religion tu dois la respecter" ca m'emmerde. Mais je trouve drôle en tant que spectateur de voir les supporters de l'équipe juive s'offusquer de voir que l'équipe adverse est capable de répondre au tackler par le tackle.

Pour moi, on n'a pas à respecter les croyances de l'autre. C'est certes plus agréable d'avoir à des personnes qui le font, source de moins de conflits et tensions mais je ne vois pas en quoi, je devrais respecter les croyances de quiconque, par principe, ou que quiconque doive s'agenouiller devant mes croyances.

n°9252588
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 17:28:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

vu aussi, c'etait très bien fait, des paysages magnifiques, un patrimoine historique vraiment interessant... Ca devenait lassant d'entendre des imbeciles sous entendre que les iraniens etaient des animaux et qu'en iran, ils vivent dans des grottes.

En même temps, il ne faudrait pas confondre l'état d'Iran, à savoir la mollahcratie, et le peuple iranien.

n°9252595
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 17:29:36  answer

Con Smith a écrit :

Non mais pourquoi ne pas avoir fait des caricatures sur la religion juive, sur Moise, sur les papillottes & cie, plutot que sur la shoah, si ce n'est pour des buts de propagande revisionniste evidente ?

Ces caricatures ne portent en elles aucune critique de la religion juive, ce qui aurait été tout a fait acceptable, mais juste du negationnisme de merde ...

Je t'invite à revoir la definition du negationnisme hein ...

Fait des comparaison persecution des juif pendant la guerre et politique d'israel à notre époque ca n'a rien de négationniste ... au contraire la comparaison est parfois pertinente ...  [:fitterashes]

n°9252605
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 17:31:13  answer

la question a écrit :

La shoah, c'est un fait historique qui a de multiples implications ds le monde occidental, il est au niveau du sacré, du tabou pour la population occidentale. Il est devenu aussi un blanc-seing pour d'autres, voire une source de profit.

Il suffit de voir les réactions ici: une caricature se basant sur la Shoah, ça devient forcément une caricature révisionniste voire négationniste.:
/

pour une fois +1 :jap:

N'importe quoi l'amalgamme  :sarcastic:

n°9252651
p47alto1
Posté le 19-08-2006 à 17:39:42  profilanswer

la question a écrit :

J'ai repris ces écrits pour qu'il comprenne de quoi je parle, d'où le "les certaines".

Sinon, arrête l'hypocrisie:
- le vouvoiement pour mieux insulter, c'es éculé et mesquin.
- la désincompréhension de posts, c'est un peu petit-bras.
- essayer de nier la montée de l'islamophobie et de l'arabophobie à coup de lexicodrosophilie, surtout qd on voit la situation des arabo-musulmans en Corse par exemple, c'est lollesque.

[:canaille]  
Tiens. Il y avait longtemps. Parle-moi donc de cette situation, toi qui as l'air tellement au courant. Et tant que tu y es, dis-moi en quoi la situation que tu penses régner ici est digne d'être utilisée comme argument dans une discussion.

n°9252652
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 17:39:46  profilanswer

docmaboul a écrit :

Et c'est d'ailleurs un des intérêts qu'il y a à faire l'amalgame. Ca permet d'assimiler toute critique d'une religion à du racisme.

Ce qui me fait loller, c'est ce besoin qu'ont certains de toujours mener cette bataille lexicodrosodomite sur les termes tels que islamophobie, et que ces mêmes personnes rejettent écume aux lèvres, le meêm type de procédé sur les termes du type "antisémite" par exemple.
Islamophobie, c'est un terme dont il faut (sinon, c'est pas juste) suivre le sens lexical.
Mais pas, "antisémite", jamais, parce qu'il faut pas.

marrant qd même. [:x-httpd-php]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9252667
p47alto1
Posté le 19-08-2006 à 17:41:29  profilanswer

Svenn a écrit :

Il y a des susceptibles ici  :o  

J'y peux rien si ce genre de problèmes sont plus fréquents en Alsace ou en Corse, ça ne met pas non plus tous les corses ou tous les alsaciens dans le même pannier [:airforceone]

Qu'en sais-tu?

n°9252670
Domi9999
Posté le 19-08-2006 à 17:41:47  profilanswer

Excusez-moi je suis hors sujet : j'aimerais reprendre des citations dans mes réponses mais je n'arrive pas HELLLPPPPP!!! s'il vous plait

n°9252677
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 17:44:10  profilanswer

Le problème est que ces comparaisons ne tiennent la route qu'en minimisant fortement ces persécutions. Au mieux, ça procède du révisionnisme. Ah tiens, c'est étrange: c'est justement la position de l'Iran sur le sujet. C'est du même ordre que d'énoncer qu'Israël s'est livré à des massacres au Liban comparables à ceux du Rwanda. En outre, comparer identifier les juifs d'aujourd'hui à leurs bourreaux passés (comme on peut le voir régulièrement sur irancartoon.com), c'est pratiquer un amalgame qui ne sert certainement pas la raison. Ca sert seulement à justifier le sentiment que les juifs ne sont pas des victimes mais des bourreaux et ce pour une situation qui n'a rien à voir. Je ne pense pas qu'on ait besoin de ça pour dénoncer les exactions diverses d'Israël.

Citation :

au contraire la comparaison est parfois pertinente ...

Ah tiens?

n°9252715
p47alto1
Posté le 19-08-2006 à 17:51:20  profilanswer

La seule comparaison pertinente de cet ordre est à établir entre Hezbollah et nazis, alors. Nasrallah avait tout de même déclaré lors de son discours inaugural comme chef de la faction que ça ne le dérangeait pas que les Juifs viennent tous en Israël, ça éviterait d'aller les pourchaser à travers le monde.  
Le Hamas avec sa doctrine d'éradication de tous les Juifs entre le Jourdain et la mer n'est pas mal non plus dans le genre.
Côté israélien, et malgré les faits inacceptables qui peuvent parfois se produire, je ne vois rien qui appelle au génocide.

n°9252748
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 17:58:12  profilanswer

la question a écrit :

Ce qui me fait loller, c'est ce besoin qu'ont certains de toujours mener cette bataille lexicodrosodomite sur les termes tels que islamophobie, et que ces mêmes personnes rejettent écume aux lèvres, le meêm type de procédé sur les termes du type "antisémite" par exemple.

L'antisémitisme, ce n'est pas de l'antijudaïsme tout comme ce dernier n'était pas une simple critique de la religion juive.

Citation :

Islamophobie, c'est un terme dont il faut (sinon, c'est pas juste) suivre le sens lexical.

Clairement. C'est une peur, par définition irraisonnée et irrationnelle, de l'Islam.

Citation :

Mais pas, "antisémite", jamais, parce qu'il faut pas.

Antisémitisme, c'est un terme inventé pour donner un renouveau à l'antijudaïsme ainsi qu'une apparence scientifique (ce dernier ayant été discrédité et assimilé à de l'obscurantisme au siècle des lumières).

Citation :

marrant qd même. [:x-httpd-php]

Votre obscurantisme empreint d'amalgames et de partis pris divers se targuant d'objectivité? Ouais, c'est pas mal :D

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 19-08-2006 à 17:59:27
n°9252760
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 17:59:41  answer

p47alto1 a écrit :

La seule comparaison pertinente de cet ordre est à établir entre Hezbollah et nazis, alors. Nasrallah avait tout de même déclaré lors de son discours inaugural comme chef de la faction que ça ne le dérangeait pas que les Juifs viennent tous en Israël, ça éviterait d'aller les pourchaser à travers le monde.  
Le Hamas avec sa doctrine d'éradication de tous les Juifs entre le Jourdain et la mer n'est pas mal non plus dans le genre.
Côté israélien, et malgré les faits inacceptables qui peuvent parfois se produire, je ne vois rien qui appelle au génocide.

Y a une "légere" nuance entre l'acte et la parole ... je te laisse la trouver  ...  [:fitterashes]

n°9252831
bolos4
Posté le 19-08-2006 à 18:06:12  profilanswer

Si il n y a pas les actes c est juste parce qu ils n ont pas les moyens.

n°9252870
p47alto1
Posté le 19-08-2006 à 18:10:47  profilanswer

[:nico54] Encore un être suprême et omniscient… Quelle chance d'en rencontrer autant sur HFR.

Une doctrine est faite pour entraîner des effets. L'ignorais-tu? Cela dit, il est vrai que l'adéquation entre les deux est clairement visible et suivie d'effet du côté du Hezbollah pro-iranien, et que le Hamas n'a pas les moyens de sa politique. Le regretterais-tu par hasard?  [:canaille]

Message édité par p47alto1 le 19-08-2006 à 18:11:17
n°9252877
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2006 à 18:12:08  profilanswer

Domi9999 a écrit :

Excusez-moi je suis hors sujet : j'aimerais reprendre des citations dans mes réponses mais je n'arrive pas HELLLPPPPP!!! s'il vous plait

Il faut cliquer sur http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/presence%20pc/quote.gif quand tu veux quoter et répondre à un message

---------------
Lu et approuvé.
n°9252885
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 18:12:51  profilanswer

docmaboul a écrit :

Clairement. C'est (l'islamophobie) une peur, par définition irraisonnée et irrationnelle, de l'Islam.

Antisémitisme, c'est un terme inventé pour donner un renouveau à l'antijudaïsme ainsi qu'une apparence scientifique (ce dernier ayant été discrédité et assimilé à de l'obscurantisme au siècle des lumières).

Genre que l'islamophobie ne s'accompagne d'arabophobie.
Allez, stop, l'hypocrisie stp.

Les mêmes types qu'on voit afficher et crier leur islamophobie sur les topics liés à la banlieue/Islam/Maghreb, on les retrouve sur les topics sur des auteurs friands de l'apologie à l'islamophobie (Dantec en le nommant), on les retrouve à essayer faire fermer les topics genre Tchétchenie, genre  MO.

ça doit être une coincidence. :o  

Citation :

Votre obscurantisme empreint d'amalgames et de partis pris divers se targuant d'objectivité? Ouais, c'est pas mal :D

oui, bien-sur, enfin, je te comprends, il vaut mieux essayer de faire dévier le topic, ça évitera de se remettre en question.

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 19-08-2006 à 18:14:31

---------------
n°9252905
Domi9999
Posté le 19-08-2006 à 18:15:23  profilanswer

La Monne a écrit :

Il faut cliquer sur http://forum-images.hardware.fr/th [...] /quote.gif quand tu veux quoter et répondre à un message

Merci beaucoup :)

n°9252910
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 18:16:00  answer

On efface maintenant les propos des gens sur ce forum ??? ...

n°9252915
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2006 à 18:16:48  profilanswer

Quand ils sont méprisants et bourrés de smileys agressifs oui. C'était ça ou la sanction, donc tu t'en tires bien

---------------
Lu et approuvé.
n°9252917
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 18:17:09  profilanswer

docmaboul a écrit :

Heu non. C'est casser du momo [:rhetorie du chaos]

Citation :

L'europe a protégé (mollement) ces carricatures via la liberté d'expression, hé ben l'Iran la met à l'épreuve, cette liberté. Et force est de constater que vous échouez au test pour la plupart.

Bof. Je suis pour une liberté d'expression totale et sans limites, même pour les conneries.

Citation :

Moi je suis athée (ou agnostique, appelez ça comme vous voulez) et franchement ces gueguerres sur le thème "C'est ma sensibilité, c'es ma religion tu dois la respecter" ca m'emmerde. Mais je trouve drôle en tant que spectateur de voir les supporters de l'équipe juive s'offusquer de voir que l'équipe adverse est capable de répondre au tackler par le tackle.

Pour moi, on n'a pas à respecter les croyances de l'autre. C'est certes plus agréable d'avoir à des personnes qui le font, source de moins de conflits et tensions mais je ne vois pas en quoi, je devrais respecter les croyances de quiconque, par principe, ou que quiconque doive s'agenouiller devant mes croyances.

C'est bien dommage :sweat:  

la question a écrit :

Genre que l'islamophobie ne s'accompagne d'arabophobie.
Allez, stop, l'hypocrisie stp.

Les mêmes types qu'on voit afficher et crier leur islamophobie sur les topics liés à la banlieue/Islam/Maghreb, on les retrouve sur les topics sur des auteurs friands de l'apologie à l'islamophobie (Dantec en le nommant), on les retrouve à essayer faire fermer les topics genre Tchétchenie, genre les topics MO.

ça doit être une coincidence. :o  

Citation :

oui, bien-sur, enfin, je te comprends, il vaut mieux essayer de faire dévier le topic, ça évitera de se remettre en question.

Dans ce cas tu sauras d'accord pour dire que l'antisionisme s'accompagne souvent d'antisémitisme

Edit: Pitié pas de chipotages lexicales :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par edmondantesque le 19-08-2006 à 18:24:12
n°9252963
Domi9999
Posté le 19-08-2006 à 18:22:27  profilanswer

Hep pssstt!
LA MONNE c'est un modo ?

n°9252971
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 18:23:37  answer

Domi9999 a écrit :

Hep pssstt!
LA MONNE c'est un modo ?

Oui planque toi vite ! [:icon10]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)