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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°8091539
PeNNeR
Posté le 06-04-2006 à 14:13:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tentac a écrit :

J'ai posé la meme question sur le topic photos d'avions, et a mon avis on retrouve les memes habitués sur les 2 topics, mais sait-on jamais :  
 
Qui saurait me dire ou est ce qu'il reste encore des fougas en france ou en belgique  (en etat de vol ou non, je parle aussi de ceux qui ont été posés sur un socle sur un rond point ou ailleurs) ?


 
 
Il y en a un à l'iut de "Génie Mécanique et Productique Techniques aérospatiales" de Toulouse
 
http://www.gmp.iut-tlse3.fr/IUT/visite/aero.jpg
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 14:13:13  profilanswer
 

n°8091589
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 06-04-2006 à 14:18:34  profilanswer
 

ha ouais, sympa la déco.
mais bon, j'imagine que ca doit pas etre trop accessible au public...


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°8091629
PeNNeR
Posté le 06-04-2006 à 14:22:15  profilanswer
 

tu peux y aller quand tu veux, les portes sont toujours grandes ouvertes.

n°8091661
Tentac
¤¤ In tartiflette we trust ¤¤
Posté le 06-04-2006 à 14:25:09  profilanswer
 

hmmmmm .... mais bon, la, toulouse ca fait un peu loin.  
j'irai surement dans la région cet été, ais bon j'aimerais autant avoir fini mon fouga  d'ici la :D
 
je vais déja voir ce que je peux tirer de celui de bxl.


---------------
"Ramon Balthazard ! Lachez cette arme !"
n°8091733
fpo
Venez me chercher !
Posté le 06-04-2006 à 14:32:37  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Ben si j'ai bien tout compris, au départ cette usine d'assemblage servira à produire les 320 uniquement destinés à la Chine. Et vu qu'ils en ont commandé plus d'une centaine (si mes souvenirs sont bons), ils en ont pour un certain temps avant de s'occuper du reste du marché, si toutefois cette FAL s'occupera un jour du reste du marché :p
De toute façon, la FAL 320 de Toulouse est à bloque pour quelques années à venir alors y a pas de pertes d'emplois de prévues de ce côté là !
 
Floflow corrige moi ;)


 
oui, bien sur  :o  
mais combien coûte un ingénieur airbus et pour le même prix t'as combien d'ingénieurs chinois
et encore les ingénieurs aéro ont du bol, leur formation "prestigieuse" peut encore avoir de la valeur
 
[parenthèse my life]
suffit de voir les ingénieurs en informatique, pour la plupart se sont devenus l'équivalent d'ouvriers, des pisseurs de code dans des SSII, avec la crainte de se faire remplacer par un indien. Dans les grosses boites, les DSI ont peur que leur activité soit externalisée, d'abord en France et à court terme en asie
[fin parenthèse]
 
quant au tekos... ce sont les prochains qui seront mangés (à l'horizon 2015 ils seront cuits)
 
pourquoi s'embêter à faire des avions chers ?
 
c'est un peu ironique, mais ça pend au nez de tous les secteurs d'activité
 
les manifestants ont au moins le mérite de montrer leur crainte de la précarité
c'était pareil pour la directive frankenstein permière version, qu'est ce qui aurait pu empêcher un polonais formé à monter des winglets à les monter à Toulouse à un tarif Varsovie ?
 
qui aurait dit que ceux là disparaîtraient :  
http://medias.forum-auto.com/uploads/200501/olio_1106130491_il96.jpg


Message édité par fpo le 06-04-2006 à 14:58:07
n°8092881
ramine
Posté le 06-04-2006 à 16:43:49  profilanswer
 

La date de livraison du 380 à Emirates est reportée pour de vrai ou c'est encore un troll comme seul les messieurs de A.net ont le secret ?
 
http://www.airliners.net/discussio [...] n/2702248/

n°8092894
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 06-04-2006 à 16:46:05  profilanswer
 

C est une rumeur qui court... Airbus parle de livraison au printemps plutot que de dire precisement "mars", alors bon...


---------------
Light Years Away.
n°8093049
Julien31
Posté le 06-04-2006 à 17:01:36  profilanswer
 

http://www.airliners.net/open.file/1027908/L/
Et de 3...
Chui a 10% de photos acceptées!

n°8094465
bricev
Posté le 06-04-2006 à 19:31:31  profilanswer
 

Je regardais le lien suivant et je me pose une question en matière d'impact à l'oiseau sur les verrières.
Existe-t-il une norme? :heink:  Si oui est-elle consultable? :??:  
 
http://www.cite-sciences.fr/franca [...] ticle=1304

n°8095051
boblenain2​00
Posté le 06-04-2006 à 20:43:30  profilanswer
 

Au nom de tous les étudiants/lycéens qui ont bloqué Airbus et la gare aujoud'hui, je m'excuse aurpès de tout ceux qu'on a géner pour aller travailler :jap:  
 
floflow , pardonne nous :d  
A mas repression, mas lucha!  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 20:43:30  profilanswer
 

n°8095272
cpagrave
Posté le 06-04-2006 à 21:02:35  profilanswer
 

floflow a écrit :

... soit que je me trouve une poule avocate ou médecin!  :lol:


attention à la grippe aviaire  :pt1cable:  

n°8095281
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 21:03:00  answer
 

24gordon a écrit :

[HS]
Les meilleures plaisanteries sont souvent les plus courtes. De toutes facons, faut pas rever, le CPE ne sera pas enterré. Ce gouvernement a choisi cette reforme, et c'est deja une bonne chose en soit car cela fait trente ans qu'on fait un pas en avant suivi de deux pas en arriere dans ce pays.
 
Maintenant, je ne dis pas que cette reforme est bonne, mais donnons lui une chance et on verra d'ici un an ou deux ce que cela donne. Si ce n'est pas efficace, alors il faudra revenir dessus mais il n'y a bien qu'en France qu'on est toujours contre tout avant même de tester.[/HS - revenons a nos moutons!  :D ]


Petÿte parenthèse en passant: dans le monde aéronautique, l'attitude "bah, suffit de tester en conditions réelles et on verra", c'est plutôt à éviter. Beau crash en perspective et entreprise coulée si ça se plante...
 
Cela dit, c'est peut-être ce raisonnement que Boeing applique au 787 (du moins aux dires de certains): "on va tester, et on verra bien". :whistle:
 
 
A part ça, bloquer Airbus n'était, à mon avis, pas une idée très brillante... Etant une grande entreprise avec une histoire syndicale (comme un certain nombre d'autres, d'ailleurs), elle offre beaucoup plus d'avantages à ses employés que bien des vendeurs de chair et autres esclavagistes (relatifs ;)). Et il me semble, d'ailleurs, qu'un nombre assez important de salariés de l'aéronautique avait défilé contre le CPE...

n°8095796
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-04-2006 à 21:34:24  profilanswer
 

bricev a écrit :

Je regardais le lien suivant et je me pose une question en matière d'impact à l'oiseau sur les verrières.
Existe-t-il une norme? :heink:  Si oui est-elle consultable? :??:  
 
http://www.cite-sciences.fr/franca [...] ticle=1304


Je connais quelques normes aéronautiques mais je n'ai pas eu connaissance d'une telle norme à propos des collisions avec des oiseaux, mais elle doit exister c'est sur.
En fait ça doit être la même que celle qui est utilisé pour les injestions d'oiseau dans les réacteurs ou là des essais sont fait avec un certain nombre de volatile congelé ou non et avec une vitesse de projection donnée, bien sur, le moteur se doit de "digérer" sans encombre ses volatiles...

n°8095830
boblenain2​00
Posté le 06-04-2006 à 21:36:06  profilanswer
 

Le but de bloquer Airbus etait le symbole qu'il represente, grande entreprise francaise, symbole de l'industrie nationale et européenne.
 
"Ce gouvernement a choisi cette reforme, et c'est deja une bonne chose"
Quel est ce raisonnement bizarre qui dit qu'il vaut mieux une mauvaise réforme qu'aucune réforme ?
 
Sinon comme le rapelle Goret, l'argument "testons" est surement le plus idiot de tous les gens anti anti-CPE .. il explique très bien pourquoi ..
[/HS]

n°8096100
Profil sup​primé
Posté le 06-04-2006 à 21:52:40  answer
 

Black_Panther a écrit :

Je connais quelques normes aéronautiques mais je n'ai pas eu connaissance d'une telle norme à propos des collisions avec des oiseaux, mais elle doit exister c'est sur.
En fait ça doit être la même que celle qui est utilisé pour les injestions d'oiseau dans les réacteurs ou là des essais sont fait avec un certain nombre de volatile congelé ou non et avec une vitesse de projection donnée, bien sur, le moteur se doit de "digérer" sans encombre ses volatiles...


A ma connaissance, vaut mieux dégeler avant (cf. blague belge).
 
Edit: apparemment, en googlisant, des tests seraient effectués en réel avec des poulets congelés. Je me demande quand même ce à quoi c'est supposé correspondre: ingestion d'objets "durs" ? Donc à vérifier, même si l'ingestion de poulets encore congelés m'a l'air assez bizarre.
 

boblenain200 a écrit :

Le but de bloquer Airbus etait le symbole qu'il represente, grande entreprise francaise, symbole de l'industrie nationale et européenne.


Mais ça sert à quoi, justement, de bloquer un symbole ? A part de causer des bouchons, de perturber son fonctionnement, et à ne pas vous faire apprécier des bloqués ? Le symbole, ce ne serait pas, plutôt, d'avoir eu des salariés Airbus défilant à vos côtés (je sais qu'il y en a eu) ?
 
Et quitte à bloquer quelque chose, choisissez plutôt des symboles de l'emploi précaire, du profit à tout prix, etc... et AMHA, ce n'est pas Airbus.


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2006 à 22:05:48
n°8096424
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-04-2006 à 22:16:14  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est testé oui. Rien que les glaces des feux d'atterrissage (made by Honeywell) sur le bec fixe (à la base des ailes sur 330/340) que je monte, sont testés avec des poulets congelés.


Ben oui, TOUT est testé  :jap:  
 
Sinon bricev, ce n'est pas consultable gratuitement  ;)  celle que je connais le plus coute 210€ HT   :D  
http://www.eurocae.org/
http://www.rtca.org/


Message édité par Black_Panther le 06-04-2006 à 22:20:50
n°8098084
shlavos
Posté le 07-04-2006 à 00:44:29  profilanswer
 

Ha oui quand même :/
Simple rumeur ou c'est du sérieux ?
 
Edit : pas vu la phrase avant la citation lol, ça répond à ma question  :D


Message édité par shlavos le 07-04-2006 à 00:45:26
n°8098169
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 00:56:54  answer
 


En général, tu fais des calculs, des tests équipement, du proto intégration, non ? Et tu ne livres pas directement un tout nouveau système où tu n'as rien validé, en disant que si ça crashe, on analysera les données et soit on l'améliorera, soit on le retirera, non ? D'où le fait de simuler, de tester sur banc etc... avant de faire les derniers tests en conditions réelles, et enfin de livrer au client.
 
 
L'analogie avec le CPE ? Le fait de dire "faut tester directement, on verra si ça marche ou pas, et au pire on le retirera". Bon, c'est vrai, certains développeurs font ça en informatique (ironie - aucun ingénieur sensé ne livre quelque chose de non testé). En aéronautique, j'ose même pas imaginer ce que ça donnerait...
[le "test" du CPE, c'est pas sur un proto, c'est sur le réel... bref, ce n'est pas un "test" ou un "essai" au sens ingéniérie du terme, justement]
 
 
Le rapport au 787 ? C'était ironique, par rapport au ton assez catastrophiste-pessimiste de quelques posts, avec les sous-entendus du "commercialisons et communiquons d'abord, on verra ensuite".
Vu les sommes en jeu, je ne les vois pas adopter une attitude du type "on testera les technos plus tard, et on verra". AMHA, ils avaient déjà accumulé pas mal de connaissances en bureau d'études et dans leurs centres de R&D. Il y a des risques, certes, mais ils sont calculés. On peut avoir des doutes, penser qu'il aura du retard (come la plupart des grands projets), mais pas de là à accuser Boeing de désinvolture (comme quelques uns l'ont fait).
 
 
[bon, en me relisant, j'avais pas été clair dans le premier post]


Message édité par Profil supprimé le 07-04-2006 à 01:00:28
n°8099402
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 07-04-2006 à 05:09:34  profilanswer
 

un article de forbes sur le 787 (anglais )  
 
Boeing is soaring on orders for its new 787--a plane assembled from across the world. That's part of the problem.
 
http://www.forbes.com/global/2006/0417/040.html

n°8100719
neg'gwada
rafix 971
Posté le 07-04-2006 à 11:47:25  profilanswer
 

salut, est ce que quelqu'un peut me dire s'il y a une date pour le premier vol commercial (singapour airline il me semble)?
:jap:


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°8100816
thefaboss
Posté le 07-04-2006 à 11:58:57  profilanswer
 

La livraison devrait s'effectuer fin 2006, cependant des rumeurs courents et font penser que la livraison sera effectuée dans le courant du printemps 2007.
 
Donc pour un premier vol commercial... y a encore le temps de voir venir !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8100849
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 07-04-2006 à 12:02:03  profilanswer
 

au moins 1 an ?

n°8101069
Baobab04
HopeKeepeR
Posté le 07-04-2006 à 12:35:27  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

La livraison devrait s'effectuer fin 2006, cependant des rumeurs courents et font penser que la livraison sera effectuée dans le courant du printemps 2007.
 
Donc pour un premier vol commercial... y a encore le temps de voir venir !


 
Printemps 2007 pour Emirates, non?(a cause de la certification des GP7200) :??:  

n°8101368
disconect
Posté le 07-04-2006 à 13:21:55  profilanswer
 

Baobab04 a écrit :

Printemps 2007 pour Emirates, non?(a cause de la certification des GP7200) :??:


Yep, printemps 2007 :o

n°8101396
neg'gwada
rafix 971
Posté le 07-04-2006 à 13:26:08  profilanswer
 

ok merci les gars :jap: je pensais que ça devait se faire plutot... :/


---------------
--- WinSplit Revolution ---
n°8101952
thefaboss
Posté le 07-04-2006 à 14:29:20  profilanswer
 

neg'gwada a écrit :

ok merci les gars :jap: je pensais que ça devait se faire plutot... :/


thefaboss a écrit :

La livraison devrait s'effectuer fin 2006, cependant des rumeurs courents et font penser que la livraison sera effectuée dans le courant du printemps 2007.
 
Donc pour un premier vol commercial... y a encore le temps de voir venir !


 
 :sweat:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8103716
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 07-04-2006 à 18:01:48  profilanswer
 

Du winglet du winglet en perspective aujourd'hui!!!... demande faite par la compagnie  américaine Jet Blue.
 
Des minatures pour ne pas ralentir le telechargement !  
en gros sur : http://www.pixaviation.info
 
 
 
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060407_a320_f-wwba_tls_01a.jpg
 
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060407_a320_f-wwba_tls_02a.jpg
 
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060407_a320_f-wwba_tls_03a.jpg
 
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060407_a320_f-wwba_tls_04a.jpg
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Christophe_31 le 07-04-2006 à 18:02:43
n°8103918
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 07-04-2006 à 18:32:33  profilanswer
 

Airbus Should Redesign A350, Singapore Airlines Says (Update1)  
 
 
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] q1kW3YnljA
 
 
 
 :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 07-04-2006 à 18:33:13
n°8104001
noxyd
Posté le 07-04-2006 à 18:46:05  profilanswer
 

Je retourne a Toulouse avec mes collègues lyonnais du 27 au 30 avril, pensez vous qu'il sera toujours possible de passer le grillage de la honte et de monter sur la butte, une dernière fois?

n°8104010
kikidonc
Posté le 07-04-2006 à 18:47:28  profilanswer
 

Y'a plus de butte si je suis bien :D

n°8104013
Romf
Posté le 07-04-2006 à 18:47:51  profilanswer
 

Salut,
 
Y'en a qui ont lu le livre Transport Aérien: Le dossier noir :??:  
 
Je l'ai commencé tout à l'heure, apparemment c'est bien documenté et justifié, ils en parlaient sur eurocockpit il y a quelques temps

n°8104016
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-04-2006 à 18:48:38  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Airbus Should Redesign A350, Singapore Airlines Says (Update1)

 


http://www.bloomberg.com/apps/news [...] q1kW3YnljA

  

:??:   :??:   :??:   :??:   :??:

 

 
De plus en plus de voix s'elevent pour demander un nouveau design et la ce ne sont pas que des rumeurs de pseudo-experts a.net
 
Le probleme est de savoir si un tel redesign est possible dans des délais assez courts? L'A350 actuel sortira deja 3 ans apres le 787 donc quand sortirait un tel A350E?
 
Maintenant, Airbus peut tres bien choisir le statu-quo avec l'A350 actuel. Peut etre se vendra il moins que le 787 mais si Airbus peut obtenir un ratio 35/65 voire 40/60, y'a pas mort d'hommes non plus. Apres tout, c'est un peu le ratio qu'obtient l'A340 par rapport au 777 toutes versions confondues et Airbus n'a pourtant, jusqu'a preuve du contraire pas perdu d'argent avec cet avion, loin de la.  
 
On ne peut pas dominer partout et d'ailleurs Boeing se contente bien pour l'instant d'un tel ratio avec son 737 par rapport à l'A320.

n°8104075
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 07-04-2006 à 18:58:27  profilanswer
 

Un ami ingé en bureau d'études A350 depuis quelques mois m'a dit qu'ils envisageaient une version modifiée de l'A350 en plus de la version actuelle, avec pê moteurs plus gros...etc.
Rien d'officiel, juste des réflexions! ;)
Affaire à suivre

n°8104485
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2006 à 19:55:48  answer
 

PoussahPensif a écrit :

Un ami ingé en bureau d'études A350 depuis quelques mois m'a dit qu'ils envisageaient une version modifiée de l'A350 en plus de la version actuelle, avec pê moteurs plus gros...etc.
Rien d'officiel, juste des réflexions! ;)
Affaire à suivre


Si c'est une version simplement rallongée, je ne serais pas vraiment étonné (concurrence du 777 par le bas).
Par contre, si c'est une version à fuselage élargi (qui satisferait ILFC, SIA et sans-doute pas mal de monde), il risque de se faire avec le 350 ce qui est en train de se passer avec le 346, i.e. des commandes encore repoussées dans le temps. Cela dit, si c'est à la demande des clients, pt'êt que ça passera...
 
Et vu que BAe Systems est en train de revendre ses parts (très, très probablement à EADS), ce sera dur de trouver l'argent pour financer tous ces programmes en même temps. :/

n°8105045
thefaboss
Posté le 07-04-2006 à 21:20:55  profilanswer
 

Le 27 mars : http://www.faboss.info/photos/perso/aero/2006/03-mars/mini/IMG_6824-min.jpg
 
Le 3 avril : http://www.faboss.info/photos/perso/aero/2006/04-avril/mini/CRW_6913-min.jpg
 
Aujourd'hui :


 

noxyd a écrit :

Je retourne a Toulouse avec mes collègues lyonnais du 27 au 30 avril, pensez vous qu'il sera toujours possible de passer le grillage de la honte et de monter sur la butte, une dernière fois?


 
Faut suivre un peu...
 
Y a bientôt plus de butte, ça fait presque 2 semaines qu'ils s'acharnent dessus. Donc dans 20 jours la butte... a puuuuuuuuuuuu :cry:  :cry:  :cry:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°8105120
matt3030
Posté le 07-04-2006 à 21:33:46  profilanswer
 


T'as déjà essayer d'en mettre sur A.net ? Parce que je pense que t'as des chances. Il sufit de tomber sur un mec qui aime les close up.

n°8105327
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-04-2006 à 21:58:44  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Y'a plus de butte si je suis bien  :D

T'es aveugle alors  :lol:  (Cf les photos de Floflow  ;) )

 

n°8105346
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-04-2006 à 22:00:33  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

T'as déjà essayer d'en mettre sur A.net ? Parce que je pense que t'as des chances. Il sufit de tomber sur un mec qui aime les close up.


Il a sont site et je pense que ça lui suffit bien  ;) En plus c'est lui qui décide de les mettre ou pas  :na:
 

Christophe_31 a écrit :

Du winglet du winglet en perspective aujourd'hui!!!... demande faite par la compagnie  américaine Jet Blue.
 
Des minatures pour ne pas ralentir le telechargement !  
en gros sur : http://www.pixaviation.info
 
 
 
http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_01a.jpg
 
http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_02a.jpg
 
http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_03a.jpg
 
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060407_a320_f-wwba_tls_04a.jpg
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


Merci ! La dernière tip top !  [:charlest]

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 07-04-2006 à 22:05:13
n°8105379
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-04-2006 à 22:03:54  profilanswer
 

24gordon a écrit :

De plus en plus de voix s'elevent pour demander un nouveau design et la ce ne sont pas que des rumeurs de pseudo-experts a.net
 
Le probleme est de savoir si un tel redesign est possible dans des délais assez courts? L'A350 actuel sortira deja 3 ans apres le 787 donc quand sortirait un tel A350E?
 
Maintenant, Airbus peut tres bien choisir le statu-quo avec l'A350 actuel. Peut etre se vendra il moins que le 787 mais si Airbus peut obtenir un ratio 35/65 voire 40/60, y'a pas mort d'hommes non plus. Apres tout, c'est un peu le ratio qu'obtient l'A340 par rapport au 777 toutes versions confondues et Airbus n'a pourtant, jusqu'a preuve du contraire pas perdu d'argent avec cet avion, loin de la.  
 
On ne peut pas dominer partout et d'ailleurs Boeing se contente bien pour l'instant d'un tel ratio avec son 737 par rapport à l'A320.


L'A350 est loin d'être figé, il sera surrement un peu différent par rapport à ce que l'on a vu jusqu'à maintenant en mai/juin prochain. (Arf, un peu comme pour le 7e7 > 787 :D  :whistle: )

n°8105530
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 07-04-2006 à 22:19:03  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

Du winglet du winglet en perspective aujourd'hui!!!... demande faite par la compagnie  américaine Jet Blue.
 
Des minatures pour ne pas ralentir le telechargement !  
en gros sur : http://www.pixaviation.info
 
http://www.pixaviation.info/cpg/albums/userpics/10001/thumb_20060407_a320_f-wwba_tls_01a.jpg
 
http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_02a.jpg
http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_03a.jpg
http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_04a.jpg
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


 
Je viens de voir qu'il reste un bout de l'ancienne livrée sur ce 320  :lol: Voir le bout de la dérive : http://www.pixaviation.info/cpg/al [...] ls_02a.jpg ;)  
 


Il lui manque toujours quelques chose à celui-là  :lol:  

floflow a écrit :

Saurous avec son super toit incliné en panneaux solaires "tournesol-staÿle":
http://img228.imageshack.us/img228 [...] 0zk.th.jpg
...[/URL]


Ca speed dit donc, prévu pour quand la fin des travaux normalement ?  :o

n°8105578
ginie
Posté le 07-04-2006 à 22:24:13  profilanswer
 

il est encore à toulouse mon A321 ? :o

mood
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Posté le   profilanswer
 

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