Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7312532
boboeing
respect respect
Posté le 30-12-2005 à 19:38:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Boeing triomphant!!!
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] ing30.html
http://seattletimes.nwsource.com/n [...] ers30.html
 
Remplacement du 737 en 2012?
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] lly30.html
 
Inutile de vous dire que la source se situe à Seattle.... heu c'est ou ça exactement... y'aurait pas un supermarché dans cette ville...???

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 30-12-2005 à 19:39:57
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 19:38:14  profilanswer
 

n°7312863
c_bonnie
Trop vite, trop haut...
Posté le 30-12-2005 à 20:27:07  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Boeing triomphant!!!
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] ing30.html
http://seattletimes.nwsource.com/n [...] ers30.html
 
...
Inutile de vous dire que la source se situe à Seattle.... heu c'est ou ça exactement... y'aurait pas un supermarché dans cette ville...???


 
extrait :  
 
montant total estimé (en milliards de $US) :
Boeing : 100
Airbus  : 70
 
Estimation "grosse louche" quand même... (prix catalogue) x (appareils vendus)... quid des réducs "familles nombreuses" consenties aux compagnies ?
Reste que l'ordre de grandeur est impressionnant !!!...
 
 
Qu'en pense la "Dépêche du Midi", histoire d'avoir un autre son de cloche ?  :)  
 

n°7313217
boboeing
respect respect
Posté le 30-12-2005 à 21:16:40  profilanswer
 

c_bonnie a écrit :


montant total estimé (en milliards de $US) :
Boeing : 100 - Airbus  : 70
Estimation "grosse louche" quand même... (prix catalogue) x (appareils vendus)... quid des réducs "familles nombreuses" consenties aux compagnies ?
Reste que l'ordre de grandeur est impressionnant !!!...


 
Pas si impressionant que ça ...si celà peut en consoler certains...
 
Boeing prend cette année 55% du marché en nombre d'avion représentant thèoriquement 58% de la valeur
Airbus fait donc le complément 45% du marché pour 42% de la valeur...   Ce qui semble parfaitement dans les objectifs d'Airbus.
 
Quand on regarde la composition des commandes le 737 représente 56% des ventes de Boeing et l'A320 80% des ventes d'Airbus... Ces avions, depuis lontemps amortis (en terme de production) ne sont pas ceux sur lesquels les réductions sont les plus importantes (du fait de leurs prix de base) et les plus risqués (du fait de leur ancienneté dans le catalogue constructeur)
 
Par contre, les avions actuellement les plus couteux (en R&D et devellopement) sont les gros porteurs long courriers de nouvelle génération (à l'exclusion des quelques A300 et autres 747-767) mais c'est ces avions qui ont fait l'objet du maximum de négociation (voir Emirates, Qantas, Sia..etc).. c'est donc ces avions qui ont subit les plus fortes pressions de la part des acheteurs : Airbus en a vendu pour 20% de ses ventes alors que Boeing pour 44%... Il y donc fort à parier que Boeing a du remiser en plus grande quantité qu'Airbus...
 
Bilan la fin de l'année semble confirmer mes prédictions en matère d'écart de commande : 100 à 150 avions d'écart... par contre je parirais bien qu'en matière de CA réel la fourchette est certainement plus proche du 55/45 que du 58/42 que révèle le seattlenews....  (du moins la rentabilité nette des ventes me semble meilleure chez Airbus que chez Boeing!)

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 30-12-2005 à 21:34:25
n°7313311
Mickey551
Posté le 30-12-2005 à 21:33:16  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Pas si impressionant que ça ...si celà peut en consoler certains...
 
Boeing prend cette année 55% du marché en nombre d'avion représentant thèoriquement 58% de la valeur
Airbus fait donc le complément 45% du marché pour 42% de la valeur...   Ce qui semble parfaitement dans les objectifs d'Airbus.
 
Quand on regarde la composition des commandes le 737 représente 56% des ventes de Boeing et l'A320 80% des ventes d'Airbus... Ces avions, depuis lontemps amortis (en terme de production) ne sont pas ceux sur lesquels les réductions sont les plus importantes (du fait de leurs prix de base) et les plus risqués (du fait de leur ancienneté dans le catalogue constructeur)
 
Par contre, les avions actuellement les plus couteux (en R&D et devellopement) sont les gros porteurs long courriers de nouvelle génération (à l'exclusion des quelques A300 et autres 747-767) mais c'est ces avions qui ont fait l'objet du maximum de négociation (voir Emirates, Qantas, Sia..etc).. c'est donc ces avions qui ont subit les plus fortes pressions de la part des acheteurs : Airbus en a vendu pour 20% de ses ventes alors que Boeing pour 44%... Il y donc fort à parier que Boeing a du remiser en plus grande quantité qu'Airbus...
 
Bilan la fin de l'année semble confirmer mes prédictions en matère d'écart de commande : 100 à 150 avions d'écart... par contre je parirais bien qu'en matière de CA réel la fourchette est certainement plus proche du 50/50 (avec un petit avantage pour Boeing) que le 58/42 que révèle le seattlenews....  (du moins la rentabilité nette des ventes me semble meilleure chez Airbus que chez Boeing!)


 
 
oui, mais tu parle de la valeur catalogue ou prix de vente reel.
de toute façon, si j'ai bien compris, c'est l'entretien qui est surtout lucratif non?

n°7313313
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-12-2005 à 21:33:53  profilanswer
 

Ca manque un peu de photo :whistle:  
En voici une des FFAS, un contre jour ... comment dire ...  :love:  
 
http://img527.imageshack.us/img527/4024/11358915455aa.jpg

n°7313363
boboeing
respect respect
Posté le 30-12-2005 à 21:43:27  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

oui, mais tu parle de la valeur catalogue ou prix de vente reel.
de toute façon, si j'ai bien compris, c'est l'entretien qui est surtout lucratif non?


 
Je ne fais que des suppositions.... je prétends que boeing à certainement du faire une remise en valeur beaucoup plus importante pour la vente de ses 115 787 à Qantas qu'Airbus à la chine pour la vente de ses A320
 
L'impact des remise dépend du prix catalogue : exemple : 20% de remise sur le prix catalogue de 115 787 c'est 3 millions de dollars alors que 15% sur le prix catalogue de l'A320 ne fait qu'1,5million$ (et 20% 2 millions$)
 
Du fait même de la structure des ventes des deux constructeurs... les remises en valeur de Boeing sont certainement plus importantes que pour Airbus (même si je pense que les pourcentages sont plus ou moins proches)

n°7313406
boboeing
respect respect
Posté le 30-12-2005 à 21:50:48  profilanswer
 

Ho !...Ho...!    Et puis restons sur terre.. le CA des deux entreprises dépend plus des livraisons que des commandes... et sur ce terrain là Airbus à une petite avance en 2005...
 
Que les commandes décollent en 2005 ne générent pas pour autant un CA!!!... ne confondons pas tout!!

n°7313513
Mickey551
Posté le 30-12-2005 à 22:09:36  profilanswer
 

ben apparement si, si j'ai bien tt compris aussi :)
les commandes generent des entrées de liquiditées, fournies par des entreprises qui rachetent les factures, et en payent une partie de suite a l'avionneur et encaissent à la livraison auprés du client.
 
ce qui pourrait expliquer que boeing s'applique a demarcher les compagnies les plus fiables(quite a faire d'importantes ristournes), et que d'autres compagnies moins cautionnables restent pour airbus.
 
le revert de la medaille, c'est qu'une année avec de mauvaises vente puisse affoler les actionnaires.
 
edith; et bizarement boeing semble bien plus pressé de vendre que de livrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 30-12-2005 à 22:20:35
n°7313534
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 30-12-2005 à 22:12:06  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Ho !...Ho...!    Et puis restons sur terre.. le CA des deux entreprises dépend plus des livraisons que des commandes... et sur ce terrain là Airbus à une petite avance en 2005...
 
Que les commandes décollent en 2005 ne générent pas pour autant un CA!!!... ne confondons pas tout!!


Oui enfin, façon de parler :D  
Ce n'est "que" 27% de plus  :whistle:

n°7313590
boboeing
respect respect
Posté le 30-12-2005 à 22:21:50  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

ben apparement si, si j'ai bien tt compris aussi :)
les commandes generent des entrées de liquiditées, fournies par des entreprises qui rachetent les factures, et en payent une partie de suite a l'avionneur et encaissent à la livraison auprés du client.
 
ce qui pourrait expliquer que boeing s'applique a demarcher les compagnies les plus fiables(quite a faire d'importantes ristournes), et que d'autres compagnies moins cautionnables restent pour airbus.
 
le revert de la medaille, c'est qu'une année avec de mauvaises vente puisse affoler les actionnaires.


 
C'est pas tout a fait comme cela :
 
1) le chiffre d'affaire de l'entreprise dépend de sa production vendue : exemple pour Airbus cette année le CA correspond plus ou moins à la réalisation des livraisons...
2) l'entreprise prend des commandes.. elle est obligée de financer la fabrication de sa production et pour celà elle doit disposer de liquidité (exemple l'A380 n'a pas encore été vendue-livré il a seulement été vendu-promis mais pour en livrer 1 Airbus a du en fabriquer une dizaine... d'ou besoin d'argent... avances remboursables, accomptes sur commande..etc..MAIS CA=0).. pour ce faire Airbus peut vendre ses commandes non livrées à un organisme financier qui avance l'argent avant la date de livraison...  C'est de manière très simplifiée la titrisation qui permet d'assurer la trésorerie mais pas le Chiffre d'affaires..

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 30-12-2005 à 22:24:24
mood
Publicité
Posté le 30-12-2005 à 22:21:50  profilanswer
 

n°7313603
boboeing
respect respect
Posté le 30-12-2005 à 22:23:10  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Oui enfin, façon de parler :D  
Ce n'est "que" 27% de plus  :whistle:


 
J'ai un coté modeste.... le triomphalisme Boeingien me fais doucement rigoler...

n°7313631
Mickey551
Posté le 30-12-2005 à 22:28:15  profilanswer
 

boboeing a écrit :

C'est pas tout a fait comme cela :
 
1) le chiffre d'affaire de l'entreprise dépend de sa production vendue : exemple pour Airbus cette année le CA correspond plus ou moins à la réalisation des livraisons...
2) l'entreprise prend des commandes.. elle est obligée de financer la fabrication de sa production et pour celà elle doit disposer de liquidité (exemple l'A380 n'a pas encore été vendue-livré il a seulement été vendu-promis mais pour en livré 1 Airbus a du en fabriquer une dizaine... d'ou besoin d'argent... avances remboursables, accomptes sur commande..etc..MAIS CA=0).. pour ce faire irbus peut vendre ses commandes non livrées à un organisme financier qui avance l'argent avant la date de livraison...  C'est de manière très simplifiée la titrisation qui permet d'assurer la trésorerie mais pas le Chiffre d'affaires..


a ouai :??:
faudrait que je fasse un peut de compta, t'ain ca serait qd meme mieux de savoir un peut de compta que de savoir jouer du pipeau ou faire une lampe en bois.

n°7313658
boboeing
respect respect
Posté le 30-12-2005 à 22:32:25  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

a ouai :??:
faudrait que je fasse un peut de compta, t'ain ca serait qd meme mieux de savoir un peut de compta que de savoir jouer du pipeau ou faire une lampe en bois.


 
Laisse tomber :... pour les rentrées d'argent on compte les livraisons.... pour l'avenir et les parts de marché on compte les commandes... c'est simple...
 
En conclusion :
 
Boeing a pris plus de commandes qu'Airbus en 2005... il augmente ses parts de marché et assure une production future plus importante qu'Airbus sur le moyen terme.... En contrepartie Airbus à livrer plus d'avions que Boeing et donc potentiellement à encaisser plus d'argent!!


Message édité par boboeing le 30-12-2005 à 22:33:10
n°7315283
asmomo
Posté le 31-12-2005 à 04:50:58  profilanswer
 

magnum gts a écrit :

ca me fait marrer toutes ces ventes !!!
oui moi j'ai vendu 1000 avions cette année ouhoh pas mal, mais a cette allure la avec quoi on va les faire voler!!! vous voulez savoir ou je veux en venir!!!
non bah reflechissez de quoi a besoin d'un 7e7 dreamliner ou un 350 380 defini comme une avion ultra moderne pour voler!!!!
 
edit : ceci dit je suis aussi fan d'aeronautique, mais bon fo penser a l'avenir et le petrole on peut l'utiliser plus intelligement.


 
Non. Autant le raisonnement est relativement valable avec les voitures, parce qu'on a aujourd'hui la possibilité de faire sans, ou de les faire rouler à autre chose que du pétrole, autant les avions il n'y a aucune alternative.

n°7315395
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 31-12-2005 à 09:55:22  profilanswer
 

bangkok airways a commandé six A350 pour developper quelque ligne internationaux  :) ..je crois qu'ils voulait aussi des 330 pour ouvrir des que possible bangkok -londre  :??: ..bizarre la presse n'en parle pas ..deviné qui dérrière tout ça et bien votre chère et compagnie national air france :D  :D  qui veut developpé avec bangkok airways un mini hub a bkk vers le Laos , le Cambodge , et les villes Chinoises déservies par Bangkok Airways ....( code share )  :) ..il y a une rumeur que que bangkok airways veut entré dans skyteam ..en tout cas tout ça ne  va pas faire plaisir thai airways  :fou:  :fou:...thai ça va pas trop en ce moment  :kaola:
 

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 31-12-2005 à 10:41:43
n°7315417
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-12-2005 à 10:10:23  profilanswer
 

Il y a un point qui m'etonne quand même dans vos propos, à savoir qui est gagnant en 2005. Il y a de ca quelques années, quand Airbus a vendu en une année plus d'avions que Boeing, c'etait l'euphorie! Airbus etait leader sur le marché, même s'il n'a livré plus d'avions que l'americain que quelques années plus tard. Cette année, Boeing remonte la pente et pour une fois vends plus d'avions qu'Airbus. Mais bon, d'apres vous, Airbus reste vainqueur car il va livrer plus d'avions en 2005!  :lol:  
Bon, on s'en fout tous et ces trucs de vainqueur ou de perdants, c'est juste à titre honoriphique et il est clair qu'avec les ventes records de 2005, tout le monde est gagnant. Mais il serait quand même bon de compter toujours dans le même sens et non pas suivant les commandes et les livraisons du moment que cela arrange l'ego de certains d'un coté ou de l'autre de l'Atlantique. Car il est clair que les americains font de même!  :fou:
Je trouve ca quand même un peu stupide.  
 
Boboeing, je suis loin d'etre d'accord avec toi sur certains points, surtout si on compare la situation de Boeing et d'Airbus a tout autre entreprise dans un autre domaine industriel.
 

boboeing a écrit :

Pas si impressionant que ça ...si celà peut en consoler certains...
Quand on regarde la composition des commandes le 737 représente 56% des ventes de Boeing et l'A320 80% des ventes d'Airbus...


 
Doit on s'en rejouir du coté de Toulouse? 80% des ventes de cette année se sont certes fait sur un produit amorti, mais n'est il pas dangereux de faire ses ventes quasiment sur un seul produit? Qui plus est, sur le produit le moins cher de la gamme Airbus? Airbus a quand même tout interet en 2006 a relever la tête sur le secteur des gros porteurs.
 

Citation :


Ces avions, depuis lontemps amortis (en terme de production) ne sont pas ceux sur lesquels les réductions sont les plus importantes (du fait de leurs prix de base) et les plus risqués (du fait de leur ancienneté dans le catalogue constructeur)


 
Peut etre, faut voir. Etant donné leur prix de base, il est clair que les reductions sont en proportion. Il est vrai egalement que aussi bien l'A320 que le 737 se vendent comme des petits pains (avec un avantage pour Airbus) donc les avioneurs font la pluie et le beau temps. Mais ces derniers temps, ces avions s'achetent à la centaine (chinois, Indigo, Ryanair, Southwest) donc les constructeurs sont neanmoins obliger de remiser. Ajoutons a cela que le 737NG et l'A32x etant globalement equivalent, une compagnie peut toujours faire jouer la concurence (Air Berlin/niki qui passe de Boeing à Airbus, idem pour Easyjet).
 

Citation :


Par contre, les avions actuellement les plus couteux (en R&D et devellopement) sont les gros porteurs long courriers de nouvelle génération (à l'exclusion des quelques A300 et autres 747-767) mais c'est ces avions qui ont fait l'objet du maximum de négociation (voir Emirates, Qantas, Sia..etc).. c'est donc ces avions qui ont subit les plus fortes pressions de la part des acheteurs : Airbus en a vendu pour 20% de ses ventes alors que Boeing pour 44%... Il y donc fort à parier que Boeing a du remiser en plus grande quantité qu'Airbus...


 
Airbus a du faire le même genre de remises mais n'ayant pas remporté les contrats, le toulousain ne sera plus penalisé par les remises!  :D  
Mais je ne me fais pas de souci pour les 787/A350. La demande est forte en ce moment et le gateau est assez gros pour les deux. Les deux programmes s'amortiront facilement et les avioneurs gagneront de l'argent sur ces modeles. Malgré les remises, personne ne vends a perte. Je reste persuadé que c'est rentable.
Et même si l'A350 se vendait moins que le 787, il resterait rentable pour Airbus et il s'ammortira quand même. Idem pour l'A380. Le seul probleme c'est que cela demandera plus de temps pour amortir les projets.
 
En bref, esperons surtout un decollage des ventes pour l'A380 en 2006.  
 

n°7315426
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 31-12-2005 à 10:13:13  profilanswer
 

toto540 a écrit :

bangkok airways a commandé six A350 pour developper quelque ligne internationaux  :) ..je crois qu'ils voulait aussi des 330 pour ouvrir des que possible bangkok -londre  :??: ..bizarre la presse n'en parle pas ..deviné qui dérrière tout ça et bien votre chère et compagnie national air france :D  :D  qui veut developpé avec bangkok airways un mini hub a bkk vers le Laos , le Cambodge , et les villes Chinoises déservies par Bangkok Airways ....( code share )  :) ..il y a une rumeur que que bangkok airways entre dans skyteam ..en tout cas tout ça ne  va pas faire plaisir thai airways  :fou:  :fou:...thai ça va pas trop en ce moment  :kaola:


 
Bangkok Airways a de toute facons un plan alternatif. Ca parait inconcevable de dire fin 2005: on va acheter des A350, livrables en 2012 pour se developper à l'international.  :ouch:  
Comment une compagnie aussi jeune peut envisager son developpement 6 ans à l'avance!  
 
Je pense donc qu'ils vont developper assez vite leur expension internationale en louant des A330.

n°7315447
fpo
Venez me chercher !
Posté le 31-12-2005 à 10:32:05  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Bangkok Airways a de toute facons un plan alternatif. Ca parait inconcevable de dire fin 2005: on va acheter des A350, livrables en 2012 pour se developper à l'international.  :ouch:  
Comment une compagnie aussi jeune peut envisager son developpement 6 ans à l'avance!  
 
Je pense donc qu'ils vont developper assez vite leur expension internationale en louant des A330.


je te rejoins sur ce point
la plupart des boites ont une vision à court terme dans un objectif de plaire aux marchés boursiers
et là, on voit un grand nombre de commandes sur des biens qui n'existent pas et pour des chaines de production qui ne ronronneront pas avant 5 à 6 ans
paradoxal, non ?


Message édité par fpo le 31-12-2005 à 10:32:37
n°7315519
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 31-12-2005 à 11:00:18  profilanswer
 

bangkok airways est une compagnie très rentable ..pour l'international je crois qu'ils vont prendre des 330 très rapidement en location peut-être , s'ils font paris ??? ça va être en  code share air france  (A340-300 d'AF ) ..je vois que la thailande (mon pays  :D ) reste fidèle a airbus malgré les pressions  politque de la maison banche en faveur de boieng ...


Message édité par toto540 le 31-12-2005 à 11:01:20
n°7315529
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 31-12-2005 à 11:03:32  profilanswer
 

SAWADI PI MAI KRAP (bonne année a tous ,  vive l'aviation et venez tous en thailande , tourisme , massage  :whistle:  :whistle:..les filles  :D  :whistle: etc  )


Message édité par toto540 le 31-12-2005 à 11:04:29
n°7315988
boboeing
respect respect
Posté le 31-12-2005 à 13:09:26  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Il y a un point qui m'etonne quand .....
 
Boboeing, je suis loin d'etre d'accord avec toi sur certains points....
 
....mais n'est il pas dangereux de faire ses ventes quasiment sur un seul produit? Qui plus est, sur le produit le moins cher de la gamme Airbus? Airbus a quand même tout interet en 2006 a relever la tête sur le secteur des gros porteurs.
 
...............


 
Je ne vois pas très bien ou est notre désaccord...
1) je n'ai jamais dis que Boeing avait perdu... au contraire.. Boeing a fait une super année... meilleur qu'Airbus..(en terme de réussite commerciale)
Simplement je commentais les graphiques de seattlenews... qui mettais en parrallèle le nombre des commandes et le chiffre d'affaire... et disais qu'il n'y avait pas un rapport direct... donc je concluais que Boeing aillant plus de commande souvre un avenir plus radieux qu'Airbus... mais qu'Airbus ayant livré plus d'avion a généré un Chiffre plus important... il n'y a là que des constatations ...pas de Cocorico...
 
2) je suis parfaitement d'accord avec toi sur les lacunes d'Airbus en matière de Widebody-LR... j'espère donc que l'A350 sera une vrai réponse au 787 à qui je souhaite un vrai succès technologique (pari ambitieux) et commercial (c'est déjà commencé...)... Et la effectivement ma fibre Airbusséienne vibre...(s'cuse mais c'est comme ça!!)

n°7316689
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 31-12-2005 à 15:42:29  profilanswer
 


pas mal les boeings stretchés [:darkmavis ]

n°7317651
boboeing
respect respect
Posté le 31-12-2005 à 18:33:18  profilanswer
 

[:ai kisugi]              [:aligatour]    
                 [:ancien]
Bon reveillon à tous..... Et à l'année prochaine...[:alex_k]        [:alucard]
 
[:annuegypte]                   [:asdasd]
 


Message édité par boboeing le 31-12-2005 à 18:38:28
n°7317752
boblenain2​00
Posté le 31-12-2005 à 19:00:37  profilanswer
 

Bonne année et amusez vous bien [:alucard]

n°7320262
clyde610
Posté le 01-01-2006 à 00:16:05  profilanswer
 

Bonne Année!!!!!

n°7321269
Mickey551
Posté le 01-01-2006 à 10:41:48  profilanswer
 

2zzzzzzzz   b'nannaî

n°7321277
thewayup
Posté le 01-01-2006 à 10:53:28  profilanswer
 

Bonne Année à tout le monde  !!!
(en espérant beaucoup de commandes de A380 )

n°7321302
thefaboss
Posté le 01-01-2006 à 11:22:06  profilanswer
 
n°7321304
thefaboss
Posté le 01-01-2006 à 11:22:45  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ca manque un peu de photo :whistle:  
En voici une des FFAS, un contre jour ... comment dire ...  :love:  
 
http://img527.imageshack.us/img527 [...] 5455aa.jpg


 
Très jolie, mais c'est OW ou DD  :??:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7321356
Entropie
±∞
Posté le 01-01-2006 à 12:12:55  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Très jolie, mais c'est OW ou DD  :??:


 
D'après le commentaire, c'est OW...
 
Bonne année à tous (et longue vie au forum) !  :hello:

n°7321369
sbeau86
Posté le 01-01-2006 à 12:17:20  profilanswer
 

SANS PETROLE, ca vole comment un avion ???

n°7321855
thefaboss
Posté le 01-01-2006 à 14:54:55  profilanswer
 

Entropie a écrit :

D'après le commentaire, c'est OW...
 
Bonne année à tous (et longue vie au forum) !  :hello:


 
Arf, j'avais pas fait gaffe que les commentaires étaient en haut de la page, je les cherchais en bas comme sur A.net  :sweat:  
 
 

sbeau86 a écrit :

SANS PETROLE, ca vole comment un avion ???


 
La question ne se pose pas trop... "malheureusement" il y a encore pas mal de pétrole à pomper.
Je pense que les voitures auront un autre carburant bien avant les véhicules de transport en commun de masse.
 
EDIT : et pour répondre à ta question, sans pétrole un avion peut voler..................................... à condition que le vent soit vraiment très très fort et surtout constant  :lol: Le plus embetant... c'est qu'il ferait du surplace  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 01-01-2006 à 14:56:14

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7322142
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-01-2006 à 16:02:59  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Très jolie, mais c'est OW ou DD  :??:


 
Heuuuuu, [:kimouss] [:ganephtes] ... [:buvons] ( non ? [:chupachupz] )

n°7322145
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-01-2006 à 16:03:53  profilanswer
 

sbeau86 a écrit :

SANS PETROLE, ca vole comment un avion ???


Comme ça : [:e-te]

n°7322157
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 01-01-2006 à 16:06:51  profilanswer
 

http://img370.imageshack.us/img370/5561/img2245tn9ef.jpg
 
(Prise ce matin, à 2h45  :whistle: ... bien qu'un peu floue...
Je suis surrement le premier à l'avoir prit cette année  [:cend] )

n°7325349
asmomo
Posté le 02-01-2006 à 06:41:28  profilanswer
 

rynard a écrit :

Merci Luberon,  
mais étant donnée que c'est les pays europeens qui permis la EADS d'exister, je pense sincerement que c'est son devoir de créer des emploies en Europe.  
Ce sont nos impots apres tout.  
Demain si ca vas mal, ils reduiront la masse de ressources humaines ici ou ailleurs?....D'apres toi.  
En 2002 Airbus étaient pret a en liciencier en 4000 et 6000 parmi ses sous-traitants et dans les sociétés d'intérim qu'elle emploie.
Ma vision est celle de deux supers multinationales, Airbus et Boeing n'ayant plus de réelle attaches achetant chez les meme fournisseur...etc.. Ce qui est déja vrai au niveau financier (Ils ont meme plus besoin de l'europe pour fabriquer le a350), maintenant on va chercher des fournisseurs la ou c'est plus economique et demain ce sera les ressources humaines....etc...
Les Etats Europeens finance ces sociétés avec l'argent du contribuable et demain il faut les remercier de créer des emploies en Europe ou d'acheter de "préférence" en Europe??
Désolé c'est mon point de vu, malgrés tout j'adore Airbus et tout ce qu'il a fait jusqu'Ici. Je croise les doigts pour ce que j'ai écris n'arrive jamais.


 
Bah en même temps faut bien être compétitif, c'est pas comme si toutes les compagnies européennes achetaient 100% Airbus, loin de là. à chaque fois que tu voles dans un Boeing tu fais du tort à Airbus, si tu vas par là.

n°7325357
Mabbot_mab​bot
flute
Posté le 02-01-2006 à 07:08:34  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

http://img370.imageshack.us/img370 [...] 5tn9ef.jpg
 
(Prise ce matin, à 2h45  :whistle: ... bien qu'un peu floue...
Je suis surrement le premier à l'avoir prit cette année  [:cend] )


 
 
 
c'est quoi comme navion sa?

n°7325384
asmomo
Posté le 02-01-2006 à 08:19:03  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

au fait je suis sur qu'on doit pvoir trouver les montants exacts dans les rapports comptables financiers des compangies: )


 
Bonne chance. Vu que t'achètes d'un côté les avions, avec des tas de montages financiers, crédits sur 20 ans et tout, revente des anciens dont éventuellement des reprises par le vendeur, d'un autre les moteurs, d'un 3ème ou mélangé aux 2 premiers les contrats de maintenance, de formation des équipages, etc., c'est pas gagné.
 
En gros c'est possible si t'es un spécialiste de la question, et que tu recoupes les rapports de pas mal de compagnies.

n°7325460
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-01-2006 à 09:29:59  profilanswer
 

gliterr a écrit :

Attention, Airbus maitrise pas autant que ca.
 
LEs plus fort sont les militaires américains et le Japon.
 
Il est évident que si une firme devait frapper fort à ce niveau, un avion nippo-américain me semble évident comme candidat.


Bof, Airbus, notamment via EADS Casa a quand même de sacrées cordes à son arc...


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7325466
FLo14
Gouranga !
Posté le 02-01-2006 à 09:33:07  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

une petite question technique, j'ai vus que sur certain moteur il etait possible de faire des injection d'eau, ce qui ameliore le rendement.
 
ca marche pas avec les turbines ?


C'était fait à l'époque sur les simple flux des DC-8 et 707, d'où les traînées noires en sortie de la tuyère :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7325605
thefaboss
Posté le 02-01-2006 à 10:25:35  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

http://img370.imageshack.us/img370 [...] 5tn9ef.jpg
 
(Prise ce matin, à 2h45  :whistle: ... bien qu'un peu floue...
Je suis surrement le premier à l'avoir prit cette année  [:cend] )


 
Très zoulie :sol:  
 

Mabbot_mabbot a écrit :

c'est quoi comme navion sa?


 
Euh....... un avion mythique qui a fait couler pas mal d'encre dès sa création.
Reconnaissable de part son aile Delta, sa vitesse de croisière était mach 2,05 et durant le vol son fuselage grandissait de 7 cm ! Par ailleurs les américains ont tout fait pour frainer ses ventes en sortant... (la jalousie est un vilain défaut, d'ailleurs l'histoire recommence avec l'A380), je suis.....je suiiiiiiiiiiis........je suiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)