Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°11493943
morb
Posté le 10-05-2007 à 23:23:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :p

mood
Publicité
Posté le 10-05-2007 à 23:23:07  profilanswer
 

n°11494202
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2007 à 23:46:25  profilanswer
 

La stratégie d'Emirates à venir, avec un vulgaire copier/coller de chez Anette :o (pour reprendre l'expression trendy de Luberon [:cerveau goret])
 

Citation :

► On the shopping list - more 777s, A350-900/-1000, 787, 747-8I
► Airline focused on fuel efficiency even if it means slight capacity drop
► Operation of Jebel Ali Airport could impact order. All 6 runway to be operational by 2014, but any delay will force the airline goes bigger aircraft
► Still eyeing 787-10X and 747-8I. Talks with Boeing will be on definition.
► The "champion" of its fleet, 777-300ER, according to Emirates' wish, to go lighter to encounter A350-1000 if Airbus lived up to the promise
► Not interested in 777-400ER, only even more better fuel burn for lighter 777-300ER
► Enthusiasm for 787 still exist, but will see any progress on 787-10X performance
► order for 787-9 still not ruled out, but depends on when Jebel Ali opens
► 747-8I range issue remains on the DXB - LAX, which the airline still sees a niche
► Denies the impending order of 100 A350 and 60 A330, No decisions made
► Unconvinced about Airbus's intention to stick with composite panels on an aluminum frame for the A350.
► A380 add-on order not part of compensation package


 
Ils sont vraiment dans l'optique de réduire la consommation en carburant :)
 

Citation :

EK is confident that Airbus has sorted out its A380 problems and he said that once it is in service, airlines will clamor to get onboard: "The seat-mile costs are stellar.


Ca fait plaisir :D


Message édité par FLo14 le 10-05-2007 à 23:51:23

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11494220
yoke
:)
Posté le 10-05-2007 à 23:47:47  profilanswer
 

Interressant, à mon avis on risque d'avoir de bonne surprise au niveau des First notament dans l'A380. Par contre des sieges aussi large chez SIA je trouve pas ça super (en meme temps je voyagerais jamais dedans ...) tu ne peut meme pas appuyer les deux coudes sur les accoudoirs tellement c'est large...
Un article que j'ai lu en diagonal (linké ici) parlais de 21 jours de peinture pour cet avion de SIA (si je ne me trompe pas) qu'est ce qui justifie un passage aussi long en atelier de peinture ? car si ils y passent tous autant de temps ...

n°11494251
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-05-2007 à 23:50:02  profilanswer
 

yoke a écrit :

Interressant, à mon avis on risque d'avoir de bonne surprise au niveau des First notament dans l'A380. Par contre des sieges aussi large chez SIA je trouve pas ça super (en meme temps je voyagerais jamais dedans ...) tu ne peut meme pas appuyer les deux coudes sur les accoudoirs tellement c'est large...
Un article que j'ai lu en diagonal (linké ici) parlais de 21 jours de peinture pour cet avion de SIA (si je ne me trompe pas) qu'est ce qui justifie un passage aussi long en atelier de peinture ? car si ils y passent tous autant de temps ...


http://www.a380.singaporeair.com/news_pr_20070509.html
C'est ce que je me demandais aussi :gratgrat: Surtout en considérant une armada de 100 peintres [:cerveau ouch]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11494334
morb
Posté le 10-05-2007 à 23:57:52  profilanswer
 

c'est un sacré bestiau cet oiseau  :D  
 
faut du monde pour le chouchouter  :p

n°11494439
cpagrave
Posté le 11-05-2007 à 00:07:20  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

http://www.a380.singaporeair.com/news_pr_20070509.html
C'est ce que je me demandais aussi :gratgrat: Surtout en considérant une armada de 100 peintres [:cerveau ouch]


Bah ils ne savent pas poser des cables , pourquoi sauraient-ils peindre  [:jagstang]

n°11494482
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-05-2007 à 00:12:03  profilanswer
 

Ah ah [:velhcro]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11494500
e-TE
Posté le 11-05-2007 à 00:13:35  profilanswer
 

sachant que c'est le premier a avoir une peinture commerciale definitive, ils ont peu etre pris leurs temps pour bien voir comment faire et comment se repartir le boulot :??: enfin je dis ca mais c'est qu'une supposition :o faudrait voir combien ca prend pour un avion "classique" :o

n°11496039
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-05-2007 à 08:09:24  profilanswer
 

Elle est prévue quand déjà l'entrée en service commercial du premier A380 ? :??:

n°11496120
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-05-2007 à 08:43:11  profilanswer
 

novembre-décembre normalement il me semble, la réception est programmée pour le 27 octobre


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 08:43:11  profilanswer
 

n°11498568
Elbarto
Posté le 11-05-2007 à 13:53:43  profilanswer
 

Verra-t-on des lignes Paris-New York en A380 à prix cassé compte tenu du nombre de passagers ( plus de 500 ) ?
 
car le progrès ici ce serait que le A380 puisse faire baisser le prix du billet pour le client et non pas uniquement faire augmenter les bénéfices des compagnies aérienne :D

n°11498932
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-05-2007 à 14:23:00  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Verra-t-on des lignes Paris-New York en A380 à prix cassé compte tenu du nombre de passagers ( plus de 500 ) ?
 
car le progrès ici ce serait que le A380 puisse faire baisser le prix du billet pour le client et non pas uniquement faire augmenter les bénéfices des compagnies aérienne :D


Tu rigoles :o
On dirait que la tendance du regain d'espace procuré par le 380 soit plutôt à l'augmentation du confort plutôt que la transformation en bétaillère :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11499040
Elbarto
Posté le 11-05-2007 à 14:31:01  profilanswer
 

ben il me semblait qu'Airbus laissait le choix au compagnies aerienne, cad un aménagement "Deluxe" pour les compagnies qui misent plutôt sur le prestige et les hommes d'affaires et un aménagement "charter" pour les compagnies qui veulent juste être le plus compétitif possible ( un max de passagers et un max de vols donc un prix du billet très attractif sur les destinations vedette comme New-York )

n°11499163
Julien31
Posté le 11-05-2007 à 14:39:45  profilanswer
 

Quelqu'un a le programme (avec les horaires) d'air expo demain ?
Merci !
Et y'a le MSN 2 qui est à Lagardère, ils vont peut etre pas tarder à commencer le refurbishing !


Message édité par Julien31 le 11-05-2007 à 14:39:58
n°11499309
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-05-2007 à 14:50:52  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

ben il me semblait qu'Airbus laissait le choix au compagnies aerienne, cad un aménagement "Deluxe" pour les compagnies qui misent plutôt sur le prestige et les hommes d'affaires et un aménagement "charter" pour les compagnies qui veulent juste être le plus compétitif possible ( un max de passagers et un max de vols donc un prix du billet très attractif sur les destinations vedette comme New-York )


Ouais mais on a quelques détails sur les aménagements, notamment chez AF et Virgin, et ça n'a pas trop l'air de bourrer en termes de places :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11499317
yoke
:)
Posté le 11-05-2007 à 14:51:58  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Verra-t-on des lignes Paris-New York en A380 à prix cassé compte tenu du nombre de passagers ( plus de 500 ) ?
 
car le progrès ici ce serait que le A380 puisse faire baisser le prix du billet pour le client et non pas uniquement faire augmenter les bénéfices des compagnies aérienne :D


 
Vu la flambée du Kéro un A380 chargé à bloc sera toujours moin rentable pour les compagnies qu'un 744 chargé à bloc il y a 10-15 ans et ce même si il consomme moins donc il ne faut pas s'attendre à une revolution tarifaire. A moin de 400€ le billet A/R Paris-NY je pense pas que l'on trouvera aussi bas dans un avenir pas si lointain.


Message édité par yoke le 11-05-2007 à 14:52:53
n°11499644
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 15:13:37  profilanswer
 


On vire les sieges, et tout le monde debout dans la cabine :o
Et les soutes serviront aussi à caser des passagers :o

n°11499659
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-05-2007 à 15:14:45  profilanswer
 


Pas faux, mais il parlait plutôt des lignes transatlantiques. C'est clair que pour l'Asie, j'ose pas imaginer le nombre de passagers qu'ils vont pouvoir mettre [:totoz] Pire que les 744D japonais ! En parlant de ça, ils vont jamais se décider à en commander les nippons ? /d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11499666
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-05-2007 à 15:15:16  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

novembre-décembre normalement il me semble, la réception est programmée pour le 27 octobre


 
:jap:
 
mais par exemple pour celui qui vient d'être peint pour singapore airline, il reste quoi à faire dessus ? tout l'aménagement intérieur ? ça prend tant de temps que ça ?
 

n°11499682
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 11-05-2007 à 15:16:15  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On vire les sieges, et tout le monde debout dans la cabine :o
Et les soutes serviront aussi à caser des passagers :o


 
et selon la bonne tradition des transports en commun locaux, ils vont rajouter une galerie sur le toit pour que les gens voyagent au grand air :D

n°11499736
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-05-2007 à 15:19:52  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

:jap:

 

mais par exemple pour celui qui vient d'être peint pour singapore airline, il reste quoi à faire dessus ? tout l'aménagement intérieur ? ça prend tant de temps que ça ?


Nope, l'installation de la cabine se fait avant à Hambourg, et là apparemment jusqu'à la livraison :

Citation :

Following this, the aircraft will undergo more system analysis on the ground before its cabin systems are tested in flight this summer.

Faut croire qu'ils vont faire les paranos et tester pendant pas mal de temps :d


Message édité par FLo14 le 11-05-2007 à 15:20:16

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11499811
yoke
:)
Posté le 11-05-2007 à 15:26:40  profilanswer
 

caudacien a écrit :

On vire les sieges, et tout le monde debout dans la cabine :o
Et les soutes serviront aussi à caser des passagers :o


 
ça a déja été fait dans un 747 pour une évacuation. Je crois qu'il y avait 1070 personnes durant le vols (et 2 naissance à bord)

n°11499815
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 15:26:50  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

et selon la bonne tradition des transports en commun locaux, ils vont rajouter une galerie sur le toit pour que les gens voyagent au grand air :D


On pourrait en mettre sur les ailes aussi   [:cosmoschtroumpf]  
Mais par contre ca se paie le supplément terrasse :o

n°11499828
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 15:27:50  profilanswer
 

yoke a écrit :

ça a déja été fait dans un 747 pour une évacuation. Je crois qu'il y avait 1070 personnes durant le vols (et 2 naissance à bord)


2 naissances à bord?
C'était futé comme idée de mettre 2 femmes enceintes dans un avion deja, en plus blindé raz la gueule :o

n°11500037
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-05-2007 à 15:43:41  profilanswer
 

floflow a écrit :

Hummm durant l'été! Tout plein de bestiolles qui vont s'écraser sur la belle peinture toute neuve [:huit]


C'est pas grave, y'a les pompiers qui l'arroseront en arrivant à Changi [:rhetorie du chaos]


Message édité par FLo14 le 11-05-2007 à 15:43:49

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11500505
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 16:16:51  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et dans la voilure, dans le ventre mou, dans le cône arrière, en soute électronique et quelques-uns dans les portes bagages, on peut arriver à 2000PAX je pense! :o


Faut laisser un peu de place pour le kéro, à rajouter du monde partout dehors, ca va pas améliorer la portance et ca pourrait consommer un peu   [:cosmoschtroumpf]


Message édité par caudacien le 11-05-2007 à 16:17:07
n°11501059
caudacien
Posté le 11-05-2007 à 17:00:36  profilanswer
 

http://www.fsa.ulaval.ca/personnel/VernaG/EH/GIF/TRAIN_INDE.GIF
En version A380 :love:

n°11501455
Elbarto
Posté le 11-05-2007 à 17:32:40  profilanswer
 

Je viens de penser à une chose: Boeing ou Airbus ont-il experimenté la pose de panneaux solaires sur leurs ailes afin de recuperer de l'energie electrique et donc peut-être economiser un peu de carburant ? ( moins de sollicitation des alternateurs )

 

en général il y a un max de superficie inutilisée sur les ailes et le fuselage, il serait peut-être interessant de poser des panneaux solaires dessus

 

Message cité 2 fois
Message édité par Elbarto le 11-05-2007 à 17:32:51
n°11501461
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 11-05-2007 à 17:32:56  profilanswer
 

floflow a écrit :

Imagine un gamin qui tombe devant... :pfff:


Euuuh vu la "pose" que prennent les gens j'ai pas l'impression que le train avance la!
enfin j'espère  [:mlc]

n°11501537
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-05-2007 à 17:39:29  profilanswer
 

Elbarto a écrit :

Je viens de penser à une chose: Boeing ou Airbus ont-il experimenté la pose de panneaux solaires sur leurs ailes afin de recuperer de l'energie electrique et donc peut-être economiser un peu de carburant ? ( moins de sollicitation des alternateurs )
 
en général il y a un max de superficie inutilisée sur les ailes et le fuselage, il serait peut-être interessant de poser des panneaux solaires dessus


Ca doit peser trop lourd et être trop fragile pour résister :/ Et l'aile subit des contraintes mécaniques (y'a qu'à voir le 380 qui bat des ailes :d), ça doit pas être le terrain rêvé :/
 
Sinon pour économiser le carburant, j'en avais parlé, mais l'histoire du moteur électrique sur la roue avant pour taxier sans démarrer les réacteurs est en train d'être développée.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11501806
Julien31
Posté le 11-05-2007 à 17:55:41  profilanswer
 

Et personne n'a le programme avec les heures de démo d'air expo :'(

n°11501808
Elbarto
Posté le 11-05-2007 à 17:55:50  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Ca doit peser trop lourd et être trop fragile pour résister :/ Et l'aile subit des contraintes mécaniques (y'a qu'à voir le 380 qui bat des ailes :d), ça doit pas être le terrain rêvé :/

 

Sinon pour économiser le carburant, j'en avais parlé, mais l'histoire du moteur électrique sur la roue avant pour taxier sans démarrer les réacteurs est en train d'être développée.

  

ben avec des panneaux solaires souples ça devrait convenir :D

 

cette technique est utilisée sur certains bateaux de compétition et les avions prototypes "écolo" je crois


Message édité par Elbarto le 11-05-2007 à 17:56:32
n°11502023
ginie
Posté le 11-05-2007 à 18:12:01  profilanswer
 

je viens de faire un ptit tour en Beech 58 (carcassonne-puivert), comme ça marche trop bien  :ouch:  
 
en bagnole il me faut 1h30, là j'y étais en 10min :d

n°11502632
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-05-2007 à 19:13:26  profilanswer
 

Avec l'A380 apparament certaines compagnies veulent retourner a l'epoque grand-luxe du voyage aerien mais bon je ne sais pas vraiment si cela tiendra longtemps. Regardez les premiers 747 ou on avait un bar a l'etage. Cela a vite ete remplace par des sieges supplementaires. On nous parlait egalement de tout un tas d'amenagement pour l'A380 (sauna, casino, boutiques) et ca ne se verra sans doute jamais.
 
Il est indeniable que des progres peuvent etre fait en eco. Si le passager a plus de place, qui va s'en plaindre? Par contre en first, n'est on pas deja arrive au maximum du raisonable? Y'a qu'a voir les configs first de SIA, Emirates, Cathay... est il raisonable de proposer encore mieux? Ca sert a quoi? On ne va pas arriver quand meme a la vraie chambre d'hotel particuliere avec king size bed?  :whistle:  
 
Maintenant en ce qui concerne le remplacement des 744D japonais, il semblerait que les japonais ait prefere voire plus petit en commandant des 777. Le marche indien par contre est plu prometteur pour l'A380. Mais est ce que l'A380 est etudie pour un nombre eleve de cycles avec des voyages de 2 a 3 heures? En son temps, Boeing avait sorti un 744D renforce pour pouvoir supporter un nombre de cycles eleve.  
 
Qu'en est il pour l'A380? un A380D est il prevu ou est ce que l'A380 classique est prevu pour cela des l'origine?

n°11503984
curuxiane
Curufinwe
Posté le 11-05-2007 à 21:31:07  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Et personne n'a le programme avec les heures de démo d'air expo :'(


 
si
 

Vladec a écrit :

J'ai les horaires de AirExpo 2007........merci moi  :pt1cable:  
Si qq'un les veut --> MP. ;)


 voila  :)

n°11505373
Vladec
Posté le 11-05-2007 à 23:48:03  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

si
 
 
 voila  :)


 
 
Ok, pas de probleme..... mais j'ai un petit probleme quand même: j'ai les infos du show dans un fichier Excel et je ne sais pas comment l'envoyer (solution: donnez moi vos e-mail en MP). --> Je me suis arrangé autrement, voir vos MP.


Message édité par Vladec le 12-05-2007 à 00:11:00
n°11505729
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-05-2007 à 00:28:29  profilanswer
 


 
Oui ok, mais peut on aller au dela? En fait l'A380 permettra sans doute de proposer plus de suites en first donc plus de passagers mais en tant que suite individuelle, peut on esperer encore avoir mieux grace a l'espace supplementaire de l'A380?
 

Citation :


Renforcé où ça ? A ma connaissance, ils l'ont plutôt allégé. Pas de winglets et réservoirs bien plus petits d'où un MTOW inférieur de 20 tonnes à la version normale. Rien de bien sorcier.


 
Il me semblait que l'undercarriage et le train avaient ete renforce. Faudra que je parcoure mes revues une fois de retour en France.

n°11505788
cpagrave
Posté le 12-05-2007 à 00:34:18  profilanswer
 

Si tu pouvais juste donner l'heure du 380 et du rafale  :jap:  
j'étais au repets, atéro de l'ATR en transall staÿle, piqué, freins et reverse à blocs, puis backtrack sur la largeur de la piste, beh c'est maniable ces avions (désolé pas filmé, par contre j'ai le corsair qui replie ces ailes), mention bien aussi pour le B17.
Les repets étaient mieux l'an dernier, le F16 avec lumière de fin de journée  :love:  

n°11505830
cpagrave
Posté le 12-05-2007 à 00:39:00  profilanswer
 

floflow a écrit :

J'aurai bien aimé, mais la copine me tient chaud ce week end...
Et pour refurbishing, je me coucherai moins bête :D


et oui nous refurbishions de vieux équipements au boulot...
 
Y a des buissons autour de l'aérodrome :sarcastic:  

n°11505862
cpagrave
Posté le 12-05-2007 à 00:44:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

Refurnishing tu veux dire?  ;)
Ouais mon beau-père était le responsable sur le 2. Au flight test il n'y a plus que les 1, 7 et 9. DD est au C63 sous responsabilité Atis.


Atis?

 

Vous etes obligé de vous marier entre Airbusien?


Message édité par cpagrave le 12-05-2007 à 00:45:55
n°11507321
curuxiane
Curufinwe
Posté le 12-05-2007 à 08:48:31  profilanswer
 

les airbusiens, c'est comme les profs, ils ont leur langage propre :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1154  1155  1156  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)