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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8974245
FLo14
Gouranga !
Posté le 18-07-2006 à 20:24:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Même sur du virtuel tu peux avoir une idée, y'a des gars spécialisés en poids, aérodynamisme etc... et qui sont capables de dire combien consommerai l'avion tel qu'il est présenté, que ce soit chez Boeing ou chez Airbus.  
Ensuite pour l'instant sur le topik, ceux qui ont dit qu'ils aimaient le 350xwb l'ont dit surtout pour la forme, ceux qui ont parlé de la consommation, ont dit qu'ils espéraient qu'Airbus tienne ses promesses, nuance :o .
Et pour finir, quand on regarde en arrière, on peut se rendre compte qu'Airbus a été beaucoup beaucoup moins mythomane sur l'annonce des spec. de ses avions, ainsi que sur les comparaisons avec son concurent, que ce dernier... :o


C'est indéniable, et ce n'est pas assez souligné...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
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Posté le 18-07-2006 à 20:24:46  profilanswer
 

n°8974730
Mickey551
Posté le 18-07-2006 à 21:10:06  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

pour le tourisme, Dubai, c'est pas ca du tout, la moindre prestation y est hors de prix, je connais un peu le coin (j'ai été basé à 100+ km à AUH) et je vois mal un tourisme de masse la bas, hors des riches petroliers du coin.
 
ok il y a de superbes hotels, des golfs et meme des sports d'hiver (non je ne blague pas) mais faut avoir un derrick dans le jardin pour pouvoir payer...


c'est precisement pour ça que leur aeroport geant va servir principalement de HUB :spamafote:

n°8974768
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 18-07-2006 à 21:12:55  profilanswer
 

24gordon a écrit :

N'oublie pas non plus qu'on est en Europe, tout proche de Toulouse et que nos médias europeens ne manquent rien de ce qui se passe à toulouse ou a Hambourg. rien que nous, fan d'aviation, on a la chance d'avoir des personnes comme floflow qui nous tiennent au courant de ce qui se passe la bas. Seattle en revanche c'est loin, Boeing ca n'interesse pas grand monde ici en Europe et bien souvent les journalistes se contentent des communiqués de presse de Boeing car ils n'ont pas de correspondants sur place.
Il est ainsi certain que le premier vol du 787 ne fera que quelques lignes dans nos journaux alors que le 1er vol de l'A380 ou du futur A350 seront vus et revus dans des emissions spéciales. Mais c'est logique, c'est chez nous.  
 
 
 
Pas tellement d'accord avec toi sur ce point. Boeing n'est pas meilleur qu'Airbus pour tenir ses délais, on l'a vu avec le 737NG et il est vraissemblable que le 787 aura du retard. En revanche, les avions Boeing atteingnent les perfs promises et même les depassent. C'est le cas du 777 par exemple. On ne sait pas ce qu'il en sera bien sur pour le 787, mais dans l'immediat, il est injuste d'en douter prematurement sur la base des projets antérieurs de l'américain.
 
 
 
C'est effectivement ce que Leahy reproche à Boeing: de s'etre planté sur la taille de leur 787. Ce a quoi Boeing reponds: "ah bon, on s'est planté avec 360 commandes recues plus d'un an avant le premier vol? Et ce pour la plupart pour le 787-8 qui n'est même pas le plus grand de la famille des 787". Donc qui a raison au final?
 
C'est même à se demander si au final l'A350XWB est plutot un concurent pour le 787 ou plutot un concurent pour le 777?
 
Quand à l'orientation grosse capacité (hub à hub), il est interessant de constater que, du moins pour l'instant, plus le prix du petrole augmente et moins elle se verifie sur le terrain. De plus en plus de compagnies lancent des liaisons point à point en 757/767/A330 ou achetent des 787 à la pelle alors que de plus en plus de 747 sont parqués ou convertis en cargo et que les ventes d'A380 stagnent.

je n'oublie pas, mais je sais aussi que les grands forums aéro ricains sont visités par des gens d'ici. et il y a aussi des floflow chez boeing. il y a nettement une culture du secret du coté de chez boeing, hors toute question d'espionnage industriel. la mentalité est : "boeing est un battant, avec nous y a jamais de souci, tout roule, achetez donc chez nous!". or il y a forcément des soucis, et je ne parle pas de bizarreries avec le pentagone ou ce genre
 
pour les perfs et les délais, il est inutile de préjuger de l'avenir, en effet
ça n'a pas empéché boeing de vendre 360 787 en papier ;) on pourra applaudir si tout est vraiment comme sur le prospectus, mais on sait déjà que pour le style c'est foutu, pour le reste, bah, attendre et voir
c'est vrai aussi pour le 350 mais j'ai + confiance dans les promesses d'airbus, peut-être par chauvinisme, peut-être parce que plus transparent ou moins tape-à-l'oeil
 
les 350 ont l'air de s'intercaller entre le 777 et le 787 non? faudrait faire un tableau avec les différentes configs de chaque
les 747 sont des vieux machins, même modernisés -400, rien d'étonnant qu'ils soient mit progressivement sous cocon. tu dis que c'est parce qu'ils sont trop gros, je pense que c'est parce qu'ils sont trop coûteux à opérer, par rapport à d'autres, les 777/330 actuellement. les compagnies ont écouté boeing et son p.to p., mais le prix du pétrole s'envole, pas sûr que les pax vont accepter de payer de + en + pour éviter un hub
je ne dis pas qu'il n'y a pas de marché pour le p.t.p., qui est une grosse part du volume pax, mais c'est un autre créneau, celui des 320/737ng, le 787 et surtout le 350 sont une taille au dessus, pour les vols longue distances. qui sait s'il faut viser 250 (787) ou 300 (350) pax dans 5 ou 10 ans pour ces vols? les opérateurs verront le prix par siège, et à presque tous les coups, disons à gestion égale, le 350 est gagnant, le 380 n'étant destiné qu'aux grosses lignes et charters
 
lequel aura transporté le + de pax dans sa carrière? réponse dans 30 ans :D
en attendant les compagnies doivent choisir, et le 350 est au moins aussi bon que le 787 mais sans le risque technologique du tout-carbone


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°8974894
Mickey551
Posté le 18-07-2006 à 21:20:11  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Arrete Mickey!  
 
Que ce soit AF, LH ou VS, le but avec l'A380 c'est de le mettre en ligne la ou un 77W ou un 744 apparait trop juste. En clair, le mettre sur une ligne qui le justifie. Personne non plus n'a jusqu'a maintenant commandé un A380 dans le but de remplacer deux frequences en A330/A340/777 dans le but d'economiser du carburant.
 
Jusqu'a preuve du contraire, ce n'est pas le prix du kero qui conduit le marché, c'est la concurence et les demandes des clients. Or les clients ils preferent des liaisons directes et des frequences multiples. Y'a vraiment que si le vol est vraiment moins cher que les clients vont accepter du hub à hub ou des escales. Or avec les configs prevues sur l'A380 avec 550 pax, il me semble que les compagnies privilegient le confort sur leurs lignes premium plutot que la betaillère à 800 sièges.


il y a beraillere et avion n'embarquant que des classe economique... etre en classe economique ne signifie pas etre en betaillere... ou alors les A380 sont tous des demi betailleres :/
 
et le prix du kero qui n'influence pas le prix des billet... on nous l'a deja faite :lol:
 
le hub c'est deux chose, une ecale, qui economise deja autant de carburant, et des avions mieux remplis.
 
en fait le grand trip de dubai, c'est l'apres petrole, ils investissent des somme colossales pour ça, et la construction de leur HUB geant, c'est qd meme beaucoup de capitaux, donc de reflexion sur la forme du trafic aerien qd le petrole va commencer a manquer.
 
j'espere que l'avance prise par airbus dans les tres gros transports finira par etre determinante.


Message édité par Mickey551 le 18-07-2006 à 21:38:26
n°8975204
asmomo
Posté le 18-07-2006 à 21:50:49  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

J'ai fait ça aussi! :D
 
Dès que le vol dure plus de 2h, je demande un siège couloir, histoire que mes voisins ne me haïssent pas trop!! [:ddr555]
 
Le pire vol que j'ai vu (pour les hotesses) : groupe de 300 jeunes dans un 747 affretté pour les JMJ de Toronto, certains étaient assis sur les dossiers ou les accoudoirs en jouant de la guitare ou du violon... les PNC sont partis faire salon dans leur coin :whistle:  
 
Pendant les démonstrations de sécu, tout le monde faisait les gestes en même temps qu'elles, elles étaient mortes de rire!  [:babouchka]  
 
(c'était un vol pris chez Carrefour Voyage, les PNC étaient d'Air Atlanta (uniforme jaune :/) et le 747 tout blanc...)


 
Ah ben on était dans le même avion  :D  
 
Perso je suis allé dans leur salon aux PNC, pour voir.


---------------
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n°8975208
asmomo
Posté le 18-07-2006 à 21:51:28  profilanswer
 

J'ai aussi toqué au cockpit mais là je me suis fait jeter, 9/11 oblige.


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n°8975220
Sachy
Posté le 18-07-2006 à 21:53:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pourtant dans les années 70 on avait déjà le 747, le 737, les avions étaient déjà comme maintenant, à part les réacteurs plus petits.
 
Au niveau des ailes et du train ya aucun gros changement, à part les winglets.
 
Et puis, ces ailes hautes, c'est pas pour faire années 50, c'est pour pouvoir atterrir sur des terrains pourris. Regarde l'A400M qu'on est en train de faire pour l'armée, ailes en carbone, tout nouveau turboprop de fou, hélices en carbone, et pourtant aile haute :
 
http://www.raf.mod.uk/news/archive [...] /a400m.jpg


C'est vrai, ça doit résider dans le fait que les formes sont plus "carrées".
sur un Airbus, les ailes et tout parait plus "fluide"
 
Après c'est sur que l'A400M ça a l'air d'être une sacré bombe  :sol:  Ou sera t'il construit, et en verra t'on au dessus de Toulouse pour les essais ?

n°8975267
Mickey551
Posté le 18-07-2006 à 21:57:43  profilanswer
 

Sachy a écrit :

C'est vrai, ça doit résider dans le fait que les formes sont plus "carrées".
sur un Airbus, les ailes et tout parait plus "fluide"
 
Après c'est sur que l'A400M ça a l'air d'être une sacré bombe  :sol:  Ou sera t'il construit, et en verra t'on au dessus de Toulouse pour les essais ?


doit y en avoir sur les champs a pars bientot nan ?

n°8975338
yoke
:)
Posté le 18-07-2006 à 22:03:57  profilanswer
 

Sachy a écrit :

C'est vrai, ça doit résider dans le fait que les formes sont plus "carrées".
sur un Airbus, les ailes et tout parait plus "fluide"
 
Après c'est sur que l'A400M ça a l'air d'être une sacré bombe  :sol:  Ou sera t'il construit, et en verra t'on au dessus de Toulouse pour les essais ?


 
Séville si mes souvenirs sont bons

n°8976123
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 18-07-2006 à 23:07:58  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ah ben on était dans le même avion  :D  
 
Perso je suis allé dans leur salon aux PNC, pour voir.


Groupe Versailles?
 
Qd j'y repense, j'ai hontes, pauvres hôtesses (et surtout pauvres 10aine de passagers qui avaient pris leur vol normalement chez Carrefour Voyages sans savoir qui ils auraient comme bruyants voisins! [:ddr555] )
 

asmomo a écrit :

J'ai aussi toqué au cockpit mais là je me suis fait jeter, 9/11 oblige.


:/
 
Avec mon petit frère, 2 ans avant, on a fait approche + atterrissage + roulage dans le cockpit d'un Aer Lingus arrivant sur Roissy :love: Un des plus beaux souvenirs de ma vie (j'avais même vu mon école et ma rue (approche au-dessus de Pontoise) !!)
 
Et dans un 747 de BA, de Londres à Mexico, 1h dans le cockpit à discuter en anglais avec les pilotes [:huit] [:neuf] (voyageant seul, à 14 ans, suffit de faire un grand sourire aux hôtesses, et d'en rajouter sur le french accent ;) )

mood
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Posté le 18-07-2006 à 23:07:58  profilanswer
 

n°8976396
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-07-2006 à 23:28:07  profilanswer
 

Tiens, il y a un truc qu'on a pas trop debattu: est ce qu'a votre avis les compagnies clientes de l'A350 originel vont avoir le nouveau A350XWB pour le même prix?
 
Une compagnie peut jouer du fait qu'elle avait signé pour un A350 en l'etat qui coutait un prix X. Donc, son but bien sur c'est de mettre la pression sur Airbus et d'obtenir l'A350XWB au prix X alors qu'il est vraissemblable que le cout du projet ayant doublé, l'A350XWB sera plus cher que l'A350. Apres tout, ce n'est pas de la faute des compagnies si Airbus a du revoir son projet. On peut donc etre certain que les compagnies vont jouer cette carte afin d'obtenir un discount. Des compagnies comme Yemenia, Kingfisher ont deja commencé en se montrant satisfait d'avoir un meilleur avion pour le même prix. Mais ont elles des garanties serieuses sur ce point ou commencent elles a mettre la pression?
 
D'un autre coté, ayant vendu plus d'une centaine d'A350 au prix X, n'est il pas dangereux pour Airbus de devoir etre obligé de ceder et de vendre les 100 premiers A350XWB au prix X donc avec une marge reduite, voire sans marge (tout depends du prix entre l'A350XWB et l'A350 de depart).
 
Hier, John Leahy disait d'ailleurs qu'il envisageait de perdre un ou deux clients qui avaient acheté l'A350. Or justement, craint il de voir ces deux clients partir car la nouvelle taille de l'avion ne convient plus aux ou parce que le prix demandé n'est plus le même?
 
Votre point de vue?
 
 
 

n°8977028
ramine
Posté le 19-07-2006 à 00:30:03  profilanswer
 


 
Dans l'interview apres la conf de presse, Lehay et Streiff ont dit que l'A350X serait plus cher que l'ancienne version et que Lehay avait le droit de vendre des A350 meme avant qu'une decision finale soit prise. Il a ajouté que pour l'instant, ils avaient pas mal de discussions avec leurs clients actuels pour renegocier les contrats. Lehay a indiqué que au pire, il voyait 1 ou 2 client ne pas confirmer leur intentions.


Message édité par ramine le 19-07-2006 à 00:31:19
n°8977137
asmomo
Posté le 19-07-2006 à 00:50:45  profilanswer
 

PoussahPensif a écrit :

Groupe Versailles?


 
Oui.


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n°8977159
asmomo
Posté le 19-07-2006 à 00:53:46  profilanswer
 

e-TE a écrit :

toi tu devais etre dans le 747 avec Asmomo :lol:


 
Yen a qui me connaissent à ce que je vois :d
 
Et puis au décollage, le grand hourra ou qqchose du genre quand l'avion vole, idem à l'atterrissage  :love:


Message édité par asmomo le 19-07-2006 à 00:54:37

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n°8977181
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 00:59:39  answer
 

Les prix sont toujours négociés, de toute façon... les compagnies ayant déjà signé essaieront d'avoir le prix le plus faible pour le nouvel A350, peut-être sur la corde dure en jouant sur des menaces, peut-être sur le versant coopératif en proposant d'augmenter le nombre d'avions... les pénalités/compensations prévue à l'origine pouvant toujours jouer.
 
Ce sera aussi intéressant de voir ce que deviendront les commandes d'A3456 déjà passées. Je ne serais pas surpris que certaines soient converties, le temps venu, en A350-1000...

n°8977277
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-07-2006 à 01:21:14  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Tiens, il y a un truc qu'on a pas trop debattu: est ce qu'a votre avis les compagnies clientes de l'A350 originel vont avoir le nouveau A350XWB pour le même prix?
 
Une compagnie peut jouer du fait qu'elle avait signé pour un A350 en l'etat qui coutait un prix X. Donc, son but bien sur c'est de mettre la pression sur Airbus et d'obtenir l'A350XWB au prix X alors qu'il est vraissemblable que le cout du projet ayant doublé, l'A350XWB sera plus cher que l'A350. Apres tout, ce n'est pas de la faute des compagnies si Airbus a du revoir son projet. On peut donc etre certain que les compagnies vont jouer cette carte afin d'obtenir un discount. Des compagnies comme Yemenia, Kingfisher ont deja commencé en se montrant satisfait d'avoir un meilleur avion pour le même prix. Mais ont elles des garanties serieuses sur ce point ou commencent elles a mettre la pression?
 
D'un autre coté, ayant vendu plus d'une centaine d'A350 au prix X, n'est il pas dangereux pour Airbus de devoir etre obligé de ceder et de vendre les 100 premiers A350XWB au prix X donc avec une marge reduite, voire sans marge (tout depends du prix entre l'A350XWB et l'A350 de depart).
 
Hier, John Leahy disait d'ailleurs qu'il envisageait de perdre un ou deux clients qui avaient acheté l'A350. Or justement, craint il de voir ces deux clients partir car la nouvelle taille de l'avion ne convient plus aux ou parce que le prix demandé n'est plus le même?
 
Votre point de vue?


Elle n'avaient qu'à taper sur la table AVANT le lancement de l'avion et faire part de leurs desiderata avant...


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8977285
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-07-2006 à 01:23:29  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Arrete Mickey!  
 
Que ce soit AF, LH ou VS, le but avec l'A380 c'est de le mettre en ligne la ou un 77W ou un 744 apparait trop juste. En clair, le mettre sur une ligne qui le justifie. Personne non plus n'a jusqu'a maintenant commandé un A380 dans le but de remplacer deux frequences en A330/A340/777 dans le but d'economiser du carburant.


 
Et y'a un paquet de lignes ou les 77W et 744 sont limites :o


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n°8977298
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-07-2006 à 01:26:50  profilanswer
 


Tu fais ça sur quel site :??:


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°8977336
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-07-2006 à 01:35:29  profilanswer
 

Sinon, y'a un truc qui est clair, c'est que la capa des avions arrive actuellement bien souvent à la limite. Ca flirte souvent avec les 100% en eco, mais c'est aussi déjà bien souvent à 80% en biz. Donc, sur les prochaines années, je vois pas trop comment les compagnies vont augmenter leur offre/capa vu que le facteur remplissage est déjà grosso modo à fond.
 
Après, faudrait voir si la mise en route d'un appareil plus gros changerait réellement quelque chose ou pas à cette situation de saturation. En gros, est-ce l'offre qui s'adapte à la demande ou la demande qui s'adapte à l'offre (via un yield bien géré bien sur ;)) ? :o


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n°8977884
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 19-07-2006 à 08:58:50  profilanswer
 

emirates veulent acheté 100 A350 ou 787-10 ...
 
par contre je me demande si un jour cette compagnie ne vas pas craqué  
financièrement ?

n°8978165
Mickey551
Posté le 19-07-2006 à 09:57:29  profilanswer
 


glop glop ;)

n°8978455
dweis
Posté le 19-07-2006 à 10:33:43  profilanswer
 

si c'est vrai ça va vraiment pas faire sérieux mais économiquement c'est moins grave, je doute que l'armée française demande des compensation à eads...


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Carte des stations Vélib
n°8978531
Mickey551
Posté le 19-07-2006 à 10:42:49  profilanswer
 

c'est de l'information ça ?
 
au defilé du 14 juillet, la ministre avait l'air d'attendre ces avions de pied ferme, et ne semblais pas etre au courant du moindre retard :/


Message édité par Mickey551 le 19-07-2006 à 10:45:07
n°8978591
dweis
Posté le 19-07-2006 à 10:51:24  profilanswer
 
n°8978713
Mickey551
Posté le 19-07-2006 à 11:04:17  profilanswer
 

trouvé ça sur le site de l'assembmée nationnale ;
 
Les retards du programme A 400 M (6,45 milliards d'euros) et la forte augmentation des crédits d'équipement pour l'année 2003 (13,65 milliards d'euros) ont été finalement assez rapidement évoqués au regard de leur importance.
 
:/

n°8978760
thefaboss
Posté le 19-07-2006 à 11:09:26  profilanswer
 

Oyé Oyé, voici un mail que j'ai reçu ce matin :
 
Bon, ce n’est pas pour te dégoûter mais j’ai appris de source sûre, que le MSN0005 va faire son first flight ce matin à 11h et il part pour le ferry flight à 14h30, dc si tu veux diffuser l’info à des pots qui seraient sur tlse !!
 
@ plus
 

 
Voili voilou, le message est passé ! Je rappelle que je rentre à Blagnac demain soir seulement... snif :cry:

n°8978779
curuxiane
Curufinwe
Posté le 19-07-2006 à 11:12:31  profilanswer
 

merde, c'est 11h, toujours aucun appareil dans le ciel ... encore moins de 380 ... un 380 est passé ce matin. Un béluga aussi ... je vais scruter le ciel ce matin, et cet après-midi, j'irai à LFBO avant 14h :D

n°8978857
thefaboss
Posté le 19-07-2006 à 11:22:26  profilanswer
 

curuxiane a écrit :

merde, c'est 11h, toujours aucun appareil dans le ciel ... encore moins de 380 ... un 380 est passé ce matin. Un béluga aussi ... je vais scruter le ciel ce matin, et cet après-midi, j'irai à LFBO avant 14h :D


 
Recharge les  batteries de ton appareil photo :bounce:

n°8979077
curuxiane
Curufinwe
Posté le 19-07-2006 à 11:43:10  profilanswer
 

mouais, avec mon APN tout pourri (zoom x3), je vais pas aller très loin, mais j'essaierai quand même :)
 
y a-t-il quelque chose de nouveau sur XL? ;)

n°8979169
thefaboss
Posté le 19-07-2006 à 11:50:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais et prends XL en photo si t'as l'occasion ;)


 

curuxiane a écrit :

mouais, avec mon APN tout pourri (zoom x3), je vais pas aller très loin, mais j'essaierai quand même :)
 
y a-t-il quelque chose de nouveau sur XL? ;)


 
Pas "sur" mais "dedans" :whistle:  
 
Ps : moi aussi j'avais un zoom optique 3X, c'est le geste qui compte pas le résultat :wahoo:

n°8979243
e-TE
Posté le 19-07-2006 à 11:57:40  profilanswer
 

j'allaisdire que le copié/collé etait pas tres digeste mais tu as edité :o
 
merci pour linfo ^^

n°8979312
e-TE
Posté le 19-07-2006 à 12:03:30  profilanswer
 

y'a pas de mal ;) je suis juste tombé dans les 10 mauvaises secondes :)

n°8979341
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 19-07-2006 à 12:06:27  profilanswer
 

Faudrait voir la résistance structurelle et la capacité à subir une forte variation de masse sur la super structure pour encaisser le largage en fait :o


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Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°8979414
curuxiane
Curufinwe
Posté le 19-07-2006 à 12:11:20  profilanswer
 

un 747 ou un 380 en largueur d'eau, ce serait assez impressionant! Et puis, dans le Sud-Est de la France ou au Portugal, les feux seraient éteints plus rapidement! dans plusieurs années :D

n°8979433
e-TE
Posté le 19-07-2006 à 12:13:15  profilanswer
 

ya deja des 747 :o faudrait rechercher dans le topic, on en a deja parlé :)

n°8979826
disconect
Posté le 19-07-2006 à 13:12:05  profilanswer
 

il a volé le MSN005 ? :o

n°8980050
cpagrave
Posté le 19-07-2006 à 13:33:01  profilanswer
 

Je viens de le voir passer il y a 1/4h, mais j'avais pas lu le forum, et je n'étais pas au courant  :(

n°8980326
pilou
Posté le 19-07-2006 à 13:54:02  profilanswer
 

c'est lui qui est pas peint ? avec la dérive bleu uni ?
 
Si c'est lui : il a volé ...


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http://www.pdaddict.com
n°8980648
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 19-07-2006 à 14:19:46  profilanswer
 

boieng fait un très bon salon a FARBOROUGH  
 
L'indien Flyington Freighters commande à Boeing quatre B777F  
 
http://permanent.nouvelobs.com/eco [...] .html?1103
 
Boeing : commande ferme d'ILFC pour 6 B737, 2 B777 et 2 B787 pour 1,2 md USD
 
http://www.cyberpresse.ca/article/ [...] /CPDMINUTE
 

n°8980937
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 19-07-2006 à 14:39:49  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

A400 M  - un article plutot désagréable
 
Le futur avion de transport militaire européen d'Airbus, l'A400M, accuse un retard de dix-huit mois à trois ans dans son programme, affirme le journal La Tribune dans son édition de mercredi.
 
Citant "plusieurs sources concordantes industrielles", le quotidien annonce que "les dernières sélections de fournisseurs pour l'A400M faites par Airbus ont pris entre 18 à 24 mois" de retard, qui pourraient atteindre "3 ans pour les plus pessimistes".  
 
Les sources de la Tribune notent que ces retards sont de "notoriété publique" et que "la question est de savoir quand Airbus va les annoncer", dans la politique de transparence souhaitée par la nouvelle direction, déjà confrontée aux retards pris par l'A380 et l'A350.
 
L'entreprise s'y refuse pour l'instant, tandis que sa filiale Airbus Military, qui gère ce programme, dément tout retard, selon le journal.
 
Le programme, d'un coût de 6 milliards d'euros, prévoit normalement un premier vol début 2008 et la livraison de 192 appareils en octobre 2009.  
 
Il connaît en outre des "difficultés sur le plan commercial", souligne le quotidien, qui rappelle les échecs au Chili, ainsi qu'au Canada et en Australie face au C17 de Boeing, mais indique qu'il reste en course pour une commande groupée entre la Norvège, la Suède et la Finlande.


 
sachant que poru ces deux pays y,a pas eu d'appel d'offres , notamment pour le Canada ou le gouvernement  a dit dés le début qu'il prendrait des C17, un article formidable, objectif et bien renseigné  :pfff:  
 
ça sent le réglement de comptes par journalistes interposés  :whistle:  


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ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°8981027
cpagrave
Posté le 19-07-2006 à 14:45:21  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

depeche toi de t'habiller SB, on a besoin de toi rapidos à Singapour en tenue de bal....


il leur faut combien de temps à Hambourg?
 
Juste avant le déco de SB, DD a décollé, fait un demi tour, pour se mettre dans le sens inverse du traffic, avec un avion en face qui a fait un break droite, bientot la patrouille de france en A380?

mood
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