Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2065 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10984345
cpagrave
Posté le 22-03-2007 à 19:30:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Oxygen3 a écrit :

Dérive :o par assistance chez airbus, mais ca se passe rarement bien hein :o
Par contre ca fait partie des tests je crois (décollage en déséquilibre de puissance)


On le voit de temps en temps à Toulouse, on entend bien la reduction du moteur.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 19:30:13  profilanswer
 

n°10984463
yoke
:)
Posté le 22-03-2007 à 19:49:47  profilanswer
 

J'ai posé la meme question y'a pas longtemps pour Emirates, est ce que sur Qatar les programme de divertissement en vol (film etc ...) sont dispo en français (330 et 340) ? j'ai pas réussi à trouver l'info.

n°10984503
Darkbrain
Posté le 22-03-2007 à 19:55:53  profilanswer
 

oui, dispo en francais sur qatar
 
J'y ai même vu en francais des films qui n'étaient pas encore sortis au cine !

n°10984564
yoke
:)
Posté le 22-03-2007 à 20:03:35  profilanswer
 

Ok merci beaucoup c'est que que je voulais savoir.
Par contre j'ai pas eu de réponse à une autre question. On me propose un vol avec escale à Doha mais seulement 1h d'escale. Ils sont plus performants qu'a CDG ou pas ? Car AF a plusieurs fois manquer de faire suivre mes valises avec 1h45 d'escale.

n°10984907
Darkbrain
Posté le 22-03-2007 à 20:45:41  profilanswer
 

En tout ca aucun problème d'escale..
 
L'organisation à l'air bonne, c'est propre carré, et je crois que de toute facon c'est pas le genre d'endroit ou il doit y avoir du bordel...
 
Quand tu vois la population locale, tu la ramene pas trop...
 
Si tu pars avec ta femme, pense à la couvrir, et evites les petites robes !

n°10984960
yoke
:)
Posté le 22-03-2007 à 20:51:15  profilanswer
 

Ah mais non c'est juste une escale d'une heure à Doha pour ensuite continuer sur l'Asie, j'ai pas trop envie d'arriver à ma destinattion finale avec mes valise restées à Doha lol

n°10984995
Darkbrain
Posté le 22-03-2007 à 20:56:09  profilanswer
 

oui, mais je parlais de la population dans l'aerogare...
 
Impressionnant !
 
J'avais aussi une heure d'escale, et aucun problème.
 
Compagnie de très grande qualité, plusieurs choix de plats, vidéo individuelles et nombreuses, vraiment génial !
 
Et magasins de luxe à Doha bien evidemment !

n°10985019
Popop56
56
Posté le 22-03-2007 à 20:59:39  profilanswer
 

Darkbrain a écrit :

En tout ca aucun problème d'escale..
 
L'organisation à l'air bonne, c'est propre carré, et je crois que de toute facon c'est pas le genre d'endroit ou il doit y avoir du bordel...
 
Quand tu vois la population locale, tu la ramene pas trop...
 
Si tu pars avec ta femme, pense à la couvrir, et evites les petites robes !


 
Un peu comme à Dubaï, toutes les femmes ont un espèce de grillage sur le visage :ouch:  
 
A part ça je pense qu'il n'y a pas de problème  :D


---------------
| Tablatures Guitar Pro |
n°10985104
yoke
:)
Posté le 22-03-2007 à 21:14:19  profilanswer
 

Popop56 a écrit :

Un peu comme à Dubaï, toutes les femmes ont un espèce de grillage sur le visage :ouch:  
 
A part ça je pense qu'il n'y a pas de problème  :D


 
On s'éloigne du Topic mais j'espere que c'est de l'ironie car t'es loin du compte ...

n°10985355
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-03-2007 à 21:54:06  profilanswer
 

yoke a écrit :

Sur un forum de simu (tu dois le connaitre Gordon) un pilote d'A320 avait pas mal causer des reverses. D'après lui c'est quasiment inutile par rapport  aux freins, ça n'apporte que quelque % de freinage en plus.


 
Tu dois parler de Pierre320 qui est en effet pilote A320 au GAF. il m'a fait delirer cettesemaine. Des mecs se plaignaient que des fonctions de l'overhead panel n'etaient pas simulées sur le dernier add-on Wilco A320 et Pierre leur a repondu en rigolant que bien qu'ayant 6000 heures de vol sur A320, il ne s'etait jamais servi de ces fonctions!
 
http://virtualwebdesign.free.fr/images/smiles/brice.gif
 

mood
Publicité
Posté le 22-03-2007 à 21:54:06  profilanswer
 

n°10985372
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 22-03-2007 à 21:57:29  profilanswer
 

yoke a écrit :

Ok merci beaucoup c'est que que je voulais savoir.
Par contre j'ai pas eu de réponse à une autre question. On me propose un vol avec escale à Doha mais seulement 1h d'escale. Ils sont plus performants qu'a CDG ou pas ? Car AF a plusieurs fois manquer de faire suivre mes valises avec 1h45 d'escale.


 
Si la compagnie est bien organiséé ca devrait le faire. Lors de mes dernières vacances, vol entre Phoenix et houston avant d'attraper le 777 pour Paris. Gros orage sur Houston et on decolle de Phoenix avec 2 heures de retard. En atterissant enfin à Houston, le pilote informe les pax des correspondances et nous signale que pour Paris c'est grillé l'avion etant en train de repousser.
 
On sort quand même de l'ERJ en 4ème vitesse, on galope dans les terminaux et en fait le 777 pour Paris nous avait attendu.
 
Et pourant surprise, nos valises nous attendaient à Paris!!!!
 
Respect Continental Airlines!  :jap:

n°10985398
caudacien
Posté le 22-03-2007 à 22:02:12  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Tu dois parler de Pierre320 qui est en effet pilote A320 au GAF. il m'a fait delirer cettesemaine. Des mecs se plaignaient que des fonctions de l'overhead panel n'etaient pas simulées sur le dernier add-on Wilco A320 et Pierre leur a repondu en rigolant que bien qu'ayant 6000 heures de vol sur A320, il ne s'etait jamais servi de ces fonctions!
 
http://virtualwebdesign.free.fr/im [...] /brice.gif


Skoi l'interet (pour airbus) de mettre en place des fonctions si les pilotes ne s'en servent pas? :??:

n°10985417
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 22-03-2007 à 22:04:38  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Skoi l'interet (pour airbus) de mettre en place des fonctions si les pilotes ne s'en servent pas? :??:


 
Tu ne met ta ceinture de securité que quand tu es sur que tu en auras besoin ?

n°10985429
caudacien
Posté le 22-03-2007 à 22:06:03  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Tu ne met ta ceinture de securité que quand tu es sur que tu en auras besoin ?


C'est pas faux [:beecher]

n°10985721
yoke
:)
Posté le 22-03-2007 à 22:41:48  profilanswer
 

[HS]
C'est le mec de kamelotte ce smiley ?  
[/HS]

n°10985744
mrbebert
Posté le 22-03-2007 à 22:44:49  profilanswer
 

C'est pas faux :o

n°10985761
caudacien
Posté le 22-03-2007 à 22:46:54  profilanswer
 

yoke a écrit :

[HS]
C'est le mec de kamelotte ce smiley ?  
[/HS]


Ouais, c'est Perceval :love: [:beecher]

n°10985835
yoke
:)
Posté le 22-03-2007 à 22:54:37  profilanswer
 

:sol:

n°10987491
Darkbrain
Posté le 23-03-2007 à 08:34:06  profilanswer
 

yoke a écrit :

On s'éloigne du Topic mais j'espere que c'est de l'ironie car t'es loin du compte ...


 
Pas tant que ca...
 
J'ai été assez marqué par les femmes qui mangeaient leur hamburger par dessous leur foulard (enfin je sais pas comment ca s'appelle, mais effectivement on ne voyait que les yeux)....
 
Et plus encore par les quelques hommes avec leur tenues traditionnelles, qui franchement impressionnaient pas mal...
 
Cependant il y a de tout, il y a aussi des gens habillés de manière plus classique et on ne se sent nullement agressé, pas de soucis...
 
Mais c'est un autre monde ! c'est surprenant !

n°10987552
yoke
:)
Posté le 23-03-2007 à 08:59:12  profilanswer
 

floflow a écrit :

Après une petite enquête, il s'agit d'une réglementation qui oblige à partir d'une certaine densité de sièges à avoir une porte large pour évacuer les personnes en cas de soucis sur 2 rangs.


 
Dans ce cas pourquoi vous mettez pas les issues grands capacité sur tous les 330/340 ? C'est quand meme super génant pour une compagnie qui souhaiterais par la suite équiper son avion en haute densité ou le revendre à une Cie charter qui ne poura au finalement pas l'exploiter en version haute densité.
J'imagine que c'est pas le fait de mettre une porte plus grande qui fait exploser le prix de l'avion

n°10987578
caudacien
Posté le 23-03-2007 à 09:08:12  profilanswer
 

floflow a écrit :

Si y'a le klaxon :o


Un klaxon sur les avions?
Pour pouvoir gueuler si un autre pilote respecte pas la priorité à droite?  :whistle:

n°10988517
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 23-03-2007 à 11:07:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Un klaxon sur les avions?


Oui, dans les temps antiques, 1960-1970, il y avait un klaxon et mégaphone qui servait à alerter l'équipe au sol  lorsque l'interphone sol n'était pas branché. Me demande pas sur quel type d'avion, je ne m'en souviens plus  :sweat:,mais je suis sur de m'en être servi.

n°10988700
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 23-03-2007 à 11:28:00  profilanswer
 

floflow a écrit :

Y'a toujours le mégaphone :o. Bon c'est pour les PNC dans les dispositifs de secours mais bon! :D


Non :non: je ne parlais pas des mégaphones servant à palier la panne du public adress, mais bien d'un haut parleur situé dans le train avant qui servait en mode klaxon ou en mode paroles à communiquer avec le sol

n°10988757
caudacien
Posté le 23-03-2007 à 11:35:01  profilanswer
 

btu66 a écrit :

Oui, dans les temps antiques, 1960-1970, il y avait un klaxon et mégaphone qui servait à alerter l'équipe au sol  lorsque l'interphone sol n'était pas branché. Me demande pas sur quel type d'avion, je ne m'en souviens plus  :sweat:,mais je suis sur de m'en être servi.


Tain j'aimerais bien etre pilote pour un truc comme ca, klaxonner à 10000 metres :love: ou pour engueuler les mecs en voiture qui coupe les taxiways :love:

n°10988797
cpagrave
Posté le 23-03-2007 à 11:38:58  profilanswer
 

Ca sert aussi a dire "Le plein SVP" au gars du sol

n°10989412
Entropie
±∞
Posté le 23-03-2007 à 13:00:01  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Ca sert aussi a dire "Le plein SVP" au gars du sol


 
Et avec ça, je vous fait le pare-brise ?  :D

n°10989457
caudacien
Posté le 23-03-2007 à 13:05:03  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Ca sert aussi a dire "Le plein SVP" au gars du sol


Pi accessoirement, je pense que le pilote doit donner la quantité de kero qu'il souhaite charger, l'équilibrage etc... :ange:
un coup de klaxon court= 5 tonnes de kero.
Un coup long=50 tonnes de kero  :whistle:

n°10989634
Pti Bruno
Posté le 23-03-2007 à 13:33:17  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche une photo de l'A380 qui à fais la couverture de la revue air & cosmos de décembre 2006, quelqu'un sais ou je peux la trouver?
Merci

n°10992094
yoke
:)
Posté le 23-03-2007 à 17:13:33  profilanswer
 

Sympa la nouvelle cabine (ce sont les meme modif en gros que celles mise en place sur les 330/340 depuis quelque temps ?)
Par cotnre je vois pas comment la nouvelle cabine peut apporter une amélioration notable en terme de bruit et de consomation (plus d'isolant ?)

n°10992186
ginie
Posté le 23-03-2007 à 17:21:58  profilanswer
 

http://pic.beinig.be/upload/14/cliobranchée.jpg
 
le 747 a besoin d'un petit coup de pouce :D

n°10992199
asmomo
Posté le 23-03-2007 à 17:23:31  profilanswer
 

Ils vont lui mettre le moteur de la clio ?  [:bambookillah]


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10992214
caudacien
Posté le 23-03-2007 à 17:24:22  profilanswer
 

Ca me rapelle une scene de "y a t'il enfin un pilote dans l'avion" quand la fusée démarre en étant branché sur une voiture aussi :ange:

n°10992887
cpagrave
Posté le 23-03-2007 à 19:12:15  profilanswer
 

Sur F3 : Le vol pour Hong Kong est parti avec 2 h de retard, fuite hydraulique, et piece envoyée en express depuis Toulouse

n°10993344
asmomo
Posté le 23-03-2007 à 20:12:40  profilanswer
 

Un peu de mauvaise foi pour le bruit, non ? Pour la conso, là par contre il a raison, mais il sait parfaitement que c'est bien pour ça que les nouveaux avions ne sont pas pour demain : on a rien trouvé pour consommer moins.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10993375
curuxiane
Curufinwe
Posté le 23-03-2007 à 20:17:10  profilanswer
 

Il y avait le tronçon central de MSN020 hier à Lagardère. Il y avait aussi le caisson arrière, la voilure (encore dehors aujourd'hui sous la pluie) et les ailerons arrières.
J'ai trouvé ça presque plus impressionnant qu'un A380 entièrement monté ...

n°10993486
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 23-03-2007 à 20:36:07  profilanswer
 


 
Outre le fait que les nouveaux reacteurs ne sont pas prets, il y a une certaine contradiction entre les compagnies qui veulent des avions de nouvelle generation le plus tot possible et les constructeurs qui paradoxalement ont un carnet de commandes qui deborde pour les avions actuels. On comprends mieux leurs reticences a s'engager si rapidement dans la prochaine bataille... Les chaines de fabrication des A320/737 sont des vraies mine d'or vu comme elles sont amorties!  :D  
 
De plus certaines demandes semblent plus ou moins farfelues: JAL qui veut un NB 50% plus performant que la generation actuelle!  :ouch:

n°10993507
boboeing
respect respect
Posté le 23-03-2007 à 20:38:34  profilanswer
 

Est ce à dire que le montage du 20 ème A380 est en cours... ou presque?.. ça devrait permettre des livraisons rapprochées en 2008... si c'était le cas!  exce d'optimisme sans doute!


Message édité par boboeing le 23-03-2007 à 20:39:22
n°10993689
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-03-2007 à 20:59:24  profilanswer
 

Et dans la construction de l'A380, le plus gros goulot d'étranglement il est ou au fait ?

Message cité 2 fois
Message édité par maouuu le 23-03-2007 à 20:59:32
n°10993729
yoke
:)
Posté le 23-03-2007 à 21:04:28  profilanswer
 

Dans les logciels des allemands  :lol:  
 :whistle:

n°10993758
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 23-03-2007 à 21:07:53  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Et dans la construction de l'A380, le plus gros goulot d'étranglement il est ou au fait ?


 
Dans les monteurs qui sont des bral**rs  [:sarko]  
 
 
(c'est pas crédible ? :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°10993795
mrbebert
Posté le 23-03-2007 à 21:10:59  profilanswer
 

maouuu a écrit :

Et dans la construction de l'A380, le plus gros goulot d'étranglement il est ou au fait ?

Je dirais que c'est ici : http://www.pilotlist.org/balades/a380/2.JPG
(ca passe tout juste :pt1cable: )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)