Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2323 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  559  560  561  562  563  564
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]

n°6500405
smiley0041
Posté le 08-09-2005 à 00:19:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hide a écrit :

maismaismais ils ont pas à se plaindre les bretons [:urd] :o


Ben, Rennes c'est pas Brest quoi [:dawao]
Et puis, Paris-Le Croisic, c'est 3h30, par exemple [:dawa] (et Paris-Brest, comme le gâteau, c'est 4h10 :o)


Message édité par smiley0041 le 08-09-2005 à 00:21:04
mood
Publicité
Posté le 08-09-2005 à 00:19:27  profilanswer
 

n°6500470
hide
Posté le 08-09-2005 à 00:28:42  profilanswer
 

ça va, spa long [:dawao]
vivement que la lgv SEA soit finie, histoire qu'on soit à 4h de paris :o

n°6500518
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-09-2005 à 00:36:23  profilanswer
 

Tout à l'heure, double Duplex à gare de Lyon, j'étais juste à côté de la motrice quand les moteurs ont commencé à rugir pour démarrer le convoi [:draculax]
Sinon c'est la première fois que je voyais un PSE depuis que je m'intéresse aux TGV, bah je dois dire qu'on reconnaît les moteurs à CC rien qu'au bruit :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6500653
skylight
Made in France.
Posté le 08-09-2005 à 00:56:05  profilanswer
 

Moi à Grenoble, je crois que j'ai vu tous les TGV possibles ! :D
 
en desserte régulière, il y a des réseau, des PSE, des duplex, et des atlantiques (sisi :D)
et en desserte irrégulière, il y a eu plusieurs fois, des Thalys et des Eurostar (ou TGV transmanche)
 
Sympa tout de meme :D

n°6500669
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-09-2005 à 00:59:21  profilanswer
 

Moi dans le sud-ouest, y'a vraiment que des Atlantique :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6502226
smiley0041
Posté le 08-09-2005 à 12:03:59  profilanswer
 

skylight a écrit :

Moi à Grenoble, je crois que j'ai vu tous les TGV possibles ! :D
 
en desserte régulière, il y a des réseau, des PSE, des duplex, et des atlantiques (sisi :D)
et en desserte irrégulière, il y a eu plusieurs fois, des Thalys et des Eurostar (ou TGV transmanche)
 
Sympa tout de meme :D


ça c'est normal, c'est pour dessendre au ski les Belges et les Anglishes :o
 
Edit : Y'a un terminal Eurostar à Grenoble ou ils fesaient le contrôle des bagages sur des cartons dans le hall de la gare ? :whistle:


Message édité par smiley0041 le 08-09-2005 à 12:06:29
n°6513743
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-09-2005 à 21:44:15  profilanswer
 

skylight a écrit :

Moi à Grenoble, je crois que j'ai vu tous les TGV possibles ! :D
 
en desserte régulière, il y a des réseau, des PSE, des duplex, et des atlantiques (sisi :D)
et en desserte irrégulière, il y a eu plusieurs fois, des Thalys et des Eurostar (ou TGV transmanche)
 
Sympa tout de meme :D


 

FLo14 a écrit :

Moi dans le sud-ouest, y'a vraiment que des Atlantique :d


 
Lors de la mise en place des 3 premieres LGV, un materiel particulier a été mis en place en même temps.
A chaque fois, le materiel etait compatible avec les lignes précédentes.
Cette regle a egalement été respectée pour les thalys et eurostar.
LN1 => TGV Sud-Est
LN2 => TGV Atlantique
LN3 => TGV Reseau (Avec 3 lignes en etoile au depart de Paris, on pouvait commencer a parler de "reseau TGV" )
LN4 n'a fait l'objet d'aucune mise en place de materiel specifique, mais les duplex ont été mis en place avant l'ouverture de LN5.
 
Donc le materiel fait pour LN2 est compatible avec LN1
Le materiel fait pour LN3 est compatible LN2 et LN1, etc...
Conclusion, LN1 (Paris Lyon) peut recevoir tous les materiels existants.
 
Bon alors evidemment, certains materiels ont été remis a jours et ça complique un peu les choses, mais en gros, c'est ça.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6514862
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2005 à 23:34:54  profilanswer
 

Tiens, en parlant de ça, on n'a pas parlé de la nouvelle robe des TGV faite par Lacroix :)


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6514880
smiley0041
Posté le 09-09-2005 à 23:37:34  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Tiens, en parlant de ça, on n'a pas parlé de la nouvelle robe des TGV faite par Lacroix :)


Ha oui ça, putain les intérieurs de ces TGV sont à tomber à la renverse tellement c'est classe :love:
ça doit être appliqué comme une rénovation sur l'enssemble du parc TGV ? Ces intérieurs seront ils sur les TGV POS ou sinon, quels seront les premiers TGV à en bénéficier ?


Message édité par smiley0041 le 09-09-2005 à 23:37:48
n°6514904
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2005 à 23:41:02  profilanswer
 

Citation :

[...]Malgré la lourdeur du chantier (350 millions d'euros pour refaire, d'ici à cinq ans, 183 rames TGV, soit la moitié du parc en circulation.
Dès octobre, les voyageurs pourront découvrir les nouvelles rames sur les lignes du TGV Atlantique, puis sur celles du nouveau TGV Est


http://www.liberation.fr/page.php?Article=322359


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 23:41:02  profilanswer
 

n°6514908
smiley0041
Posté le 09-09-2005 à 23:41:45  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

[...]Malgré la lourdeur du chantier (350 millions d'euros pour refaire, d'ici à cinq ans, 183 rames TGV, soit la moitié du parc en circulation.
Dès octobre, les voyageurs pourront découvrir les nouvelles rames sur les lignes du TGV Atlantique, puis sur celles du nouveau TGV Est


http://www.liberation.fr/page.php?Article=322359


 :pfff:

n°6514914
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2005 à 23:42:17  profilanswer
 

De quoi concurrencer l'ICE3 au niveau classe, puisque c'est déjà gagné depuis longtemps au niveau technique http://altab.mesdiscussions.net/images/perso/chupra.gif


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6514927
smiley0041
Posté le 09-09-2005 à 23:43:41  profilanswer
 

ça va manquer juste d'un écran 15 pouce pour chaque passager en première classe [:dawao]

n°6514928
smiley0041
Posté le 09-09-2005 à 23:43:52  profilanswer
 

Et puis Internet/WiFi bourdel :o

n°6514972
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2005 à 23:48:28  profilanswer
 

Gageons que ça arrive, c'est toujours en test sur Thalys il me semble, après les expérimentations sur l'Atlantique :d
 
Sinon : http://www.entreprise-sncf.com/com [...] t%2005.pdf


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6514982
smiley0041
Posté le 09-09-2005 à 23:49:23  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Gageons que ça arrive, c'est toujours en test sur Thalys il me semble, après les expérimentations sur l'Atlantique :d
 
Sinon : http://www.entreprise-sncf.com/com [...] t%2005.pdf


C'est toujours en test, mouais, c'est toujours en panne plutôt :D

n°6514994
FLo14
Gouranga !
Posté le 09-09-2005 à 23:50:43  profilanswer
 

Citation :

Périmètre : 105 rames type « Atlantique », 78 rames type « Réseau » dont 52 activées pour le TGV EST EUROPEEN
en juin 2007. Le matériel Atlantique se compose de 10 voitures (3 de 1ère classe, 6 de 2e classe et le bar) ; le matériel
Réseau se compose quant à lui de 8 voitures (avec seulement 4 voitures de 2e classe).


 

Citation :

Les 183 rames concernées par ce projet seront réaménagées ; soit près de 50% de la fl otte TGV. Ces nouvelles rames vont donc
progressivement rejoindre les rames dites « en service commercial » dans lesquelles s’installent chaque jour plus de 200 000 voyageurs.
Deux marchés prioritaires sont identifi és :
- à très court terme, les nouvelles rames iront enrichir en priorité la desserte Paris Bordeaux. D’ici 1 an, 67 % des TGV sans arrêt circulant
entre les deux villes seront assurés avec ces nouvelles rames.
- à moyen terme, mi 2007, l’intégralité des nouvelles liaisons TGV vers l’Est seront concernées.
De manière progressive, c’est l’ensemble des liaisons vers et au départ de la façade Atlantique qui bénéfi ciera de cette nouvelle offre.


 

Citation :

Les clients ne verront plus le temps passer, ils pourraient même regretter de devoir
quitter si vite ce nouvel intérieur si confortable…

[:ddr555]


Message édité par FLo14 le 09-09-2005 à 23:53:32

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6515013
smiley0041
Posté le 09-09-2005 à 23:53:50  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Citation :

Périmètre : 105 rames type « Atlantique », 78 rames type « Réseau » dont 52 activées pour le TGV EST EUROPEEN
en juin 2007. Le matériel Atlantique se compose de 10 voitures (3 de 1ère classe, 6 de 2e classe et le bar) ; le matériel
Réseau se compose quant à lui de 8 voitures (avec seulement 4 voitures de 2e classe).



C'est abusé, les Thalys PBA pourraient avoir le droit aussi à une rénovation, leur besoin se fait sérieusement sentir :/

n°6515106
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-09-2005 à 00:07:56  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

De quoi concurrencer l'ICE3 au niveau classe, puisque c'est déjà gagné depuis longtemps au niveau technique http://altab.mesdiscussions.net/im [...] chupra.gif


 
 :jap:  
 

smiley0041 a écrit :

ça va manquer juste d'un écran 15 pouce pour chaque passager en première classe [:dawao]


 
Pourquoi pas, mais a ce moment là, le TGV ira tellemnt vite que t'auras même pas le temps de demarrer un film ou un jeu. ;)  
Faudra plutot prevoir des places debout, façon RER  :lol:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6515131
smiley0041
Posté le 10-09-2005 à 00:11:49  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Pourquoi pas, mais a ce moment là, le TGV ira tellemnt vite que t'auras même pas le temps de demarrer un film ou un jeu. ;)  
Faudra plutot prevoir des places debout, façon RER  :lol:


Ha non, pitié :sweat:  
J'ai déjà plutôt tendance à avoir envie de Première Classe maintenant, alors on va pas faire des concessions sur le confort :D

n°6515134
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 10-09-2005 à 00:12:24  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

C'est abusé, les Thalys PBA pourraient avoir le droit aussi à une rénovation, leur besoin se fait sérieusement sentir :/


 
Il faut demander ça a Thalys, dont la SNCF n'est qu'un des membres. ;)  
 
Sinon, vous pouvez envoyer vos dons à:
Thalys International
Place Stéphanie 20
BE - 1050 Bruxelles
Belgique
 
C'est le service clientele, mais il feront suivre.  :D  
 


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6515142
smiley0041
Posté le 10-09-2005 à 00:14:06  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Il faut demander ça a Thalys, dont la SNCF n'est qu'un des membres. ;)  
 
Sinon, vous pouvez envoyer vos dons à:
Thalys International
Place Stéphanie 20
BE - 1050 Bruxelles
Belgique
 
C'est le service clientele, mais il feront suivre.  :D


Les dons ça va aller, ça m'étonnerai que ce soit déficitaire le réseau Thalys :o. M'enfin en tout cas, les PBA sont bien dégradés, parceque trop vieux sûrement :/.

n°6522658
smiley0041
Posté le 11-09-2005 à 10:44:29  profilanswer
 

Quelques photos de trains anglais  :whistle:  
 
http://smiley0041.free.fr/angleterre/42.JPG
http://smiley0041.free.fr/angleterre/43.JPG
http://smiley0041.free.fr/angleterre/65.JPG


Message édité par smiley0041 le 11-09-2005 à 10:45:11
n°6524898
WipEout 20​97
Processus créatif
Posté le 11-09-2005 à 16:39:04  profilanswer
 

trains de banlieue ?


---------------
La ram se met sur A2 et B2 :fou:
n°6525028
smiley0041
Posté le 11-09-2005 à 16:47:59  profilanswer
 

WipEout 2097 a écrit :

trains de banlieue ?


Que non !
La première photo montre un train genre "TER", à deux voitures, en gare de Weston-Super-Mare
La seconde photo montre le même train dans la même gare, et sur l'autre voie, un grande ligne effectuant la liaison Exceter-Bristol-Londres qui arrive.
La troisième et dernière photo montre un train grande ligne en gare de Bristol, effectuant Londres-Bristol-Exceter.  
Tout ce petit monde est bien entendu diesel, d'ailleurs à Bristol (15 voies) la gare n'est pas electrifiée, pour aucunes lignes  :pfff:.

n°6525450
skylight
Made in France.
Posté le 11-09-2005 à 17:47:54  profilanswer
 

ne privatisez pas la SNCF, s'il vous plait ... :jap:
 
Quand on voit ce que ça donne en UK [:kzimir]

n°6525485
ginie
Posté le 11-09-2005 à 17:56:44  profilanswer
 

ça roule à gauche où à droite là bas ? :o

n°6525507
X1Alpha'
Posté le 11-09-2005 à 18:00:15  profilanswer
 

skylight a écrit :

ne privatisez pas la SNCF, s'il vous plait ... :jap:
 
Quand on voit ce que ça donne en UK [:kzimir]


Ne pas privatiser comme les anglais plutôt :o
Privatiser c'est sur. Commence a me les brouter la SNEFEU  :kaola:

n°6525627
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-09-2005 à 18:22:36  profilanswer
 

ginie a écrit :

ça roule à gauche où à droite là bas ? :o


 
A gauche, ce sont eux qui ont inventé le chemin de fer, du coup tout le monde a fait coome eux sauf l'allemagne (et du coup l'alsace lorraine qui etait allemande a l'epoque).
le metro parisien roule a droite alors que les trains de banlieue et le RER a gauche


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6525629
ginie
Posté le 11-09-2005 à 18:23:28  profilanswer
 

les usa c'est à droite aussi :o

n°6526390
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-09-2005 à 20:07:18  profilanswer
 

X1Alpha' a écrit :

Ne pas privatiser comme les anglais plutôt :o
Privatiser c'est sur. Commence a me les brouter la SNEFEU  :kaola:


 
Qu'est ce qu'ils t'on fait ?


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°6526430
Ren'
Posté le 11-09-2005 à 20:11:17  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Que non !
La première photo montre un train genre "TER", à deux voitures, en gare de Weston-Super-Mare
La seconde photo montre le même train dans la même gare, et sur l'autre voie, un grande ligne effectuant la liaison Exceter-Bristol-Londres qui arrive.
La troisième et dernière photo montre un train grande ligne en gare de Bristol, effectuant Londres-Bristol-Exceter.  
Tout ce petit monde est bien entendu diesel, d'ailleurs à Bristol (15 voies) la gare n'est pas electrifiée, pour aucunes lignes  :pfff:.


 
Weston-super-mare :love:

n°6526473
smiley0041
Posté le 11-09-2005 à 20:14:56  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Weston-super-mare :love:


Bwarf, c'est moche et rempli de beaufs :sweat:

n°6530431
jm1981
- - - - - - - - - - - - - - -
Posté le 12-09-2005 à 13:05:06  profilanswer
 

j'ai fait bristol - cardiff en train et ça m'a suffit, vive les TGV et tout simplement les trains de nos regions :o


---------------
Lexi lin gua @ traducteurs FR DE ES IT GB
n°6534240
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-09-2005 à 20:16:39  profilanswer
 

Bon, je prends le Citadis de Lyon, y'a pas à dire, c'est du tram ça :d J'adore le bruit des vérins quand le tram prend les virages :d
Par contre la clim n'est pas très efficace :/ Et les sièges sont pas confortables :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°6534382
skylight
Made in France.
Posté le 12-09-2005 à 20:33:57  profilanswer
 

On est en train de recevoir les notres, à Grenoble :)
yen a déjà 12 sur 35 ici !

n°6534516
smiley0041
Posté le 12-09-2005 à 20:46:23  profilanswer
 

skylight a écrit :

On est en train de recevoir les notres, à Grenoble :)
yen a déjà 12 sur 35 ici !


Ah ils changent les TFS par des Citadis ? :love:

n°6536074
skylight
Made in France.
Posté le 12-09-2005 à 23:38:38  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Ah ils changent les TFS par des Citadis ? :love:


Non, il les rajoutent :D
Car ils sont en train de terminer les travaux des 2 nouvelles lignes de trams
mais bon nos bons vieux TFS vont rester, (ils n'ont que 20 ans !) :D

n°6536810
hide
Posté le 13-09-2005 à 01:01:18  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Lors de la mise en place des 3 premieres LGV, un materiel particulier a été mis en place en même temps.
A chaque fois, le materiel etait compatible avec les lignes précédentes.
Cette regle a egalement été respectée pour les thalys et eurostar.
LN1 => TGV Sud-Est
LN2 => TGV Atlantique
LN3 => TGV Reseau (Avec 3 lignes en etoile au depart de Paris, on pouvait commencer a parler de "reseau TGV" )
LN4 n'a fait l'objet d'aucune mise en place de materiel specifique, mais les duplex ont été mis en place avant l'ouverture de LN5.
 
Donc le materiel fait pour LN2 est compatible avec LN1
Le materiel fait pour LN3 est compatible LN2 et LN1, etc...
Conclusion, LN1 (Paris Lyon) peut recevoir tous les materiels existants.
 
Bon alors evidemment, certains materiels ont été remis a jours et ça complique un peu les choses, mais en gros, c'est ça.


la LN4 c'est quoi ? :??: le petit morceau de LGV qui contourne Paris ? :o  


---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°6536884
Hastys
Posté le 13-09-2005 à 01:11:37  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

et je parle pas de l'hiver...1h à se geler assis dans une rame à 10°C..
 
on est en 2004 merde!!
 
et je paye 650 balles par mois...
je sais pas si je parle aux bons interlocuteurs mais bon j'ai la haine :D


 
achete toi un manteau genre expedition en antartique, tu va voir, tu va bouillir  :whistle:


Message édité par Hastys le 13-09-2005 à 01:12:02
n°6537277
mr_qno
Posté le 13-09-2005 à 08:21:52  profilanswer
 

hide a écrit :

la LN4 c'est quoi ? :??: le petit morceau de LGV qui contourne Paris ? :o


 
Je crois que oui :o .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  ..  559  560  561  562  563  564

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic des glaces et sorbetsle topic de vos livres de chevet
[Radin] Topic dédié au Radins (c'est gratuit entrer ...)Le topic pour dire bonjour
Topic de protestationHa si j'etais riche ... Le topic des envies
Topic verrouilléTopic maison : Vos systemes d'alarme/securitée/installati ons electrike
[Topic unique] Les liens vers les topics closes ... 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Trains - Chemins de Fer d'aujourd'hui [/!\ RTC]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)