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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°7206524
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-12-2005 à 04:02:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto540 a écrit :

[quotemsg=7206226,33604,149249]
c'est un peu emmerdant que le 340 est en perte de vitesse dommage  :pfff:  :( ..après EK , CX , si qantas et SIA font le même choix ça va être dure a avaler ..le 340 amélioré ne servira a rien ..enfin comme  
j'aime baucoup airbus je confiant pour la commande de qantas  :jap: ..il est 9 h 00 du matin a BKK  
peut-être en australie il est entre 12 H ou 13 ..on devrais avoir  des nouvelles dans la journée


 
14h, heure de Sydney  ;) ... so, and the Winner is ...


Message édité par Black_Panther le 14-12-2005 à 04:02:57
mood
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Posté le 14-12-2005 à 04:02:41  profilanswer
 

n°7206527
dweis
Posté le 14-12-2005 à 04:04:24  profilanswer
 
n°7206532
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 04:07:23  profilanswer
 

toto540 a écrit :

ça va être du 100 % boeing je crains  :??:  , est ce que Leahy est en australie en ce moment   :??:  :??:    


 
 :(  :(  :(  :(  :(  :(


Message édité par toto540 le 14-12-2005 à 04:08:27
n°7206537
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-12-2005 à 04:11:33  profilanswer
 
n°7206541
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-12-2005 à 04:18:52  profilanswer
 

Remballez le Bollinger  ... http://www.asx.com.au/asxpdf/20051 [...] k8t55s.pdf 115 787  :(  
 
65 ferme.
 
 :pfff:  
 
 :sleep:

n°7206542
dweis
Posté le 14-12-2005 à 04:20:25  profilanswer
 

Ca fait mal...
 
Mais comment boeing va bien pouvoir leur livrer ces avions dès 2008, ça fait super tôt non ? vu là où en est la conception de l'avion et le carnet de commande déjà rempli

n°7206553
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 04:30:28  profilanswer
 

c'est la merde  :(  :(  :(  qantas boste le dreamliner ..sia risque faire de même  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par toto540 le 14-12-2005 à 04:32:30
n°7206554
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 14-12-2005 à 04:33:26  profilanswer
 

entrée en service chez la lowcost de Quantas à partir d' Aout 2008 , livraison partielle de -8 à partir de 2009 et de -9 à partir de 2011 [:le kneu]
 
ils comptent en produire combien par mois pour livre tout le monde d'ici fin 2008 ? [:ciler]


Message édité par sir_lune le 14-12-2005 à 04:33:42

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°7206555
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 04:34:48  profilanswer
 

toto540 a écrit :

c'est la merde  :(  :(  :(  qantas boste le dreamliner ..sia risque faire de même  :pfff:  :pfff:  :pfff:


 
 
 [:aaah]  [:aaah]  
 
Boeing Wins Qantas Order for as Many as 115 Airplanes (Update1)  
Dec. 14 (Bloomberg) -- Boeing Co., the world's second- largest commercial aircraft maker, beat larger rival Airbus SAS to win an order worth as much as $15.5 billion for 115 airplanes from Qantas Airways Ltd., Australia's largest carrier.  
 
The order is for 65 Boeing 787s for deliver starting from 2008 and rights for an additional 50 787s, the Sydney-based carrier said. Boeing's 787, which costs as much as $135 million each at list prices, will be ready for service in 2008.  
 
The order, Qantas's biggest since 2000, will extend Chicago-based Boeing's lead over Toulouse, France-based Airbus and help it win more orders than its nearest rival for the first year in five. Qantas said it was looking for so-called wide-body planes that are more fuel efficient and will help meet demand for rising capacity.  
 
Qantas in August said it was looking to buy new aircraft including Boeing's 787 and Airbus' A350 to fly short international and domestic routes. It's spending A$20 billion ($15 billion) on planes over the next 10 years. Boeing and Airbus have doubled their 2005 orders from the previous year, helped by rising demand for in Asia for more fuel-efficient planes.  
 
Boeing has reached a record 800 firm airplane orders as of Nov. 30 compared with 687 orders for Airbus. The Boeing 787 seats 217 to 289 passengers.  
 
 
 
 

n°7206556
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 04:39:16  profilanswer
 

Qantas said today that it had selected the Boeing 787 as the cornerstone of its domestic and international fleet renewal program.
 
Under the fleet plan, the Qantas Group will acquire 115 B787 aircraft:
 
* 65 Boeing 787s for Qantas mainline and Jetstar for delivery from 2008; and
 
* rights for an additional 50 B787s for growth.
 
The decision follows the airline's Request for Proposal to Airbus and Boeing, which was announced in August 2005, for the provision of twin-engine wide-body aircraft.
 
The Chairman of Qantas, Ms Margaret Jackson, said Qantas intended to fund the purchase of the new aircraft from operating cash flow.
 
"This fleet plan will give us a modern fleet offering maximum flexibility, lower seat mile costs and greater fuel efficiency," Ms Jackson said.
 
"Qantas has focused strongly on growth since its privatisation 10 years ago, and those strategies have paid off.
 
"These new aircraft are vital for our continued growth in the face of increasing competition in the years ahead.
 
"They will cater for international capacity growth and new routes, as well as replacing the Qantas Group's fleet of wide-body Boeing 767-300s," she said.
 
The Chief Executive Officer of Qantas, Mr Geoff Dixon, said the tender had been very competitive, with excellent options proposed by both Boeing and Airbus.
 
"The Boeing 787 provides breakthrough technology, enabling us to fly further to more point-to-point destinations throughout the world at a cost equivalent to operating larger aircraft like the Boeing 747-400.
 
"One of our clear priorities is for Jetstar to be ready for international operations by early 2007, with the fastest possible transition to new technology, more efficient aircraft," he said.
 
Mr Dixon said Jetstar would commence operations with an interim fleet of four A330-200 aircraft and transition as quickly as possible to a fleet of 10 new Boeing 787 aircraft, with delivery of Jetstar's first B787 scheduled for August 2008.
 
 
"We will take delivery of the first B787 for Qantas mainline operations in July 2009," he said.
 
"The Boeing 787 is ideal for operating to Asia, as well the USA and Europe, and with 300 seats, will enable both Qantas and Jetstar to closely target markets without compromising efficiency," he said.
 
"Its new technology engines, cutting-edge airframe and increased seat count also offer a significant reduction in costs per ASK compared to the current Boeing 767."
 
Mr Dixon said Qantas' current order was a mix of B787-8 and later model B787-9 aircraft.
 
"When the B787-9 model is ready for service in 2011, it will represent an even greater engineering breakthrough, flying further than the B787-8 but with capacity for 50 additional passengers," he said.
 
Mr Dixon said the B787's lighter fuselage, which was constructed from composite material, allowed the aircraft to:
 
* fly further with a full payload;
* burn less fuel;
* fly faster than any other aircraft of its size; and
* reduce maintenance costs.
 
"The composite fuselage also allows increased window size and a lower cabin altitude pressure that reduces the effects of jetlag."
 
Mr Dixon said the Boeing 787 had been developed out of the Boeing investment in its Sonic Cruiser project, which had resulted in the development of groundbreaking technology like the use of composite materials that could be suitably manufactured for commercial aircraft.
 
"The B787 has a 'double bubble' design that increases width at shoulder height to ensure the most spacious cabin feel for customers as well as providing more freight capacity.
 
"In addition to the 787-8 and 787-9 models, Boeing is studying an extension of the 787 family. Boeing is also continuing to look for ways of enhancing further the B787's range performance."
 
Mr Dixon said Boeing had designated two engine types for the B787 - Rolls Royce and General Electric - with both engines offering new technology that allowed lower fuel burn and significant efficiency gains.
 
He said Qantas would require up to 145 engines and would commence the selection process in 2006.
 
The B787 goes into production in 2006, with its first flight planned for 2007 and certification, delivery and entry into service in 2008.

mood
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Posté le 14-12-2005 à 04:39:16  profilanswer
 

n°7206557
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 04:39:42  profilanswer
 

Qantas said today that it had selected the Boeing 787 as the cornerstone of its domestic and international fleet renewal program.
 
Under the fleet plan, the Qantas Group will acquire 115 B787 aircraft:
 
* 65 Boeing 787s for Qantas mainline and Jetstar for delivery from 2008; and
 
* rights for an additional 50 B787s for growth.
 
The decision follows the airline's Request for Proposal to Airbus and Boeing, which was announced in August 2005, for the provision of twin-engine wide-body aircraft.
 
The Chairman of Qantas, Ms Margaret Jackson, said Qantas intended to fund the purchase of the new aircraft from operating cash flow.
 
"This fleet plan will give us a modern fleet offering maximum flexibility, lower seat mile costs and greater fuel efficiency," Ms Jackson said.
 
"Qantas has focused strongly on growth since its privatisation 10 years ago, and those strategies have paid off.
 
"These new aircraft are vital for our continued growth in the face of increasing competition in the years ahead.
 
"They will cater for international capacity growth and new routes, as well as replacing the Qantas Group's fleet of wide-body Boeing 767-300s," she said.
 
The Chief Executive Officer of Qantas, Mr Geoff Dixon, said the tender had been very competitive, with excellent options proposed by both Boeing and Airbus.
 
"The Boeing 787 provides breakthrough technology, enabling us to fly further to more point-to-point destinations throughout the world at a cost equivalent to operating larger aircraft like the Boeing 747-400.
 
"One of our clear priorities is for Jetstar to be ready for international operations by early 2007, with the fastest possible transition to new technology, more efficient aircraft," he said.
 
Mr Dixon said Jetstar would commence operations with an interim fleet of four A330-200 aircraft and transition as quickly as possible to a fleet of 10 new Boeing 787 aircraft, with delivery of Jetstar's first B787 scheduled for August 2008.
 
 
"We will take delivery of the first B787 for Qantas mainline operations in July 2009," he said.
 
"The Boeing 787 is ideal for operating to Asia, as well the USA and Europe, and with 300 seats, will enable both Qantas and Jetstar to closely target markets without compromising efficiency," he said.
 
"Its new technology engines, cutting-edge airframe and increased seat count also offer a significant reduction in costs per ASK compared to the current Boeing 767."
 
Mr Dixon said Qantas' current order was a mix of B787-8 and later model B787-9 aircraft.
 
"When the B787-9 model is ready for service in 2011, it will represent an even greater engineering breakthrough, flying further than the B787-8 but with capacity for 50 additional passengers," he said.
 
Mr Dixon said the B787's lighter fuselage, which was constructed from composite material, allowed the aircraft to:
 
* fly further with a full payload;
* burn less fuel;
* fly faster than any other aircraft of its size; and
* reduce maintenance costs.
 
"The composite fuselage also allows increased window size and a lower cabin altitude pressure that reduces the effects of jetlag."
 
Mr Dixon said the Boeing 787 had been developed out of the Boeing investment in its Sonic Cruiser project, which had resulted in the development of groundbreaking technology like the use of composite materials that could be suitably manufactured for commercial aircraft.
 
"The B787 has a 'double bubble' design that increases width at shoulder height to ensure the most spacious cabin feel for customers as well as providing more freight capacity.
 
"In addition to the 787-8 and 787-9 models, Boeing is studying an extension of the 787 family. Boeing is also continuing to look for ways of enhancing further the B787's range performance."
 
Mr Dixon said Boeing had designated two engine types for the B787 - Rolls Royce and General Electric - with both engines offering new technology that allowed lower fuel burn and significant efficiency gains.
 
He said Qantas would require up to 145 engines and would commence the selection process in 2006.
 
The B787 goes into production in 2006, with its first flight planned for 2007 and certification, delivery and entry into service in 2008.

n°7206561
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 04:44:35  profilanswer
 

officiel : qantas commande  115 boeing 787  dreamliner ...65 ferme et 50 en options


Message édité par toto540 le 14-12-2005 à 04:45:12
n°7206567
dweis
Posté le 14-12-2005 à 05:01:02  profilanswer
 

C'était juste pour que tu lui finisses proprement son avion :o

n°7206600
yoke
:)
Posté le 14-12-2005 à 06:52:25  profilanswer
 

qu'est ce que je vous ais dit il y a déja quelque semaine, vous m'aviez remballer87 j'avais raispn pour les 100 787. De même lorsqie j'avais dit que y'aurais 15 à 20 commande de 777 pour CX. A croire qu'on ne peu rien annoncer de boeing à l'avance ici.
 
En tout cas bravo0 pour le 787, çafait désormais 424 787 pour boeing contre meme pas 170. (il ne faut pas oublier que la dedans moin de la moitié des 350 sont ferme)
 
Je ne suis pas content pour Airbus mais au moin ça va les calmer un peu. Depuis 4 ans qu'ils vendent et livrent plus d'avion que Boeing et qu'il ont "le plus gros" ils se pensaient intouchable: BAN

n°7206605
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 14-12-2005 à 07:19:42  profilanswer
 

attendons de voir comment Boeing va gérer les pénalités de retard [:azylum]

n°7206618
e-TE
Posté le 14-12-2005 à 07:49:38  profilanswer
 

dweis a écrit :

Ca fait mal...
 
Mais comment boeing va bien pouvoir leur livrer ces avions dès 2008, ça fait super tôt non ? vu là où en est la conception de l'avion et le carnet de commande déjà rempli


 
et si c'etait fait expres pour recup un max de frais de retard et ainsi avoir plein d'avion "apascher" [:dawa]
 
 
 
 
edit : a la vu du post de remchar je suis pas le seul a penser ca apperement [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 14-12-2005 à 07:50:16
n°7206631
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 07:58:43  profilanswer
 

yoke a écrit :

qu'est ce que je vous ais dit il y a déja quelque semaine, vous m'aviez remballer87 j'avais raispn pour les 100 787. De même lorsqie j'avais dit que y'aurais 15 à 20 commande de 777 pour CX. A croire qu'on ne peu rien annoncer de boeing à l'avance ici.
 
En tout cas bravo0 pour le 787, çafait désormais 424 787 pour boeing contre meme pas 170. (il ne faut pas oublier que la dedans moin de la moitié des 350 sont ferme)
 
Je ne suis pas content pour Airbus mais au moin ça va les calmer un peu. Depuis 4 ans qu'ils vendent et livrent plus d'avion que Boeing et qu'il ont "le plus gros" ils se pensaient intouchable: BAN


 
yorke comme je te l'avais dit , tu avait parfaitement pour les 777 de CX ,  
airbus a un gros travaille faire ils est entrain de perdre de gros client a cause  
du retard livraison du 380 ..ce qui va me faire plus mal c'est peut-être  
l'annonce de la commande de sia qui inclus le 747-800 ..mais comme je pense  
airbus va ce mettre une grosse préssion ..pour reprendre le poil de la bête en 2006  
mais ils est crucial que le 380 passe avec succès les test de turbulence de  
silliage au moment de sa certification ..sinon ça va être un gachis  :(  
 

n°7206642
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 08:21:47  profilanswer
 

airbus malheureusement cette année perd des gros client et important :
 
emirates 42 777  
air canada 777 / 787  
air india     777 / 787  
cathay pacific 777-300ER  
qantas 115 787  
 
 
probable :
 
sia 777 / 787 /747-8  
emirates  787-10


Message édité par toto540 le 14-12-2005 à 08:23:27
n°7206644
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-12-2005 à 08:23:57  profilanswer
 

e-TE a écrit :

et si c'etait fait expres pour recup un max de frais de retard et ainsi avoir plein d'avion "apascher" [:dawa]
 
 
 
 
edit : a la vu du post de remchar je suis pas le seul a penser ca apperement [:ddr555]


 
C'est pour ça qu'il y en a qui commandent aussi des A380  ?  [:bestiole]

n°7206667
rynard
Posté le 14-12-2005 à 08:40:45  profilanswer
 

Vous remarquerez que Qantas n'a pas commandé de 747ADV....Pas 1 seul!
Maintenant je peux pleurer dans mon coin[:cryv]
Sinon quelqu'un sait qu'elle est le prochain gros client ??

n°7206720
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-12-2005 à 09:10:36  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Les chiffres de Hamlet69 sont assez farfelus...si tu reprends son topic du 7 ou 8 décembre en quelques heures il annonce pour Airbus  Gross 494   Net 484 Pending 648....puis après la parution des chiffres d'Airbus il annonce
Gross 687 (chiffre correct comprenant la confirmation de 100 avions pour indigo...soit +193 commandes)
 
Par contre en intention il passe de 648 à 514 soit -134...alors qu'il annonce deux messages plus haut la commande chinoise et celle de Finnair pour 162 avions..
 
Calcul CDE FERME...494 +193 = 687 juste ...mais en supposant que toutes les CDE fermes était préalablement des intentions
 
Calcul INTENTION 648 - 193 +162 = 623...   Il y a des intentions d'achat qui ont été mise au panier?
va comprendre!!!


 
Non, suivant sa logique, cela parait tout a fait normal!
 
Hamlet update son tableau quand Boeing et airbus le font. Or Boeing le fait chaque semaine alors que pour Airbus, c'est tout les mois et souvent en retard. Or la commande d'Indigo a officiellement ete confirmée dans le tableau Airbus de Decembre d'ou son passage de Pending a firlm seulement maiuntenant.

n°7206780
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 14-12-2005 à 09:38:20  profilanswer
 

Boah, c'était courru d'avance hein, y'a pas de regrets à avoir. L'Australie et les US sont très proches, y'a dû y avoir quelques petits coups de fils bien placés.
 
On se demande juste pourquoi ils ont fait planer le "doute" un peu plus longtemps.
 
Sinon, on verra bien. Boeing a encore TOUT a prouver sur le 787, et le blackout total qu'on a depuis quelques temps sur le 787 est un peu strange, faut bien le dire.
 
En tout cas, si y'a des retards pour les Boeing, j'espère que les compagnies gueuleront autant que pour Airbus, hein.

n°7206815
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-12-2005 à 09:51:11  profilanswer
 

D'un autre coté, si une compagnie a besoin d'avions pour 2008, le choix est relativement vite fait : à cette époque là chez Airbus, la gamme A330 / A340 sera vieillissante, l'A350 sortira 2 ans plus tard, alors que chez Boeing, l'offre propose un nouvel avion, avec une nouvelle technologie,certe balbutiante et pleine d'incertitude, mais qui représente certainement l'avenir de la conception des avions civils.  :spamafote:
Ok le pari du 787 est osé, mais s'il marche (et il y a peu de doute à avoir là dessus), Boeing aura pris une belle longueur d'avance sur Airbus. Peut-être que cet avion ne représente pas une avancée majeure sur le plan de l'économie de poids par rapport à un avion "classique", mais on peut le considérer comme un précurseur avec une technologie et un savoir faire qui ne pourra être qu'amélioré sur les avions suivants. Sur ce point, je me demande si Airbus n'a pas loupé un wagon quand même [:skyzor]

n°7206870
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-12-2005 à 10:05:17  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Prisent dimanche apparement ;)


Prises... :o

n°7206929
Entropie
±∞
Posté le 14-12-2005 à 10:28:53  profilanswer
 

Airbus attend de nouvelles commandes d'A350 avant la fin 2005
 

Citation :

MUNICH, 14 décembre (Reuters) - EADS < EADS > s'attend à enregistrer de nouvelles commandes pour son modèle A350 avant la fin de l'année, a déclaré son co-président Thomas Enders.  
 
"Nous avons pour l'instant 164 commandes fermes pour l'A350 et nous augmenterons encore nettement ce chiffre avant la fin de l'année", a-t-il déclaré mardi soir. Ses propos étaient sous embargo jusqu'à mercredi.  
 
Il s'est refusé à tout commentaire sur l'objectif initial de 200 commandes pour l'A350 cette année.  
 
"Nous y travaillons", a-t-il dit. "Nous nous fixons des objectifs ambitieux. Nous finirons au-delà de 164 mais je ne peux pas donner un chiffre précis."


 
Bon, allez, on y croit...  :)
 
Au fait, c'est quoi la différence entre des "options" et des "intentions d'achat" ? Est-ce que dans un cas, le client s'engage un peu plus ?  :??:

n°7207208
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 11:19:28  profilanswer
 

toto540 a écrit :

sur l'aeroport de DONG  MUANG ...un chef d'escale de qantas  
 en poste a bkk et un pilote me disaient que pour l'A350 c'étaient dans la poche ..finalement tout a basculé pour boeing ..faut dire boeing est très agréssif ..mais pour airbus je suis confiant ...dommage que thaï et malaysia soit dans le rouge en ce moment ce sont des client potentiel pour l'A350


 
ils ce sont foutu de m'a gueule peut être  :o  

n°7207513
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-12-2005 à 12:03:18  profilanswer
 

toto540 a écrit :

c'est la merde  :(  :(  :(  qantas boste le dreamliner ..sia risque faire de même  :pfff:  :pfff:  :pfff:


mouais
mais faut pas oublier que ce ne sont pas des petits chinois prisonniers politiques qui fabriquent des avions chez boeing
et si les chaines de prod sont pleines... surtout pour un avions dont les spécifications et les processus de production ne sont pas encore figés dans le marbre... faudra faire la queue
ce sera comme acheter une trabant en RDA : tu passes la commande et t'attends 5 ans pour avoir ta bagnole
 
pour être optimiste, si t'es pressé pour avoir un avion du genre 787... t'achètes un 350...

n°7207643
trader
VDP forever
Posté le 14-12-2005 à 12:24:56  profilanswer
 


 
Tiens, un planeur à coté de l'A380....On se demande ce qu'il fait là....

n°7207665
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-12-2005 à 12:29:33  profilanswer
 

floflow a écrit :

T'aurai pû essayer de chopper un avion un minimum beau quand même... :D


 
Oui bon, je l'ai pris parce que c'est rare de voir un SP  :whistle:  
Et en plus un de Bahrain Amiri, même si il est vrai que celui-ci ce pose fréquement à Orly :o  
Mais comme le disait deulignes également, un peu SPécial la bête  :p

n°7207796
thefaboss
Posté le 14-12-2005 à 12:56:01  profilanswer
 


 


 


 
À l'avenir, merci de faire des citations anglaises beaucoup plus courtes. Et si c'est vraiment intéressant, envoie le lien.
 
Merci  :hello:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°7207854
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-12-2005 à 13:04:55  profilanswer
 


corrigé :whistle:

n°7207900
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-12-2005 à 13:12:47  profilanswer
 

fpo a écrit :


et si les chaines de prod sont pleines... surtout pour un avions dont les spécifications et les processus de production ne sont pas encore figés dans le marbre... faudra faire la queue
ce sera comme acheter une trabant en RDA : tu passes la commande et t'attends 5 ans pour avoir ta bagnole


 
 
Ouep ! Voiture en plastique, et avions en plastique, même combat !

n°7208067
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-12-2005 à 13:45:39  profilanswer
 

Impressionnant quand même de voir une commande pour 115 Boeing 787 (65 fermes + 50 options). A coté, les 150 A320 des chinois ne pesent pas bien lourds.
 
A mon avis, il ne faut pas y voir de manoeuvres politiques au dela de ce qui est souvent constaté. Je ne doute pas que les americains ont du faire pression mais les europpeens ne devaient pas etre en reste. Le prix ou les delais ont eu beaucoup plus d'importance que la politique à mon avis.
 
Qantas a deja acheté des airbus donc le cout devait etre jouable egalement pour le toulousain et quand on regarde le temps mis par Qantas pour prendre sa decision, on se dit que ca a du se jouer dans un mouchoir de poche.
Chaque constructeur a du jouer de tous ces charmes (et surtout question remises) car comme on l'a dit la semaine derniere, ce contrat etait tres important. Pour airbus, il s'agissait de casser la tendence apres les flops de Cathay et Emirates afin de ne pas rater un gros contrat supplémentaires. Pour Boeing, il s'agissait d'assoir un peu plus sa main mise sur le marché des gros porteurs.
 
On avait aussi parlé d'un possible split avec des 787 pour Qantas et des A350 pour Jetstar mais au final Qantas a choisi de miser tous ces oeufs dans le même panier et ca parait logique au point de vue maintenance et communalité.
 
C'est une bataille de perdue pour airbus mais il y en aura d'autres, Singapore airlines bientot même si encore une fois Boeing partira avec un avantage. Il est vrai qu'Airbus a un peu de mal sur le marché des "heavys" en ce moment mais on s'apercoit qu'en revanche l'A320 prends le large face au 737 donc l'avenir reste rose. D'autres compagnies europeennes comme Air France, Iberia, Alitalia, Lufthansa devront elles aussi tot ou tard faire un choix 787/A350 et on peut penser que dans ces cas la, Airbus partira avec une longueur d'avance.
 
Sur ce contrat Qantas, la surprise a mon avis est qu'ils n'ont pas pris de decision concernant le 777/A346. A l'origine l'appel d'offre portait sur le couple A350/787 mais on s'attendait à voir des commandes pour le 777 et pour l'instant il n'y a rien. Est ce repoussé ou est ce annulé?
 
Certains avancent l'argument que Qantas n'a pas commandé de 747-8 mais il faut bien savoir que rien ne presse dans cette categorie. Leur 747-400 ont encore du potentiel donc ce n'est pas urgent et surtout cet appel d'offre ne concernait pas ce genre d'appareils.
Je reste neanmoins persuadé que Qantas commandera le 747-8. tout simplement parce que Qantas en a besoin quand il s'agira de remplacer ces 747-400. Le 777-300ER est un peu juste pour certaines lignes (sans compter l'ETOPS) et d'un autre coté l'A380 est trop grand pour d'autres lignes. Donc je pense que Qantas a besoin d'un avion de la taille du 747-8.
 
En attendant, felicitations à Boeing. Il faut maintenant se concentrer sur les batailles à venir.

n°7208139
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-12-2005 à 13:57:49  profilanswer
 

Au moins on n'a pas tout perdu:
 
(commentaires de Dixon, le CEO de Qantas)
 
The best wine came from the Airbus side," Dixon joked, "Unfortunately, (the Airbus offering) never made the grade."
 
"Le meilleur vin venait de chez Airbus mais leur offre n'a jamais tenu la route."
 

Gurney_Halleck a écrit :


Sinon, on verra bien. Boeing a encore TOUT a prouver sur le 787, et le blackout total qu'on a depuis quelques temps sur le 787 est un peu strange, faut bien le dire.
 
En tout cas, si y'a des retards pour les Boeing, j'espère que les compagnies gueuleront autant que pour Airbus, hein.


 
Le 787 est un gros pari mais s'ils le reussisent ils auront quand même un longueur d'avance sur le classique A350.
 
Maintenant c'est à Boeing de tenir les promesses, les delais et les couts. Pour les delais, une deuxieme chaine est fortement envisagée.


Message édité par 24gordon le 14-12-2005 à 14:06:22
n°7209882
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 17:41:06  profilanswer
 

pourquoi pas un avion d'airbus tout carbone un jour , comme ça a l'air de séduire les compagnies aerien   :whistle: ..airbus peut le faire non  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 14-12-2005 à 17:42:32
n°7209948
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 17:48:37  profilanswer
 

déçu...déçu...je suis déçu...je pensais bien que Boeing allait faire une grosse affaire... mais quand même j'espérais une petite vintaine d'A'quelque chose...
Allez il faut être bon perdant...bravo à Boeing!!!
toutefois je disais dans un de mes posts qu'il fallait en donner 13 à le douzaine....Quantas devait commander environ 100 avions... la commande tout compris porte sur 115...15% de plus c'est beaucoup plus que treize à le douzaine..
Je serais curieux de connaitre le montant du contrat... les remises d'un coté comme de l'autre on due pleuvoir!!!
C'est pas un peu dangereux cette course au gigantisme et aux avions à bas prix?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 14-12-2005 à 18:08:25
n°7210021
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 17:55:48  profilanswer
 

Avec cette commande c'est au minimum 4 ans de production de 787 pour boeing...2008-2012...
Rien ne sert plus de courrir après le 787... il faut maintenant le devancer à l'horizon 2010..Airbus doit mettre en oeuvre de nouveaux projets innovants...au risque de...

n°7210244
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-12-2005 à 18:26:44  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Avec cette commande c'est au minimum 4 ans de production de 787 pour boeing...2008-2012...
Rien ne sert plus de courrir après le 787... il faut maintenant le devancer à l'horizon 2010..Airbus doit mettre en oeuvre de nouveaux projets innovants...au risque de...


 
ils y pensent peut-être  :whistle: ..

n°7210272
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-12-2005 à 18:32:54  profilanswer
 

au fait je suis sur qu'on doit pvoir trouver les montants exacts dans les rapports comptables financiers des compangies: )


---------------
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n°7210314
boboeing
respect respect
Posté le 14-12-2005 à 18:38:56  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

au fait je suis sur qu'on doit pvoir trouver les montants exacts dans les rapports comptables financiers des compangies: )


On fait pas des rapports comptables tous les soirs...

n°7210334
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-12-2005 à 18:41:51  profilanswer
 

boboeing a écrit :


toutefois je disais dans un de mes posts qu'il fallait en donner 13 à le douzaine....Quantas devait commander environ 100 avions... la commande tout compris porte sur 115...15% de plus c'est beaucoup plus que treize à le douzaine..
Je serais curieux de connaitre le montant du contrat... les remises d'un coté comme de l'autre on due pleuvoir!!!
C'est pas un peu dangereux cette course au gigantisme et aux avions à bas prix?


 
D'un autre coté, 15% sur une commande de cette taille (100 gros porteurs), ca doit franchement etre le bas de la fourchette.  :D  
 
En ce moment, c'est clair que toutle monde a besoin d'avions en grande quantité (d'ou les ventes records de cette année). Qui plus est, tout le monde a besoin d'avions de derniere generation qui consomment moins.
Mais c'est clair, que si il y a recession dans quelques années, on risque de voir pas mal d'avions à Mojave ou Victorville....
 
En ce qui concerne les bas prix, je ne pense pas qu'ils vendent à perte loin de la. Comme dans tout business, il y a un prix plancher ou tu peux descendre. Après si tu es arrivé a ton prix limite, il n'y a pas de regrets a ne pas avoir fait l'affaire. Donc en admettant que de toutes facons ils font un benefice sur chaque avion, le tout est d'avoir un prix suffisament bas pour remporter le contrat, mais en même temps suffisament haut pour faire un bon benefice et contenter tes actionnaires.
 
Dans le cas de Qantas, il y a quand même quelque chose d'inquietant selon les dires du CEO Geoff Dixon. Je cite ses mots:
 
"On a choisi le 787 par rapport à l'A350, parce qu'a la fois l'avion de boeing etait moins cher, mais egalement pour sa technologie, sa consommation carburant et sa distance franchissable.
 
M'enfin a ce compte la, si le 787 etait si superieur que cela par rapport à l'A350, pourquoi leur a t'il fallu tout ce temps pour prendre une decision? Pour faire baisser les prix à Boeing?


Message édité par 24gordon le 14-12-2005 à 18:46:29
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