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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6753324
boboeing
respect respect
Posté le 13-10-2005 à 18:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

floflow a écrit :

Pour le prix catalogue des Airbus:
-A300: 120 000 000$
-A310: 87 000 000$
-A318: 45 000 000$
-A319: 55 000 000$
-A320: 60 000 000$
-A321: 70 000 000$
-A330: 140 000 000$
-A340: 145 000 000$
-A340-500: 170 000 000$
-A340-600: 180 000 000$
-A380: 270 000 000$
Source: boulot!


 
ET l'A 350-800 vendu à Eurofly ?....au alentour de 154 000 000 $
 
...Le deuxième lien proposé par Toto540 donne l'A380 à 302 000 000$


Message édité par boboeing le 13-10-2005 à 18:50:30
mood
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Posté le 13-10-2005 à 18:46:04  profilanswer
 

n°6753350
rynard
Posté le 13-10-2005 à 18:50:22  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Rynard>>> cette affaire est close...Il semble qu'il sagissait d'une vengeance d'un salarié à l'encontre de l'entreprise qui l'avait licencié...ou une histoire dans ce genre...Les forums anglosaxons avaient trouvé là une occasion de descendre le 380...ça n'a pas duré..Alors ils ont trouvé les problèmes de turbulences au décollage et à l'attérissage...dont on ne parle presque plus....Il vont certainement nous trouver une nouvelle surprise dans les jours à venir...surtout si comme le prétend Toto540 une commande du "Whalejet" est annoncée..
Bobo..eing


 
Merci pour l'info, j'espere qu'Airbus est pret a repondre a contre leurs attaques... :pfff:

n°6753419
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-10-2005 à 18:58:32  profilanswer
 

dimanche dernier dommique perden ministre des transports prend un peu la défence d'aibus sur ce sujet..pour les turbulences ça ce vérifiras pendant la tourné en asie ..airbus aura des arguments solide peut-etre pour prouvé que c'est des conneries ???

n°6753449
asmomo
Posté le 13-10-2005 à 19:02:01  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Les aménagement de quoi, des aéroports ? EADS vient de communiqué dessus justement, cf la revue de presse juste au dessus ;)


 
Nan je pensais aux aménagements intérieurs.
 
floflow : ben justement, il faudrait donc un autre bébé pour ces tests là puisque WOW ne peut pas être aménagé en PAX.

n°6753465
boboeing
respect respect
Posté le 13-10-2005 à 19:05:15  profilanswer
 

Ha! Ha!  Boeing réagit...20 nouvelles commandes de 787....Compagnie inconnue le nombre passe donc de 118 à 138 commandes...(source site Boeing)
 
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
Nous en sommes donc sur l'année.2005..138 B787 contre 143 A350...qui dit mieux!!!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 13-10-2005 à 19:06:35
n°6753547
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 13-10-2005 à 19:17:27  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Ha! Ha!  Boeing réagit...20 nouvelles commandes de 787....Compagnie inconnue le nombre passe donc de 118 à 138 commandes...(source site Boeing)
 
http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm
 
Nous en sommes donc sur l'année.2005..138 B787 contre 143 A350...qui dit mieux!!!


 
qantas  :??: ..air india vient de confirmé leur commande vingtaine de 777 ,  787 + 18 737-800  

n°6754151
deulignes
nontidjiou !
Posté le 13-10-2005 à 20:44:48  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ah ah! Dommage j'ai pas l'accent toulousain! Et d'ailleurs je fais les visites clients de l'avion des fois tout seul donc je pense me démerder pas mal! :kaola:  
 :D


c'est vrai, le problème c'est qu'en rentrant aux zuessa, ils parlent de leurs visites d'une façon bizarre ; "I've visited the final assembly line of the Airbuscong Aitreeayetycong"  :o  
 

Black_Panther a écrit :

- L'Airbus A380 est attendu dans des villes d'Europe, d'Asie-Pacifique & du Moyen-Orient
 

Citation :


L'Airbus A380 est attendu dans des villes d'Europe, d'Asie-Pacifique & du Moyen-Orient
 
Toulouse, le 13 octobre 2005
 
L'Airbus A380, l'avion le plus récent et de plus grande capacité au monde, est attendu à la fin du mois à Francfort en Allemagne, où seront réalisés des essais afin de vérifier sa compatibilité avec les infrastructures aéroportuaires ; il se rendra ensuite à Singapour, Kuala Lumpur, Sydney, Melbourne et Brisbane au cours de la première quinzaine de novembre, avant de rejoindre le Salon Aéronautique de Dubaï au cours de la deuxième quinzaine.
 
Ce tout premier tour, qui amènera l'Airbus A380 en dehors de l'Europe, sera pour les clients l'occasion de voir l'avion pour la première fois, et pour les aéroports celle de vérifier pour la première fois les aménagements destinés à l'accueillir lors de sa mise en service commercial.
../..


 
Bon, ben c'est que le programme du 001 alors [:armelanuel]


c'est plus une rumeur : http://www.flightinternational.com [...] +East.html  [:spamafote]
 


spa trop tôt  :o  ;)  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 009-41.htm


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6754244
boboeing
respect respect
Posté le 13-10-2005 à 20:57:37  profilanswer
 

Bon depuis quelques jours :
 
Airbus 14 A350 pour TAP, 3 pour Eurofly et 25 A320 pour LAN
 
Boeing 20 B787 pour ? et 17 B737 pour ?.....Egalité..ou presque
 
C'est Quantas qui va mettre tout le monde d'accord !

n°6754330
deulignes
nontidjiou !
Posté le 13-10-2005 à 21:06:44  profilanswer
 

et voila la version originale :  :wahoo:  
 

Citation :


Airbus A380 to visit cities in Europe, Asia-Pacific & Middle East  
13 October 2005
 
 
The world's newest and largest airliner, the Airbus A380, is to visit Frankfurt in Germany for airport compatibility verification tests at the end of this month, and will fly to Singapore, Kuala Lumpur, Sydney, Melbourne and Brisbane in the first half of November. It will then be on display at the Dubai airshow in the second half of November.  
 
The visits, which mark the first time that the Airbus A380 will be seen outside Europe, will give customers a chance to see the aircraft at first hand, and airports an early opportunity to check their preparedness to handle it in commercial service.  
 
The tests at Frankfurt will include taxiing around the airport, docking at a terminal, and checking passenger boarding bridge positioning. They will also demonstrate ease of access for servicing vehicles, such as catering trucks, cargo-loaders, fuel bowsers and water servicing – both individually, and together as they would be positioned during an aircraft turnaround.  
 
The A380 on this tour is MSN001, the first aircraft to fly and one of five taking part in the flight-test campaign. Its cabin is fitted with extensive flight-test instrumentation, measuring equipment and ballast tanks that can be filled with water to simulate the weight of a full load of passengers and cargo.  
 
With more than 100 flights and some 350 flight-hours performed to date in an extensive flight-test programme that already shows a sound and mature design , the A380 is on track to to deliver on its promises.  
 
These include 15-20 per cent lower operating cost per seat, wider seats for all passengers in economy class, and less environmental impact through the generation of lower emissions and only half the noise of the largest aircraft in commercial service today.  
 
Airbus' A380 family (A380 and A380F) has already won a strong following among many of the world's most prestigious airlines, with 16 customers having placed orders for 159 aircraft so far. These include Singapore Airlines, which will be the first to take delivery of an A380, at the end of 2006, followed by Qantas Airways and Emirates in the second quarter of 2007.  
 
Designed to use existing airports, the Airbus A380 takes off and lands in less distance than today's largest airliner. While it is heavier because it carries more passengers, the Airbus A380 has more wheels to spread its weight, and thus has less impact on runways. In response to airport recommendations, the length and wingspan of the A380 have been limited to less than 80 m, making it easier to integrate the world’s largest airliner into their existing facilities.  
 
With the world's largest and most modern airliner family, Airbus offers airlines a variety of aircraft sizes and ranges to suit every need, from short-to-medium haul flights with the A320 Family, through point-to-point services with the A330, A340 and A350, up to hub-to-hub flights with the 21st Century flagship A380.  
 
 
http://www.airbus.com/en/presscent [...] _tour.html


 
edit : et par la même occasion, 3 de plus  :)  : http://www.airbus.com/en/presscent [...] rofly.html


Message édité par deulignes le 13-10-2005 à 21:10:15

---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6754378
boboeing
respect respect
Posté le 13-10-2005 à 21:12:24  profilanswer
 

Merci Deulignes...mais on comprend le français...donc la version anglaise ? C'est très bien mais juste pour nous faire faire des devoirs du soir ?

mood
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Posté le 13-10-2005 à 21:12:24  profilanswer
 

n°6754405
deulignes
nontidjiou !
Posté le 13-10-2005 à 21:18:02  profilanswer
 

entièrement d'accord mais c'est pas encore en option chez Airbus malheureusement..  :(


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6754452
matt3030
Posté le 13-10-2005 à 21:28:14  profilanswer
 

deulignes a écrit :

entièrement d'accord mais c'est pas encore en option chez Airbus malheureusement..  :(


C'est vrai que c'est bizzare que depuis tout ce temps, Airbus n'ait toujours pas un site en Francais .

n°6754529
boboeing
respect respect
Posté le 13-10-2005 à 21:45:02  profilanswer
 

Excuses moi...mais effectivement j'avais lu ce texte sur le site EADS
 
http://www.eads.net/frame/lang/fr/ [...] 00060.html
 
et Black_panther l'avais poster dans l'après midi....La plupart des communiqués de presse d'Airbus parraissent en français sur le site EADS dans la rubrique "Presse"


Message édité par boboeing le 13-10-2005 à 21:48:44
n°6754692
boboeing
respect respect
Posté le 13-10-2005 à 22:07:51  profilanswer
 

Information copiée sur Airliners.net :
 
Airbus eyes Indian engineers for A350 workload
Flight International online news 12:30 GMT : Airbus is to establish a new engineering centre in India within the next year and a half in its bid to meet its ongoing development demand in the face of a current shortage of aeronautical engineers within Europe.
 
Je n'ai pas retrouvé l'info sur Flightinternational.net
 
A quoi celà sert-il de recruter des ingénieurs et techniciens en Inde? Ces recrutements permettront-il d'augmenter la production ou n'est ce qu'une necessité pour pénétrer le marché de l'Asie du Sud et du Sud -Est ?
 
Le manque de main-d'oeuvre qualifiée ou hautement qualifiée est-il si catastrophique en Europe...Où vont tous nos ingénieurs français, Anglais, Allemands, Polonais, Italiens et bientôt Turques?

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 13-10-2005 à 22:10:04
n°6754812
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-10-2005 à 22:22:02  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Information copiée sur Airliners.net :
 
Airbus eyes Indian engineers for A350 workload
Flight International online news 12:30 GMT : Airbus is to establish a new engineering centre in India within the next year and a half in its bid to meet its ongoing development demand in the face of a current shortage of aeronautical engineers within Europe.
 
Je n'ai pas retrouvé l'info sur Flightinternational.net
 
A quoi celà sert-il de recruter des ingénieurs et techniciens en Inde? Ces recrutements permettront-il d'augmenter la production ou n'est ce qu'une necessité pour pénétrer le marché de l'Asie du Sud et du Sud -Est ?
 
Le manque de main-d'oeuvre qualifiée ou hautement qualifiée est-il si catastrophique en Europe...Où vont tous nos ingénieurs français, Anglais, Allemands, Polonais, Italiens et bientôt Turques?


 
Pour mieux en vendre pardi  :D C'est donant-donant...

n°6754833
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-10-2005 à 22:24:04  profilanswer
 
n°6754862
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 13-10-2005 à 22:26:43  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Nan je pensais aux aménagements intérieurs.
 


Ha ok  ;)  
 

deulignes a écrit :

c'est vrai, le problème c'est qu'en rentrant aux zuessa, ils parlent de leurs visites d'une façon bizarre ; "I've visited the final assembly line of the Airbuscong Aitreeayetycong"  :o  
...


 :lol: avé l'accencong  :p


Message édité par Black_Panther le 13-10-2005 à 22:29:03
n°6754900
Mickey551
Posté le 13-10-2005 à 22:31:00  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Information copiée sur Airliners.net :
 
Airbus eyes Indian engineers for A350 workload
Flight International online news 12:30 GMT : Airbus is to establish a new engineering centre in India within the next year and a half in its bid to meet its ongoing development demand in the face of a current shortage of aeronautical engineers within Europe.
 
Je n'ai pas retrouvé l'info sur Flightinternational.net
 
A quoi celà sert-il de recruter des ingénieurs et techniciens en Inde? Ces recrutements permettront-il d'augmenter la production ou n'est ce qu'une necessité pour pénétrer le marché de l'Asie du Sud et du Sud -Est ?
 
Le manque de main-d'oeuvre qualifiée ou hautement qualifiée est-il si catastrophique en Europe...Où vont tous nos ingénieurs français, Anglais, Allemands, Polonais, Italiens et bientôt Turques?


 
c'est moins cher car l'espionage industriel est "embeded" ca reduit les cout car c'est pas nous qui entretenont les etudiant espions :lol:
 
c'est surtout un aveut de faiblesse, peut etre que les americains ont fait mouche avec leur blocage des subventions.


Message édité par Mickey551 le 13-10-2005 à 22:31:28
n°6756438
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-10-2005 à 02:43:43  profilanswer
 

kalima01 a écrit :

Je me pose la question comment les compagnies aériennes vont pouvoir remplir ces avions énormes. Le taux de remplissage actuel d'avions de ligne ne dépasse guère les 75-80
%. Ou bien ces avions ne voleront qu'en charter, mais alors le prix du billet est nettement moins intéressant pou la compagnie. Et avec le prix du fuel qui ne baissera plus significativement vue la demande qui surpasse l'offre. Pour moi le succès commercial de ce mastodonte n'est pas tout a fait évident.

il y a beaucoup de lignes avec beaucoup de passagers, mais sur différentes compagnies
c'est sur que sur brest-belfort ce serait trop  
par contre europe-amérique, eur/moyen-orient, eur-asie y a du monde
si les places sont 15% moins chères et plus confortables, la question choix donc remplissage sera vite réglée, et cela même si les gens doivent passer par un hub
ceci pour les lignes régulières, pour les charters c'est encore plus intéressant puisque c'est le voyagiste qui choisit l'avion. d'ailleurs même sur ligne régulière les compagnies gardent une possibilité de choix de l'avion, il sera sans doute possible de mettre un A330 les jours calmes et de mettre l'A380 sur une ligne surchargée. il est très peu probable qu'une petite compagnie achète des A380


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6756502
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-10-2005 à 05:41:36  profilanswer
 

une nouvel commande du 380 peut me redonner l'espoir ..voyant la réalité du marché crise du pétrole , les compagnie asiatique sont frappé par grosse perte d'argent cause du fuel...m'a pensé est qu'airbus va pas en vendre beaucoup des A380 ..j'espère avoir tort complètement ... :(  
 
sans faire comparaison ...boeing va frappé tres avec son avions plastique auprès des grosse compagnie ...sia , qantas , cx ...etc .. a suivre les futur  annonce dans la presse.. :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 14-10-2005 à 05:42:57
n°6756596
LFBO
Posté le 14-10-2005 à 08:39:19  profilanswer
 

floflow a écrit :

Cette nuit ça m'a bien gonflé! Sur le réseau TV interne d'Airbus, ils disaient "ce soir vers 1h30 arrive un nouveau convoi du 380 comprenant les éléments du fuselage du MSN0008 et la voilure du MSN0010..." Je me suis dit alors, flo, c'est l'occasion d'aller voir ça de plus près, en sortant du boulot. Du coup j'ai attendu 1h30 dans la nuit... et rien... :fou:   :cry: . Merci le réseau TV d'Airbus! Bande d'enfoirés! :fou:


 
Le convoi est arrivé à l'heure prévue par le calendrier diffusé sur ce forum mardi.
Je l'ai vu à l'isle Jourdain ce mercredi soir. je n'ai pas pu y rester longtemps alors j'y retournerai la prochaine fois pour voir la totalité de son déplacement jusqu'à sa destination finale.  :)  
 

n°6756900
boboeing
respect respect
Posté le 14-10-2005 à 10:16:01  profilanswer
 

toto540 a écrit :

une nouvel commande du 380 peut me redonner l'espoir ..voyant la réalité du marché crise du pétrole , les compagnie asiatique sont frappé par grosse perte d'argent cause du fuel...m'a pensé est qu'airbus va pas en vendre beaucoup des A380 ..j'espère avoir tort complètement ... :(  
 
sans faire comparaison ...boeing va frappé tres avec son avions plastique auprès des grosse compagnie ...sia , qantas , cx ...etc .. a suivre les futur  annonce dans la presse.. :pfff:


 
De toute façon les nouveaux modèles (A350-B787 et A380) ne sont pas fait pour être vendus comme des petits pains...Boeing comme Airbus considèrent que la famille A350-B787 représente 3000 avions dans les vingts prochaines années....donc en moyenne 150 avions par an pour les deux constructeurs....Si l'on regarde les commandes déjà annoncées et celles qui sont promises à l'un ou à l'autre on arrive à plus de 500 achats potentiels (150 cde pour le 787..150 cde pour le A350 + Qantas +Emirates + les promesses de Leahy..etc)...Conclusion en un peu plus d'un an les constructeurs ont engrangés plus de trois ans de besoins....ce rythme ne peut pas durer...
 
Pour l'A380..si Airbus engrange 20 à 25 Cde par an ce sera déjà une belle performance...Pour le moment il me semble normal que les commandes soient en attente...la phase d'essai et de certification n'est jamais propice aux commandes.
 
Ce qui me fait un peu peur c'est la course à l'innovation...A peine l'A380 et le 787 annoncés ...La plupart des gens pensent au renouvellement des monocouloirs par des avions de nouvelle génération....Les constructeurs devront avoir les reins financièrement très solides et le moindre faux pas risque de couter très cher à celui qui le commettra....Les spéculations sur l'echec ou les problèmes du 787 le prouvent.


Message édité par boboeing le 14-10-2005 à 10:17:57
n°6757010
boboeing
respect respect
Posté le 14-10-2005 à 10:36:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah ça nous fait 75 par avionneur, c'est quand même pas mal! Quand on sait qu'on sort 80 330/340 par an, et encore en tirant la langue, ça va être tendu!


 
Je suis parfaitement d'accord avec toi...Il ne suffit pas de vendre il faut produire...6 A330-340 ou 350 par mois c'est déjà beaucoup et l'année prochaine Aiirbus prévoit de sortir 1 avion par jour (360 avions...il te restera que 5 jours de congés Floflow!!!).
 
A ce rythme là..les constructeurs vont vite avoir le nez dans le guidon....Et les problèmes de logistique vont dominer les aspects prospectifs.....répondre le plus rapidement à une demande conjoncturellle en oubliant peut être un peu l'innovation.

n°6757112
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-10-2005 à 11:01:51  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi...Il ne suffit pas de vendre il faut produire...6 A330-340 ou 350 par mois c'est déjà beaucoup et l'année prochaine Aiirbus prévoit de sortir 1 avion par jour (360 avions...il te restera que 5 jours de congés Floflow!!!).
 
A ce rythme là..les constructeurs vont vite avoir le nez dans le guidon....Et les problèmes de logistique vont dominer les aspects prospectifs.....répondre le plus rapidement à une demande conjoncturellle en oubliant peut être un peu l'innovation.


et c'est là que boeing a un léger avantage
ils n'hésitent jamais à licencier et à congédier à tour de bras quand la conjoncture ne leur est pas favorable
pour réembaucher au moment où les commandes reveinnent
avec le risque d'avoir une perte de compétences et de savoir faire
mais peut être que même en matière d'aéronautique, un boulon reste un boulon

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 14-10-2005 à 11:03:09
n°6757183
boboeing
respect respect
Posté le 14-10-2005 à 11:17:01  profilanswer
 

Airbus vient de lancer l'A350...Les spécifications que l'on trouve sur le site Airbus sont-elles définitives ?
 
En effet le 787 est vraiment un avion apportant des innovations importantes. Il serait dommage qu'Airbus, en sortant son nouveau modèle deux ans après son concurrent ne propose pas un avion au moins aussi performant sinon plus adapté aux besoins des dix à vingt prochaines années...
 
Il semble pour l'instant que : si la capacité pax des A350 est supérieure au B787, la capacité d'emport fret soit inférieure ..... L'utilisation de l'avion risque d'être moins souple pour les compagnies : si le taux de remplissage est insuffisant, la charge payante ne peut pas aussi bien compenser le manque à gagner..Le 787 me semble supérieur en la matière.
 
Il semble aussi que les compagnies (en particulier Quantas et SIA) font monter les enchères en réclamant plus de Pax sur plus de Km... Boeing avait l'air de vouloir répondre à cette demande avec un 787-9LR (ou 787-10)....Je n'ai jamais entendu parler d'une quelconque étude d'Airbus pour répondre à cette demande (considérant peut-être que l'A350-9 était suffisant pour satisfaire cette exigence...je n'en suis pas persuadé!!)
 
Autre constatation...Airbus disposait dans sa gammme d'un choix plus vaste que Boeing....l'arrivé du 777 et de ses dérivés (200LR-200ER-300LR) vient nettement concurrencer l' A330  qui lui même se voit grignoter des parts de marché par l'A350 et le 787....Quel est donc le devenir de la famille A330-340 avec l'arrivée du nouvel A350...
J'ai parfois l'impression qu'Airbus risque de voir son offre diminuer avec l'arrivée de son propre avion !...surtout que Boeing propose un 787-3 auquel Airbus n'a pas de réponse...
 
Bref...la contre attaque de Boeing avec son 787 risque de faire un tort aux arguments jusqu'ici développés par Airbus : Avions les plus modernes...communalité de la famille...confort..etc


Message édité par boboeing le 14-10-2005 à 11:19:22
n°6757248
boboeing
respect respect
Posté le 14-10-2005 à 11:24:36  profilanswer
 

fpo a écrit :

et c'est là que boeing a un léger avantage
ils n'hésitent jamais à licencier et à congédier à tour de bras quand la conjoncture ne leur est pas favorable
pour réembaucher au moment où les commandes reveinnent
avec le risque d'avoir une perte de compétences et de savoir faire
mais peut être que même en matière d'aéronautique, un boulon reste un boulon


 
Oui....Oui..La dernière fois qu'ils ont fait ce genre de chose...Ils s'en sont mordus les doigts quelques années après...Maintenant effectivement...Aujourd'hui Airbus recrute des ingénieurs...  De deux choses l'une...Ou ces recrutements aboutissent à une réélle progresssion des techniques et une amélioration substancielle des produits et dans ce cas à une augmentation ou un maintien des parts de marché....OU....l'offensive de Boeing est un succès et les parts de marché d'Airbus diminuent...et les emplois seront inévitablement en danger....Mais Airbus ne fait-il pas massivement appel à l'emploi précaire?...CDD?


Message édité par boboeing le 14-10-2005 à 11:25:58
n°6757480
Mickey551
Posté le 14-10-2005 à 11:55:29  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Je suis parfaitement d'accord avec toi...Il ne suffit pas de vendre il faut produire...6 A330-340 ou 350 par mois c'est déjà beaucoup et l'année prochaine Aiirbus prévoit de sortir 1 avion par jour (360 avions...il te restera que 5 jours de congés Floflow!!!).
 
A ce rythme là..les constructeurs vont vite avoir le nez dans le guidon....Et les problèmes de logistique vont dominer les aspects prospectifs.....répondre le plus rapidement à une demande conjoncturellle en oubliant peut être un peu l'innovation.


 
avec un carnet de commande pareil, pourquois ils ne prevoient pas des chaines d'assemblages suplementaires ? c'est trop lourd peut etre.
 
se depecher de mettre au point un avion moderne et faire poireauter les client des années, c'est pas tres logique ça!
 
imaginon que le 787 ai des delais d'attente inferieur de moitié a la commande, n'est ce pas un avantage decisif ? si on prend en compte le fait qu'un avion moderne de ce type accroit directement la rentabilitée, sans avoir a attendre que les ligne se remplissent et que les HUB soient fonctionnels.
 
l'avion est plus rentable tout de suite et livré plus rapidement, donc mieux du point de vus bilan economique, et on sait combien le bilan economique peut orienter les decisions les plus critiques.
 
a mon avis, le fait que boeing mettent autant de soins a la logistique de la fabrication de leur avion, est a prendre en consideration. Alors que airbus semble ne pas s'inquieté des pb de  delais, omnibilé par la superiorité technique et la taille du carnet de commande.
 

n°6758252
LFBO
Posté le 14-10-2005 à 14:03:08  profilanswer
 

Quelques nouvelles des trois fréro...
 
DD et WOW sont cote à cote, Wow se prépare pour décoller cet apres midi, quand au troisième, normalement sur le Tarmac de Aérosconstellation, ben...il a disparu! Mystère... (si quelqu'un en sait un peu plus...je suis preneur)
 
 :hello:

n°6759537
kappack
Posté le 14-10-2005 à 17:07:39  profilanswer
 

Si tout se passe bien, demain samedi vol du MSN4 ;)
 
 ;)

n°6759630
LFBO
Posté le 14-10-2005 à 17:21:24  profilanswer
 

kappack a écrit :

Si tout se passe bien, demain samedi vol du MSN4 ;)
 
 ;)


 
Genial  :love:  
Peux tu préciser si ce sera le matin ou l'apres midi, pour éviter que d'y rester toute la journée...

n°6759633
LFBO
Posté le 14-10-2005 à 17:22:29  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il est dans le hall le plus près du poste de garde. Je l'ai vu hier en sortant du boulot. ;)


 
Merci  ;)

n°6759638
asmomo
Posté le 14-10-2005 à 17:22:50  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

avec un carnet de commande pareil, pourquois ils ne prevoient pas des chaines d'assemblages suplementaires ? c'est trop lourd peut etre.
 
se depecher de mettre au point un avion moderne et faire poireauter les client des années, c'est pas tres logique ça!
 
imaginon que le 787 ai des delais d'attente inferieur de moitié a la commande, n'est ce pas un avantage decisif ? si on prend en compte le fait qu'un avion moderne de ce type accroit directement la rentabilitée, sans avoir a attendre que les ligne se remplissent et que les HUB soient fonctionnels.
 
l'avion est plus rentable tout de suite et livré plus rapidement, donc mieux du point de vus bilan economique, et on sait combien le bilan economique peut orienter les decisions les plus critiques.
 
a mon avis, le fait que boeing mettent autant de soins a la logistique de la fabrication de leur avion, est a prendre en consideration. Alors que airbus semble ne pas s'inquieté des pb de  delais, omnibilé par la superiorité technique et la taille du carnet de commande.


 
Je ne pense pas qu'Airbus ait fait exprès d'être en retard pour l'A380, ce sont plutôt les clients qui ont fait comme si il n'y aurait pas de retard alors qu'un avion sort toujours en retard (mais bon, c'est le jeu). Pour ce qui est de la logistique, je pense que Boeing a tout appris d'Airbus, puisqu'ils éparpillent de + en + leur production alors qu'au départ il n'y avait qu'une gigantesque usine, alors qu'Airbus fait ça depuis l'origine.
 
Pour finir, on l'a déjà dit, mais un avion ne marche pas sur 2-3 ans, il faut qu'il se vende 20 ans au moins, donc Airbus a parfaitement raison de privilégier la qualité/technicité.

n°6760111
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-10-2005 à 18:46:49  profilanswer
 

kappack a écrit :

Si tout se passe bien, demain samedi vol du MSN4 ;)
 
 ;)


 
Même avec des vents de 60Km/h en rafale ?  :??:  
En tout cas merci pour l'info  :jap: Même si je ne pourrais pas être présent ...


Message édité par Black_Panther le 14-10-2005 à 18:48:13
n°6760326
FLo14
Gouranga !
Posté le 14-10-2005 à 19:18:26  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

y'a encore bcp d'A300 qui sont construits ? :??:


La chaîne est maintenue notamment pour Fedex (ou UPS je sais plus) qui commande des versions fret :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6760338
smiley0041
Posté le 14-10-2005 à 19:21:21  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

La chaîne est maintenue notamment pour Fedex (ou UPS je sais plus) qui commande des versions fret :)


Mouais, c'est un peu con, vu que c'est assez cher globalement :o. Je ne dis pas que c'est con de les fabriquer, mais plutôt que c'est con de les commander [:joce].


---------------
Mon feed
n°6760371
asmomo
Posté le 14-10-2005 à 19:26:57  profilanswer
 

Bah c'est exactement pareil que les compagnies qui commandent encore des 747 et sont intéressées par le Adv, il sera pas donné. Mais le prix de l'avion passe après les avantages d'avoir une flotte homogène. Autrement dit, c'est pas si cher que ça.

n°6760476
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 14-10-2005 à 19:55:22  profilanswer
 

floflow a écrit :

Décollage du 380 de nuit à l'instant!!!!!!!
Avec les hublot et les lumières d'atterrissage..... tout simplement magique!!!!!
 :love:  :wahoo:  :love:   :wahoo:  :love:  :wahoo:  :love:  :love:


 
d'habitude il décolle sans les hublos?  :??:  
 
 
 
 
 
ok, elle est facile, je sors   [:anathema]

Message cité 1 fois
Message édité par Arn0 le 14-10-2005 à 19:56:42
n°6760506
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-10-2005 à 20:00:22  profilanswer
 

l'A350 version cargo  :??:  :??:  
 
 
http://www.aerospacemedia.com/acxml/?Page=confidentiel
 
Airbus vient à peine de lancer l'industrialisation de l'A350 que ses ingénieurs ont d'ores et déjà une version cargo du nouveau biréacteur dans leurs cartons. Pour le constructeur européen, il n'est en effet pas question de laisser au Boeing 777F le monopole d'un marché estimé à plusieurs centaines d'appareils sur les vingt prochaines années. Airbus avait tenté dans le passé de lancer une version cargo de l'A330-200 avant de l'abandonner faute d'être en mesure d'offrir un appareil capable de répondre aux demandes des compagnies aériennes en matière de charge marchande et surtout de distance franchissable.


Message édité par toto540 le 14-10-2005 à 20:00:53
n°6760512
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-10-2005 à 20:01:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

Décollage du 380 de nuit à l'instant!!!!!!!
Avec les hublot et les lumières d'atterrissage..... tout simplement magique!!!!!
 :love:  :wahoo:  :love:  :wahoo:  :love:  :wahoo:  :love:  :wahoo:  :love:  :love:


 
Photo !  :o  
 :sweat:  

Arn0 a écrit :

d'habitude il décolle sans les hublos?  :??:  
 
 
 
 
 
ok, elle est facile, je sors   [:anathema]


 :lol:

n°6760556
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-10-2005 à 20:10:58  profilanswer
 

floflow a écrit :

:(  Pas eu le réflexe. D'habitude, c'est pas trop l'heure ou le 380 décolle! Dans les mains j'avais plutôt ma fourchette et mon couteau!


 
J'imagine oui  ;) (mois aussi  :ange: )
J'aime bien taquiner  :D  
 
Peut-être que les grenouille était sur le coup !  :o

n°6760601
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-10-2005 à 20:19:02  profilanswer
 

News from Airbus A380 :
 
 5 October 2005
 
EXTREME STATIC TESTS ON SCHEDULE
 

Citation :

Extreme static testing on the A380 aircraft has now reached the halfway point. This means that more than 50 percent of all static tests needed for the certification campaign are complete.
 
Since June 2005, seven extreme static tests have been carried out on the A380 out of 12 designed for the campaign. The extreme static testing phase should run until the end of 2005.
 
 
While fatigue testing looks at how the aircraft behaves over a long period of time, full scale static tests study how the airliner’s main structure reacts under extreme circumstances and stress.
 
 
As part of the certification campaign, the A380 has to undergo a full campaign of maximum load testing. A 10-strong Airbus team supported by six operators from VAI Clecim who developed the testing installation and in association with 10 experts from the Toulouse Aeronautical Test Centre (CEAT) carried out more than 100 tests on the aircraft including about 40 flight calculation tests and 14 for certification, that is one every two days since November 2004.
 
Each of the maximum load tests recreates flight cycle conditions from ground, flight to landing and studies the stress caused to the aircraft’s structure.
 
The aim of the limit load campaign is to artificially manufacture the loads that could be exerted on the A380’s structure under highly critical in-service conditions. The extreme load testing phase will add 50 percent more stress on the A380’s structure, which is required for certification purposes.
 
A special 1,000-tonne rig was constructed in Toulouse to carry out the static tests, with more than 300 jacks, 2,815 loading points and 8,000 gauges. The tests campaign and rig are 33 percent larger than those required for the testing campaign on the A340 aircraft Family. By the end of the tests campaign, the wings will have been bent up around eight metres (about 25ft), which is 1.5 metres (about six feet) more than on the A340.
 
A further campaign involving voluntary damage done to the fuselage to see how they react to damages and cracks over time, will commence in 2006. It should be completed by the end of 2006 by two research margin tests during which the wing and the fuselage will be broken.
 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3562.JPG http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3564.JPG http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3566.JPG  
 


 
Ca avance aussi pour le 380F !  :bounce:  
 
 11 October 2005
 
FIRST CARBON “CUT” FOR THE A380 FREIGHTER
 

Citation :


An important milestone in the development of the A380 Freighter was reached this month with the first carbon “cut” on the centre wing box.
 
The first carbon “cut” for the freighter version of the A380 has been carried out at the Airbus site in Nantes. It follows the first metal cut performed in April this year.
 
 
Work on the super freighter will carry on with subcomponent assembly of the airframe structure expected to begin in a few weeks.
 
The A380-800F will offer a 150 tonnes payload, 29 percent more than the current large freighters with a 2 600 km (1,400 nm) greater range at 10 400 km (5,600 nm).
 
 
Capable of carrying the full range of industry standard pallets and containers, the A380-800F will also accommodate special and heavy loads through the combination of its 4,27 m (168 inch) wide main deck cargo door and an industry standard peak loading of 51,8 kg/cm (290 lb/inch) over a greater length of the cargo deck than its nearest competitor.
 
 
The A380-800F will enter into service in 2008 with launch customers including Emirates Skycargo, FedEx Express, ILFC and UPS.
 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3568.JPG  
 


 

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