Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9217260
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-08-2006 à 16:17:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour la peine:
http://en.wikipedia.org/wiki/FedEx_Flight_705
 
Et on peut même entendre les conversations de cet appareil (et d'autres) avec la tour ici:
http://www.airdisaster.com/cvr/atcwav.shtml


Message édité par torpedolos le 15-08-2006 à 16:22:40
mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 16:17:43  profilanswer
 

n°9217300
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-08-2006 à 16:25:04  profilanswer
 

Sur cette derniere page, en premier, les conversations de united 93  :ouch:  
 :(

n°9217385
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-08-2006 à 16:45:22  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

D'un certain côté, Paris-Marseille ça doit bien faire 900km et ça se fait en 3 heures ... L'usage massif de l'aérien c'est bien, mais c'est pas dit que ça puisse continuer toujours comme ça vu le prix grandissant du baril :/.


 
Paris Marseille, ca c'est fait ...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... en 25 ans :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°9217392
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 16:46:08  answer
 

je viens de l'écouter :'(

n°9217404
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 16:47:52  answer
 

Oxygen3 a écrit :

Paris Marseille, ca c'est fait ...  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
... en 25 ans :o


 
Et le TGV atlantique ça va se faire...
 
 
 
 
 
 
 
 
... dans 25ans :sweat:

n°9217579
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-08-2006 à 17:12:51  profilanswer
 

floflow a écrit :

Sinon y'a pas un topic sur les trains? Parce que perso, j'aime pas les trains...


Puisqu'on m'y invite:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9661-1.htm
Viendez tous !
(racolage inside)
 
 :D


Message édité par torpedolos le 15-08-2006 à 17:18:02
n°9217708
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 17:28:43  answer
 

floflow a écrit :

'tain c'est galère pour comprendre... y'a un "bomb onboard" à un moment... qu'ils parlent mal ces américains... :sweat:


 
J'ai reconnu aussi le moment où le pilote d'un autre avion dit avoir entendu des cris dans le cockpit.
 

Spoiler :

ça aide d'avoir vu le film  :D

n°9217723
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-08-2006 à 17:30:14  profilanswer
 


 
On m'a deja surnommé "le luberon du topic train"  ;)

n°9217991
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-08-2006 à 18:11:15  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Paris Marseille, ca c'est fait ...
... en 25 ans :o


 
C'est un des gros avantages de l'avion, on peut mettre en place une ligne rapidement et la supprimer tout aussi rapidement si ça n'est pas rentable.
Plus difficile avec une LGV...
C'est pour ça qu'on met du temps a decider, et une fois qu'on a decidé, il faut construire.
 
Mais l'avion n'est pas epargné par les problemes d'infrastructures au sol, et notamment la saturation des grands aeroports.
De ce point de vue, la politique du Point-to-point/787 ou celle du hub/380, ont d'ailleurs le même objectif final:
Alleger les hub.
Dans un cas, en les evitant, dans l'autre, en transportant plus de monde/fret pour un même encombrement.


Message édité par torpedolos le 15-08-2006 à 18:13:14
n°9218061
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 18:26:40  answer
 

ben au lieu d'avoir à gérer 8 avions de 100 places t'en gères qu'un de 800 c'est plus simple.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 18:26:40  profilanswer
 

n°9218129
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-08-2006 à 18:33:06  profilanswer
 


 :D  
 
 
C'est mal dit, je reconnais  :jap:  
Mais si la capacité des avions augmente, la capacité de l'espace aerien et au sol du hub saturera moins vite, puisque pour un nombre equivalent d'appareil, de poste de reception, etc... on transporte plus de monde.
 
La ou pour transporter 2000 personnes de Paris à new-York il faut mettons 6 B747, ben si t'arrives a le faire avec 4 A380, c'est rudement mieux pour les aeroport, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par torpedolos le 15-08-2006 à 18:33:27
n°9219068
Profil sup​primé
Posté le 15-08-2006 à 20:18:26  answer
 

torpedolos a écrit :

Ok,  :jap:  
Photos ?  :whistle:  
 
Je suis vraiment un noob en aeronautique, mais si j'ai bien compris, le role du fly by wire, c'est d'empecher le pilote de faire une betise. (incliner trop l'appareil, decrocher, descendre trop vite, etc...)
Pas seulement de l'avertir qu'il en fait une.  
Dans la mesure ou, visiblement, dans l'accident d'helios, les pilotes ont progressivement perdu leur sens de la realité, et donc ont continué a monter, et donc ont eu encore moins d'oxygene, et donc, etc, la question est: le parametre "pressurisation" est il integré dans l'enveloppe de vol pour empecher l'avion de monter au dela de 3000/4000 metres si la pressurisation n'est pas correcte.
Aprés tout, le danger est bien réel et vicieux, même si ça n'est pas un risque lié a l'aerodynamique ou a la structure de l'appareil.
Et la pressurisation est un parametre mesurable.
Donc, ça doit pouvoir s'integrer dans un ordi...


 
 
 
tout a fait. Ceci dit, quand on voit le temps qu'il faut pour rajouter UNE fonction dans un calculateur (et donc le prix...), le temps que ce genre de fonction soit réalisées il va falloir attendre beaucoup.
 
d'autre part, ca pose aussi des contraintes de dimensionnement par rapport a la puissance des calculateurs. Si la fonction de controle est trop gourmande, va falloir optimiser tout ce qui a déja été fait précédemment avant de la rajouter...  
 
et il faut aussi voir que les entrées calculateur ne sont pas illimitées. Rajouter de nouveaux capteurs, ca veut aussi dire rajouter des surveillance de bon fonctionnement sur ces capteurs, tirer le cablage dans l'avion, etc...
Les a320,330,340 sont pas spécialement récents, et concevoir un avion prend du temps... c'est pas des foudres les calculateurs quoi. Ca suffit largement a faire ce qu'on leur demande hein, mais bon, un peu de jus en plus ca ferait pas de mal :D
 
sur le 380 par contre, les calculateurs sont bien perfomants.  
 
edit: je vais éviter d'en dire trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-08-2006 à 20:19:04
n°9219235
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-08-2006 à 20:38:58  profilanswer
 


J'y connais pas grand chose en aerien, mais j'avais justement compris qu'un des gros avantage de l'informatique embarqué et de tout ce qui va avec, c'etait de pouvoir modifier, ameliorer, sans ajouter de poids ni de volume (puisqu'on change juste le soft)
Les mesures de pression cabine ne sont pas deja renvoyées dans le cockpit ?  
Voire même dans le GCAS (c'est comme ça qu'on dit ?):??:  
 
Bon, enfin, c'etait pour prolonger l'histoire du vol helios.
Apparement, les gars ont été de plus en plus inconscients au fur et a mesure que la situation s'aggravait, donc elle s'aggravait encore plus, ainsi de suite...
Un cercle vicieux parfait, donc.
[mode provoc]
J'imaginais juste que quelqu'un allait s'en soucier pour le futur, mais si ça coute trop cher, je comprends :D  
Perso, 121 morts pour une trappe ouverte, et rien pour rattrapper le coup, je trouve ça un peu dur, mais bon, je travaille pas dans l'aerien, peut-etre que c'est normal. :D  
[/mode provoc]

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 15-08-2006 à 21:56:03
n°9219255
ginie
Posté le 15-08-2006 à 20:41:50  profilanswer
 

qlqun a regardé Arte ?

n°9219397
ginie
Posté le 15-08-2006 à 21:07:39  profilanswer
 

oui, le 7

n°9219656
ginie
Posté le 15-08-2006 à 22:05:38  profilanswer
 

ben rien, pour savoir si j'étais le seul

n°9219687
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 15-08-2006 à 22:13:16  profilanswer
 

ginie a écrit :

ben rien, pour savoir si j'étais le seul


 
Ben si, mais si t'en avais parlé avant, ou au debut, ça n'aurait peut-etre pas été le cas. :o  
Pas enregistré, je suppose :whistle:  
 
 :)

n°9219795
ginie
Posté le 15-08-2006 à 22:31:29  profilanswer
 

j'ai rien pour enregistrer

n°9221591
Alysum
Dark side of the light
Posté le 16-08-2006 à 04:38:11  profilanswer
 

je suis un peu decu que cet super avion ne sera pas beaucoup plus rapide que la boeing :s
On peut bien le pousser a faire 1000 non ? :D
Je dis ca parce que je fais les voyages australie-europe et 20 heures en avion c'est pas marrant du tout :(

n°9221834
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-08-2006 à 09:12:05  profilanswer
 

Interessant ce reportage sur la catastrophe d'helios (merci floflow!).
 
Ce reportage contient pas mal d'hypotheses et de "si" mais on peût quand même s'interroger sur quelques points:
 
* Apparament un technicien de maintenance avait laissé la pressurisation en mode manuel. Il y a pourtant de fortes chances que l'équipage l'ai remis en position auto lors des checklists. Malheureusement, les cables etant grillés, ca n'a rien changé au final car l'out flow est resté ouvert et l'avion ne s'est jamais pressurisé.
 
-> on se demande bien comment boeing a pu concevoir son 737 avec les deux cables passant dans la même gaine?  :heink:  Dans ce cas, à quoi sert le cable de secours. on a tous deja vu un cable ou un fil grillé par court circuit et bien souvent les cables à coté ont chauffé voire grillé egalement. Le pire c'est qu apparament le cabalge n'a toujours pas ete modifié.  :fou:  
 
-> Les alertes ont retenties dans le cockpit des 3000 pieds mais la config de l'avion etant normale apparament, les pilotes ont cherché d'ou venait la panne et on continué la montée. L'apoxye a alors peu a peu reduit leurs capacités et il etait trop tard.
par contre, on peut penser qu'à partir de 3000 pieds, il devait quand même y avoir des instruments qui indicaient un probleme, du genre les gauges mesurant la pression en cabine. Comment l'équipage a pu ne pas les voir?
 
En fait, le seul truc qu'on peut vraiment reprocher à cet equipage, c'est d'avoir poursuivi la montée alors qu'on pourrait penser que la 1ere alerte aurait du les faire revenir à Larnaca. Mais un autre équipage, sous le poids des pressions economiques, aurait il fait mieux? Pas evident.
 
* Depuis le 11 septembre, les cocpits sont protégés par une porte blindée, verouillé de l'interieur et qui ne peut s'ouvrir de l'exterieur que par un code. C'est censé proteger l'équipage et donc l'avion en cas d'attaque terroriste. Ce qui est paradoxal, c'est qu'à la vue du reportage, on peut penser qu'au final, c'est peut etre cette porte qui a scellé le destin du vol d'Helios.
 
En effet, le reportage nous apprends que le steward et sa collegue ont utilisé des masques portatifs ce qui leur a permis de rester lucide jusqu'au bout. Ils ont alors butté de nombreuses minutes devant cette porte blindée. Sachant qu'une fois dans le cockpit, l'avion est vité tombé faute de carburant, on peut estimer qu'ils ont perdu presque deux heures devant cette porte. Or le steward avait 180 heures de vols sur avion leger. Je ne dis pas qu'il aurait pu ramener l'avion au sol mais s'il avait pu rentrer ans le cockpit sans perdre de temps, il aurait sans doute pu proceder à un atterissage et sauver des vies. Le mec est formé a l'utilisation d'un avion leger et passionné d'aviation, donc il connait ou se trouve les commandes principales et guidé par radio depuis le sol, il est envisageable de penser qu'il aurait pu initier un aterrissage automatique (le 737classic sait le faire) . Au pire, l'avion aurait atterri en catastrophe, mais ne se serait pas crashé.
 
* Cette histoire de steward me mene vers une autre question, d'ordre medical. Immaginons que le steward aurait pu rentrer dans le cokpit alors qu'il restait une heure de carburant et que l'avion arrivait sur Athenes. Les passagers ont alors epuisés les 15 minutes d'oxygene et sont evanouis. Immaginons un instant que le steward aurait pu poser cet avion. Est ce que les passagers en manque d'oxygene aurait pu etre sauvés pour autant? est ce que manque d'oxygene aurait ammené des sequelles irremédiables et qu'au final, ils etaient condannés quand même?
Je dis cela, car d'apres le reportage, le medecin legiste affirme que les passagers etaient encore vivants au moment de l'impact. Mais dans quel etat?

n°9221853
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-08-2006 à 09:18:31  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

:D  
 
 
C'est mal dit, je reconnais  :jap:  
Mais si la capacité des avions augmente, la capacité de l'espace aerien et au sol du hub saturera moins vite, puisque pour un nombre equivalent d'appareil, de poste de reception, etc... on transporte plus de monde.
 
La ou pour transporter 2000 personnes de Paris à new-York il faut mettons 6 B747, ben si t'arrives a le faire avec 4 A380, c'est rudement mieux pour les aeroport, non ?


 
C'est la ou je ne suis pas du tout d'accord avec cette philosophie hub to hub.  
Tu pars sur le fait qu'on va remplacer 6 747 par 4 A380.
 
-> Deja, pour reduire le nombre d'avions, il faut qu'une même compagnie ait 6 747:jour sur une ligne. Car à moins de fusion entre les compagnies, on va pas dire à Continental, Delta, American et air France de faire 4 A380 en commun au lieu de leur 747 ou 777 chacune sur Newark par exemple. Ca c'est guere envisageable car anti-concurentiel.
 
-> je vois mal une compagnie reduire ses frequences pour envoyer moins d'avions, mais des plus gros sur une ligne donnée. Les voyageurs velent des frequences, ca leur donne plus de souplesse.
 
Au final, je pencherais plutot que l'A380 servira à contrer la montée en puissance du traffic. Admettons par exemple qu'AF envoie 6 747 ur JFK chaque jour. Alors plutot que d'en envoyer un 7ème car le traffic augmente, elle va toujours envoyer 6 avions, mais par contre 4 747 et 2 A380.
 
C'est la que je vois l'interet de l'A380. Ca ne reduira pas le nombre d'appareils sur les aeroports mais par contre, ca permettra de maintenir ce nombre en l'etat plutot que de le voir augmenter. La nuance est importante.
 

n°9221903
kappack
Posté le 16-08-2006 à 09:36:42  profilanswer
 

Premier démarrage moteur du MSN9 avec les moteurs GP7200 le 14 aout
 
http://www.airliners.net/open.file/1094906/M/
 
 :hello:  
 

n°9221908
kappack
Posté le 16-08-2006 à 09:37:23  profilanswer
 
n°9221917
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2006 à 09:38:52  profilanswer
 

24gordon a écrit :

-> je vois mal une compagnie reduire ses frequences pour envoyer moins d'avions, mais des plus gros sur une ligne donnée. Les voyageurs velent des frequences, ca leur donne plus de souplesse.
 
Au final, je pencherais plutot que l'A380 servira à contrer la montée en puissance du traffic. Admettons par exemple qu'AF envoie 6 747 ur JFK chaque jour. Alors plutot que d'en envoyer un 7ème car le traffic augmente, elle va toujours envoyer 6 avions, mais par contre 4 747 et 2 A380.
 
C'est la que je vois l'interet de l'A380. Ca ne reduira pas le nombre d'appareils sur les aeroports mais par contre, ca permettra de maintenir ce nombre en l'etat plutot que de le voir augmenter. La nuance est importante.


Erreur, car le 747 est moins rentable qu'un 380, et il conviendrait peut-être d'envoyer un 7ème 380, quitte à ce qu'il ne soit pas complètement rempli :)
De plus, le 747 est condamné à moyen terme.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9221994
curuxiane
Curufinwe
Posté le 16-08-2006 à 09:55:10  profilanswer
 

Je n'ai pas vu de gros navion ce matin, excepté les 2 Bélugas ... Pourtant, j'ai bien tendu l'oreille et j'ai essayé de regarder par la fenètre à chaque fois!
Mais bon, c'est possible ... au pire, j'irai cet après-midi :D

n°9222016
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 16-08-2006 à 09:58:27  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Erreur, car le 747 est moins rentable qu'un 380, et il conviendrait peut-être d'envoyer un 7ème 380, quitte à ce qu'il ne soit pas complètement rempli :)
De plus, le 747 est condamné à moyen terme.


 
Certes le 747 est caondanné a moyen terme, je suis d'accord avec toi la dessus. D'ailleurs on voit plus d'A330/777/767 que de 747 au dessus de l'Atlantique depuis quelques années. J'ai repris l'exemple du 747 parce que torpedolos etait parti la dessus.
 
par contre, je ne comprends pas trop ta réponse. Je vois bien les compagnies remplacer quelques frenquences actuellement faites en A330/767/777 par des A380 pour faire face a des augmentations de traffic sur certaines lignes mais tu veux dire quoi avec ton "7ème A380"?
 
Pour ce qui est du demi-rempli, il est clair qu'un A380 a demi rempli est plus economique qu'un 747 a demi rempli. Mais reste a voir si un A380 au 3/4 rempli est plus economique qu'un 747 plein a rabord. Ca c'est moins sur. Ca va d'ailleurs etre le challenge dont les compagnies vont devoir faire face: il ne suffit pas de remplir un A380 pendant la haute saison, va falloir le remplir tout au long de l'année.

n°9222025
kappack
Posté le 16-08-2006 à 09:59:35  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ch'ui pas certain, mais il me semble que EA vient de faire son first flight à 9h30... Il est passé 2 fois au dessus de mon appart et j'ai pas reconnu le bruit des moteurs... Je demande confirmation :o


 
 
Faut enlever la peau de saucisson devant les yeux lol...y a marqué premier démarrage moteur
 
Bonne journée

n°9222048
curuxiane
Curufinwe
Posté le 16-08-2006 à 10:04:40  profilanswer
 

@ kappack, le premier démarrage moteur, c'était avant hier ...  
il se pourrait très bien que le First Flight se fasse aujourd'hui et même ce matin comme le pense floflow ...
 
Je pense qu'il faudrait enlever ta peau de saucisson devant les yeux ;)
On est le 16 août ... avant hier, le 14 :D
 
EDIT: grilled by floflow  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par curuxiane le 16-08-2006 à 10:05:54
n°9222124
FLo14
Gouranga !
Posté le 16-08-2006 à 10:15:22  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Certes le 747 est caondanné a moyen terme, je suis d'accord avec toi la dessus. D'ailleurs on voit plus d'A330/777/767 que de 747 au dessus de l'Atlantique depuis quelques années. J'ai repris l'exemple du 747 parce que torpedolos etait parti la dessus.
 
par contre, je ne comprends pas trop ta réponse. Je vois bien les compagnies remplacer quelques frenquences actuellement faites en A330/767/777 par des A380 pour faire face a des augmentations de traffic sur certaines lignes mais tu veux dire quoi avec ton "7ème A380"?
 
Pour ce qui est du demi-rempli, il est clair qu'un A380 a demi rempli est plus economique qu'un 747 a demi rempli. Mais reste a voir si un A380 au 3/4 rempli est plus economique qu'un 747 plein a rabord. Ca c'est moins sur. Ca va d'ailleurs etre le challenge dont les compagnies vont devoir faire face: il ne suffit pas de remplir un A380 pendant la haute saison, va falloir le remplir tout au long de l'année.


Bah en fait, j'ai mal lu ton message, la fatigue, tout ça... :D
Concernant la rentabilité d'un 747 par rapport à un 380 en fonction des différents taux de remplissage, seule l'exploitation effective nous le dira en effet. C'est difficile à déterminer actuellement.
Concernant les remplissages d'avions, on peut profiter des saisons inversées dans les deux hémisphères. Pour prendre un exemple, en hiver, Air Tahiti Nui renforce ses lignes sur la Nouvelle-Zélande, tandis qu'en été, les États-Unis sont renforcés :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9222149
curuxiane
Curufinwe
Posté le 16-08-2006 à 10:21:28  profilanswer
 

un 380 avec un bruit bizarre qui vient de passer au dessus de chez moi ... bon, je me fais chier à la maison. Mieux vaut que j'aille faire un tour à Blagnac :D ... j'irai bien en vélo, mais il fait frais ... :(

n°9222909
pilou
Posté le 16-08-2006 à 11:55:42  profilanswer
 

Y'a des habitués du vélo / jumelles ici ?
 
Parceque Lundi dernier (14) y'avait un cycliste au pied du radar (dans l'après-midi) ... c'est quelqu'un d'ici ?

n°9223025
curuxiane
Curufinwe
Posté le 16-08-2006 à 12:08:16  profilanswer
 

pas moi en tout cas ... de retour de LFBO ... WWOW a fait quelques touch and go, de même que le 318Elite.
Sinon, rien à remarquer du côté de EA ... XXL, DD et EA étaient parqués avec les 340-600 de Lufthansa et les 340-600 et -300 des tests ...
 
peut-être cet après-midi ...
 
Par contre, hier soir en revenant de Grenade, je suis passé devant Lagardère et il y avait un 380 Singapore Airlines qui n'y était plus ce matin ... un autre vol en vue?

n°9223209
kappack
Posté le 16-08-2006 à 12:31:45  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

@ kappack, le premier démarrage moteur, c'était avant hier ...  
il se pourrait très bien que le First Flight se fasse aujourd'hui et même ce matin comme le pense floflow ...
 
Je pense qu'il faudrait enlever ta peau de saucisson devant les yeux ;)
On est le 16 août ... avant hier, le 14 :D
 
EDIT: grilled by floflow  :jap:


n°9223238
kappack
Posté le 16-08-2006 à 12:35:29  profilanswer
 

Ca me surprendrait que le premier vol d'un avion d'essai se fasse deux jours seulement apres le premier démarrage des moteurs....Il faut plutot compter 15 jours sauf pour les avions de serie où c est plus rapide...
 
Pour la date du 14 aout, c est etrange mais la photo est datée du 14 aout, si c est plus tot ca me surprendrait aussi...

n°9223275
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-08-2006 à 12:45:28  profilanswer
 

24gordon a écrit :

* Cette histoire de steward me mene vers une autre question, d'ordre medical. Immaginons que le steward aurait pu rentrer dans le cokpit alors qu'il restait une heure de carburant et que l'avion arrivait sur Athenes. Les passagers ont alors epuisés les 15 minutes d'oxygene et sont evanouis. Immaginons un instant que le steward aurait pu poser cet avion. Est ce que les passagers en manque d'oxygene aurait pu etre sauvés pour autant? est ce que manque d'oxygene aurait ammené des sequelles irremédiables et qu'au final, ils etaient condannés quand même?
Je dis cela, car d'apres le reportage, le medecin legiste affirme que les passagers etaient encore vivants au moment de l'impact. Mais dans quel etat?

y en a qui _montent_ l'everest sans masque, avec entrainement pour la haute altitude certes, mais même si le vol hélios était monté à son plafond il resterait assez d'oxygène respirable  pour que les passagers survivent. en tout cas ceux en bonne santé, mais on ne rend pas l'avion quand on a de grosses difficultés respiratoire, la pressurisation n'est pas celle du sol (vers 2500 mètres je crois, pour 45 000 pieds). je ne pense pas qu'il y aurait eu de séquelles (après quelque jours, le temps d'accuser le choc psy). on peut même envisager que si l'avion avait plané de façons à garder le maximum d'altitude après l'arret des moteurs, un pilote aurait pu se réveiller (vers 3000m?) et poser l'avion en mode planeur
en état comateux, + le froid, la conso d'oxygène et très faible


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9223445
kappack
Posté le 16-08-2006 à 13:13:42  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah alors sois surpris... XXL a volé très peu de temps (2 ou 3 jours) après son point fixe...


 
ok je savais pas
 
 :hello:

n°9223701
thewayup
Posté le 16-08-2006 à 13:47:24  profilanswer
 

Par contre, hier soir en revenant de Grenade, je suis passé devant Lagardère et il y avait un 380 Singapore Airlines qui n'y était plus ce matin ... un autre vol en vue?[/quotemsg]
 
C'etait le msn006 il est rentré au hangar ce matin pas de vol dans l'immédiat je pense
Bientot WWEA et aprés les vols ELF (early long flights) 4 ,5 ,6 et 8/9
 
D'ailleurs il me tarde de voir l'A380 parqué à l'aeroport ce sera surement quelque chose qui ne se reproduira
pas de sitot


Message édité par thewayup le 16-08-2006 à 13:48:44
n°9223722
Sachy
Posté le 16-08-2006 à 13:49:40  profilanswer
 


Dans tous les pays nordiques c'est privatisé depuis bien 10 ans et ça marche super bien.
Les gens de la SNCF disent "si on privatise les rails vont tomber en ruine ce sera la fin du monde" ==>> actuellement c'est public, et les rails sont déja dans un état déplorable.
 
Je viens de faire 800km de train, avec sur les 400 premiers KM, une dizaine de ralentissements du train à 40km/h pour cause de voie dans un état déplorable (il y a deux solutions: refaire les voies ou ... imposer des parcelles a basse vitesse qui induisent des retards).
 
Donc l'argument des syndicats SNCF est complètement fallacieuse. Une gestion privée peut être déplorable autant qu'une gestion publique... Et l'inverse est vrai. Sauf qu'une gestion publique ne force pas forcément à l'optimisation (Air France est un super exemple pour ça)

n°9223918
Sachy
Posté le 16-08-2006 à 14:08:02  profilanswer
 

Mille Excuses :jap:

n°9223967
freeman339
Posté le 16-08-2006 à 14:11:58  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Dans tous les pays nordiques c'est privatisé depuis bien 10 ans et ça marche super bien.


 
Forcement, ce ne sont ces boites actuellement privée qui ont duent supportées les couts de mise en place des infrastructures ! Prend le cas d'euro tunnel, la boite tourne à plein regime et pourait faire beaucoup d'argent (mais n'en fera en réalité jamais) si le couts du projet n'avait pas été aussi collosale (alourdit au fil du temps)
Pour revenir à notre sujet l'exemple du concorde est +/- pareil, pas d'amortissement donc pas de benef  

n°9224048
Sachy
Posté le 16-08-2006 à 14:19:01  profilanswer
 

Citation :

Forcement, ce ne sont ces boites actuellement privées qui ont du supporter les couts de mise en place des infrastructures ! Prend le cas d'euro tunnel, la boite tourne à plein regime et pourrait faire beaucoup d'argent (mais n'en fera en réalité jamais) si le cout du projet n'avait pas été aussi collosal (alourdi au fil du temps)
Pour revenir à notre sujet, l'exemple du concorde est +/- pareil, pas d'amortissement donc pas de benef  


 
:d  
J'espère que tu ne rédiges pas tes lettres de motivation comme ça  :??:  
 
 :p


Message édité par Sachy le 16-08-2006 à 14:20:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  980  981  982  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)