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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°10971350
Poip
Posté le 21-03-2007 à 14:37:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis du même avis que toi "luberon"


---------------
Toutes les étapes pour assembler entièrement votre PC... ici -> http://tv.boutick.com/videos.php?id=vid16
mood
Publicité
Posté le 21-03-2007 à 14:37:39  profilanswer
 

n°10972221
cpagrave
Posté le 21-03-2007 à 16:05:45  profilanswer
 

J'ai connu ca, on avait perdu un client sur un nouveau produit, apres une petite enquete, on avait retrouvé le "copieur" en asie, c'etait pas dur à voir, il y avait notre logo gravé dans leur silicium  :ouch:  :kaola:  
piratage, recup des masques dans une poubelle ou chez un fournisseur??
Il y a certainement beaucoup plus de copies qu'on ne le croit...


Message édité par cpagrave le 21-03-2007 à 16:06:40
n°10972274
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-03-2007 à 16:10:58  profilanswer
 

les chinois nous vendent beaucoup en volume mais nous achètent beaucoup aussi, c'est presque équilibré (pour l'europe). ils achètent aussi beaucoup en asie et en afrique, qui achètent chez nous en partie, c'est pas perdu, ou pas une hémorragie. ce qui compte c'est que tout tourne

n°10972801
boboeing
respect respect
Posté le 21-03-2007 à 17:14:49  profilanswer
 

NOn je bosse.... je mais je prends quelques minutes pour te lire  chèr luberon.... c'est une commande attendue depuis un moment..... je la passe dans la liste des commandes définitives.....

n°10973204
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2007 à 18:00:23  answer
 

24gordon a écrit :

Ca ne me surprends pas vu que j'avais annoncé il y a peu que les chinois avaient deja très vraisemblablement desossé un A320 et un 737 pour les etudier en détail. Ben voila, on en a la preuve! Et dire que c'est Airbus qui va lui même former les ouvriers chinois sur la nouvelle chaine chinoise d'A320. C'est Airbus qui va essuyer les platres et quand ils seront au top, les chinois pourront se servir de ces ouvriers qualifiés sur la chaine d'assemblage de leur propre jet.  :fou:  
 
Seul point positif: on nous parle d'un A320 fantome et pas de 737 fantome. Donc peut etre que cela veut dire que même les chinois reconnaissent la supériorité de l'A320 sur le 737. Maigre consolation, il est vrai...  :fou:


 
Euh tu vas un peu vite en besogne hein :o
Durant les guerre froide, l'espionnage technologique était une religion et on retrouve chez les soviétiques des copies de fusées américaines par exemple... Ben elles ont pas envoyé les soviétiques sur la Lune pour autant :spamafote:
 
Quant au déficit commercial avec la Chine, le problème de leur putain de monnaie est là :fou:
leur main d'oeuvre est déjà infiniment meilleur marché et en plus le taux de change est en leur faveur :/
ça peut pas durer :spamafote:

n°10973211
cpagrave
Posté le 21-03-2007 à 18:01:40  profilanswer
 
n°10973372
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 21-03-2007 à 18:27:52  profilanswer
 

Rien a voir avec la choucroute, mais je crois avoir deniché un petit tresor, tout betement en tapant "dassault" sur youtube.
En particulier ceci, qui ne devrait pas deplaire aux Istrimen (suivez mon regard)  :) :
http://www.youtube.com/watch?v=6LWvt5eoM4g
 
Bon je me rendort  :hello:

n°10973431
cpagrave
Posté le 21-03-2007 à 18:34:35  profilanswer
 

Citation :

They did have over 100 LH employees as passengers, he said they were selected by a lottery (out of over 13,000). Interestingly, the flight was supposed to carry close to 550 pax, however nearly 100 didn't make the trip. He said snowstorms in northern Germany caused problems with people trying to connect into Frankfurt for the flight. Wonder if JetBlue was handling that portion of the trip


ca doit énerver forcément.

n°10973453
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 21-03-2007 à 18:36:47  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Rien a voir avec la choucroute, mais je crois avoir deniché un petit tresor, tout betement en tapant "dassault" sur youtube.
En particulier ceci, qui ne devrait pas deplaire aux Istrimen (suivez mon regard)  :) :
http://www.youtube.com/watch?v=6LWvt5eoM4g
 
Bon je me rendort  :hello:


 
Les titres en lettres en plastique magnétiques digne des films super8 de papa et maman, c'est le top [:huit]
 
:D

n°10973741
yoke
:)
Posté le 21-03-2007 à 19:09:52  profilanswer
 

Petit video du dash d'ANA qui s'est posé sans train avant:  
 
http://www.koreus.com/media/avion- [...] entre.html

mood
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Posté le 21-03-2007 à 19:09:52  profilanswer
 

n°10974348
thefaboss
Posté le 21-03-2007 à 20:18:13  profilanswer
 

Ça manquait d'émotions fortes ces derniers jours... alors j'viens vous réveiller un peu en vous montrant les photos ci-dessous que je viens tout juste de recevoir !
 
http://www.aerofab.info/hfr/MRTO_A380/MRTO_A380-01.jpg
 
http://www.aerofab.info/hfr/MRTO_A380/MRTO_A380-02.jpg
 
http://www.aerofab.info/hfr/MRTO_A380/MRTO_A380-03.jpg
 
Vous pouvez agrandir les photos ci-dessous en cliquant dessus :
 
http://www.aerofab.info/hfr/MRTO_A380/SA400441-min.JPG   http://www.aerofab.info/hfr/MRTO_A380/SA400442-min.JPG
 
            http://www.aerofab.info/hfr/MRTO_A380/SA400443-min.JPG   http://www.aerofab.info/hfr/MRTO_A380/SA400444-min.JPG
 
http://www.aerofab.info/hfr/MRTO_A380/SA400449-min.JPG   http://www.aerofab.info/hfr/MRTO_A380/SA400450-min.JPG
 
                                          http://www.aerofab.info/hfr/MRTO_A380/SA400451-min.JPG


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10974512
caudacien
Posté le 21-03-2007 à 20:34:51  profilanswer
 

Qui a laissé trainer des clous sur la piste :fou:
Sans déconner, pourquoi autant de crevaisons? :??:

n°10974551
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 21-03-2007 à 20:38:10  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Qui a laissé trainer des clous sur la piste :fou:
Sans déconner, pourquoi autant de crevaisons? :??:


RTO?

n°10974575
thefaboss
Posté le 21-03-2007 à 20:40:00  profilanswer
 

MRTO !!!!!!!!
 
En gros l'avion était ultra chargé à bloque (ça a été dit y a qq pages, il me semble qu'ils ont mis 3 à 5 tonnes de plus que la limite théorique), ensuite ils ont balancé le p'tit OW à plus de 300 Km/heures et au lieu de décoller, il a pilé.
3 minutes après, les pneus éclataient.
 
Edit : MRTO = Maximum Rejected Take Off
 
Edit bis : c'était le test ultime de l'appareil... maintenant il va pouvoir se la couler douce et retourner à des tests plus "humains" :)

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 21-03-2007 à 20:41:45

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10974578
smiley0041
Posté le 21-03-2007 à 20:40:15  profilanswer
 

Les chandelles sur les ailes, excellent! Comme quand je change la roue sur ma voiture avec le cric [:ddr555]

n°10974590
cpagrave
Posté le 21-03-2007 à 20:41:33  profilanswer
 

C'est pas des crevaisons, c'est les fusibles pneumatiques qui sautent lorsque les freins transmettent leur chaleur, souvenez vous sur le 340-600 les roues avaient exploses

n°10974595
caudacien
Posté le 21-03-2007 à 20:42:02  profilanswer
 

Ah ouais.
Tain quand meme, impressionnantes ces images :gratgrat:

n°10974619
cpagrave
Posté le 21-03-2007 à 20:43:53  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Les chandelles sur les ailes, excellent! Comme quand je change la roue sur ma voiture avec le cric [:ddr555]


y a les meme en promos chez feu vert  [:s t e p h]

n°10974667
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 21-03-2007 à 20:47:14  profilanswer
 

ca doit quand même faire mal au coeur...surtout au porte monnaie ! Le prix d'un test pareil....Changement d'un train de pneu complet : Ouch !!!
En plus ces pneu étaient collector ! Ceux des 1er vol.... :(


---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°10974671
smiley0041
Posté le 21-03-2007 à 20:47:32  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

C'est pas des crevaisons, c'est les fusibles pneumatiques qui sautent lorsque les freins transmettent leur chaleur, souvenez vous sur le 340-600 les roues avaient exploses


Les pneus sont gonfflés en permanence par l'avion ?

n°10974699
caudacien
Posté le 21-03-2007 à 20:49:34  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

ca doit quand même faire mal au coeur...surtout au porte monnaie ! Le prix d'un test pareil....Changement d'un train de pneu complet : Ouch !!!
En plus ces pneu étaient collector ! Ceux des 1er vol.... :(


Clair, ca coute un peu ce genre de test :d
Pi en plus, ca mobilise la piste le temps de changer les pneus nan? :??:

n°10974711
mustang766
Inutile donc indispensable.
Posté le 21-03-2007 à 20:50:46  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Clair, ca coute un peu ce genre de test :d
Pi en plus, ca mobilise la piste le temps de changer les pneus nan? :??:


 
Non il a du rouler un peu plus, le temps d'arriver au taxiway ! Les pneu résistent bien quelques minutes ! (sur la video du 340, il ne s'arrette pas sur la piste...)

Message cité 1 fois
Message édité par mustang766 le 21-03-2007 à 20:51:00

---------------
"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
n°10974741
caudacien
Posté le 21-03-2007 à 20:53:04  profilanswer
 

mustang766 a écrit :

Non il a du rouler un peu plus, le temps d'arriver au taxiway ! Les pneu résistent bien quelques minutes ! (sur la video du 340, il ne s'arrette pas sur la piste...)


Ah ok.
Un genre d'explosion du pneu à retardement quoi. :d

n°10974882
cpagrave
Posté le 21-03-2007 à 21:04:35  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Les pneus sont gonfflés en permanence par l'avion ?


Non, c'etait la dilatation des jantes qui avaient entrainé la casse

n°10975528
ginie
Posté le 21-03-2007 à 21:55:10  profilanswer
 
n°10975738
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 21-03-2007 à 22:09:23  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Non, c'etait la dilatation des jantes qui avaient entrainé la casse


 
t'es sûr de ça ?


---------------
Website|Like it ?
n°10976025
caudacien
Posté le 21-03-2007 à 22:24:58  profilanswer
 
n°10976411
yoke
:)
Posté le 21-03-2007 à 22:53:10  profilanswer
 

Dite je suis entrain de regarder pour un vol au mois de septembre.
J'ai le choix entre une escale à Doha, Dubai, Amma ou Barhein, Avec Qatar j'ai une heure de correspondance, un peu chaud non pour que les baguage suivent ?

n°10976654
cpagrave
Posté le 21-03-2007 à 23:11:53  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

t'es sûr de ça ?


Lub en avait deja parlé dans ce topic
Dans la vidéo on voit des pieces metalliques ejectées des roues

Message cité 65535 fois
Message édité par cpagrave le 21-03-2007 à 23:13:37
n°10976820
yoke
:)
Posté le 21-03-2007 à 23:28:00  profilanswer
 

Au fait.
Petite question que je me suis toujours posée. Pourquoi il y a deux types de portes sur les A330/340.
En effet la troisième portes est soit de taille normale soit réduite:
Porte "normale" :
http://www.airliners.net/open.file/1186768/L/
http://www.airliners.net/open.file/1187075/L
 
Porte "réduite":
http://www.airliners.net/open.file/1186934/L/
http://www.airliners.net/open.file/1187253/L/
 
Je pense que c'est une question d'evacuation de la cabine et donc, plus la configuration est dense plus il faut une porte large.  
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait des portes larges sur tout les A330 (flowflow ?)? Si une compagnie souhaite augmenter la densité de certains de ses 330 à un moment donné, sera elle bloquée par cette limite liée à la porte ? De même si AF veux revendre par exemple ses 330, elle ne poura pas les vendre à des cie charter car les porte ne sont pas adaptée à une évacuation d'une cabine haute densité ?


Message édité par yoke le 21-03-2007 à 23:31:03
n°10977564
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 22-03-2007 à 00:59:45  profilanswer
 

yoke a écrit :

Au fait.
Petite question que je me suis toujours posée. Pourquoi il y a deux types de portes sur les A330/340.
En effet la troisième portes est soit de taille normale soit réduite:
Porte "normale" :
http://www.airliners.net/open.file/1186768/L/
http://www.airliners.net/open.file/1187075/L
 
Porte "réduite":
http://www.airliners.net/open.file/1186934/L/
http://www.airliners.net/open.file/1187253/L/
 
Je pense que c'est une question d'evacuation de la cabine et donc, plus la configuration est dense plus il faut une porte large.  
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir fait des portes larges sur tout les A330 (flowflow ?)? Si une compagnie souhaite augmenter la densité de certains de ses 330 à un moment donné, sera elle bloquée par cette limite liée à la porte ? De même si AF veux revendre par exemple ses 330, elle ne poura pas les vendre à des cie charter car les porte ne sont pas adaptée à une évacuation d'une cabine haute densité ?


 
Je crois que c'est une issue de secoure car en cas de crash il y a toujours une ou plusieurs sortie condamné  


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°10977770
asmomo
Posté le 22-03-2007 à 01:35:12  profilanswer
 

Oui, je dirais que c'est une sortie de secours à la base, mais qu'elle peut servir de porte dans sa "grande" version.
 
Ta théorie ne colle pas yoke car pour les évacuations une petite porte suffit, comme celles sur les ailes par exemple.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10978592
cpagrave
Posté le 22-03-2007 à 10:05:29  profilanswer
 

Il a remonté la vidéo, car sur la 1ère video il avait mis la marseillaise sur tout le passage de l'A380 et un commentaire regrettait de ne pas entendre le son de l'avion (j'avais rajouté que c'etait le vrai son de l'A380  :D )
C'est le meme Lanimal2 qu'ici qui à mis un commentaire?  :sarcastic: (c'est pas bien d'effacer ses posts au fait)

n°10979432
cpagrave
Posté le 22-03-2007 à 11:37:27  profilanswer
 

Je ne suis pas l'auteur de cette photo  :whistle:  
 
http://i75.photobucket.com/albums/i281/njgtr82/a380headon.jpg
 
idem  
 
http://i3.photobucket.com/albums/y95/southpaw8669/f_wwjb_Airbus_a380_032107_1a.jpg
 
regardez par la http://www.nycaviation.com/forum/viewforum.php?f=11


Message édité par cpagrave le 22-03-2007 à 11:59:24
n°10979555
cpagrave
Posté le 22-03-2007 à 11:50:45  profilanswer
 


j'avais vu un dessin avec le pilote du 380 qui cherche le klaxon derrière un mini 747, je trouve plus le forum

n°10979568
cpagrave
Posté le 22-03-2007 à 11:51:59  profilanswer
 

floflow a écrit :

Mais si c'est toi! Il poutre ton zoom! [:ddr555]


J'ai recupéré la lentille de la pub pour l'assurance chez plus quoi, et hop de mon balcon  [:savignole]

n°10979951
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 22-03-2007 à 12:35:33  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

MRTO !!!!!!!!
 
En gros l'avion était ultra chargé à bloque (ça a été dit y a qq pages, il me semble qu'ils ont mis 3 à 5 tonnes de plus que la limite théorique), ensuite ils ont balancé le p'tit OW à plus de 300 Km/heures et au lieu de décoller, il a pilé.
3 minutes après, les pneus éclataient.
 
Edit : MRTO = Maximum Rejected Take Off
 
Edit bis : c'était le test ultime de l'appareil... maintenant il va pouvoir se la couler douce et retourner à des tests plus "humains" :)


 
 
C'est koi ce M dans RTO??  :D  C'est RTO tous court! Sinon ca decolle a moin de 300km/h et d'ailleurs le RTO se fait seulement avant le V1 sinon il y a plus de piste pour s'arreter. D'ailleus je me demande si tous les RTO avec n'importe quel airbus/boeing recents, proche de la V1, ben tous les pneus petent a mon avis [:airforceone]

n°10980075
thefaboss
Posté le 22-03-2007 à 12:49:30  profilanswer
 

Non c'était bien le MRTO.
Les RTO classiques on en voit tous les jours à LFBO.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°10980370
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 22-03-2007 à 13:17:57  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Non c'était bien le MRTO.
Les RTO classiques on en voit tous les jours à LFBO.


 
Mais je comprends pas le M? Par Maximum, ils veulent dire poids maximum a vitesse maximum? Parceque ca sert a rien d'avoir different niveau de freinage pour un arret d'urgence?!?  Et puis meme dans le cockpit t'as pas different niveau de selection non?  
 
Sinon je savais pas que la V1 etait aussi eleve, ca donne combien en noeuds? Je comparais avec un B744 qui fait sa rotatation(Vr) aux alentours de 150noeuds qui fait environ 280km/h si je me trompe pas...

n°10980840
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 22-03-2007 à 14:01:03  profilanswer
 


 
Ok merci pour les infos :)  
 
Je parlais de V1 car comme c'etait un test, j'imagine qu'ils testaient tres proche des limites, d'ou l'interet d'etre proche de la V1. Sinon pour les volets, ils ont surement due mettre l'avion en configuration de decolage. Les volets dependent aussi du poids de l'appareil au decolage, mais sur les airbus ca a l'air d'etre simplifier par 4 positions possible via la manette des flaps. Aussi si je me trompe pas, comme le souligne floflow, lors d'un RTO(si le RTO est active) les spoilers se deploient automatiquements pour casser la portance(comme a l'atterissage en fait).  
 
Anyway ca doit etre impressionant avec l'A380!

mood
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