Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Bientôt 150 Km/h sur autoroute en France ?

n°225118
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-03-2003 à 13:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalipok a écrit :

Moi je dis qu'il faudrait commencer par fermer les boîtes de nuit. Déjà j'aime pas ça et puis ensuite ça fait plein de morts :o  :D  

:jap:

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 13:49:49  profilanswer

n°225119
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-03-2003 à 13:50:17  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Petite anecdote vue il y a quelques temps :
2 gendarmes de la BIRA (Brigade d'Intervention Rapide Autoroutière) qui moulinaient à 230 dans leur 306 pour rattraper un automobiliste qui roulait à 160 dans sa Porsche.
Ils étaient deux fois plus dangereux que lui en voulant le rejoindre (la voiture louvoyait)... ils n'avaient même pas de radar donc n'ont même pas pu le verbaliser pour la vitesse... Tout ça pour une amende de 22 EUR au final...

Ben si les flics peuvent plus jouer à Starsky et Hutch, il n'y aura plus personne pour s'engager  :o  :whistle:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°225121
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-03-2003 à 13:50:51  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben, tu vois le seul PV que j'ai eu c'est pour un stationnement dépassé. Donc, je me considère pas comme un danger public.

Je dis simplement que quand tu veux faire des économies (de morts ici), tu t'attaques à ce qui en provoque le plus, et pas à ce qui en provoque le moins.

C'est pareil pour les opitimisations de programmation,
C'est pareil pour le budget de l'état,  
C'est pareil pour tout.

Quand on raisonne en terme de vies humaines soit on s'attaque à tout ce qui fait qu'on en perd, soit on fait rien, mais deux poids deux mesures c'est impossible.

---------------
Sur les nerfs
n°225124
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-03-2003 à 13:51:06  profilanswer

Pour ceux qui connaissent je vous laisse imaginer le carnage au niveau de l'autoroute de Montéllimard quand on vient de Lyon, si la vitesse repasse à 150 Km.

n°225126
alanou
Remembering M.P.
Posté le 13-03-2003 à 13:51:16  profilanswer

nico...

je veux bien voir ta source là

les flics ont pas besoin de radars pour verbaliser pour la vitesse, ils sont assermentés pour et leurs compteurs étalonnés. Ca s'appelle la "poursuite" et ca porte bien son nom, donc je doute fortement.

de plus leurs 306... sont des modèles spéciaux de 250ch fait pour rattraper les grosses allemandes bridées à 250, et leur caisse supporte donc 250, elles sont faites pour ca.

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°225127
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-03-2003 à 13:51:35  profilanswer

Ben quand tu pense qu'en 15 ans de conduite, j'ai subit qu'un seul alcotest, on peut se poser des questions... Si j'avais du en subir un par an en moyenne, je trouverai déjà ça plus normal.

Bon, c'est pas tout ça, mais j'ai une réunion :( , A+

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°225135
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 13-03-2003 à 13:53:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Impossible. La vitesse maxi constructeur pour le TU9 boîte 4 est de 143 km/h
Ton compteur est faux  [:ddr555]  

Je suis contre cette mesure démago, pour des raisons de sécurité d'abord parce que ça va augmenter le différentiel avec les véhicules lents (camions au hasard) et pour des raisons de coût économique et écologique. Roulez vite, ça coûte plus cher.
Déjà que c'est épique de s'aventurer sur la troisième voie actuellement, si ça avionne à 150 sur celle du milieu, j'te raconte pas  :pt1cable:  

itou

j'fesais un chouilla plus que 140 maxi, au compteur, avec ma juju
pauvre juju, l'a fini en cube a la casse :sweat:

n°225136
warzouz
alias NazgûL
Posté le 13-03-2003 à 13:53:39  profilanswer

XsiTe a écrit :

Quand on raisonne en terme de vies humaines soit on s'attaque à tout ce qui fait qu'on en perd, soit on fait rien, mais deux poids deux mesures c'est impossible.

Juste une dernière remarque :  
- Donc tu interdis la voiture
- Tu interdis la cigarette, l'alcool, la nouriture trop riche

C'est démago et simpliste ce que tu dis...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°225140
veaux
Posté le 13-03-2003 à 13:54:14  profilanswer

alanou a écrit :

oui enfin attention... permettre de rouler vite sur autoroute tue.

je rappelle quand même qu'en allemagne, même si au global il y'a moins de tués que chez nous, l'autoroute représente chez eux un bien + gros pourcentage de morts que chez nous.

mais 150 CHEZ NOUUS EN FRANCE, c'est raisonnable...

maintenant en italie... je sais pas si certains ont l'habitude de leurs autoroutes mais... :lol:

oui hahahah c impossible d'y rouler a moin d'avoir un 4x4 :D

n°225143
CHubaca
Couillon
Posté le 13-03-2003 à 13:54:24  profilanswer

quel %age des autoroutes francaises à 3voies ?

mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 13:54:24  profilanswer

n°225145
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-03-2003 à 13:54:57  profilanswer

http://www.estrosi.com

et c pas un fake [:alph-one]

n°225147
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-03-2003 à 13:55:53  profilanswer

chubaca a écrit :

quel %age des autoroutes francaises à 3voies ?

Que les portions dangeureuse :
- Les embranchements engorgés
- Les Montées / Descentes fréquentées par les poids lours
- Le périphérique

C'est très logique tout ça quoi...

n°225148
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-03-2003 à 13:56:03  profilanswer

Warzouz a écrit :

Juste une dernière remarque :  
- Donc tu interdis la voiture
- Tu interdis la cigarette, l'alcool, la nouriture trop riche

C'est démago et simpliste ce que tu dis...

Démago et simpliste? Voire même inaplicable si on poursuit ta pensée j'imagine. Bah va dire ça à nos amis anglais ou scandinaves pour ce qui est de la sécurité routière.

Pour le reste, si l'Etat n'était pas d'une stupéfiante hypocrisie pour la cigarette et l'alcool la situation n'en serait que bien meilleur.

---------------
Sur les nerfs
n°225151
bricolo
Posté le 13-03-2003 à 13:56:21  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

2 gendarmes de la BIRA (Brigade d'Intervention Rapide Autoroutière) qui moulinaient à 230 dans leur 306 pour rattraper un automobiliste qui roulait à 160 dans sa Porsche.
Ils étaient deux fois plus dangereux que lui en voulant le rejoindre (la voiture louvoyait)... ils n'avaient même pas de radar donc n'ont même pas pu le verbaliser pour la vitesse... Tout ça pour une amende de 22 EUR au final...

y avait une voiture de gendarmes qui me suivais ce matin, sur l'autoroute [:totoz]  

dans les bouchons :D

n°225152
Nico [PPC]
Posté le 13-03-2003 à 13:56:23  profilanswer

alanou a écrit :

nico...

je veux bien voir ta source là

les flics ont pas besoin de radars pour verbaliser pour la vitesse, ils sont assermentés pour et leurs compteurs étalonnés. Ca s'appelle la "poursuite" et ca porte bien son nom, donc je doute fortement.

de plus leurs 306... sont des modèles spéciaux de 250ch fait pour rattraper les grosses allemandes bridées à 250, et leur caisse supporte donc 250, elles sont faites pour ca.

Désolé mais ce sont des voitures entièrement de série ; c'est comme ceux qui disent que les BMW de motards sont trafiquées : totalement faux, elles sont d'origine, à la différence qu'elles sont en version libre (quelques chevaux supplémentaires).

Pour moi une 306 n'est pas faite pour la vitesse, à moins de modifier chassis, suspensions et j'en passe. Quant à la vitesse ce n'est pas vrai, seul le radar fait foi en France pour verbaliser un dépassement de vitesse autorisée, à ne pas confondre avec l'excès de vitesse qui traduit une vitesse trop importante en fonction de la configuration.

n°225159
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-03-2003 à 13:57:36  profilanswer

cmotsch a écrit :

Mouais enfin la majorité des accidents mortels ne sont pas sur autoroute.

S'ils estiment que sur certaines sections d'autoroute (celles avec 3 files je crois) rouler à 150 km/h ne représentent pas un danger plus grand qu'à 130, pourquoi pas ?

Bah à fond pour : les accidents sur autoroute sont très rares (relativement aux autres routes), et dans une majorité des cas, dus à une baisse de la vigilance voir à un endormissement à force de rouler à 130...  
Avec le confort des caisses actuelles, cette vitesse en ligne droite pdt des plombes, ya rien de tel comme somnifère...

n°225161
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-03-2003 à 13:58:05  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pour moi une 306 n'est pas faite pour la vitesse, à moins de modifier chassis, suspensions et j'en passe.

Préparation Peugeot Sport complète la 306 de la BIR, et stages de conduite sportive pour les conducteurs.

Message édité par xsite le 13-03-2003 à 13:58:31

---------------
Sur les nerfs
n°225162
bricolo
Posté le 13-03-2003 à 13:58:16  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Désolé mais ce sont des voitures entièrement de série ; c'est comme ceux qui disent que les BMW de motards sont trafiquées : totalement faux, elles sont d'origine, à la différence qu'elles sont en version libre (quelques chevaux supplémentaires).

Pour moi une 306 n'est pas faite pour la vitesse, à moins de modifier chassis, suspensions et j'en passe. Quant à la vitesse ce n'est pas vrai, seul le radar fait foi en France pour verbaliser un dépassement de vitesse autorisée, à ne pas confondre avec l'excès de vitesse qui traduit une vitesse trop importante en fonction de la configuration.

et encore, si la voiture est modifiee pour
la voiture se conduit pas toute seule, surtout a 250

n°225165
Nico [PPC]
Posté le 13-03-2003 à 13:59:37  profilanswer

XsiTe a écrit :

Préparation Peugeot Sport complète la 306 de la BIR, et stages de conduite sportive pour les conducteurs.

Encore une idée reçue, ce sont des S16 entièrement d'origine.

Message édité par Nico [PPC] le 13-03-2003 à 13:59:47
n°225168
alanou
Remembering M.P.
Posté le 13-03-2003 à 13:59:54  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Pour moi une 306 n'est pas faite pour la vitesse, à moins de modifier chassis, suspensions et j'en passe.

Oui, et elles le sont...

Citation :

Quant à la vitesse ce n'est pas vrai, seul le radar fait foi en France pour verbaliser un dépassement de vitesse autorisée

Va vraiment falloir que tu te renseignes mieux... et je vais même pas prendre la peine de chercher moi même, je connais déjà le résultat.

---------------
n°225169
udok
Posté le 13-03-2003 à 13:59:59  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

ouai ça ça me fait bien rigoler aussi ... comme si les flics, quand bien même ils seraient formés, étaient moins dangereux à vive allure que les autres :sarcastic:

---------------
n°225170
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 13-03-2003 à 14:00:05  profilanswer

Le pb c'est pas les voitures, c'est le comportement des conducteurs. Perso je trouve que c'est pas mal 130, et pourtant je rallais a début. Perso je préfère voir un gland pousser sa 205 à 160, plutôt que d'essayer de la pousser à 180 parcequ'il aura conscience que 160 c'est déjà dépasser de 30 km la limite.

n°225172
bricolo
Posté le 13-03-2003 à 14:01:30  profilanswer

XsiTe a écrit :

preparation sport ca veut dire quoi?
parce que la, le premier jacky de base qui passe ici et te lis, y va se croire capable de rouler sans probleme a 250 avec sa 306 sport avec the jacky touch sur le pare brise arriere (dede et valierie ecris en gros, sur ma mere! :D)

n°225173
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-03-2003 à 14:01:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Encore une idée reçue, ce sont des S16 entièrement d'origine.

Trop pas.  :sarcastic:

Ou alors ce que j'ai vu à la télé de mes yeux propres était un bidonnage.

Message édité par xsite le 13-03-2003 à 14:03:14

---------------
Sur les nerfs
n°225178
veaux
Posté le 13-03-2003 à 14:05:29  profilanswer

XsiTe a écrit :

Oui mais ca c techniquement pas possible alors fout s'attaquer a ce qui en "consomme" le plus

n°225182
Nico [PPC]
Posté le 13-03-2003 à 14:06:44  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ecoute, tu as raison...
PS : va faire un tour dans une brigade d'intervention rapide on verra si je n'ai pas raison.

PS : un ami député a fait un rapport là dessus il y a deux ans et les quatre mille véhicules commandés cette année par le ministère de l'Intérieur montre que ce sont des véhicules entièrement d'origine. D'ailleurs si ces véhicules étaient préparés, explique-moi pourquoi Sarkozy déclarait il y a quelques jours à l'Assemblée qu'il utiliserait les véhicules puissants des délinquants "pour pallier le manque de vitesse des véhicules des forces de l'ordre sur autoroute"...

n°225186
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-03-2003 à 14:09:01  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ecoute, tu as raison...
PS : va faire un tour dans une brigade d'intervention rapide on verra si je n'ai pas raison.

PS : un ami député a fait un rapport là dessus il y a deux ans et les quatre mille véhicules commandés cette année par le ministère de l'Intérieur montre que ce sont des véhicules entièrement d'origine. D'ailleurs si ces véhicules étaient préparés, explique-moi pourquoi Sarkozy déclarait il y a quelques jours à l'Assemblée qu'il utiliserait les véhicules puissants des délinquants "pour pallier le manque de vitesse des véhicules des forces de l'ordre sur autoroute"...

Cf édit. Dans le reportage que j'ai vu (et qui date) c'était dit texto devant les gendarmes qui confirmaient. Après si ceux-ci commencent à mythonner aussi devant les caméras excuse-moi d'accorder du crédit à leur dire.

---------------
Sur les nerfs
n°225192
alanou
Remembering M.P.
Posté le 13-03-2003 à 14:11:16  profilanswer

Parmi les autres véhicules commandés ou en partie livrés, figurent :
- 15 Renault Kangoo type : Pampa;
- 42 Peugeot 306 break, 1,8L - Bicarburation;
- 380 Land-rover defender DTI 5 cylindres. 250 d'entre eux vont renouveler le parc de l'outre-mer;
- 227 Peugeot Partner, pour les brigades cynophiles;
- 800 Peugeot 206 XDI 1,9 L ;
- 465 Peugeot 306 break;
- 51 Citroën Jumper version 4 roues motrices 2,5 L. idéal sur les terrains accidentés;
- 19 autres Citroën Jumper spécialement aménagés pour les unités de plongée;
- 20 Renault Master 2,8L TDI pour les transports sanitaires;
- 48 Citroën Jumper 2,8 L en version 2 et 4 places qui serviront au transport des détenus;
- 27 Peugeot 306 2L 16 soupapes qui sont des véhicules d'interception;
- 10 Peugeot 406 3L V banalisés pour les unités de recherche et les groupes d'observation et de surveillance.

Voilà, ca, c les commandes et celles ci étaient normales oui... mais y'en a 27... (en sachant qu'il y'a 48 unités BRI en france...)

Sinon le D'ailleurs si ces véhicules étaient préparés, explique-moi pourquoi Sarkozy déclarait il y a quelques jours à l'Assemblée qu'il utiliserait les véhicules puissants des délinquants "pour pallier le manque de vitesse des véhicules des forces de l'ordre sur autoroute"......

Evidemment, même préparée une 306 s16 ca dépasse pas 250 Km/h hein.
prend une m3... la caisse préférée des passeurs un peu limités en moyens... débridée ca prend 308 chrono et c une caisse a "juste" 350KF

---------------
n°225194
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-03-2003 à 14:11:40  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ecoute, tu as raison...

Il me semble qu'ils ont juste une boite longue.

n°225199
Nico [PPC]
Posté le 13-03-2003 à 14:13:32  profilanswer

XsiTe a écrit :

Cf édit. Dans le reportage que j'ai vu (et qui date) c'était dit texto devant les gendarmes qui confirmaient. Après si ceux-ci commencent à mythonner aussi devant les caméras excuse-moi d'accorder du crédit à leur dire.

D'après toi, qu'est-il le plus judicieux de faire croire pour un gendarme ? Que sa voiture a du mal à dépasser le 230 ou dire que ses performances sont exceptionnelles ? Avouer que leurs véhicules ne sont pas assez puissants relèverait du constat d'échec et constituerait une porte ouverte pour les accros de la vitesse.

n°225202
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-03-2003 à 14:15:52  profilanswer

alanou a écrit :

...

Voilà, ca, c les commandes et celles ci étaient normales oui... mais y'en a 27... (en sachant qu'il y'a 48 unités BRI en france...)

Sinon le D'ailleurs si ces véhicules étaient préparés, explique-moi pourquoi Sarkozy déclarait il y a quelques jours à l'Assemblée qu'il utiliserait les véhicules puissants des délinquants "pour pallier le manque de vitesse des véhicules des forces de l'ordre sur autoroute"......

prend une m3... la caisse préférée des passeurs un peu limités en moyens... débridée ca prend 308 chrono et c une caisse a "juste" 350KF

D'ailleurs... Ils ne pourraient pas se contenter de les choper au péage les délinquants en question ? Plutôt que de les poursuivre...

---------------
n°225206
bounty2k
Posté le 13-03-2003 à 14:17:03  profilanswer

Citation :

Quant à la vitesse ce n'est pas vrai, seul le radar fait foi en France pour verbaliser un dépassement de vitesse autorisée

Je confirme aussi, j avais demandé a un ami flic car j avais vue un article dans capital qui parlais de ca et il ma confirmé, le compteur ne peux en aucun cas faire foi...
A moins que ca est changer c était y a 2/3 ans...mais je doute...

n°225208
Nico [PPC]
Posté le 13-03-2003 à 14:17:12  profilanswer

alanou a écrit :

- 15 Renault Kangoo type : Pampa;
- 42 Peugeot 306 break, 1,8L - Bicarburation;
- 380 Land-rover defender DTI 5 cylindres. 250 d'entre eux vont renouveler le parc de l'outre-mer;
- 227 Peugeot Partner, pour les brigades cynophiles;
- 800 Peugeot 206 XDI 1,9 L ;
- 465 Peugeot 306 break;
- 51 Citroën Jumper version 4 roues motrices 2,5 L. idéal sur les terrains accidentés;
- 19 autres Citroën Jumper spécialement aménagés pour les unités de plongée;
- 20 Renault Master 2,8L TDI pour les transports sanitaires;
- 48 Citroën Jumper 2,8 L en version 2 et 4 places qui serviront au transport des détenus;
- 27 Peugeot 306 2L 16 soupapes qui sont des véhicules d'interception;
- 10 Peugeot 406 3L V banalisés pour les unités de recherche et les groupes d'observation et de surveillance.

A conbien reviendrait une 306 préparée et modifiée ? Probablement au même prix qu'une BMW M3.

Faut arrêter la désinformation, le coup des 306 modifiées sur autoroute n'a toujours été qu'un mirage, elles sont entièrement de série et je parle en connaissance de cause.

n°225210
alanou
Remembering M.P.
Posté le 13-03-2003 à 14:17:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

D'ailleurs... Ils ne pourraient pas se contenter de les choper au péage les délinquants en question ? Plutôt que de les poursuivre...

c ce qu'ils essayent de faire oui la plupart de temps (du moins les douanes)

---------------
n°225212
Nico [PPC]
Posté le 13-03-2003 à 14:19:42  profilanswer

bounty2k a écrit :

Citation :

Je confirme aussi, j avais demandé a un ami flic car j avais vue un article dans capital qui parlais de ca et il ma confirmé, le compteur ne peux en aucun cas faire foi...
A moins que ca est changer c était y a 2/3 ans...mais je doute...

Ca n'a pas été changé, c'est toujours ainsi. La Loi dit que pour toute verbalisation d'un dépassement de vitesse autorisée, celle-ci doit se baser sur des appareils de mesure fiable, testés sur le lieu de la constatation du dépassement. Or la jurisprudence considère qu'un compteur de voiture n'entre pas dans cette catégorie.

Message édité par Nico [PPC] le 13-03-2003 à 14:20:12
n°225217
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-03-2003 à 14:21:20  profilanswer

Bon bah Nico si tu le dis.

Par contre y'a bien des services de la police nationale qui ont des caisses gonflées non? Sur Paname notemment.

---------------
Sur les nerfs
n°225219
udok
Posté le 13-03-2003 à 14:21:59  profilanswer

XsiTe a écrit :

Ou alors ce que j'ai vu à la télé de mes yeux propres était un bidonnage.  

tf1 ? [:joce]

---------------
n°225221
alanou
Remembering M.P.
Posté le 13-03-2003 à 14:22:34  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ca n'a pas été changé, c'est toujours ainsi. La Loi dit que pour toute verbalisation d'un dépassement de vitesse autorisée, celle-ci doit se baser sur des appareils de mesure fiable, testés sur le lieu de la constatation du dépassement. Or la jurisprudence considère qu'un compteur de voiture n'entre pas dans cette catégorie.

la jurisprudence dit ca oui mais dit aussi  

hum je te retrouve ca j'édite après

ou par la mesure du temps mis par l'automobiliste poursuivi par un véhicule de patrouille pour parcourir une distance donnée (3 minutes et 16 secondes pour effectuer 10 kilomètres, soit une moyenne de 183, 67 km/h - Cour d'appel de Toulouse 23 mars 2000). Cependant, la Cour de Cassation a retenu l'infraction à la vitesse constatée par des gendarmes, à l'aide du compteur kilométrique du véhicule de poursuite des agents verbalisateurs (29 septembre 1999 - Cour d'appel Toulouse 20 janvier 2000) ou à l'aide du tachymètre de leur propre voiture et grâce à un chronométrage par rapport aux bornes kilométriques, en l'espèce, la filature avait duré pendant 58 kilomètres (5 février 1992).

Message édité par alanou le 13-03-2003 à 14:24:12

---------------
n°225222
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-03-2003 à 14:22:38  profilanswer

XsiTe a écrit :

Bon bah Nico si tu le dis.

Par contre y'a bien des services de la police nationale qui ont des caisses gonflées non? Sur Paname notemment.

Les faux flics qui font évader les gens des prisons  :whistle:

---------------
n°225224
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-03-2003 à 14:23:34  profilanswer

Du tout. C'était sur TLM je crois. Mais TF1 sûrement pas.[:jofission]

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak] Quelles sont les véritables motivations de la France ?Pronostic: MARTIGUES/PSG (coupe de france)
Ou acheté du mobilier japonais en France ?Guillaume Depardieu bientôt amputé de la jambe droite
[MotoGP|WSBK] : Catalogne le 17/05Que pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?
Veto de la france? oui ou non ?[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?
Encore combien de temps pour que la France rejoigne l'Argentine ? 
Plus de sujets relatifs à : Bientôt 150 Km/h sur autoroute en France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)