Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6186 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9251399
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-08-2006 à 13:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

docmaboul a écrit :

Je ne connais pas vos (in)croyances religieuses mais en tant qu'athée né en France, je n'apprécierais pas du tout qu'on m'assimile à un chrétien ou qu'on me réduise à n'être qu'un chrétien parce que de culture française.

oui mais là on discute d'une thématique généraliste. On ne peut pas prendre en compte les individualités.

Sache que je suis conscient que la religion n'est pas affaire d'origine nationale, ethinique ou géographique.

Voilà ca te va !?

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 13:53:39  profilanswer

n°9251425
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 19-08-2006 à 13:58:50  profilanswer

la question a écrit :

Selon des études, les différentes accessions se déroulent 10 à 20 fois pire que celles de Mr-tout-le monde ds la même situation sociale, actuellement.

Sans rentrer dans les débats de chiffres qui réclament des sources et des contres enquêtes, je ne nie nullement que les français d'origines étrangères ont plus de difficultés pour un peu tout (emploi, logement, etc.)

Mais quelle est la part de rejet du reste de la Société et celle de leurs appartenance SOCIALE d'origine.

Fraichement immigrés depuis maximum 2 ou 3 générations de pays pauvres, ils partent bcp plus bas dans l'échelle sociale que le reste de la population.

Que l'on s'appercoive qu'un français originaire d'afrique ait plus de difficultées sociales et économiques peut aussi s'expliquer de ce point de vue là. Pas avec le seul sentiment d'un rejet xénophobe ou raciste.

n°9251444
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 14:02:25  profilanswer

la question a écrit :

J'ai repris ces écrits pour qu'il comprenne de quoi je parle, d'où le "les certaines".

Mouais...

Citation :

Sinon, arrête l'hypocrisie:
- le vouvoiement pour mieux insulter, c'es éculé et mesquin.

Je vouvoie si je veux et qui je veux. Ma liberté d'expression, vous n'avez pas la moindre once de pouvoir dessus (et j'imagine que ça doit être frustrant pour une personne que je vois assez régulièrement dire à ses interlocuteurs comment ils doivent s'exprimer ou encore "de se la fermer" ).

Citation :

- la désincompréhension de posts, c'est un peu petit-bras.

Ensuite, je ne donne pas dans la "désincompréhension" (on dit bêtifier en bon français). J'ai remarqué que vous donniez régulièrement dans l'amalgame sournois. Je le relève et, ne vous en déplaise, je n'ai pas fini de vous faire chier :D

Citation :

- essayer de nier la montée de l'islamophobie et de l'arabophobie à coup de lexicodrosohpilie, surtout qd on voit la situation des arabo-musulmans en Corse par exemple, c'est lollesque.

Ah, l'attaque personnelle, c'est digne... de vous :D Enfin, pour votre gouverne, le racisme est effectivement en baisse en France si on regarde avec une échelle appropriée (cad. sur les 50 dernières années).

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 19-08-2006 à 14:04:43
n°9251457
docmaboul
Posté le 19-08-2006 à 14:04:32  profilanswer

ShonGail a écrit :

oui mais là on discute d'une thématique généraliste. On ne peut pas prendre en compte les individualités.

Sache que je suis conscient que la religion n'est pas affaire d'origine nationale, ethinique ou géographique.

Voilà ca te va !?

Oui mais c'est important. Il y a des autorités religieuses qui se frottent les mains quand on assimile des personnes à leur chapelle, même si elles n'en font pas partie. Ca leur donne encore plus d'autorité et en particulier de se sentir le droit de parler au nom de ces personnes.

n°9251571
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-08-2006 à 14:24:33  profilanswer

la question a écrit :

J'ai repris ces écrits pour qu'il comprenne de quoi je parle, d'où le "les certaines".

Sinon, arrête l'hypocrisie:
- le vouvoiement pour mieux insulter, c'es éculé et mesquin.
- la désincompréhension de posts, c'est un peu petit-bras.
- essayer de nier la montée de l'islamophobie et de l'arabophobie à coup de lexicodrosophilie, surtout qd on voit la situation des arabo-musulmans en Corse par exemple, c'est lollesque.

On a le droit d' etre islamophobe, on a le droit de ne pas aimer une religion , de ne pas aimer toutes les religions.

L' opposition à la religion n'est pas une opposition aux croyants, on lutte contre des idées pas contre des personnes

c'est toute la différence avec le racisme

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 19-08-2006 à 14:24:55

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9251639
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 14:34:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Ah, l'attaque personnelle, c'est digne... de vous :D Enfin, pour votre gouverne, le racisme est effectivement en baisse en France si on regarde avec une échelle appropriée (cad. sur les 50 dernières années).

Echelle appropriée ou non, ds certaines régions de France, on accueille ou réveille les arabo-musulmans à coup de bombe sur le pase de porte. C'est évocateur d'une certaine montée de l'islamo-et arabophobie, pas pour toi?

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9251790
Svenn
Posté le 19-08-2006 à 14:54:18  profilanswer

la question a écrit :

Echelle appropriée ou non, ds certaines régions de France, on accueille ou réveille les arabo-musulmans à coup de bombe sur le pase de porte. C'est évocateur d'une certaine montée de l'islamo-et arabophobie, pas pour toi?

L'Alsace et la Corse, c'est pas vraiment la France non plus.

Cela dit, j'ai également le sentiment que l'arabophobie est un peu partout en hausse,le 11 septembre a réveillé pas mal de mauvaises choses en France :/

n°9251834
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 15:00:56  answer

"On peut rire de tout" Choron

http://blogsimages.skynet.be/images/000/752/377_ce2a41c1cb227ec84d391cda54ae8817.jpg

Point barre ... :o

n°9251841
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 15:02:09  answer

Svenn a écrit :

Cela dit, j'ai également le sentiment que l'arabophobie est un peu partout en hausse,le 11 septembre a réveillé pas mal de mauvaises choses en France :/

Bien evidement ... il est de notorieté que tout les Alsaciens sont des nazi nostalgique du temps du Reich et les corses des mafioso terroriste sodomisateurs de cochon et amateur de fromage pourri :jap: ...

:sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2006 à 15:02:22
n°9251855
Svenn
Posté le 19-08-2006 à 15:04:43  profilanswer

Il y a des susceptibles ici  :o  

J'y peux rien si ce genre de problèmes sont plus fréquents en Alsace ou en Corse, ça ne met pas non plus tous les corses ou tous les alsaciens dans le même pannier [:airforceone]

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 15:04:43  profilanswer

n°9251891
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 15:13:43  answer

Svenn a écrit :

Il y a des susceptibles ici  :o  

J'y peux rien si ce genre de problèmes sont plus fréquents en Alsace ou en Corse, ça ne met pas non plus tous les corses ou tous les alsaciens dans le même pannier [:airforceone]

Nan mais c'est le "pas vraiment la France" qui m'a interpellé  [:fitterashes]

Pour le reste ... arrête TF1 hein ... ca laisse des lesions irreversibles :jap:

Message édité par Profil supprimé le 19-08-2006 à 15:15:48
n°9251937
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 19-08-2006 à 15:21:45  profilanswer

docmaboul a écrit :

Je pense qu'ils ont fait ça parce que ça s'inscrit à merveille dans leur volonté et projet de fédérer et diriger le monde musulman et l'opinion musulmane. C'est une stratégie de domination et casser du juif est une de leurs grosses ficelles pour y parvenir. Au jugé de ce que j'ai pu lire sur le topic à propos de la guerre au Liban, ça fonctionne (voir les messages d'ashim pour exemple).

Si tu considère qu'une carricature sur l'holocauste c'est "casser du juif", alors une carricature sur mahomet c'est donc "casser du musulman" ? L'europe a protégé (mollement) ces carricatures via la liberté d'expression, hé ben l'Iran la met à l'épreuve, cette liberté. Et force est de constater que vous échouez au test pour la plupart.

Moi je suis athée (ou agnostique, appelez ça comme vous voulez) et franchement ces gueguerres sur le thème "C'est ma sensibilité, c'es ma religion tu dois la respecter" ca m'emmerde. Mais je trouve drôle en tant que spectateur de voir les supporters de l'équipe juive s'offusquer de voir que l'équipe adverse est capable de répondre au tackler par le tackle.

Message cité 2 fois
Message édité par roscocoltran le 19-08-2006 à 15:25:28
n°9251994
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 15:33:48  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Si tu considère qu'une carricature sur l'holocauste c'est "casser du juif", alors une carricature sur mahomet c'est donc "casser du musulman" ? L'europe a protégé (mollement) ces carricatures via la liberté d'expression, hé ben l'Iran la met à l'épreuve, cette liberté. Et force est de constater que vous échouez au test pour la plupart.

Moi je suis athée (ou agnostique, appelez ça comme vous voulez) et franchement ces gueguerres sur le thème "C'est ma sensibilité, c'es ma religion tu dois la respecter" ca m'emmerde. Mais je trouve drôle en tant que spectateur de voir les supporters de l'équipe juive s'offusquer de voir que l'équipe adverse est capable de répondre au tackler par le tackle.

Donc tu devrais être contre ces caricatures si tu en as marre de voir les gens pleurer qdon touche à leur sensibilité.

D'autre part ce n'est pas "l'équipe juive" come tu l'appelles qui est à l'origine des caricatures musumlmanes, c'est un dessinateur et un journal danois.[:coolrod]

Message cité 2 fois
Message édité par edmondantesque le 19-08-2006 à 15:34:02
n°9252007
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 15:36:07  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Donc tu devrais être contre ces caricatures si tu en as marre de voir les gens pleurer qdon touche à leur sensibilité.

Moi aussi je suis athee mais je suis pour ces caricatures, tout ce qui critique/demolit la religion est bon a prendre pour moi :o

n°9252024
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 15:37:48  profilanswer

Cool [:chkl]  
Ta positrion est intéressante

n°9252046
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 15:40:17  profilanswer

edmondantesque a écrit :

D'autre part ce n'est pas "l'équipe juive" come tu l'appelles qui est à l'origine des caricatures musumlmanes, c'est un dessinateur et un journal danois.[:coolrod]

cependant force est de constater que quelques uns des grands hurleurs (de cette "équipe" ) présents sur ce topic, étaient des fervents défenseurs des caricatures danoises. [:arcueid brunestud]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°9252050
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 19-08-2006 à 15:41:02  profilanswer

Con Smith a écrit :

Moi aussi je suis athee mais je suis pour ces caricatures, tout ce qui critique/demolit la religion est bon a prendre pour moi :o

c vraiment pas cool ça  :sweat:

n°9252059
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 15:41:48  profilanswer

Exemples :??:

n°9252065
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 15:42:24  profilanswer

la question a écrit :

cependant force est de constater que quelques uns des grands hurleurs (de cette "équipe" ) présents sur ce topic, étaient des fervents défenseurs des caricatures danoises. [:arcueid brunestud]

Non mais pourquoi ne pas avoir fait des caricatures sur la religion juive, sur Moise, sur les papillottes & cie, plutot que sur la shoah, si ce n'est pour des buts de propagande revisionniste evidente ?

Ces caricatures ne portent en elles aucune critique de la religion juive, ce qui aurait été tout a fait acceptable, mais juste du negationnisme de merde ...

Message cité 3 fois
Message édité par Con Smith le 19-08-2006 à 15:44:56
n°9252082
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 15:45:33  profilanswer

La vrai question c'est:Non mais pourquoi ce journal danois et cette exposition à Téhéran ont eu lieu?

n°9252086
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 15:46:00  answer

C'est davantage un peuple qu'une religion qu'on touche en évoquant la shoah. Voilà le probleme.

n°9252104
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 15:50:11  profilanswer

Con Smith a écrit :

Non mais pourquoi ne pas avoir fait des caricatures sur la religion juive, sur Moise, sur les papillottes & cie, plutot que sur la shoah, si ce n'est pour des buts de propagande revisionniste evidente ?

Ces caricatures ne portent en elles aucune critique de la religion juive, ce qui aurait été tout a fait acceptable, mais juste du negationnisme de merde ...

La shoah, c'est un fait historique qui a de multiples implications ds le monde occidental, il est au niveau du sacré, du tabou pour la population occidentale. Il est devenu aussi un blanc-seing pour d'autres, voire une source de profit.

Il suffit de voir les réactions ici: une caricature se basant sur la Shoah, ça devient forcément une caricature révisionniste voire négationniste.:/

Message cité 1 fois
Message édité par la question le 19-08-2006 à 15:55:49

---------------
n°9252130
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 15:57:06  profilanswer

Tu feras pas croire que ça ne s'incrit pas dans une logique négationiste tout à fait en accod avec les propos nauséabonds que tient régulièrement  Mahmoud Ahmadinejad sur ce thème.

n°9252142
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 15:59:43  answer

edmondantesque a écrit :

Tu feras pas croire que ça ne s'incrit pas dans une logique négationiste tout à fait en accod avec les propos nauséabonds que tient régulièrement  Mahmoud Ahmadinejad sur ce thème.

Sisi il te le dira.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-08-2006 à 15:59:50
n°9252150
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 16:01:31  profilanswer

Et toi t'en dis quoi? [:ekey]

Message édité par edmondantesque le 19-08-2006 à 16:01:53
n°9252152
la questio​n
Posté le 19-08-2006 à 16:02:08  profilanswer

edmondantesque a écrit :

continuez, vous apportez de l'eau à mon moulin. [:kannibal]

---------------
n°9252160
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2006 à 16:03:29  answer

C'était très intéressant l'émission sur F2 aujourd'hui: les trains du monde... en Iran. Ca m'a permis de découvrir un pays extrêment riche, berceau de toutes les civilisations, dont je ne soupçonnais pas tant de raffinement et de tolérance (à cause de l'image négative véhiculée par les médias à la solde de je ne sais qui).

n°9252178
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-08-2006 à 16:06:18  profilanswer

vu aussi, c'etait très bien fait, des paysages magnifiques, un patrimoine historique vraiment interessant... Ca devenait lassant d'entendre des imbeciles sous entendre que les iraniens etaient des animaux et qu'en iran, ils vivent dans des grottes.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°9252208
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 16:10:25  profilanswer

Entièrement d'accord avec toi, c'est un pays très intressant et je connais une iranienne avec qui je m'entends très bien.  
Cette exposition, qui s'inscrit dans la logique de  provocation(encore que,il ne rende pas le coup à la bonne personne: ce ne sont pas les Israèliens qui ont publiés ces caricatures :non: ), ne doit pas la ravir. Enfin je n'en aie pas discuté avec elle mais je n'aie pas envie de l'embêter avec ça.

n°9252210
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-08-2006 à 16:11:31  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Entièrement d'accord avec toi, c'est un pays très intressant et je connais une iranienne avec qui je m'entends très bien.  
Cette exposition, qui s'inscrit dans la logique de  provocation(encore que,il ne rende pas le coup à la bonne personne: ce ne sont pas les Israèliens qui ont publiés ces caricatures :non: ), ne doit pas la ravir. Enfin je n'en aie pas discuté avec elle mais je n'aie pas envie de l'embêter avec ça.

sincerement, je ne vois pas l'interet que t'as a nous raconter que t'as des ami(e)s de tel ou tel nationalité.

---------------
n°9252219
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 16:12:54  profilanswer

Je me suis laisser aller à raconter ma vie, je t'en prie ne m'en veux plus.

Edit: c'est aussi une manière de rappeler que la jeunesse iranienne n'est pas toujours d'accord avec ce que fais son gouvernement même si elle reste rès attaché à son pays.

Message cité 1 fois
Message édité par edmondantesque le 19-08-2006 à 16:14:15
n°9252222
ParadoX
Posté le 19-08-2006 à 16:13:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

donc on peut parler des iraniens (tu le fais quelques part dans le topic), des musulmans et des oriantaux, mais il ne faut pas dire "les occidentaux", ca passe mal... [:kiki]  

Moi je vois le rapport, c'est pas le sjet de la caricature qui est interressant dans le sujet, mais la fçon dont c'est fait. Si pour toi, c'est innaceptable de caricaturer un genocide, pour d'autre c'est innaceptable de caricaturer leur prophète, y'a rien de compliquer a comprendre pourtant.

Sauf que l'un a réellement existé, l'autre non [:yoli]

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9252227
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-08-2006 à 16:15:00  profilanswer

ParadoX a écrit :

ouais mais ca, on s'en fout, ca fait pas parti de la discussion.

---------------
n°9252228
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-08-2006 à 16:15:17  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Je me suis laisser aller à raconter ma vie, je t'en prie ne m'en veux plus.

Edit: c'est aussi une manière de rappeler que la jeunesse iranienne n'est pas toujours d'accord avec ce que fais son gouvernement même si elle reste rès attaché à son pays.

c'est pas un scoop.

Message édité par Yems93 le 19-08-2006 à 16:15:29

---------------
n°9252230
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 16:16:10  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bah les prophetes ont toujours été des ivrognes, des illuminés ou des charlatans ... aucune difference avec les gourous des sectes, tel que rael & cie.

n°9252235
edmondante​sque
Posté le 19-08-2006 à 16:17:45  profilanswer

Arrête un peu avec tes provocs à deux balles, elles aportent rien à la conversation.

n°9252238
Con Smith
Posté le 19-08-2006 à 16:18:09  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tu n'as toujours pas compris que ce qui est critiqué ici n'est pas le fait que la shoah soit caricaturee, mais que cela soit fait dans un but purement negationniste ? [:itm]

On peut toujours tout caricaturer , mais surement pas dans un cadre negationniste, car ca, c'est une insulte a l'Histoire et a la diginité humaine  :hello:

edmondmachin > chut.

Message édité par Con Smith le 19-08-2006 à 16:18:43
n°9252240
ParadoX
Posté le 19-08-2006 à 16:18:20  profilanswer

Yems93 a écrit :

Justement, si [:god]  
Se moquer d'un truc qu'on pense, bah c'est la liberté d'expression. Se moquer d'un truc qui a eu lieu, bah ... ça peut etre de l'humour, mais ce n'est visiblement pas le but de cette expo ^^

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°9252243
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 19-08-2006 à 16:18:44  profilanswer

Con Smith a écrit :

Bah les prophetes ont toujours été des ivrognes, des illuminés ou des charlatans ... aucune difference avec les gourous des sectes, tel que rael & cie.

Que tu aimes pas les religions ok, mais évite de troller sur ce sujet-là, surtout que c'est pas vraiment le sujet

edit: et si tu continues avec tes smileys c'est dehors, dernier avertissement

Message édité par La Monne le 19-08-2006 à 16:19:25

---------------
Lu et approuvé.
n°9252290
Prozac
Tout va bien
Posté le 19-08-2006 à 16:26:34  profilanswer

Svenn a écrit :

Qu'est ce qui est fréquent en Alsace ?  [:pingouino]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)