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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7919437
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-03-2006 à 13:04:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Arf, c'est pas un progrès cela!  :cry: Deja qu'on doit supporter les conversations persos des gens dans le TGV, va maintenant falloir que l'on subisse cela dans les avions! Pitié!!!!!

mood
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Posté le 17-03-2006 à 13:04:04  profilanswer
 

n°7919647
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 17-03-2006 à 13:39:34  profilanswer
 


 
Tu te rends compte que c'est bien la première fois qu'on est d'accord sur un point dans ce forum!!!!!   :D  
 
Allez Luberon, je t'ofre une tournée virtuelle pour feter cela! [:aia] A ta santé!  [:powa]  

n°7921311
boboeing
respect respect
Posté le 17-03-2006 à 17:19:40  profilanswer
 

Tu es tombé  s'ulc'ul à la fin de la vidéo ou quoi?... c'est pas mal pour une première... merci floflow!!

n°7921578
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 17-03-2006 à 17:58:09  profilanswer
 


 
 
ca fait bizarre ces photos de l'a300 qd on découvre à la fin qu'il n'a plus ses moteurs ! vs savez, un peu comme ces films d'horreur où on voit une personne et on en découvre quà la fin qu'elle est défigurée !

n°7921616
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 17-03-2006 à 18:04:40  profilanswer
 

Merci flowflow et maudit grillage. La fin de la video est assez euh!!! pittoresque ???

n°7922941
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 17-03-2006 à 20:46:30  profilanswer
 

floflow a écrit :

D'abord toutes les dérives ne sont pas livrées avec la peinture compagnie (c'est sûr que c'est plus pratique, j'avais expliqué pourquoi) pour des questions de planning. Et puis la dérive du MSN0012 est peinte :p mais est comme celle de WOW au début, juste une protection plastique! Et voilà comment berner les gens!


Haaaa ok ok  :jap:  

floflow a écrit :

Je relève le défi!


 :D Trop dure pour toi [:cend]  
 
Pas encore lu, mais j'espère qu'il y aura beaucoup de nouveau ! [:huit]  


 
Comme neuf, il n'a pas pris une ride :love: ... et pourquoi il n'y a qu'une seule photo de lui sur A.net :??:  :heink:  
http://www.airliners.net/open.file/0277732/L/
( et deux autres ici http://www.planepictures.net/netse [...] &stype=reg )
 
Il faut rattraper le coup amis toulousains ! :bounce:  
 
Et merci pour cette aprem photo sur LFBO  :jap:

n°7922993
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 20:52:53  answer
 


Disons qu'avoir DLH de leur côté (bon client Airbus), qui en équipe ses 340, ça fait quand même un peu mal.
 

Citation :

Ben oui. EADS en tout cas. La plus grosse dans le 787 et c'est du composite (carbone je crois) : la cloison étanche (qui sépare la cabine pressurisée de la pointe arrière qui ne l'est pas). Un beau morceau de plusieurs mètres de diamètre.
D'ailleurs dans le 787, il n'y a pas grand chose que Boeing fabrique. Pas les ailes, pas le fuselage. Pas la pointe avant non plus (et la tête allouette).
C'est bien simple : on aura plus vite fait d'énumérer les pièces que Boeing fabrique. Petit quizz : quelqu'un sait en citer au moins une ?


Le but de Boeing étant d'outsourcer un maximum la fabrication - ils gardent leurs rôles de concepteur et d'intégrateur, ce qui rapporte le plus. ;)
 
[je dois avoir un breakdown 787 quelque part, faut que je le retrouve]
 
 

Citation :

Effectivement. Mais connexion by Boeing, c'est pas du wi-fi. Enfin pas seulement. Voir plus haut en gras.
Et l'antenne dans la dérive dont parle floflow est surement l'antenne satellite. Bien plus gros qu'une antenne wi-fi (d'ailleurs j'imagine qu'il y en a plusieurs dans la cabine, je vois pas bien ce qu'une antenne Wi-fi ferait dans la dérive).


Le wifi n'est pas assez puissant pour relier un passager embarqué au reste du web, hein... le fait qu'il y ait des liaisons satellite était évident dans mon post. ;)
 
Là où ça m'intéresserait plus, ce serait de savoir si Connexion by Boeing est connecté (:D) à l'avionique, ou bien ne gère que l'internet des passagers (ou du personnel cabine, mais via laptop avec carte wifi)... mon intuition m'oriente vers le second cas, mais je serais curieux de savoir la réponse.
 
 

Citation :

Ben non ...
En plus la techno utilisée par Airbus (Tenzing) va permettre de téléphoner avec son propre téléphone portable à bord.
http://www.tenzing.com/en/press/pdf/09_03_2005_en.pdf
http://www.tenzing.com/en/press/doc/onair_tap.doc
Pas vu d'équivalent chez Boeing.


L'antenne utilisée pour Connexion n'est peut-être pas la même que celle du produit concurrent de chez Airbus, tout simplement...

n°7923031
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2006 à 20:58:07  profilanswer
 


 Bah j'imagine que c'est un petit joyau d'antenne satellitaire pour faire des communications bidirectionnelles ;)


Message édité par FLo14 le 17-03-2006 à 20:59:17

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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7923033
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2006 à 20:58:37  profilanswer
 


Ca, c'est un pari dans le topic Insomniak hier soir :d


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7923051
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2006 à 21:01:24  profilanswer
 


Tiens, ils ont bien viré le mot "Industrie" à côté du cockpit, mais bon, ce n'est pas encore la nouvelle livrée :d


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Posté le 17-03-2006 à 21:01:24  profilanswer
 

n°7923103
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 21:07:29  answer
 

Heu vous avez une idée de combien vont nous couter les airbus vendus à la chine l'année dernière?

n°7923129
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 17-03-2006 à 21:11:23  profilanswer
 

floflow a écrit :

Et non loupé! Celui que j'ai pris en photo n'est pas le proto (qui a été détruit lamentablement) c'est un vieux A300B4 et non pas un B1. Même s'ils l'ont repeint aux couleurs du 1er proto et mis la même immatriculation, ce n'est pas lui. B'ailleurs il y a un indice pour savoir si c'est un B1 ou un B4, à vous de trouver...


 
j'adore les gars qui connaissent bien leur sujet.  
 
perso aucune idée  :??:  


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n°7923132
FLo14
Gouranga !
Posté le 17-03-2006 à 21:11:47  profilanswer
 

Remember :d
 
http://www.iht.com/articles/1991/08/03/air_.php


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°7923135
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 21:12:15  answer
 


Hélas... tu as tort, et j'eusse aimé que ce ne soit pas le cas. [edit: grillé par Floflow]
 
Le tout premier Airbus (le F-WUAB dont tu parles) a été détruit en 1974, et le second (le seul autre B1, plus connu comme OO-TEF et nommé "Aline" ) a fini par le rejoindre malgré l'action de quelques passionnés qui voulaient le sauver, et ce après une très longue agonie sur le tarmac de Bruxelles.
 
Cf http://members.fortunecity.com/gvanroy1/ootef.html par exemple.
 
 
L'avion qu'a photographié Floflow, c'est l'A300 (sans moteurs...) qui trainait près du parking d'entrée de Saint-Martin depuis déjà pas mal de temps, et qui vient juste d'être repeint aux anciennes couleurs d'Airbus.


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 21:13:24
n°7923300
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 21:31:05  answer
 

floflow a écrit :

Ca peut peut-être vous paraître idiot, mais ça me fait vraiment mal au coeur de voir le 2ème papa des Airbus dans cet état.
 
http://members.fortunecity.com/gvanroy1/ootef/tef3.jpg


Impossible. Le MSN002 a été déjà envoyé à la casse... et moi aussi, ça me fait vraiment mal au coeur. :(
 
En ce qui concerne la sauvegarde des protos, Boeing a fait bien mieux (le 367-80, pré-proto du 707, trône au Smithsonian Air & Space Museum, à côté du Concorde F-BVFA). Et on ne peut que le regretter (et penser que la peinture de cet A300 soit une prise de conscience par Airbus de l'existence d'un certain patrimoine historique).
 

Citation :

C'est vraiment du non-respect. Les 2 B1 avaient leur place dans des musées. J'éspère qu'Airbus va garder le 300 que j'ai pris en photo cet aprèm dans ces couleurs et mettre le papa A300 à côté de la maman grâcieuse Concorde dans le futur musée des Ailes anciennes.


Ca semble être le cas pour celui-là, cf. affichage dans les couloirs d'ailleurs. ;)
 

n°7923336
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 21:35:05  answer
 


C'est quand même mieux de conserver un A300B4 (à moins que ce soit un B2 ? Je ne connais pas trop leur différence, c'est à vérifier), même un peu truqué, que de ne pas conserver d'A300Bx du tout. [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 17-03-2006 à 21:35:43
n°7923393
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 21:41:44  answer
 

floflow a écrit :

Bah ça reste un A300. Comme les Concorde qu'on a chez Airbus, ce sont ceux de série.


Dont le premier de série produit en France, quand même. ;)

n°7923404
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 21:42:24  answer
 


 
 
Non pasque j'ai la vague impression qu'on les a vendus à perte et que la différence ce soit le (con)tribuable qui paye.
 
Remember crédit Lyonnais, Elf et les Frégates....et que tout ca ressorte d'ici 5/6 ans..

n°7923461
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 21:48:06  answer
 


Euh... l'Etat n'est actionnaire d'EADS qu'à 15%, EADS étant actionnaire d'Airbus à 80% ça fait 12% grosso modo. Les avions vendus aux Chinois, ce sont des A320, donc amortis depuis longtemps, du coup les avances remboursables ne vont pas jouer là-dessus.
 
Maintenant, si on parle de coût pour le contribuable, le programme d'aéronautique civile le plus cher de tous les temps (et épongé par l'Etat), c'est Concorde. Pt'êt qu'on eût du lui couper les ailes et envoyer les plans directement à la poubelle, comme les Américains l'ont fait pour leur supersonique... [j'exagère certes un petit peu, ce qui a été appris de Concorde a été utile pour Airbus]

n°7923478
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 21:50:39  answer
 


Ca dépend de ce qu'il y aura d'écrit sur le panneau: "premier prototype A300B1", ou bien "A300B4 repeint aux couleurs d'origine" (avec une indication comme quoi les protos originaux ont été détruits, raison pour laquelle on a pris un avion ultérieur) ?
 
Note qu'au Smithsonian (que j'ai visité), ils indiquent toujours si on voit le "vrai" modèle, un modèle de test, ou une maquette grandeur nature.

n°7923483
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 21:51:14  answer
 


 
 
mhhh suis pas un spécialiste mais je sens qu'il y a quelque chose derrière la vente de ces 120 airbus....je sais pas quoi mais quelque chose ....de gros qu'on nous cache...et qui fera scandale...  
 
 

n°7923556
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 22:00:37  answer
 

Pour info, l'A300 repeint, c'est celui-ci: http://www.airliners.net/search/ph [...] entry=true

n°7923597
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 22:05:58  answer
 

floflow a écrit :

Arf... je le cherchait depuis tout à l'heure!  :p


(filtrage sur "A300" et "Toulouse", et le tour était joué - très bien, Airliners, on a même un historique rapide de l'avion)

n°7923615
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 22:08:48  answer
 

floflow a écrit :

Le gros truc, c'est une chaîne en Chine. ;)


 
 
Ca ca ne fait aucun doute, faut pas etre dupe, je pense juste à des détournements de fonds ou à des choses comme ca...
 
...on a été habitués en france (executive life, elf, frégates crédit Lyonnais) et j'en passe...
 
Vous y pensez pas vous?
 

n°7923784
thewayup
Posté le 17-03-2006 à 22:28:48  profilanswer
 

Depechez vous pour le champagne sur la butte car elle va malheureusement disparaitre snif snif ..

n°7923827
thewayup
Posté le 17-03-2006 à 22:33:49  profilanswer
 

J'ai parlé cet aprés midi avec la personne qui mesurait et qui a fait des repères sur la butte d'aprés lui la butte est condamnée à devenir
l'aire de lavage des avions du centre de livraison et il pense avant l'été

n°7923958
thewayup
Posté le 17-03-2006 à 22:52:12  profilanswer
 

Je ne pense pas le mémorial restera ainsi que la route d'acces avec le portail l'aire de lavage sera juste derriere a la place de la butte tout sera grillagé à partir du portail ; sincèrement j'ai peur que cela soit ainsi

n°7924253
Mickey551
Posté le 17-03-2006 à 23:36:16  profilanswer
 


 
le concorde, c'est aussi une fierté nationnale, c'est comme le programme apollo, y a pas que du commerce la dedans.
 
tient a propos, ariane est historiquement le seul projet spacial rentable.... :D, en fait on a fait les choses a l'envers :/
 
mais part contre les japonais,yz ont tous melangés, un supersonique, pas rentable, qui vas dans l'espace, et qui vera jamais le jours  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 17-03-2006 à 23:36:53
n°7924323
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2006 à 23:46:05  answer
 

Mickey551 a écrit :

le concorde, c'est aussi une fierté nationnale, c'est comme le programme apollo, y a pas que du commerce la dedans.


Binationale.
 
Maintenant, c'était une réponse provoc', hein. Le Concorde, je ne regrette en rien qu'on l'ait construit, bien au contraire. ;)

n°7924516
thefaboss
Posté le 18-03-2006 à 00:12:44  profilanswer
 


 
Respect pour paint et pour les photos :jap: (j'suis en train de dld ton méga pack :p )
 
Triste pour la butte... va falloir qu'on aille squatter la caravane sous le radar :lol: Enfin...on verra bien :pfff:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7924525
Mickey551
Posté le 18-03-2006 à 00:13:47  profilanswer
 

zon butté la butte :D

n°7924541
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-03-2006 à 00:16:25  profilanswer
 


 
Peut etre parce que malheureusement une bonne partie des quidam ne fera pas la difference.  :cry:  
 
Par contre pour le B1, c'est vrai quand même qu'Airbus a peché grave. C'est quand même le premier Airbus, celui avec lequel toute cette aventure a demarré. Sa place etait dans un musé et pas au fond d'une casse aviation.
 
Boeing il me semble a eu plus de respect pour le prototype du 707 et le tout premier A300 meritait le même respect.
 
Malheureusement, il est trop tard maintenant et on ne peut plus revenir en arriere, à part peindre un vieux B2 ou B4 aux couleurs du proto et à l'exposer dans un musée pour sauver les apparences.
 
J'espere qu'Airbus aura quand même une autre attitude dans quelques années avec le proto de l'A380.


Message édité par 24gordon le 18-03-2006 à 00:20:03
n°7924613
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 18-03-2006 à 00:31:29  profilanswer
 


 
Pas de scandale a proprement parler mais bon, je pense sincerement qu'Airbus s'est un peu precipité quand même dans cette affaire.
 
Il est clair qu'une nouvelle chaine de montage pour les A32x etait necessaire mais cette chaine pouvait voir le jour en Europe comme les deux autres, histoire de faire travailler des personnes en France ou en Allemagne qui souffrent pas mal du chomage en ce moment. On repete souvent que l'A320 est tres rentable et ce malgré nos couts salariaux en Europe. Donc pourquoi pas une troisieme chaine ici?
 
Les chinois ont mis la pression pour avoir cette chaine de montage. Boeing de son coté n'a pour l'instant pas encore craqué sur ce point et à pourtant vendu 75 Boeing 737. Il se dit que le complement de commande (pour la porter à 150) devrait etre signé en 2006. Si cela se fait et si Boeing ne lance pas une chaine en Chine alors ils auront vendu autant d'avions sans pour autant ceder.
 
Je pense en effet que les europeens et les americains ont besoin des marchés chinois mais les chinois ont egalement besoin des occidentaux. Donc Airbus a peut etre cedé un peu vite à mon gout.
 
Mais bon, est ce que cette delocalisation n'est pas économique non plus avant d'etre politique? Un floflow chinois est evidemment moins cher que son homologue francais!  :( Mais bon je ne vois pourtant pas bien ce qu'Airbus à y gagner.....
 
M'enfin, ils doivent savoir ce qu'ils font à Toulouse.


Message édité par 24gordon le 18-03-2006 à 00:33:02
n°7925734
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 18-03-2006 à 07:02:47  profilanswer
 

Les marches europeens et americains sont arrives a maturite, la croissance chaque annee est faible, la ou le marche asiatique est en pleine croissance... Je pense qu Airbus est dans une optique de long terme... Mais ca ne passe pas forcement par le maintien d un "tout europeen" :/

n°7925980
Mickey551
Posté le 18-03-2006 à 09:28:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah ça reste un A300. Comme les Concorde qu'on a chez Airbus, ce sont ceux de série.


oui, mais ce sont tous des pieces de colection :)

n°7926321
Mickey551
Posté le 18-03-2006 à 11:18:51  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

Sous traitants? Interimaires?
PArce que je vais bientot faire partie des premiers que j'ai cité, alors ne les oublies pas!
Pour la butte je pense aussi qu'elle va sauter, la déviation de la route n'est pas bon signe...
Va falloir que je m'achette un 100/400 canon, en plus y'a 150€ de remise cette année, il ne coute plus que 1500€ :'(:'(:'(


mouai, mais vos tofs seront plus difficiles a prendre :/
 
arf annecdote, je vais a pekin a la fin du mois, et ma cops me dit, "houa, ont peut y avoir un 350  avec mem et piles a 3800 yuan (400 euro), super joase tt ça, je fait mes plan sur alley... et bing, c'est trompu de chiffre, c'est le 750 avec memoire et piles a ce prix la  :cry:

n°7926701
CQAA
Posté le 18-03-2006 à 12:25:24  profilanswer
 

Pour le numéro Air & Cosmos Spécial A350, il est pas mal :
 -rappel des enjeux avec le match 787/350 mais aussi sur le 2ème but du 350 : tuer le 777-200ER
 -grosse partie très détaillée sur les matériaux utilisée et explication de la stratégie d'Airbus sur les innovations dans ce domaine qui ne veut intégrer que des technologies mûres sur ses avions et par étapes (par exemple, Airbus ne veut pas encore faire de fuselages en composite carbone car celui-ci est trop fragile par rapport aux chocs répétés que subit le fuselage, tandis que la voilure peut-être faites en composites car elle est beaucoup moins exposées )
  -dossier sur tous les petits détails qui font que le 350 ne peut plus être considéré comme un avion recyclé : nouveau nez nécessaire à l'implantation d'une cabine repos pilote isolé des passagers (avec le 11 septembre...), nouveau cône arrière par ses matériaux et par sa forme, nouvelles fixations moteurs en raison de la taille ce ceux-ci (plus gros que les précédents et GEnx-1A plus long que RR-Trent1700), nouvelle voilure et configuration réservoirs simplifié, cabine intérieur plus large(car panneaux cloison moins épais) de façon à ce que les passagers hublots n'aient plus l'épaule collée à la cloison, nouveaux rangements copiant ceux du 777(plus de hauteurs  que dans le 787) et ambiance améliorée (photos  :love: )un peu nécessaire mais difficilement suffisant face aux promesses du 787 en terme de confort(si ils les tiennes...)
 -dossier réacteurs recyclés des précédents numéros (pratique très courantes chez A&C, voir le numéro 1er vol A380 et Bourget 2005)
 -decription du nouveau cockpit qui a plutôt été choisi comme un jumeau du 380 que du 330, pour le plaisir des pilotes qui devront tout de même passer 4 jours pour passer du 330 au 350, avec petit écart très intéressant sur la très pertinente nouvelle fonction de freinage automatisée jusqu'à la bretelle de sortie (Brake-to-Vacate)qui devrait permettre aux compagnies qui le choisiront de pouvoir faire des économies de carburant et de maintenances freins tout en améliorant le confort des passagers, et également la décongestion des aéroports avec une occupation de la piste bien moins longue, et cela sur tous les avions de la gamme à terme
En bref un numéro intéressant et pas trop recyclé avec de bels photos, si ce n'est celle de la couverture  :pfff:  
http://img110.imageshack.us/img110 [...] ure2pa.jpg
 

n°7927747
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 18-03-2006 à 15:11:03  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

mouai, mais vos tofs seront plus difficiles a prendre :/
 
arf annecdote, je vais a pekin a la fin du mois, et ma cops me dit, "houa, ont peut y avoir un 350  avec mem et piles a 3800 yuan (400 euro), super joase tt ça, je fait mes plan sur alley... et bing, c'est trompu de chiffre, c'est le 750 avec memoire et piles a ce prix la  :cry:


 
 
va voir su ebay... les D70 et les 350 sont pas ce qui manque, ac mem et bat et objo même à des prix de folie pour ce qu'il y a deds...  
 
maintenant j'ai jamais commandé (failli l'été dernier) sur ce genre d'ebaystore, je ne connais ni la fiabilité, ni la façon dont il obtiennent de tels prix. :??:


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n°7928416
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 17:20:46  answer
 

JacenX a écrit :

Les marches europeens et americains sont arrives a maturite, la croissance chaque annee est faible, la ou le marche asiatique est en pleine croissance... Je pense qu Airbus est dans une optique de long terme... Mais ca ne passe pas forcement par le maintien d un "tout europeen" :/


A ce propos, cf. ce que fait Boeing: outsourcing généralisé. Airbus est en passe de devenir le premier constructeur aéronautique... américain. ;)

n°7928480
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 18-03-2006 à 17:32:14  profilanswer
 

le monde à l'envers  :pt1cable:  
 
sinon qq'un aurait un site qui montre en photos/dessin/schema, les parties d'un A380 que produisent chacune des usines allemande d'airbus ?
 
autant pour Hambourg et pour Bremen ça va à peut près, autant pour le reste (bextehude, laupheim, varel, stade) je galère pas mal...


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n°7931173
Mickey551
Posté le 18-03-2006 à 23:41:56  profilanswer
 

tyler1207 a écrit :

va voir su ebay... les D70 et les 350 sont pas ce qui manque, ac mem et bat et objo même à des prix de folie pour ce qu'il y a deds...  
 
maintenant j'ai jamais commandé (failli l'été dernier) sur ce genre d'ebaystore, je ne connais ni la fiabilité, ni la façon dont il obtiennent de tels prix. :??:


 
oui pi y a aussi le jeu rigolot ou tu te balade a poil la nuit a la courneuve, un billet de 500 entre les dents...  :sarcastic:, ebay c'est le salon internationnal de l'arnaque, mais c'est HS desolé ...[]

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 18-03-2006 à 23:42:52
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