Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3369 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9213687
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-08-2006 à 22:43:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est normal qu'il y ait un tel degagement de fumée blanche?   :heink:

Pour l'APU qui fournit du bleed Air, pour les fans de Flight simulator, c'est d'ailleurs très bien representé sur le 737NG de PMDG:

On demarre l'APU
APU Gen 1 et 2 sur on
APU Bleed sur on
Lpack et Rpack sur auto
Isolation valve sur auto
LRecircFan sur auto
RrecircFan sur auto

Par contre, je ne sais pas trop pour l'A320, le PSS que j'utilise sous flight sim n'est pas aussi technique. Ca doit se trouver sur le net mais j'ai la flemme de chercher.  :D  

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 22:43:46  profilanswer

n°9213699
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2006 à 22:44:59  answer

y'a des trucs faux sur le fly by wire, y'a des 340 avec commandes entierement électrique (on les appelle "enhanced", a opposer a ceux qui ne l'ont pas et qui sont appelés "basic" )

n°9213736
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 14-08-2006 à 22:48:38  profilanswer

24gordon a écrit :

C'est normal qu'il y ait un tel degagement de fumée blanche?   :heink:

Messages du 09-04-2005 (concernant OW):
 ;)  

floflow a écrit :

Oui ça s'appelle un déstockage moteur, c'est à dire que tout ce qui est lubrifiants superflus et protections de certaines parties du moteur part en fumée. C'est quelque chose de normal et qui arrive à chaque fois qu'un avion démarre ses moteurs pour la premiere fois! :jap:

floflow a écrit :

Si ils sont testés chez le constructeur mais ils sont regraissés par la suite car ils font peut être du stockage de moteur et ils peuvent peut être attendre quelques temps avant de tourner. Donc testés et mis en stockage! C'est pour ça qu'on dit déstockage! :jap:

floflow a écrit :

D'ailleurs il y a également le déstockage de l'APU. De la fumée qui sort du cône!! :whistle:   :D  :lol:

:)

n°9213913
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-08-2006 à 23:11:57  profilanswer

Merci!  :jap:  

Je me doutais bien que ca devait etre normal mais bon ca surprends de voir autant de fumée!

n°9214054
simoon
Posté le 14-08-2006 à 23:31:22  profilanswer

bonjour.
j'avais vu un petit film en accéléré sur l'assemblage de l'A380.
qqn peut il me donner le lien?

merci.

n°9214068
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-08-2006 à 23:34:06  profilanswer

floflow a écrit :

Sinon, le docu sur Hélios en cours de compression. :)

Cool de ta part car je n'ai pas pu le voir ce soir. Peut etre y a t'il des rediffusions sur Discovery?

n°9214087
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-08-2006 à 23:36:28  profilanswer

slasher-fun a écrit :

C'est pas un peu haut 45000 pieds  :??:

Non, pas specialement pour un Learjet. Le Learjet 35 peut voler jusqu'a 51,000 feets bien au dela de la plupart des turbulences ou des autres traffics!

n°9214150
torpedolos
Posté le 14-08-2006 à 23:45:54  profilanswer

simoon a écrit :

bonjour.
j'avais vu un petit film en accéléré sur l'assemblage de l'A380.
qqn peut il me donner le lien?

merci.

Je dois l'avoir, je te le trouve et je rapidshare.

n°9214161
torpedolos
Posté le 14-08-2006 à 23:47:28  profilanswer

Ayé, je l'ai mis dans le rapidshare, faut attendre que ça cuise.  (j'ai rajouté des vrais morceaux de bonus dedans) :)  
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 14-08-2006 à 23:50:16
n°9214190
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2006 à 23:53:20  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ayé, je l'ai mis dans le rapidshare, faut attendre que ça cuise.  (j'ai rajouté des vrais morceaux de bonus dedans) :)  

Marciiii  :love:

mood
Publicité
Posté le 14-08-2006 à 23:53:20  profilanswer

n°9214202
torpedolos
Posté le 14-08-2006 à 23:55:06  profilanswer

floflow a écrit :

Des redifs y'en aura peut être, ils sont pas mal pour ça.
En attendant, je l'envoie sur le truc 1Go de free, parce que le fichier fait 330Mo. Vala.

Tu va donner l'adresse a tout le monde ou faut te la demander en MP ?
Slurp slurp  :love:

n°9214223
torpedolos
Posté le 14-08-2006 à 23:58:37  profilanswer

A taaaaaaable !
http://rapidshare.de/files/2941695 [...] r.rar.html
Bon ap'
(Mangez pendant que c'est chaud).
 :pt1cable:

n°9214224
slasher-fu​n
Posté le 14-08-2006 à 23:58:37  profilanswer

Tu veux pas poser sur OVH ? Paske c'est bridé Free quand t'es pas Free... http://demo.ovh.com/?type=demo&lang=fr

n°9214232
slasher-fu​n
Posté le 15-08-2006 à 00:00:51  profilanswer

Apparament c'est po limité OVH (je vérifie)

EDIT : en tout cas pas de limitation indiquée sur leur site :)

Message édité par slasher-fun le 15-08-2006 à 00:02:06
n°9214263
slasher-fu​n
Posté le 15-08-2006 à 00:05:26  profilanswer

Sauf que ça mettra deux fois plus de temps à uploader...

Message édité par slasher-fun le 15-08-2006 à 00:11:26
n°9214320
torpedolos
Posté le 15-08-2006 à 00:15:12  profilanswer

floflow a écrit :

Ce serait pas des trucs que j'avais envoyé à une époque en MP ça...? :heink:

Ah je ne crois pas, je les ais mis ailleurs bien séparés, normalement, dans ce dossier là c'est du truc telechargé via euh un truc qui commence à plus falloir faire avec un rapport avec un ane et des points reliés entre eux toussa.
 :sweat:

n°9214422
simoon
Posté le 15-08-2006 à 00:36:52  profilanswer

bah c déjà éffacé!!!

edit: ha non, c'est bon...

merci!

ce soir, ma fille m'a demandé : Papa, comment on construit un avion ? j'ai tout de suite pensé à cette vidéo !!! je lui montrerais juste après le petit dej'.

Message édité par simoon le 15-08-2006 à 00:44:53
n°9214705
torpedolos
Posté le 15-08-2006 à 01:22:06  profilanswer

Floflow:
-J'ai verifié, tous mes MP (je n'en ais effacé aucun) tu m'as envoyé d'autres documents, mais pas ceux-là (detail dans mon MP).
-D'autre part, je classe mes documents en fonction de la source, et ceux la etaient dans "emule" un dossier de telechargement specifique. :whistle:  
-J'ai dans mes docs un dossier "a ne pas transmettre" ou se trouvent, entre autre, toutes les pieces jointe que tu m'a envoyées (et que d'autres m'ont envoyés).

Une erreur est toujours possible, mais dans ce cas précis, rien ne cloche.
Donc je crois que soit tu fais erreur, soit quelqu'un l'a mis sur la mule a cette epoque...
 :(

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 15-08-2006 à 01:29:34
n°9214740
slasher-fu​n
Posté le 15-08-2006 à 01:28:42  profilanswer

torpedolos a écrit :

ceux la etaient dans "emule" un dossier de telechargement specifique. :whistle:

Dis "Incoming" ça brouille les pistes :whistle:

n°9214788
torpedolos
Posté le 15-08-2006 à 01:34:20  profilanswer

Ou, ben en attendant, plus de nouvelles de floflow.
Ca me met trés mal a l'aise d'etre accusé comme ça...
J'aimerais bien savoir si c'est moi qui ait fait une erreur (on ne peut jamais etre sur), ou si floflow se trompe.
J'etais heureux de diffuser ce truc...
ça casse l'ambiance...  :(

n°9214842
slasher-fu​n
Posté le 15-08-2006 à 01:43:35  profilanswer

Rassure toi, il me semble bien que cette vidéo a été rendue publique par Airbus et que ce n'est pas floflow qui a commencé à la distribuer sur internet par ton intermédiaire malheureux !

n°9214848
torpedolos
Posté le 15-08-2006 à 01:44:57  profilanswer

T'es sur ?
 :sweat:  :sweat:  :sweat:
Edit: de toute façon, comment le prouver ?
Mais j'aimerais bien avoir une confirmation de floflow, soit parce qu'il gardé la liste de ses destinataires, soit parce qu'il ne m'a pas dans ces MP pour cette piéce jointe, ...

Message édité par torpedolos le 15-08-2006 à 01:47:25
n°9214915
torpedolos
Posté le 15-08-2006 à 01:58:10  profilanswer

floflow a écrit :

Reste: 2h...  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

Tu peux me repondre s'il te plait ?
J'aimerais savoir si j'ai réellement fait une erreur ou pas.

n°9214955
torpedolos
Posté le 15-08-2006 à 02:12:24  profilanswer

Bon, c'est réglé avec Floflow, pas de probleme, vous pouvez y aller franco, je le remet  :) :

http://rapidshare.de/files/2941695 [...] r.rar.html

Au passage, merci floflow pour le docu helios (moins de 12mn chez moi  :D )
Et merci luberon pour le docu A380 (pas fini de dl, mais ça sera une surprise)
 :sol:  

Message édité par torpedolos le 15-08-2006 à 02:12:54
n°9214965
slasher-fu​n
Posté le 15-08-2006 à 02:19:40  profilanswer

Allez avant de se coucher, rions un peu avec les ricains grâce à Reuters :

Citation :

Jet evacuated at LAX after toy spooks crew

LOS ANGELES (Reuters) - An Alaska Airlines flight was evacuated on landing at Los Angeles International Airport on Monday after the flight crew became suspicious of a toy found on board.

Alaska Airlines Flight 281 from Guadalajara, Mexico, landed normally at LAX but taxied to a remote part of the airport, where passengers were quickly taken off while police using bomb-sniffing dogs investigated, an FBI spokesman said.

"The device was identified as a type of toy transmitter and a thorough search of the plane and cargo hold for explosives came up negative," he said.

He declined to elaborate on the nature of the device.

The passengers were taken by bus to a terminal, where Transportation Safety Administration agents searched luggage and personal belongings by hand before allowing passengers to leave, the spokesman said.

Amanda Tobin Bielawski, a spokeswoman for Alaska Airlines, said there were 129 passengers and six crew members on Flight 281, a Boeing 737-400.

The crew found the suspicious item shortly before its scheduled landing in Los Angeles. The spokeswoman said she had no information on where the item was found.

No other flights were affected.

mais aussi (oui je sais c'est pas de l'aviation mais même :kaola: )

Citation :

NASA can't find original tape of moon landing

WASHINGTON (Reuters) - The U.S. government has misplaced the original recording of the first moon landing, including astronaut Neil Armstrong's famous "one small step for man, one giant leap for mankind," a NASA spokesman said on Monday.

Armstrong's famous space walk, seen by millions of viewers on July 20, 1969, is among transmissions that NASA has failed to turn up in a year of searching, spokesman Grey Hautaloma said.

"We haven't seen them for quite a while. We've been looking for over a year and they haven't turned up," Hautaloma said.

The tapes also contain data about the health of the astronauts and the condition of the spacecraft. In all, some 700 boxes of transmissions from the Apollo lunar missions are missing, he said.

"I wouldn't say we're worried -- we've got all the data. Everything on the tapes we have in one form or another," Hautaloma said.

NASA has retained copies of the television broadcasts and offers several clips on its Web site.

But those images are of lower quality than the originals stored on the missing magnetic tapes.

Because NASA's equipment was not compatible with TV technology of the day, the original transmissions had to be displayed on a monitor and re-shot by a TV camera for broadcast.

Hautaloma said it is possible the tapes will be unplayable even if they are found, because they have degraded significantly over the years -- a problem common to magnetic tape and other types of recordable media.

The material was held by the National Archives but returned to NASA sometime in the late 1970s, he said.

"We're looking for paperwork to see where they last were," he said.

:lol:

n°9215037
torpedolos
Posté le 15-08-2006 à 03:00:26  profilanswer

C'est malin de l'avoir mis en telechargement a cette heure ci  :fou:  
Quand est-ce qu'on va se coucher maintenant ?  
 ;)

n°9215045
torpedolos
Posté le 15-08-2006 à 03:05:02  profilanswer

Je viens de finir de voir le docu helios...
Dur dur...  :(  
Question: sur Airbus, y-a t'il une securité qui empeche de monter au dela d'une certaine altitude si la pressurisation n'est pas correcte ?

'nne nuit  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 15-08-2006 à 03:05:22
n°9215158
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-08-2006 à 04:34:49  profilanswer

torpedolos a écrit :

Pour les photos d'avion on a le temps, t'etais a tahiti, non ......?

Non, c'est moi [:dawao]

n°9215164
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-08-2006 à 04:57:12  profilanswer

Je le téléchargerai en revenant à Lyon :D

Sinon, les GP sont bien similaires aux Trent, ça va être dur dur à reconnaître :/ Peut-être avec le cône à l'arrière

n°9215243
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 15-08-2006 à 08:37:25  profilanswer

torpedolos a écrit :

Je viens de finir de voir le docu helios...
Dur dur...  :(  
Question: sur Airbus, y-a t'il une securité qui empeche de monter au dela d'une certaine altitude si la pressurisation n'est pas correcte ?

'nne nuit  :hello:

http://www.aviation-fr.info/dom/dominique23.php
Je penses que les sécurites sont les memes sur A330-340. :hello:

n°9215255
btu66
Posté le 15-08-2006 à 08:47:04  profilanswer

floflow a écrit :

En cherchant la vidéo du 380 en accéléré, j'ai choppé ça: http://www.youtube.com/watch?v=9ZFjUXYQnfs
Atterrissage de WOW à Perpi.

Merci :jap:  :jap: . Mais ce doit etre un fake. L'Independant, journal local, precise bien que les touch and go de l'A380 se font sur le "tarmac" et non sur la 33. :lol:  :lol: . Tiens au debut de la video, on a une petite vue de ma derniere boite. :hello: .
Mercredi approche: equipe de jour ou de nuit ?

n°9215300
btu66
Posté le 15-08-2006 à 09:21:08  profilanswer

floflow a écrit :

Nuit  :love: ... mais après jour... :(  :sleep:

Et je parie aprés nuit. :lol: Tu as l'air de preferer nuit. Personnellement j'appreciais pas trop :17h à 1h du matin

n°9216454
torpedolos
Posté le 15-08-2006 à 13:52:07  profilanswer

FLo14 a écrit :

Non, c'est moi [:dawao]

Ok,  :jap:  
Photos ?  :whistle:  

floflow a écrit :

Bah y'a des alarmes, pareil. Mais pour l'histoire des câbles principaux + sécurité passant au même endroit, je pense qu'on a pas fait la bourde... Je vérifirai demain.

Je suis vraiment un noob en aeronautique, mais si j'ai bien compris, le role du fly by wire, c'est d'empecher le pilote de faire une betise. (incliner trop l'appareil, decrocher, descendre trop vite, etc...)
Pas seulement de l'avertir qu'il en fait une.  
Dans la mesure ou, visiblement, dans l'accident d'helios, les pilotes ont progressivement perdu leur sens de la realité, et donc ont continué a monter, et donc ont eu encore moins d'oxygene, et donc, etc, la question est: le parametre "pressurisation" est il integré dans l'enveloppe de vol pour empecher l'avion de monter au dela de 3000/4000 metres si la pressurisation n'est pas correcte.
Aprés tout, le danger est bien réel et vicieux, même si ça n'est pas un risque lié a l'aerodynamique ou a la structure de l'appareil.
Et la pressurisation est un parametre mesurable.
Donc, ça doit pouvoir s'integrer dans un ordi...

n°9216536
torpedolos
Posté le 15-08-2006 à 14:10:20  profilanswer

Message pour luberon:
http://www.clubic.com/actualite-37 [...] eries.html

Citation :

Dell rappelle 4,1 millions de batteries !

n°9216758
torpedolos
Posté le 15-08-2006 à 14:47:02  profilanswer

floflow a écrit :

D'où le rôle du circuit secours en cas de défaillence du circuit principal sur les out flow valves. Après, suite au reportage, est-ce que le système est géré par ordinateur quand il est en position auto et manuellement dans l'autre position? Je ne sais pas. Mais dans ce cas là, que ce soit en position auto ou manuel, l'out flow ne se serait pas fermée de toute façon vu que les 2 circuits étaient cramés...

D'accord, mais ça n'est pas la question: si la pressurisation n'est pas bonne (quelle qu'en soit la cause), le pilote peut continuer a monter ? Rien ne l'en empeche ? (de la même façon que les automatisme l'empechent de decrocher ou d'incliner trop l'appareil) ?
Si c'est le cas, c'est dommage...

Message édité par torpedolos le 15-08-2006 à 14:47:55
n°9216978
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-08-2006 à 15:29:59  profilanswer

torpedolos a écrit :

On peut le penser, mais un vrai alors, pas leur gros machin plus lent que nos corails...

Boah, il a bien dit pour le moyencourt-courrier, aprés, bien sur, l'avion s'affranchit du relief, mais un train "TGV-staïle" sur la cote Est US, au moins au nord, ça ne serait ni impossible, ni idiot, non ?  
Quelqu'un (oxygen3, qui a vecu au Canada il me semble), en avait parlé, ici ou sur le topic train.

Si sur certaines liaisons, la distance aux US pourrait largement être parcourue en LGV (en gros la mégalopole nord-est ou la californie), il y'a d'autres phénomènes qui fond que c'est pas si simple:
pour le nord-est, les conditions hivernales sont assez catastrophiques, surtout au nord de NY.

Des liens NY/Boston/Montreal/Ottawa/Toronto/Chicago par exemple ne sont pas trop réalisables en GV pendant l'hiver (ou alors a un prix fortement augmenté pour fiabiliser le traffic avec la neige et le froid)

Le problème vient que si l'Acela est un matériel apte à la GV, les lignes ne sont pas des LGV dédiées.
Celà dit, rien n'empeche de voir un jour les choses changer un peu.

D'une manière générale, il ne faut pas toujours comparer et assimiler le nord us à la france ou même à l'europe.
Le quebec pour donner un ordre de grandeur fait 7x la france, le Canada 9x, et les US c'est du même niveau.
Montreal/Toronto, ca a l'air court, mais y'a quand même 700km! (et rien entre les deux, Ottawa étant pas exacteemnt sur cette ligne droite).

De même, si DC, Philly, NYC et Boston sont toutes à +/- 300km l'une de l'autre, aller vers chicago c'est déjà de l'ordre de plus que 1000km!

Bref, tout ca pour dire que la perception du transport aux US ne peut pas être la même que celle que l'on a en France. Il n'est pas forcément idiot d'etre un peu décu de ne pas avoir les LGV construites aux US comme prévu (Floride, Texas, ...) mais l'usage énorme de l'aérien est une nécessité là bas.
Pour l'anecdote, certaines localités au grand nord sont inaccessibles par la route, (a part en plein hiver glacé) et sont donc reliées seuelement par les avions régionaux !

le Charter du riche (subventionné par l'état pour la continuité territoriale) :D

D'ailleurs, la subvention existe pour toutes les délégations de service public (IE sncf, ratp, sncm et concurents, air france, ...) Ca me choque pas forcement.
Ce qui me tue plutot c'est de voir les travaux des autoroutes en plein massif central ou dans les alpes, de voir les thunes claquées dans ce genre de conneries, alors qu'on lutte pour améliorer l'existant à coté (accès aux aéroports qui ne se font que par le culot des municipalité (lyon par exemple), construction des LGV qui met 20 ans, foutage de geule des riverains des aéroports qui veulent faire fermer ce qui les fait vivre, ...)

PoussahPensif a écrit :

Et hypothèse à la con: pilote fou et déprimé tue l'autre et se suicide, l'avion continue à voler jusqu'à la panne d'essence?

Il y'a eu un cas aux US d'un avion DC10 de Fedex si je me souviens bien ou le copil ou l'ingénieur de vol (je sais plus) a cherché à faire crasher l'avion pour déprime :o
(ca doit se trouver dans le topic)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9216979
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-08-2006 à 15:30:13  profilanswer

(oui je reviens de vacances :D)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9217026
smiley0041
Posté le 15-08-2006 à 15:37:40  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

D'une manière générale, il ne faut pas toujours comparer et assimiler le nord us à la france ou même à l'europe.
Le quebec pour donner un ordre de grandeur fait 7x la france, le Canada 9x, et les US c'est du même niveau.
Montreal/Toronto, ca a l'air court, mais y'a quand même 700km! (et rien entre les deux, Ottawa étant pas exacteemnt sur cette ligne droite).

De même, si DC, Philly, NYC et Boston sont toutes à +/- 300km l'une de l'autre, aller vers chicago c'est déjà de l'ordre de plus que 1000km!

Bref, tout ca pour dire que la perception du transport aux US ne peut pas être la même que celle que l'on a en France. Il n'est pas forcément idiot d'etre un peu décu de ne pas avoir les LGV construites aux US comme prévu (Floride, Texas, ...) mais l'usage énorme de l'aérien est une nécessité là bas.
Pour l'anecdote, certaines localités au grand nord sont inaccessibles par la route, (a part en plein hiver glacé) et sont donc reliées seuelement par les avions régionaux !

le Charter du riche (subventionné par l'état pour la continuité territoriale) :D

D'un certain côté, Paris-Marseille ça doit bien faire 900km et ça se fait en 3 heures ... L'usage massif de l'aérien c'est bien, mais c'est pas dit que ça puisse continuer toujours comme ça vu le prix grandissant du baril :/.

n°9217088
freeman339
Posté le 15-08-2006 à 15:47:44  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Il y'a eu un cas aux US d'un avion DC10 de Fedex si je me souviens bien ou le copil ou l'ingénieur de vol (je sais plus) a cherché à faire crasher l'avion pour déprime :o
(ca doit se trouver dans le topic)

Ou l'ingénieur de vol! Il a donner des coup de hache dans le CDB et le copi qui ont réussi a le maitriser avec bcp de difficulté. Finalement le DC-10 a été posé par des mourant qui ne voyaient quasiment plus rien qui n'avaient plus de relflex et qui ne controlaient limite plus leur membre.
--->Voir gangster du ciel d'otteli (je recommande toute sa série d'ailleur)

n°9217221
torpedolos
Posté le 15-08-2006 à 16:11:17  profilanswer

freeman339 a écrit :

Ou l'ingénieur de vol! Il a donner des coup de hache dans le CDB et le copi qui ont réussi a le maitriser avec bcp de difficulté. Finalement le DC-10 a été posé par des mourant qui ne voyaient quasiment plus rien qui n'avaient plus de relflex et qui ne controlaient limite plus leur membre.
--->Voir gangster du ciel d'otteli (je recommande toute sa série d'ailleur)

[mode pinaillage]
Il me semble qu'il etait membre de la compagnie mais que sur ce vol (de fret) il etait passager.
Et que c'etait un marteau... :D  
[/mode pinaillage]

edit: Grillé par luberon  :lol:

Message édité par torpedolos le 15-08-2006 à 16:12:10
n°9217260
torpedolos
Posté le 15-08-2006 à 16:17:43  profilanswer

Pour la peine:
http://en.wikipedia.org/wiki/FedEx_Flight_705

Et on peut même entendre les conversations de cet appareil (et d'autres) avec la tour ici:
http://www.airdisaster.com/cvr/atcwav.shtml

Message édité par torpedolos le 15-08-2006 à 16:22:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  979  980  981  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)