Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Bientôt 150 Km/h sur autoroute en France ?

n°226114
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-03-2003 à 18:16:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

liugimm a écrit :

je suis assez d'accord avce to, mais je pense que cela ne change rien, celui qui roulle à 150k/h sur l'autoroute ne se fera pas avoir, les radars sont réglés beaucuop plus haut que les 130km/h

je pense que c 160km/h

je copnnais personne qui a eu un Pv pour avoir roullé à 150km/h

Ça c'est normal... Sortons notre calculette...

Les compteurs éxagèrent toujours un peu... Prenons le mien par exemple... A 50 affiché je suis en fait à 47 chrono, à 100 affiché je suis à plus ou moins 95 chrono. Ça nous fait 5% d'éxagération... Donc quand je roule à 150 affiché, je roule en fait à 150-7=143 chrono.

La loi c'est une tolérance de 5% au dessus de 100 km/h pour les radars fixes, 10% pour les radars mobiles...

Donc pour une vitesse mesurée de 143 km/h, j'ai une vitesse retenue de 143-7 = 136 km/h. C'est toujours illégal, mais le reprêsentant de l'ordre a pas envie de s'embêter à faire de la paperasse pour un contrevenant à 6 km/h...  

Alors pour peu que le compteur soit moins précis que le mien (les vieux compteurs sont plus proches des 10%) ou qu'on se fasse prendre par un radar mobile, c'est tranquille: légalement on respecte la limitation!

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 18:16:12  profilanswer

n°226124
repatsapen
*
Posté le 13-03-2003 à 18:17:27  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Ah ça! C'est le gros problême en France... Et une limitation à 60 dans un virage qu'on peut prendre à 80 sans même être secoué, et un maire qui fout un panneau d'agglomération "50" sur la nationale alors que le bourg est à 2 km à droite...

En Allemagne, quand un virage est limité à 70, c'est 70, parce qu'a 80 tu sors tout droit. D'une manière générale, il y a toujours une bonne justification aux limitations ici. [...]

Tant que la politique de sécurité routière française sera délirante, les gens auront un comportement délirant.

Tiens? je me suis souvent fait cette réflexion, mais en critiquant les panneaux ici en Suisse par rapport aux français. Que je trouve, pour ma part, beaucoup plus adaptés aux conditions de la route/virage... [:spamafote]

n°226125
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 18:18:00  profilanswer

Chamann a écrit :

mais un truc super important : c qu'ils conduisent à droite sur l'autoroute, et non à gauche!!!!

OUais et que les camions on pas le droit de doubler, sinon c lourdes sanctions

n°226128
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:18:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai une question... tu as le permis? Tu as déjà roulé vite sur de longs trajets? Avec des voitures puissantes?

euh, oui depuis 1992.
Oui, E430, A8 4.2L, Saab aero 9000, espace V6 (5h30 porte à porte Paris-Montpellier) sur de longs trajets, et dans 3 semaines je récupère la Z4 que j'ai commandé en Décembre.

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°226132
Obanon
Posté le 13-03-2003 à 18:19:03  profilanswer

Phenos a écrit :

et on fait comment si on a une voiture qui n'atteint pas cette vitesse ? on roule sur la BAU ?

Tu sais qu'il y a plusieurs voies et même parfois une voie véhicules lents dans les côtes notamment ? :d

Bah c'est fait pour.

Limitation à 150km/h ne sous-entend pas que tout le monde doive rouler à 150 en permanence. [:pingouino]

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°226135
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:19:20  profilanswer

Phenos a écrit :

et on fait comment si on a une voiture qui n'atteint pas cette vitesse ? on roule sur la BAU ?

:pt1cable: on roule à droite, c tout!

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°226138
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 18:19:58  profilanswer

Phenos a écrit :

Non mais c'est la vitesse maxi, pas mini...

n°226139
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2003 à 18:20:02  profilanswer

Chamann a écrit :

euh, oui depuis 1992.
Oui, E430, A8 4.2L, Saab aero 9000, espace V6 (5h30 porte à porte Paris-Montpellier) sur de longs trajets, et dans 3 semaines je récupère la Z4 que j'ai commandé en Décembre.

J'en déduis que tu t'es habitué à la vitesse... ca craint...

Ya rien de pire pour faire des méga cartons, d'être blasé!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°226143
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-03-2003 à 18:20:28  profilanswer

Obanon a écrit :

Tu sais qu'il y a plusieurs voies et même parfois une voie véhicules lents dans les côtes notamment ? :d

Bah c'est fait pour.

Limitation à 150km/h ne sous-entend pas que tout le monde doive rouler à 150 en permanence. [:pingouino]

donc on est condamnés a rester derriere les camions :??:

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°226145
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-03-2003 à 18:20:39  profilanswer

Chamann a écrit :

idem post précedent

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 18:20:39  profilanswer

n°226146
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-03-2003 à 18:20:54  profilanswer

Nicobule a écrit :

Non mais c'est la vitesse maxi, pas mini...

et ?

---------------
n°226149
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:21:00  profilanswer

Nicobule a écrit :

OUais et que les camions on pas le droit de doubler, sinon c lourdes sanctions

ah, ça je savais pas.
Mais c clair que quand un putain de camion double sur une 2 voies, putain, c bouchon assuré

---------------
n°226155
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-03-2003 à 18:22:15  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

que dire sinon  :jap:  

toujours adepte de la deresponsabilisation ?

Les limitations sont mal foutues alors ca justifie qu'on conduise comme des cons ?

---------------
n°226157
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-03-2003 à 18:22:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

J'ai une question... tu as le permis? Tu as déjà roulé vite sur de longs trajets? Avec des voitures puissantes?

quelle question
on est sur le net, tout sors de notre imagination :D

n°226158
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-03-2003 à 18:22:29  profilanswer

Chamann a écrit :

euh, tu l'as vois pas non plus, je t'assure...
à plus de 200, ouais, mais sinon, c pareil, à moins que tu te réfères aux autres voitures, auquel cas, biensûr

J'ai fait un petit trajet (800 km) en petite voiture (Mercedes Classe E, le modèle d'il y a 2 ans) en temps que passager...

Et bien dans cette petite voiture, on se rends bien compte quand on approche les 190 km/h, parce que la voiture, elle a les suspensions qui tappent un peu plus sec qu'a 160...

Donc en tous cas dans ces petites chiottes on sent la différence... Et on la voit aussi, les obstacles se ruent à notre rencontre.

Ceci dit, vu j'ai pas encore essayé une classe S sur un long trajet, je n'ai peut-êtreaucune notion en matière de routières...  [:totozzz]

n°226165
Obanon
Posté le 13-03-2003 à 18:23:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ah merde l'argumentation que tu avais prévue ne tient plus alors du coup tu inverses la vapeur. :d

Le problème n'est plus qu'il ne soit pas habitué à la vitesse mais qu'il y soit trop habitué.  [:rotflmao]  

Tu devrais faire de la politique. :o

---------------
n°226169
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2003 à 18:23:51  profilanswer

Chamann a écrit :

:non: on roule pas à droite.  

Pour ton info, il est tout à fait légal de doubler à 110 sur la file de gauche si l'auto qui est au milieu roule à 100 et double elle même un camion qui roule à 90 par exemple.

---------------
n°226179
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:25:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

ouais, euh, je suis pas un habitué, je fais attention, mais en tout cas, je roule pas vite quand il y a du monde.

Quand g t en Allemagne avec la E430, c t pareil, je l'ai même pas monté à plus de 220, alors qu'elle les dépasse alégrement.

Il y a 3 semines, je suis parti avec l'A8, 140Km/h tout le long, pas d'excès!

Quand il n'y a personne, la nuit, ben j'avoue, je dépasse les 170km, mais rarement au dessus de 200... surtout en ce moment!

---------------
n°226180
Obanon
Posté le 13-03-2003 à 18:25:30  profilanswer

Phenos a écrit :

Rhaa la mauvaise foi. :d

Ce projet concerne les autoroutes à 3 voies (et plus).
Et puis si tu ne roule pas plus vite qu'un camion il est naturel que tu roules avec eux non ?

---------------
n°226181
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 18:25:33  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour ton info, il est tout à fait légal de doubler à 110 sur la file de gauche si l'auto qui est au milieu roule à 100 et double elle même un camion qui roule à 90 par exemple.

Oui et si personnes n'arrive derrière plus vite de tel sorte qu'il soit obliger de ralentir.
Car une personne changeant de file n'est jamais prioritaire.

n°226184
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:25:45  profilanswer

Phenos a écrit :

un camion, c sensé rouler à 90Km/h, ta voiture, un peu plus non?

---------------
n°226186
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2003 à 18:26:01  profilanswer

Obanon a écrit :

Ah merde l'argumentation que tu avais prévue ne tient plus alors du coup tu inverses la vapeur. :d

Le problème n'est plus qu'il ne soit pas habitué à la vitesse mais qu'il y soit [g]trop habitué.  [:rotflmao]

Tu devrais faire de la politique. :o

Les deux problemes coexistent je te ferais remarquer :hello: .

Certains n'ont aucune idée de ce qu'est rouler à 200, d'autre n'arrivent même plus à rouler en dessous de 160...

Ca n'a rien à voir avec de la politique, c'est la réalité c'est tout.

Message édité par [Toine] le 13-03-2003 à 18:27:17

---------------
n°226187
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:26:18  profilanswer

Did_u_fuck_my_wife a écrit :

:lol: ... hum 03/20 quand même on ne badine pas avec l'humour (B. de Mussot frère d'A de Musset)

[:spamafote] désolé ;)

---------------
n°226192
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-03-2003 à 18:27:09  profilanswer

Phenos a écrit :

toujours adepte de la deresponsabilisation ?

Les limitations sont mal foutues alors ca justifie qu'on conduise comme des cons ?

Non, mais je constate un joyeux effet de masse: les gens constatent que les limitations sont mal foutues alors inconsciement ils finissent par ne plus trop en tenir compte... Et c'est dangereux, parce que le jours où ils tombent sur une limitation justifiée, ils n'y font pas attention et vont au carton.

Si les gens adheraient, étaient convaincus du bien fondé des limitation, ils les respecteraient spontanément.

n°226194
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:27:24  profilanswer

Killall-9 a écrit :

J'ai fait un petit trajet (800 km) en petite voiture (Mercedes Classe E, le modèle d'il y a 2 ans) en temps que passager...

Et bien dans cette petite voiture, on se rends bien compte quand on approche les 190 km/h, parce que la voiture, elle a les suspensions qui tappent un peu plus sec qu'a 160...

Donc en tous cas dans ces petites chiottes on sent la différence... Et on la voit aussi, les obstacles se ruent à notre rencontre.

Ceci dit, vu j'ai pas encore essayé une classe S sur un long trajet, je n'ai peut-êtreaucune notion en matière de routières...  [:totozzz]  

c étonnant, les class E sont pourtant bien amortie et insonorisée

---------------
n°226195
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-03-2003 à 18:27:26  profilanswer

Chamann a écrit :

un camion, c sensé rouler à 90Km/h, ta voiture, un peu plus non?

et les gars qui arrivent derriere à 150 ils font quoi ? Ma voiture met a peu pres une minute pour passer de 80 à 120  [:mlc]

---------------
n°226205
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:28:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

tu m'as très bien compris, combien de personne roule au milieu à 110Km, alors que la file de droite est libre?
Combien roule à 130 àç gauche alors que la file du milieu est libre...

---------------
n°226213
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2003 à 18:29:50  profilanswer

Chamann a écrit :

tu m'as très bien compris, combien de personne roule au milieu à 110Km, alors que la file de droite est libre?

Je te ferai remarquer que même quand on roule à 130, il faut aller sur la file de droite si elle est libre.

---------------
n°226215
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-03-2003 à 18:29:55  profilanswer

Chamann a écrit :

c étonnant, les class E sont pourtant bien amortie et insonorisée

Elles le sont, mais j'ai un petit cul sensible et je suis attentif au moindre changement dans mon environnement. Même en temps que passager, c'est dire...

Message édité par Killall-9 le 13-03-2003 à 18:31:01
n°226216
alanou
HFR certified
Posté le 13-03-2003 à 18:30:01  profilanswer

Chamann a écrit :

environ 90%

moi je me fous derrière eux voie du milieu et appels de phare et j'attend :D

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°226218
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:30:05  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Non, mais je constate un joyeux effet de masse: les gens constatent que les limitations sont mal foutues alors inconsciement ils finissent par ne plus trop en tenir compte... Et c'est dangereux, parce que le jours où ils tombent sur une limitation justifiée, ils n'y font pas attention et vont au carton.

Si les gens adheraient, étaient convaincus du bien fondé des limitation, ils les respecteraient spontanément.

:jap:  

exactement!!!

c pk je suis pour une non-limitation là où ce possible et au moment où ça l'est, maintenant, concrétement, c cho à mettre ne place!

---------------
n°226221
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 18:30:14  profilanswer

Phenos a écrit :

et les gars qui arrivent derriere à 150 ils font quoi ? Ma voiture met a peu pres une minute pour passer de 80 à 120  [:mlc]  

Ben tu rétrogrades en 4 et tu verras ça ira mieux.

Même sur un diesel il est de bon ton de retrograder...

n°226222
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2003 à 18:30:23  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Elles le sont, mais j'ai un petit cul sensible et je suis attentif au moindre changement dans mon environnement. Même en temps que pasager, c'est dire...

C'est très sensible en passager en fait, surtout à l'arriere ;) .

---------------
n°226223
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:30:38  profilanswer

Phenos a écrit :

tu roules à combien sur l'autoroute, quand c fluide?

---------------
n°226228
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:31:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je te ferai remarquer que même quand on roule à 130, il faut aller sur la file de droite si elle est libre.

:fou:  :lol:  

c pareil, ne joue pas sur les mots!!!
En allemagne, ils roulent tous complétement à droite, ce qui permet de rouler plus vite à gauche, c tout! ;)

---------------
n°226232
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:32:02  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Elles le sont, mais j'ai un petit cul sensible et je suis attentif au moindre changement dans mon environnement. Même en temps que passager, c'est dire...

:lol: Phenos, j'ai un client pour toi :lol:

---------------
n°226235
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-03-2003 à 18:32:14  profilanswer

Chamann a écrit :

tu roules à combien sur l'autoroute, quand c fluide?

120-130, pas facile à dire vu que la precision de l'aiguille est de plus ou moins 10km/h

---------------
n°226241
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:32:42  profilanswer

Nicobule a écrit :

:non: il a que 4 vitesses :lol:

---------------
n°226242
phenos
Parti un jour...
Posté le 13-03-2003 à 18:32:43  profilanswer

Nicobule a écrit :

je roule presque toujours en 4eme. En 5eme c'est pas gerable

---------------
n°226245
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-03-2003 à 18:32:48  profilanswer

Chamann a écrit :

:fou:  :lol:  

c pareil, ne joue pas sur les mots!!!
En allemagne, ils roulent tous complétement à droite, ce qui permet de rouler plus vite à gauche, c tout! ;)  

A l'époque ou je roulais très vite (comme toi :D ), je roulais parfois avec le compteur à 200 sur la file de droite :D .

---------------
n°226254
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 18:34:01  profilanswer

Phenos a écrit :

120-130, pas facile à dire vu que la precision de l'aiguille est de plus ou moins 10km/h

ba alors c suffisant pour doubler rapidos, et si tu peux pas le faire tout de suite, en effet, tu rétrogrades

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak] Quelles sont les véritables motivations de la France ?Pronostic: MARTIGUES/PSG (coupe de france)
Ou acheté du mobilier japonais en France ?Guillaume Depardieu bientôt amputé de la jambe droite
[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | Valencia le 16/11Que pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?
Veto de la france? oui ou non ?[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?
Encore combien de temps pour que la France rejoigne l'Argentine ? 
Plus de sujets relatifs à : Bientôt 150 Km/h sur autoroute en France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)