Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7085207
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 27-11-2005 à 04:49:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Delpe a écrit :

Quantité infinitesimale certes, mais néanmoins 0.8% des rejets de CO2, ce qui est loin d'être négligable. [:aloy]

oui, et?  
"on" peut regretter que le pétrole ne soit pas assez cher pour immobiliser les avions et autres consommateurs d'essence ; mais quand bien même il ne resterait plus une goutte et plus un grain de charbon, il restera des sources de pollutions, et pas que le nucléaire
en attendant cette époque bénie selon certains, si le pétrole n'est pas consommé par ceci il le sera par cela, et aussi vite, ce qui polluera exactement pareil
la seule zone où il serait acceptable de diminuer la pollution c'est en ville, surtout aux heures de pointe. moi je ne vois aucun inconvéniant à y interdire totalement la circulation des avions si ça peut faire plaisir à certains

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 04:49:13  profilanswer

n°7085316
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 27-11-2005 à 06:28:10  profilanswer

émirates n'étais t'il pas intéréssé par Alitalia il y avait une rumeur avant ,  vu leur projet avoir une base en europe  :??: ......air france/klm sont un peu timide pour les reprendres..Alitalia est une pas chère , l'accueil est chaleureux , mais lors d'un a bangkok avec eux j'étais surpris que les hotêsses  ne parlent qu'Italien ..pas un mot d'anglais ou français ...leur flotte sont un peu en retard on dirais , pourquoi le fleurons italiens est tombé de si bas  :??:  :??:  

ps : demain je file chez singapore airlines (AG)  pour me renseigné  
sur le prémier vol du 380 ..j'aimerais bien faire partie des premiers  
client de l'A380 DE SIA .. :D ...l'autre jour il y avait eu 5000 résa sur  
sia d'après un ami qui chez sia ..après déception retard livraison .. :o

Message édité par toto540 le 27-11-2005 à 06:35:59
n°7085319
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 27-11-2005 à 06:38:35  profilanswer

La compagnie aérienne italienne Alitalia n'inspire pas confiance

Alitalia a connu une semaine boursière noire avec une chute de son titre à la bourse de Milan : son principal espoir de survie réside désormais dans son entrée au sein du groupe formé par Air France et KLM. La recapitalisation d'un milliard d'euros lancée par la compagnie publique italienne à la mi-novembre dans des conditions un peu désespérées a fait chuter le cours qui évolue actuellement sous le seuil de 1 euro.

Le titre Alitalia a perdu 55% de sa valeur en un mois. Rien que cette semaine, le titre a perdu 30%. Le seul motif de satisfaction est venu d'Air France/KLM qui a apporté 20 millions d'euros pour maintenir sa participation dans Alitalia à 2% à l'occasion de l'augmentation de capital.

Les analystes dans leur majorité pensent que la débâcle d'Alitalia n'est pas due à des carences technologiques ou à un manque de capitaux, mais à des investissements manqués, à des choix politiques et au corporatisme des syndicats. Ces analystes doutent qu'Alitalia puisse retrouver son équilibre sans finir comme Swissair ou Sabena.

Le plan de sauvetage de Alitalia dont la mise en oeuvre a commencé à l'automne 2004 prévoit 3.700 suppressions d'emplois et une recapitalisation à l'issue de laquelle la part de l'Etat passera de 62 à 49% du capital.

n°7085380
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 27-11-2005 à 09:04:48  profilanswer

Boeing 777 a écrit :

Pourquoi Airbus a baptisé ses avions avec le sigle MSN?? Ils veulent détroner MSN Messenger?? A lala la baleine MSN d'Airbus est bien laide!!

bienvenu ...boeing 777  :D

n°7085392
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 27-11-2005 à 09:21:28  profilanswer

Sachy a écrit :

C'est marrant parce que toutes les fois ou je suis venu sur ce topic aujourd'hui, je t'ai vu troller.
Les autres ils ont répondu en me disant ce qu'ils pensaient de cet article et j'avoue que je rejoins tout ce qu'ils ont dit...
Alors arrêtes de troller mec, c'est pas cool.

welcom sachy  :hello: débattons sans provoque   :non: ,  librement , amicalement  :)  
moi qui a connu  l'expérience de la pensé unique et la censure en chine ,  j'ai travaillé en chine pour air france a pékin pendant 6 mois avec une société de sous traitance au sol ,j'espère que sur hardware ce n'est pas la pensé unque pour airbus ou la censure pour airbus ... :D  

ps : si ça gène la présence dont des mec qui admire boeing  je demande au modo ou a l'adm
l'autorisation d'ouvir un autre liens spécial boeing pour laissé tranquille ...merci pour une réponse  
(modo , adm ) pour ne plus  venir ici ... :??:  :??: ..pour finir bonjour et vive  a la reunion   :love: dont  
je suis originaire     :jap:  

Message édité par boeingo le 27-11-2005 à 09:22:47
n°7085407
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 27-11-2005 à 09:44:28  profilanswer

toto540 a écrit :

peut-etre une commande d'avion airbus  par la  chine , LE PM chinois WEN JIABAO viens a paris le 18 decembre .. :??:  

commande chinoise 2005  

boeing 60 787 + 70 737 = 130  

airbus 30 A330 + 5 A380 = 35

peut-etre une commande de l'A380 ou A350  

China Eastern (pro-airbus)  et Hainan Airlines sont intéréssé par l'A380 sans montré leur intéret  

air china ne commandera pas l'A380 il voit pas l'utilité il mise plutot sur le point to point  
avec des avions plus petit 787 dreamliner et A330  peut-etre une commande de l'A 350  

China Southern a commandé 5 A 380 et des A330 aussi peut-etre une commande d'A350

cathay pacific a voulu dans le passé etre le client lancement du boeing 747ADV , je crois pas  
qu'ils commanderons l'A380 plutot le 747-8 PAX et  cargo  

pour finir très peu compagnie commanderons le 380 en chine ...les chinois préfère le point to point  
d'ou les grosse commande de 787 , 737 , 330 , 320

Message édité par boeingo le 27-11-2005 à 09:46:48
n°7085629
LFBO
Posté le 27-11-2005 à 11:14:51  profilanswer

Super!  
que du bonheur ce topic...
je suis un peu comme Obelix ce matin, il y a eu un arrivage de Troll tout frais
et j'ai raté la bataille... mince!
[:corpsmourant]
Bienvenue sincerement à Sachy qui, je pense, voulait débattre sur ce forum.  
(et sous reserve, à Boeingo si il continue à écrire des messages utiles et interessants,
je sais qu'il le peut, vu sont expérience dans l'aéronautique. il faut juste l'aider à s'exprimer
sur ce forum pour ne pas qu'il bascule du coté obsure de la force chez Boeing... soyons vigilant!)
[:the real yoda]
Et puis sinon il ne faut pas oublier que toutes mauvaises actions
ou paroles reviennent toujours sur celui qui en est l'auteur...
[:tonnerrem]      
alors un peu plus de retenue SVP merci!
[:repie]    

Ceci étant dit,
merci Boboeing (notre copains passionné d'aviations) pour tes explications
concernant les projets d'avions supersoniques, que tu as lu dans ton encyclopédie Hachette des années 60/70.
je n'avais pas ces informations.  
[:lune]  

Black_panther une fois de plus merci, pour les superbes photos de l'A380 avec la patrouille de France.  
 :love:  

Thefaboss, ton site ne peut être qu'une réussite car mise à part les grands sites d'aviations avec des belles photos,
 il manquait sur le net un autre type de site qui permet de voir des images et des vidéos capables d'informer les passionnés quasiment en direct, ce sont presque des reportages! et puis sur l'aéroport de Blagnac en plus, ce n'est pas rien!
les montages regroupant plusieurs images de l'A380 avec une musique sont vraiment super, on voit tellement de photos qu'à force, on fini par en oublier certaines...c'est très bien de les regrouper sous cette forme de document.  ;)  

en fait je verrai bien d'autre personne faire le même type de site pour les aéroports de Seattle ou Paris, Londres... cool!

Pour terminer, je reponds à ta question, j'avoue que je n'avais pas encore pu voir toutes tes vidéo, car j'ai passé trois semaines très très chargées (tu connais mon boulot), bref, hier j'ai pu tout visionner, et je ne le regrette pas! vraiment super! [:acherpy]

http://img483.imageshack.us/img483/6182/caravelle7xm.jpg

Alitalia: j'espère qu'elle va s'en sortir car elle fait partie de l'histoire e l'aviation...
(photo pour Boboeing  ;)  )

Message cité 1 fois
Message édité par LFBO le 27-11-2005 à 11:18:27
n°7085647
smiley0041
Posté le 27-11-2005 à 11:18:15  profilanswer

Alitalia dans la merde aussi ?  
Mais c'est Skyteam qui tombe en déconfiture là :/

---------------
Mon feed
n°7085691
ginie
Posté le 27-11-2005 à 11:26:05  profilanswer

mon pere repart tout à l'haure en AF/Alitalia [:dark]

n°7085725
LFBO
Posté le 27-11-2005 à 11:34:26  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Alitalia dans la merde aussi ?  
Mais c'est Skyteam qui tombe en déconfiture là :/

Skyteam c'est neuf compagnies:

Air France & Klm
         AeroMexico
         Alitalia
         Continental Airlines

TSA
         Delta Airlines
         Korean Air
         North west Airlines

cinq dans le rouge...la moitié, je ne connais pas l'état des autres.

Parcontre, ce n'est pas lié à Skyteam, car d'autres compagnies sont aussi dans le rouge
dans les autres groupes.

mood
Publicité
Posté le 27-11-2005 à 11:34:26  profilanswer

n°7085913
thefaboss
Posté le 27-11-2005 à 12:17:53  profilanswer

LFBO a écrit :

[...]Thefaboss, ton site ne peut être qu'une réussite car mise à part les grands sites d'aviations avec des belles photos,
 il manquait sur le net un autre type de site qui permet de voir des images et des vidéos capables d'informer les passionnés quasiment en direct, ce sont presque des reportages! et puis sur l'aéroport de Blagnac en plus, ce n'est pas rien!
les montages regroupant plusieurs images de l'A380 avec une musique sont vraiment super, on voit tellement de photos qu'à force, on fini par en oublier certaines...c'est très bien de les regrouper sous cette forme de document.  ;)  

en fait je verrai bien d'autre personne faire le même type de site pour les aéroports de Seattle ou Paris, Londres... cool!

Pour terminer, je reponds à ta question, j'avoue que je n'avais pas encore pu voir toutes tes vidéo, car j'ai passé trois semaines très très chargées (tu connais mon boulot), bref, hier j'ai pu tout visionner, et je ne le regrette pas! vraiment super! [:acherpy]
[...]

Bonne idée ça ! Très bonne idée !  :pt1cable:

Message édité par thefaboss le 27-11-2005 à 12:18:19

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7086345
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 27-11-2005 à 13:43:35  profilanswer

deulignes : émirates n'a jamais commandé 50 A350 d'apres les déclaration de tim clark le bos d'ek c'est pas gagné  , ILFC  a commandé seulement 12 A350  et non 27 officiellement   :o  :lol:

Message édité par boeingo le 27-11-2005 à 13:44:10
n°7086467
aifol
Posté le 27-11-2005 à 14:00:03  profilanswer

salut tous, je vous lis avec plaisir depuis quelques temps en simple spectateur puisque je n'y connais juste rien du tout en aviation.

Je vois qu'on parle des problèmes d'Alitalia et en parlant de problèmes sur le site de la TSR on peut voir un reportage intéressant (tout au moins pour un bleu) en video de 50 minutes sur les déboires de SwissAir et les gachis de Swiss, avec quelques jolies images de grosnavions.
http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] 1094592000  (cliquer sur "emission" entre le titre et le texte en gras .)

n°7086726
boboeing
respect respect
Posté le 27-11-2005 à 14:37:35  profilanswer

bienvenue à aifol...

je suis en train de faire une super côte de boeuf...si vous êtes dans le coin!!! passez à la maison...j' aussi du bon Bordeaux!!!

n°7086915
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-11-2005 à 15:10:57  profilanswer

boboeing a écrit :

Tout autre chose.....

Alitalia semble dans de trèsmauvais draps...il avait été question d'un rapprochement avec AF-KLM ..les compagnies de Skyteam vont elles voler au secours de la belle italienne..(Qui me berça dans ses superbes Caravelles)...ils ont encore des MD11 (combien sur leurs 23 long courriers ?)..

J'espere bien que non. AF/KLM n'a pas a ramasser toute la misere du monde. Alitalia n'a été qu'un gouffre a pognon depuis des années et des années. Un peu comme Olympic Airlines d'ailleurs.

Ce que je ne comprends pas trop d'ailleurs car l'Italie est un grand pays avec une population egale à la France et avec Rome (+Vatican) et le pays en general, c'est une destination touristique importante.

Donc, si des petits pays comme la suisse ou la Belgique ont du mal a rentabiliser une compagnie aerienne d'envergure mondiale, cela ne devrait pourtant pas etre le cas en Italie?

Bon faut avouer egalement qu'il y a pas mal de compagnies privées en Italie et que cela donne peut etre un peu de mal à Alitalia. En France, AF va bien mais il faut bien avouer que par volonté politique, on s'arrange pour reduire en miette toute forme de concurence. Ca aide forcement.

n°7086966
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-11-2005 à 15:21:18  profilanswer

LFBO a écrit :

Skyteam c'est neuf compagnies:

Air France & Klm
         AeroMexico
         Alitalia
         Continental Airlines

TSA
         Delta Airlines
         Korean Air
         North west Airlines

cinq dans le rouge...la moitié, je ne connais pas l'état des autres.

Parcontre, ce n'est pas lié à Skyteam, car d'autres compagnies sont aussi dans le rouge
dans les autres groupes.

Petite correction: CSA (compagnie tcheque) et non pas TSA.

Je suis un peu d'accord avec toi, AF/KLM n'a pas ete trop judicieuse dans son choix quand elle a crée Skyteam avec Delta.

Tout d'abord, 3 compagnies americaines dans Skyteam: Delta, NWA et continental. Quel en est l'interet à part pour celui qui voyage sur l'Amerique du Nord? Sur ce, Delta et NWA sont a fond dans le rouge et seul Continental "survit" (ce qui n'est deja pas mal pour une compagnie americaine). Ajoutons a cela la mexicaine Aeromexico.

En Europe: CSA et Alitalia. Oui bof, rien de bien fabuleux et même si Aeroflot arrive, c'est guere mieux.

En Asie: Korean!!! Quand on sait la reputation de Korean, ca fait un peu peur sachant l'importance et la croissance du marché asiatique, surtout face à Cathay, JAL, Singapore, Thai qui sont dans les autres alliances.

Bref, pour le businessman, à part s'il voyage uniquement en Europe (avec AF/KLM) et aux USA, je ne vois pas trop d'interet dans Skyteam. Cette alliance est quand même vachement à la traine face à Oneworld ou Star Alliance.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 27-11-2005 à 15:22:48
n°7086979
thefaboss
Posté le 27-11-2005 à 15:22:48  profilanswer

boboeing a écrit :

bienvenue à aifol...

je suis en train de faire une super côte de boeuf...si vous êtes dans le coin!!! passez à la maison...j' aussi du bon Bordeaux!!!

Punaise tu manges tard  :ouch:

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7087008
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 27-11-2005 à 15:28:07  profilanswer

northwest ils sont dans le merde ?
je me trompe avec southwest alors ptet ?

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°7087013
thefaboss
Posté le 27-11-2005 à 15:29:23  profilanswer

n°7087103
LFBO
Posté le 27-11-2005 à 15:48:16  profilanswer

24gordon a écrit :

Petite correction: CSA (compagnie tcheque) et non pas TSA.

Je suis un peu d'accord avec toi, AF/KLM n'a pas ete trop judicieuse dans son choix quand elle a crée Skyteam avec Delta.

Tout d'abord, 3 compagnies americaines dans Skyteam: Delta, NWA et continental. Quel en est l'interet à part pour celui qui voyage sur l'Amerique du Nord? Sur ce, Delta et NWA sont a fond dans le rouge et seul Continental "survit" (ce qui n'est deja pas mal pour une compagnie americaine). Ajoutons a cela la mexicaine Aeromexico.

En Europe: CSA et Alitalia. Oui bof, rien de bien fabuleux et même si Aeroflot arrive, c'est guere mieux.

En Asie: Korean!!! Quand on sait la reputation de Korean, ca fait un peu peur sachant l'importance et la croissance du marché asiatique, surtout face à Cathay, JAL, Singapore, Thai qui sont dans les autres alliances.

Bref, pour le businessman, à part s'il voyage uniquement en Europe (avec AF/KLM) et aux USA, je ne vois pas trop d'interet dans Skyteam. Cette alliance est quand même vachement à la traine face à Oneworld ou Star Alliance.

bonne analyse,
Pour Korean, je n'ai pas osé l'accabler...mais c'est vrai qu'elle a un triste record, celui du nombre d'accidents...
Pour les compagnies américaines de ce groupe, bein c'est vrai qu'il y a mieux et plus représentatif pour couvrir tous le terrictoire des USA.
en tous cas je vois mal d'autres compagnies rejoindre Skyteam... c'est déjà bien que Aéroflot soit interessé...et une compagnie chinoise aussi.

Oneworld, avec American Airlines, British Airways, Cathay Pacific, Qantas, Iberia, Finnair, Lan et Aer lingus c'est pas la même cathégorie..
et la Star Alliance avec United Airlines, ANA, Thai, Singapore Airlines, Varig, Lufthansa, Lot, Bmi, Asiana Airlines, Air Canada, Air new Zealand, Austrian, SAS, Spanair,Tap Portugal et Us Airways je pense que c'est le mieux adapté pour repondre à l'offre de transport à travers le monde.

j'attends en fait de voir comment vont évoluer ces trois groupes en fonction de l'arrivée des grandes compagnies chinoises et arabes... ça risque de changer la donne.

Ps: désolé pour TSA à la place de CSA... merci

n°7087348
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-11-2005 à 16:27:46  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

northwest ils sont dans le merde ?
je me trompe avec southwest alors ptet ?

Oui Northwest ne sont pas au mieux. Ca va même assez mal il me semble. Ne sont ils pas en Ch11, tout comme Delta et United?

En revanche, Southwest est une des meilleures compagnies aeriennes americaines en terme de rendement et de profit.

C'est d'ailleurs bizarre ce comportement des compagnies americaines.

Dans le rouge: Northwest, United, Delta, Independence Air, US airways
Dans l'orange: American, Frontier, Continental
Dans le vert: Jet blue (et encore!), Southwest

Bref rien ne va plus aux USA. Le pire c'est qu'à part Southwest, Frontier et JetBlue, les compagnies ont gele les investissements et quand on commence par cela, c'est le debut de la fin.

Y'a qu'a voir Delta, American et United par exemple. Ils ont des vieux MD-80, A300-600, 757, 767-200/-300, DC-9 qui arrivent en fin de vie et ils n'arrivent plus a les renouveller. Alors que partout ailleurs dans le monde les compagnies aeriennes achetent des A320/B737NG ou A350/B787, les americains sont un peu à la traine.

C'est pas bon tout ca!!!

Ca s'explique peut etre de par le fait qu'il y a une tres forte concurence sur le marché americain et une sur-capacité. Ajoutons a cela que la plupart des passagers business sont des upgrades (grace aux miles) ce qui fait que le revenu n'est pas aussi fort qu'il devrait l'etre.

Et ce fameux Chapter 11 qui maintient artificiellement en vie des compagnies comme United depuis des années. Peut etre que si un ou deux acteurs sur ce marché disparaissaient, cela ferait de la place pour ceux qui restent. Même si cela doit se faire par la suppression de nombreux emplois si United devait mourrir.
Vaut il mieux voir United (ou autre) mourrir avec quelques milliers d'emplois de perdus ou voir un marché vegeter pendant encore quelques années.  

Faut pas se leurrer, comme disait un gars une fois sur A.net: depuis le vol des freres Wright, aucune compagnie americaine n'a gagné de l'argent sur le long terme.

n°7087352
CQAA
Posté le 27-11-2005 à 16:28:33  profilanswer

Airbus : 524                39.5%
Boeing : 801                60.5%           :heink:  
(sources blog avions de ligne)
Qu'en est-il des engagements d'achats?
Airbus a au moins les 300 commandes manquantes(environ 100 A350 et 200 A320) mais va-t-il les concrétiser cette année?
Sans compter qu'il faudra de nouvelles commandes importantes car Boeing a aussi quelques concrétisations par-ci par là et en annoncera certainement de nouvelles.
Surtout que les responsables d'Airbus ne semble pas génés par l'hypothèses de perdre leur leadership dans les commandes. Cette année est certes extraordinaire pour Airbus aussi mais pourquoi ne pas exiger de gagner sur tous les plans en gardant la tête des commandes?En livraisons, Airbus va probablement garder la main car Boeing risque de s'essoufler au jeu des commandes que Airbus feint de suivre. Airbus est actuellement désavantagé par ses capacités de production mais de façon cyclique Boeing finira par subir les grosses commandes qu'il a engrangés cette année comme Airbus subit aujourd'hui sa montée en production...
J'attends vos ammendements...

---------------
J'espère que le prochain Concorde sera un airbus...
n°7087421
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-11-2005 à 16:42:43  profilanswer

Moi je dirais que peu importe qui va engranger le plus de commandes cette année. Il n'y a pas un titre a remporter, c'est juste une question d'ego.

Au point de vue des commandes signées au 31 decembre, je dirais que la tâche va etre rude pour Airbus. mais bon, si il y a des engagements de pris et que les confirmations arrivent en 2006, ca ne change pas grand chose, c'est tout bon pour airbus. Que ce soit Boeing ou Airbus, c'est une année extraordinaire!

De toutes facons, le marché est divisé a peu pres à 50/50. Une année Airbus sera devant, une autre année se sera Boeing et ainsi de suite. L'important c'est que les deux acteurs survivent et gagnent de l'argent, ce qui est le cas maintenant. Un peu de concurence est tout benef pour les compagnies clientes.

Les deux constructeurs font de superbes avions et il serait incongru de dire que les avions de l'un sont meilleurs que ceux des autres. Airbus est à un tournant avec la fin de l'A340 et l'arrivée des A380/A350 qu'ils faut lancer. De son coté, apres avoir peu etre un peu pris les compagnies de haut, Boeing a revu ses techniques commerciales ce qui fait que l'américain est un peu plus aggressif.

Pour 2006, je pense que l'A320 et le 737NG continueront a etre des best sellers et les familles 787 et A350 devraient faire jeu égal. Si les compagnies americaines comme Delta, American, Northwest retrouvaient un peu de souffle, disons qu'elles pourraient faire le jeu de Boeing car quoi qu'on en dise, l'americain partirait favori avec son 787 sur ce marché (tout comme Airbus part favori chez TAP, Aer lingus et Iberia).

Les grandes questions de 2006 seont à mon avis avant tout de voir si l'A340-600HGW retrouve du souffle face au 777. Je ne pense pas que le 777 connaitra une année 2006 comme celle de 2005 mais il sera interessant de voir si l'A340-600HGW arrive a grapiller quelques nouveaux clients.

Et surtout la grande interrogation: combien de ventes pour l'A380 en 2006 et quels nouveaux clients?

n°7087568
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 27-11-2005 à 17:02:49  profilanswer

floflow a écrit :

Ouaÿ exactement c'est de la daube Boeing.  
Le 737, c'est vieux, le 747, c'est vieux, le 757, il est mort, le 767, il est à l'agonie, le 777, j'aime pas il a pas de winglets ( :whistle: ), et le 787, je monterai JAMAIS dans un avion en plastoque. + j'aime pas la conception Boeing (petit exemple: les câbalges électriques chez Boeing, c'est une genre de goulote qui longe tout l'avion et tout les fils sont posés dedans, chez Airbus, tout les câbleges électriques sont cheminé impeccablement, attachés tout les 40 cm soit par des tyraps soit par des colliers, les plus dangereux passent en soute, aucun risque).
Mais arrêtez de dire que Boeing c'est de la daube zut! Ca commence à souler! :pfff:  :D

rynard a écrit :

Je crois que tu as melanger boeingo et boboeing(notre pote)...
Les autres pro-boeing devrait faire preuve d'un peut plus de retenu. Si vous n'aimez pas les avions Airbus merci de ne pas nous le faire savoir.  
Nous on aime les avions. Point.Mais on prefere quand meme Airbus.  :p  
Etant donné que l'on est europeen en majorité...

:lol:  :lol:  :lol: c'est trop fort la!!
Bon selon certains si on n'aime pas airbus il ne faut pas le faire savoir mais on peut tout a fait dire ouvertement que Boeing c'est de la m**de etc.....
Chose que je ne comprend pas!! donc si on est européen on doit aimer les Airbus. Mais bizarrement moi aussi je suis Européen(puisque j'habite en Guyane Francaise qui appartient a la France qui elle meme fait partie de l'europe et de l'UE) et je préfere les boeing!!! Ou est le mal?? Vous critiquez ouvertement les Boeing mais on ne peux pas faire de meme avec les Airbus.  

Citation :

Mais on prefere quand meme Airbus.  :p  
Etant donné que l'on est europeen en majorité

Ridicule!!! Donc si je comprend bien si je suis un Européen je suis obligé d'aimer les Renault, les Peugeot ou les citroen mais certainement pas les Chevrolet, les Toyota ou les BMW???!!! C'est cela??  :lol:  :lol:  :lol:  

n°7087679
Mickey551
Posté le 27-11-2005 à 17:16:44  profilanswer

Boeing 777 a écrit :

Bon selon certains si on n'aime pas airbus il ne faut pas le faire savoir mais on peut tout a fait dire ouvertement que Boeing c'est de la m**de etc.....
Chose que je ne comprend pas!! donc si on est européen on doit aimer les Airbus. Mais bizarrement moi aussi je suis Européen(puisque j'habite en Guyane Francaise qui appartient a la France qui elle meme fait partie de l'europe et de l'UE) et je préfere les boeing!!! Ou est le mal?? Vous critiquez ouvertement les Boeing mais on ne peux pas faire de meme avec les Airbus.  

Citation :

Ridicule!!! Donc si je comprend bien si je suis un Européen je suis obligé d'aimer les Renault, les Peugeot ou les citroen mais certainement pas les Chevrolet, les Toyota ou les BMW???!!! C'est cela?? :lol:  :lol:  :lol:

ben ouai, sauf que les bmw, c'est bc mieux que chevrolet, et Toyota

pi suis pas sectaire non plus, y a nissan qu'est pas trop trop mal

Message édité par Mickey551 le 27-11-2005 à 17:20:03
n°7087719
jeremi007
Posté le 27-11-2005 à 17:23:32  profilanswer

Boeing 777 a écrit :

Citation :

Ridicule!!! Donc si je comprend bien si je suis un Européen je suis obligé d'aimer les Renault, les Peugeot ou les citroen mais certainement pas les Chevrolet, les Toyota ou les BMW???!!! C'est cela??  :lol:  :lol:  :lol:

une erreur se glisse dans le texte mais ou ??
 :)

n°7087736
ginie
Posté le 27-11-2005 à 17:26:36  profilanswer

jeremi007 a écrit :

une erreur se glisse dans le texte mais ou ??
 :)

y'en a 2 [:dawa]

n°7087756
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 27-11-2005 à 17:29:28  profilanswer

ca va!! je les ai repéré!! :lol:  :lol:  :lol:

Message édité par Boeing 777 le 27-11-2005 à 17:31:12
n°7087760
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 27-11-2005 à 17:30:28  profilanswer

Boeing 777 a écrit :

Citation :

salut boeing 777 , bienvenue au moins  je serais pas tout seul pour  débattre avec les mec
proairbus soyons correcte et sans provoque  :hello:  

n°7087768
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-11-2005 à 17:32:03  profilanswer

Boeing 777 a écrit :

Citation :

C'est vrai qu'ici, il y a une majorité d'europeens donc ils affichent clairement leur preference pour Airbus et cela peut se comprendre. Cependant, tu verras avec le temps si tu frequentes ce topic que pas mal de gens critiquent Boeing, mais beaucoup plus sur le theme de la boutade (voir le message de floflow que tu as quoté) et non pas mechament.

Cela ne me choque pas de voir des francais ou des europeens avoir une preference pour airbus (ici ou sur a.net), tout comme certains américains sur a.net ont une preference pour les boeing. C'est même logique et normal. Le tout est d'apporter des jugements posés et pertinents.

La ou ca devient abrutissants, c'est quand tu as des personnes qui defendent tels ou tels produits au dela de toute logique ,sans aucun arguments, et seulement sous pretexte que c'est un produit de leur camp!  :lol:    

Pour ma part, je suis également europeen, mais j'aime tout autant Airbus que Boeing. Ils font tous de beaux avions et chaque gamme a ses merveilles et ses "ratés".  

Comment un fan d'aviation pourrait rester insensible devant la performance technologique de l'A380 ou devant le succes du 737NG (fabuleux quand on sait que le projet remonte quand même au debut des années 60) ou devant la beauté d'un A330 ou d'un 777?

Message édité par 24gordon le 27-11-2005 à 17:35:19
n°7087954
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 27-11-2005 à 17:55:37  profilanswer

Exactement tout a fait d'accord avec toi 24 gordon!!
Salut Boeingo

n°7088147
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 27-11-2005 à 18:14:12  profilanswer

Fly me to the boom

All ITP newsletters »
CONFIDENT: Forgeard claims Airbus has well-beaten arch-rival Boeing in the battle for plane orders over the last five years.
Noël Forgeard isn’t keen on Boeing. In fact, you get the feeling that the co-CEO of European Aeronautic Defence and Space Company (EADS) — the parent firm of aircraft manufacturer Airbus — isn’t too fond of anything American. “People shouldn’t listen too much to what the Americans say,” exclaims Forgeard, referring to the long-running feud between Europe and the US over airplane development subsidies.

In 1992, the US and the European Union (EU) signed a deal, which set restraints on the amount of launch aid Airbus could receive from European governments. Today, Boeing contends that since Airbus controls over 50% of the world’s commercial aviation market, the company is healthy enough to fly solo. Forgeard, however, just loves disagreeing with the Americans and unsurprisingly sees things in a completely different light.

“Boeing and other officials say we’re subsidised — but they’re wrong,” the diminutive Frenchman emphatically states. “Airbus receives refundable launch loans, which we carefully repay with interest year after year. What Boeing doesn’t tell anyone is that they are the ones who receive subsidies and they get them from various sources,” he adds.

At the time the 1992 agreement was drawn up, it was in the interests of airlines worldwide to ensure that a viable competitor to Boeing’s monopoly was not allowed to fail. The accord allowed up to a third of the cost of an aircraft development programme to be met through government loans which should be fully repaid within 17 years with interest and royalties. The loans are held at a minimum interest rate equal to the cost of government borrowing plus 0.25% — well below market rates.

These days, however, Airbus is extremely profitable and last year, the Toulouse-based company overtook Boeing for the first time, grabbing over half the world market in aircraft sales. While Boeing has produced just one new aircraft over the past decade, Airbus rolled out five — a feat only possible, Boeing charges, because of the launch aid.

As a result, the US took a case to the World Trade Organisation (WTO) in a bid to end Airbus’ subsidies and void the 1992 agreement. But despite claims from Boeing’s Seattle base that Airbus needs the public loans to remain a force in the commercial aviation game, Forgeard is surprisingly calm about it all.

“It is clear that the US wants to get out of the 1992 agreement and we are very open to reaching a new deal if it creates a level playing field between Boeing and ourselves,” he says. “The Americans have filed something with the WTO but we’re not worried because we think we have better grounds than them anyway. But we do hate to spend our energy and money on lawyers,” he adds cannily.

Such astuteness has been a feature of Forgeard’s rapid rise to the top, which saw him knighted by the Queen of Great Britain in 2004 for his services to European Industry. He also holds the French decorations Officier de la Légion d’Honneur and Officier de l’Ordre National du Mérite.

Prior to receiving these grand accolades Forgeard worked in engineering and advisory positions for the French Ministries of Industry, Transport, and Defence and switched over to the private sector in 1981 for the steel maker Usinor, rising to executive positions. He then joined Ascometal, another steel concern, but returned to the French government as an advisor in 1986.

In private industry again he rose to executive management positions in Matra Hautes Technologies, eventually becoming president of its parent firm, the Lagardère Group. In total, Forgeard served 12 years with the privately owned Lagardère, prior to joining Airbus Industrie in April 1998 as managing director of the consortium. He then became the first president and CEO of the integrated Airbus company in July 2001. As well as sharing the chief executive position at EADS he is also a member of the company’s executive committee.

But there is more to Forgeard and EADS than the high-profile achievements of Airbus. As well as the aircraft manufacturer (of which EADS and BAE Systems are the two shareholders), the group includes the world’s largest helicopter supplier Eurocopter and the joint venture MBDA, the international leader in missile systems. EADS is also the major partner in the Eurofighter consortium, the prime contractor for the Ariane launcher, develops the A400M military transport aircraft and is the largest industrial partner for the European satellite navigation system Galileo.

All of these activities make EADS an extremely financially successful group. So far this year EADS has made profits of US$2.48 billion, compared to the US$1.18 billion it earned for the whole of last year. In 2004, EADS generated US$37.5 billion in terms of revenues, US$2.7 billion of which came from the Middle East and North Africa (MENA) region where the group has a further US$28.3 billion in back orders and expects US$8.7 billion in new orders over the coming year.

In commercial terms, carriers in the Middle East have placed cumulative orders for over 300 Airbus aircraft, some 200 of which have been delivered to date. Airbus’ largest Middle East customer is Emirates Airline, with which its partnership dates back to the carrier's inception in the mid-1980s. Bahrain’s Gulf Air and Lebanon’s MEA run all-Airbus fleets while the national carriers of Qatar, Kuwait, Saudi Arabia, Jordan, Iran, Syria and Yemen all operate Airbus planes. Furthermore, low-cost carriers Air Arabia, Menajet and Jazeera Airways all use A320s.

Airbus forecasts that carriers in the MENA region will acquire more than 1,000 aircraft, worth some US$124 billion, up to the year 2023.

And Forgeard, who has close ties with the Middle East, hopes to win more than half of this market. “We have a lot of very faithful customers in the Middle East and I have personally been very involved in the region since my time as CEO of Airbus,” he explains. “I have worked closely with Emirates for years. And Qatar Airways is another interesting character — it may not be the largest airline in the MENA zone but is the biggest all-Airbus operator in the region,” he adds.

Emirates is the largest customer in the world for the A330-200, of which it has some 30 in service. It is also the largest customer for the A340-500 and –600, with orders for eight and 18 aircraft, respectively, in the pipeline. At the Paris airshow in June Qatar Airways ordered 60 A350s while Abu Dhabi’s Etihad Airlines made a 24 plane all-Airbus order, including 12 A330s and eight A340s, in only its first full year of operation. And Forgeard is keen to broker more and more of these big deals before the year-end.

“Since 2001 we have by far — by very, very far — dominated Boeing in terms of market share and I expect to make even more deals by the end of the year,” Forgeard predicts. “We are highly favoured in the Middle East — and that is something that pleases us greatly,” he adds, smiling.

Highly favoured is perhaps something of an understatement — as regional orders of Airbus’ latest and greatest plane, the A380 double-decker superjumbo, which is the largest ever passenger jetliner, shows. Emirates was the first airline in the world to announce that it would acquire the A380 and is the largest customer for it, with 43 on order, including two freighters. Qatar Airways, meanwhile, is set to receive two superjumbos while Etihad has signed up for four.

“We had many, many orders for the A380 before the carriers had even seen it and before it had made a single flight — that shows the confidence airlines have in us and in the A380,” explains Forgeard. “Customers no longer get launch concessions but they still wanted the A380 and they still do. Today, if customers want an A380 they will have to wait until at least 2010 because we have so many on order,” he adds.

Airbus has so far sold 159 of the 555-seat A380s at a list price of US$292 million each and is in talks to sell the plane to more airlines in China and India. However, the new plane is running four to six months behind schedule, with the first delivery now expected late next year. This has angered some customers, with Singapore Airlines threatening to sue for damages. Forgeard, unsurprisingly, is ultra-protective of the project.

“I’m totally fed up with these dramatised stories about delays,” he says, irately. “Instead of delivering the A380 in the second quarter of 2006 we are delivering it in the fourth quarter. In the history of civil aviation this is a very moderate delay — all the airlines know this — it’s a six-month delay — not the end of the world,” he jokes.

Earlier this month the superjumbo landed at Singapore’s Changi Airport after making its first long-haul test flight outside Europe. The 13-hour flight from Airbus’ base in France covered 13,500 kilometres. Despite the many trials the new jet has recently made, Forgeard claims the delays are not down to technical concerns.

“The delay is purely down to industrial issues. The A380 has already performed hundreds of hours of flights and it flew every day at the Dubai airshow,” he says. “We have been a little overloaded with this programme because we are due to deliver 25 airplanes in the first year. It’s a big project and we are having a lot of discussions with different airlines about the systems, cabins and the steering, which is a bit heavy. It has to be right,” he adds.

This attention to detail could prove to be crucial in Airbus’ battle with rival Boeing, which recently entered the jumbo jetliner market by launching its updated 747, dubbed the 747-8.

Earlier this month Boeing announced orders for 18 of the new planes valued at a total of US$5 billion at list prices from Cargolux and Nippon Cargo Airlines. The orders have breathed new life into a programme that many, including Airbus, had pronounced dead with the advent of the A380.

It is hard to know if Airbus executives really believed Boeing would launch a newer version of the 747. Until recently, most of the evidence suggested that Boeing had no appetite for designing another jumbo jetliner. It had killed four potential new versions in less than 10 years.

However, Teal Group analyst Richard Aboulafia is one of many aviation experts who believe the A380 business case looks “far better as a monopoly” and has been “mortally weakened” by Boeing’s new offering. Forgeard, of course, disagrees.

“I wouldn’t say that the Boeing 747-8 weakens the A380 business plan at all because the A380 is now strongly established in the market,” he insists. “The A380 business plan was never built on the basis of a monopoly. We have always based it on having 50% of the market share and never more,” he explains.

Despite Forgeard’s claims, Boeing appears to have come up with an innovative design that lets it capitalise on the 747’s distinctly shaped hump-nose model, which sets it apart from every other commercial aircraft — even though it incorporates new apparatus from other Boeing airliners. Furthermore, the new 787 technologies are expected to make the smaller 747-8 lighter to fly and cheaper to buy than the larger A380. Forgeard, however, is unimpressed and is adamant that Airbus customers are looking for more than Boeing’s new plane can offer, which he claims is merely an updated design from the 1960s — citing the new A350 as a case in point.

“If you look at two recent initiatives within the industry; the A350 and the 747-8 they are quite different. The A350 is a totally new aircraft — totally new — the wings are new, the fuselage is new and even the engines are new,” he claims resolutely. “It is the most modern aircraft of this century and we spent US$5.1 billion on its development. The 747-8 is not much different from the 747 — it is just a little stretched — that’s it,” he adds.

Forgeard is united in this belief with Thomas Enders, who has been his co-CEO at EADS since the former Airbus boss won a power struggle for the leadership of the group and unseated former chairman and chief executive, Philippe Camus in June. EADS has been run by two co-CEOs since the group was established in 2000, with one nominated by the company’s French shareholders and the other nominated by Germany’s DaimlerChrysler AG, which holds a 33% stake.

Media reports claim Forgeard would like to see the company's two CEO system abolished in favour of having a single chief executive structure in a move that EADS’ German shareholders have seen as an attempt to engineer a French dominated management team.

But the Frenchman predictably denies this, saying the two men have a good working relationship.

“Tom and I are quite different characters but we trust each other with the daily running of the business. Tom takes a lot of decisions and so do I and we call each other afterwards and we consult in advance on important matters,” he says. “Unfortunately for us we are not the owners of the company but the shareholders are and they decided that there will be two of us, whatever we think of it,” he adds.

With deals for at least 65 Airbus aircraft signed off at last week’s Dubai airshow and a massive backlog of orders to deliver, it looks like the two CEO system and Forgeard’s success story is set to continue for some time to come.

l'A350 c'est plus du réchauffé de l'A330 :??: , émirates veut pour le 350-900  une carlingue  
plus large un peu comme le 777 , ce que j'entends dans le milieu  :)

Message cité 3 fois
Message édité par boeingo le 27-11-2005 à 18:42:03
n°7088470
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 27-11-2005 à 18:44:16  profilanswer

aller un ptit drapal pour un gros/bon sujet :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°7088494
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 27-11-2005 à 18:46:16  profilanswer

Forgeard n'a pas tout à fait tort sur certains points, à savoir que depuis 2001, ils dominent le marché. egalement en ce qui concerne les aides accordées de part et d'autres de l'Atlantique. Il est clair que les avances de l'UE aident bien Airbus, tout comme les commandes de l'armée américaines peuvent etre des aides deguisées à Boeing.

Par contre, quand tu lis cela, tu te demandes à quoi jouent Forgeard et Leahy:

boeingo a écrit :

“Since 2001 we have by far — by very, very far — dominated Boeing in terms of market share and I expect to make even more deals by the end of the year,” Forgeard predicts. “We are highly favoured in the Middle East — and that is something that pleases us greatly,” he adds, smiling.

“Customers no longer get launch concessions but they still wanted the A380 and they still do. Today, if customers want an A380 they will have to wait until at least 2010 because we have so many on order,” he adds.

“I’m totally fed up with these dramatised stories about delays,” he says, irately. “Instead of delivering the A380 in the second quarter of 2006 we are delivering it in the fourth quarter. In the history of civil aviation this is a very moderate delay — all the airlines know this — it’s a six-month delay — not the end of the world,” he jokes.

Ils attrapent la grosse tête tous les deux, non?

C'est exactement avec cette attitude que boeing est tombé de haut il y a quelques années.

A croire que finalement, Leahy et Forgeard d'un coté et les executifs de boeing de l'autre ne valent pas mieux que les forumeurs de a.net!  :lol:  

n°7088503
thefaboss
Posté le 27-11-2005 à 18:46:55  profilanswer

Coup de gueule :

[modevénère]
Je n'ai rien dit jusqu'ici mais je commence à en avoir plus qu'assez de ces forumeurs qui font des copier/coller interminables et en anglais !!!

Allez droit au but et mettez vous dans l'esprit que tout le monde n'est pas bilingue ;)

[/modevénère]

---------------
n°7088534
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 27-11-2005 à 18:50:43  profilanswer

boeingo a écrit :

l'A350 c'est plus du réchauffé de l'A330 :??: , émirates veut pour le 350-900  une carlingue  
plus large un peu comme le 777 , ce que j'entends dans le milieu  :)

AU tout début, c'était une option envisagée, de "réchauffer" l'A330. Mais ça a été vite abandonné, et ça fait un bon bout de temps maintenant.

Sinon, ouais, les pavés copiés/collés de 250 lignes avec 2 lignes d'opinion personnelle, rajoutée en hâte à la fin... :sarcastic:  

ça fait un peu "laché vos com' !!!!!" alors que y'a rien à commenter.

n°7088567
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 27-11-2005 à 18:54:31  profilanswer

en tout Forgeard est plus démerdar !!!  que l'allemand gustav  :D

Message édité par boeingo le 27-11-2005 à 18:55:10
n°7088600
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 27-11-2005 à 18:57:19  profilanswer

n°7088613
boeingo
la reunion l'ile intence
Posté le 27-11-2005 à 18:58:35  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

AU tout début, c'était une option envisagée, de "réchauffer" l'A330. Mais ça a été vite abandonné, et ça fait un bon bout de temps maintenant.

Sinon, ouais, les pavés copiés/collés de 250 lignes avec 2 lignes d'opinion personnelle, rajoutée en hâte à la fin... :sarcastic:  

ça fait un peu "laché vos com' !!!!!" alors que y'a rien à commenter.

je suis content que l'A350 soit un tout nouvel avion   :)

n°7088658
Boeing 777
Boeing 787 For ever
Posté le 27-11-2005 à 19:02:57  profilanswer

Selon vous ne pensez vous pas que le 787 est plus performant que l'Airbus A350??

n°7088685
smiley0041
Posté le 27-11-2005 à 19:05:34  profilanswer

Boeing 777 a écrit :

Selon vous ne pensez vous pas que le 787 est plus performant que l'Airbus A350??

Franchement, comment on peut le savoir, sachant qu'on ne verra aucun des deux avions avant un bon bout de temps ? :heink:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  703  704  705  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)