Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  4503  4504  4505  4506  4507  4508
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°6524116
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-09-2005 à 14:53:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

matt3030 a écrit :

Si on regarde, dans toutes les constructions (maisons, avions, routes ...), il y a presque toujours des retards. Alors c'est aussi une question de mentalité parce que les gens cherchent a donner un calendrier le plus précis possible, sans penser aux fournisseurs qui, eux, peuvent avoir du retard et donc retarder le chantier.


 
Oui, on peux dire que c'est monnaie courante dans l'industrie.
Mais c'est normal de raler et de reclamer des penalités aussi.
D'abord ce retard a un cout pour le client.
Ensuite, et surtout dans un mlieux concurrentiel, c'est de bonne guerre de titiller un fournisseur par rapport a son concurrent.
Genre "peut-etre que j'ai eu tort de vous choisir, boeing aurait eu autant de retard, vous croyez ?" ou "si j'avais su, j'aurais pris autre chose".
Même si tous le monde sait trés bien que ça aurait été pareil.
C'est le jeu du chat et de la souris valable dans toute relation commerciale. Sauf qu'a ce niveau viennent s'ajouter des enjeux politiques et de prestige national => donc c'est encore pire !
Simplement, il ne faut pas oublier que les compagnies aeriennes peuvent continuer a vivre sans airbus, alors que l'inverse n'est pas vrai.
 ;)


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 14:53:46  profilanswer
 

n°6526448
thefaboss
Posté le 11-09-2005 à 20:12:51  profilanswer
 
n°6526531
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-09-2005 à 20:22:51  profilanswer
 

floflow a écrit :

Euh pas sûr. Imagine si Airbus vient à disparaître... Boeing a le monopole et fait ce qu'il veut! Là les compagnies ont de quoi râler! Alors qu'ils ont besoir d'Airbus pour faire concurence. L'inverse marche également.


 
C'est vrai, pour conserver des prix bas elles menagent la chevre et le choux.
Quand on pense que des mecs ne sont d'ailleurs payés (trés grassement) qu'a ça !
Mais même si un grand fabriquant tel qu'Airbus vient a disparaitre, il y aura toujours des avions...
Ce que je veux dire c'est qu'un fournisseur depend generalement plus de ses clients que le contraire [Lapalisse inside]
Et "l'abus de position dominante" ne durerait pas (cf une page avant, les embraer, avro et autres BAE), des "petits" fournisseurs piqueraient le marché des court et moyens courrier, et s'uniraent pour attaquer le marché des gros porteurs.
Le seul truc, c'est qu'il n'y aurait pas d'equivalent au 380 pendant un moment  :(


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6526685
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 11-09-2005 à 20:41:42  profilanswer
 

j'espère que le prix du pétrole va s'arrété d'augmenté  parce que sinon le trafic aerien risque  va fortement de  ralentir + la flambé du prix des billets d'avions..la france n'a pas chance a chaque fois  qu'elle sort un nouvel avion apres le concorde maintenant le 380 ..il y a une crise du prétrole .


Message édité par toto540 le 11-09-2005 à 20:46:27
n°6526706
Mickey551
Posté le 11-09-2005 à 20:44:34  profilanswer
 

ca marche a l'huile de colza un aibus :??:

n°6526714
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 20:45:52  answer
 

Il parait qu'il reste de petrole pour 100 ans encore , mais bon va bientot falloir penser a des avions electriques.

n°6526813
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 11-09-2005 à 20:59:51  profilanswer
 

les indiens et les chinois vont etre  responsable s'il y a plus pétrole avec leur milliards d'habitant leur demande vont exploxer ..peut-etre on fera des airbus ou boeing avec l'hydrogène ??? ..ou autre ..de toute manière les nouveaux avions devront être hyper économes en kéro comme le dreamliner par exemple ..l'argument fare de boeing auprès des compagnie aerien pour son avion plastique qui ce vends très bien presque un succès commercial ou succès tout court ..

n°6526832
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 21:02:23  answer
 

Et quand y'aura plus de kero ni de gaz ? La seule ressource inepuisable etant l electricité va falloir inventer des moteurs electriques tres puissants :/

n°6526842
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-09-2005 à 21:03:26  profilanswer
 
n°6526850
Mickey551
Posté le 11-09-2005 à 21:04:41  profilanswer
 

il vaut mieux entendre ça que d'etre sourd.
 
vous savez ce que font certain agriculteur de leur colza ?
 
il le pressent, recuperent l'huile, et direct dan sle tracteur, sans aucune modification du moteur.
 
energie renouvelable.
 
pourquoi personne n'est au courant ?
 
lobby petrolier :/

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 21:04:41  profilanswer
 

n°6526937
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-09-2005 à 21:16:11  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

il vaut mieux entendre ça que d'etre sourd.
 
vous savez ce que font certain agriculteur de leur colza ?
 
il le pressent, recuperent l'huile, et direct dan sle tracteur, sans aucune modification du moteur.
 
energie renouvelable.
 
pourquoi personne n'est au courant ?
 
lobby petrolier :/


 
 :heink: sources ?


Message édité par torpedolos le 11-09-2005 à 21:16:43

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6526957
Mickey551
Posté le 11-09-2005 à 21:18:59  profilanswer
 

et alors, on relance l'agriculture :lol:
 
cela vas bien sur avec une politique de rationnalisation :spamafote:
 
edit: les sources... le 20h :)
 
le moteur doit etre chaud, donc une tit manette swape le gazoil qui fait demarrer, vers l'huile  
 
 [:google2] http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] teur&meta=


Message édité par Mickey551 le 11-09-2005 à 21:26:29
n°6527060
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-09-2005 à 21:33:47  profilanswer
 


 
Google, forum-auto, etc...
 
N'importe quel mazout peut tourner à l'huile.

n°6527075
matt3030
Posté le 11-09-2005 à 21:35:44  profilanswer
 

floflow a écrit :

Pour 100 ans?! On sera morts par la pollutions d'ici là! :pfff:


Et surement de viellesse aussi !!!

n°6527086
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 21:36:52  answer
 

:lol:

n°6527108
matt3030
Posté le 11-09-2005 à 21:39:37  profilanswer
 


100 ans sauf si on découvre de nouvelles nappes de pétrole (et surtout si elles sont exploitablent). Et pour les moteurs electriques, déja que les voitures qui marche à l'electricité ne vont pas bien vite, alors les avions ...

n°6527164
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 21:44:47  answer
 

matt3030 a écrit :

100 ans sauf si on découvre de nouvelles nappes de pétrole (et surtout si elles sont exploitablent). Et pour les moteurs electriques, déja que les voitures qui marche à l'electricité ne vont pas bien vite, alors les avions ...


 
Nonnon j'ai entendu qu'on estimait qu'il restait en nappes de petrole pour 100 ans.
Pourquoi pas des reacteur atomiques aussi , comme pour les sous marins , ca c'est bien puissant ^^

n°6527212
matt3030
Posté le 11-09-2005 à 21:51:21  profilanswer
 


ça c'est déjà plus embettant ! Sinon en derniere possibilité, il y a le charbon, après tout, un train peux rouler avec ... :whistle:  
 
 
 
 
 
[:anauff]
 
 

n°6527235
thefaboss
Posté le 11-09-2005 à 21:55:24  profilanswer
 

floflow a écrit :

Excellent reportage sur la 6 à l'instant sur le 11 septembre.
4 ans déjà...


 

thefaboss a écrit :

Et 10 jours plus tard....


 

floflow a écrit :

Ouais... je m'en souviendrai! J'étais en traain de percer l'avion et il a bougé grave! Un collègue qui fumait une cloppe contre une des portes du hall et il a failli tomber parce que la porte a basculé d'un mètre avec le courant d'air que ça a provoqué!
D'ailleurs ça a mis un sacré bazar parce qu'on a dû vérifier avec des visées laser les géométries des avions qui étaient en assemblage ce jour là au cas où! Interdiction de se servir des ponts roulants parce qu'ils risquaient de dérailler!


 
Et moi j'étais au bahut à Déodat de Séverac. Le 3ème lycée qui a le plus morflé de l'explosion AZF sauf qu'aucun média n'en a jamais parlé (ou très peu) parce que le lycée n'était pas totalement détruit. En tous les cas, les traces d'AZF sont encore présentes dans l'enceinte du lycée puisque les préfabriqués installés pour remplacer le bâtiment principal sont toujours présents.
 
http://maps.google.com/maps?q=toul [...] &t=k&hl=fr
 
 
Ôôôôôôôôôhhhh...... TOULOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzz...........  :cry:


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6527520
Mickey551
Posté le 11-09-2005 à 22:37:02  profilanswer
 

on vois le concorde, le beluga, mais je ne sait pas si c'est l'A380 qui est parqué :??:
 
http://maps.google.com/maps?ll=43. [...] &t=k&hl=fr

n°6527571
thefaboss
Posté le 11-09-2005 à 22:41:53  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

on vois le concorde, le beluga, mais je ne sait pas si c'est l'A380 qui est parqué :??:
 
http://maps.google.com/maps?ll=43. [...] &t=k&hl=fr


 
Non je ne pense pas que ce soit lui car les photos datent d'il y a un peu plus d'un an : les taxiways qui mènent vers les usines d'assemblage de l'A380 sont pas terminés.
 
Et si t'es bien attentif, on voit 2 concordes ;)


Message édité par thefaboss le 11-09-2005 à 22:42:19

---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°6527590
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 11-09-2005 à 22:44:34  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

on vois le concorde, le beluga, mais je ne sait pas si c'est l'A380 qui est parqué :??:
 
http://maps.google.com/maps?ll=43. [...] &t=k&hl=fr


 
c'est un 340  ;) Le 380 n'a en plus aucunes raison d'être parqué à coté du batiment clément ader ... qui est à l'opposé, par rapport aux pistes, du site lagardède ;)

n°6527633
ginie
Posté le 11-09-2005 à 22:49:57  profilanswer
 

Mickey551 a écrit :

il vaut mieux entendre ça que d'etre sourd.
 
vous savez ce que font certain agriculteur de leur colza ?
 
il le pressent, recuperent l'huile, et direct dan sle tracteur, sans aucune modification du moteur.
 
energie renouvelable.
 
pourquoi personne n'est au courant ?
 
lobby petrolier :/


http://quanthomme.free.fr/pantone.htm

n°6527727
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 11-09-2005 à 23:04:21  profilanswer
 


 petit souci de poids (mineure )  sur le 787 dreamliner :  
 
Weight problems :  
That puts the 787 within the parameters of previous programs at the same stage of development. While the 777 and 767 jets had more modest weight problems, the 747 was more than 6 percent overweight less than two years before rollout
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] ide11.html

n°6527742
Mickey551
Posté le 11-09-2005 à 23:05:58  profilanswer
 

en cherchant le deuxieme concorde (je le trouve pas  :o ) je suis tombé la dessus
 
http://maps.google.com/maps?ll=43. [...] &t=k&hl=fr
 
c'est quoi ? un avion cassé  :??:

n°6528087
e-TE
Posté le 11-09-2005 à 23:42:19  profilanswer
 

toto540 a écrit :

petit souci de poids (mineure )  sur le 787 dreamliner :  
 
Weight problems :  
That puts the 787 within the parameters of previous programs at the same stage of development. While the 777 and 767 jets had more modest weight problems, the 747 was more than 6 percent overweight less than two years before rollout
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] ide11.html


 
ils en disent quoi sur les boards us ? c'est pas eux que ca faisaient "marrer" les soit disant problemes de poids de l'a380 :??:
:D


Message édité par e-TE le 11-09-2005 à 23:43:10
n°6528308
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-09-2005 à 00:09:39  profilanswer
 

je lis le forum airlines ça me donne mal a tête ..c'est du anti-A380 ..la plupart des ricains ou australien ..certains disent que le 380 consomme plus que prévu en kéro ou problème de poids ..enfin que des conneries


Message édité par toto540 le 12-09-2005 à 00:10:14
n°6528439
asmomo
Posté le 12-09-2005 à 00:36:47  profilanswer
 

toto540 a écrit :

les indiens et les chinois vont etre  responsable s'il y a plus pétrole avec leur milliards d'habitant leur demande vont exploxer


 
Pour l'instant ce sont les USA, avec seulement 300 millions d'habitants, qui consomment 1/4 de la production mondiale de pétrole, et sont auteur d'1/4 de la pollution atmosphérique. Et eux, contrairement à la Chine ou l'Inde, n'ont pas l'excuse d'être en plein boom industriel, social ou démographique.

n°6528446
asmomo
Posté le 12-09-2005 à 00:38:55  profilanswer
 

toto540 a écrit :

petit souci de poids (mineure )  sur le 787 dreamliner :  
 
Weight problems :  
That puts the 787 within the parameters of previous programs at the same stage of development. While the 777 and 767 jets had more modest weight problems, the 747 was more than 6 percent overweight less than two years before rollout
 
http://seattletimes.nwsource.com/h [...] ide11.html


 
Ils sont obligés de remonter au 747 pour justifier que c'est normal  [:kc]

n°6528501
Mickey551
Posté le 12-09-2005 à 00:52:49  profilanswer
 

Citation :


Citation :

toto540 a écrit :
 
les indiens et les chinois vont etre  responsable s'il y a plus pétrole avec leur milliards d'habitant leur demande vont exploxer


 
 
 
 
Pour l'instant ce sont les USA, avec seulement 300 millions d'habitants, qui consomment 1/4 de la production mondiale de pétrole, et sont auteur d'1/4 de la pollution atmosphérique. Et eux, contrairement à la Chine ou l'Inde, n'ont pas l'excuse d'être en plein boom industriel, social ou démographique.


 
portant c'est au bout de sa souris, j'aurrait tendance a etre clement pour l'orthographe et la gramaire, mais la connerie profonde, c'est plus difficile :/
 
un petit voyage en chine permet de constater que meme si les voitures sont tres nombreuses la bas, il sont tres nombreux a chauffer leur eau sur le toit, et qu'il ne gaspillent pas le chauffage, l'electricitée et le plastique.
 
http://www.linternaute.com/savoir/ [...] tion.shtml


Message édité par Mickey551 le 12-09-2005 à 00:59:28
n°6528764
asmomo
Posté le 12-09-2005 à 01:43:33  profilanswer
 

Autre chose sur le lien sus-cité :
 

Citation :

In 2003, Washington state made its successful high-stakes bid to win 787 final assembly in Everett. Led by then-Gov. Gary Locke, the effort won the day with a $3.2 billion tax-break package over 20 years, plus additional sweeteners.


 
Les usines d'airbus ont droit à ce genre de chose ?

n°6529002
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-09-2005 à 05:59:30  profilanswer
 

le carbone serai t-il plus lourd pour 787 ???? ..

n°6529013
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-09-2005 à 06:37:44  profilanswer
 

floflow a écrit :

Ce sont des signes de faiblesse et de stupidité...
Même moi qui bosse chez Airbus, je rabaisse Boeing que quand c'est fondé. Les types qui travaillent chez Boeing ça doit être pareil.
Et sur les forums des fois, y'en a qui avancent des trucs sans savoir de quoi ils parlent... enfin, c'est comme ça.


 
ils sont tous jaloux de l'A380 comme le concorde ..politique US ..certains patron de cie aerien avec l'aide de boeing ...veulent cassé les ventes de l'A380 ..c'est c'est tres C**** ,  

n°6529254
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 12-09-2005 à 09:39:21  profilanswer
 

FedEx commande six Airbus A300-600  
 
 
http://permanent.nouvelobs.com/eco [...] .html?0903

n°6529271
smiley0041
Posté le 12-09-2005 à 09:44:46  profilanswer
 


Ils ont pas bientôt fini d'acheter des bouses chez FedEx ? :sweat:

n°6529294
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 09:49:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ils ont pas bientôt fini d'acheter des bouses chez FedEx ? :sweat:


 
 extrait de l'article..."la flotte de FedEx qui compte plus d'une centaine d'Airbus dont 47 A300-600 et 54 A310. Par ailleurs, FedEx a passé commande de 10 "superjumbo" A380"
 
c'est un bon client quand même...il en a beaucoup de "bouse" alors je pense que cela vaut le coup!   :)

n°6529316
asmomo
Posté le 12-09-2005 à 09:53:09  profilanswer
 

Pour rationaliser ses coûts, c'est très important d'avoir le + d'avions possible identiques, et puis l'A300 doit coûter une misère par rapport à un avion moderne qui ne leur apporterait pas grand-chose de mieux. Les moteurs sont-ils de dernière génération, ou pas ? Car c'est surtout ça qui pourrait justifier un passage à l'A330. Enfin je dis ça, mais déjà y-a-t-il un A330 cargo ?

n°6529324
smiley0041
Posté le 12-09-2005 à 09:56:10  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Pour rationaliser ses coûts, c'est très important d'avoir le + d'avions possible identiques, et puis l'A300 doit coûter une misère par rapport à un avion moderne qui ne leur apporterait pas grand-chose de mieux. Les moteurs sont-ils de dernière génération, ou pas ? Car c'est surtout ça qui pourrait justifier un passage à l'A330. Enfin je dis ça, mais déjà y-a-t-il un A330 cargo ?


ça me m'en fout moi, c'est juste que les A300 de FedEx ils me passent souvent au dessus de la tête, et ça fait un bruit dingue :sweat: (Ben ouais, le centre européen de traitement FedEx, il est à Roissy, et ça en fait du passage :o)

n°6529369
LFBO
Posté le 12-09-2005 à 10:06:52  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

ça me m'en fout moi, c'est juste que les A300 de FedEx ils me passent souvent au dessus de la tête, et ça fait un bruit dingue :sweat: (Ben ouais, le centre européen de traitement FedEx, il est à Roissy, et ça en fait du passage :o)


 
Ah.. Alors là, c'est pas le même débat, c'est sur..  :sarcastic:  
sinon pour info, il n'existe pas d'A330 cargo.
 

n°6529432
smiley0041
Posté le 12-09-2005 à 10:24:04  profilanswer
 

floflow a écrit :

T'es sûr que c'est pas des DC10, des MD11 ou des 727 qui te passent au dessus de la tête et qui font du bruit? Parce que là tu peux appeler ça des bouses!
Quelqu'un avait posté un tableau comparatif du bruit et de la consomation de différents avion, et le 300 arrivait en bonne position pour ces deux paramètres.
Et comme le dit asmomo, c'est un avion à l'ancienne où l'électronique est très peu présente, surtout sur un avion cargo. Par exemple pour les commandes de vol, c'est uniquement des liaisons par bielles et par câbles! Moins cher à changer que des calculos!
 
Edit: ortho


Ho mais ça y'en a aussi :D
Et des 747-100 :pouah:

n°6529462
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-09-2005 à 10:32:31  profilanswer
 

floflow a écrit :

Dans le même style, je me demande encore pourquoi des compagnies commandent des 747?
Le 300 et le 747 sont sortis en même temps.
La dernière évolution du 300 (le 600) date à peu près de la même période que la sortie du 747-400, donc ont logiquement adopté les nouvelles normes de l'époque.
Alors pourquoi on s'étonne qu'il y en ai qui commandent encore des 300 et pas pour le 747?
Hein, pourquoi?


 
le 300 a un remplaçant, le 330, ce n'est pas le cas du 747. Pour le Cargo, il faut voir que le 747 conserve sa porte nasale si je me souvient bien ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  560  561  562  ..  4503  4504  4505  4506  4507  4508

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)