Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2771 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7594208
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 05-02-2006 à 22:17:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Bon résumer  :)  
 
Le diédre est l'angle formé par l'aile (positif pour l'A380).
La flêche est le déplacement de l'aile par sa déformation ( poids propre, carburant, charges alaires, ect.)
 
Le diédre positif permet une auto stabilisation en virage, il est aussi imposé par les aéroports ( "triangle" avec un angle de 7° depuis l'axe de l'avion) pour éviter de toucher et d'avaler ce qui ce trouve à coté des taxiways  :D .
 
L'A380 dispose de réservoir en bout d'aile pour diminuer la flêche en vol et ainsi diminuer les contraintes au niveau de la jonction du caisson du fuselage.
 
D'ailleur, il y a une masse minimun pour le carburant dans les ailes, sinon la structure d'aile "souffre"  :whistle:.
 
1 Hz de réponse pour une structure d'aile, c'est classique, pour donner un ordre d'idée le pont de Normandie à une réponse de 3Hz.  

mood
Publicité
Posté le 05-02-2006 à 22:17:03  profilanswer
 

n°7594299
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-02-2006 à 22:34:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

Allé, je vous donne la réponse: 1059 par aile (2118 par avion) dont longeron arrière: 114; longeron avant: 105; extrados: 242; intrados 394 et ferrures de compression (dans l'aile): 204. :D

et il faut démonter tout ça pour sortir une aile?? je pensais que c'était beaucoup plus simple, genre deux fixations dessus, 2 dessous, une devant, et tous les cables, tuyaux, commandes etc
sur les anciens avions de chasse, il y a plusieurs trappes, tu dévises tout ce que tu vois et boum, l'aile tombe


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7594362
Mickey551
Posté le 05-02-2006 à 22:47:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah en général, une aile d'avion de ligne n'est jamais démontée.


 
ou si elle l'est c'est avec un buldozer

n°7594408
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-02-2006 à 22:57:33  profilanswer
 


je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de charge en fonction de l'altitude. 600 tonnes à 0 contre 550 à 1300 mètres pour 3500
jusque 5000 mètres de piste, doit pas être facile de trouver aussi long
 
quizz suite, quelle est la vitesse de décollage pour 550 tonnes pour une piste @ 4000 pieds? ;)  
inutile d'attendre que je réponde, moi je ne sais pas :-D


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°7594472
Mickey551
Posté le 05-02-2006 à 23:08:14  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence de charge en fonction de l'altitude. 600 tonnes à 0 contre 550 à 1300 mètres pour 3500
jusque 5000 mètres de piste, doit pas être facile de trouver aussi long
 
quizz suite, quelle est la vitesse de décollage pour 550 tonnes pour une piste @ 4000 pieds? ;)  
inutile d'attendre que je réponde, moi je ne sais pas :-D


 
bô, 550, c'est pour le long courier, avec le kero, si on a deux sous de jugeote, on se demerde pour decoler avec moin de charge, quite a refaire le plein plus bas.

n°7594502
Kyle_Katar​n
Posté le 05-02-2006 à 23:13:52  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Kyle_Katarn le 16-10-2021 à 23:17:46
n°7596275
asmomo
Posté le 06-02-2006 à 05:27:27  profilanswer
 


 
Bah ça se pratique toujours sur les paras actuels (chute ou pente), non ? Enfin moi c'est ce qu'il me semble quand je m'en sers :p
 

deulignes a écrit :

normallement Asmomo mais il ose pas. B_P peut-être ? Moi je peux plus c'était mon tour puis j'ai une tonne de trucs à faire  :sweat:


 
Bah sinon je peux faire une question para :) Combien de temps entre ma sortie de l'avion et l'ouverture du parachute, avec un saut à 4000m et une ouverture à 1000m ?

n°7596506
thefaboss
Posté le 06-02-2006 à 09:34:52  profilanswer
 

:bounce: Bonjour les zamiiiiiiiiiiiiis !!! :bounce:  
 
J'ai pas eu beaucoup de pages à lire à mon retour... un peu déçu sur ce coup là, mais heureusement il y avait quelques vidéos encore inédites à récupérer :D  
 
Au fait, j'ai pas très bien compris l'affaire des pistes cachées :
 

LFBO a écrit :

:fou:  
On est vraiment un pays de C.. !!!  :fou:  
c'est dans la nature humaine de construire des murs, et de censurer, mais là...  :(  
empécher des passionnés d'aviation de voir décoller des avions en plaçant un mur de gravat de plus de deux mêtres de haut et 150 mêtres de long face à un grillage...je ne conprends plus...  :fou:  
Oh Toulouse LA capitale Européenne de l'aéronautique...et qui refuse que quelques personnes observent un décollage... Oh Toulouse qui laisse pourrir en plein air un musée de l'aéronautique possédant un nombres d'avions impréssionnant...
Bizzard..on a le droit d'accepter le bruit des avions qui passent, mais de les voir au sol...NON!
Drôle de monde ou le moindre rêve est brisé...les passions bloquées...vous avez raisons, les gravats sont à votre image...votre vision est limitée et vous voulez imposer aux autres vos propres limites...   vive la liberté d'expression, la liberté de penser et la liberté d'observer et de rever!  :fou:  
 
 :jap:


 
J'y suis allé ce matin et c'était comme d'habitude :??:  
 
 
 

thewayup a écrit :

on m'a dit que le 4éme proto WWSD serait transféré
demain dans la journée au fly-test ??


 
À 9 heures SD était encore à la FAL en face de SA (le premier A380 qui sera livré si je n'm'abuse).
Je n'ai pas pu prendre de photo car à cette heure ci il y avait encore beaucoup de brouillard... :cry:  
 
J'y retourne vers midi et si le temps le permet j'en profiterai pour essayer de faire un panoramique aussi bien que christophe !


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7596553
beekeeper
Posté le 06-02-2006 à 09:54:38  profilanswer
 

floflow a écrit :

T'inquiète donc pas! Une fois en vol, les moteurs sont bien dans l'axe. Et si un moteur tombe en panne en vol, il y a un trim de direction.
En parlant de trim, comment s'appelle le verin du trim de PHR du 320? Alors si quelqu'un me le sort, je lui fait la bise parce que là...


 
Merci pour la réponse, c'est bien ce qui me semblais et que pour cela il n'y a aucuns risques.
 
Heuu sinon c'est quoi un "trim"? :??:  
 
merci
 
Beekeeper

n°7596582
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 06-02-2006 à 10:06:05  profilanswer
 

Question :
 
Est-ce qu'en fonction de la quantité de carburant embarqué, les ailes sont plus ou moins hautes en vol ? Est-ce qu'on peut le remarquer ? :??:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2006 à 10:06:05  profilanswer
 

n°7596686
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 06-02-2006 à 10:39:09  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

:bounce: Bonjour les zamiiiiiiiiiiiiis !!! :bounce:  
 
J'ai pas eu beaucoup de pages à lire à mon retour... un peu déçu sur ce coup là, mais heureusement il y avait quelques vidéos encore inédites à récupérer :D  
 
Au fait, j'ai pas très bien compris l'affaire des pistes cachées :
 
 
 
J'y suis allé ce matin et c'était comme d'habitude :??:  
 
 
 
 
 
À 9 heures SD était encore à la FAL en face de SA (le premier A380 qui sera livré si je n'm'abuse).
Je n'ai pas pu prendre de photo car à cette heure ci il y avait encore beaucoup de brouillard... :cry:  
 
J'y retourne vers midi et si le temps le permet j'en profiterai pour essayer de faire un panoramique aussi bien que christophe !


 
 
Salut à toi l'ami!!
 
alors cette montagne de gravas ??? avec LFBO par colère on a bossé tout le week end avec deux pelles à la main et retrouver une vue bien dégagée.  :pt1cable:  
 
Sinon pour le panorama, je suis sûr que tu feras beaucoup mieux, c'est clair ! prends nous de belles photos surtout avec ce magnifique temps!!
 
@+
Christophe.

Message cité 1 fois
Message édité par Christophe_31 le 06-02-2006 à 10:40:54

---------------
My site : http://www.pixaviation.info   -  Canon EOS 5D + 40D + 350D (100-400 IS USM f5.6)+(Canon 18-75 f2,8)+(Canon 100mm Macro f2,8)+(Ext X2)+CANON flash Speedlite 430EX II
n°7597499
LFBO
Posté le 06-02-2006 à 13:00:18  profilanswer
 

Christophe_31 a écrit :

Salut à toi l'ami!!
 
alors cette montagne de gravas ??? avec LFBO par colère on a bossé tout le week end avec deux pelles à la main et retrouver une vue bien dégagée.  :pt1cable:  
 
Sinon pour le panorama, je suis sûr que tu feras beaucoup mieux, c'est clair ! prends nous de belles photos surtout avec ce magnifique temps!!
 
@+
Christophe.


 
Salut à Tous,
 
Comment il n'y a plus de gravats... :ange:  
bon je pars voir si c'est vrai...  ;)  
 :hello:

n°7598180
LFBO
Posté le 06-02-2006 à 14:33:00  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Salut à Tous,
 
Comment il n'y a plus de gravats... :ange:  
bon je pars voir si c'est vrai...  ;)  
 :hello:


 
 :??: :non: :(    :heink:  :pfff:  :o  :fou:  
traduction: il y est toujours...
certe, il y a un endroit à l'entrée du parking où l'on peut encore voir un peu les avions,  
mais le reste... c'est the wall...  
 
[:bbcmoi]
 
Bon, c'est pas grave.  ;)  
 
Sinon, dans les news, il y a la certification du 777-200LR et la première livraison d'un 777-300ER à la compagnie Ethihad.
souhaitons une longue carrière pour le 777-300ER et bienvenue au 777-200LR!  :)


Message édité par LFBO le 06-02-2006 à 14:46:16
n°7598799
thefaboss
Posté le 06-02-2006 à 15:53:43  profilanswer
 

Tu m'as fait peur LFBO... j'croyais qu'on pouvait plus rien voir !!! Mais en fait cette bute est en place depuis plusieurs mois déjà, ça sert à rien de s'affoler !
En plus on a accès à la station météo depuis ce temps là, donc on peut voir au dessus sans pb, seulement il fait plus froid... :p
 
Allez trève de blabla, voici mes petits clichés du jour.
 
J'ai voulu retoucher le second diaporama mais y a vraiment trop de défauts à corriger :(


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7599116
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 06-02-2006 à 16:33:42  profilanswer
 

toto540 a écrit :

avec l'arrivé du 777-200 LR ..je crois qu'airbus aura beaucoup mal a vendre  :l'A340-500


n°7599307
LFBO
Posté le 06-02-2006 à 16:57:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Nan il parle du côté de St Martin. ;)


 
 Oui :jap:  
 
http://img98.imageshack.us/img98/2545/gravats5ys.jpg
 
le mur de la honte...  :cry:  
 
Merci thefaboss pour les photos! SA et SD face à face, vivement qu'ils volent...
sympa aussi le panorama coté station météo.  :jap:  
 

n°7599327
thefaboss
Posté le 06-02-2006 à 17:00:25  profilanswer
 

floflow a écrit :

Nan il parle du côté de St Martin. ;)


 

LFBO a écrit :

Oui :jap:  
 
http://img98.imageshack.us/img98/2545/gravats5ys.jpg
 
le mur de la honte...  :cry:  
 
[...]


 
Oki.......... Donc du côté d'où j'ai pris la photo de mon avatar :sweat:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7599347
LFBO
Posté le 06-02-2006 à 17:02:43  profilanswer
 


 
c'est pas encore évident... à suivre.
 
au fait tu est au courant de l'accident du 737 de thai à Bangkok?  
 
lien:
[/url]http://www.crash-aerien.com/www/news/article.php?id=2070[url]

n°7599464
beekeeper
Posté le 06-02-2006 à 17:17:42  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est ce qui permet à un élément (PHR ou commande de vol) de maintenir un certain angle de braquage sans que le pilote n'ait à intervenir sans cesse pour maintenir l'avion dans un domaine de vol correct.


 
Merci Floflow,
 
Je viens de penser a un autre truc, il me semble qu'il y a eu (ou a) un des protos qui se trouve à Hamburg (A dire avec l'accent SVP) pour faire des essais de fatigue ou static. C'est bien sur cet avion qu'ils vont aller jusque à casser les ailes pour vérfier les calculs? peut être que c'est déjà fais, vous savez ou ils en sont?
 
Cheers
BeeKeeper
"God Save The Bee"

n°7599504
asmomo
Posté le 06-02-2006 à 17:23:35  profilanswer
 

Mmh, c'est WW qui est là-bas, mais pas pour le casser, c'est l'aménagement commercial qu'ils font.

n°7599507
matt3030
Posté le 06-02-2006 à 17:23:50  profilanswer
 

beekeeper a écrit :

Merci Floflow,
 
Je viens de penser a un autre truc, il me semble qu'il y a eu (ou a) un des protos qui se trouve à Hamburg (A dire avec l'accent SVP) pour faire des essais de fatigue ou static. C'est bien sur cet avion qu'ils vont aller jusque à casser les ailes pour vérfier les calculs? peut être que c'est déjà fais, vous savez ou ils en sont?
 
Cheers
BeeKeeper
"God Save The Bee"


Il me semble que l'A380 qui a subit ses tests était le tout premier A380 construit à Toulouse (MSN5000 ou un truc comme ça).
Celui qui est en alemagne c'est pour des tests de fatigue, d'usure.

n°7599624
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 06-02-2006 à 17:36:12  profilanswer
 

quand les tests d'évacuation avec le 380 ..ont-il trouvé des volontaires  :??:  
sinon je suis volontaire pour le faire ..rire  :D  :D  :D

Message cité 2 fois
Message édité par toto540 le 06-02-2006 à 17:38:46
n°7600148
Mickey551
Posté le 06-02-2006 à 18:46:26  profilanswer
 

toto540 a écrit :

quand les tests d'évacuation avec le 380 ..ont-il trouvé des volontaires  :??:  
sinon je suis volontaire pour le faire ..rire  :D  :D  :D


 
ouai, sauf que c'est pas une visite, faut se grouiller de sortir, sinon tu te fait engueuler !

n°7600218
beekeeper
Posté le 06-02-2006 à 18:55:56  profilanswer
 

toto540 a écrit :

quand les tests d'évacuation avec le 380 ..ont-il trouvé des volontaires  :??:  
sinon je suis volontaire pour le faire ..rire  :D  :D  :D


 
Il semble qu'ils ont du mal à trouver des femmes enceintes pour faire des tests d'evacuation et des trucs comme ça.
Je dis ça car j'ai une amie qui étais volontaire mais comme elle va accoucher tres tres prochainement et qu'il y a un poil de retard et ne peut pas jouer  :pfff:  
Moi je me suis présenté avec un coussin sous mon tee shirt rouge kanterbraÜ, une perruque blonde et une biere à la main, mais ils n'ont pas voulu. j'comprend pas :??:

n°7600241
Mickey551
Posté le 06-02-2006 à 18:59:42  profilanswer
 

beekeeper a écrit :

Il semble qu'ils ont du mal à trouver des femmes enceintes pour faire des tests d'evacuation et des trucs comme ça.
Je dis ça car j'ai une amie qui étais volontaire mais comme elle va accoucher tres tres prochainement et qu'il y a un poil de retard et ne peut pas jouer  :pfff:  
Moi je me suis présenté avec un coussin sous mon tee shirt rouge kanterbraÜ, une perruque blonde et une biere à la main, mais ils n'ont pas voulu. j'comprend pas :??:


 
et si tu te met sous le T shirt de ta femme ?

n°7600243
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 06-02-2006 à 19:00:18  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

ouai, sauf que c'est pas une visite, faut se grouiller de sortir, sinon tu te fait engueuler !


 
 
Il paye pas comme au US, pour "motiver" les participants  :D  
Bon en générale cela fini avec des marques de chaussures sur le corps  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par speedcolibri le 06-02-2006 à 19:00:55
n°7600289
LFBO
Posté le 06-02-2006 à 19:05:28  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

Il paye pas comme au US, pour "motiver" les participants  :D  
Bon en générale cela fini avec des marques de chaussures sur le corps  :lol:


 
oui, 90 secondes la visite c'est du rapide..allez ouste!
et tous le monde dans les tobogans...en principe, il y a toujours des chevilles HS à la sortie...
et Dire qu'il y en a qui ont déjà visité le cockpit du 380... :pfff:


Message édité par LFBO le 06-02-2006 à 19:05:47
n°7600436
beekeeper
Posté le 06-02-2006 à 19:22:31  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

et si tu te met sous le T shirt de ta femme ?


 elle ne veut pas une vraie bourique!

n°7600454
ginie
Posté le 06-02-2006 à 19:24:46  profilanswer
 
n°7600579
shlavos
Posté le 06-02-2006 à 19:41:55  profilanswer
 
n°7600671
defcon3
Posté le 06-02-2006 à 19:50:10  profilanswer
 

Salut, le carburant joue un role dans la flection des ailes, plus on met de carbu dans les ailes et moins le mouvement de flexion du à la portance est fort, le dièdre reste positif mais la position relative des ailes varie, on apelle ca le wingflex, il est fortement deconseillé aux appareils de voler avec uniquement du carbu dans le reservoir central, cela diminiue leur marge de manoeuvre avec le facteur de charge limite pour les la flexion des ailes.. en effet le carbu n'est plus présent et la portance tire vers le haut les ailes sans que le carburant ne puisse reduire ce mouvement qui fatigue la structure.
 
 :)  
 

n°7600774
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-02-2006 à 20:01:26  profilanswer
 

beekeeper a écrit :

Merci Floflow,
 
Je viens de penser a un autre truc, il me semble qu'il y a eu (ou a) un des protos qui se trouve à Hamburg (A dire avec l'accent SVP) pour faire des essais de fatigue ou static. C'est bien sur cet avion qu'ils vont aller jusque à casser les ailes pour vérfier les calculs? peut être que c'est déjà fais, vous savez ou ils en sont?
 
Cheers
BeeKeeper
"God Save The Bee"


 

asmomo a écrit :

Mmh, c'est WW qui est là-bas, mais pas pour le casser, c'est l'aménagement commercial qu'ils font.


 
Et MSN 5001  :p  
 

matt3030 a écrit :

Il me semble que l'A380 qui a subit ses tests était le tout premier A380 construit à Toulouse (MSN5000 ou un truc comme ça).
Celui qui est en alemagne c'est pour des tests de fatigue, d'usure.


 
Vi ! Le MSN 5001 est à Dresden.
Il est en train de faire une simulation représentant 25000h de vol (de souvenir  :o ).
http://www.iabg.de/presse/download [...] 4-1024.jpg
http://www.airliners.net/open.file/0690350/L/

floflow a écrit :

Oui celui qui était à Hambourg a été cassé il me semble.


 

Spoiler :

T'es sûr ? ... ça serait pas bon du tout  :o


Message édité par Black_Panther le 06-02-2006 à 20:23:08
n°7600930
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-02-2006 à 20:25:34  profilanswer
 
n°7600966
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-02-2006 à 20:32:58  profilanswer
 

Kyle_Katarn a écrit :

THSA : THS Actuator. Mais contrairement à ce que tu dis ce n'est pas UN seul moteur, bien heureusement !


Exact, j'aurais du parler d'actionneur :o  

beekeeper a écrit :

Merci pour la réponse, c'est bien ce qui me semblais et que pour cela il n'y a aucuns risques.
Heuu sinon c'est quoi un "trim"? :??:  
merci
Beekeeper


 
Trim => réglage ou aussi trimmable => reglable
 

thefaboss a écrit :

Tu m'as fait peur LFBO... j'croyais qu'on pouvait plus rien voir !!! Mais en fait cette bute est en place depuis plusieurs mois déjà, ça sert à rien de s'affoler !
En plus on a accès à la station météo depuis ce temps là, donc on peut voir au dessus sans pb, seulement il fait plus froid... :p
 
Allez trève de blabla, voici mes petits clichés du jour.
 
J'ai voulu retoucher le second diaporama mais y a vraiment trop de défauts à corriger :(


 
Sympa le pano ! comme ça on a les deux coté de la piste avec celui de Christophe31  :D  
 

LFBO a écrit :

Oui :jap:  
http://img98.imageshack.us/img98/2545/gravats5ys.jpg
le mur de la honte...  :cry:  
Merci thefaboss pour les photos! SA et SD face à face, vivement qu'ils volent...
sympa aussi le panorama coté station météo.  :jap:


 :D T'as toujours pas changé de phone ?  :p  
Remarque, ça peut faire un bon avatar [:ddr555]
 ;)


Message édité par Black_Panther le 06-02-2006 à 20:33:13
n°7601004
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-02-2006 à 20:36:55  profilanswer
 

floflow a écrit :

Alors pas d'idée?


 
Apparement non  :o Alors ?  :p

n°7601111
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-02-2006 à 20:50:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

Alors on l'appelle le vérin Hopson.  :)


 :jap: Ha ben je me coucherais moins con ce soir  :D  
 
EDIT : Mais rudder c'est bien pareil non ?  :o


Message édité par Black_Panther le 06-02-2006 à 20:51:28
n°7601113
ginie
Posté le 06-02-2006 à 20:50:44  profilanswer
 
n°7601186
ginie
Posté le 06-02-2006 à 20:59:53  profilanswer
 

au passage qlqun sait ce qu'est devenu le site airviolence.com ?

n°7601195
ginie
Posté le 06-02-2006 à 21:00:52  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ce serait pas un 747 KLM?


faut regarder les photos sur le site, y'a de tout :/
mais ça ressemble à un md11 :o
 
edit :  
 
http://www.biff.nl/images/Bonaire%202004%20part%201,2,3/Paul-cockpit.jpg


Message édité par ginie le 06-02-2006 à 21:06:52
n°7601250
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 06-02-2006 à 21:06:03  profilanswer
 


LOL !
Merci pour ce voyage ! même si j'ai pas eu le temps de voir le pays à chaque escale  :lol:  
Sympa cette vidéo belles images, et la zic va bien avec je trouve  :)

n°7601254
Mickey551
Posté le 06-02-2006 à 21:06:12  profilanswer
 


 
http://www.linienmc.dk/galleri/video/planes.htm
 
sur ce site on en vois un qui se vautre, parmis des dizaine d'autre crash... mais j'ai le codec qui flanche :cry: , qq pour m'aider svp  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mickey551 le 06-02-2006 à 21:09:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)