Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2629 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  4503  4504  4505  4506  4507  4508
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6521201
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 10-09-2005 à 23:44:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LFBO a écrit :

Môsieur préfère le Citadis (?)  :lol:  
Excellent choix! ils sont très bien!  ;)


 
je préfère les adtranz nantais :o
mais ils sont plus produits :sweat:


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 10-09-2005 à 23:44:12  profilanswer
 

n°6521209
smiley0041
Posté le 10-09-2005 à 23:45:13  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

je préfère les adtranz nantais :o
mais ils sont plus produits :sweat:


C'est du TFS à Nantes non ? :??:  
Les Citadis sont bien plus confortables et design :o

n°6521215
smiley0041
Posté le 10-09-2005 à 23:45:57  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ah ok! Parce qu'ils avaient évoqué le train à une époque.  
Et il y aura plusieurs lignes de tram?


ça je n'en ai aucune idée :o je ne suis que parigot, moi, môssieu :o

n°6521231
LFBO
Posté le 10-09-2005 à 23:47:17  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

En plus, le "rail" de guidage au sol rouille, manque de bol il est entouré de plaques en pierre, qui se retrouvent dégueulassées par des coulures, c'est très élégant :/
Par contre, bien que ça coûte cher à l'entretient, ça à l'avantage de ne pas necessiter de garage avec des rails jusqu'au dépot, tu démarre le diesel, tu le sors du rail tu rentre la caténaire, et ça se conduit comme un bus.


 
Les fameux véhicules "Hybrides"... (il faut voir...)
Beaucoup de villes ont eu des problèmes avec, (yana quon essayé...  :lol:  )
Les avantages sont moins importants que le nombre de problèmes que cela procure.  :pt1cable:  
En tous cas le débat est clos pour Toulouse!  :wahoo:  
il faut maintenant définir un cahier des charges pour un système rail pour lancer l'appel d'offre. Moi, je bosse déjà pour préparer les fréquences, les heures de départ et le travail des conducteurs...(mais chut..) un programme comme celui là se prépare longtemps en avance...

n°6521246
smiley0041
Posté le 10-09-2005 à 23:49:13  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Les fameux véhicules "Hybrides"... (il faut voir...)
Beaucoup de villes ont eu des problèmes avec, (yana quon essayé...  :lol:  )
Les avantages sont moins importants que le nombre de problèmes que cela procure.  :pt1cable:  


Visiblement, à Caen, la solution a été choisie, parceque construire un garage au bout des rails aurait foutu la merde :o
Il y a eu des problèmes au début, maintenant, ça marche presque correctement, malgré de petits incidents de parcours encore fréquents :d

n°6521342
LFBO
Posté le 10-09-2005 à 23:59:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Visiblement, à Caen, la solution a été choisie, parceque construire un garage au bout des rails aurait foutu la merde :o
Il y a eu des problèmes au début, maintenant, ça marche presque correctement, malgré de petits incidents de parcours encore fréquents :d


 
Oui, à chaque ville, une solution! c'est vrai.
à Caen, un des critères a été celui des pentes, certaines rues sont en pente, donc un système sur des pneus était plus éfficace.
Pour Toulouse, un tramway classique est préférable,
il y a suffisament de place pour son implantation et son futur dépôt (au nord).
et aucune pentes importantes donc pas la peine de se compliquer la vie!  :)


Message édité par LFBO le 11-09-2005 à 00:01:33
n°6521404
smiley0041
Posté le 11-09-2005 à 00:06:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

:lol:  
Tu sais ce qu'on dit à Toulouse?
PARIS, PARIS, ON T'ENC...!!
 ;)


En fait, je m'en fout, je ne supporte pas le sport de beauf et l'aliénation de masse que ça implique :whistle:

n°6521405
thefaboss
Posté le 11-09-2005 à 00:06:40  profilanswer
 

Pour l'histoire du tram j'peux vous renseigner un peu puisque je suis blagnacais !
 
Alors le tracet n'est toujours pas définitif, en théorie il remplacerait la ligne de bus 70 en grande partie (voire totalement ?), il irait jusqu'au lycée de blagnac mais pour l'aéroport.... ça a été oublié apparemment.....!
 
Toujours est-il que le maire a pas fait savoir le trajet aux riverins, et comme on peut l'imaginer, ça risque d'en gêner plus d'un, donc ce n'est qu'un projet......
 
 
PS : j'suis né dans le 93 et je déteste le foot..... "smiley0041" +1, "floflow" -1


Message édité par thefaboss le 11-09-2005 à 00:08:31

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6521421
smiley0041
Posté le 11-09-2005 à 00:08:23  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Pour l'histoire du tram j'peux vous renseigner un peu puisque je suis blagnacais !
 
Alors le tracet n'est toujours pas définitif, en théorie il remplacerait la ligne de bus 70 en grande partie (voire totalement ?), il irait jusqu'au lycée de blagnac mais pour l'aéroport.... ça a été oublié apparemment.....!

Toujours est-il que le maire a pas fait savoir le trajet aux riverins, et comme on peut l'imaginer, ça risque d'en gêner plus d'un, donc ce n'est qu'un projet......


Et, ils pensent arrêter de boire ? ou ils vont attendre le TGV pour assurer une desserte correcte de l'aéroport à Toulouse ? :heink:

n°6521435
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-09-2005 à 00:09:58  profilanswer
 

Je rêve ou ça a complétement dévié du sujet principal là ?! :heink:  
 
Allez, repartons du bon pied ! Photo prise hier ...
 
http://img384.imageshack.us/img384/1245/11263727158fc.jpg

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 00:09:58  profilanswer
 

n°6521438
thefaboss
Posté le 11-09-2005 à 00:10:18  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Et, ils pensent arrêter de boire ? ou ils vont attendre le TGV pour assurer une desserte correcte de l'aéroport à Toulouse ? :heink:


 
Y a déjà une navette et des taxis :p
 
EDIT : http://www.semaly.com/article.php?id_article=429
j'essaye de chercher un plan de la ligne provisoire.....


Message édité par thefaboss le 11-09-2005 à 00:13:32

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6521445
smiley0041
Posté le 11-09-2005 à 00:11:05  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Y a déjà une navette et des taxis :p


C'est ce que je repproche justement, une vraie desserte, c'est des liaisons ferrées régulières avec le centre ville :o  
En plus, le taxi c'est cher :o


Message édité par smiley0041 le 11-09-2005 à 00:11:21
n°6521459
smiley0041
Posté le 11-09-2005 à 00:13:49  profilanswer
 

En parlant de Toulouse, en aout, j'ai pris un BAe 146 de SN Brussels Airlines pour aller à Bruxelles, y'a de la place pour les jambes là dedans ! Par contre, j'ai eu mal aux oreilles pendant 2 jours après, tellement la pressurisation doit être mal foutue :o

n°6521464
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-09-2005 à 00:14:46  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est du TFS à Nantes non ? :??:  
Les Citadis sont bien plus confortables et design :o


 
la 1ere gen oui, mais la 2nd tranche du matos nantais c'est de l'adtranz qui explose sans aucun pb le citadis :o
(le TFS c'est pas de l'adtranz, c'est de l'alstom :o)


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6521471
smiley0041
Posté le 11-09-2005 à 00:15:30  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

la 1ere gen oui, mais la 2nd tranche du matos nantais c'est de l'adtranz qui explose sans aucun pb le citadis :o
(le TFS c'est pas de l'adtranz, c'est de l'alstom :o)


Je connais pas cette boite  :sweat:

n°6521475
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-09-2005 à 00:16:16  profilanswer
 

adtranz a été racheté par bombardier :o


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6521476
smiley0041
Posté le 11-09-2005 à 00:16:34  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

adtranz a été racheté par bombardier :o


Ha d'accord, ben [:ban] alors :o

n°6521482
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-09-2005 à 00:16:55  profilanswer
 
n°6521490
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-09-2005 à 00:18:03  profilanswer
 

il tue tout, mais il est plus nulle part dans les catalogues :(
 
son schema d'aménagement est idéal en fait, et c'est super domage qu'il soit plus produit :(
il est bien mieux foutu que le citadis, avec sa simple porte de merde en tete de rame :/


---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°6521493
smiley0041
Posté le 11-09-2005 à 00:18:17  profilanswer
 

floflow a écrit :

Le bruit des moteurs aussi! Enfin de dehors ça fout un boucan ces petit zinc. D'ailleurs vous savez comment on appelle le BAe 146?
L'avion aux 5 APU tellement les 4 moteurs sont pourraves!!


Le bruit des moteurs ne m'a pas dérangé tant que ça, mon problème c'est la pressurisation, dès que c'est mal fait, je souffre le martyre :cry:  
Et pourtant, ce truc décolle tellement court (seul avion cappable de décoller de London-City), que ça doit quand même pousser les 4 reacteurs :o

n°6521495
thefaboss
Posté le 11-09-2005 à 00:18:49  profilanswer
 

Tracet trouvé : http://www.mairie-blagnac.fr/CarteTCSP_vecto.PDF
 
J'suis dégu... il passe à 20 mètres de chez moi.... j'espère qu'ils ont fait des efforts en matière de vibrations au sol sinon ça va pas l'faire :\
 
Plus d'infos ici : http://www.mairie-blagnac.fr/bienvenue/projets.htm
 
Mais en fait c'est un vieux projet, dans le lien ci-dessus ils évoquent le "futur" lycée qui est déjà ouvert depuis un an... donc wait & see !


Message édité par thefaboss le 11-09-2005 à 00:22:49

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6521501
smiley0041
Posté le 11-09-2005 à 00:19:18  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

il tue tout, mais il est plus nulle part dans les catalogues :(
 
son schema d'aménagement est idéal en fait, et c'est super domage qu'il soit plus produit :(
il est bien mieux foutu que le citadis, avec sa simple porte de merde en tete de rame :/


En effet il a l'air sympathique. Normal qu'il ne soit plus au catalogue, si ça a été racheté par Bombardier, ils vont produire des Incentro et voilà :sweat:

n°6521528
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-09-2005 à 00:23:11  profilanswer
 

floflow a écrit :

Airbus et Boeing les prennent très au sérieux...


 
Et ils ont raison, C'est que les deux petits ont une facheuse tendnce à vouloir empiéter sur les plates-bades des A320/B737


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6521530
LFBO
Posté le 11-09-2005 à 00:23:17  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Pour l'histoire du tram j'peux vous renseigner un peu puisque je suis blagnacais !
 
Alors le tracet n'est toujours pas définitif, en théorie il remplacerait la ligne de bus 70 en grande partie (voire totalement ?), il irait jusqu'au lycée de blagnac mais pour l'aéroport.... ça a été oublié apparemment.....!
 
Toujours est-il que le maire a pas fait savoir le trajet aux riverins, et comme on peut l'imaginer, ça risque d'en gêner plus d'un, donc ce n'est qu'un projet......


 
Y a qu'à demander...: Départ des Arênes...et de la patte d'oie(!), Av de Grande Bretagne, passage devant le Zenith, plac Baylac, Av des arênes romaines, route de Grenade, carrefour du Relais, allée des Muriers, avenue des Pins,  
place de Catalogne, avenue et mail Aragon, rue Montaigne, place Brassens, lycée Blagnac enfin échangeur du Garrossos.
 
flow flow, Pour aller à l'aeroport, Le projet des années 80 (abandonné) c'était la ligne C' une variante de la ligne Toulouse-Colomiers, l'embranchement de l'Aerospatiale (et oui) servait de départ pour ensuite faire "plonger" la ligne dans un tunnel pour passer sous les pistes et ressortir à l'aéroport...  :ouch:  
 
thefaboss, je te rappelle que ce n'est pas un projet hypothétique...on me paie pas pour des cacahuètes...non, c'est parti et plutôt bien d'ailleurs! je te tiendrai au courant!  ;)

n°6521539
thefaboss
Posté le 11-09-2005 à 00:26:15  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Y a qu'à demander...: Départ des Arênes...et de la patte d'oie(!), Av de Grande Bretagne, passage devant le Zenith, plac Baylac, Av des arênes romaines, route de Grenade, carrefour du Relais, allée des Muriers, avenue des Pins,  
place de Catalogne, avenue et mail Aragon, rue Montaigne, place Brassens, lycée Blagnac enfin échangeur du Garrossos.
 
flow flow, Pour aller à l'aeroport, Le projet des années 80 (abandonné) c'était la ligne C' une variante de la ligne Toulouse-Colomiers, l'embranchement de l'Aerospatiale (et oui) servait de départ pour ensuite faire "plonger" la ligne dans un tunnel pour passer sous les pistes et ressortir à l'aéroport...  :ouch:  
 
thefaboss, je te rappelle que ce n'est pas un projet hypothétique...on me paie pas pour des cacahuètes...non, c'est parti et plutôt bien d'ailleurs! je te tiendrai au courant!  ;)


 
Okay... que sais-tu au sujet des vibrations lors du passage ?
Question indiscrète : dans le projet tramway, tu bosses sur quoi ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6521569
LFBO
Posté le 11-09-2005 à 00:32:16  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Je rêve ou ça a complétement dévié du sujet principal là ?! :heink:  
 
Allez, repartons du bon pied ! Photo prise hier ...
 


 
 
OK, j'arrête...désolé! :jap:  
 
très belle photo! tu as pris un escabeau pour la faire ?
Content de les revoir enfin face à face ces deux A380.


Message édité par LFBO le 11-09-2005 à 00:44:24
n°6521570
smiley0041
Posté le 11-09-2005 à 00:32:17  profilanswer
 


[:vomi]
a quand le même en noir décoré de carrés Orange ? :o

n°6521612
zyx
NCC - 1701
Posté le 11-09-2005 à 00:44:52  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

[:vomi]
a quand le même en noir décoré de carrés Orange ? :o


 
Le jour où Stabilo fera sa pub de la même manière  [:aras qui rit]  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°6521646
LFBO
Posté le 11-09-2005 à 00:52:05  profilanswer
 

floflow a écrit :

Là ils ont pas prévu assez de peinture!
http://www.airliners.net/open.file [...] _id=168022
Sympa quand même!


 
 
     :benetton:  :pfff:

n°6521754
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-09-2005 à 01:14:25  profilanswer
 

Black_Panther a écrit :

Je rêve ou ça a complétement dévié du sujet principal là ?! :heink:  
 
Allez, repartons du bon pied ! Photo prise hier ...
 
http://img384.imageshack.us/img384 [...] 7158fc.jpg


 
C'est ce que je me disais aussi, on peut parler de trains et metros là:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 661-55.htm
 
Bien qu'en y reflechissant, et surtout en discutant avec des amis et de la famille qui prend souvent l'avion, j'ai de plus en plus l'impression que ce qui va conditionner le succés du 380 (en plus des infrastructures aeroportuaires), ce sont les dessertes et approches terminales des aeroports.
Pour que ça joue, le faut que le debit augmente partout...
 
Mais tu as raison, bien HS quand même  ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6521757
thefaboss
Posté le 11-09-2005 à 01:15:31  profilanswer
 

LFBO a écrit :

Y a qu'à demander...: Départ des Arênes...et de la patte d'oie(!), Av de Grande Bretagne, passage devant le Zenith, plac Baylac, Av des arênes romaines, route de Grenade, carrefour du Relais, allée des Muriers, avenue des Pins,  
place de Catalogne, avenue et mail Aragon, rue Montaigne, place Brassens, lycée Blagnac enfin échangeur du Garrossos.
 
flow flow, Pour aller à l'aeroport, Le projet des années 80 (abandonné) c'était la ligne C' une variante de la ligne Toulouse-Colomiers, l'embranchement de l'Aerospatiale (et oui) servait de départ pour ensuite faire "plonger" la ligne dans un tunnel pour passer sous les pistes et ressortir à l'aéroport...  :ouch:  
 
thefaboss, je te rappelle que ce n'est pas un projet hypothétique...on me paie pas pour des cacahuètes...non, c'est parti et plutôt bien d'ailleurs! je te tiendrai au courant!  ;)


 
Okay... que sais-tu au sujet des vibrations lors du passage ?  
Question indiscrète : dans le projet tramway, tu bosses sur quoi ?


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6521892
LFBO
Posté le 11-09-2005 à 01:38:59  profilanswer
 

thefaboss a écrit :

Okay... que sais-tu au sujet des vibrations lors du passage ?  
Question indiscrète : dans le projet tramway, tu bosses sur quoi ?


 
encore HS (Désolé torpedolos  :ange:  )
C'est du matériel léger et non un gros métro bien lourd, donc pas de vibrations (même petites).
Pour le bruit, un beau tapis de pelouse et hop, plus un seul bruit! (j'ai été voir à Grenoble, les Tram passent sous les immeubles sans bruit, c'est vraiment efficace).
Pour terminer le sujet, je crée sur ordinateur les lignes de bus..et aussi la futur ligne E. (heures départs, fréquences, nombres de conducteurs, de bus...) voilà pour le sujet...je te tiendrai au courant de l'évolution du projet tram... ;)  
 
Parlons des avions maintenant!  :)

n°6522181
thefaboss
Posté le 11-09-2005 à 02:32:59  profilanswer
 

LFBO a écrit :

encore HS (Désolé torpedolos  :ange:  )
C'est du matériel léger et non un gros métro bien lourd, donc pas de vibrations (même petites).
Pour le bruit, un beau tapis de pelouse et hop, plus un seul bruit! (j'ai été voir à Grenoble, les Tram passent sous les immeubles sans bruit, c'est vraiment efficace).
Pour terminer le sujet, je crée sur ordinateur les lignes de bus..et aussi la futur ligne E. (heures départs, fréquences, nombres de conducteurs, de bus...) voilà pour le sujet...je te tiendrai au courant de l'évolution du projet tram... ;)  
 
Parlons des avions maintenant!  :)


 
Okay, merci pour les détails apportés, et vérifie bien que le côté silencieux de la chose soit respecté ;)
 
 
Fin temporaire d'un HS qui n'est pas si HS que ça quand on y réfléchit :p


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6522455
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 11-09-2005 à 09:18:37  profilanswer
 

09/11/2005, 05h19    
 
 
   Malaysia Airlines may seek compensation over Airbus delay
 
KUALA LUMPUR, Sept 11 (AFP) -  
Malaysia Airlines said Sunday it was "disappointed" with Airbus over a six-month delay in delivering its new super-jumbo A380 aircraft and may demand compensation.
 
il vont faire comme sia  
 
 
http://www.aerospacemedia.com/AFP/ [...] trye2u.xml
 
 
 

n°6522676
Delpe
Troller fou du Père Noël
Posté le 11-09-2005 à 10:50:26  profilanswer
 

floflow a écrit :

700km/h en fait... ridicule pour un avion avec 4 moteurs!


787 d'après les données constructeur.
 
Le Bae 146 est un appareil régional, la vitesse de pointe n'est donc pas primordiale car son rayon d'action n'est que de 2000 Km. Le choix de développement s'est porté sur 4 moteurs pour en diminuer les régimes et permettre une exploitation de nuit en zone urbaine. Ca a d'ailleurs été pendant un temps l'avion commercial le plus silencieux. Et puis ses ailes hautes, son allure reconnaissable facilement  :ange:  
 
C'est l'avion utilisé par Air France via sa filiale Cityjet pour la desserte de Dublin. J'ai beaucoup fréquenté cette ligne, et personnellement, j'adore cet avion  :love:  

n°6522680
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-09-2005 à 10:51:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ils se font pas chier sans déconner! Déjà qu'ils ont dû payer l'avion au rabais, en plus ils veulent des compensations! Vous leur donnez le doigt, ils prennent le bras...

en même temps c'est normal. quand tu commandes  truc on t'a dit que ça devait arriver tel jour, pas 6 mois après...


---------------
Acceuil
n°6522992
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-09-2005 à 12:00:45  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ils se font pas chier sans déconner! Déjà qu'ils ont dû payer l'avion au rabais, en plus ils veulent des compensations! Vous leur donnez le doigt, ils prennent le bras...


 
Oui, mais le client est roi, c'est lui qui te fait vivre et tout ce qu'il demande, il le paie, et vu les tarifs, il a le droit d'etre exigeant, non ?
 

floflow a écrit :

Oui mais là c'est quand même compréhensible! Faire un avion de cette taille ne se fait pas sans avoir de soucis de développement, même si on se doit de penser à tout en l'élaborant.
Mais bon c'est vrai, comme je l'ai dit il y a quelques jours, que si Airbus annoncait un délai plus éloigné, que ce soit pour le 380 ou pour les autres avions, le client qui recoit son avion n'est pas mécontent et s'il le reçoit plus tôt qu'annoncé par le constructeur, bah il est content.


 
Les delais annoncé, ça fait aussi partie du marketing.
Si on donne un delais plus long on est pas sur d'avoir la commande...
C'est le probleme du fournisseur s'il n'arrive pas a tenir ce qu'il a promis.
C'est dur de parler comme ça, mais met toi a la place de quelqu'un qui commande un truc de ce prix là, et qui compte dessus pour une date donnée...
Ceci dit, les retards a la livraison sont monnaie courante dans l'aerien, tout fournisseur confondus, le plus important etant qu'il n'annule pas sa commande.
Le plus grave est l'impact que ces retards ont sur de futures commandes, les clients potentiels preferant temporiser et regarder ce que font les concurrents pendant ce temps là...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6523476
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-09-2005 à 13:26:36  profilanswer
 

floflow a écrit :

Même pas! Le client de l'avion que j'avais avant pour l'histoire du panneau que j'ai dû lui démonter 5 fois, bah il demandait de changer un support de tuyauteries hydrauliques qui lui semblait mauvais et on lui a refusé.


 
ah,la d'accord, i a le droit d'etre exigeant sur le service, la qualité, les delais, etc... mais il n'a pas le droit d'etre chiant jute pour le plaisir, on est bien d'accord, mais concernant le probleme de delai, et sauf force majeure, il me semble qu'airbus est dans son tort, et encore plus si le retard etait previsible...


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6523557
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 11-09-2005 à 13:38:14  profilanswer
 

le plus grave c'est que certains clients du 380 racontre tout a boeing ...problème de surpoids et plein connerie ..

n°6523744
matt3030
Posté le 11-09-2005 à 13:59:06  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


Les delais annoncé, ça fait aussi partie du marketing.
Si on donne un delais plus long on est pas sur d'avoir la commande...
C'est le probleme du fournisseur s'il n'arrive pas a tenir ce qu'il a promis.
C'est dur de parler comme ça, mais met toi a la place de quelqu'un qui commande un truc de ce prix là, et qui compte dessus pour une date donnée...
Ceci dit, les retards a la livraison sont monnaie courante dans l'aerien, tout fournisseur confondus, le plus important etant qu'il n'annule pas sa commande.
Le plus grave est l'impact que ces retards ont sur de futures commandes, les clients potentiels preferant temporiser et regarder ce que font les concurrents pendant ce temps là...


Si on regarde, dans toutes les constructions (maisons, avions, routes ...), il y a presque toujours des retards. Alors c'est aussi une question de mentalité parce que les gens cherchent a donner un calendrier le plus précis possible, sans penser aux fournisseurs qui, eux, peuvent avoir du retard et donc retarder le chantier.

n°6524116
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-09-2005 à 14:53:46  profilanswer
 

matt3030 a écrit :

Si on regarde, dans toutes les constructions (maisons, avions, routes ...), il y a presque toujours des retards. Alors c'est aussi une question de mentalité parce que les gens cherchent a donner un calendrier le plus précis possible, sans penser aux fournisseurs qui, eux, peuvent avoir du retard et donc retarder le chantier.


 
Oui, on peux dire que c'est monnaie courante dans l'industrie.
Mais c'est normal de raler et de reclamer des penalités aussi.
D'abord ce retard a un cout pour le client.
Ensuite, et surtout dans un mlieux concurrentiel, c'est de bonne guerre de titiller un fournisseur par rapport a son concurrent.
Genre "peut-etre que j'ai eu tort de vous choisir, boeing aurait eu autant de retard, vous croyez ?" ou "si j'avais su, j'aurais pris autre chose".
Même si tous le monde sait trés bien que ça aurait été pareil.
C'est le jeu du chat et de la souris valable dans toute relation commerciale. Sauf qu'a ce niveau viennent s'ajouter des enjeux politiques et de prestige national => donc c'est encore pire !
Simplement, il ne faut pas oublier que les compagnies aeriennes peuvent continuer a vivre sans airbus, alors que l'inverse n'est pas vrai.
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  559  560  561  ..  4503  4504  4505  4506  4507  4508

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)