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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7592774
Mickey551
Posté le 05-02-2006 à 19:28:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

deulignes a écrit :

sur le schéma :
 
http://www.ast.obs-mip.fr/users/ko [...] Fleche.gif
 
l'aile est représentée par le trait courbé en gras. D'un coté c'est niveau emplanture au fuselage (en bas sur le dessin) et de l'autre c'est l'extremité de l'aile niveau winglet (en haut sur le schéma). Je ferai bien un dessin mais chui nul  :D


 
oui mais e depend de D :spamafote: ça n'indique donc rien
 
sauf si D est la base du trangle equilateral de sommet centre et de coté Rayon : R
 
est ce l'origine du mot flechir :??: , m'en vas verifier tient, me coucherait moins bete ce soir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 05-02-2006 à 19:31:44
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Posté le 05-02-2006 à 19:28:18  profilanswer
 

n°7592797
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-02-2006 à 19:30:25  profilanswer
 

Entropie a écrit :

Dans Tintin, il y a un avion de la sorte, il me semble, non ? ;)  
Mais plus sérieusement, je pensais que de tels avions existaient (du moins dans le militaire...) :??:


c pas nouveau comme concept, le F14 est à géométrie varible, le Mirage G l'était aussi et plein d'autres. Par contre ça n'a jamais été appliqué sur avion commercial car ça ne se justifie que pour gagner en trainée dans les hautes vitesse hors à part le Concorde ou le Tu144, qui étaient à géométrie fixe, je vois pas trop l'interêt mais bon why not ?  :)  
 

n°7592851
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-02-2006 à 19:36:25  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

oui mais e depend de D :spamafote: ça n'indique donc rien
 
sauf si D est la base du trangle equilateral de sommet centre et de coté Rayon : R
 
est ce l'origine du mot flechir :??: , m'en vas verifier tient, me coucherait moins bete ce soir :D


ben si, D c'est la longueur d'une aile en projection soit presque 40 m. Flow fait nous un dessin parceque j'y arrive pas sans  :D  
c'est effectivement à l'origine de fléchir AMHA :jap:
 
edit : projection

Message cité 1 fois
Message édité par deulignes le 05-02-2006 à 19:38:41
n°7592909
Mickey551
Posté le 05-02-2006 à 19:44:00  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ben si, D c'est la longueur d'une aile en projection soit presque 40 m. Flow fait nous un dessin parceque j'y arrive pas sans  :D  
c'est effectivement à l'origine de fléchir AMHA :jap:
 
edit : projection


 
ok, j'ai compris, mais tu complique pas mal aussi, tu aurrait dit amplitude de battement :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 05-02-2006 à 19:45:24
n°7592926
Mickey551
Posté le 05-02-2006 à 19:45:05  profilanswer
 


 
les rivets vont A-DO-RER :lol:

n°7592988
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-02-2006 à 19:50:46  profilanswer
 


kler moi aussi ça me fait bien délirer  :whistle: pour le gauchissement des ailes, faut remonter au tout début de l'histoire de l'aviation, les frères Wright ne connaissaient pas l'existence des ailerons et dirigeaient leur Flyer en gauchissant ses ailes, tout comme le Blériot XI il me semble quand il a traversé la manche en 1909. Ca doit être compliqué sur avion commercial à aile en carbone
 

Mickey551 a écrit :

ok, j'ai compris, mais tu complique pas mal aussi, tu aurrait dit amplitude de battement :spamafote:


spa moi qui complique, c le Monde nontidjiou  :D

n°7593103
Mickey551
Posté le 05-02-2006 à 20:03:39  profilanswer
 


 
tien c'est vrais ça... faudrait leur dire, faut dire qu'il sont assez distrait en ce moment a toulouse, ils sont sur un truc prenant, genre une grosse merde de 500 tonne qui vole a 900 kmh a 10 000 metres.
 
faudrait les recentrer un peut :D


Message édité par Mickey551 le 05-02-2006 à 20:04:11
n°7593160
PeNNeR
Posté le 05-02-2006 à 20:10:22  profilanswer
 

ah merci Floflow de me soutenir :D

n°7593172
Mickey551
Posté le 05-02-2006 à 20:12:02  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ouais en gros, le dièdre...


 
qui n'en est plus un qd l'avion est au sol, pour l'A380 en tt cas.

n°7593176
PeNNeR
Posté le 05-02-2006 à 20:12:17  profilanswer
 

bah si le dièbre est mesuré par rapport à la droite dont les points passent par la base et le bout de l'aile on peut donc dire que celui ci varie si l'aile fléchie, non?  :??:


Message édité par PeNNeR le 05-02-2006 à 20:14:21
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Posté le 05-02-2006 à 20:12:17  profilanswer
 

n°7593187
Mickey551
Posté le 05-02-2006 à 20:13:58  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je chambre un peu aussi!
Bon je fais un crobar.


c'est quoi ça la chambre ... :heink: y a gavroche qui dort dans le reservoir ?  :pfff: s'tro duuur l'avionnique

n°7593234
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-02-2006 à 20:18:34  profilanswer
 

floflow a écrit :

Je chambre un peu aussi!
Bon je fais un crobar.


 :bounce: ouf, sauvé  :D Faudrait demander à le mettre en première page du topic, c pas la première fois qu'y a confusion
 

n°7593307
Mickey551
Posté le 05-02-2006 à 20:30:00  profilanswer
 


 
diedre.. diedre.. mais oui, c'est comme qd je pense a fernande  :D (et pas au prophête  :o )


Message édité par Mickey551 le 05-02-2006 à 20:32:00
n°7593345
PeNNeR
Posté le 05-02-2006 à 20:35:33  profilanswer
 


c'est beau  :love:  
 
T'as quand même pas fait ça avec paint? :D

n°7593351
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-02-2006 à 20:36:18  profilanswer
 


ste mauvaise foi j'y crois pas [:ddr555]  
En plus ton "driedre moyen" il s'exprime en degrés et pas en metres  :p

n°7593374
Mickey551
Posté le 05-02-2006 à 20:39:21  profilanswer
 

et qd je pense a felicie ...  :love:  
 

Spoiler :

ben ça flechi les zamis  :lol:

n°7593384
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-02-2006 à 20:40:09  profilanswer
 

Le dièdre d'une aile c'est l'angle formé par celle-ci par rapport à l'horizontal.
Pour ulistrer ce qu'est le dièdre d'une aile :
 
- Les ailes de l'A380 ont un dièdre positif (comme la majorité des ailes basses) :
 
http://img351.imageshack.us/img351/6158/08250576pl.jpg
 
- Les ailes de l'Alphajet ont un dièdre négatif (comme la majorité des ailes hautes) :
 
http://www.aviation-fr.info/guide/3vues/alphajet.gif
 
Pour ce qui est de la flèche d'une ailes :
 
- Les ailes de l'A380 ont une flèche conventionnelle :
 
http://img433.imageshack.us/img433/4127/09168547fg.jpg
 
- Les ailes du Su-47 ont une flèche inversée :  
 
http://www.aviation-fr.info/militaire/protos/berkut/01.jpg
 
 
Maintenant, lorsque l'on parle de déformation d'un élément sous la contraite d'une flexion (une aile par exemple), le nom que l'on porte pour qualifier cette déformation c'est, la flèche  :D

n°7593406
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-02-2006 à 20:43:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui je sais! J'ai pas mis d'unité, comment tu peux dire que j'exprime ça en mètres...? :pt1cable:


c'est le Monde qui l'exprime en metres :
 

Citation :

Tandis que les ailes accusent une flèche de 1,5 m au sol


 :p  

n°7593422
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-02-2006 à 20:45:06  profilanswer
 

floflow a écrit :

Traitre! :fou:  
 :lol:


Mais on peut dire également que le dièdre varie [:ddr555] ... (ou pas) Edit : Ton dessin n'est pas faux  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 05-02-2006 à 20:45:53
n°7593425
morb
Posté le 05-02-2006 à 20:45:23  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Le dièdre d'une aile c'est l'angle formé par celle-ci par rapport à l'horizontal.
Pour ulistrer ce qu'est le dièdre d'une aile :
 
- Les ailes de l'A380 ont un dièdre positif (comme la majorité des ailes basses) :
 
http://img351.imageshack.us/img351/6158/08250576pl.jpg
 
- Les ailes de l'Alphajet ont un dièdre négatif (comme la majorité des ailes hautes) :
 
http://www.aviation-fr.info/guide/3vues/alphajet.gif
 
Pour ce qui est de la flèche d'une ailes :
 
- Les ailes de l'A380 ont une flèche conventionnelle :
 
http://img433.imageshack.us/img433/4127/09168547fg.jpg
 
- Les ailes du Su-47 ont une flèche inversée :  
 
http://www.aviation-fr.info/milita [...] kut/01.jpg
 
 
Maintenant, lorsque l'on parle de déformation d'un élément sous la contraite d'une flexion (une aile par exemple), le nom que l'on porte pour qualifier cette déformation c'est, la flèche  :D


 
 
impressionnant de face :gratgrat:

n°7593482
Mickey551
Posté le 05-02-2006 à 20:52:30  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Mais on peut dire également que le dièdre varie [:ddr555] ... (ou pas) Edit : Ton dessin n'est pas faux  ;)


mais c'est ce que je dit nondidiou !

n°7593523
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-02-2006 à 20:56:54  profilanswer
 

floflow a écrit :

Traitre! :fou:  
 :lol:


mdr, le topic a pris 4 pages avec les quizz alors qu'il n'y a absolument aucune actu en ce moment :whistle:  

n°7593594
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-02-2006 à 21:01:58  profilanswer
 

normallement Asmomo mais il ose pas. B_P peut-être ? Moi je peux plus c'était mon tour puis j'ai une tonne de trucs à faire  :sweat:

n°7593608
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-02-2006 à 21:02:57  profilanswer
 
n°7593651
PeNNeR
Posté le 05-02-2006 à 21:08:36  profilanswer
 

Moi je vois 2 flèches [:anathema]


Message édité par PeNNeR le 05-02-2006 à 21:09:15
n°7593655
thewayup
Posté le 05-02-2006 à 21:09:07  profilanswer
 

on m'a dit que le 4éme proto WWSD serait transféré
demain dans la journée au fly-test ??

n°7593727
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-02-2006 à 21:17:25  profilanswer
 

deulignes a écrit :

normallement Asmomo mais il ose pas. B_P peut-être ? Moi je peux plus c'était mon tour puis j'ai une tonne de trucs à faire  :sweat:


OK  :D  
 
Alors ...
Altitude pression au niveau de la piste d'envol : 4000 ft
Masse du 380 au décollage : 550Tonnes (plein de kéro  ;)  )
 
Q : Quelle longueur de piste faut-il pour que le 380 équippé de 4 Trent 900 puisse décoller ? :p (A 50m près  ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 05-02-2006 à 21:20:23
n°7593749
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-02-2006 à 21:19:53  profilanswer
 

150m s'il sort le kit nitro, ils ont prévu ça des fois qu'il faille le faire décoller du Charles de Gaulle :jap:

n°7593781
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-02-2006 à 21:22:31  profilanswer
 

JacenX a écrit :

150m s'il sort le kit nitro, ils ont prévu ça des fois qu'il faille le faire décoller du Charles de Gaulle :jap:


 :lol:  
La tour de controle du CDG est amovible !? Wouaw  :lol:  
 
 
 
 
 
150m, c'est loin d'être ça  :p mais c'est facilement trouvable pour ceux qui savent où chercher  :p

n°7593804
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 05-02-2006 à 21:25:25  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

:lol:  
La tour de controle du CDG est amovible !? Wouaw  :lol:  


Bah vi, c'est de la que partent les missiles nucléaires intercontinentaux ultrasecrets :o

Spoiler :

Certains disent même qu'ils seraient interplanétaires, mais chut, c confidentiel  [:crosscrusher]

n°7593856
beekeeper
Posté le 05-02-2006 à 21:31:22  profilanswer
 


 
Et ben, boudu les gars merci pour ces infos je n'ai pas perdu mon week end :jap:
 
Sinon concernant toutes ces histoires de flexion, j'ai remarqué un truc mais bon je pense que c'est normal car sinon ouchouchouche le NA380.  
Voila, sur la photo ci dessous prise sur l'aeroport de changi on remarque que les moteurs ne sont pas dans le même axe. Enfin du moins c'est le sentiment que j'ai.
http://www.airliners.net/open.file/0984364/M/  
 
je suppose quand les moteurs se mettent à pousser à fond les pédales qu'ils reviennent dans le même axe. que se passe t' il si un des moteurs tombent en panne pendant le vol? avons nous de gros gros efforts sur la structure et comment ça se reparti sur l'ensemble de l'avion?
Je ne me fais pas de soucis sur la sécurité de cette avion car j'ai 'habitude de le voir voler dans le ciel toulousain  :love:  
 
Sinon à propos de toutes les photos postées sur le forum, acceptees sur airliners et ben bravo! Ca envoie gros du paté. y'a de quoi être de fier, un jour moi aussi je vais y arriver avec mon agentique
 
BeeKeeper
"God Save The Bee"

n°7593966
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-02-2006 à 21:46:06  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

OK  :D  
 
Alors ...
Altitude pression au niveau de la piste d'envol : 4000 ft
Masse du 380 au décollage : 550Tonnes (plein de kéro  ;)  )
 
Q : Quelle longueur de piste faut-il pour que le 380 équippé de 4 Trent 900 puisse décoller ? :p (A 50m près  ;) )


3500 metres  :D  
 
http://img133.imageshack.us/img133/7986/20ko1.jpg

n°7593976
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-02-2006 à 21:47:33  profilanswer
 


Yep !  :jap:  
Arf, c'était un peu trop facile finalement [:ddr555]


Message édité par Black_Panther le 05-02-2006 à 21:48:46
n°7593991
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-02-2006 à 21:49:15  profilanswer
 

j'avoue, j'ai pas cherché trés longtemps  ;)

n°7594094
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-02-2006 à 22:01:02  profilanswer
 

floflow a écrit :

T'inquiète donc pas! Une fois en vol, les moteurs sont bien dans l'axe. Et si un moteur tombe en panne en vol, il y a un trim de direction.
En parlant de trim, comment s'appelle le verin du trim de PHR du 320? Alors si quelqu'un me le sort, je lui fait la bise parce que là...


 
Le rudder :whistle:

n°7594142
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-02-2006 à 22:06:27  profilanswer
 


 
Ca c'est pour le THS  :o (trim de profondeur) Et le moteur c'est le THSA (en abrégé  ;) )

n°7594208
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 05-02-2006 à 22:17:03  profilanswer
 


 
Bon résumer  :)  
 
Le diédre est l'angle formé par l'aile (positif pour l'A380).
La flêche est le déplacement de l'aile par sa déformation ( poids propre, carburant, charges alaires, ect.)
 
Le diédre positif permet une auto stabilisation en virage, il est aussi imposé par les aéroports ( "triangle" avec un angle de 7° depuis l'axe de l'avion) pour éviter de toucher et d'avaler ce qui ce trouve à coté des taxiways  :D .
 
L'A380 dispose de réservoir en bout d'aile pour diminuer la flêche en vol et ainsi diminuer les contraintes au niveau de la jonction du caisson du fuselage.
 
D'ailleur, il y a une masse minimun pour le carburant dans les ailes, sinon la structure d'aile "souffre"  :whistle:.
 
1 Hz de réponse pour une structure d'aile, c'est classique, pour donner un ordre d'idée le pont de Normandie à une réponse de 3Hz.  

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