Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Suivante
Auteur Sujet :

Bientôt 150 Km/h sur autoroute en France ?

n°18513714
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 17-05-2009 à 17:51:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

larry_17 a écrit :


 
Certes, mais actuellement cela n'existe pas  :jap:


 
C'est ce que l'on dit: il faudrait commencer par ça!! :D

mood
Publicité
Posté le 17-05-2009 à 17:51:07  profilanswer
 

n°18514982
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2009 à 20:36:38  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :


 
 
Ce post n'est pas ridicule, il dit quasiment la même chose que toi mais dans des termes différents!!
Mais j'approuve vos deux commentaires! :whistle:


Ah non  :non:  :D  :D  
 
Il dit que les gens ne maitrisent pas leur vitesse parce que les limitations sont selon lui "complètement inadaptées".
or c'est n'importe quoi, la limitation en ville à 50 n'impose ---en aucun cas--- aux gens de rouler à 50 dans une rue encombrée et/ou trop petite.  
Or si les gens ne savent pas adapter leur vitesse, ce n'est certainement pas du fait de la limitation. D'ailleurs qu'est ce que ça serait s'il n'y avait pas de limitation du tout???  :??:  :pt1cable:  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18515600
babar21
Posté le 17-05-2009 à 21:38:34  profilanswer
 

power600 a écrit :


Il dit que les gens ne maitrisent pas leur vitesse parce que les limitations sont selon lui "complètement inadaptées".
or c'est n'importe quoi, la limitation en ville à 50 n'impose ---en aucun cas--- aux gens de rouler à 50 dans une rue encombrée et/ou trop petite.


Oui, j'ai pas dit le contraire. Je dis que les limitations sont de plus en plus souvent trop faible au regard du contexte, et qu'avec l'habitude les gens roulent constamment à la vitesse maximum, à moitié endormis, et négligeant les autres points de sécurité (distances de sécurité, clignotant, rétroviseur, etc.), ce qui finalement les rend bien plus dangereux.
 

power600 a écrit :

Or si les gens ne savent pas adapter leur vitesse, ce n'est certainement pas du fait de la limitation. D'ailleurs qu'est ce que ça serait s'il n'y avait pas de limitation du tout?


Je pense que l'excès de vitesse doit être laissé à l'appréciation des forces de l'ordre qui, contrairement au radar automatique, prennent en compte le contexte, ce qui est primordial. Encore une fois, rouler à 50 en ville à certains endroits est criminel, et rouler à 160 sur une autoroute vide ne l'est pas.
(Evidemment, si comme actuellement ces forces de l'ordre sont soumises à des quotas de délit à constater, ça biaise le bordel.)

n°18516704
power600
Toujours grognon
Posté le 17-05-2009 à 22:55:24  profilanswer
 

babar21 a écrit :


Oui, j'ai pas dit le contraire. Je dis que les limitations sont de plus en plus souvent trop faible au regard du contexte, et qu'avec l'habitude les gens roulent constamment à la vitesse maximum, à moitié endormis, et négligeant les autres points de sécurité (distances de sécurité, clignotant, rétroviseur, etc.), ce qui finalement les rend bien plus dangereux.
 

Peu importe qu'une limitation soit "trop faible" ou pas, si elle est là on doit la respecter. Y a pas de question à se poser.  
Non les gens ne font pas plus attention en roulant plus vite. Il ne font pas plus attention aux distances de sécurité, il ne connaissent pas plus l'usage du clignotant et le rétro, quelques uns découvrent par hasard que leur bagnole en est dotée, mais c'est vraiment par hasard  :D  :D  :D  
 

babar21 a écrit :


Je pense que l'excès de vitesse doit être laissé à l'appréciation des forces de l'ordre qui, contrairement au radar automatique, prennent en compte le contexte, ce qui est primordial. Encore une fois, rouler à 50 en ville à certains endroits est criminel, et rouler à 160 sur une autoroute vide ne l'est pas.
(Evidemment, si comme actuellement ces forces de l'ordre sont soumises à des quotas de délit à constater, ça biaise le bordel.)


Le fait qu'il y ait des cons qui roulent à une vitesse inadaptée en ville ne t'autorise pas à dépasser les limitations sur une autoroute déserte. Les forces de l"ordre estimeront logiquement que t'es en excès de vitesse s'ils te prennent à 160. Et ceux qui sont postés sur ton autoroute et te chopent en auront rien à foutre de ceux qui roulent mal en ville.  [:rhetorie du chaos]


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18517021
babar21
Posté le 17-05-2009 à 23:13:58  profilanswer
 

power600 a écrit :

Peu importe qu'une limitation soit "trop faible" ou pas, si elle est là on doit la respecter. Y a pas de question à se poser.
Non les gens ne font pas plus attention en roulant plus vite. Il ne font pas plus attention aux distances de sécurité, il ne connaissent pas plus l'usage du clignotant et le rétro, quelques uns découvrent par hasard que leur bagnole en est dotée, mais c'est vraiment par hasard  :D  :D  :D


C'est faux. J'ai roulé en Allemagne, sur autoroute sans limitation, les gens sont extrêmement courtois et prudents comparé à la France.

 
power600 a écrit :

Le fait qu'il y ait des cons qui roulent à une vitesse inadaptée en ville ne t'autorise pas à dépasser les limitations sur une autoroute déserte. Les forces de l"ordre estimeront logiquement que t'es en excès de vitesse s'ils te prennent à 160. Et ceux qui sont postés sur ton autoroute et te chopent en auront rien à foutre de ceux qui roulent mal en ville.  [:rhetorie du chaos]


Le flic qui te choppe à 160 sur une autoroute déserte sait aussi bien que toi que ce n'est pas inconscient. Et pourtant il va te foutre une contravention, ce n'est pas logique, et ça l'est encore moins lorsque tu te prends 90 euros d'amende pour avoir roulé à 53 sur une 2x2 voies en ligne droite avec terre-plein central et personne autour (expérience perso, et je dois pas être le seul).

Message cité 1 fois
Message édité par babar21 le 17-05-2009 à 23:28:46
n°18517065
fret6
Posté le 17-05-2009 à 23:16:41  profilanswer
 
n°18517796
power600
Toujours grognon
Posté le 18-05-2009 à 00:27:36  profilanswer
 

babar21 a écrit :


C'est faux. J'ai roulé en Allemagne, sur autoroute sans limitation, les gens sont extrêmement courtois et prudents comparé à la France.
 


On n'est pas en Allemagne. Ici en france y a peu d'automobilistes "courtois et prudents"....

babar21 a écrit :


Le flic qui te choppe à 160 sur une autoroute déserte sait aussi bien que toi que ce n'est pas inconscient. Et pourtant il va te foutre une contravention, ce n'est pas logique, et ça l'est encore moins lorsque tu te prends 90 euros d'amende pour avoir roulé à 53 sur une 2x2 voies en ligne droite avec terre-plein central et personne autour (expérience perso, et je dois pas être le seul).


C'est pas son problème, s'il veut te verbaliser tu passes à la caisse, point barre.  :D
 
Pour le reste, si t'es verbalisé/flashé, peu importe que tu sois à 53 au lieu de 50 ou 160 au lieu de 130. T'es pris en infraction, t'as un PV. C'est aussi simple que ça.  
Après évidemment un flic pourra décider de ne pas verbaliser alors qu'un radar n'a pas d'états d'âme mais on en revient toujours au même: si les automobilistes étaient moins niais ils respecteraient les limitations et y aurait pas de radars. Et donc pas de amende pour 53 au lieu de 50.

Message cité 3 fois
Message édité par power600 le 18-05-2009 à 00:32:19

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18517939
GuiGui013
Posté le 18-05-2009 à 00:51:34  profilanswer
 

fret6 a écrit :

Oui, ou 92km/h au lieu de 90 sur 2x2 voies....


 
C'est tous des pourris !!!

n°18518580
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 18-05-2009 à 03:48:10  profilanswer
 

power600 a écrit :


On n'est pas en Allemagne. Ici en france y a peu d'automobilistes "courtois et prudents"....


 

power600 a écrit :


C'est pas son problème, s'il veut te verbaliser tu passes à la caisse, point barre.  :D
 
Pour le reste, si t'es verbalisé/flashé, peu importe que tu sois à 53 au lieu de 50 ou 160 au lieu de 130. T'es pris en infraction, t'as un PV. C'est aussi simple que ça.  
Après évidemment un flic pourra décider de ne pas verbaliser alors qu'un radar n'a pas d'états d'âme mais on en revient toujours au même: si les automobilistes étaient moins niais ils respecteraient les limitations et y aurait pas de radars. Et donc pas de amende pour 53 au lieu de 50.


Wao...
 
On dirait un robot qui veut nous matraquer le cerveau et en faire un lavage pour nous inciter à respecter les panneaux de limitation de vitesse...  
 
J'ai la tête qui tourne en bourrique...  
 
 :pt1cable:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°18518642
ParadoX
Posté le 18-05-2009 à 06:14:13  profilanswer
 

power600 a écrit :


On n'est pas en Allemagne. Ici en france y a peu d'automobilistes "courtois et prudents"....


 
Et pourquoi, d'ailleurs ? [:transparency]
 


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 06:14:13  profilanswer
 

n°18521475
cyber1989
Posté le 18-05-2009 à 13:41:11  profilanswer
 

Nan mais pourquoi on polémique sur une loi/règle? Y'a plein de truc bizarre dans la vie*, mais quand y'a une limitation, tu la respectes et t'as pas d'emmerdes, tu le fais pas pour X ou Y raisons et tu es susceptible d'en avoir. Point :o !
 
Après tu peux toujours te plaindre mais bon ca changera pas la donne :o !
 
* : Exemple tout con :D Comme je les aime ! Tu traverses à côté du passage piéton, ba même si t'es à 50cm ou à 3m50, tu es susceptible d'avoir une contravention (bon j'admets que le premier qui me fou ça, j'lui pète ces dents :o) mais ça fait parti des règles qui sont à respecter :/ !

ParadoX a écrit :


 
Et pourquoi, d'ailleurs ? [:transparency]


A Paris? Nan parce que la ca se pose pas cette question :o ! Déjà quand tu respectes un ordre de passage (sens giratoire ou priorité à droite) tu as des regards genre "Mais pourquoi il me force pas le passage lui :heink: !" :o !


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18534588
babar21
Posté le 19-05-2009 à 15:29:22  profilanswer
 

power600 a écrit :


On n'est pas en Allemagne. Ici en france y a peu d'automobilistes "courtois et prudents"....


Ouais enfin dès que tu retournes en ville bah tu as de nouveau l'impression d'être en France.
 

power600 a écrit :

Pour le reste, si t'es verbalisé/flashé, peu importe que tu sois à 53 au lieu de 50 ou 160 au lieu de 130. T'es pris en infraction, t'as un PV. C'est aussi simple que ça.  
Après évidemment un flic pourra décider de ne pas verbaliser alors qu'un radar n'a pas d'états d'âme mais on en revient toujours au même: si les automobilistes étaient moins niais ils respecteraient les limitations et y aurait pas de radars. Et donc pas de amende pour 53 au lieu de 50.


Oui et moi je te répète que si les règles étaient moins niaises, les automobilistes rouleraient mieux.
Les amendes à 53 sont le symbole de l'absurdité dans laquelle nous sommes entrés, et dévoile le but lucratif et le prétexte sécuritaire de l'évolution totalitaire de la "sécurité routière". Les gens qui défendent encore un tel système au nom de la préservation de la vie sont aussi idiots que ceux qui militeraient pour l'avortement au nom de la prévention des fausses couches.

n°18535174
forgefx
Posté le 19-05-2009 à 16:15:30  profilanswer
 

hello,  
 
quid de la tolérance des radars ?
 
une prune à 53, tu roulais à 58km/h hein, et c'est tout le temps comme ça...
 
passe devant un radar fixe à 54 km/h (gps, pas compteur), il ne flashera pas...
 
 
sur la prune figure la vitesse retenue, donc ta vitesse moins la tolérance de 5km/h, c'est pourtant répandu  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par forgefx le 19-05-2009 à 16:16:22
n°18535223
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 19-05-2009 à 16:19:46  profilanswer
 

Pour la petite histoire, pendant mon service militaire (gendarmerie il y a 14 ans), j'ai parlé avec un gradé responsable d'un peloton autoroute, il me disais qu'il ne falshais pas en dessous de 160km/h car sinon cela leur faisait trop de paperasse à remplir!!! ;)  :D

n°18535585
cyber1989
Posté le 19-05-2009 à 16:52:41  profilanswer
 

babar21 a écrit :


Ouais enfin dès que tu retournes en ville bah tu as de nouveau l'impression d'être en France.
 


 

babar21 a écrit :


Oui et moi je te répète que si les règles étaient moins niaises, les automobilistes rouleraient mieux.
Les amendes à 53 sont le symbole de l'absurdité dans laquelle nous sommes entrés, et dévoile le but lucratif et le prétexte sécuritaire de l'évolution totalitaire de la "sécurité routière". Les gens qui défendent encore un tel système au nom de la préservation de la vie sont aussi idiots que ceux qui militeraient pour l'avortement au nom de la prévention des fausses couches.


Ceux qui pleurent car il était à + de 60 km/h compteur au lieu de 50 km/h réel et se font fait flasher comme des bleus ne sont que des idiots :o !


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18535920
charlie 13
Posté le 19-05-2009 à 17:18:30  profilanswer
 

les règles du code de la route, tout le monde les connait (ou devrait)
Ça comporte le respect des differentes interdictions et limitations.
Après, le kéké qui veut faire le malin ("moi je trouve ces règles idiotes , alors je m'en fous" )doit connaitre l'autre grande règle de la vie:
"Pas vu, pas pris.
Vu, pris, saqué"
Pas besoin de venir pleurnicher .


Message édité par charlie 13 le 20-05-2009 à 10:24:07
n°18556058
babar21
Posté le 21-05-2009 à 14:01:09  profilanswer
 

forgefx a écrit :

hello,

 

quid de la tolérance des radars ?

 

une prune à 53, tu roulais à 58km/h hein, et c'est tout le temps comme ça...

 

passe devant un radar fixe à 54 km/h (gps, pas compteur), il ne flashera pas...

 


sur la prune figure la vitesse retenue, donc ta vitesse moins la tolérance de 5km/h, c'est pourtant répandu  :hello:


C'est totalement faux, les 5 % de tolérance c'est une marge d'erreur, pas un cadeau. Si tu roules à 55 km/h, le radar a 95 % de chances de te "voir" entre 52 et 58, donc il va te flasher avec une vitesse retenue supérieure à 52 km/h. Ca ne veut absolument pas dire que tu roulais forcément à 58 km/h, ça veut dire que tu roulais sûrement quelque part entre 52 et 58.

 

Donc pour mon flashage à 53 km/h sur une 2x2 voies vide avec terre-plein central en ligne droit, je devais être en réalité aux alentours de 55 km/h, bref aucun matraquage médiatico-idéologique ne me persuadera jamais de me considérer comme un criminel. J'ai roulé à une allure totalement correcte et sûre, adaptée au contexte, capable de faire face à tous les imprévus. Celui qui m'a flashé ne l'a fait que pour remplir un quelconque quota, et absolument pas pour mettre un délinquant hors d'état de nuire, ce qui me laisse penser que la situation actuelle est complètement absurde.

Message cité 2 fois
Message édité par babar21 le 21-05-2009 à 14:26:46
n°18556083
cyber1989
Posté le 21-05-2009 à 14:05:12  profilanswer
 

babar21 a écrit :


C'est totalement faux, les 5 % de tolérance c'est une marge d'erreur, pas un cadeau. Si tu roules à 55 km/h, le radar a 95 % de chances de te "voir" entre 52 et 58, donc il va te flasher avec une vitesse retenue supérieure à 52 km/h. Ca ne veut absolument pas dire que tu roulais forcément à 58 km/h, ça veut dire que tu roulais sûrement quelque part entre 52 et 58.
 
Donc pour mon flashage à 53 km/h sur une 2x2 voies vide avec terre-plein central en ligne droit, je devais être en réalité aux alentours de 55 km/h, bref aucun matraquage médiatico-idéologique ne me persuadera jamais de me considérer comme un criminel. J'ai roulé à une allure totalement correcte et sûre, adaptée au contexte, capable de faire face à tous les imprévus. Cela qui m'a flashé ne l'a fait que pour remplir un quelconque quota, et absolument pas pour mettre un délinquant hors d'état de nuire, ce qui me laisse penser que la situation actuelle est complètement absurde.


T'es complètement obnubilé par je ne sais quelle machination contre les pov' gens comme toi c'est pas possible...
En quoi te retirer 1 pt/mettre une amende te mettrait hors d'état de nuire? C'est comme on pourrait dire un "avertissement", un rappel à l'ordre si tu préfères :o !
 
Nan parce que moi aussi j'peux gueuler car hier j'me suis pris une prune de stationnement de 11E à 10h du mat' alors que mon ticket était encore valable à 19h la veille :fou: ! Quoi j'étais vraiment pas dans mon droit? Que cette technique n'avait pas pour seul but de m'obliger à vendre ma voiture? :/
 
Tin mais kalimero sort de ce corp quoi :o !


---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18556262
power600
Toujours grognon
Posté le 21-05-2009 à 14:35:58  profilanswer
 

babar21 a écrit :


Ouais enfin dès que tu retournes en ville bah tu as de nouveau l'impression d'être en France.
 


 

babar21 a écrit :


Oui et moi je te répète que si les règles étaient moins niaises, les automobilistes rouleraient mieux.
Les amendes à 53 sont le symbole de l'absurdité dans laquelle nous sommes entrés, et dévoile le but lucratif et le prétexte sécuritaire de l'évolution totalitaire de la "sécurité routière". Les gens qui défendent encore un tel système au nom de la préservation de la vie sont aussi idiots que ceux qui militeraient pour l'avortement au nom de la prévention des fausses couches.


C'est toi qui es absurde  :D  
 
RAB du but lucratif, une limitation c'est une limitation, point. Les gens sont incapables de tenir une certaine vitesse, ils rendent rentable d'eux-même le merdier.  
je ne défends pas les radars moi, mais je m'en prends aux automobilistes, trop cons pour se responsabliser tout seuls et à qui ont doit ces radars qu'ils savent critiquer maintenant. Ces crétins ne pouvaient pas se réveiller avant bien sûr  :sarcastic:  
Ils sont même si stupides qu'ils se font encore et toujours plumer. Incroyable!  :D  
En parlant de niaiserie, si tu roules pas niaisement à 58 ou 60 au lieu de 50 alors t'es pas niaisement verbalisé.  [:rhetorie du chaos]
 

babar21 a écrit :


C'est totalement faux, les 5 % de tolérance c'est une marge d'erreur, pas un cadeau. Si tu roules à 55 km/h, le radar a 95 % de chances de te "voir" entre 52 et 58, donc il va te flasher avec une vitesse retenue supérieure à 52 km/h. Ca ne veut absolument pas dire que tu roulais forcément à 58 km/h, ça veut dire que tu roulais sûrement quelque part entre 52 et 58.
 
Donc pour mon flashage à 53 km/h sur une 2x2 voies vide avec terre-plein central en ligne droit, je devais être en réalité aux alentours de 55 km/h, bref aucun matraquage médiatico-idéologique ne me persuadera jamais de me considérer comme un criminel. J'ai roulé à une allure totalement correcte et sûre, adaptée au contexte, capable de faire face à tous les imprévus. Celui qui m'a flashé ne l'a fait que pour remplir un quelconque quota, et absolument pas pour mettre un délinquant hors d'état de nuire, ce qui me laisse penser que la situation actuelle est complètement absurde.


Qui t'a parlé de criminel?
"aux alentours de 55" ça ne fait pas de toi un criminel mais t'es quand même en infraction.
Y pas de matraquage qui tienne, si la limitation est 50 à cet endroit, c'est 50 et pas 51 ou 52 et c'est cette limitation qui prévaut, en aucun cas les conditions de circulation sauf si elles imposent de rouler moins vite encore.
Deviens un conducteur responsable et respecte les limitations, tu verras que les radars te feront pas chier. C'est aussi simple que ça.


Message édité par power600 le 21-05-2009 à 14:46:07

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Irak] Quelles sont les véritables motivations de la France ?Pronostic: MARTIGUES/PSG (coupe de france)
Ou acheté du mobilier japonais en France ?Guillaume Depardieu bientôt amputé de la jambe droite
[MotoGP|WSBK] : GP d'Espagne le 28 avrilQue pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?
Veto de la france? oui ou non ?[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?
Encore combien de temps pour que la France rejoigne l'Argentine ? 
Plus de sujets relatifs à : Bientôt 150 Km/h sur autoroute en France ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR