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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6914030
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 00:40:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

speedcolibri a écrit :

Les essais de décrochage est un essai relativement courant, il est même obligatoire pour valider l'alarme de décrochage (vibreur de manche) aprés une D check (grande visite avec démontage complet).
 
Faut juste ne pas le faire au raz du sol  :D  et tirer sur le manche  :whistle: .


calibration de la VS, paramètre de base pour la délimitation du domaine de vol  :jap:  
 

rynard a écrit :

C'etait juste pour mettre la pression... Il y a plus commandes en ce moment alors que Boeing engrange pas mal de commandes... Qu'est qu'il font les commerciaux...


ils sont à fond les ballons dans le rush final de fin d'année, Dubaï Air Show en tête. Ca va chauffer  :bounce:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
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Posté le 05-11-2005 à 00:40:47  profilanswer
 

n°6914185
boboeing
respect respect
Posté le 05-11-2005 à 00:46:51  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour les A321?


Ha bon.....Si c'est tout ce que tu sais....

n°6914264
boboeing
respect respect
Posté le 05-11-2005 à 00:50:30  profilanswer
 

L'A320 et l'A321...on savait...l'autre...
 
http://www.flightinternational.com [...] inner.html

n°6915396
asmomo
Posté le 05-11-2005 à 03:14:29  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Et c'est idem entre le 777 et l'A340. Les dernieres versions du 777 sont largement superieures aux dernieres versions de l'A340 et ca personne ne peut le nier.


 
Moi je le nie. On en a déjà discuté et rediscuté mais bon, juste pour rappel, un quadri-réacteur ne se compare pas à un bi.
 

boboeing a écrit :

a priori ils veulent casser le marché Australie-Asie-Europe...et peut être Australie-Amérique...il est question d'un vol Londres Sydney pour 400$ et 480$ AR....Quantas n'est pas d'accord......


 
Bah putain moi chuis grave d'accord  :love:  
 

Sachy a écrit :

Ca a donné quoi ?
Impressionnant et bruyant non ?
 
Mais c'est risqué quand même non ? Ou tout décrochage est rattrapable d'autant plus si on a assez d'altitude ?


 
Bah un décrochage c'est toujours rattrapable si t'es haut, vu que quand tu décroches ça pique (au besoin tu forces le piqué), du coup tu prends de la vitesse et hop ça repart (je le fais souvent avec mon parachute, c'est bien fun :p ).
 
Enfin bien sûr on parle d'un décrochage volontaire, pas le truc qui arrive quand tu perds un bout d'aile, un réacteur ou que tu dépressurises  :ange:  
 

ginie a écrit :

il ne vole plus vraiment mais il ne tombe pas non plus à la verticale :o
 
il va continuer sur sa lancée


 
Si t'essaies de continuer sur ta lancée tu vas te crasher car justement tu reprends jamais de vitesse (à part verticale).
 

floflow a écrit :

Oui. Je sais pas si tu te souviens de je sais plus quel voiture aux 24h du mans. Celle qui a décollé et a fini sur le côté de la route. C'est le même système. Si la prise au vent n'est plus dans la configuration qui a été prévue pour le véhicule, c'est mort. Autre exemple: si tu balance un bout de tôle en l'air, si tu la balance bien droit, elle va loin, alors que si elle prend mal le vent, elle part dans tout les sens.  
Pour la vidéo, je vais essayé de la retrouver mais je te garanti rien.


 
Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh. Le 144 il s'est crashé car il faisait une figure acrobatique pour éviter le mirage, et cette figure a soufflé un moteur, c'est surtout ça le pb, car pour en sortir de cette acrobatie il aurait fallu toute la puissance. C'est pas vraiment un "simple" décrochage. Et pour le Concorde ben un moteur en feu ça fait comme le dit Deulignes un décrochage dissymétrique d'où la perte de contrôle. Avec un avion en parfait état de marche un décrochage n'est dangereux qu'au décollage ou à l'atterissage (mais en même temps c'est là qu'il arrive, en général, quand un pilote est un peu trop optimiste sur sa vitesse).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6915401
kikidonc
Posté le 05-11-2005 à 03:19:19  profilanswer
 

Y'a combien d'A380 capables de voler la ? 4/5 ?
 
Ils ont assez de pilotes d'essai ou y'a déjà des pilotes de companies qui prennent le manche ?  :D


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°6915403
asmomo
Posté le 05-11-2005 à 03:24:22  profilanswer
 

Capables ça ne veut pas dire grand-chose. En tout cas il y en a 3 qui ont commencé à voler.
 
Et sinon ils ont au moins une dizaine d'équipages il me semble donc largement de quoi faire.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6915429
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 05-11-2005 à 03:58:51  profilanswer
 

les 340 dans la flotte d'air france leur jour sont compté ..parce que les 777 (777-300ER ) sont nettement mieux ..consommation , transport fret ..etc ..le 340 pour mort est complètement , ils sont surplanté dans toute les catégories par les 777

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 05-11-2005 à 04:05:44
n°6915434
asmomo
Posté le 05-11-2005 à 04:00:39  profilanswer
 

Non.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6915535
glacote
Posté le 05-11-2005 à 08:37:35  profilanswer
 

Juste pour manifester que je lis toujours le forum... même si un certain forum américain rempli d'a priori et d'idées préconçues à l'encontre de cet affront à la domination américaine fournit plus d'occasions de (se) débattre entre arguments pipeaux et affirmations aussi définitives que pleines de mauvaise foi.
 
C'est plus calme par ici...

n°6915615
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2005 à 09:47:29  profilanswer
 

toto540 a écrit :

les 340 dans la flotte d'air france leur jour sont compté ..parce que les 777 (777-300ER ) sont nettement mieux ..consommation , transport fret ..etc ..le 340 pour mort est complètement , ils sont surplanté dans toute les catégories par les 777


Il me semble qu'un A340 volle plus loin qu'un 777-300 ER, si quelqu'un peux confirer ou infirmer ...


Message édité par zyx le 05-11-2005 à 10:22:46
mood
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Posté le 05-11-2005 à 09:47:29  profilanswer
 

n°6915668
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 05-11-2005 à 10:13:54  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Par exemple quand on dit que le concorde a décroché 90 secondes après son décollage, au dessus de Gonesse: j'ai toujours eu du mal a "imager" la chose.
 
L'avion cesse t'il de voler/planer, et tombe t'il à la verticale ???


 
Pour en revenir sur les décrochages.
 
Les avions avec des ailes "classiques" décroche par l'avant, l'avion est naturellement piqueur, il reprend de la vitesse et reprend donc de la portance, il faut juste l'accompagner pour reprendre le contrôle.
 
Pour les voilure delta (type Concorde) le décrochage ce fait par l'arrière (l'avion ce cabre), c'est déja beaucoups plus délicat à reprendre.
D'ailleur un des protos Concorde avait un parachute en queue d'appareil pour la campagne d'essai de décrochage, pour le rattraper.
 
Pour le TU144 du Bourget, il n'ont pas décroché, mais sont allé au-delà de la résistance structurel, c'est pas un avion de voltige un liner :pfff:  
 
Pour l'accident de Gonesse, l'appareil c'est retouvé en dissymétrie de poussée (réacteurs gauche HS) , ce qui a fini par provoquer le pompage des réacteurs droit, privé de poussée suffisante, il a décroché par l'arrière gauche ( l'appareil était pratiquement à 90° sur l'aile gauche) le réservoir de queue et l'arrière de l'aile gauche on touché en premier avant qu'il finisse par se retourner.  :sweat:

n°6915750
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-11-2005 à 10:36:46  profilanswer
 

boboeing a écrit :

a priori ils veulent casser le marché Australie-Asie-Europe...et peut être Australie-Amérique...il est question d'un vol Londres Sydney pour 400$ et 480$ AR....Quantas n'est pas d'accord......


 
Emirates, les nouveaux Ryanair du desert!  :D  
Enfin, nul doute qu'avec les A380, ils vont pouvoir proposer des prix competitifs.
 
 

n°6915800
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 10:48:59  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

.../...
 
EDIT : Mais qui c'est qui ce cache dans le hangars ?  :p  
 
http://img440.imageshack.us/img440/8343/snapshot200511041737589jh.jpg http://img440.imageshack.us/img440/6180/snapshot200511041738136mc.jpg


 
Ce matin après sa petite peinture  :D  
 
http://img301.imageshack.us/img301/9739/9520080yk.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 05-11-2005 à 10:49:38
n°6915855
sovxx
cat=7
Posté le 05-11-2005 à 11:01:15  profilanswer
 

C'est XXL ? (ou OW ?)
Si c'est XXL, il est destiné à être vendu à singapore airlines, ou c'est juste pour faire beau ?
Merci


---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°6915864
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-11-2005 à 11:02:21  profilanswer
 

deulignes a écrit :

j'attendrai les résultats des ventes de l'HGW avant de me prononcer, ou encore une double panne moteur de 777 au milieu du pacifique avant de remettre en cause l'approche "4 engines 4 long haul"..


 
N'importe quoi!  
Je suis tout a fait d'accord avec toi pour dire qu'un quadri sera toujours plus securisant qu'un twin au dessus des oceans. Bronson ne s'y est pas trompé et il joue allegrement de cet argument aupres du voyageur lambda qui trouvera un quadri plus securisant qu'un twin au dessus de l'Atlantique ou du Pacifique.
 
Mais depuis une vingtaine d'année les motoristes ont fait d'enormes progrès et les reacteurs de maintenant sont tres fiables. Le risque zero n'existe pas, c'est clair mais la probabilité de voir un twin perdre ces deux reacteurs au dessus de l'Atlantique est quasi inexistant (même si encore une fois on ne peut pas l'exclure).
Le GE-90 est l'un des reacteurs les plus fiables au monde et grace à cela, le 777 a un taux de disponibilité inegalé (loin devant l'A340).
Les quadri se justifient encore sur certains secteurs comme les liaisons Amerique du Sud-Asie mais au dessus du Pacifique et de l'Atlantique les twins sont indiscutables. Regarde d'ailleurs la place qu'occupe les 747 et A340 sur ces liaisons aujourd'hui face aux A310/A330/B757/B767/B777. Ca se passe de commentaires.
 
En ce qui concerne les versions HGW de l'A340, ce n'est même pas evident que l'A340-500HGW volera pour une compagnie. Il me semble qu'il reste 6 A340-500 à livrer et ils seront tous des versions non HGW. A moins d'une commande d'un utilisateur exploitant deja l'A340-500, je ne vois pas qui pourrait encore commander des A340-500 aujourd'hui? Des compagnies comme Air Canada (et peut etre SIA) commencent dejà a se separer de leur A340-500 au profit du 777-200LR. Même si l'A340-500HGW apporte un plus par rapport à la version classique, cette amerlioration se voit surtout sur des liaisons moyennes, la ou n'est pas la mission de ces avions. Sur les liaisons tres longues distances, la version HGW est peut etre 2 à 3% superieure. C'est un plus, mais pas franchement une revolution. C'est surtout toujours inferieur au 777-200LR (et encore plus à la version speciale que Boeing veut proposer à Qantas). De toutes facons ,ces deux avions ont un marché si reduit que cela n'a guere d'importance.
 
Quand à l'A340-600HGW, il a rattrapé une bonne partie de son retard sur le 777-300ER et les avions sont tres proches au niveau du payload et de la distance franchissable.  
Mais le handicap du quadri face au twin est toujours la et il ne peut etre gommé. Si un A346 est infiniment plus economique qu'un 744, il est toujours un peu plus gourmant en kerosene que le 777-300ER. De plus, ces couts de maintenance (quadri) sont plus elevés egalement.
 
Non franchement, version HGW ou pas, sur un critere purement technique, l'A340 ne peut plus rivaliser face au 777. Une compagnie qui n'exploite aucun des deux appareils, si elle choisit sur une base purement technique se tournera forcement vers le 777.  
Maintenant, il y a des critetres politiques et commerciaux qui entrent en jeu. L'A340 est reputé moins cher que le 777 et Airbus peut tres bien proposer des A340 à de bon prix avec un package d'A350 par exemple.
 

Citation :


Moi je le nie. On en a déjà discuté et rediscuté mais bon, juste pour rappel, un quadri-réacteur ne se compare pas à un bi.


 
Dans le cas d'un 777-300ER et d'un A340-600, similaires en terme de distance franchissable et de payload, donc destiné à la même mission, bien sur que l'on compare et crois moi que les compagnies clientes ne s'en privent pas.
Une compagnie, à performances egales, aura plus tendence a acheter le bi s'il consomme moins de carburant (surtout à l'heure actuelle) et si ces couts de maintenances sont moins elevés.

n°6915909
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 11:10:15  profilanswer
 

floflow a écrit :

Yearhh!!!! Stickers à 2 balles power chez Airbus en ce moment! Et pour le Dubaï Air Show il vont coller "Emirates"?


 
Je paris qu'il aura juste des petits kangourou rouge sur les coté pour allez au 85ème anniversaire de Qantas  :o

n°6915939
thefaboss
Posté le 05-11-2005 à 11:14:55  profilanswer
 


 
Et ben... ils en ont mis du temps à le colorier petit OW... depuis le temps qu'on l'avait pas vu !!!
 
PS : il est bien moche comme ça  :(

Message cité 1 fois
Message édité par thefaboss le 05-11-2005 à 11:16:07

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6915957
sovxx
cat=7
Posté le 05-11-2005 à 11:19:00  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Et ben... ils en ont mis du temps à le colorier petit OW... depuis le temps qu'on l'avait pas vu !!!
 
PS : il est bien moche comme ça  :(


Ils ont décalé le "Airbus A380" vers la droite on dirait, ça a du prendre du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par sovxx le 05-11-2005 à 11:19:33

---------------
www.eurobilltracker.com : Suivez vos billets d'Euros à la trace :)
n°6915982
thefaboss
Posté le 05-11-2005 à 11:23:19  profilanswer
 

sovxx a écrit :

Ils ont décalé le "Airbus A380" vers la droite on dirait, ça a du prendre du temps.


 
Nan, OW (le premier à avoir pris son envol) n'avait pas cette inscription auparavant, tu confonds avec DD (le presque tout blanc) qui a rendu visite à nos amis allemands samedi dernier.


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6916003
morb
Posté le 05-11-2005 à 11:27:27  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah déjà il y ont mis un coup de Karsher, il en avait bien besoin  :sweat: , et on peut voire une vilaine bande blanche sour "Singapore Airlines   Airbus A380", donc soit ils ont repeint (ce qui m'étonnerait), soit c'est encore un truc autocollant.


 
c'est Sarkozy qui l'a passé le karcher ?  :o  
 
[:antoine33]

n°6916020
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 11:30:09  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est pas ce qu'on voit sur le moteur 1?


 
Ca semble bien être le logo de SIA  ;)  
 

sovxx a écrit :

Ils ont décalé le "Airbus A380" vers la droite on dirait, ça a du prendre du temps.


 
Pas du tout, c'est un énorme Sticker  :o  
 

floflow a écrit :

Bah déjà il y ont mis un coup de Karsher, il en avait bien besoin  :sweat: , et on peut voire une vilaine bande blanche sour "Singapore Airlines   Airbus A380", donc soit ils ont repeint (ce qui m'étonnerait), soit c'est encore un truc autocollant.


 
C'est un truc autocollant, parce que le bleu d'"Airbus" est trop clair ... (si ça avait été de la peinture, ça serait de la même couleur)  :sweat:

n°6916025
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2005 à 11:30:44  profilanswer
 

floflow a écrit :

Yearhh!!!! Stickers à 2 balles power chez Airbus en ce moment! Et pour le Dubaï Air Show il vont coller "Emirates"?


 
[copyright] Imprimerie Lamartine, 15 rue des Pyrénées, Toulouse :24:


Message édité par zyx le 05-11-2005 à 11:37:32
n°6916026
hide
Posté le 05-11-2005 à 11:30:58  profilanswer
 


 
magnifique [:cyber103]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6916028
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2005 à 11:31:49  profilanswer
 

737: L'avion de ligne le plus répandu, presque 40 ans de bons et loyaux services !
 
737-100:
 
http://www.boeing.com/history/boeing/images/737.jpg
 
http://img.stern.de/_content/53/81/538115/Jet4_600.jpg
 
http://www.aer.mil.br/aeronaves/737/737.jpg
 
http://www.shanaberger.com/airlines/grupotaca_b737_b.jpg


Message édité par zyx le 05-11-2005 à 11:33:52
n°6916037
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 11:34:24  profilanswer
 

zyx a écrit :

737: L'avion de ligne le plus répandu, presque 40 ans de bons et loyaux services !
 
737-100:
 
http://www.boeing.com/history/boeing/images/737.jpg
 
.../...


 
C'était la livrée boeing de l'époque ?  :??: C'est moche non ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 05-11-2005 à 11:35:38
n°6916039
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 05-11-2005 à 11:34:39  profilanswer
 

deulignes a écrit :

ne pas confondre décrochage et .. dislocation en vol. Selon la légende, le TU-144 aurait effectué une manoeuvre d'évitement hors domaine de vol pour s'éloigner soit disant d'un Mirage et s'est disloqué à cause des contraintes trop importantes sur la cellule


 
 
Apparemment ce serait pas dû à un Mirage III
 

Citation :

Recent information released from archives shows that the black box was actually recovered to Russia and decoded. The cause of this accident is now thought to be due to changes made by the ground engineering team to the auto-stabilisation input controls prior to the second day of display flights. These changes were intended to allow Tu-144 to outperform Concorde in the display circuit. Unfortunately, the changes also inadvertently connected some factory-test wiring which resulted in an excessive rate of climb, leading to the stall and subsequent crash.


 
http://en.wikipedia.org/wiki/Tupolev_Tu-144

n°6916049
thefaboss
Posté le 05-11-2005 à 11:37:17  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui mais y'avait quand même marqué en gros Airbus A380 sur les côtés de WOW! Ta mémoire défaille! :lol:


 
C'est pas du tout la même taille ni la même couleur, donc non ma mémoire n'a pas flanché  :kaola:  
 
Sinon une heure de décollage pour aujourd'hui ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6916055
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2005 à 11:38:11  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

C'est pas du tout la même taille ni la même couleur, donc non ma mémoire n'a pas flanché  :kaola:  
 
Sinon une heure de décollage pour aujourd'hui ?


 
d'autocollant   :whistle:  ?


Message édité par zyx le 05-11-2005 à 11:38:25
n°6916057
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 11:38:55  profilanswer
 

hide a écrit :

magnifique [:cyber103]


 
Lol, ça plait pas à tout le monde visiblement [:dams86]
 
En gros ... [:daique]

n°6916058
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2005 à 11:39:00  profilanswer
 


 
édité (avec du tipex  :whistle: )

n°6916095
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2005 à 11:44:34  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Lol, ça plait pas à tout le monde visiblement [:dams86]
 
En gros ... [:daique]


 
 
La qualité de la déco laisse pas mal à désiré ces derniers temps chez Airbus:
 
http://img480.imageshack.us/img480/5771/a380airbus058tls051103fwxxl9fz.jpg

n°6916100
hide
Posté le 05-11-2005 à 11:45:44  profilanswer
 


 
trop drôle [:arcueid brunestud]


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6916101
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2005 à 11:45:46  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est triste quand même! Tout cet alu en train de s'oxyder, faut lui donner une 2ème chance en le transformant en Airbus! [:obit]


 
Je voudrais juste préciser que la photo de 727 en train de se crashé, je l'avais mise car elle était particulièrement célèbre ...  

n°6916125
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 05-11-2005 à 11:49:22  profilanswer
 

Flowflow toujours fidèle à lui-même :D
 
Allez, une petite série de 737 (un peu plus récents que les précédents) pour la page 737 :o
http://superciliousness.com/hello/254/718/640/Qantas%20737-800%20AirlinersNetPhotoID575404.jpg
http://www.bredow-web.de/Berlin_Tegel/Boeing_737-800/Boeing_737-800.JPG
http://www.bredow-web.de/Berlin_Tegel/Boeing_737-800/Boeing_737-800-4.JPG
 
Les réacteurs applatis caractéristiques
http://www.popamericana.com/photo/DSC02841-737.jpg
 
C'est koi ça ? C'est pas les reverses quand même ? :heink:
http://myweb.absa.co.za/pardus/images/737.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par @ttil@ le 05-11-2005 à 11:52:41

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6916142
matt3030
Posté le 05-11-2005 à 11:51:14  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :


C'est un truc autocollant, parce que le bleu d'"Airbus" est trop clair ... (si ça avait été de la peinture, ça serait de la même couleur)  :sweat:


Ouais, c'est un autocollanbt, c'est sur., Et en plus c'est la même taille que ceux de DD, ils ont dut acheter un lot et ils savaient pas où les mettre, alor ils l'ont collé sur WOW !

n°6916151
hide
Posté le 05-11-2005 à 11:52:05  profilanswer
 

floflow a écrit :

Allé un tite dernière pour la route!  
Qui a déjà vu un 737 mort de soif?!
 
http://img466.imageshack.us/img466/2518/1038117yd.jpg


bon, ok, celle là elle est pas mal [:ddr555] :lol:


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Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6916166
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-11-2005 à 11:53:42  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Flowflow toujours fidèle à lui-même :D
 
 
 
C'est koi ça ? C'est pas les reverses quand même ? :heink:
http://myweb.absa.co.za/pardus/images/737.jpg


 
Si, en fait, t'as l'impression qu'il perd des morceaux lorsqu'il enclenche ses reverses sur les 737-400 ...
 
là, on dirait un 747-100 ou 200


Message édité par zyx le 05-11-2005 à 11:54:43
n°6916185
ginie
Posté le 05-11-2005 à 11:57:07  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :


C'est koi ça ? C'est pas les reverses quand même ? :heink:
http://myweb.absa.co.za/pardus/images/737.jpg


sisi, reverse sur les jt43 :o


Message édité par ginie le 05-11-2005 à 11:57:24
n°6916194
matt3030
Posté le 05-11-2005 à 11:58:26  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

C'est koi ça ? C'est pas les reverses quand même ? :heink:
http://myweb.absa.co.za/pardus/images/737.jpg


Heu si si !!!! J'avais pris un B737-100 pour aller en espagne et j'avais pris une video de l'aterissage (où on voit les reverses) je la trouve et je vous l'envois  ;)

n°6916281
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 05-11-2005 à 12:12:46  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Emirates, les nouveaux Ryanair du desert!  :D  
Enfin, nul doute qu'avec les A380, ils vont pouvoir proposer des prix competitifs.


 
air france ne voit pas aussi d'un bon oeil émirates avec ses 45 A380 .. :D


Message édité par toto540 le 05-11-2005 à 12:15:26
n°6916294
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 05-11-2005 à 12:14:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

C'est surtout qu'on a jamais parlé d'un 340-500 HGW. L'a340-500 a surtout été développé pour Emirates et ne se vendra quasiment plus. Alors que le 600 a un potentiel et c'est pour ça qu'ils ont fait la version HGW.


 
Ah bon?
 
The initial -500 model entered service in October 2003 with a 368t (820,000lb) maximum take-off weight (MTOW) and an option to increase that to 372t. This gave the aircraft a range of up to 16,100km with Airbus’s quoted typical load of 313 passengers.
“Range now goes up to 9,000nm with the 380t MTOW version, which comes along towards the end of 2006 or shortly thereafter,” says Pardoe. This higher-weight version uses the strengthened structure of the A340-600 high-gross-weight  (HGW) variant, which enters service in the second quarter of next year with launch operators Emirates and Qatar Airways.
“The HGW -500 will be identical to today’s aircraft other than the MTOW increase. We do not have, nor do we propose to have, auxiliary fuel in that aircraft,” adds Pardoe.

 
http://www.flightinternational.com [...] enged.html

mood
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