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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8966970
Thocan
La loi du silence
Posté le 17-07-2006 à 23:20:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question après avoir visionné cette magnifique vidéo du nouveau A350 GiantXLBigMac, dont la voilure semble tout droit tirée des plus profonds délires hallunicogènes des animateurs 3D de feu Dreamliner :
Quels moyens Airbus a-t-il utilisé pour proposer un tel boost des performances ?  :??:  
Et en si peu de temps ?

mood
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Posté le 17-07-2006 à 23:20:13  profilanswer
 

n°8966994
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-07-2006 à 23:23:28  profilanswer
 


 
Effectivement. Bon, plus personne ne doute de l'identité du client pour les 20 777 qui sont "Unidentified". C'est bel et bien Qatar.
 
Le probleme c'est que Qatar devait tenir une conference de presse à Farnborough aujourd'hui à 13h pour officialiser la commande. Mettant la charue avant les boeufs, un mec de chez Boeing a publié le communiqué à 13h15 sur le site de Boeing, pensant à tord que l'affaire etait deja chez toutes les agences de news. Le probleme c'est que Qatar avait entre temps annulé la conference de presse soit disant avec le motif que le CEO etait souffrant!  :heink:  Et maintenant, Qatar reflechit et "pourrait" annoncer la commande dans les jours qui viennent.  :heink:  
Bref, pas clair!
 
 
 
 
Airbus a le vent en poupe en Inde et raffle une bonen partie des contrats avec son A320. Mais apparament le probleme n'est pas de savoir comment les indiens vont remplir ces avions mais ou ils vont bien pouvoir les parquer. Donc plutot qu'une usine c'est peut etre une modernisation de leurs infrastructures aeroportuaires qu'il faudrait leur financer. Parce qu'apparament c'est un peu le souk sur les tarmacs et dans les aeroports des grands aeroports indiens. Ils n'arrivent pas à suivre la croissance!

n°8967008
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 17-07-2006 à 23:25:38  profilanswer
 


va mettre 474PAX dans un 350-1000 [:joce]


---------------
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n°8967020
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 23:27:17  answer
 


Curuxiane, une page plus tôt:
 

curuxiane a écrit :

On trouve les tableaux comparatifs sur le site d'Airbus (rubrique press room) ... et c'est un pdf.  :D


curuxiane a écrit :

sur le pdf que je me suis procuré sur airbus.com, ils disent que la conso par siège du 350-900 est de -6% comparée au 787-9 et de -30% comparée au 777-200ER
 
source, airbus.com ... Press Room :)


 

Citation :

Et tu parles de ça ? http://www.airbus.com/en/presscentre/register.do


Oui.
 
Black_Panther, même si c'est du semi-public (i.e. accessible après inscription que tt le monde peut faire donc au commun des mortels, et diffusé à toute la presse), je suis pas certain que ce soit une bonne idée de mettre directement les images. S'il n'y avait pas d'inscription préalable, ce serait plus clair.

n°8967058
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-07-2006 à 23:31:45  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


Ou comment Airbus enfonce le 777ER  :o


 
Faut pas trop rever non plus que Boeing va attendre sagement l'arrivée de l'A350 sans rien faire. Il y a fort à parier qu'on verra d'ici 2012 une nouvelle version du 777 avec quelques principes du 787.
 
 
 
Je ne pense pas qu'AF achete des Boeing juste pour emmerder Airbus. Crois moi que si Airbus propose un produit supérieur au 77W et qui reponde a ses besoins, alors AF l'achetera car comme toute compagnie serieuse, elle va acheter ce qui se fait de mieux. Pour l'instant, comme toute les compagnies dans le monde, elle n'a pas trop le choix et jusqu'a au moins 2013/2014, celui qui a besoin rapidement d'un avion de cette classe, il mise de gré ou de force sur le 77W.
 
 

n°8967077
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 23:34:40  answer
 


Le problème risque (hélas) d'être sur un autre point, AFR est connu pour sa "Rolls-Roycïte" aigüe... qu'Airbus ne pourra soigner que par un gros suppositoire GE. Or (écrit plus haut, d'ailleurs) GE n'a pas forcément envie de concurrencer le 77W pour lequel il a une exclusivité.
 
Mais ils n'auront peut-être pas le choix... :whistle:

n°8967092
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 23:36:34  answer
 


Merde, j'ai fourché. :whistle:
 
Pour les crédentials, peut-être en vérifiant avec les paramètres des cookies et les certificats ? Chez moi, ça marche sans aucun problème (Firefox).

n°8967113
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-07-2006 à 23:39:09  profilanswer
 


Oui, c'est normale  :o  
 
Vont les revendre dans 5/6 ans je pense  :whistle:  
 
Airbus.conf.presentation.A350.XWB_17.07.2006.wmv 49 min / 230Mo  :o  
 
 
 
Hum, je pense aussi mais je me suis dit qu'il n'y avait rien de secret dans tous ces chiffre après tout, vu qu'ils les ont annoncé officiellement AJD et puis, j'ai pas tout mis... (25 pages)

n°8967184
Mickey551
Posté le 17-07-2006 à 23:46:19  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Question après avoir visionné cette magnifique vidéo du nouveau A350 GiantXLBigMac, dont la voilure semble tout droit tirée des plus profonds délires hallunicogènes des animateurs 3D de feu Dreamliner :
Quels moyens Airbus a-t-il utilisé pour proposer un tel boost des performances ?  :??:  
Et en si peu de temps ?


pour la forme des aile, je supose qu'elle doit correspondre a celle prise par celle ça qd le zinc vole a 900 Kmh

n°8967209
Mickey551
Posté le 17-07-2006 à 23:49:58  profilanswer
 


c'est plus que clair :/
y a des baffes qui se perdent, mais a force de trop tirer sur la ficelle, les connards en cravate vont bien finir par boire la tasse.

mood
Publicité
Posté le 17-07-2006 à 23:49:58  profilanswer
 

n°8967260
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-07-2006 à 23:57:46  profilanswer
 

bah, c'est un peu le lot de toutes les compagnies aeriennes. Ce ne sont pas des entreprises comme les autres, qu'on laisse mourrir quand ca va mal. On aurait pu laisser mourrir AF mais serait on mieux aujourd'hui? Par contre, je suis contre le protectionisme à tout va qui imposerait a AF l'achat d'Airbus à tout prix même s'il y a mieux ailleurs, sous pretexte que le contribuable l'a refinancé.. On n'est plus dans les années 40/50 ou cette logique etait de rigueur.
 
British Airways a connu le meme destin et les italiens ou les grecs ne sont pas mieux lotis avec Alitalia ou Olympic. C'est même pire car eux ils renflouent à perte alors qu'au moins après son sauvetage, AF/KLM vogue pas trop mal. Que dire de Swiss ou de SNBrussels qui ont couté/coutent tres chers a leurs contribuables respectifs.
 
En revanche le probleme des DOM/TOM est réel. AF beneficie d'un quasi monopole prejudiciable au portefeuille du mec qui doit utiliser ses vols. Y'a qu'a voir le prix d'un billet pour Cayenne!  :fou:  
 

n°8967263
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-07-2006 à 23:58:03  profilanswer
 


Pas de quoi :o  
Je suis en train de la regarder avec le son cette fois  :o

n°8967266
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 17-07-2006 à 23:58:34  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

c'est plus que clair :/
y a des baffes qui se perdent, mais a force de trop tirer sur la ficelle, les connards en cravate vont bien finir par boire la tasse.


 
clair, il fut un temps ou je prenais de temps en temps l'avion pour aller a toulon (ou marseille) ... depuis qu'ils ont tué toute concurence c'est fini pour moi... pour quasi le prix d'un Paris-New york je prefere encore prendre le train  :fou:  

n°8967286
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-07-2006 à 00:01:03  profilanswer
 


Pas de bras, pas de chocolat ... si t'as pas de login, ben c'est normale de ne pas pouvoir y accéder.
Enfin, passons...

n°8967325
Mickey551
Posté le 18-07-2006 à 00:05:54  profilanswer
 

pastor a écrit :

clair, il fut un temps ou je prenais de temps en temps l'avion pour aller a toulon (ou marseille) ... depuis qu'ils ont tué toute concurence c'est fini pour moi... pour quasi le prix d'un Paris-New york je prefere encore prendre le train  :fou:


alors qu'un bordeau lyon n'a couté que 106 eur A/R  :pt1cable:

n°8967381
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 18-07-2006 à 00:13:18  profilanswer
 

Il qualifie les ailes du A350XWB de "haute vitesse", de part ça forme et sa flêche avec un angle plus fermé que sur la 1ère version du 350.
Le A350XWB ira aussi vite que le 787.

n°8968250
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-07-2006 à 02:48:49  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Je pensais qu'il y avait des avions qui "dormaient" sur place la nuit.
Mais j'ai oublié les couts d'exploitation :D
 
Plus sérieusement, il y a bien des lieux ou les avions passent la nuit, ou ils sont tout le temps en vol (décallages horaires aidant)


A Tahiti, pour ce que je constate, y'a quelque fois des A343 d'Air Tahiti Nui qui passent la nuit oui :d

n°8968285
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-07-2006 à 03:09:47  profilanswer
 

waw, le A350 est très très beau! :) en + il écrase en perfs le 787, et sans fuselage en carbone! j'espère qu'airbus tiendra ses promesses point de vue poids et délai cette fois ;) si c'est le cas ce sera le gros porteur au top pour les 10 prochaines années, et ceux qui ont prit du 787 vont se mordre les doigts (sans parler d'éventuels/probables ennuis avec le carbone)
 
j'ai pensé à un truc
avec son très long rayon d'action, en remplaçant les passagers par des réservoirs comme on en a vu plein d'eau dans l'A380, y aurait moyen de faire un tour du monde toulouse -pole nord -pole sud -toulouse sans escale?  
je sais qu'un milliardaire l'avait réalisé en avion-planeur, en allant vers l'est pour profiter des vents. ce serait pas mal comme pub, si ça n'a pas déjà été fait en jet (et si c'est possible). 50 heures de vol, l'idéal pour démontrer qu'il consomme peu


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8968289
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-07-2006 à 03:17:46  profilanswer
 

24gordon a écrit :

bah, c'est un peu le lot de toutes les compagnies aeriennes. Ce ne sont pas des entreprises comme les autres, qu'on laisse mourrir quand ca va mal. On aurait pu laisser mourrir AF mais serait on mieux aujourd'hui? Par contre, je suis contre le protectionisme à tout va qui imposerait a AF l'achat d'Airbus à tout prix même s'il y a mieux ailleurs, sous pretexte que le contribuable l'a refinancé.. On n'est plus dans les années 40/50 ou cette logique etait de rigueur.
 
British Airways a connu le meme destin et les italiens ou les grecs ne sont pas mieux lotis avec Alitalia ou Olympic. C'est même pire car eux ils renflouent à perte alors qu'au moins après son sauvetage, AF/KLM vogue pas trop mal. Que dire de Swiss ou de SNBrussels qui ont couté/coutent tres chers a leurs contribuables respectifs.
 
En revanche le probleme des DOM/TOM est réel. AF beneficie d'un quasi monopole prejudiciable au portefeuille du mec qui doit utiliser ses vols. Y'a qu'a voir le prix d'un billet pour Cayenne!  :fou:


Suffit de mettre plus de compagnies :whistle: D'ici quelques mois, le codeshare entre AF et ATN sera supprimé ; ils seront donc en concurrence directe sur le CDG-PPT :D

n°8968294
e-TE
Posté le 18-07-2006 à 03:21:12  profilanswer
 

si ils restent que 2, ca va pas forcement bcp baisser :o

n°8968305
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-07-2006 à 03:27:52  profilanswer
 

e-TE a écrit :

si ils restent que 2, ca va pas forcement bcp baisser :o


Je crains que non :d

n°8968330
slasher-fu​n
Posté le 18-07-2006 à 03:50:42  profilanswer
 

Mouais ils ont beau abandonner le code share moi je dis que l'entente sur les prix va rester... (comment ça c'est y'a pas d'entente sur les prix ? :D )

n°8968439
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 18-07-2006 à 05:12:28  profilanswer
 

le 777 va prendre un coup vieux face au A350XWB  :lol:  :lol:  :D  :D  ..bravo airbus  :love:


Message édité par toto540 le 18-07-2006 à 05:16:12
n°8968500
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 18-07-2006 à 07:04:43  profilanswer
 

je crains que boeing va utiliser comme chiffon rouge le fuselage en ALA-LI pour dénigré l'A350XWB (pas d'énervement les gars svp)....mon pote chew (sia) n'a pas encore réagi sur l'A350XWB ... :D

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 18-07-2006 à 07:56:36
n°8968563
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-07-2006 à 08:06:53  profilanswer
 

toto540 a écrit :

je crains que boeing va utiliser comme chiffon rouge le fuselage en ALA-LI pour dénigré l'A350XWB (pas d'énervement les gars svp)....mon pote chew (sia) n'a pas encore réagi sur l'A350XWB ... :D


 
Bah c'est pas une question d'énervement, c'est surtout que je comprends pas pourquoi tant de monde se br*nle sur le composite qui a certes des avantages, mais aussi beaucoup d'inconvénients, qui sont grosso modo inversés pour l'AlLi.
Et c'est pas une question de poids vu que c'est globalement kifkif
 
Bref  :??:


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n°8968566
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-07-2006 à 08:08:03  profilanswer
 

Des fois vous êtes marrants à lire..:D
 
il y a quelques mois, quand Boeing avait sorti les stats de son 787 qui était x% plus économique que les avions existants, tout le monde disait que c'était n'importe quoi, du pur marketing à la boeing vu que l'avion n'existait que sur le papier.
Maintenant Airbus présente son nouvel A350 qui est soit disant7% plus économique que le 787, et c'est génial, Airbus ce sont les meilleurs et tout et tout.
y'a pas quelque chose qui cloche là ? :o on a un avion virtuel qui est plus économique qu'un autre avion qui n'a encore jamais décollé et qui est sensé être le plus économique, mais là c'est normal, c'est Airbus qui le dit, donc ça doit être vrai :D
y'aurait pas un peu beaucoup de chauvinisme là dedans :o
 
(ceci dit le 350 semble être un bel avion hein :o)

Message cité 5 fois
Message édité par Arn0 le 18-07-2006 à 08:09:06
n°8968589
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 18-07-2006 à 08:25:29  profilanswer
 

peut-t-on faire un fuselage avec le GLARE ??? ..

n°8968597
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 18-07-2006 à 08:31:45  profilanswer
 

oui, ca fait un 380 :o


---------------
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n°8968599
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 18-07-2006 à 08:32:38  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Des fois vous êtes marrants à lire..:D
 
il y a quelques mois, quand Boeing avait sorti les stats de son 787 qui était x% plus économique que les avions existants, tout le monde disait que c'était n'importe quoi, du pur marketing à la boeing vu que l'avion n'existait que sur le papier.
Maintenant Airbus présente son nouvel A350 qui est soit disant7% plus économique que le 787, et c'est génial, Airbus ce sont les meilleurs et tout et tout.
y'a pas quelque chose qui cloche là ? :o on a un avion virtuel qui est plus économique qu'un autre avion qui n'a encore jamais décollé et qui est sensé être le plus économique, mais là c'est normal, c'est Airbus qui le dit, donc ça doit être vrai :D
y'aurait pas un peu beaucoup de chauvinisme là dedans :o
 
(ceci dit le 350 semble être un bel avion hein :o)


 
 
boeing fait de même avec son chauffé le 747-800 . plus économe et meilleur que l'A380  
j'espère qu'airbus va être un peu plus agréssive contre  le 747-8 ..boeing ne sais privé avec l'aide  
de quelque compagnie aerien et média de  tapé sur airbus avec l'ancienne A350 clone de l'A330

n°8968607
sdesbure
Posté le 18-07-2006 à 08:37:00  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Des fois vous êtes marrants à lire..:D
 
il y a quelques mois, quand Boeing avait sorti les stats de son 787 qui était x% plus économique que les avions existants, tout le monde disait que c'était n'importe quoi, du pur marketing à la boeing vu que l'avion n'existait que sur le papier.
Maintenant Airbus présente son nouvel A350 qui est soit disant7% plus économique que le 787, et c'est génial, Airbus ce sont les meilleurs et tout et tout.
y'a pas quelque chose qui cloche là ? :o on a un avion virtuel qui est plus économique qu'un autre avion qui n'a encore jamais décollé et qui est sensé être le plus économique, mais là c'est normal, c'est Airbus qui le dit, donc ça doit être vrai :D
y'aurait pas un peu beaucoup de chauvinisme là dedans :o
 
(ceci dit le 350 semble être un bel avion hein :o)


 
d'ailleurs, les comparaisons 787 / 350 sont un peu biaisées vu qu'ils comparent des couts par siège avec des avions qui n'ont pas du tout le même nombre de sièges (350-800/787-800 et 350-900/787-900). Ils devraient faire une comparaison 350-800/787-900 qui ont un nombre de siège comparable. Ca veut pas dire que le 350 est moins bien mais ça fait un peu comme la prez du 747-8 vs 380...
voila, je veux pas mettre de l'huile sur le feu, je préférerais voyager en 350 qu'en 787 (car plus large), mais gardons un esprit critique envers les deux constructeurs :)

n°8968647
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-07-2006 à 08:50:46  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Des fois vous êtes marrants à lire..:D
 
il y a quelques mois, quand Boeing avait sorti les stats de son 787 qui était x% plus économique que les avions existants, tout le monde disait que c'était n'importe quoi, du pur marketing à la boeing vu que l'avion n'existait que sur le papier.
Maintenant Airbus présente son nouvel A350 qui est soit disant7% plus économique que le 787, et c'est génial, Airbus ce sont les meilleurs et tout et tout.
y'a pas quelque chose qui cloche là ? :o on a un avion virtuel qui est plus économique qu'un autre avion qui n'a encore jamais décollé et qui est sensé être le plus économique, mais là c'est normal, c'est Airbus qui le dit, donc ça doit être vrai :D
y'aurait pas un peu beaucoup de chauvinisme là dedans :o
 
(ceci dit le 350 semble être un bel avion hein :o)


 
Tu ne sais pas encore qu'ici il est de mise de dire que boeing ne fait que de la merde?  :whistle:  
 
C'est vrai que les debats sont assez orientés: D'un coté, tout le monde est d'accord pour dire qu'Airbus se la joue de plus en plus comme Boeing au niveau de la communication mais tout le monde boit les chiffres donnés hier comme si c'etait de l'acquis. Ils n'ont peut etre pas de Randy ou d'Aboulafia chez Airbus mais ils ne doivent pas etre en reste non plus.  
 
Et evidemment les chiffres donnés hier , +7% par rapport au 787, +25% par rapport au 77W, (ce qui parait enorme, vous vous rendez compte +25%  :heink: ), doivent forcement etre dans des conditions les plus avantageuses. Ou alors, comme diraient les ricains, on dirait qu'on compare des citrons avec des oranges!
 
Mefions nous quand même. Une chose est claire, ca valait le coup d'attendre ce nouvel A350 car il s'agit enfin d'une alternative credible contre le 787 alors que le premier projet ne tenait pas la route. L'avion a un fort potentiel. De la à affirmer dès maintenant que c'est le tueur de 787 et de 777, ca reste à voir.

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 18-07-2006 à 08:53:07
n°8968736
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-07-2006 à 09:15:44  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Tu ne sais pas encore qu'ici il est de mise de dire que boeing ne fait que de la merde?  :whistle:  
 
C'est vrai que les debats sont assez orientés: D'un coté, tout le monde est d'accord pour dire qu'Airbus se la joue de plus en plus comme Boeing au niveau de la communication mais tout le monde boit les chiffres donnés hier comme si c'etait de l'acquis. Ils n'ont peut etre pas de Randy ou d'Aboulafia chez Airbus mais ils ne doivent pas etre en reste non plus.  
 
Et evidemment les chiffres donnés hier , +7% par rapport au 787, +25% par rapport au 77W, (ce qui parait enorme, vous vous rendez compte +25%  :heink: ), doivent forcement etre dans des conditions les plus avantageuses. Ou alors, comme diraient les ricains, on dirait qu'on compare des citrons avec des oranges!
 
Mefions nous quand même. Une chose est claire, ca valait le coup d'attendre ce nouvel A350 car il s'agit enfin d'une alternative credible contre le 787 alors que le premier projet ne tenait pas la route. L'avion a un fort potentiel. De la à affirmer dès maintenant que c'est le tueur de 787 et de 777, ca reste à voir.


 
On est sur HFairliners.net ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 18-07-2006 à 09:15:58
n°8968861
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-07-2006 à 09:44:04  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

On est sur HFairliners.net ? :whistle:


 
Oui, on dira que ce topic est une fome de contre-pouvoir!  :D
 
Quoique, meme sur a.net, il y a des acharnés pro-Airbus également et qui sont d'aussi mauvaise foi que leurs homologues pro-Boeing.  :D  . Certes moins nombreux que les pro-Boeing acharnés mais le fait que le forum soit américain et en langue anglaise explique peut etre cela.
 
Mais bon, en lisant entre les lignes on trouve quand même des choses interessantes et c'est un bon condensé pour pouvoir avoir les news aeronautiques en un coup d'oeil rapide. après les debats c'est autre chose je te l'accorde. Sans oublier que a.net possède egalement la plus belle base de photos d'aviation et rien que cela justifie de passer regulierement sur le site.

n°8968957
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 18-07-2006 à 10:00:01  profilanswer
 

j'ai jamais dit le contraire, ce topic est très intéressant à suivre :jap:

n°8969120
lapin
Posté le 18-07-2006 à 10:25:52  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Question après avoir visionné cette magnifique vidéo du nouveau A350 GiantXLBigMac, dont la voilure semble tout droit tirée des plus profonds délires hallunicogènes des animateurs 3D de feu Dreamliner :
Quels moyens Airbus a-t-il utilisé pour proposer un tel boost des performances ?  :??:  
Et en si peu de temps ?


 
si ca se trouve ,il avait dans leurs carton un 370 encore au stade alfa ,lorsu'il ont compris que le 350 ne ferait pas le poid ,il ont arreter le 350,et pris le projet du 370,qu'ils ont renommer 350XLB.

n°8969458
curuxiane
Curufinwe
Posté le 18-07-2006 à 11:09:22  profilanswer
 

floflow, suprise en MP? :D
puis-je? :D

n°8969598
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 18-07-2006 à 11:29:50  profilanswer
 

Pratt & Whitney va peut-être aussi développé une gamme moteur pour le futur A350XWB d'apres les rumeurs presse  :??:


Message édité par toto540 le 18-07-2006 à 11:30:38
n°8969674
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 18-07-2006 à 11:39:34  profilanswer
 

Supersonique: accords pour préparer de futures recherches franco-japonaises
 
http://www.air-cosmos.com/AFP/prev [...] 5cmb8v.xml

n°8969900
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-07-2006 à 12:07:04  profilanswer
 

Airbus reprends un peu de couleurs:
 
Protocole d'accord avec Afriqiyah la compagnie lybienne pour un maximum de 3 A330 (+3 options) et 9 avions de la famille A32x (+5 options). Ce n'est pas une commande ferme (juste un protocole d'accord) mais c'est mieux que rien.
 
Sinon, Boeing devrait annoncer la commande de emirates pour 20 747-8F. Il apparait donc que ce sera des cargos et non pas la version pax comme un temps envidagé par une agence de news. Ce qui est beaucoup plus crédible.


Message édité par 24gordon le 18-07-2006 à 12:07:46
n°8970061
yoke
:)
Posté le 18-07-2006 à 12:37:44  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


 
j'ai pensé à un truc
avec son très long rayon d'action, en remplaçant les passagers par des réservoirs comme on en a vu plein d'eau dans l'A380, y aurait moyen de faire un tour du monde toulouse -pole nord -pole sud -toulouse sans escale?  
je sais qu'un milliardaire l'avait réalisé en avion-planeur, en allant vers l'est pour profiter des vents. ce serait pas mal comme pub, si ça n'a pas déjà été fait en jet (et si c'est possible). 50 heures de vol, l'idéal pour démontrer qu'il consomme peu


 
Pas besoin de remplacer les passagers par des reservoirs pour ça lol.
Boeing à établit un reccord de 21600km sans escal avec le 772LR en configuration tout à fait classique (il y avait juste une grosse dizaine de passagers à bord donc avion beaucoup plus leger)

n°8970213
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-07-2006 à 13:07:31  profilanswer
 

yoke a écrit :

Pas besoin de remplacer les passagers par des reservoirs pour ça lol.
Boeing à établit un reccord de 21600km sans escal avec le 772LR en configuration tout à fait classique (il y avait juste une grosse dizaine de passagers à bord donc avion beaucoup plus leger)


 
Tiens en parlant de ca, Boeing voudrait lancer une nouvelle version du 77L, allegée de 7 tonnes, toujours dans l'optique du reve de Qantas de pouvoir relier Sidney à Londres sans escales, par tout temps et avec un payload acceptable.
 
Comment peut on reduire le poids d'un avion de plus de 7 tonnes? Ca parait enorme!

mood
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