Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6910226
ginie
Posté le 04-11-2005 à 21:30:51  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 21:30:51  profilanswer
 

n°6910252
e-TE
Posté le 04-11-2005 à 21:32:31  profilanswer
 


 
:love: le 380 parait de taille "normal" quand il est seul... mais quand on le voit a coté des infrastructures  [:wam]  :ouch:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par e-TE le 04-11-2005 à 21:32:55
n°6910368
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-11-2005 à 21:45:04  profilanswer
 

CQAA a écrit :

Quel est le rapport? :??:


 
Oups [:ddr555] , aucun, si juste des crottes dans les yeux  :o  
Hum, pour le 350, il me semble que c'est les options  ;) (5+5) (Tout comme ILFC, ...)

n°6910447
matt3030
Posté le 04-11-2005 à 21:53:08  profilanswer
 

http://www.planepictures.net/netshow.php?id=411531
http://www.planepictures.net/netshow.php?id=411528
2 petites photos de planepictures prises par French Frogs AirSlides.
Comment ça se fait qu'il vole sans aucun (ou presque) tobbogan  :heink:  : bon évidement il en a pas specialement besoin   :)  mais bon ... Les caches s'en vont pas avec la vitesse ??

n°6910538
ginie
Posté le 04-11-2005 à 22:01:03  profilanswer
 

matt3030 a écrit :


Comment ça se fait qu'il vole sans aucun (ou presque) tobbogan  :heink:  : bon évidement il en a pas specialement besoin   :)  mais bon ... Les caches s'en vont pas avec la vitesse ??


 :heink:

n°6910577
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-11-2005 à 22:04:04  profilanswer
 


 
Les voilà donc :bounce:  
 

matt3030 a écrit :


Comment ça se fait qu'il vole sans aucun (ou presque) tobbogan  :heink:  : bon évidement il en a pas specialement besoin   :)  mais bon ... Les caches s'en vont pas avec la vitesse ??


 
Ben d'après la photo de ginie, non  :D

n°6910614
boboeing
respect respect
Posté le 04-11-2005 à 22:06:48  profilanswer
 

De retour du boulot....Bon la journée n'a aps été aussi pationante que celle d'hier....Pas de décollage d'A380...pas un ATR de vendu....
Je sens que je vais coller mon derrière devant la télé....
à plus tart...

n°6910666
boboeing
respect respect
Posté le 04-11-2005 à 22:10:44  profilanswer
 

24gordon a écrit :

J'arrive encore pas a me faire à l'idée qu'Emirates va avoir a terme 43 A380! Mais comment vont ils pouvoir les remplir tout au long de l'année.
 
Surtout que cette compagnie a deja des A340-500, des A340-600 en commande, une floppée de 777-300ER en commande et qu'il n'est pas exclut qu'elle commande des 777-200LR.
 
A part ca, Emirates est egalement en discussion pour une commande de 787 et/ou d'A350. C'est pas exclu que la compagnie commande les deux modeles!  :D  
 
Ok, ils veulent developper le tourisme et Dubai va etre une plaque tournante vers l'Asie et le pacifique mais quand même ca va etre un sacré challenge!!!


 
a priori ils veulent casser le marché Australie-Asie-Europe...et peut être Australie-Amérique...il est question d'un vol Londres Sydney pour 400$ et 480$ AR....Quantas n'est pas d'accord......

n°6910693
hide
Posté le 04-11-2005 à 22:13:19  profilanswer
 

boboeing a écrit :

a priori ils veulent casser le marché Australie-Asie-Europe...et peut être Australie-Amérique...il est question d'un vol Londres Sydney pour 400$ et 480$ AR....Quantas n'est pas d'accord......


[:delarue]
 
ils comptent pas faire des paris-tokyo ? :bounce:

n°6910694
boboeing
respect respect
Posté le 04-11-2005 à 22:13:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Lol! A pluh tart!! :D


 
Floflow... si tu veux corriger toutes mes fautes d'orthographe...tu vas être obligé de demander un mi temps chez Airbus...!!! :D

mood
Publicité
Posté le 04-11-2005 à 22:13:24  profilanswer
 

n°6910754
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-11-2005 à 22:17:43  profilanswer
 

e-TE a écrit :

:love: le 380 parait de taille "normal" quand il est seul... mais quand on le voit a coté des infrastructures  [:wam]  :ouch:  :love:


 
> PM
 

floflow a écrit :

Si t'en as d'autres... ;)


 
De XXL ou de DD ?  :o

n°6910772
hide
Posté le 04-11-2005 à 22:19:08  profilanswer
 


ça sert à quoi de prévenir quelqu'un qu'on lui envoie un MP ? [:jofusion] j'ai remarqué que ça se faisait souvent ici [:izz]

n°6910799
boboeing
respect respect
Posté le 04-11-2005 à 22:22:33  profilanswer
 

hide a écrit :

[:delarue]
 
ils comptent pas faire des paris-tokyo ? :bounce:


 
leur politique ça risque fort d'être...tu vas à Dubai...et de là tu vas ou tu veux pour moins cher....c'est pas la politique du hub ça?....donc beaucoup de gros porteur....mais Boeing n'y croit pas...Bien organisé tu perds 1heure ou deux par rapport à un vol direct...
Ca existe déjà...essayes d'aller au Canada à prix réduit...tu verras tu passes soit par Londres soit par Frankfort ou ailleurs....sinon en vol direct tu attends le jour ou il y a un vol Transat....

n°6910847
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-11-2005 à 22:27:29  profilanswer
 

hide a écrit :

ça sert à quoi de prévenir quelqu'un qu'on lui envoie un MP ? [:jofusion] j'ai remarqué que ça se faisait souvent ici [:izz]


 
Parce que le système d'alerte est à revoir  :o

n°6910881
hide
Posté le 04-11-2005 à 22:30:10  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Parce que le système d'alerte est à revoir  :o


heu, à moins d'être daltonien :gratgrat:

n°6910934
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-11-2005 à 22:35:17  profilanswer
 

floflow a écrit :

XXL of course! ;)


 
OK [:ddr555]
 
http://img322.imageshack.us/img322/2826/a380airbus063tls051103fwxxl1zk.jpg
 
(c) S. Beilliard  :jap:

n°6910950
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-11-2005 à 22:36:31  profilanswer
 

hide a écrit :

heu, à moins d'être daltonien :gratgrat:


lol, sympa pour la personne  :whistle:

n°6911078
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-11-2005 à 22:45:47  profilanswer
 

Sinon, dédé qui aura fait un petit vol de 10h hier (mais je connais pas la date pour ces photos)
 
http://img43.imageshack.us/img43/330/a3801fwwdd4ny.jpg
http://img313.imageshack.us/img313/8420/a3802fwwdd8fk.jpg
http://img313.imageshack.us/img313/7586/a3803fwwdd4ci.jpg
http://img313.imageshack.us/img313/985/a3804fwwdd3fv.jpg
 
(c) S. Beilliard  :jap:

n°6911225
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-11-2005 à 22:57:37  profilanswer
 

Bouuu, j'avais complétement zappé la release de la SNECMA  :o  
Voici le communiqué concernant la première mise en route du TP400-D6.
 
Premier essai au banc du TP400-D6
 

Citation :


Ludwigsfelde, le 28 Octobre 2005
 
EPI Europrop International GmbH annonce que le premier essai au banc du moteur TP400-D6 a eu lieu ce jour dans les installations de MTU à Ludwigsfelde, près de Berlin. Ce premier essai a été réalisé en présence de représentants des pays européens participant au programme, ainsi que des représentants de l’OCCAR (Organisation Conjointe de Coopération en matière d’Armement), d’Airbus Military SL, et des actionnaires d’EPI.
 
« EPI se félicite de ce premier essai du TP400-D6, explique José Massol, directeur général d’EPI. Cet événement marque en effet une nouvelle étape dans le développement et la validation des technologies évoluées utilisées pour le moteur destiné à équiper l’A400M. »
 
Le TP400-D6 s’est comporté comme prévu au cours de ces essais. Ce moteur a été conçu pour répondre, sur une application militaire, à des objectifs de durée de vie, de fiabilité et de disponibilité de type civil. Sa configuration triple-corps combine l’expertise des modules moteur déjà développés par les différents partenaires de EPI (Snecma, Rolls-Royce, MTU, ITP). Le futur moteur de l’A400M offrira une puissance en sortie d’environ 11 000 ch, au niveau de la mer. Ce moteur bénéficie par ailleurs des technologies éprouvées découlant de l’expérience considérable déjà acquise en matière de moteurs aéronautiques militaires et civils, avec notamment un système de régulation numérique à pleine autorité (Fadec).
 
La certification du moteur est prévue pour octobre 2007, le premier vol de l’A400M devant avoir lieu peu après.
 
Le 1er octobre 2005, José Massol, précédemment directeur général adjoint des opérations internationales chez Thales, devenait directeur général de EPI, succédant ainsi à Guenter Kappler, parvenu au terme de son mandat de trois ans.
 
Depuis 2002, EPI a franchi plusieurs étapes majeures. En 2003, EPI était sélectionné pour motoriser le nouvel avion de transport militaire Airbus A400M avec le TP400-D6, turbopropulseur le plus puissant jamais développé dans le monde occidental. La phase préliminaire de design du TP400-D6 a été achevée en 2004 et EPI a effectué avec succès le premier essai du compresseur de pression intermédiaire. En mai 2005, EPI annonçait le premier essai du système de régulation du moteur sur banc hydraulique.
 


 
Et voici la seule photo ... http://www.snecma.com/fichiers/t_news/94/news_img_TP400_D6_engine_at_the_test_bench_web.jpg laul  :o


Message édité par Black_Panther le 04-11-2005 à 22:58:08
n°6911269
Sachy
Posté le 04-11-2005 à 23:01:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah ils ont fait les premiers tests de décrochage avec WOW il y a un petit moment déjà. Je le sais parce qu'ils les a faits au dessus de chez mes grands parents, et j'y étais, vers Saint-Gaudens.


Ca a donné quoi ?
Impressionnant et bruyant non ?
 
Mais c'est risqué quand même non ? Ou tout décrochage est rattrapable d'autant plus si on a assez d'altitude ?

n°6911297
Sachy
Posté le 04-11-2005 à 23:03:53  profilanswer
 

LFBO a écrit :

je vis pas loin... (un peu avant quand même)
j'en ai vu pleins, surtout au début (mai, juin),  
mais il y a aussi tous les Airbus qui en font souvent.
j'en ai filmé mais je n'ai pas réussi à les transférer sur mon PC...


Arf je veux les voir  :cry:

n°6911386
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-11-2005 à 23:10:07  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Ca a donné quoi ?
Impressionnant et bruyant non ?
 
Mais c'est risqué quand même non ? Ou tout décrochage est rattrapable d'autant plus si on a assez d'altitude ?


 
Réfléchi 2 secondes, ils vont quand même pas s'amuser à faire des décrochages à 1000pieds  :o  
Impressionant assurément, bruyant ...

n°6911477
Sachy
Posté le 04-11-2005 à 23:16:48  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Et c'est idem entre le 777 et l'A340. Les dernieres versions du 777 sont largement superieures aux dernieres versions de l'A340 et ca personne ne peut le nier. Lufthansa ou Virgin commanderont peut etre des A340 pour completer leur parc (ca serait idiot de payer la transformation sur 777, quoi que je suis sur que Boeing la prendrait en charge si besoin est) mais une compagnie qui n'a aucun des deux modeles, optera a coup sur pour le modele de boeing (il va etre interessant d'ailleurs de suivre les contrats à venir: Qantas, SIA entre autres).  
Le backlog de l'A340 se reduit de mois en mois et je ne lui voit pas un brillant avenir.


C'est dommage l'A340-600 est vraiment le plus beau des avions...
Mais si c'est une évidence que le 777 est supérieur... En quoi l'est-ce :??:

n°6911551
rynard
Posté le 04-11-2005 à 23:24:25  profilanswer
 

Hé une commande de 10 airbus a330...
http://webbolt.ecnext.com/coms2/de [...] 041105_IND
Ne me dites pas que je suis encore grille sur ce scoop :sweat:

n°6911556
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 04-11-2005 à 23:24:49  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Ca a donné quoi ?
Impressionnant et bruyant non ?
 
Mais c'est risqué quand même non ? Ou tout décrochage est rattrapable d'autant plus si on a assez d'altitude ?


 
Les essais de décrochage est un essai relativement courant, il est même obligatoire pour valider l'alarme de décrochage (vibreur de manche) aprés une D check (grande visite avec démontage complet).
 
Faut juste ne pas le faire au raz du sol  :D  et tirer sur le manche  :whistle: .
 

n°6911572
rynard
Posté le 04-11-2005 à 23:25:59  profilanswer
 

C'etait juste pour mettre la pression... Il y a plus commandes en ce moment alors que Boeing engrange pas mal de commandes... Qu'est qu'il font les commerciaux...

n°6911583
Sachy
Posté le 04-11-2005 à 23:26:29  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Réfléchi 2 secondes, ils vont quand même pas s'amuser à faire des décrochages à 1000pieds  :o  
Impressionant assurément, bruyant ...


Ouai c'est clair d'ailleurs ils ne s'amusaient pas quand ils ont crashé l'A330 en bout de piste...
Mais je réfléchirais plus la prochaine fois oui...

n°6911647
Sachy
Posté le 04-11-2005 à 23:30:22  profilanswer
 

Par exemple quand on dit que le concorde a décroché 90 secondes après son décollage, au dessus de Gonesse: j'ai toujours eu du mal a "imager" la chose.
 
L'avion cesse t'il de voler/planer, et tombe t'il à la verticale ???

n°6911805
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-11-2005 à 23:36:37  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Arf je veux les voir  :cry:


Je croyais qu'il y avait un décrochage dans cette vidéo, en fait non  :o mais elle est sympa à (re)voir malgrès tout  ;)  
 

deulignes a écrit :

.../...
Dans le même genre sur Discovery Channel, ils ont fait un reportage sur les essais en vol de l'A320 commenté par le chanteur d'Iron Maiden Bruce Dickinson. C'est dispo en format wmv (29.8 Mo) :
 
http://x-plane.org/home/ukguybry/bd320.wmv
New link : http://rapidshare.de/files/7197022/bd320.wmv.html
 
Bon c'est en Anglais tout le long mais c'est sympa quand même  :)
.../...


n°6911825
ginie
Posté le 04-11-2005 à 23:37:38  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Par exemple quand on dit que le concorde a décroché 90 secondes après son décollage, au dessus de Gonesse: j'ai toujours eu du mal a "imager" la chose.
 
L'avion cesse t'il de voler/planer, et tombe t'il à la verticale ???


il ne vole plus vraiment mais il ne tombe pas non plus à la verticale :o
 
il va continuer sur sa lancée

n°6911904
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 04-11-2005 à 23:41:23  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Par exemple quand on dit que le concorde a décroché 90 secondes après son décollage, au dessus de Gonesse: j'ai toujours eu du mal a "imager" la chose.
 
L'avion cesse t'il de voler/planer, et tombe t'il à la verticale ???


 
Un décrochage se produit lorsque la portance est plus faible que la masse de l'avion, donc il tombe.

n°6912145
Sachy
Posté le 04-11-2005 à 23:52:37  profilanswer
 

floflow a écrit :

T'as jamais vu la vidéo du TU-144 qui s'est crashé au Bourget. T'as l'avion qui commence à partir dans n'importe quel sens et y'a plein de morceaux de l'avion qui partent dans tout les sens (c'est solide mais quand même!). D'ailleurs quand l'avion décroche à haute altitude, en général y'a des bouts d'avion sur des dixaines de kilomètres.


Ah non je ne l'ai pas vue... Ca pourrait m'aider a imager....
Ou pourrais je la trouver ?
 
Donc si je comprend bien quand tu décroches pour de bons, ça devient incontrolable et ça devient vite irrécupérable vu que des avaries se crééent...

n°6912162
Sachy
Posté le 04-11-2005 à 23:53:46  profilanswer
 

ginie a écrit :

il ne vole plus vraiment mais il ne tombe pas non plus à la verticale :o
 
il va continuer sur sa lancée


Oui enfin je m'entendais... J'imagine qu'il stoppe pas net

n°6912480
Sachy
Posté le 05-11-2005 à 00:08:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour les précisions et la vidéo :jap:

n°6912505
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 05-11-2005 à 00:09:18  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

.../...
 
Et concernant l'actu touchant à l'A380 ... => Actu du mois de novembre à l'ADP
 

Citation :

En toute virtualité
 
C'est au printemps 2007 que le futur satellite S3, spécialement conçu pour le nouvel Airbus A380, ouvrira ses portes. Mais, dès aujourd'hui, les passagers peuvent en faire une visite virtuelle. Grâce à un outil de simulation en 3D, utilisé par les architectes chargés de dessiner le futur satellite, un film d'animation permet d'évoluer dans les salles d'embarquement, de découvrir l'architecture globale, la signalétique, les couleurs… Tout ceci en un seul clic, sur le site www.aeroportsdeparis.fr .
 
Le S3 en chiffres
 
DIMENSIONS
> 750 m de long, 80m de large
> 226 000 m2 de surface dont 3 300 m2 de surface commerciale
 
CAPACITÉ  
> 8,5 millions de passagers par an
> 22 salles d'embarquement (près de 5 000 sièges)
> 24 postes avions, dont 6 dédiés à l’A380
 
TRAVAUX  
> 700 entreprises interviendront sur le chantier
> 1 300 ouvriers au plus fort du chantier


 
J'ai rien trouvé sur leur site concernant cette visite virtuelle :o


 
Il y a du mieux, mais c'est pas encore ça ... http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP [...] ves/S3.htm il devrait bientôt y avoir une vidéo  :o (le player ne s'affiche pas sous FireFox ...)

n°6912576
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 00:11:56  profilanswer
 

24gordon a écrit :

../..
En revanche, je considere l'A340 comme un produit mort. Airbus ne vendrà plus guere d'A340-500 et A340-600 face aux boeing 777-300ER/-200LR (à part aux operateurs l'exploitant deja) et l'A340-300 est deja mort.

floflow a écrit :

:jap: Tout à fait d'accord avec toi.


j'attendrai les résultats des ventes de l'HGW avant de me prononcer, ou encore une double panne moteur de 777 au milieu du pacifique avant de remettre en cause l'approche "4 engines 4 long haul"..
 

CQAA a écrit :

deuxlignes, Kingfisher n'a pas pris 10 A350 mais seulement 5, non?


CQAA a écrit :

c'est par rapport à ton tableau des commandes

Black_Panther a écrit :

Oups [:ddr555] , aucun, si juste des crottes dans les yeux  :o  
Hum, pour le 350, il me semble que c'est les options  ;) (5+5) (Tout comme ILFC, ...)


et beh... , j'avais anticipé des options dans la ferveur du Bourget  :D Corrigé  :jap:  
 

rynard a écrit :

Hé une commande de 10 airbus a330...
http://webbolt.ecnext.com/coms2/de [...] 041105_IND
Ne me dites pas que je suis encore grille sur ce scoop :sweat:


ben si dsl  :D  
 

floflow a écrit :

Je crois pas qu'on en ai parlé... moi je le sais depuis quelques jours.


lol, la news a quelques semaines déja  :D  
 

Sachy a écrit :

Par exemple quand on dit que le concorde a décroché 90 secondes après son décollage, au dessus de Gonesse: j'ai toujours eu du mal a "imager" la chose.
 
L'avion cesse t'il de voler/planer, et tombe t'il à la verticale ???


décrochage dyssimétrique, Concorde s'est retourné sur le dos quelques secondes avant de s'écraser  :sweat:  
 

floflow a écrit :

T'as jamais vu la vidéo du TU-144 qui s'est crashé au Bourget. T'as l'avion qui commence à partir dans n'importe quel sens et y'a plein de morceaux de l'avion qui partent dans tout les sens (c'est solide mais quand même!). D'ailleurs quand l'avion décroche à haute altitude, en général y'a des bouts d'avion sur des dixaines de kilomètres.


ne pas confondre décrochage et .. dislocation en vol. Selon la légende, le TU-144 aurait effectué une manoeuvre d'évitement hors domaine de vol pour s'éloigner soit disant d'un Mirage et s'est disloqué à cause des contraintes trop importantes sur la cellule
 
edit : ortho

Message cité 2 fois
Message édité par deulignes le 05-11-2005 à 00:13:38

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6912666
boboeing
respect respect
Posté le 05-11-2005 à 00:15:58  profilanswer
 

rynard a écrit :

Hé une commande de 10 airbus a330...
http://webbolt.ecnext.com/coms2/de [...] 041105_IND
Ne me dites pas que je suis encore grille sur ce scoop :sweat:


 
 AIRBUS: Jet Airways Signs Purchase Agreement For Ten Airbus A330S
Publication Date: Nov 04,2005, 12:50
 
SUMMARY: Deliveries of the A330s will begin in the first quarter of 2007, making Jet Airways the very first Indian carrier to receive brand-new airliners in this category.  
 
Il y avait eu un article dans flightinternational le 11/10/2005....
http://www.flightinternational.com [...] order.html
mais il semblait que Jet Airways était sur le point de signer pour de nouveaux 777....l'article indique qu'ils avaient 10 A330 en commande....est-ce une nouvelle commande ou une confirmation...???
 
A propos  c'est quoi un A330S

n°6912754
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 00:19:15  profilanswer
 

boboeing a écrit :

../..A propos  c'est quoi un A330S


c'est plusieurs A330, d'ou le s  :D
edit : grillaid [:benou_grilled]


Message édité par deulignes le 05-11-2005 à 00:21:27

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6913125
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 00:30:03  profilanswer
 

floflow a écrit :

Oui moi je parlais du basique.
../..


bah oui mais comparer l'A340 basique avec les derniers 777 n'est trés loyal  :( L'insuccès apparent de l'A340 face au 777 n'est que la matérialisation de l'importance grandissante qu'accordent les compagnies aujourd'hui à la rentabilité face à la sécurité  :pfff: Le baril de brut ayant augmenté de 60 % depuis le début de l'année et les réacteurs de dernière génération atteignant des taux de fiabilité inégalés jusqu'alors, il est normal de voir les bi-réacteurs prendre le pas sur les quadris. C'est tout à l'honneur d'Airbus d'avoir insisté sur la sécurité avant toutes choses en continuant à promouvoir les quadris amha  :jap:  
 
 


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6914009
boboeing
respect respect
Posté le 05-11-2005 à 00:39:28  profilanswer
 

Floflow...on a pas parlé d'Aéroflot chez Airbus Aujourd'hui?...c'est pas officiel encore?..


Message édité par boboeing le 05-11-2005 à 00:40:07
n°6914030
deulignes
nontidjiou !
Posté le 05-11-2005 à 00:40:47  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :

Les essais de décrochage est un essai relativement courant, il est même obligatoire pour valider l'alarme de décrochage (vibreur de manche) aprés une D check (grande visite avec démontage complet).
 
Faut juste ne pas le faire au raz du sol  :D  et tirer sur le manche  :whistle: .


calibration de la VS, paramètre de base pour la délimitation du domaine de vol  :jap:  
 

rynard a écrit :

C'etait juste pour mettre la pression... Il y a plus commandes en ce moment alors que Boeing engrange pas mal de commandes... Qu'est qu'il font les commerciaux...


ils sont à fond les ballons dans le rush final de fin d'année, Dubaï Air Show en tête. Ca va chauffer  :bounce:  


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)