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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°5304232
deulignes
nontidjiou !
Posté le 15-04-2005 à 13:49:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

glacote a écrit :

../.. Nous y voilà. An hard fact to back this statement? ../..


ben oui, comment ils vont le financer ?  :(  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le 15-04-2005 à 13:49:00  profilanswer
 

n°5304249
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2005 à 13:50:41  answer
 

Pour info aucun vol d'essai ne se fait de nuit.
 
Pourquoi ?
 

  • Le bruit => les riverains ont le droit au sommeil. Même si c'est Airbus.
  • En cas de crash, l'intervention des secours de nuit est bcp plus compliquée.


Mais bon, ça tout le monde le sait [:spamafote]
 
Devinette du vendredi:
 
Vous savez combien coûtera le vol d'essai à Airbus ?


Message édité par Profil supprimé le 15-04-2005 à 13:50:57
n°5304353
stefes007
M'enfin !
Posté le 15-04-2005 à 14:02:01  profilanswer
 

glacote a écrit :

3) Matériaux:

Citation :

The A350 will feature carbon-fibre wing and keel beams with extensive use of lightweight aluminium-lithium in the fuselage shell and cross beams.

C'est nouveau ça, non? Le magnésium OK, mais le lithium !?


c pour diminuer la taille des batteries: maintenant tu stockes le jus dans la structure de l'appareil !!


Message édité par stefes007 le 15-04-2005 à 14:04:02

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°5304400
stefes007
M'enfin !
Posté le 15-04-2005 à 14:05:47  profilanswer
 


 
t fou  :ouch: un crash lors du premier vol, c plus qu'un appareil qu'airbus perd, c presque le projet entier !! 12 milliards d'€ :o


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°5304426
deulignes
nontidjiou !
Posté le 15-04-2005 à 14:07:40  profilanswer
 

stefes007 a écrit :

c pour diminuer la taille des batteries: maintenant tu stockes le jus dans la structure de l'appareil !!


d'après cet article du 30/04/1999, l'A380 comporte 140 tonnes d'alliage aluminium-lithium..
 
http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1224.asp


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°5304429
stefes007
M'enfin !
Posté le 15-04-2005 à 14:07:54  profilanswer
 

mais mais mais .. on est à la page 280 ... plus que 100 !!! waouw! :bounce:  :bounce:  :bounce:


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°5304448
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-04-2005 à 14:09:54  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Et encore c'est relatuvement puissant !!
 
sur nos satellite, comme on il doit être opérationnel pendant 10-15 ans, on se tape des bouses pas possible


Le système embarqué qui contrôle Hubble est un 486 DX33. Il a remplacé un 386 SX16 qui a été utilisé jusqu'à la visite visant à réparer pleins de truc (entre autre à corriger la myopie du télescope).

n°5304522
huit
Posté le 15-04-2005 à 14:20:45  profilanswer
 


 
j'te rassure de suite lautre jour a 1H du mat cela ne les a pas génés  [:tartalap]

n°5304528
trader
VDP forever
Posté le 15-04-2005 à 14:21:01  profilanswer
 

:ouch: ENORME OUBLI !!!!!!!!!!!!!  :ouch:  
 
Personne n'a pensé à souhaiter le 1er anniversaire de ce super topic le 25 mars dernier ???  
 
Alors mieux vaut tard que jamais :  
- Merci et bravo au créateur et à tous les participants pour ce sujet passionnant ! [:acherpy]  
- Merci pour les superbes photos
- Merci pour les informations documentées
- Merci pour la richesse des dialogues
 
Bonne continuation en attendant le 1er vol !  
 
Et longue vie à Airbus et à son petit gros dernier !
 
 :hello:

n°5304546
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-04-2005 à 14:22:53  profilanswer
 

J'avais pas fait attention tien, un an, déjà :)
 
:hello:


Message édité par @ttil@ le 15-04-2005 à 14:23:19

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
mood
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Posté le 15-04-2005 à 14:22:53  profilanswer
 

n°5304562
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-04-2005 à 14:24:48  profilanswer
 

huit a écrit :

j'te rassure de suite lautre jour a 1H du mat cela ne les a pas génés  [:tartalap]


Sans doute des militaires. Ils ont tous les droits. [:mr marron derriere]

n°5304585
huit
Posté le 15-04-2005 à 14:27:15  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Sans doute des militaires. Ils ont tous les droits. [:mr marron derriere]


 
je crois avoir lu sur ce topic que c'etait les test du 380  
(pendant plus de 30 minutes au moins ya u un enorme bruit de moteur)
 
mais je n'affirme rien hein  [:huit]

n°5304617
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-04-2005 à 14:30:40  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Le système embarqué qui contrôle Hubble est un 486 DX33. Il a remplacé un 386 SX16 qui a été utilisé jusqu'à la visite visant à réparer pleins de truc (entre autre à corriger la myopie du télescope).


je sais pas si c'est encore d'actualité, mais pour le spatial on utilise de vielles bouses pour leur tolérance aux rayons cosmiques, les processeurs recents ayant une gravure trop fine (la Nasa payait à prix d'or les vieux 386 et 486)

n°5304668
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 15-04-2005 à 14:39:17  profilanswer
 

Schimz a écrit :

je sais pas si c'est encore d'actualité, mais pour le spatial on utilise de vielles bouses pour leur tolérance aux rayons cosmiques, les processeurs recents ayant une gravure trop fine (la Nasa payait à prix d'or les vieux 386 et 486)


enfin le 386, il est encore produit... (en version ex)

n°5304696
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-04-2005 à 14:43:30  profilanswer
 

Schimz a écrit :

je sais pas si c'est encore d'actualité, mais pour le spatial on utilise de vielles bouses pour leur tolérance aux rayons cosmiques, les processeurs recents ayant une gravure trop fine (la Nasa payait à prix d'or les vieux 386 et 486)


si, je crois que c'est encore d'actualité.
Pis y'a aussi les pb de conso d'énergie, de dissipation de chaleur... En plus, ils privilégient fiabilité et pas rapidité. Par exemple, le robot Rover qui était sur Mars en 1997 était équipé d'un modem 1200 bauds pour les transmissions. C'était fiable et parfaitement suffisant pour sa mission.

n°5304762
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 15-04-2005 à 14:51:56  profilanswer
 

comment ça combien il coûtera ? En exploitation simple ou bien en comptant sécurité + frais de représentation +...

n°5304847
frogslegs
pOtard spOtter
Posté le 15-04-2005 à 15:08:44  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Un vol de nuit c'est pas plus riqué que de jour ?
 
Ou alors ca change rien puisque tout est calculé  :whistle:


 
Selon les spotters du coin le "bruit qui courre" d'un vol de nuit, comme l'avait fait concorde en son temps pour présenter le vol officiel n'est vraiment pas exclu
 
[:allsnow]

n°5304881
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-04-2005 à 15:13:53  profilanswer
 

Est-il possible que l'A380 fasse un "saut de puce" avant un véritable vol ? C'est à dire que dans ses phases de roulage il va de plus en plus vite, puis vol à qlq mettres d'altitude avant de se poser dans le prolongement de la piste. Je suppose que la piste n'est pas suffisemment longue.


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°5304936
Julien31
Posté le 15-04-2005 à 15:22:36  profilanswer
 

frogslegs a écrit :

Selon les spotters du coin le "bruit qui courre" d'un vol de nuit, comme l'avait fait concorde en son temps pour présenter le vol officiel n'est vraiment pas exclu
 
[:allsnow]


Concorde a fait ca???
En tous cas, ca se passera pas comme ca pour le 380, c'est certain...

n°5305281
Entropie
±∞
Posté le 15-04-2005 à 16:01:25  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Y'aura une levée de roue avant, mais pas veritablement de vol, avant le premier vol  :whistle:


 
Sérieux ?
Cela veut-il dire qu'un avion peut lever sa roue avant d'atteindre la vitesse critique V1 ?  :??:  
 
Ou bien peut-être dans le cas particulier d'essais en vol (et sur certaines pistes très longues), l'avion peut passer V1, juste lever sa roue, et aussitôt décélérer avant d'atteindre la vitesse V2 de décollage ?
 
Merci de vos précisions !  :)

n°5305335
Entropie
±∞
Posté le 15-04-2005 à 16:07:42  profilanswer
 

Plein de choses intéressantes dans cet article:
 
=> http://www.nuisances-aeriennes.com/crash_airbus.html
 
(mis à part peut-être la conclusion, un peu moralisatrice :sarcastic: )

n°5305339
mafa
Posté le 15-04-2005 à 16:08:27  profilanswer
 

deulignes a écrit :

l'A380 semble innover une fois de plus de ce coté et se démarque des A320-A330-A340 avec le concept d'Avionique Modulaire Intégrée (IMA). L'OS est bien sûr multi-tâches temps-réel et est basé sur l'ARINC 653, américain mais développé pour Airbus par Thales. Il communique avec chaque équipement par des switches reliés par un bus AFDX (Avionics Full-DupleX switched Ethernet) avec une redondance trés importante. J'ai pas encore trouvé quels processeurs font tourner tout ça mais il doit leurs falloir quand même un peu de puissance


 
Les calculateurs de CDVE tournent sur des PowerPC (cadencés à 400 MHz si ma mémoire est bonne).

n°5305566
trader
VDP forever
Posté le 15-04-2005 à 16:38:54  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Plein de choses intéressantes dans cet article:
 
=> http://www.nuisances-aeriennes.com/crash_airbus.html
 
(mis à part peut-être la conclusion, un peu moralisatrice :sarcastic: )


 
J'ai pris le temps de lire....Très intéressant, et même passionnant !
A+


Message édité par trader le 15-04-2005 à 16:39:12
n°5305935
asmomo
Posté le 15-04-2005 à 17:31:44  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Un peu HS mais Dassault est en voie d'avoir de très gros contrats pour le Rafale à l'étranger. L'Arabie Saoudite souhaite en prendre 48 + 48 options (6 millards d'euros) et ca pourrait continuer avec d'autres pays. Mais les Etats-Unis pourraient s'y opposer.
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8190018
http://www.latribune.fr/Tribune/Ar [...] enDocument
http://www.fr.jpost.com/bin/en.jsp [...] =Nouvelles


 
Et après ça ose nous donner des leçons sur notre façon de commercer...

n°5306163
d750
Posté le 15-04-2005 à 18:00:48  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Un peu HS mais Dassault est en voie d'avoir de très gros contrats pour le Rafale à l'étranger. L'Arabie Saoudite souhaite en prendre 48 + 48 options (6 millards d'euros) et ca pourrait continuer avec d'autres pays. Mais les Etats-Unis pourraient s'y opposer.
 
http://www.reuters.fr/locales/c_ne [...] ID=8190018
http://www.latribune.fr/Tribune/Ar [...] enDocument
http://www.fr.jpost.com/bin/en.jsp [...] =Nouvelles


 
mort de rire, si ca se trouve l arabie saoudite va bientot avoir plus de rafale que la france :/

n°5306288
Kyle_Katar​n
Posté le 15-04-2005 à 18:20:15  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:13:05
n°5306298
Kyle_Katar​n
Posté le 15-04-2005 à 18:21:55  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:13:15
n°5306433
mafa
Posté le 15-04-2005 à 18:41:17  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

C'est *presque* ça :)


:D

n°5306467
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 15-04-2005 à 18:45:41  profilanswer
 

Mais MegaLoL sur airliners :lol: vraiment mauvaise foi powered :D
 

Citation :

Interestingly Airbus says it decided not to use composites for the A350 because it doesn´t offer "the kind of durability that the airlines need"
 
Translation: we're not in a position to produce a composite hull yet.


 

Citation :

Just a quick thing. How do they have the money to develop a new aircraft right as they build the A380?


 

Citation :


Not exactly compelling.....where is the cheaper to operate and cheaper to maintain? I think Airbus would be smart to drop this puppy and try to do something more next generation.


 

Citation :

Anyway...this sounds like the same old story. The fuselage is still make of Al, and it will be at a competitive disadvantage. Will it fail? Too early to tell. Will it be strong competitor to the 787? No way in hell.


 
Ca me reppelle les topics fanATIcs/nVidiots :D Beaucoup de mauvaise foi, 2-3 personnes qui soulevent des points interessants, 1 qui a compris, et 672 trolleurs :D


Message édité par mimychatmiaou le 15-04-2005 à 18:45:59

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5306478
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 15-04-2005 à 18:47:50  profilanswer
 

J'oubliais ,
 

Citation :

The A350 is a oops we missed the boat, half-assed attempt to compete with the 787


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°5306533
pilou
Posté le 15-04-2005 à 18:55:15  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Exactement... Il va y avoir les tests de "roulage grande vitesse" sous peu et l'un d'eux sera un RTO (Rejected Take Off) avec levée de roulette de nez...


 
 
Yessss :) Quand ? Quand ? Quand ? Hein ... allez ...Quand ?

n°5306672
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-04-2005 à 19:15:04  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

Exactement... Il va y avoir les tests de "roulage grande vitesse" sous peu et l'un d'eux sera un RTO (Rejected Take Off) avec levée de roulette de nez...


 
 
C'est bizzare dans le sens que generalement on commence a faire la rotation apres V1, et que justement V1 est une mesure pour indiquer qu'il n'y a pas la place pour s'arreter sur la piste correctement... Donc on fait la procedure de freinage RTO avant V1, vouivoui  :o  ....... :??:


Message édité par Lynk le 15-04-2005 à 19:15:28
n°5306836
Entropie
±∞
Posté le 15-04-2005 à 19:36:10  profilanswer
 

Lynk a écrit :

C'est bizzare dans le sens que generalement on commence a faire la rotation apres V1, et que justement V1 est une mesure pour indiquer qu'il n'y a pas la place pour s'arreter sur la piste correctement... Donc on fait la procedure de freinage RTO avant V1, vouivoui  :o  ....... :??:


 
C'est ce qui me semblait à moi aussi... :??:  
Mais peut-être que les Toulousaings ont une piste qui permet de dépasser V1 sans décoller pour autant ? :whistle:
 
Corollaire: La vitesse V1 dépend-elle de chaque piste ?

n°5307020
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 15-04-2005 à 19:58:59  profilanswer
 

En fait je sais pas si V1 depend de la longueur de la piste, mais dans la theorie apres V1 on se doit de decoller.

n°5307299
simcas34
Posté le 15-04-2005 à 20:42:14  profilanswer
 

Piste d'essai à Toulouse 3500 m donc largement de la place pour faire un RTO un peu avancé.
 
Je ne sais pas si V1 dépend de la piste (même si la logique le voudrait car avec 10 bornes de piste on décolle et on se pose :D ) Mais, cela dépend ptet de l'avion en question pour que les pilotes aient des automatismes (très critiques dans ces moments là)

n°5307315
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 15-04-2005 à 20:45:20  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Plein de choses intéressantes dans cet article:
 
=> http://www.nuisances-aeriennes.com/crash_airbus.html
 
(mis à part peut-être la conclusion, un peu moralisatrice :sarcastic: )


 
Hyper interessant le rapport final sur le "CRASH DE SHARM EL SHEIK"  :ouch:  
 
http://www.nuisances-aeriennes.com [...] usions.pdf


Message édité par Shinji_kun64 le 15-04-2005 à 20:47:25
n°5307633
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 15-04-2005 à 21:35:43  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Sans doute des militaires. Ils ont tous les droits. [:mr marron derriere]


 
 
:non: même la DOS fait pas de bêtises !

n°5307647
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 15-04-2005 à 21:37:45  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Hyper interessant le rapport final sur le "CRASH DE SHARM EL SHEIK"  :ouch:  
 
http://www.nuisances-aeriennes.com [...] usions.pdf

ça dit quoi en résumé?

n°5307650
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 15-04-2005 à 21:38:05  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Sérieux ?
Cela veut-il dire qu'un avion peut lever sa roue avant d'atteindre la vitesse critique V1 ?  :??:  
 
 
Merci de vos précisions !  :)


 
V1=<VR sinon c'est n'importe quoi ;)
 
 

n°5307668
asmomo
Posté le 15-04-2005 à 21:40:36  profilanswer
 

simcas34 a écrit :

Piste d'essai à Toulouse 3500 m donc largement de la place pour faire un RTO un peu avancé.
 
Je ne sais pas si V1 dépend de la piste (même si la logique le voudrait car avec 10 bornes de piste on décolle et on se pose :D ) Mais, cela dépend ptet de l'avion en question pour que les pilotes aient des automatismes (très critiques dans ces moments là)


 
Bah l'automatisme c'est lié à V1, à ce que cette vitesse représente et non à sa valeur je veux dire, quand tu décolles c'est à peu près la seule chose à laquelle il faut penser, ça peut bien varier d'une piste à l'autre je ne vois pas le pb, en plus je pense que l'avion le dit quand t'es à V1.


---------------
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