Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Bientôt 150 Km/h sur autoroute en France ?

n°225224
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 13-03-2003 à 14:23:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Du tout. C'était sur TLM je crois. Mais TF1 sûrement pas.[:jofission]

---------------
Sur les nerfs
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 14:23:34  profilanswer

n°225225
udok
La racaille des barbus ©clémen
Posté le 13-03-2003 à 14:23:37  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Ecoute, tu as raison...
PS : va faire un tour dans une brigade d'intervention rapide on verra si je n'ai pas raison.

PS : un ami député a fait un rapport là dessus il y a deux ans et les quatre mille véhicules commandés cette année par le ministère de l'Intérieur montre que ce sont des véhicules entièrement d'origine. D'ailleurs si ces véhicules étaient préparés, explique-moi pourquoi Sarkozy déclarait il y a quelques jours à l'Assemblée qu'il utiliserait les véhicules puissants des délinquants "pour pallier le manque de vitesse des véhicules des forces de l'ordre sur autoroute"...

ah ouai c'est pas con ça :)
il est pas con sarko hein ? :D

---------------
Non au projet de loi DADVSI ! (droits d'auteurs)
n°225230
Nico [PPC]
Posté le 13-03-2003 à 14:25:42  profilanswer

alanou a écrit :

la jurisprudence dit ca oui mais dit aussi  

hum je te retrouve ca j'édite après

ou par la mesure du temps mis par l'automobiliste poursuivi par un véhicule de patrouille pour parcourir une distance donnée (3 minutes et 16 secondes pour effectuer 10 kilomètres, soit une moyenne de 183, 67 km/h - Cour d'appel de Toulouse 23 mars 2000). Cependant, la Cour de Cassation a retenu l'infraction à la vitesse constatée par des gendarmes, à l'aide du compteur kilométrique du véhicule de poursuite des agents verbalisateurs (29 septembre 1999 - Cour d'appel Toulouse 20 janvier 2000) ou à l'aide du tachymètre de leur propre voiture et grâce à un chronométrage par rapport aux bornes kilométriques, en l'espèce, la filature avait duré pendant 58 kilomètres (5 février 1992).

Il s'agit ici d'un dépassement de vitesse sur une distance donnée, pas un relevé à un instant t, sans notion de distance, ça n'a rien à voir donc...

n°225231
alanou
HFR certified
Posté le 13-03-2003 à 14:26:15  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Il s'agit ici d'un dépassement de vitesse sur une distance donnée, pas un relevé à un instant t, sans notion de distance, ça n'a rien à voir donc...

tout à fait, mais je parle de poursuite/filature depuis le début :/

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°225235
bounty2k
Posté le 13-03-2003 à 14:27:14  profilanswer

Pour en revenir a la question j pense pas que ce soit une mauvaise chose, mais il serait temps pour l'état de se rendre compte que l autoroute n est pas ce qu il y a de plus dangereux, or je serais curieux de connaitre la proportion de controle sur autoroute et hors autoroute...paceque sur route nationale ou en ville il verbalise queue dalle (l autre jour y a un gars qui a grillé un feu devant eux, tt en ayan failli percuter une autre voiture, les flics on meme pas réagit) de meme ils mettent meme pas leur clignotant (en tout cas des que j en croise c un constat a de rare exception) et ne connaisse meme pas leur code la route....alors apres ca..c sure c tj plus facile de verbalisé (et meme de le metre en prison)le gars qui roule trop vite que d allez règler les probleme d insecurité, ou meme de changer la mentalité a la base (quoique ca ils commence a sy mettre)

enfin bon j avais bien lu que sarkozi avait été pris en chasse par des journalistes qd il étai venu a marseil, et que a 170 ils se son fais larguer en 2 sec....enfin bon...

n°225237
scroutch
bière compliant
Posté le 13-03-2003 à 14:28:09  profilanswer

un peu d'humour dans ce topic :

Vu le renforcement des contrôles routiers, voici les 10 choses à NE PAS DIRE quand tu es contrôlé(e) par la police :  
1. Mon permis ? OK, tenez-moi ma bière que je l'attrape.
2. Désolé monsieur l'agent, je n'ai pas fait attention: mon
détecteur de radar était débranché.
3. Eh, vous êtes le mec de Village People ?
4. Je voulais être policier, mais j'ai finalement décidé de terminer mes études.
5. Je suivais juste le trafic ! Oui, je sais, il n'y a pas de
trafic, mais justement, il fallait bien que je le rattrape.
6. Ecoutez, en fait, quand j'ai voulu attraper ma dose d'héroïne, mon flingue est tombé de ma poche et il s'est coincé sous le frein alors forcément j'allais vite.
7. Non, je ne sais pas à quelle vitesse je roulais. Le compteur est bloqué à 190.
8. Ca va durer longtemps ? Votre femme m'attend.
9. Faites pas chier hein, je m'énerve facilement quand j'ai picolé.
10. Je vais juste prendre mon portefeuille. Essayez de ne pas me tirer dessus, ok ?
 :D

---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°225241
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 13-03-2003 à 14:29:13  profilanswer

Ca a peut être déjà été cité mais si on passe la vitesse légale max à 150 sur des autoroutes à trois voies il va y avoir un problème de différence de vitesse accrue entre ceux qui sont sur la voie de droite et ceux qui sont sur la voie du milieu/gauche.

Exemple : j'arrive à 90 derrière un camion qui roule à 70, je le double (edit: dans la mesure où personne n'est dans mon angle mort et tout le tintouin hein :D). Les gars sur la voie du milileu qui, avant, étaient à 110 - 130 voire 150 - 160, seraient maintenant à 130 - 150 voire 170 - 180 ? Deux fois ma vitesse ?

Ca fait un peu hard à mon sens. Nul besoin de passer le nombre de morts sur autoroute de 7% à 8,9,10%.

Je serais donc a priori contre.

Message édité par morgoth1 le 13-03-2003 à 14:31:11

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°225246
alanou
HFR certified
Posté le 13-03-2003 à 14:30:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca a peut être déjà été cité mais si on passe la vitesse légale max à 150 sur des autoroutes à trois voies il va y avoir un problème de différence de vitesse accrue entre ceux qui sont sur la voie de droite et ceux qui sont sur la voie du milieu/gauche.

Exemple : j'arrive à 90 derrière un camion qui roule à 70, je le double. Les gars sur la voie du milileu qui, avant, étaient à 110 - 130 voire 150 - 160, seraient maintenant à 130 - 150 voire 170 - 180 ? Deux fois ma vitesse ?

Mauvais raisonnement :

1. T'es à 90, si t'as des gens à 150-160 sur la voie du milieu (ou même à 130), tu n'as pas le droit de doubler
2. C'est bien pour ca qu'il y'a 3 voies.

---------------
n°225249
morgoth1
Posté le 13-03-2003 à 14:31:46  profilanswer

alanou a écrit :

Mauvais raisonnement :

1. T'es à 90, si t'as des gens à 150-160 sur la voie du milieu (ou même à 130), tu n'as pas le droit de doubler
2. C'est bien pour ca qu'il y'a 3 voies.

Donc t'es sur la voie de droite et tu peux pas doubler ?

C'est encore pire dans ce cas, non ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°225251
alanou
HFR certified
Posté le 13-03-2003 à 14:32:14  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Donc t'es sur la voie de droite et tu peux pas doubler ?

C'est encore pire dans ce cas, non ?  

pire ?

Euh c'est déjà comme ca...

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-03-2003 à 14:32:14  profilanswer

n°225259
morgoth1
Posté le 13-03-2003 à 14:33:52  profilanswer

alanou a écrit :

pire ?

Euh c'est déjà comme ca...

Ah. Donc comme ça se fait déjà, suffit juste de le légaliser pour que ça ne pose plus de problème...mouais :/

Bon ben ça me conforte dans ma position pour l'instant.  :sweat:

---------------
n°225260
le_pilote
de passage ...
Posté le 13-03-2003 à 14:34:18  profilanswer

scroutch a écrit :

Vu le renforcement des contrôles routiers, voici les 10 choses à NE PAS DIRE quand tu es contrôlé(e) par la police :  
4. Je voulais être policier, mais j'ai finalement décidé de terminer mes études.
6. Ecoutez, en fait, quand j'ai voulu attraper ma dose d'héroïne, mon flingue est tombé de ma poche et il s'est coincé sous le frein alors forcément j'allais vite.
7. Non, je ne sais pas à quelle vitesse je roulais. Le compteur est bloqué à 190.
10. Je vais juste prendre mon portefeuille. Essayez de ne pas me tirer dessus, ok ?

trop fort [:rofl]  [:t3xla]

n°225269
alanou
HFR certified
Posté le 13-03-2003 à 14:36:15  profilanswer

Non t'as pas compris

Exemple : j'arrive à 90 derrière un camion qui roule à 70, je le double. Les gars sur la voie du milileu qui, avant, étaient à 110 - 130 voire 150 - 160, seraient maintenant à 130 - 150 voire 170 - 180 ? Deux fois ma vitesse ?

1. T'es à 90, si t'as des gens à 150-160 sur la voie du milieu (ou même à 130 comme maintenant)), tu n'as pas le droit de doubler

si t'applique le code, ca changera rien
tu dois pas doubler si t'as du monde voie du milieu, point barre

---------------
n°225272
morgoth1
Posté le 13-03-2003 à 14:36:57  profilanswer

alanou a écrit :

Non t'as pas compris

1. T'es à 90, si t'as des gens à 150-160 sur la voie du milieu (ou même à 130 comme maintenant)), tu n'as pas le droit de doubler

si t'applique le code, ca changera rien
tu dois pas doubler si t'as du monde voie du milieu, point barre

Sauf dans le cas d'un traffic chargé je pense.

Mais ok je vois ce que tu veux dire :D

---------------
n°225312
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-03-2003 à 14:52:18  profilanswer

scroutch a écrit :

Vu sur un autre forum, par je sais pu qui :

Lors d'un contrôle, à ne pas faire :

- Bonjour monsieur, gendarmerie nationale
- Fallait suivre à l'école...

n°225320
veaux
Posté le 13-03-2003 à 14:56:00  profilanswer

en fait le problème avec cette augmentation de la limitation, c'est qu'il y aura toujours des cons pour te deboiter devant le capeau à 2 à l'heure comme les camion et la faudra avoir de bon freins et etre plus vigilants

n°225322
Nico [PPC]
Posté le 13-03-2003 à 14:57:20  profilanswer

leFab a écrit :

Vu sur un autre forum, par je sais pu qui :

Lors d'un contrôle, à ne pas faire :

- Bonjour monsieur, gendarmerie nationale
- Fallait suivre à l'école...

:non:
Bonjour Monsieur, Gendarmerie nationale !
- Ce n'est pas grave mon petit, ce sont des choses qui arrivent :o

n°225331
morgoth1
Posté le 13-03-2003 à 14:59:23  profilanswer

VeauX a écrit :

en fait le problème avec cette augmentation de la limitation, c'est qu'il y aura toujours des cons pour te deboiter devant le capeau à 2 à l'heure comme les camion et la faudra avoir de bon freins et etre plus vigilants

Y aura même des cons qui vont rouler tout le temps à 150 parce que : "C'est limité à 150  :o "

:sweat:

---------------
n°225339
udok
Posté le 13-03-2003 à 15:01:48  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Y aura même des cons qui vont rouler tout le temps à 150 parce que : "C'est limité à 150  :o "

:sweat:  

bah y-a bien des cons qui roulent à 130 par pluie ou temps de brouillard :sarcastic:  
nan , définitivement, le probleme, c'est la stupidité des gens :pfff:

---------------
n°225341
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 13-03-2003 à 15:01:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

:non:
Bonjour Monsieur, Gendarmerie nationale !
- Ce n'est pas grave mon petit, ce sont des choses qui arrivent :o

Peut être existe t'il plusieurs blagues ? Tu ne crois pas ?

Je trouve que C moins drôle dit comme ça.

n°225343
udok
Posté le 13-03-2003 à 15:02:31  profilanswer

leFab a écrit :

Peut être existe t'il plusieurs blagues ? Tu ne crois pas ?

Je trouve que C moins drôle dit comme ça.

[:ddr555]

---------------
n°225350
morgoth1
Posté le 13-03-2003 à 15:06:35  profilanswer

udok a écrit :

bah y-a bien des cons qui roulent à 130 par pluie ou temps de brouillard :sarcastic:  

[:totoz]  

Bon ben, je pense être convaincu que c'est pas une bonne idée...

---------------
n°225359
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-03-2003 à 15:09:40  profilanswer

VeauX a écrit :

Ceci dit, statistiquement, sur mon trajet domicile-boulot, je rencontre bcp plus de types qui collent au cul que de mec qui déboitent n'importe quand...

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°225362
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 13-03-2003 à 15:10:13  profilanswer

udok a écrit :

Ben c'est pour ça que vu la connerie et l'irresponsabilité des conducteurs, il vaut mieux éviter qu'ils roulent à 150 km/h. CQFD.

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°225370
veaux
Posté le 13-03-2003 à 15:11:53  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ceci dit, statistiquement, sur mon trajet domicile-boulot, je rencontre bcp plus de types qui collent au cul que de mec qui déboitent n'importe quand...

J'avais oublié ce type de con la! tu fait la queue pour doubler un camelar derrière 10 bagnoles et y'a un con qui te colle au cul et qui te fait des appels de phare parcequ'il veut passer devant :fou:

n°225375
Kalipok
Gniii ?
Posté le 13-03-2003 à 15:13:57  profilanswer

VeauX a écrit :

J'avais oublié ce type de con la! tu fait la queue pour doubler un camelar derrière 10 bagnoles et y'a un con qui te colle au cul et qui te fait des appels de phare parcequ'il veut passer devant :fou:  

Toi aussi ça t'énerve  :D  
J'aurais un fusil à pompe, je crois que je m'en servirais  :whistle:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°225415
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 15:28:10  profilanswer

C bien dommage que ce projet ne passe pas.

Perso, je suis pour des panneau digitaux à vitesse variable en fct de la fluidité.

Ultra Fuide (de Nuit par exemple) : no limit
Fluide : 150
Normal : 130
Emcombré : 110

ce serait tellement mieux!

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°225421
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 13-03-2003 à 15:29:58  profilanswer

Chamann a écrit :

Perso, je suis pour des panneau digitaux à vitesse variable en fct de la fluidité.

Si tu te prends pour Ayrton Senna, il y a des circuits privés pour ça... et au moins que tu ne risques que ta miserable vie...  :sarcastic:

---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°225434
morgoth1
Posté le 13-03-2003 à 15:33:43  profilanswer

Tetragrammaton IHVH a écrit :

Si tu te prends pour Ayrton Senna, il y a des circuits privés pour ça... et au moins que tu ne risques que ta miserable vie...  :sarcastic:  

Le problème  serait surtout le temps de commutation des panneaux.

Aujourd'hui je pense pas que le temps de réaction à un accident soit suffisent pour faire passer les panneaux de 150 à 110 voire moins, en moins de 5 minutes...

Message édité par morgoth1 le 13-03-2003 à 15:33:54

---------------
n°225448
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2003 à 15:39:26  answer

Il ne faut pas oublier que, si le code précise qu'on ne peut déboîter quand la voie n'est pas disponible, il n'est (hélas) guère appliqué dans les faits. Du coup, on pourra toujours avoir un camion déboîtant par "surprise", une file de voitures qui pile, et vu le peu de respect des Français pour les distances de sécurité, ce sera plus dangereux à 150 km/h qu'à 130 km/h.

Pour passer à une limite 150 km/h "sans trop de problèmes", il faudrait :
- sanctionner tout dépassement de cette vitesse, ne serait-ce que d'une poignée de km/h (ce qui fait qu'on passerait de la limite actuelle à 130 avec un 140-150 "toléré", à du 150 strictement appliqué). Et sanctionner assez durement, pour que ce soit dissuasif.
- sanctionner les infractions au code de la route, trop nombreuses et qui considèrent le coeur du problème.

On pourrait rouler très vite, si tout le monde appliquait le code de la route (et le bon sens). Mais beaucoup ont un comportement irresponsable. C'est le coeur du problème. Augmenter la vitesse ne réduira pas ce comportement, hélas, et même si la vitesse n'est pas la principale cause d'accidents, l'augmenter n'en réduira ni le nombre ni la gravité (compte tenu du comportement moyen des conducteurs).

n°225449
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 15:39:38  profilanswer

t'es qui toi pour te permettre ce genre d'écartade?

---------------
Réductions DELL étudiant : Opération Rentrée DELL Pro et Opération Rentrée DELL Grand Public ou Facebook
n°225451
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 15:40:30  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Le problème  serait surtout le temps de commutation des panneaux.

Aujourd'hui je pense pas que le temps de réaction à un accident soit suffisent pour faire passer les panneaux de 150 à 110 voire moins, en moins de 5 minutes...

c clair, c un projet à moyen terme, aujourd'hui, nous ne pouvons pas techniquement le faire!

---------------
n°225452
morgoth1
Posté le 13-03-2003 à 15:40:42  profilanswer

Goret a écrit :

Il ne faut pas oublier que, si le code précise qu'on ne peut déboîter quand la voie n'est pas disponible, il n'est (hélas) guère appliqué dans les faits. Du coup, on pourra toujours avoir un camion déboîtant par "surprise", une file de voitures qui pile, et vu le peu de respect des Français pour les distances de sécurité, ce sera plus dangereux à 150 km/h qu'à 130 km/h.

Pour passer à une limite 150 km/h "sans trop de problèmes", il faudrait :
- sanctionner tout dépassement de cette vitesse, ne serait-ce que d'une poignée de km/h (ce qui fait qu'on passerait de la limite actuelle à 130 avec un 140-150 "toléré", à du 150 strictement appliqué). Et sanctionner assez durement, pour que ce soit dissuasif.
- sanctionner les infractions au code de la route, trop nombreuses et qui considèrent le coeur du problème.

On pourrait rouler très vite, si tout le monde appliquait le code de la route (et le bon sens). Mais beaucoup ont un comportement irresponsable. C'est le coeur du problème. Augmenter la vitesse ne réduira pas ce comportement, hélas, et même si la vitesse n'est pas la principale cause d'accidents, l'augmenter n'en réduira ni le nombre ni la gravité (compte tenu du comportement moyen des conducteurs).

Je suis assez d'accord : augmentons les libertés lorsque c'est dans un cadre sécurisé.

---------------
n°225455
Tetragramm​aton IHVH
Posté le 13-03-2003 à 15:42:55  profilanswer

Chamann a écrit :

t'es qui toi pour te permettre ce genre d'écartade?

Ton style "jacky" est suffisamment reperable, genre "roi de la route, je suis invincible".

---------------
n°225463
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 13-03-2003 à 15:47:39  profilanswer

Warzouz a écrit :

Ben personnellement, je préfèrerais largement que les gens se rabattent sur les autoroutes, qu'ils ne collent pas aux cul des voitures, qu'ils ne slalomment pas. A mon avis c'est nettement plus dangeureux/génant que la vitesse. Mais bon, comme c'est plus difficile à prouver, on ne fait rien contre ça et tout le monde continue.

Mais non c'est pas difficile à prouver. Les allemands ont trouvé: y'a des bagnoles banalisées avec des télémètres à l'arrière de la voiture. Tu colle? Une prune! T'es à moins de 10% de la distance de sécurité rêglementaire? 3 mois de retrait de permis en plus de la méga-amende.

Alors au lieu d'acheter des radars pour remplir les caisses de fric, Mr Sarko, a quand l'achat d'équipements fait pour garantir réellement la sécurité?

n°225466
chamann
Vive les excès...
Posté le 13-03-2003 à 15:48:20  profilanswer

Ton style "jacky" est suffisamment reperable, genre "roi de la route, je suis invincible".

ah, c bien, tu en connais des choses, bravo!

---------------
n°225467
Obanon
Posté le 13-03-2003 à 15:48:50  profilanswer

Chamann a écrit :

Ca serait en effet le plus adapté, malheureusement les mesures intelligentes remportent rarement un franc succès. :d

---------------
On ne canalise pas le chaos.
n°225468
morgoth1
Posté le 13-03-2003 à 15:49:09  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Mais non c'est pas difficile à prouver. Les allemands ont trouvé: y'a des bagnoles banalisées avec des télémètres à l'arrière de la voiture. Tu colle? Une prune! T'es à moins de 10% de la distance de sécurité rêglementaire? 3 mois de retrait de permis en plus de la méga-amende.

Alors au lieu d'acheter des radars pour remplir les caisses de fric, Mr Sarko, a quand l'achat d'équipements fait pour garantir réellement la sécurité?

Effectivement les patrouilles banalisées m'ont l'air d'être un meilleur choix (et en plsu ça marche sur autoroute et sur nationale/départementale).

---------------
n°225473
morgoth1
Posté le 13-03-2003 à 15:50:13  profilanswer

Obanon a écrit :

Ca serait en effet le plus adapté, malheureusement les mesures intelligentes remportent rarement un franc succès. :d

Le problème vient aussi du fait que les mesures extrèmement débiles remportent aussi rarement un franc succès :D

---------------
n°225477
alanou
HFR certified
Posté le 13-03-2003 à 15:53:09  profilanswer

Obanon a écrit :

tu connais le %age de député qui comprendrait :

"Panneaux electroniques a affichage VFD et liaison HF" :D

---------------
n°225483
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 13-03-2003 à 15:54:25  profilanswer

alanou a écrit :

absoluement négatif

pour une simple raison... la consommation

à 170 il faut compter 8.5-9l/100 hein... même avec un TDI moderne contre 5.5-6.5l à 150

ca pèsera beaucoup dans la balance :jap:

Oué. Suis bein content que la nouille en parle, pour des raisons écologiques et financières c'est pas très malin de rouler aussi vite.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Irak] Quelles sont les véritables motivations de la France ?Pronostic: MARTIGUES/PSG (coupe de france)
Ou acheté du mobilier japonais en France ?Guillaume Depardieu bientôt amputé de la jambe droite
[MotoGP|WSBK] : Zarco vainqueur du GP de France | Valencia le 16/11Que pensez-vous de l'état des routes nationales en France ?
Veto de la france? oui ou non ?[Sondage] La France va-t-elle se servir de son droit de Veto ?
Encore combien de temps pour que la France rejoigne l'Argentine ? 
Plus de sujets relatifs à : Bientôt 150 Km/h sur autoroute en France ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)