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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6987978
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 14:19:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
SINGAPORE’S CHANGI AIRPORT WELCOMES THE A380
 

Citation :

SINGAPORE’S CHANGI AIRPORT WELCOMES THE A380
 
The A380’s initial stopover on its Asia-Pacific tour was greeted by enthusiastic crowds when the aircraft touched down at Changi Airport in Singapore after a 13-hour flight from Airbus’ Toulouse, France headquarters.

 
Today’s landing – the first for an A380 outside of Europe – is symbolic, as Changi is home base to Singapore Airlines, which will be the introductory carrier for commercial service with this 21st century flagship.
 
Following its 10:00 a.m. arrival, the aircraft parked at one of 19 gates being prepared for A380 operations at Changi Airport.  This gate includes a new third passenger loading bridge that gives direct access to the A380’s upper deck.   As soon as the aircraft rolled to a stop, Gate 31’s new loading bridge moved smoothly into position – demonstrating that Changi’s terminal infrastructure is indeed ready for the A380.
 
During today’s Singapore visit, Airbus pilots and executives met with the news media for interviews, and nearly 200 persons had an opportunity to go aboard for their first close-up look at the aircraft.  
 
The A380’s stopover also is being used for airport compatibility evaluations, which includes the network of runways and taxiways that will soon be used by the aircraft in regular airline operations.  
 
http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3622.JPG  http://events.airbus.com/A380/Images/MME/3620.JPG  

mood
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Posté le 14-11-2005 à 14:19:20  profilanswer
 

n°6987989
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 14:20:22  profilanswer
 
n°6988060
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2005 à 14:29:54  profilanswer
 

tiens en voyant cette échelle, ils ont fait des échelles (enfin des escaliers pour tarmac) compatibles pour les a380 ?


---------------
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n°6988320
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 14:57:57  profilanswer
 

Entropie a écrit :

...
Elle a été prise par Sam Chui, je sais pas si vous vous souvenez, mais c'était lui à avoir pris la première photo sur Airliners de l'A380 lors de son premier décollage... Il l'avait mis en ligne à peine quelques minutes après.
 
Je ne sais pas ce que fait ce type dans la vie, mais c'est un spotter fou (il est est sans arrêt en train de voyager partout sur la planète !). Il doit être connu dans le milieu aéronautique, pour pouvoir prendre de telles photos (j'imagine qu'on n'entre pas comme ça dans le cockpit d'un A380 encore officiellement en essais)... Je me souviens même d'un reportage où on le voyait se faire prendre en photo aux côtés de Rosay et Lelaie, juste après leur premier vol...
 
Y en a qu'ont du bol  :cry:


 
Les photos de Sam prisent à partir d'un hélico...
 
http://samchuiphotos.com/Sydney/A380SYDrotate1.jpg
http://samchuiphotos.com/Sydney/A380SYDrotate1b.jpg
http://samchuiphotos.com/Sydney/A380SYDrotate2.jpg
http://samchuiphotos.com/Sydney/A380SYDrotate3.jpg
http://samchuiphotos.com/Sydney/A380SYDrotate4.jpg
http://www.jetphotos.net/showphotos.php?userid=810
 
 :love:

Message cité 2 fois
Message édité par Black_Panther le 14-11-2005 à 15:06:09
n°6988343
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-11-2005 à 14:59:56  profilanswer
 


 
T'es pire que Leahy toi!  :D  
 
Qatar devrait signer ces 60 A350 à Dubai, ca parait evident. Mais qu'en est il de Emirates? Ils ont prevu quelque chose?
 
Je pense qu'ils choisiront l'A350 par rapport au 787 a moins que Boeing ne propose un 787-10. Mais ont ils prevu une annonce pour le Dubai Air Show?
 
D'apres des rumeurs, ils auraient une commande de 777-300ER voire de 777-200LR de prevue, mais qu'en est il des A350?

n°6988390
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 14-11-2005 à 15:07:31  profilanswer
 

Ca fait combien d'A380 en état de voler, maintenant ? :??:

n°6988442
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 14-11-2005 à 15:16:45  profilanswer
 

emirates ce fait des coul*** en or question bénéfice  :D  :lol:  
 
 
Emirates half year profits rise despite fuel costs  
Flight International Online News 11:00GMT: Middle East carrier Emirates has increased half-year net profits by 7% to Dhs922 million ($251 million), on a 28% rise in revenue to Dhs10.4 billion.
 
 
 
Emirates Airlines: bénéfice net de 251 M USD en dépit hausse prix de pétrole
 
DUBAI (UAE), 14 nov 2005 (AFP) -  
La compagnie aérienne Emirates de Dubaï a dégagé un bénéfice net de 922 millions de dirhams (251 millions de dollars) pour les six premiers mois de l'année 2005-2006, en dépit des retombées de la hausse du prix du pétrole, a-t-elle annoncé lundi.
 
 
 
 
 
http://www.flightinternational.com [...] costs.html
 
http://www.ameinfo.com/71737.html


Message édité par toto540 le 14-11-2005 à 17:41:47
n°6988470
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 14-11-2005 à 15:21:46  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Ca fait combien d'A380 en état de voler, maintenant ? :??:


3 :
- WOW (MSN001) qui fait actuellement le beau en Australie
- XXL (MSN002) qui est en allemagne pour peinture/aménagement interieur
- DD (MSN004) qui doit faire des ronds dans le ciel de toulouse
 
J'me suis pas trompé ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par @ttil@ le 14-11-2005 à 15:22:57

---------------
Techno-science.net: Actualité des sciences et techniques
n°6988841
LFBO
Posté le 14-11-2005 à 16:18:54  profilanswer
 

@ttil@ a écrit :

3 :
- WOW (MSN001) qui fait actuellement le beau en Australie
- XXL (MSN002) qui est en allemagne pour peinture/aménagement interieur
- DD (MSN004) qui doit faire des ronds dans le ciel de toulouse
 
J'me suis pas trompé ? :o


 
c'est vrai.  ;)  
Le ciel de Toulouse est bien vide en ce moment...   :(  
 
 
à noter dans l'actualité du jour:
Une liste noire européenne des compagnies devrait voir le jour dès 2006
 
la réunion est prévue ce mercredi à Bruxelles.
ça va peut-être éviter le "n'importe quoi" de l'été 2005...
avec ces crash en série.
 
Lien:
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 964,0.html

n°6988900
Entropie
±∞
Posté le 14-11-2005 à 16:28:41  profilanswer
 


 :love:  :love:  :love:  
 
Elles sont vraiment belles !
Respect, Mr Sam !
(Et avec ça, pas de copyright en plein milieu de l'image !... Allez, hop: fond d'écran !  :) )
 
PS: Je trouve que sur la photo 1b, l'angle d'inclinaison est vraiment fort !  :ouch: Ce n'est pas l'angle nominal, quand même ?  :??:

mood
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Posté le 14-11-2005 à 16:28:41  profilanswer
 

n°6988927
smiley0041
Posté le 14-11-2005 à 16:32:49  profilanswer
 


Z'avez vu, y'a une pile Duracell géante le long de la piste de l'aéroport de Sydney :whistle:


---------------
Mon feed
n°6989331
deulignes
nontidjiou !
Posté le 14-11-2005 à 17:31:00  profilanswer
 

QuickTime Player  :)


---------------
1000 tofs d'A380 : --> http://www.flickr.com/photos/tags/A380/
n°6989393
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 17:36:49  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Z'avez vu, y'a une pile Duracell géante le long de la piste de l'aéroport de Sydney :whistle:


 
mais si floflow !!! la pile duracell est sur la pelouse au niveau de l'empennage arrière!!! si si y'a une pile Duracell à Sydney!!!!

n°6989444
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 17:44:20  profilanswer
 

Le président de la républic du Yemen a mangé avec Jacques Chirac ce midi...Il lui a même pas vendu un A318!!!??....


Message édité par boboeing le 14-11-2005 à 17:44:36
n°6989645
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 18:10:57  profilanswer
 

s'cuzez les zamis mais je trouve cette photo de l'ami Sam très jolie...même si c'est un B....
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5626015
 
A propos on pourrait pas faire un point pour savoir ou son nos z'avions
OW revient à Toulouse jeudi après une journée à Kuala Lumpur..
XL est à Hambourg pour peinture et aménagement intérieur
et DD il est où ?

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 14-11-2005 à 18:16:34
n°6989767
thefaboss
Posté le 14-11-2005 à 18:34:24  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

OW => Brisbane
DD => Blagnac (filmé hier soir http://www.faboss.info/videos/pers [...] -11-05.avi )
XL => Hambourg


 

@ttil@ a écrit :

3 :
- WOW (MSN001) qui fait actuellement le beau en Australie
- XXL (MSN002) qui est en allemagne pour peinture/aménagement interieur
- DD (MSN004) qui doit faire des ronds dans le ciel de toulouse
 
J'me suis pas trompé ? :o


 

boboeing a écrit :

s'cuzez les zamis mais je trouve cette photo de l'ami Sam très jolie...même si c'est un B....
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5626015
 
A propos on pourrait pas faire un point pour savoir ou son nos z'avions
OW revient à Toulouse jeudi après une journée à Kuala Lumpur..
XL est à Hambourg pour peinture et aménagement intérieur
et DD il est où ?


 
 
 
 :bounce:


Message édité par thefaboss le 14-11-2005 à 18:35:20

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6989785
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 18:39:51  profilanswer
 

boboeing a écrit :

s'cuzez les zamis mais je trouve cette photo de l'ami Sam très jolie...même si c'est un B....
http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=5626015
 
A propos on pourrait pas faire un point pour savoir ou son nos z'avions
OW revient à Toulouse jeudi après une journée à Kuala Lumpur..
XL est à Hambourg pour peinture et aménagement intérieur
et DD il est où ?


 
http://81.25.195.92/fdjeux/3suisses/dede/img/dede_3.jpg

n°6989870
Julien31
Posté le 14-11-2005 à 18:56:02  profilanswer
 
n°6989897
zyx
NCC - 1701
Posté le 14-11-2005 à 19:00:03  profilanswer
 

le 767: la réponse de Boeing à l'Airbus A300
 
http://www.aerospaceweb.org/aircraft/jetliner/b767/b767_02.jpg
 
http://www.fortunecity.com/marina/manatee/272/767.gif
 
http://www.fas.org/man/dod-101/sys/ac/e-767-awfwdc.jpg

n°6989936
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 19:05:47  profilanswer
 

Bon, restons sérieux  :o  
Des news:
 
Après le passage à Brisbane ...
 
- Cloud over airports' ability to cater to Airbus
http://www.couriermail.news.com.au/common/imagedata/0,1658,5074149,00.jpg
UP and away . . . the Airbus A380 left plane spotters in its wake as it took flight yesterday from Brisbane Airport. The airport had to consider some safety issues on the runway to accommodate the aircraft. Picture: Peter Wallis.
 

Citation :


THE Airbus A380 took to the skies yesterday with billows of its vapour trail spilling into the morning air and leaving plane spotters in its wake.
 
Completing the Brisbane leg of its Australian promotional tour, the world's largest passenger plane departed for Sydney.
 
.../...
 
 
Corporate relations manager of Brisbane Airport Jim Carden said the airport had to employ a few safety considerations to accommodate the aircraft.
 
"We had to do some temporary sealing on the runway so the jet blast didn't throw any extra debris up into the engines," Mr Carden said.
 
The airport also examined all of its runway lights to ensure the force of the engine's lift-off hadn't shattered any.
 
"We drove straight on to the runway to inspect all the lights. There were stories from other airports where the Airbus had blown the runway lights," Mr Carden said.
 
While impressed by the plane, Mr Carden said the Airbus A380 could cause some future problems.
 
He said unless airports were upgraded, the A380 would cause havoc with airports' existing taxi-way systems, small turning circles and passenger exits.
 
He also thought airports would struggle to cope with the enormous numbers of passengers going through Customs and trying to find their baggage.
 
Brisbane Airport Corporation chief executive Koen Rooijimans said the plane had sparked enormous public interest and touted it as the biggest event in Australian aviation in three decades.
 
It will return to Brisbane for Qantas's 85th birthday celebrations tomorrow and departs for Singapore at 2pm on Wednesday.  


 
Une rumeur circule sur les forums australiens disant que le 380 aurait détèrioré certain équipement de Brisbane, comme des lampes justement, lors de son passage (décollage...)
 
 
 
- A380 is plane and simply big
http://www.heraldsun.news.com.au/common/imagedata/0,1658,5074669,00.jpg
Tim Moore at Melbourne Airport Golf Club yesterday. (Fake ???)
Picture: AFP

Citation :

MORE than 1000 people flocked to Melbourne Airport yesterday to witness the arrival of the world's biggest passenger jet, the Airbus A380.
Picture Gallery

 
Aviation enthusiasts jammed access roads and the airport's reopened observation deck for a glimpse of the super jumbo.
 
.../...
 
The one visiting Australia is a test aircraft, with its interior crammed with technical equipment such as computers, ballast drums and exposed wires and pipes.
 
Two pilots and a small group of technicians, and engineers from Airbus headquarters in Toulouse, France, have been conducting tests during the Australian tour.
 
Airbus chief operating officer (customers) John Leahy said while the Boeing 747 was the flagship aircraft for the 20th century, the A380 would become the same in the 21st century.
 
Mr Leahy said the double-deck A380 had 50 per cent more space than the jumbo, was half as noisy and was more fuel efficient.
 
Qantas chairman Margaret Jackson said the airline's A380s would feature a new cabin design and features.
 
First class will be totally redesigned, business class will feature a new Skybed and economy passengers will get a new type of seat, Ms Jackson said.
 
Passengers will also have access to lounge areas, audio and video on demand, internet access and bigger entertainment screens.
 
The A380 is due to leave Melbourne at 9am today and fly to Brisbane for Qantas's 85th birthday celebrations.  
 


http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif (Les propos de Mr Leahy)
 
 :o  
 
- Airline's high-flying ambassador hits town
http://www.thecouriermail.news.com.au/common/imagedata/0,1658,5074720,00.jpg [:cend]  
 

Citation :

JOHN Travolta shunned a low-carb diet made famous by other celebrities when he relaxed over lunch in Brisbane yesterday.
 
The Hollywood star, pilot and Qantas ambassador is in the city as a special guest for the airline's 85th birthday celebration.
 
Travolta spent his first day in Brisbane dining at Vino's Cellar Bar Restaurant at Eagle Street Pier overlooking the river and Story Bridge.
 
The star, who has a personal chef at his Florida home, tucked into a spanner crab and potato pancake entree, followed by a woodfired cheese pizza, washed down with tea. The late lunch also included a trip to Muffin Break.
 
Travolta, 51, said he had spent yesterday relaxing but had not taken in any tourist attractions.
 
"I came in a day early just to rest," he said.
 
He flew his private Boeing 707 in to Brisbane late on Sunday night, and was happy to be recognised strolling around Eagle Street Pier, posing for photographs for Vino's staff.
 
The easygoing actor and his entourage maintained a low-key presence and were casually dressed. Travolta wore black and a cap emblazoned with Swiss watch brand Breitling.
 
After making his name in Welcome Back Kotter, Grease and Saturday Night Fever, Travolta experienced a career lull before his comeback performance in 1994's Pulp Fiction and subsequent roles in the likes of Primary Colours, Swordfish and Ladder 49.
 
He is among 600 guests at tonight's Qantas birthday dinner hosted by Qantas chairwoman Margaret Jackson.
 
The week's birthday celebrations also included a visit by the world's largest passenger jet to Brisbane on Sunday, and the publication of a special commemorative book, I Still Call Australia Home: The Qantas Story 1920-2005.


 
 
 
- Qantas wants London-Sydney direct
 

Citation :

QANTAS is reportedly holding negotiations to launch non-stop business-class flights between London and Sydney.
 
Boeing's 777-200 LR Worldliner aircraft last week broke the record for the longest flight by a commercial airliner, and has the capacity to link any two cities in the world.
 
However a non-stop flight from London to Sydney would be impossible with the full complement of 300 passengers as it would use up almost all its fuel, not having enough of a safety buffer required in case of diversion.
 
However the removal of 100 seats and the addition of three more fuel tanks would make the direct flight possible, hence the pitch at the business-class market.
 
A Qantas jumbo flew direct from Sydney to London in 1989, but there were no passengers.
 
Britain's Daily Telegraph newspaper reported that Qantas was in talks with Boeing about the possibility of a non-stop flight.
 
Competition on the London-Sydney route is intense, meaning any airline that could offer quicker non-stop flights would get a big jump on rivals in the premium fare market.
 
It would also save Qantas money on landing fees en-route to Europe.
 
Boeing's rival Airbus has offered Qantas a long-range version of its A340-500 but that could carry only 120 passengers.  


 
Round one, fight ! :o  
 
Dans un peu plus de 4h (23h heure française) décollage de Melbourne pour Brisbane

n°6989959
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 14-11-2005 à 19:09:05  profilanswer
 

Reservé :o

n°6990070
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 19:29:20  profilanswer
 

Faire Sydney Londres en remplacant les pax par des réservoirs ça doit être possible sur d'autres avions que les Boeing?...L'A380 avec 200 pax par exemple ...pourquoi Airbus ne propose-t-il pas la même chose que Boeing?

n°6990109
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-11-2005 à 19:36:34  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Faire Sydney Londres en remplacant les pax par des réservoirs ça doit être possible sur d'autres avions que les Boeing?...L'A380 avec 200 pax par exemple ...pourquoi Airbus ne propose-t-il pas la même chose que Boeing?


le vol ne sera plus amorti par les pauvres de l'arrière !!!!!

n°6990180
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 19:51:58  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Faire Sydney Londres en remplacant les pax par des réservoirs ça doit être possible sur d'autres avions que les Boeing?...L'A380 avec 200 pax par exemple ...pourquoi Airbus ne propose-t-il pas la même chose que Boeing?


 
Il y a déjà le 340-500 comme c'est écrit dans l'article  ;)  
 

Citation :

.../...Airbus has offered Qantas a long-range version of its A340-500 but that could carry only 120 passengers.../...


 
Après, pourquoi pas un 380, mais au niveau amortissement (comme le disait fpo au dessus  :) ) ça sera bien plus difficile à réaliser ...
Mais un -600 à la place du -500 pourrait faire l'affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Black_Panther le 14-11-2005 à 19:53:58
n°6990196
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 19:55:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ca y est j'ai reçu mon super appareil photo [:_astrid]  
Et j'ai 150 pages de mode d'emploi à lire...[:angel_dooglas]


Dépèche toi d'apprendre à l'utiliser  [:faenir]  
 
 :p   ;)  
J'espère qu'il te plait au moins  :)

n°6990204
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 19:56:50  profilanswer
 

Un spécialiste peut-il m'expliquer....
Faire Sydney Londres en ETOP avec sans doute moins de 200 pax en 20 à 22 heures de vol (certes c'est la politique point to point!!!)
Ou
Faire Sydney-New Delhi ou Dubai puis Londres avec 450 à 500 pax en quadri en à peu près le même temps....(plus proche de la politique de hub...)
Le dévellopement des échanges internationaux risque de faire sérieusement augmenter le traffic et diminuer le prix des voyages avec une exigence de confort accru..... (alors il faudra des avions plus spacieux, moins couteux au km/pax...)
Bref je ne comprends pas l'entêtement de Qantas à vouloir faire du non-stop entre l'Australie et l'Europe...
Si quelqu'un sur ce topic arrive à justifier cette politique..qu'il me l'explique...

Message cité 2 fois
Message édité par boboeing le 14-11-2005 à 19:58:03
n°6990226
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 19:59:42  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il y a déjà le 340-500 comme c'est écrit dans l'article  ;)  
 

Citation :

.../...Airbus has offered Qantas a long-range version of its A340-500 but that could carry only 120 passengers.../...


 
Après, pourquoi pas un 380, mais au niveau amortissement (comme le disait fpo au dessus  :) ) ça sera bien plus difficile à réaliser ...
Mais un -600 à la place du -500 pourrait faire l'affaire.


 
OK mais le 777-200LR il a quelle capacité d'emport..et c'est un ETOP donc la route est plus longue...même avec plus de Pax, le coût reste supérieur....

n°6990229
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 19:59:55  profilanswer
 


 :love: Ca peut faire un joli appart ça  :bounce:  
Ou éventuellement un sous-marin  [:amandine75011]

n°6990323
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 20:11:58  profilanswer
 
n°6990422
Mickey551
Posté le 14-11-2005 à 20:22:49  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

:love: Ca peut faire un joli appart ça  :bounce:  
Ou éventuellement un sous-marin  [:amandine75011]


un aquarium

n°6990471
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 20:28:36  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Tien, il y a une autre Webcam  :whistle: http://www.melair.com.au/images/netcam/netcam2.jpg


 
http://www.melair.com.au/images/netcam/netcam1.jpg
 
Heuuu ? Il est ou ? :o


Message édité par Black_Panther le 14-11-2005 à 21:10:36
n°6990480
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 20:29:41  profilanswer
 

Il fait pas beau en tout cas :/

n°6990517
Mickey551
Posté le 14-11-2005 à 20:34:52  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Il fait pas beau en tout cas :/


c'est un coup de boeing, ils lisent le topic... donc ils savent  :pt1cable:

n°6990664
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 14-11-2005 à 20:52:04  profilanswer
 

Ils ont de l'humour nos amis australien  :o  
 
http://img287.imageshack.us/img287/1002/a400021vn.jpg

n°6990733
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 21:04:57  profilanswer
 

Floflow disait il y a quelques pages que l'A350  serait monté sur une nouvelle ligne....Mais que va devenir la ligne d'assemblage de l'A330-340...Airbus risque de se retrouver avec des lignes d'assemblage en sous capacité....A moins qu'il ne continue a moderniser leurs outils de production en rendant les deux chaines polyvalentes A330-340-350???
réponse SVP.....

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 14-11-2005 à 21:05:56
n°6990741
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 14-11-2005 à 21:05:58  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Un spécialiste peut-il m'expliquer....
Faire Sydney Londres en ETOP avec sans doute moins de 200 pax en 20 à 22 heures de vol (certes c'est la politique point to point!!!)
Ou
Faire Sydney-New Delhi ou Dubai puis Londres avec 450 à 500 pax en quadri en à peu près le même temps....(plus proche de la politique de hub...)
Le dévellopement des échanges internationaux risque de faire sérieusement augmenter le traffic et diminuer le prix des voyages avec une exigence de confort accru..... (alors il faudra des avions plus spacieux, moins couteux au km/pax...)
Bref je ne comprends pas l'entêtement de Qantas à vouloir faire du non-stop entre l'Australie et l'Europe...
Si quelqu'un sur ce topic arrive à justifier cette politique..qu'il me l'explique...


 
 
Quantas n'a pas de Hub a portée de main comme Emirates ou Singapore entre l'angleterre et l'australie ;)
Résultat, ils ont pas bcp de marge de manoeuvre pour relier l'australie à sa reine et c'est pas super pratique ...


---------------
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n°6990747
boboeing
respect respect
Posté le 14-11-2005 à 21:07:59  profilanswer
 

vous le connaissiez celui là....jamais entendu parler
http://img278.imageshack.us/my.php [...] 1091bj.jpg

n°6990987
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-11-2005 à 21:41:03  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Un spécialiste peut-il m'expliquer....
Faire Sydney Londres en ETOP avec sans doute moins de 200 pax en 20 à 22 heures de vol (certes c'est la politique point to point!!!)
Ou
Faire Sydney-New Delhi ou Dubai puis Londres avec 450 à 500 pax en quadri en à peu près le même temps....(plus proche de la politique de hub...)
Le dévellopement des échanges internationaux risque de faire sérieusement augmenter le traffic et diminuer le prix des voyages avec une exigence de confort accru..... (alors il faudra des avions plus spacieux, moins couteux au km/pax...)
Bref je ne comprends pas l'entêtement de Qantas à vouloir faire du non-stop entre l'Australie et l'Europe...
Si quelqu'un sur ce topic arrive à justifier cette politique..qu'il me l'explique...


 
Justement, la difference elle se situe de par le fait que ca ne prends pas le même temps. Les heures de vols sont sensiblement les mêmes mais une escale à Dubai ou HK, ca va te prendre minimum 2 à 3 heures.
 
Or le temps c'est de l'argent, et d'autant plus pour des businessmen. Et evidemment, ce genre de vol ne s'adresse qu'a une clientele de businessmen. Il n'y a donc pas la classe touriste à l'arriere pour amortir les frais, mais c'est encore mieux, il n'y a que des passagers qui payent cher ce genre de voyage. Donc ces vols sont tres rentables.
 
La ou le 777LR est beaucoup plus performant que l'A340-500, c'est que pour la même distance parcourue, tu peux mettre 200 sieges business dans le Boeing quand tu n'en mets que 120 dans l'Airbus. Exemple: SIA fait le vol Singapore-Newark avec a peu pres 120 passagers en A340-500 alors qu'elle en mettrait 200 dans un 777-200LR.
 
Donc tu as 200 sieges avec un pitch enorme et un confort amelioré dans un avion qui en contient generalement plus de 300. Dans ces conditions, un vol de 22h n'est pas forcement desagreable. Et il y a un marché pour ce type de vol.

Message cité 1 fois
Message édité par 24gordon le 14-11-2005 à 21:49:17
n°6991017
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-11-2005 à 21:45:43  profilanswer
 

floflow a écrit :

Bah TAP mais ils ont pas commandé de 380!


vu la compagnie... z'en ont p'têt pas l'utlilité

n°6991019
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-11-2005 à 21:45:49  profilanswer
 

boboeing a écrit :

Floflow disait il y a quelques pages que l'A350  serait monté sur une nouvelle ligne....Mais que va devenir la ligne d'assemblage de l'A330-340...Airbus risque de se retrouver avec des lignes d'assemblage en sous capacité....A moins qu'il ne continue a moderniser leurs outils de production en rendant les deux chaines polyvalentes A330-340-350???
réponse SVP.....


 
J'ai deja exprimé mon avis ici sur ce sujet mais pour moi il est clair que jusqu'a 2010, l'A330 sera le seul cheval de bataille pour Airbus dans la gamme moyenne et ce jusqu'a l'arrivée de l'A350.
pour moi, l'A340 est mort et il ne s'en vendra plus guere (voire les chiffres de cette année).
 
Pour l'instant, les compagnies ont un grand besoin d'avion donc l'A330 continue heureusement à bien se vendre. Faut esperer que ca va durer et qu'à la fois le 787 et l'A350 ne vont pas canibaliser ses ventes.
 
Apres 2010, le probleme ne se posera plus, car une fois l'A350 en service dans les compagnies, je doute que l'A330 continue a se vendre.

n°6991041
fpo
Venez me chercher !
Posté le 14-11-2005 à 21:48:22  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Justement, la difference elle se situe de par le fait que ca ne prends pas le même temps. Les heures de vols sont sensiblement les mêmes mais une escale à Dubai ou HK, ca va te prendre minimum 2 à 3 heures.
 
Or le temps c'est de l'argent, et d'autant plus pour des businessmen. Et evidemment, ce genre de vol ne s'adresse qu'a une clientele de businessmen. Il n'y a donc pas la classe touriste à l'arriere pour amortir les frais, mais c'est encore mieux, il n'y a que des passagers qui payent cher ce genre de voyage. Donc ces vols sont tres rentables.
 
La ou le 777LR est beaucoup plus performant que l'A340-500, c'est que pour la même distance parcourue, tu peux mettre 200 sieges business dans le Boeing quand tu n'en mets que 120 dans l'Airbus.
 
Donc tu as 200 sieges avec un pitch enorme et un confort amelioré dans un avion qui en contient generalement plus de 300. Dans ces conditions, un vol de 22h n'est pas forcement desagreable. Et il y a un marché pour ce type de vol.


 
entre 22 et 24 heures je ne vois pas un grand avantage...
je reconnais que quand on est dans un avion, deux heures de gagnées c'est bonnard... mais sur de telles distances... c'est presque imperceptible: tu dors ou tu bosses dans l'avion 2 heures de plus

Message cité 1 fois
Message édité par fpo le 14-11-2005 à 21:48:52
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