Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33  34
Auteur Sujet :

Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

n°9336114
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 14:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

hutch54 a écrit :

Sympa ta vision de la démocratie, mais c pas la mienne. Alors tes provocations :sarcastic:  :sarcastic:

Il s'amuse là, faut mieux laisser tomber :pfff:

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 14:25:28  profilanswer

n°9336129
mina-lol
Posté le 28-08-2006 à 14:26:29  profilanswer

hutch54 a écrit :

C'était pas le but des Danois, ça, le but étant de dénoncer l'excuse musulmane pour du terrorisme. En clair ils dénonçaient l'utilisation d'une religion pour faire du mal, ça ne veut pas dire que les musulmans sont des terroristes obligatoirement.

Et comme je l'ai dit ça fait partie de l'amusement, et de rien d'autre, tu imagines si tous les catholiques avaient la même réaction quand on caricature le pape ? Que dirais tu là ?

je te signale que les guignols avaient déjà critiqué le pape, et que pour le première fois de leur histoire, ils avaient fait des excuses publiques.

n°9336221
ftikai
Posté le 28-08-2006 à 14:34:58  profilanswer

Foutre le feu à l'ambassade?  Très bonne idée.  J'irais volontièrement si notre ami, protecteur de la liberté et de la démocratie - Hutch54 y va lui aussi.

n°9336240
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 14:36:37  profilanswer

mina-lol a écrit :

je te signale que les guignols avaient déjà critiqué le pape, et que pour le première fois de leur histoire, ils avaient fait des excuses publiques.

Oui, et tu as vu des cathos avoir la réactions des musulmans ?

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9336257
popovski
Pédant sententieux
Posté le 28-08-2006 à 14:38:02  profilanswer

Bon on va être de bonne foi et présumer que mes analogies étaient trop complexes pour toi (pas impossible en fait)

En gros il y a dans le monde plus d'un milliard de musulmans
Comme les chrétiens ils sont divisés en une myriade de sectes (attention petit scarabé avant de dire bêtise ouvre le dico) d'états, d'éthnies et de cultures, sans parler des classes sociales etc.

Les actes de quelques centaines d'excités, voire milliers peu importe, ne représentent en rien le milliard restant de musulmans qui n'a pas plus à voir avec eux que le catholique parisien lambda n'aura à voir avec l'évangéliste ricain sous amphetes, ni même probablement avec le pape ou l'évèque du coin avec qui il peut parfaitement être en désaccord complet.

Tu t'imaginerais pas une seconde les chrétiens comme un bloc monolithique alors pourquoi le faire avec les musulmans? je sais cpa ta faute c la télé, mais faut réagir un peu aussi

Message cité 3 fois
Message édité par popovski le 28-08-2006 à 14:41:35
n°9336301
ftikai
Posté le 28-08-2006 à 14:42:09  profilanswer

Avec tout ça, on a oublié une chose: Personne sur ce forum n'est allé en Iran pour voir, de ses propres yeux, ces caricatures.

Que pensez-vous un voyage organisé 3 jours 2 nuits à Téhéran?  Après, une fois que tout le monde ait vu le sujet de ce topic, on aurait peut-être de vraies opinions personnelles et non des trucs qu'on répète.

Moi, personnellement, j'adore les dessins, surtout quand ça me fait rigoler.

n°9336337
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 14:45:37  profilanswer

ftikai a écrit :

Avec tout ça, on a oublié une chose: Personne sur ce forum n'est allé en Iran pour voir, de ses propres yeux, ces caricatures.

Que pensez-vous un voyage organisé 3 jours 2 nuits à Téhéran?  Après, une fois que tout le monde ait vu le sujet de ce topic, on aurait peut-être de vraies opinions personnelles et non des trucs qu'on répète.

Moi, personnellement, j'adore les dessins, surtout quand ça me fait rigoler.

C'est toi qui invites? :D  Je serais ok si je suis sure qu'on me laisse repartir ;)

n°9336428
ftikai
Posté le 28-08-2006 à 14:52:17  profilanswer

popovski a écrit :

Bon on va être de bonne foi et présumer que mes analogies étaient trop complexes pour toi (pas impossible en fait)

Comme les chrétiens ils sont divisés en une myriade de sectes (attention petit scarabé avant de dire bêtise ouvre le dico) d'états, d'éthnies et de cultures, sans parler des classes sociales etc.
(...)

Tu t'attaques à trop gros sujet: les préjugés.  C'est perdu d'avance.  Surtout qu'à notre âge, nous sommes tellement sûrs de nous même, sûrs de nos connaissances ou de nos croyances, tellement que le machin qu'on appelle "ouverture d'esprit" est devenu pour nous un mythe.  Les seules personnes qui arrivent encore à nous faire changer d'idée sont, soit notre médécin de famille, soit notre banquier.

n°9336538
ftikai
Posté le 28-08-2006 à 15:02:04  profilanswer

Domi9999 a écrit :

C'est toi qui invites? :D  Je serais ok si je suis sure qu'on me laisse repartir ;)

Je suis peut-être communiste mais pas encore au point d'aimer son prochain pour lui payer les frais du voyage.

Non, imaginez un voyage rapide.  Le matin, on entre voir ces caricatures, 15-20 minutes maximum, puis on prend l'auto-car pour le sud et on passe le reste du séjour à visiter Takht-e Jamshid.  L'immersion totale dans l'histoire, le pied quoi...

n°9336576
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 15:05:30  answer

popovski a écrit :

Les actes de quelques centaines d'excités, voire milliers peu importe, ne représentent en rien le milliard restant de musulmans qui n'a pas plus à voir avec eux que le catholique parisien lambda n'aura à voir avec l'évangéliste ricain sous amphetes, ni même probablement avec le pape ou l'évèque du coin avec qui il peut parfaitement être en désaccord complet.

Tu t'imaginerais pas une seconde les chrétiens comme un bloc monolithique alors pourquoi le faire avec les musulmans? je sais cpa ta faute c la télé, mais faut réagir un peu aussi

D'abord, ils ne sont certainement plus que quelques miliiers, il ne sert à rien de vouloir minimiser leur nombres. De plus je te signal que meme certains etats on demandés des excuses, on n'est déja plus là, dans le cercle de quelques illuminés.
Quand une "majorité" moderé, reste dans un silence total, on est en droit de dire, juqu'a preuve du contraire, qui ne dit mot consent.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 15:05:30  profilanswer

n°9336585
Domi9999
Posté le 28-08-2006 à 15:06:32  profilanswer

...."a notre age.." C'est-à-dire ?

- 20/30
- 30/40
- 40/50
- 50/60
- 60/70
- plus de 70,80,90 ? :whistle:

n°9336638
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 28-08-2006 à 15:11:08  profilanswer

Tiens en parlant de la fameuse "majorité" "modérée", ba elle est pas si silencieuse, en tout cas elle répond à des sondages des fois.
Par exemple:

Citation :

Selon un récent sondage britannique ICM, 40 % des musulmans vivant en Grande-Bretagne souhaiteraient l’application de la charia dans certaines parties du pays, tandis que 32 % estimeraient que les musulmans doivent s’engager pour mettre fin à la civilisation occidentale.

Source

n°9336855
mina-lol
Posté le 28-08-2006 à 15:30:01  profilanswer

hutch54 a écrit :

Oui, et tu as vu des cathos avoir la réactions des musulmans ?

en france certainement pas, mais bon faut dire que ce n'est pas un pays avec une majorité catholique... mais si tu te souviens bien, y a eu pas mal de manif et de protestations en Italie par exmeple, lors de la sortie du da venci code  ;)

n°9336915
Unite101
la pertinence de l'analyse !
Posté le 28-08-2006 à 15:35:41  profilanswer

popovski a écrit :

tien mon oeil...vas voir dans des pays comme le pakistan Afganistan, ou Philipines...c  l'écrassante majorité de la population qui admire Ben Laden...c leurs héros, ya meme le "poupon Ben Laden" dans sont 4X4 à offrir pour les enfants....  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Unite101 le 28-08-2006 à 15:37:04
n°9336927
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 15:36:36  profilanswer

mina-lol a écrit :

en france certainement pas, mais bon faut dire que ce n'est pas un pays avec une majorité catholique... mais si tu te souviens bien, y a eu pas mal de manif et de protestations en Italie par exmeple, lors de la sortie du da venci code  ;)

Ils ont brulé des amabssade piétiné des drapeaux ou encore tué pour ça ? non !

---------------
n°9336958
mina-lol
Posté le 28-08-2006 à 15:38:53  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Tiens en parlant de la fameuse "majorité" "modérée", ba elle est pas si silencieuse, en tout cas elle répond à des sondages des fois.
Par exemple:

Citation :

Selon un récent sondage britannique ICM, 40 % des musulmans vivant en Grande-Bretagne souhaiteraient l’application de la charia dans certaines parties du pays, tandis que 32 % estimeraient que les musulmans doivent s’engager pour mettre fin à la civilisation occidentale.

Source

Arrétez de parler de musulmans modérés et radicaux, sachez que le clivage premier à faire est celui de musulmans et des hérétiques (autrement dit ceux détournent l'Islam)... car parmi les terroristes, certains d'entre eux sont considérés par les musulmans comme des apostas et non comme des musulmans radicaux qui pratiqueraient leur religion à fond!!!!

n°9336978
mina-lol
Posté le 28-08-2006 à 15:40:17  profilanswer

hutch54 a écrit :

Ils ont brulé des amabssade piétiné des drapeaux ou encore tué pour ça ? non !

Pourrais tu me donner le journal où l'article disant qeu des manifestants auraient tué des gens... s'il y a eu des morts c'était du côté des manifestants!!!

n°9336991
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-08-2006 à 15:41:03  profilanswer

il le sait c'est tout il n'a jamais de source je te previens d'avance.

---------------
I'm the best rapper alive, Lil Wayne's migraine Jay-Z's headache // Footware.fr
n°9337000
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 15:41:44  profilanswer

mina-lol a écrit :

Pourrais tu me donner le journal où l'article disant qeu des manifestants auraient tué des gens... s'il y a eu des morts c'était du côté des manifestants!!!

Aller je t'enléve tué et fais mon Mea Culpa, mais le reste ?

---------------
n°9337017
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 15:43:20  answer

mina-lol a écrit :

Arrétez de parler de musulmans modérés et radicaux, sachez que le clivage premier à faire est celui de musulmans et des hérétiques (autrement dit ceux détournent l'Islam)... car parmi les terroristes, certains d'entre eux sont considérés par les musulmans comme des apostas et non comme des musulmans radicaux qui pratiqueraient leur religion à fond!!!!

On est parfaitement conscient que c'est beaucoup complexe que ça.
On est parfaitement conscient qu'un minorité prend en otage une majorité timorée.  
On est parfaitement conscient que les dictatures arabe est musulman sont en grand partie responsable ce qui ce passent.
On est parfaitement conscient, mais .......

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 15:44:46
n°9337026
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 28-08-2006 à 15:44:18  profilanswer

Il y a pas eu un prêtre catholique assassiné en Turquie au moment du "scandale" des caricatures?

n°9337050
mina-lol
Posté le 28-08-2006 à 15:46:44  profilanswer

mina-lol a écrit :

désolée mais je n'arrive pas à trouver le sondage dont tu parles, je tombes sur le figaro, et sur un article, peux-tu me redonner le lien, où m'indiquer dans quelle rubrique aller, STP

n°9337088
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 28-08-2006 à 15:51:26  profilanswer

mina-lol a écrit :

désolée mais je n'arrive pas à trouver le sondage dont tu parles, je tombes sur le figaro, et sur un article, peux-tu me redonner le lien, où m'indiquer dans quelle rubrique aller, STP

9ème paragraphe.
Sinon

n°9337094
mina-lol
Posté le 28-08-2006 à 15:52:12  profilanswer

hutch54 a écrit :

Aller je t'enléve tué et fais mon Mea Culpa, mais le reste ?

c'est vrai!!! j'oubliais que dans un pays démocratique tel que la France, les gens manifestants faisaient cela dans le calme et la bonne humeur, ils font une ronde autour de la France pour dire par exemple qu'ils sont contre le CPE!!! :D  

Non mais faut se réveiller!!!!! t'as déjà oublié les pertes et fracas des manifestants du CPE!!! faut voir les dégats qui ont été faits dans les facultés  ;)

n°9337100
mina-lol
Posté le 28-08-2006 à 15:53:05  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Il y a pas eu un prêtre catholique assassiné en Turquie au moment du "scandale" des caricatures?

et alors!!!! est-ce que cela veut dire que les turs sont des enragés!!!

n°9337135
JaimeLanni​ster
..always pays his debts
Posté le 28-08-2006 à 15:55:36  profilanswer

mina-lol a écrit :

et alors!!!! est-ce que cela veut dire que les turs sont des enragés!!!

Ca veut rien dire d'autre qu'un prêtre catholique assassiné au moment des émeutes, chacun en tire ses conclusions...tu disais
juste qu'il n'y a avait pas eu de meurtres c'est tout....

n°9337169
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 15:59:20  profilanswer

mina-lol a écrit :

c'est vrai!!! j'oubliais que dans un pays démocratique tel que la France, les gens manifestants faisaient cela dans le calme et la bonne humeur, ils font une ronde autour de la France pour dire par exemple qu'ils sont contre le CPE!!! :D  

Non mais faut se réveiller!!!!! t'as déjà oublié les pertes et fracas des manifestants du CPE!!! faut voir les dégats qui ont été faits dans les facultés  ;)

Où les catholique ont brulé des ambassades et brulé des drapeaux ?

Et ne dérive pas de la question, réponds.

---------------
n°9337198
Garfield74
Mahal kita
Posté le 28-08-2006 à 16:01:33  profilanswer

Unite101 a écrit :

tien mon oeil...vas voir dans des pays comme le pakistan Afganistan, ou Philipines...c  l'écrassante majorité de la population qui admire Ben Laden...c leurs héros, ya meme le "poupon Ben Laden" dans sont 4X4 à offrir pour les enfants....  :pfff:

Les Philippines sont à plus de 90% catholiques, tu as dû confondre avec un autre pays.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°9337200
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 16:01:39  answer

mina-lol a écrit :

Je ne demande qu'a te croire mais vu l'ampleur des manisfestations et pour beaucoup proche de l'émeute, j'ai de gros doutes, j'ai bien peur qu'un grosse partie du monde musulmans est basculer dans l'integrisme, de grè ou de force.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chron [...] de_Mahomet

n°9337203
mina-lol
Posté le 28-08-2006 à 16:01:46  profilanswer

JaimeLannister a écrit :

Ca veut rien dire d'autre qu'un prêtre catholique assassiné au moment des émeutes, chacun en tire ses conclusions...tu disais
juste qu'il n'y a avait pas eu de meurtres c'est tout....

Je sais bien bien... mais le meurtre d'une personne n'exprime en rien un mouvement collectif... il s'agit d'un crime d'un taré voilà tout..; c'est pas comme s'ils avaient mis à feu et à sang toute une abbaye!!!
Tu vois la nuance???!!

n°9337211
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 28-08-2006 à 16:02:17  profilanswer

mina-lol a écrit :

Attends, t'es en train de dire que le terrorisme est Islam-compilant, là ? [:ciler]

n°9337243
mina-lol
Posté le 28-08-2006 à 16:04:41  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Attends, t'es en train de dire que le terrorisme est Islam-compilant, là ? [:ciler]

non c'est vrais, je me suis mal exprimée, mais pas [quote]certains mais les terroristes

n°9337250
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-08-2006 à 16:05:10  profilanswer

hutch54 a écrit :

c'est ta logique d'affronter catholique et musulman ? catholique gentil, musulman mechant ? ta question elle sert à quoi ?  

et tu donnes des ordres reviens repondre toi aussi sans devier sur le topic royal

ne donne pas des lecons aux autres si tu les appliques pas  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par jack ryan le 28-08-2006 à 16:08:08

---------------
n°9337291
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 16:08:06  answer

57 pays musulmans ont déposé à l'ONU un projet de texte visant à interdire l'intolérance contre les religions.

On peu déposer un texte à l'ONU contre la connerie et l'intolérance des religions  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 28-08-2006 à 16:10:12
n°9337299
jack ryan
Slaughterhouse General
Posté le 28-08-2006 à 16:08:43  profilanswer

le respect tu connais ?

---------------
n°9337303
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 16:08:55  profilanswer

jack ryan a écrit :

c'est ta logique d'affronter catholique et musulman ? catholique gentil, musulman mechant ?

et tu donnes des ordres reviens repondre toi aussi sans devier sur le topic royal

ne donne pas des lecons aux autres si tu les appliques pas  :pfff:

Encore une fois bonjour l'interprétation... Je parle de manifestation à la mesure de la soi disant insulte et tu sépare deux mondes musulmans et catholiques, n'importe nawak ! :pt1cable:  

pour le topic royal toutes mes réponses sont dans le topic en question.

PS : je vais maintenant faire avec toi comme avec la question, je sauterai tes posts et ne te répondrait plus.

PS2 : j'attend toujours la réponse.

---------------
n°9337324
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 28-08-2006 à 16:10:36  profilanswer

mina-lol a écrit :

Je sais bien bien... mais le meurtre d'une personne n'exprime en rien un mouvement collectif... il s'agit d'un crime d'un taré voilà tout..; c'est pas comme s'ils avaient mis à feu et à sang toute une abbaye!!!
Tu vois la nuance???!!

Pourtant, ce genre de mouvements collectifs ont eu lieu. Il suffit de rechercher le mot clé "église" dans la page Wiki que Zmed a donné pour le constater.

n°9337330
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 16:10:58  answer

jack ryan a écrit :

le respect tu connais ?

c'est moi que tu parles :??:  

n°9337372
mina-lol
Posté le 28-08-2006 à 16:13:37  profilanswer

hutch54 a écrit :

Non je ne veux pas dériver... mais tu compares deux choses imcomparables. d'une part, tu veux comparer les agissements de la communauté musulmane avec celle de la communauté catholique. autant dire que cette derniére est une notion complètement obsolète, et qui n'est plus aujourd'hui... pour de nombreuses raisons culturelles, sociales, politiques.. mais bon je vais pas te rafaire le cours d'histoire.  
ALors quand je compare les manifestations CPE et celles contre les caricatures, ce n'est que pour te montrer que les mouvements d'une telle ampleur font souvent beaucoup de dégats et qui plus est lorsqu'il s'agit d'un mouvement internationale, où trés vite se fait une sorte de surenchère entre les pays.
D'autre part, chez les musulmans, le respecte de la religion est une régle inviolable. Et une telle réaction ne pouvait être que prévisible.

n°9337375
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2006 à 16:13:46  answer

hutch54 a écrit :

(le pays c'est l'Indonésie, pas les Philippines)

Et à mon avis si on va faire un tour en Afrique, on aura pas trop de mal à trouver des Chrétiens avec machette ou bidon d'essence... :D

n°9337412
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-08-2006 à 16:16:12  profilanswer

jack ryan a écrit :

le respect tu connais ?

[:violon]
Dire que les religions sont basées sur des fables et autres contes pour enfants et qu'elles sont souvent pretextes, de par les interprétations hasardeuses que certains en font, à des manifestations d'intolérances, ce n'est pas manquer de respect, c'est faire preuve de réalisme.

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32  33  34

Aller à :

Sujets relatifs
Vol dans voiture ouverte, l'assurance rembourse ?lettre ouverte à M. Le Pen
Dessins & caricaturesAuto école ouverte le dimanche_ HELP
lettre ouverte aux jeunes "anti CPE"Liège, La Cité Ardente !
Topic Pacific] caricatures de Mahommet...Caricatures religieuses : c'est au tour de Jesus (vu à la TV)
A propos des caricatures religieuses 
Plus de sujets relatifs à : Une exposition de caricatures sur l'Holocauste s'est ouverte à Téhéran

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)