hpdp00 bleus, c'est fou | je ne suis pas un expert en aéro, je me contente de croire ce que je lis dans l'ensemble. et l'ensemble dit que le poids annoncé du 787 sera difficile à réaliser, que le carbone impose un entretien serré et est difficile à réparer, comparé aux matériaux airbus
en effet les deux sont encore virtuels, surtout le 350, mais on peut aussi remarquer que quand un airbus d'essai crève un pneu on est prévenu, quand le 787 a des problèmes de fabrication de la structure on trouve à peine une photo, tout le reste est caché
techniquement, on peut faire confiance a airbus parce qu'il y a utilisation d'une technologie éprouvée, ce n'est pas le cas pour boeing, qu'est ce qu'on sait sur la tenue sur 25 ou 30 ans d'une structure carbone? rien
on peut se souvenir aussi que les perfs annoncée par airbus sont _minimales_ et généralement un poil meilleure en série, celles de boeing sont "commerciales" et pas forcément exactement atteintes. ces perfs servent à faire signer les commandes. boeing a surtout vendu (surtout au public, ok) un "projet d'artiste", le 7E7, le 787 étant un avion plus conventionnnel de style
il y a sans doute une part de chauvisme mais le 350 est très beau, je crois que tout le monde sera d'accord la-dessus, le prix par siège sera effectivement inférieur au 787 et c'est bien ce qui intéresse les acheteurs, et on peut faire confiance à airbus pour tenir ses engagements la-dessus, proto virtuel ou pas
il ne s'agit pas d'acheter pour 10 ans, il s'agit de supposer le délai pour que le concurrent réagisse. le 787 sortira dans 2ans, le 350 dans 6 ans, je doute que boeing se lance dès 2009 dans un concurrent direct de son 787, tu crois que si? il ne s'agit pas d'une optimisation, il s'agirait de faire un tout nouvel 787 + large
j'ai dis 10 ans, c'est à la louche, un 777 tout carbone, et qui devra être meilleur que le 350 s'il veut exister, peut-il être livré avant 2020?
de toute évidence, oui, un 7E7 se vend très bien, même sachant que ce n'est qu'un dessin d'artiste
non, boeing n'est pas un mauvais constructeur, évidemment. ils ont choisi le point to point, alors que le pétrole atteint des sommets et que ce n'est pas pret de redescendre (si, un peu, mais pas à long terme), le prix par siège est déterminant pour les compagnies, et de ce point de vue airbus avec une orientation grosse capacité est gagnant, pour moi c'est évident, d'abord avec le 380 et maintenant avec le 350
vu l'acceuil frileux du 350 première version, c'es très courageux de s'engager dans un tout nouvel avion + grand, et beaucoup + cher, boeing a tenté une révolution technologique pour un avion + petit, on va voir qui a raison. ça n'enlève rien à l'audace et aux qualités supposées du 787, alors que le A350 est "classique", mais le prix par siège est l'élément essentiel tout de même et le 787 ne sera pas le mieux placé
24gordon a écrit :
Tu ne sais pas encore qu'ici il est de mise de dire que boeing ne fait que de la merde? C'est vrai que les debats sont assez orientés: D'un coté, tout le monde est d'accord pour dire qu'Airbus se la joue de plus en plus comme Boeing au niveau de la communication mais tout le monde boit les chiffres donnés hier comme si c'etait de l'acquis. Ils n'ont peut etre pas de Randy ou d'Aboulafia chez Airbus mais ils ne doivent pas etre en reste non plus. Et evidemment les chiffres donnés hier , +7% par rapport au 787, +25% par rapport au 77W, (ce qui parait enorme, vous vous rendez compte +25% ), doivent forcement etre dans des conditions les plus avantageuses. Ou alors, comme diraient les ricains, on dirait qu'on compare des citrons avec des oranges!
Mefions nous quand même. Une chose est claire, ca valait le coup d'attendre ce nouvel A350 car il s'agit enfin d'une alternative credible contre le 787 alors que le premier projet ne tenait pas la route. L'avion a un fort potentiel. De la à affirmer dès maintenant que c'est le tueur de 787 et de 777, ca reste à voir.
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évidemment que les chiffres concernent un avion plein et dans les meilleures conditions. mais le problème du remplissage optimum concerne tous les avions hein, c'est aux compagnies d'acheter l'avion qui leur convient. bien géré on doit se rapprocher des meilleures conditions et profiter des avantages, mais chacun son métier, airbus c'est de faire des avions
de ce point de vue airbus possède une gamme étendue, du 318/319 au 380, dans différentes versions. il y a du choix, et la communalité est un plus qui compte. je ne pense pas qu'airbus abandonne son 330/340 à l'arrivée du 350, je suppose qu'il sera modernisé en profitant des avancées du 350, une sorte de petit 350 quoi
avec le 320NG carbone, les bureaux d'études airbus ne devraient pas chômer dans les prochaines années
yoke a écrit :
Pas besoin de remplacer les passagers par des reservoirs pour ça lol.
Boeing à établit un reccord de 21600km sans escal avec le 772LR en configuration tout à fait classique (il y avait juste une grosse dizaine de passagers à bord donc avion beaucoup plus leger)
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un tour du monde sans escale pole-pole (donc sans tricher en restant à une latitude + ou - élevée, trajet plus court) c'est 40 000 km quand même. il n'y a aucun intéret commercial, on est d'accord mais c'est le principe d'un record ça. je doute qu'un 350 plein de carburant et vide de passagers (mais avec plusieurs équipages qui se relayent) y arrive sans réservoir supplémentaire. j'ignore si d'autres avions long-range pourraient le faire, je ne peux pas calculer ça puisque la conso varie en fonction du poids, qui diminue ---------------
du vide, j'en ai plein !
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