Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4417 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6995539
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-11-2005 à 16:22:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

toto540 a écrit :

http://www.cerclefinance.com/defau [...] art=126186
 
 
 
 BA pourrait privilégier le 747*8 de Boeing (presse).  
 
 
 
 
(Cercle Finance) - A en croire l'édition en ligne du quotidien britannique The Independent, British Airways pourrait décider de privilégier le nouveau Boeing 747, le 747-8, au détriment de l'A380, le gros porteur d'Airbus.
 
Alors que la compagnie aérienne devrait décider au printemps prochain, aux alentours de Pâques, du renouvellement de sa flotte, Willie Walsh, Directeur général de BA, aurait évoqué d'importants "points d'interrogations" au sujet de l'A380, se félicitant de ne pas avoir de commande en cours actuellement.
Le quotidien précise que les ventes d'A380 sont actuellement de 139, mais qu'"Airbus nécessite 250 commandes, "voire 300 si le dollar reste faible pour rentrer dans ses frais et rembourser le l'aide au lancement de 2 milliards de livres sterling reçue des quatre gouvernements partenaires".


 
:sarcastic:
C'est sûr que les réponses aux points d'interrogation il risque de les trouver dans un 747-8 qui n'existe PAS actuellement :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 16:22:05  profilanswer
 

n°6995557
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 15-11-2005 à 16:24:23  profilanswer
 

faudrait qu'airbus bouge un peu son c** pour avoir  de nouvelle commande de  
l'A380 ...sinon ça va etre dure face au 747-8
...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par toto540 le 15-11-2005 à 16:25:24
n°6995771
boboeing
respect respect
Posté le 15-11-2005 à 16:45:47  profilanswer
 

lancement du 747-8 (en français)
http://avionsdeligne.info/
et le site boeing....c'est super bien fait...vachement joli!!
http://747.newairplane.com/

n°6995843
Entropie
±∞
Posté le 15-11-2005 à 16:54:01  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

:sarcastic:
C'est sûr que les réponses aux points d'interrogation il risque de les trouver dans un 747-8 qui n'existe PAS actuellement :sarcastic:


+1  :lol:

n°6995866
boboeing
respect respect
Posté le 15-11-2005 à 16:55:48  profilanswer
 

le 747-8 : 450 pax sur 14845km
20% plus économique qu'l'A380
-6% au cout pax/miles  (-7% par rapport au 747-400)
12% plus économique en carburant que l'A380
plus de 22% d'économie en coût de maintenance...
 
Faut absolument que l'on m'explique...Ou bien qu'on ferme les usines de construction d'avions en Europe!!!
 

n°6995890
LFBO
Posté le 15-11-2005 à 16:57:28  profilanswer
 

toto540 a écrit :

http://www.cerclefinance.com/defau [...] art=126186
 
 BA pourrait privilégier le 747*8 de Boeing (presse).  
 
(Cercle Finance) - A en croire l'édition en ligne du quotidien britannique The Independent, British Airways pourrait décider de privilégier le nouveau Boeing 747, le 747-8, au détriment de l'A380, le gros porteur d'Airbus.
 
Alors que la compagnie aérienne devrait décider au printemps prochain, aux alentours de Pâques, du renouvellement de sa flotte, Willie Walsh, Directeur général de BA, aurait évoqué d'importants "points d'interrogations" au sujet de l'A380, se félicitant de ne pas avoir de commande en cours actuellement.
 
Le quotidien précise que les ventes d'A380 sont actuellement de 139, mais qu'"Airbus nécessite 250 commandes, "voire 300 si le dollar reste faible pour rentrer dans ses frais et rembourser le l'aide au lancement de 2 milliards de livres sterling reçue des quatre gouvernements partenaires".


 
en fait le "Pourrait" est inutile vu la belle phrase qui suit "se félicitant de ne pas avoir de commande en cours actuellement"... c'est tout vu pour British Airway avec Boeing! Merci et vive l'Europe...  :whistle:  
mais l'A380 n'est pas mort né à cause du relooking de ce vieux dinosaure qu'est le 747 (Même si j'aime cet avion...). quand les compagnies vont commencer l'exploitation du 380, il n'y aura pas photo! et les commandes vont tomber pour Airbus! alors pas de panique!  ;)  
 
Et puis je persiste à dire, même si j'ai peut-être tort, que l'A380 et le 747-8 ne sont pas forcement des avions concurrents. on en a déjà longuement parlé sur ce Topic.

n°6995911
LFBO
Posté le 15-11-2005 à 16:59:54  profilanswer
 

toto540 a écrit :

faudrait qu'airbus bouge un peu son c** pour avoir  de nouvelle commande de  
l'A380 ...sinon ça va etre dure face au 747-8
...  :o


oohhh!!! autrement dit ---> [:blood127001]  
 
 :lol:  
 
 

n°6995915
pilou
Posté le 15-11-2005 à 17:00:32  profilanswer
 

floflow a écrit :

Il sont en train ou ils vont construire un hangar pour les ailes anciennes.


 
Au même endroit ? Ou alors vers lagardère ? (avec le concorde AF ?)


---------------
http://www.pdaddict.com
n°6995930
Entropie
±∞
Posté le 15-11-2005 à 17:01:43  profilanswer
 

boboeing a écrit :

et le site boeing....c'est super bien fait...vachement joli!!
http://747.newairplane.com/


C'est vrai qu'il est très jouli le site !
 
Mais, alors, la mauvaise foi...  :sarcastic:  
Faut oser, quand même...
 
http://img169.imageshack.us/img169/8287/aaa8rh.jpg
 
http://img169.imageshack.us/img169/9725/aab5fp.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Entropie le 15-11-2005 à 17:08:58
n°6995950
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-11-2005 à 17:03:56  profilanswer
 

boboeing a écrit :

le 747-8 : 450 pax sur 14845km
20% plus économique qu'l'A380
-6% au cout pax/miles  (-7% par rapport au 747-400)
12% plus économique en carburant que l'A380
plus de 22% d'économie en coût de maintenance...
 
Faut absolument que l'on m'explique...Ou bien qu'on ferme les usines de construction d'avions en Europe!!!


 
C'est marqué dans les documents Boeing la raison :  
Tous les chiffres de l'A380 sont "Boeing Assessment"


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le 15-11-2005 à 17:03:56  profilanswer
 

n°6995953
boboeing
respect respect
Posté le 15-11-2005 à 17:04:14  profilanswer
 

LFBO a écrit :

en fait le "Pourrait" est inutile vu la belle phrase qui suit "se félicitant de ne pas avoir de commande en cours actuellement"... c'est tout vu pour British Airway avec Boeing! Merci et vive l'Europe...  :whistle:  
mais l'A380 n'est pas mort né à cause du relooking de ce vieux dinosaure qu'est le 747 (Même si j'aime cet avion...). quand les compagnies vont commencer l'exploitation du 380, il n'y aura pas photo! et les commandes vont tomber pour Airbus! alors pas de panique!  ;)  
 
Et puis je persiste à dire, même si j'ai peut-être tort, que l'A380 et le 747-8 ne sont pas forcement des avions concurrents. on en a déjà longuement parlé sur ce Topic.


 
Pas forcement..pas forcement...quand on voit que certaines compagnies prévoient d'opérer avec des A380 à 470pax...le 747-8 avec 450 pax n'est pas loin...peut être pas le m^me confort soit...mais en terme de rentabilité?

n°6996005
boboeing
respect respect
Posté le 15-11-2005 à 17:10:19  profilanswer
 

Entropie a écrit :

C'est vrai qu'il est très jouli le site !
 
Mais, alors, la mauvaise foi...  :sarcastic:  
Faut oser, quand même...
 
http://img169.imageshack.us/img169/8287/aaa8rh.jpg
 
http://img169.imageshack.us/img169/9725/aab5fp.jpg
 
Edit: En plus, sur la deuxième capture, ils ont l'air de dire qu'un trajet sur un 747-8 coûte plus cher que sur un 747-400...  :??:


 
Ca prouve au moins que quand Boeing utilise un crayon bleu il gribouille plus que quand Airbus utilise un crayon rouge!!!
 
EDIT... Et ca c'est de la communication...ils sont forts chez Boeing !!!  un vol record en 777 un jour avant l'A380 Asia Tour et Hop un lancement un jour après et un site dédié avec plein d'info super !!


Message édité par boboeing le 15-11-2005 à 17:13:31
n°6996066
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2005 à 17:17:33  profilanswer
 

boboeing a écrit :

le 747-8 : 450 pax sur 14845km
20% plus économique qu'l'A380
-6% au cout pax/miles  (-7% par rapport au 747-400)
12% plus économique en carburant que l'A380
plus de 22% d'économie en coût de maintenance...
 
Faut absolument que l'on m'explique...Ou bien qu'on ferme les usines de construction d'avions en Europe!!!


 
un A380 est 15 à 20 % plus économique qu'un 747 par passagers et au km. Ils disent que leur Boeing et 7% plus économique que le 747-400 et ils en concluent que leur 747-800 est 20% plus économique que l'A380.
 
La solution la plus probable est qu'ils ont pris en considération un A380 avec autant de passagers qu'un 747.
 
Ils ont du prendre des hypothèses de bases de ce genre pour arriver à de tels chiffres, c'est à dire des hypothèses pas très honnête (car dans ce jeu, un A350 est nettement plus économique qu'un 747 si on a 250 passagers)

n°6996086
LFBO
Posté le 15-11-2005 à 17:19:22  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Pas forcement..pas forcement...quand on voit que certaines compagnies prévoient d'opérer avec des A380 à 470pax...le 747-8 avec 450 pax n'est pas loin...peut être pas le m^me confort soit...mais en terme de rentabilité?


 
Moué... c'est un peu tiré par les cheveux...
je ne vois pas une compagnie mal cibler sa stratégie...
c'est l'un ou c'est l'autre, un avion permettant de transporter plus de monde (A380 bourré à 555 et voir plus) ou moins de monde avec un confort parfait (A380 avec 470pax mais a mon humble avis ça sera rare...) pour le 747, avec 450PAX, le confort sera du niveau du 380 version 555... donc moindre.
C'est bien un choix de la compagnie qui doit calculer si elle veut transporter avec le même niveau de confort, 555 ou 840 (A380) ou 450 (747-8) passagers.
Et puis à hésiter entre les deux (hors le fait qu'ils n'ont pas le même rayon d'action), un 747-8 avec 450PAX ne pourra jamais porter plus de personne dans l'avenir, tandis qu'un A380 à 470PAX pourra être modifié en A380 de 555PAX ou 840PAX assez rapidement, c'est moins bloquant)  
après question rentabilité, beaucoup de paramètres rentre en jeu, c'est difficile de tout prendre en compte...

n°6996090
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 15-11-2005 à 17:19:31  profilanswer
 

Airbus A380 Grand Award winner according to US
Posted on Tuesday, November 15, 2005 @ 4:11 PM CET by sn26567  
 
 
 "Popular Science" magazine, a leading U.S. monthly has announced Airbus' A380 as a Grand Award winner in its 18th Annual "Best of What's New" issue. The Airbus A380, the world's newest and largest aircraft, beat fierce competition from thousands of other technological and innovative products to be voted Number One in the Aviation and Space category by the magazine’s U.S.-based judging panel.  
 
The magazine last honored Airbus in November of 2000, when the A3XX, the working name for the to-be-launched A380, was highlighted as one of 100 best new products and technology developments of the year.
 
"The Best of What's New awards honor innovations that affect the way we live today and change the way we think about the future," says Mark Jannot, editor of Popular Science, "and our judges are convinced that the A380 will do just that."  
 
In the announcement of Airbus' win, to be seen in the December "Popular Science" issue, available November 15, the magazine mentions the superjumbo's "roomy two-deck cabin" and its ability to pamper passengers while holding down air fares.  
 
In addition, the magazine, states: "The A380 is half as loud as the smaller Boeing 747. Bigger fans on its engine(s) slow down noisy exhaust air without diminishing power. Another advance is reliability - the A380 has so many backup systems that Airbus claims it will almost never have to divert for mechanical failures."  
 
Commenting on the Award, Airbus President and Chief Executive Officer, Gustav Humbert, says: "It's an honor to be selected for this award as "Popular Science" has such an excellent reputation in our industry. The judges of the competition, our A380 customers, and the Airbus team overall have much in common, as they are aligned in admiration for the aircraft and its abilities."  
 
The Airbus A380 has 159 firm orders and commitments from 16 customers worldwide. The aircraft took its maiden flight in April 2005, and there are now three A380s active in the extensive flight test program. First delivery of the A380 is scheduled for late 2006.  
 
Airbus press release 10 November 2005
 

n°6996092
boboeing
respect respect
Posté le 15-11-2005 à 17:19:38  profilanswer
 

floflow a écrit :

Euh, moi je veux être embauché à la communication chez Boeing!  
Je vous promets un avion qui consomme 75% de moins que l'A380, ou qu'on peut mettre 7543 PAX, 2014 tonnes de bagages...
Allé, une tite photo:  
 
http://img312.imageshack.us/img312 [...] tre7lg.jpg
 
Vous croyez qui me prendraient chez Boeing, hein franchement? J'ai mes chances avouez!


 
Oui floflow oui!!...si tu m'enlèves trois réacteurs de ton projet et diminue les couts de maintenance de 203,45%!!!

n°6996097
Julien31
Posté le 15-11-2005 à 17:19:53  profilanswer
 

http://img423.imageshack.us/img423/7077/sanstitre3jm.jpg
 :D  :whistle:  :lol:
 
Edit : J'avais pas vu la "retouche" de Floflow!
C'est quand meme ridicule ces vues d'artiste a deux balles et ces chiffres balancés a tout va...
Mais il me tarde de voir l'oiseau (en vrai quoi, un truc qui peut voler ;))

Message cité 1 fois
Message édité par Julien31 le 15-11-2005 à 17:21:59
n°6996106
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 15-11-2005 à 17:21:13  profilanswer
 

toto540 a écrit :

Airbus A380 Grand Award winner according to US  :D  :D  
 
 
Posted on Tuesday, November 15, 2005 @ 4:11 PM CET by sn26567  
 
 
 "Popular Science" magazine, a leading U.S. monthly has announced Airbus' A380 as a Grand Award winner in its 18th Annual "Best of What's New" issue. The Airbus A380, the world's newest and largest aircraft, beat fierce competition from thousands of other technological and innovative products to be voted Number One in the Aviation and Space category by the magazine’s U.S.-based judging panel.  
 
The magazine last honored Airbus in November of 2000, when the A3XX, the working name for the to-be-launched A380, was highlighted as one of 100 best new products and technology developments of the year.
 
"The Best of What's New awards honor innovations that affect the way we live today and change the way we think about the future," says Mark Jannot, editor of Popular Science, "and our judges are convinced that the A380 will do just that."  
 
In the announcement of Airbus' win, to be seen in the December "Popular Science" issue, available November 15, the magazine mentions the superjumbo's "roomy two-deck cabin" and its ability to pamper passengers while holding down air fares.  
 
In addition, the magazine, states: "The A380 is half as loud as the smaller Boeing 747. Bigger fans on its engine(s) slow down noisy exhaust air without diminishing power. Another advance is reliability - the A380 has so many backup systems that Airbus claims it will almost never have to divert for mechanical failures."  
 
Commenting on the Award, Airbus President and Chief Executive Officer, Gustav Humbert, says: "It's an honor to be selected for this award as "Popular Science" has such an excellent reputation in our industry. The judges of the competition, our A380 customers, and the Airbus team overall have much in common, as they are aligned in admiration for the aircraft and its abilities."  
 
The Airbus A380 has 159 firm orders and commitments from 16 customers worldwide. The aircraft took its maiden flight in April 2005, and there are now three A380s active in the extensive flight test program. First delivery of the A380 is scheduled for late 2006.  
 
Airbus press release 10 November 2005

         

n°6996110
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 17:21:39  profilanswer
 

floflow a écrit :

Euh, moi je veux être embauché à la communication chez Boeing!  
Je vous promets un avion qui consomme 75% de moins que l'A380, ou qu'on peut mettre 7543 PAX, 2014 tonnes de bagages...
Allé, une tite photo:  
 
http://img312.imageshack.us/img312 [...] tre7lg.jpg
 
Vous croyez qui me prendraient chez Boeing, hein franchement? J'ai mes chances avouez!


 
Ca c'est en vol, mais lorsqu'il sera au sol, il y aura des petites roulettes sous les réacteurs pour pas que ça touche le sol  :whistle:

n°6996124
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-11-2005 à 17:23:36  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Ca c'est en vol, mais lorsqu'il sera au sol, il y aura des petites roulettes sous les réacteurs pour pas que ça touche le sol  :whistle:


meuh non
c'est parce que c'est une photo
si cela avait été un film, on l'aurait vu battre des ailes
et à l'arrêt, il fera commes les oies, il sortira ses pattes et il repliera les ailes  :o


Message édité par fpo le 15-11-2005 à 17:24:04
n°6996139
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 17:25:34  profilanswer
 

Entropie a écrit :

C'est vrai qu'il est très jouli le site !
 
Mais, alors, la mauvaise foi...  :sarcastic:  
Faut oser, quand même...
 
http://img169.imageshack.us/img169/8287/aaa8rh.jpg
.../...


 
C'est peut-être un peu exagéré pour le 747, mais pour le moment, faut avouer que c'est bien ça  :o

n°6996177
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-11-2005 à 17:29:52  profilanswer
 

Ils ont même pas mis Toulouse pour les vols de l'A380 :ange:


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6996191
Entropie
±∞
Posté le 15-11-2005 à 17:31:07  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'est peut-être un peu exagéré pour le 747, mais pour le moment, faut avouer que c'est bien ça  :o


 
Nan !  :kaola:  
Il manque un troisième aéroport en Australie (Brisbane ?)
 
 :whistle:

n°6996195
fpo
Venez me chercher !
Posté le 15-11-2005 à 17:31:46  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Ils ont même pas mis Toulouse pour les vols de l'A380 :ange:


pas sur que toulouse revoie souvent (d'un point de vue commercial) les 380 qu'elle a mis au monde

n°6996231
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2005 à 17:35:37  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

C'est peut-être un peu exagéré pour le 747, mais pour le moment, faut avouer que c'est bien ça  :o


 
Si tu fais bien les liaisons entre les points de la carte rouge, il y a normallement nettement plus de possibilités de liaisons qu'indiqués :whistle:
 
 
ex: Seatle-Mexico qui apparait bien en bleu mais pas en rouge alors que ces deux destinations sont sur les deux cartes.

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 15-11-2005 à 17:38:43
n°6996245
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 17:37:20  profilanswer
 

Sympa la casquette ... http://www.3pmarketing.com.au/qantas85thcollection/img_product/products/qantas_cap_l.jpg ... 30€ :sweat:

n°6996284
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 17:42:17  profilanswer
 

zyx a écrit :

Si tu fais bien les liaisons entre les points de la carte rouge, il y a normallement nettement plus de possibilités de liaisons qu'indiqués :whistle:
 
 
ex: Seatle-Mexico qui apparait bien en bleu mais pas en rouge alors que ces deux destinations sont sur les deux cartes.


 
Exact, c'est là justement ou Boeing a exagéré pour le 747, ils ont mis des destinations possible pour le 747 et celles que les compagnies ont prévu d'exploiter pour le moment avec le 380, donc il n'y a pas de comparaison possible :pfff:

n°6996289
pilou
Posté le 15-11-2005 à 17:42:40  profilanswer
 

Bon alors quand est-ce qu'ils signent les Australiens pour Boeing ou Airbus ?


---------------
http://www.pdaddict.com
n°6996294
pilou
Posté le 15-11-2005 à 17:43:27  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Exact, c'est là justement ou Boeing a exagéré pour le 747, ils ont mis des destinations possible pour le 747 et celles que les compagnies ont prévu d'exploiter pour le moment avec le 380, donc il n'y a pas de comparaison possible :pfff:


 
 
Eh oui, encore de la mauvaise foi ....
 
Maintenant ils vont dire qu'il y a un marché pour les très gros porteurs ....


---------------
http://www.pdaddict.com
n°6996306
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 17:44:43  profilanswer
 

fpo a écrit :

pas sur que toulouse revoie souvent (d'un point de vue commercial) les 380 qu'elle a mis au monde


Ca c'est clair ;)

n°6996322
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 15-11-2005 à 17:47:03  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Exact, c'est là justement ou Boeing a exagéré pour le 747, ils ont mis des destinations possible pour le 747 et celles que les compagnies ont prévu d'exploiter pour le moment avec le 380, donc il n'y a pas de comparaison possible :pfff:


 
apres la comparaison sur des boeing assesments, ca devient le pompon là  [:freekill]


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6996379
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 15-11-2005 à 17:53:49  profilanswer
 

Au fait, les maintenances de grande ampleur sur les A380, elle se passeront où ?


---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6996390
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-11-2005 à 17:56:00  profilanswer
 

Julien31 a écrit :

http://img423.imageshack.us/img423 [...] tre3jm.jpg
 :D  :whistle:  :lol:
 
Edit : J'avais pas vu la "retouche" de Floflow!
C'est quand meme ridicule ces vues d'artiste a deux balles et ces chiffres balancés a tout va...
Mais il me tarde de voir l'oiseau (en vrai quoi, un truc qui peut voler ;))


 
Sympa, du pont supérieur, on pourra voir les 2 ailes par les hublots en même temps :D
 
(Reste pas grande marge avant la rupture là les gars :D)


Message édité par getget le 15-11-2005 à 17:56:26

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°6996411
zyx
NCC - 1701
Posté le 15-11-2005 à 18:00:10  profilanswer
 

pilou a écrit :

Bon alors quand est-ce qu'ils signent les Australiens pour Boeing ou Airbus ?


 
Je pense qu'ils ont déjà choisi:
 
http://samchuiphotos.com/Sydney/A380SYDrotate1.jpg

n°6996430
boboeing
respect respect
Posté le 15-11-2005 à 18:03:01  profilanswer
 

Bon enfin!! les compagnies ne sont pas assez bêtes pour se laisser avoir par des images (c'était bon quand ils étaient en CE2 ou en CM1)...l'A380 c'est 15000 km d'autonomie et le 748 est annoncé pour l'instant pour 14815km en version Pax et semble-t-il moins de 9000 en version F

n°6996441
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 18:05:01  profilanswer
 

Bon, des news ..
 
- Qantas Celebrate 85 Years
 

Citation :


.../...
Key milestones in Qantas' History
* 1920: Birth of Q.A.N.T.A.S on 16 November, heralding the start of air travel in Australia.
* 1922: Fist scheduled mail and passenger flights.
* 1924: S.M Bruce became the first Australian Prime Minister to use an aircraft for official travel.
* 1928: Qantas signed a contract to operate medical flights for the Royal Flying Doctor Service.
* 1934: First airmail service - international and domestic.
* 1938: First cabin crew (male).
* 1938: Head Office moved to Sydney, which had become the main operational base.
* 1939-1945: Qantas maintained vital air links during World War II.
* 1944: Kangaroo symbol adopted.
* 1947:The Longest Hop - first Qantas Kangaroo route service from Sydney to London;
* 1948: The first female cabin crew.
* 1947: Government acquired all shares in Qantas.
* 1953: Introduction of Economy Class.
* 1954: Introduction of services to the USA.
* 1958: Began round-the-world services with Super Constellations.
* 1959: The jet age began with the delivery of the Boeing 707.
* 1971: Qantas Boeing 747 entered service.
* 1974: Cyclone Tracy - Qantas evacuated a record number of people on one flight - 673 people.
* 1979: Qantas became the first airline in the world to offer business class.
* 1987: Frequent Flyer program launched - now has more than four million members.
* 1991: Government announced decision to sell 100% of Australian Airlines and 49% of Qantas.
* 1992: Qantas completed its $400 million purchase of Australian Airlines.
* 1995: Qantas shares listed on the Australian Stock Exchange.
* 1998: Qantas joined a new global aviation alliance - oneworld™.
* 2001: Qantas' four regional subsidiaries commenced operations under the QantasLink brand.
* 2002: Australian Airlines commenced operations.
* 2004: Jetstar commenced operations.


 
- Airbus A380 Superjumbo To Make Fly Pass Over Klang Valley
 

Citation :


 KUALA LUMPUR, Nov 15 (Bernama) -- The Airbus superjumbo A380, the world's largest airliner, will make a fly-pass over the Klang Valley this Friday on its journey back to Toulouse in Southern France.
 
It would pass over Putrajaya, Kuala Lumpur City Centre and Subang between 9.30 am to 10.30 am at a considerably low altitude on Nov 18.
 
Malaysia Airports Holdings Bhd, in a statement here Tuesday, said the airplane codenamed MSN001 would arrive at the Kuala Lumpur International Airport (KLIA) at Sepang on Thursday Nov 17.
 
The aircraft would depart the KLIA on Friday at 9.30 am for the fly-pass which would enable the public to view what is surely the aviation industry's flagship of the 21st century.
 
.../...
 
Members of the public will be able to view the aircraft along the perimeter road of the Bunga Raya complex that leads to the Petronas Depot on Nov 17.
 
On Nov 18, members of the public will get a good chance to view the departure of the aircraft from the Viewing Hill, located at the Jalan Pekeliling of KLIA when the aircraft departs KLIA at 9.30am.
 
City folks in Kuala Lumpur, Putrajaya and Subang would get to glimpse the aircraft when it does its fly pass over these three areas before it heads back to its base in Toulouse, France.
 
The A380, which has the length of eight London buses end-to-end and with enough room on its wings to park 70 cars, heralds a new era in passenger travel.


 
Et concernant Malaysia Airlines, la classe ultime ça serait d'avoir un A380 avec cette livrée  :love:  
 
http://img405.imageshack.us/img405/1199/9469038ak.jpg http://img321.imageshack.us/img321/246/9100232gc.jpg  
 

n°6996445
boboeing
respect respect
Posté le 15-11-2005 à 18:05:32  profilanswer
 

C'est marrant...sur A.net tous les américains sont supers contents du lancement du 748 avec 18 commandes fermes...mais ils pensent toujours que l'A350 va être un échec avec 25 commandes fermes et plus de 150 intentions d'achat...Ha fanatisme quand tu nous tiens!!!

n°6996462
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-11-2005 à 18:09:33  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Bon enfin!! les compagnies ne sont pas assez bêtes pour se laisser avoir par des images (c'était bon quand ils étaient en CE2 ou en CM1)...l'A380 c'est 15000 km d'autonomie et le 748 est annoncé pour l'instant pour 14815km en version Pax et semble-t-il moins de 9000 en version F


 
Les compagines, c'est sur, mais a mon avis ce que Boeing cherche a viser, c'est le grand public, car in fine, ce sont eux les voyageurs qui preferont un vol avec un 747 ADV qu'un A380 (Patriotisme exacerbé par Airbus, ou Boeing surtout d'ailleurs :p)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°6996466
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-11-2005 à 18:09:52  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

Au fait, les maintenances de grande ampleur sur les A380, elle se passeront où ?


 
Ca dépend des compagnies, pour AF-KLM ça sera en allemagne.

n°6996473
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-11-2005 à 18:10:33  profilanswer
 

boboeing a écrit :

C'est marrant...sur A.net tous les américains sont supers contents du lancement du 748 avec 18 commandes fermes...mais ils pensent toujours que l'A350 va être un échec avec 25 commandes fermes et plus de 150 intentions d'achat...Ha fanatisme quand tu nous tiens!!!


 
L'A380 n'a au final que 7 commandes fermes de plus, et un investissement en développement bien supérieur, il faut esperer que les options d'achat se confirment en A380 et n'évoluent pas en 747-8 :/


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°6996506
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 15-11-2005 à 18:13:58  profilanswer
 

floflow a écrit :

Une tite photo que j'ai pris avec mon boooooo APN y'a une heure! J'aurai bien aimé que DD passe à ce moment là  :love:  :love:  
http://img180.imageshack.us/img180 [...] 0105fu.jpg


 
Ca brule encore les voitures a Toulouse ? :whistle:


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  4511  4512  4513  4514  4515  4516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)