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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7325605
thefaboss
Posté le 02-01-2006 à 10:25:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Black_Panther a écrit :

http://img370.imageshack.us/img370 [...] 5tn9ef.jpg
 
(Prise ce matin, à 2h45  :whistle: ... bien qu'un peu floue...
Je suis surrement le premier à l'avoir prit cette année  [:cend] )


 
Très zoulie :sol:  
 

Mabbot_mabbot a écrit :

c'est quoi comme navion sa?


 
Euh....... un avion mythique qui a fait couler pas mal d'encre dès sa création.
Reconnaissable de part son aile Delta, sa vitesse de croisière était mach 2,05 et durant le vol son fuselage grandissait de 7 cm ! Par ailleurs les américains ont tout fait pour frainer ses ventes en sortant... (la jalousie est un vilain défaut, d'ailleurs l'histoire recommence avec l'A380), je suis.....je suiiiiiiiiiiis........je suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
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Posté le 02-01-2006 à 10:25:35  profilanswer
 

n°7325611
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-01-2006 à 10:27:37  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Très zoulie :sol:  
 
 
 
Euh....... un avion mythique qui a fait couler pas mal d'encre dès sa création.
Reconnaissable de part son aile Delta, sa vitesse de croisière était mach 2,05 et durant le vol son fuselage grandissait de 7 cm ! Par ailleurs les américains ont tout fait pour frainer ses ventes en sortant... (la jalousie est un vilain défaut, d'ailleurs l'histoire recommence avec l'A380), je suis.....je suiiiiiiiiiiis........je suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ?


le TU-144 ?  :lol:

n°7325660
thefaboss
Posté le 02-01-2006 à 10:44:07  profilanswer
 

Tssssssk....... au fait, je fais appel aux connaisseurs de sites aéronotiques : pourraient-ils retrouver la vidéo du crash du tupolev au bourget siouplait :)


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7325720
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-01-2006 à 11:03:07  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Par ailleurs les américains ont tout fait pour frainer ses ventes en sortant... (la jalousie est un vilain défaut, d'ailleurs l'histoire recommence avec l'A380), je suis.....je suiiiiiiiiiiis........je suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ?


 
Saletés d'americains qui ont sorti la 1ere crise pretroliere en 1974 pour tuer le Concorde!  :D  
Nan, je veux bien croire que les americains n'ont pas facilité la vie du Concorde en l'interdisant de vol au dessus des USA mais tu crois franchement que même sans cela, il allait connaitre un succes commercial?
 
A croire que cet avion, il n'etait destiné qu'a voler vers les USA?
 
140 pax au maximum avec 4 reacteurs qui sucent du kero à la louche, il n'avait aucun avenir à part pour de riches businessman. Et encore, est ce qu'il etait rentable chez AF ou BA?
 
C'est une realisation technique extraordinaire et l'Europe peut etre fiere d'avoir concu cet avion. Mais au niveau commercial, c'est malheureusement un fiasco, pire encore que les Convair, et avec ou sans les americains.
 
Et en ce qui concerne les americains et l'A380, ne recommencons pas dans cette voie. L'A380 dans l'immediat est surtout destiné aux liaisons vers l'Asie et le Moyen Orient. Donc je ne vois pas trop en quoi les americains peuvent lui faire du tort. On a parlé des turbulences mais il me semble qu'Airbus est en train de prouver que l'A380 peut voler dans la classe du 777 et du 747. Donc, no soucy!
 
 

n°7325819
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 02-01-2006 à 11:23:37  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

C'était fait à l'époque sur les simple flux des DC-8 et 707, d'où les traînées noires en sortie de la tuyère :)


 
C'était déja des double flux à l'époque  ;)  
 
Pour le systhéme de post-combustion du 707, DC8 et premier 747, c'était de l'eau avec un dérivé d'alcool.
 
Edit: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par speedcolibri le 02-01-2006 à 15:59:36
n°7325856
250LM
Posté le 02-01-2006 à 11:30:17  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Saletés d'americains qui ont sorti la 1ere crise pretroliere en 1974 pour tuer le Concorde!  :D  
Nan, je veux bien croire que les americains n'ont pas facilité la vie du Concorde en l'interdisant de vol au dessus des USA mais tu crois franchement que même sans cela, il allait connaitre un succes commercial?
 


 
 
Sans la crise pétrolière et avec un cours du pétrole stable le Concorde était tout à fait rentable  pour un petit marché d'une Cinquantaine d'appareil je pense  :jap:  

n°7325929
Mickey551
Posté le 02-01-2006 à 11:45:15  profilanswer
 

Citation :

FLo14 a écrit :
 
C'était fait à l'époque sur les simple flux des DC-8 et 707, d'où les traînées noires en sortie de la tuyère :)


 
 

speedcolibri a écrit :

C'était déja des double flux à l'époque  ;)  
 
Pour le systhéme de pots combustion du 707, DC8 et premier 747, c'était de l'eau avec un dérivé d'alcool.


 
ha ? et pourquoi cela a ete abandonné ?
 
est possible que les motoristes se repenchent sur ce genre de solutions ?
 
et (enfin) les moteur modernes ont ils encore un systeme de post combustion ?

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 02-01-2006 à 11:46:45
n°7326169
thefaboss
Posté le 02-01-2006 à 12:29:37  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Tssssssk....... au fait, je fais appel aux connaisseurs de sites aéronotiques : pourraient-ils retrouver la vidéo du crash du tupolev au bourget siouplait :)


 
C'est bon, j'ai trouvé ça http://aerofan.free.fr/videos/tu144.zip
 
Par contre... difficile de dire si c'est vraiment le crash du tu-144 qui a été filmé  :heink:  
Si quelqu'un a une autre vidéo..... :bounce:  
 
Cette page recense une partie des crash qui ont eu lieu au Bourget  
 
PS : les abonnés NON FREE ne pourront télécharger qu'à 30 Ko/sec... qu'ils ne s'affolent pas, c'est "normal". Depuis peu Free aurait bridé le débit de toutes ses pages perso aux abonnés des autres FAI, pour plus d'info c'est ici que ça se passe.


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n°7326201
Mickey551
Posté le 02-01-2006 à 12:35:38  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

C'est bon, j'ai trouvé ça http://aerofan.free.fr/videos/tu144.zip
 
Par contre... difficile de dire si c'est vraiment le crash du tu-144 qui a été filmé  :heink:  
Si quelqu'un a une autre vidéo..... :bounce:  
 
Cette page recense une partie des crash qui ont eu lieu au Bourget  
 
PS : les abonnés NON FREE ne pourront télécharger qu'à 30 Ko/sec... qu'ils ne s'affolent pas, c'est "normal". Depuis peu Free aurait bridé le débit de toutes ses pages perso aux abonnés des autres FAI, pour plus d'info c'est ici que ça se passe.


 
si c'est vrais, c'est illegal, le reseau doit etre ouvert sans restrictions.

n°7326213
matt3030
Posté le 02-01-2006 à 12:37:28  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Tssssssk....... au fait, je fais appel aux connaisseurs de sites aéronotiques : pourraient-ils retrouver la vidéo du crash du tupolev au bourget siouplait :)


http://rapidshare.de/files/1024749 [...] 4.mpg.html
J'ai pas trouvé de lien alors je l'ai mise sur rapidshare.

mood
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Posté le 02-01-2006 à 12:37:28  profilanswer
 

n°7326216
matt3030
Posté le 02-01-2006 à 12:38:03  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

http://rapidshare.de/files/1024749 [...] 4.mpg.html
J'ai pas trouvé de lien alors je l'ai mise sur rapidshare.


Edit :  grilled  :fou:

n°7326233
thefaboss
Posté le 02-01-2006 à 12:41:15  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

http://rapidshare.de/files/1024749 [...] 4.mpg.html
J'ai pas trouvé de lien alors je l'ai mise sur rapidshare.


 

matt3030 a écrit :

Edit :  grilled  :fou:


 
Lol, scuse du dérangement, j'la télécharge quand même pour voir si c'est la même.
 
Mattez la vidéo du SU c'est super impressionnant et la qualité est plutôt bonne.


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n°7326238
thefaboss
Posté le 02-01-2006 à 12:42:21  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

si c'est vrais, c'est illegal, le reseau doit etre ouvert sans restrictions.


 
Ben ouais... mais c'est la vie... poursuite du débat en MP ou sur le forum de grenouille.com pour éviter un HS débordant :p


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n°7326245
matt3030
Posté le 02-01-2006 à 12:43:58  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Lol, scuse du dérangement, j'la télécharge quand même pour voir si c'est la même.
 
Mattez la vidéo du SU c'est super impressionnant et la qualité est plutôt bonne.


C'est pas grave en plus je viens de voir que c'est pas la même, mais la mienne elle est en noir et blanc et on voit pas grand chose !

n°7326248
thefaboss
Posté le 02-01-2006 à 12:45:00  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

C'est pas grave en plus je viens de voir que c'est pas la même, mais la mienne elle est en noir et blanc et on voit pas grand chose !


 
Oui je viens de voir, mais je préfère la tienne, au moins on voit que c'est bien lui !!!
Donc merci bcp ;)


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n°7326262
matt3030
Posté le 02-01-2006 à 12:47:06  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

PS : les abonnés NON FREE ne pourront télécharger qu'à 30 Ko/sec...[/url]


Heuuuu j'ai Free et ça dl à 10ko/sec !!!!! Du jamais vu !

n°7326420
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-01-2006 à 13:21:16  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Saletés d'americains qui ont sorti la 1ere crise pretroliere en 1974 pour tuer le Concorde!  :D  
Nan, je veux bien croire que les americains n'ont pas facilité la vie du Concorde en l'interdisant de vol au dessus des USA mais tu crois franchement que même sans cela, il allait connaitre un succes commercial?
 
A croire que cet avion, il n'etait destiné qu'a voler vers les USA?
 
140 pax au maximum avec 4 reacteurs qui sucent du kero à la louche, il n'avait aucun avenir à part pour de riches businessman. Et encore, est ce qu'il etait rentable chez AF ou BA?
 
C'est une realisation technique extraordinaire et l'Europe peut etre fiere d'avoir concu cet avion. Mais au niveau commercial, c'est malheureusement un fiasco, pire encore que les Convair, et avec ou sans les americains.
 
Et en ce qui concerne les americains et l'A380, ne recommencons pas dans cette voie. L'A380 dans l'immediat est surtout destiné aux liaisons vers l'Asie et le Moyen Orient. Donc je ne vois pas trop en quoi les americains peuvent lui faire du tort. On a parlé des turbulences mais il me semble qu'Airbus est en train de prouver que l'A380 peut voler dans la classe du 777 et du 747. Donc, no soucy!


Il a été rentable durant quelques temps chez AF et BA /)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7326725
fpo
Venez me chercher !
Posté le 02-01-2006 à 14:16:37  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Il a été rentable durant quelques temps chez AF et BA /)


je demande à voir les comptes et pas un légende  :o  
en enlevant les prix d'acquisition de l'engin et du stock de pièces d'origine "gratos" (presque) lui aussi...
le prix de chaque poste pour cet avion et les recettes (réelles, pas le prix catalogue)
et ensuite je fais un bilan coût avantage
et qu'on ne me parle pas de l'image d'AF, qui pour moi, est proche de celle de l'aeroflot sur les vols intérieurs  :o

n°7327313
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-01-2006 à 15:49:55  profilanswer
 

fpo a écrit :

je demande à voir les comptes et pas un légende  :o  
en enlevant les prix d'acquisition de l'engin et du stock de pièces d'origine "gratos" (presque) lui aussi...
le prix de chaque poste pour cet avion et les recettes (réelles, pas le prix catalogue)
et ensuite je fais un bilan coût avantage
et qu'on ne me parle pas de l'image d'AF, qui pour moi, est proche de celle de l'aeroflot sur les vols intérieurs  :o


 
Pour le prix de l'engin, il me semble avoir lu quelque part que AF et BA avaient fait une affaire sur la plupart de leur Concorde etant donné que ceux ci avaient ete livrés gratuitement.
 
Bon, faut comparer cela au prix d'un 747 au debut des années 70, qui devait couter a peu pres 20 millions de $.
 
Apres, je suis comme toi, je demande a voir les chiffres d'exploitation du Concorde. Sur la durée d'utilisation, cela du etre un gouffre aussi bien pour AF que pour BA. Par contre, il est clair que question prestige, le Concorde etait un plus evident. C'est peut etre le prix a payer.
 
Bon, faut rien regretter, à l'epoque c'etait un indiscutable defi technologique et c'est bien que le Concorde ait vu le jour. Cela restera toujours un avion mythique.
 

n°7327398
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 02-01-2006 à 16:05:38  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

Citation :

FLo14 a écrit :
 
C'était fait à l'époque sur les simple flux des DC-8 et 707, d'où les traînées noires en sortie de la tuyère :)


 
 
 
 
ha ? et pourquoi cela a ete abandonné ?
 
est possible que les motoristes se repenchent sur ce genre de solutions ?
 
et (enfin) les moteur modernes ont ils encore un systeme de post combustion ?


 
- Trops bruyant (comme toute post-combustion) et gourmand en mélange (eau + alcool), et difficile d'entretient.
 
- Il n'y a plus de post-combustion sur les avions civil.
Mais un systhème qui permet en cas de panne d'un des moteurs au décollage de pouvoir dépasser les 100% (110 à 125%) de (N1 et N2) durant une courte période sur les autres réacteurs.
Cela existait déja sur les "anciens" modèles.

n°7329228
boboeing
respect respect
Posté le 02-01-2006 à 20:42:25  profilanswer
 

même sur HFR c'est la trève des confiseurs... nos spotteurs toulousains ont pris quelques repos bien mérité, les photos de DD et OW nous manquent un peu!!!
 
Du coté des commandes on attend la sanction... J'espère qu'Airbus ne va pas tarder à mettre à jour son fichier Excel....  mais pour les 200 A350 promis par Leahy... faut pas trop rèver
 
Allez Bonne Année à tous... Bonne année Airbus!!!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 02-01-2006 à 20:43:05
n°7329525
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-01-2006 à 21:36:28  profilanswer
 

boboeing a écrit :


Du coté des commandes on attend la sanction... J'espère qu'Airbus ne va pas tarder à mettre à jour son fichier Excel....  mais pour les 200 A350 promis par Leahy... faut pas trop rèver


 
Peut etre qu'il nous reserve quelques surprises sur le tableau du mois de Decembre. Ou alors, peut etre qu'Airbus avait esperer trop tot avoir une commande de 50 exemplaires de la part de EK. Car si on regarde de plus pres, 50 Airbus A350 pour Emirates, et ca faisait le compte.
 
D'un coté, c'est un peu idiot de tomber dans le trop optimiste comme l'avait fait Boeing l'an passé en annoncant 200 commandes de son 787 pour fin Decembre. D'un autre coté, apres cette gaffe, si l'A350 nous fait en 2006, les même ventes que le 787 a fait en 2005, on n'en voudra pas trop à Leahy.

n°7329718
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 02-01-2006 à 22:10:05  profilanswer
 

Sinon, mauvaise nouvelle aujourd'hui pour le transport aerien avec la decision de la compagnie américaine Independance Air, de stopper toutes leurs opérations à partir du jeudi 5 Janvier a 19h00.
 
Bon, on le sentait venir depuis un moment car apparament, malgré des prix massacrés, le succes n'a jamais ete au rendez vous avec une flotte de Regional Jet peut etre mal adapté. Sur le tard, ils ont commencé a recevoir leur A319, beaucoup mieux adapté, mais il etait sans doute deja trop tard.
 
Independance Air avait passé un commande en avril 2004 pour 10 A319 et 5 A320. Aucun de ces avions n'a pour l'instant été livré, la compagnie américaine exploitant 12 A319 en leasing. Il est fort probable que la commande sera annulée (si cela n'avait pas deja été fait) mais bon je ne m'inquite pas pour airbus, les slots liberés vont facilement trouver preneur. Idem pour CIT et ILFC qui vont facilement placer leurs avions (peut etre chez Spirit).
Quand à la flotte de CRJ200.........
 
C'est toujours triste de voir la mort d'une compagnie mais dans le paysage aerien américain encombré, cela permettra peut etre de donner une bouffée d'air frais aux majors mal en points. En particulier à United qui souffrait de la concurence de Independance air à Washington Dulles.  
Le plus grotesque dans l'histoire tient à l'origine de la compagnie. Prenomée au départ, Atlantic Coast Airlines, la compagnie etait une filliale de United Airlines (feeder). Mais il y a deux ans de cela, United n'avait pas renouvellé son contrat avec ACA et cette derniere avaitt alors decidé de concurencer son employeur en se specialisant dans les vols low cost sous le nom de Independance Air (le nom n'etait bien sur pas innocent!).
 
Pour ceux qui trainent un peu sur francesim, un pilote francais nous proposait de temps son experience comme pilote de CRJ200 puis d'A319 chez independance Air. Le pauvre est malheureusement au chomage ce soir. Heureusement pour lui, il a plus de chance de retrouver du taf avec une qualif A319 qu'avec la seule qualif CRJ200 qu'il avait encore il y a peu de temps.
Son blog: http://piloteus.journalintime.com/


Message édité par 24gordon le 02-01-2006 à 22:16:43
n°7330828
asmomo
Posté le 03-01-2006 à 00:19:58  profilanswer
 

Me revoilà sur le topic, encore 3 pages à lire, mais je poste déjà ma réponse à qqes posts de ces 20 dernières pages.
 

deulignes a écrit :

y'en a qui feraient bien d'éclairer en haut quand ils volent  :o  :ouch:  
 
http://home.insight.rr.com/shawnm92/stuff/flyby.wmv  (440 Ko, wmv)
 
le parachutisme est un sport à émotions fortes [:ddr555]


 
ça c'est clair. Je pense qu'il n'avait pas vu l'avion, sinon il pouvait faire une petite dérive avant d'ouvrir.
 
Perso il m'est arrivé lors d'un de mes premiers sauts d'être largué du mauvais côté de la piste par rapport à la DZ (dropzone) donc j'ai dû, sous voile, la couper, à environ 300m d'altitude. Juste en dessous de moi, il y avait un avion en train de décoller (pas de danger puisque quand même 300m d'écart), bien sympa :love: C'est là que tu regrettes de pas avoir le vidéocasque.
 
 
 
D'ailleurs c'est flagrant en parachutisme, surtout avec les grandes voiles qu'on a en tant que débutant, si t'atterris vent dans le dos c'est roulade par terre assurée, voire pire, vu qu'en freinant tu te retrouves à toujours avancer (à la vitesse du vent) mais sans aucune portance puisqu'à vitesse relative nulle. Autrement dit faut choisir entre freiner et tomber comme une pierre, ou ne pas freiner et toucher le sol à une vitesse horizontale conséquente (ainsi que la verticale, puisque pas d'arrondi).
 
Bref, à éviter à tout prix.
 

CQAA a écrit :

Sinon ils pourraient aussi bouffer Dassault pour éviter qu'ils fassent des avions concurrents à l'avenir et pour donner un chasseur un peu plus crédible à l'export, particulièrement du point de vue du prix et de l'implication des politiques à le vendre ( ne soyons pas hypocrites, les critères politiques prennent une grande importance dans la vente de matériel militaire , cf Boeing en corée du sud et dans plein d'autres pays). Après tout, l'A400M est un avion qui rassemble toute l'industrie aéronautique européenne, un des seuls, et c'est aussi un des seuls à avoir un carnet de commandes export non seulement existant (cf Rafale, un projet de 20ans  :( ), mais ausi relativement respectable en regardant le nombre de pays qui l'ont choisi dans une durée limité et non pas le nombre d'avions vendus (3 pays l'ont choisi pour entre 15 et 16 avions). Mais la structure familiale de Dassault laisse cette idée difficilement faisable, tout en étant probablement stupide. Evidemment les entreprises n'ont pas nécessairement besoin de fusionner pour produire un avion commun, et Dassault postule pour structurer industriellement la future europe des drones avec EADS principalement, sans que les deux fusionnent. Seulement le projet n'est pas soutenu de façon unanime en Europe (cf l'allemagne et la GB), et nous pourrions assister à l'apparition de projets concurrents, qui rendraient aussi ridicule l'unité aéronautique européenne des drones si ce projet Dassault-EADS et d'autres cohabitaient, comme nous le voyions avec le Rafale et l'Eurofighter (sans compter le Gripen ) aujourd'hui, bien que l'Eurofighter s'appuie sur assez de pays fondateurs pour avoir une base de commandes sensée contrairement au Rafale et au Gripen (qui lui a été choisi par l'Afrique du sud tout de même  :jap: ).


 
On en a déjà parlé, mais la France a tout gagné à faire le Rafale. S'il elle avait participé à l'Eurofighter, elle aurait eu un avion inadapté (et peut-être dû acheter de l'avion américain pour mettre sur le CDG ?) qui lui aurait coûté plus cher.
 

gliterr a écrit :

Attention, Airbus maitrise pas autant que ca.
 
LEs plus fort sont les militaires américains et le Japon.
 
Il est évident que si une firme devait frapper fort à ce niveau, un avion nippo-américain me semble évident comme candidat.


 
Sources ? Il parle de matériaux composites, pas de plastoc. Que je sache, le Glare c'est pas de la merde.
 
Sinon ton avion nippo-amerloque ben c'est le 787.
 

Mickey551 a écrit :

une petite question technique, j'ai vus que sur certain moteur il etait possible de faire des injection d'eau, ce qui ameliore le rendement.
 
ca marche pas avec les turbines ?


 
ça améliore la puissance mais pas le rendement, et ça pollue à mort, cf une tof postée plusieurs fois sur ce topic, le 707 utilisait ça pour décoller dans certaines conditions critiques => grosse fumée noire sortant des réacteurs.
 

sidorku a écrit :

Sauf que, si  pour cela, on a besoin d'une quantité d'énergie supérieure à ce que peut produire le pétrolé créé, ca ne sert pas à grand chose  :D


 
Faux. Ton raisonnement est écologique, mais pas pratique. Un avion ne peut pas voler avec des déchets dans les réservoirs, on a besoin de kéro (pour l'instant en tout cas), qu'importe le moyen. C'est une question de rapport puissance fournie/poids.
 
C'est la même chose avec les futurs PC/tel portables à pile à combustible, faudra les recharger en méthanol, qui contiendra moins d'énergie qu'il n'en aura coûté à fabriquer, mais ce qui comptera, c'est qu'avec un tout petit flacon t'auras 10 ou 20h d'autonomie avec ton PC, alors qu'avec une batterie il t'aurait fallu un truc de 2Kg.

n°7331008
asmomo
Posté le 03-01-2006 à 00:56:49  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Je ne fais que des suppositions.... je prétends que boeing à certainement du faire une remise en valeur beaucoup plus importante pour la vente de ses 115 787 à Qantas qu'Airbus à la chine pour la vente de ses A320
 
L'impact des remise dépend du prix catalogue : exemple : 20% de remise sur le prix catalogue de 115 787 c'est 3 millions de dollars alors que 15% sur le prix catalogue de l'A320 ne fait qu'1,5million$ (et 20% 2 millions$)
 
Du fait même de la structure des ventes des deux constructeurs... les remises en valeur de Boeing sont certainement plus importantes que pour Airbus (même si je pense que les pourcentages sont plus ou moins proches)


 
30 millions, plutôt, non ?
 

Black_Panther a écrit :

http://img370.imageshack.us/img370 [...] 5tn9ef.jpg
 
(Prise ce matin, à 2h45  :whistle: ... bien qu'un peu floue...
Je suis surrement le premier à l'avoir prit cette année  [:cend] )


 
T'as planté ta tente en-dessous ou bien ?
 

24gordon a écrit :

Airbus a peu etre gagné le prix symbolique de la dernière commande de l'année 2005.
 
Pas tres connue comme compagnie Bangkok Airways mais apparament ils exploitent des A320, des 717 et des ATR.


 
Mais si mais si, notre ami Thaï en parle souvent de cette compagnie où il connaît des gens.

n°7331084
zyx
NCC - 1701
Posté le 03-01-2006 à 01:11:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :

30 millions, plutôt, non ?
 
 
 
T'as planté ta tente en-dessous ou bien ?
 
 
 
Mais si mais si, notre ami Thaï en parle souvent de cette compagnie où il connaît des gens.


 
S'ils se sont décidé sur la base des performances du 717 face aux A320  [:aras qui rit]  

n°7331162
asmomo
Posté le 03-01-2006 à 01:29:38  profilanswer
 

S'ils n'ont que ça comme avions alors la communalité est un bon argument.


Message édité par asmomo le 03-01-2006 à 01:29:57
n°7332276
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-01-2006 à 08:54:44  profilanswer
 

floflow a écrit :

Nan! :o  Ils ont été vendus 1franc symbolique à l'époque. Et 1livre pour BA. On peut conclure que BA s'est fait méchament entubé!! :pt1cable:


 
Je savais que c'etait pour le franc symbolique mais bon le franc symbolique c'est surtout une histoire de donner sans vraiment dire qu'on donne si tu vois ce que je veux dire.
5 ou 6 concorde pour moins de 10 balles, c'est une sacré affaire!  :D


Message édité par 24gordon le 03-01-2006 à 09:01:50
n°7332280
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-01-2006 à 08:56:24  profilanswer
 

zyx a écrit :

S'ils se sont décidé sur la base des performances du 717 face aux A320  [:aras qui rit]


 
Les deux avions ne sont pas comparables, il n'ont pas la même vocation. Je ne parle pas de Bangkok Airways mais essaie voir d'utiliser ton A320 dans les liaisons inter-islands de Hawaian Air et regarde un peu ses couts d'utilisation face au 717. Tu vas pleurer!

n°7332285
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-01-2006 à 09:00:31  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Je ne fais que des suppositions.... je prétends que boeing à certainement du faire une remise en valeur beaucoup plus importante pour la vente de ses 115 787 à Qantas qu'Airbus à la chine pour la vente de ses A320


 
L'Europe a vendu sa conscience sur les droits de l'homme et Airbus a vendu son ame aux chinois en promettant une chaine de montage donc c'est surement pire.
Attention quand même, je ne dis pas que Boeing et les americains auraient fait mieux. Ils ont d'ailleurs certainement fait de même (du moins pour leur conscience) lors de la vente de 737 et de 787 aux chinois.
Enfin, business is business!

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 03-01-2006 à 09:02:22
n°7332689
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 03-01-2006 à 11:01:54  profilanswer
 

24gordon a écrit :

L'Europe a vendu sa conscience sur les droits de l'homme et Airbus a vendu son ame aux chinois en promettant une chaine de montage donc c'est surement pire.
Attention quand même, je ne dis pas que Boeing et les americains auraient fait mieux. Ils ont d'ailleurs certainement fait de même (du moins pour leur conscience) lors de la vente de 737 et de 787 aux chinois.
Enfin, business is business!


 
que je sache, la chaine en chine suffit meme pas a fournir pour la chine donc bon ...


---------------
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n°7333113
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 03-01-2006 à 12:02:53  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour les iles, y'a l'ATR! Moins rapide certes, mais vu tout ce qu'il y a en polynésie par exemple, ça a l'air d'être relativement économique. Après les capacités en PAX sont pas non plus les mêmes.


 
 
La Polynésie, et...et... ?
 
http://img458.imageshack.us/img458/3720/dsc07795jb.jpg
 
C'est sympa les ATR... ça décolle court et ça décolle les oreilles aussi.
 
Mais bon ils les remplacent bientôt :  
 

Citation :


2 septembre 2005 / Air Calédonie confirme ATR
Le constructeur franco-italien ATR a signé aujourd'hui avec Air Calédonie le contrat annoncé lors du dernier Salon du Bourget portant sur la fourniture d'un ATR 42 et de deux ATR 72. Initialement, il s'était engagé sur deux ATR 72 et un ATR72. Les appareils de nouvelle génération, dont la valeur catalogue est d'environ 50 millions de dollars, seront remis au transporteur intérieur néo-calédonien en 2006 et 2007.


 
(source : http://avionsdeligne.info/2005/09/ [...] e_c_1.php)
 
 

n°7333141
fpo
Venez me chercher !
Posté le 03-01-2006 à 12:06:20  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :

La Polynésie, et...et... ?
 
http://img458.imageshack.us/img458/3720/dsc07795jb.jpg
 
C'est sympa les ATR... ça décolle court et ça décolle les oreilles aussi.
 
Mais bon ils les remplacent bientôt :  
 

Citation :


2 septembre 2005 / Air Calédonie confirme ATR
Le constructeur franco-italien ATR a signé aujourd'hui avec Air Calédonie le contrat annoncé lors du dernier Salon du Bourget portant sur la fourniture d'un ATR 42 et de deux ATR 72. Initialement, il s'était engagé sur deux ATR 72 et un ATR72. Les appareils de nouvelle génération, dont la valeur catalogue est d'environ 50 millions de dollars, seront remis au transporteur intérieur néo-calédonien en 2006 et 2007.


 
(source : http://avionsdeligne.info/2005/09/ [...] e_c_1.php)


 
50 millions de dol's ?
pas loin du prix d'un 318 ça...
c'est un peu comme pour les trains... une rame TGV coûterait à peu près le même prix qu'une rame TER   :o  

n°7333411
boboeing
respect respect
Posté le 03-01-2006 à 12:46:33  profilanswer
 

ATR.. ATR... On oublie souvent ce sacré consortium qui a quand même placé 90 avions en 2005... petite participation à la reussite de l'industrie européenne... presque aussi bien que Bombardier (107) et Embraer(97)..
 
A propos qui sont les actionnaires de Embraer (l'état brésilien?..  Il n'avait pas été question d'une participation de Dassault au capital de cette belle société?)

n°7333548
boboeing
respect respect
Posté le 03-01-2006 à 13:14:12  profilanswer
 

Et la polémique commence sur le 787... c'est amusant non?
http://www.flightinternational.com [...] oeing.html

n°7333773
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-01-2006 à 13:44:47  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour les iles, y'a l'ATR! Moins rapide certes, mais vu tout ce qu'il y a en polynésie par exemple, ça a l'air d'être relativement économique. Après les capacités en PAX sont pas non plus les mêmes.


 
C'est clair qu'un ATR ferait tres bien l'affaire pour les liaisons inter-islands à Hawaii. Vu les distances parcourues, je ne suis même pas sur que le jet apporte un gain de temps.
 
Mais ce qui est sur, et on peut le regretter, c'est qu'au yeux du public, un avion à helices comme l'ATR apparait comme depassé par rapport à un jet. Et ce surtout aux Etats Unis.
 
Il n'y a qu'a voir l'explosion des ventes de Regional Jet durant les années 90 et la disparition de plus en plus frequente des ATR, Jetstream, Dash ou Jetstream la bas.
 
Qui plus est, les 717 d'Hawaian ont une capacité plus grande que celle d'un ATR. C'est vraiment le jet ideal pour ce genre de trajet.  
Aloha n'a pas cette chance avec ces 737-700 trop lourds et peu adaptés et c'est pourquoi ils gardent quelques 737-200 (apparament mieux adaptés!  :heink: ).
 

boboeing a écrit :

Et la polémique commence sur le 787... c'est amusant non?
http://www.flightinternational.com [...] oeing.html


 
Polemique lancée par.................... Airbus!  :D  
Mais bon, c'est de bonne guerre!  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 03-01-2006 à 13:46:03
n°7333781
boboeing
respect respect
Posté le 03-01-2006 à 13:46:23  profilanswer
 

Et pour ceux que ça interressent... mais c'est en anglais et ça me semble compliqué... si quelqu'un pouvait tradruire....mais quel boulot!!
http://www.abaris.com/Downloads/Newsletter8-2.pdf

n°7333922
beekeeper
Posté le 03-01-2006 à 14:09:43  profilanswer
 

L'ATR quel bel avion, Je le considére comme la "BX" du ciel :love:  
 
J'ai pu le re-prendre en septembre dernier pour faire un saut en croatie ct trop délire! surtout la marche arriere...
Je pense que c'est bien l'avion tout seul qui a fais cette marche arriere car vue la vitesse à laquelle on est reparti en marche avant ce n'est pas possible que quelqu'un decroche aussi vite(environ 1 seconde)....
 
Sinon je dois aller à pekin en fevrier prochain. Quelqu'un peut il me confirmer que la liaison air france est realisé par un 777-300?
 
enfin et surtout je vous souhaite à tous une bonne année 2006. :bounce:  
 
BeeKeeper
"God Save The Bee"

n°7333935
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-01-2006 à 14:12:30  profilanswer
 

juste histoire de bien la commencer [:diablesse]
 
 
http://img379.imageshack.us/img379/4381/bscap00002kf.jpg http://img379.imageshack.us/img379/6159/bscap00010at.jpg
 
 
http://perso.wanadoo.fr/docfiles/not_a_problem.mpg   (18 Mo, mpg)  [:drapal]
 
bananée  :D


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°7334096
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 03-01-2006 à 14:35:54  profilanswer
 


 
boah c'est plutôt bon enfant, à défaut d'être vraiment drôle  ;)
Et puis maintenant les américains connaissent le nom d'une deuxième ville française !! ça fait toujours plaisir

n°7334182
deulignes
nontidjiou !
Posté le 03-01-2006 à 14:44:31  profilanswer
 

ce qui m'étonne dans ce genre d' "Airbus bashing", c'est la qualité quasi-professionnelle des vids..  :sarcastic:


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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