Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3061 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°73802414
mxpx
----
Posté le 07-11-2025 à 23:11:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
apparemment, c'est en train de supprimer des vols en masse aux us

mood
Publicité
Posté le 07-11-2025 à 23:11:14  profilanswer
 

n°73803182
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-11-2025 à 10:42:18  profilanswer
 

jeankb a écrit :


La double vie obligée des contrôleurs aériens américains.
Obligés de travailler à leur poste sans être payés par le gouvernement fédéral, il prennent un second boulot, chauffeur de taxi ou livreur de repas à domivile.
Sans réel repos, leur performance en tant que contrôleur en ressort profondément ammoindrie et la sécurité aérienne générale peut être compromise.
Article NYT https://www.nytimes.com/2025/11/07/ [...] llers.html
Archive https://archive.is/zC2KD


Comment on peut obliger une personne à travailler sans être payée :??:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°73803195
caudacien
Posté le 08-11-2025 à 10:46:15  profilanswer
 

rufo a écrit :


Comment on peut obliger une personne à travailler sans être payée :??:


En étant pas sur de retrouver ton boulot quand tu reviens. Peut-être perte de qualification si ils ne bossent pas trop longtemps. Etc...

 

Enfin c'est très moche la :/

n°73803209
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 08-11-2025 à 10:49:54  profilanswer
 

caudacien a écrit :


En étant pas sur de retrouver ton boulot quand tu reviens. Peut-être perte de qualification si ils ne bossent pas trop longtemps. Etc...
 
Enfin c'est très moche la :/


Oui, effectivement :/
 
Concernant a vidéo de M. Bidouille, quand je vois la réserve de l'asso, je me dis qu'ils pourraient peut-être nous fournir des pièces pour le MCO de certains de nos systèmes  :ange:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°73803254
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-11-2025 à 11:06:33  profilanswer
 

rufo a écrit :


Comment on peut obliger une personne à travailler sans être payée :??:


 
Normalement à la fin du shutdown ils recevront leur salaire pour le travail effectué.
 
Mais ça reste débile comme système.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73803841
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-11-2025 à 14:25:50  profilanswer
 

jeankb a écrit :


La double vie obligée des contrôleurs aériens américains.
Obligés de travailler à leur poste sans être payés par le gouvernement fédéral, il prennent un second boulot, chauffeur de taxi ou livreur de repas à domivile.
Sans réel repos, leur performance en tant que contrôleur en ressort profondément ammoindrie et la sécurité aérienne générale peut être compromise.
Article NYT https://www.nytimes.com/2025/11/07/ [...] llers.html
Archive https://archive.is/zC2KD

 

Oui et ce n'est que le début...
Les abattements de vol vont très vite s'amplifier, ceux qui continuent de bosser sont crevés avec les heures supplémentaires pour compenser les absences.
J'espère juste qu'il n'y aura pas d'accident...

Message cité 1 fois
Message édité par Zesheriff le 08-11-2025 à 14:31:39

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73804457
mxpx
----
Posté le 08-11-2025 à 16:36:55  profilanswer
 

Zecheriff va te reposer vite ! Je te rappel que tu fais Uber de 20h à minuit ce soir ! :o

n°73804875
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-11-2025 à 18:33:37  profilanswer
 

thoucil a écrit :

Y en qui doivent transpirer en attendant le rapport du NTSB

Avec les premiers éléments (dont des enregistrements), Boeing a demandé le grounding de tous les MD-11...quand tout le monde dit que le déclin de Boeing a commencé avec le rachat de MD (ou plutôt le rachat de Boeing par MD avec le pognon du premier :o), on n'imaginait peut-être pas que ça irait jusqu'à ce genres d'emmerdes  :pt1cable:
 
Ali

n°73807027
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 09-11-2025 à 11:02:35  profilanswer
 

Boeing fait de la merde depuis quelques temps mais ils ne sont pas responsable des problèmes sur un avion McDonnell Douglas construit avant la fusion avec Boeing.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73807173
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-11-2025 à 11:37:09  profilanswer
 

Sauf si c'est un problème de suivi d'entretien comme pour le dc10


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 11:37:09  profilanswer
 

n°73809054
ingorang
Posté le 09-11-2025 à 19:37:47  profilanswer
 


https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/446563
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/446562
[:trhiso]
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 09-11-2025 à 19:40:37

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73809184
Oberwald
Posté le 09-11-2025 à 20:02:20  profilanswer
 


 
Et alors ?
 
Ils ne peuvent pas faire un point fixe plein gaz pendant 20 minutes ? Et c'est réglé... [:stephan_lapaix]

n°73809265
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-11-2025 à 20:24:55  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Boeing fait de la merde depuis quelques temps mais ils ne sont pas responsable des problèmes sur un avion McDonnell Douglas construit avant la fusion avec Boeing.

Bonjour Jean-Michel premier degré.
 
Ali


Message édité par Ali-Pacha le 09-11-2025 à 20:25:34
n°73809297
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-11-2025 à 20:32:37  profilanswer
 

Oberwald a écrit :

 

Et alors ?

 

Ils ne peuvent pas faire un point fixe plein gaz pendant 20 minutes ? Et c'est réglé... [:stephan_lapaix]

 

Un pote me disait récemment que sur un vol EZY, ils avaient demandé à 2 personnes de débarquer (en payant transfert/hôtel + dédommagement et vol le lendemain) car l'avion était trop lourd. Spécifiquement 2 personnes sans bagages en soute.
Réaliste ?
J'imagine qu'il y'a bien une limite "dur" mais à 100kg près ?

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 09-11-2025 à 20:44:22

---------------
Aloha
n°73809420
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 09-11-2025 à 20:58:11  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


 
Un pote me disait récemment que sur un vol EZY, ils avaient demandé à 2 personnes de débarquer (en payant transfert/hôtel + dédommagement et vol le lendemain) car l'avion était trop lourd. Spécifiquement 2 personnes sans bagages en soute.
Réaliste ?
J'imagine qu'il y'a bien une limite "dur" mais à 100kg près ?


 
ben si c'est deux Gérard Depardieu, on atteint la tonne... ce n'est pas négligeable!!  :o


---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°73809822
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-11-2025 à 21:43:15  profilanswer
 

Poogz a écrit :

Boeing fait de la merde depuis quelques temps mais ils ne sont pas responsable des problèmes sur un avion McDonnell Douglas construit avant la fusion avec Boeing.


Avec la fusion ils ont récupérés le "SAV"
Donc meme si au finalal on apprends que c'est Steve de la maintenance qui a serré les boulons au couple métrique au lieu de l'impérial, tant que l'on le sait pas, dans le doute et vu leur passif récent ils ont plutôt intérêt a jouer la sécurité en interdisant de vol le modèle...


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73810325
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 09-11-2025 à 22:47:18  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

 

Oui et ce n'est que le début...
Les abattements de vol vont très vite s'amplifier, ceux qui continuent de bosser sont crevés avec les heures supplémentaires pour compenser les absences.
J'espère juste qu'il n'y aura pas d'accident...


Tiens, ils commencent à faire des fermetures temporaire de terrain cause effectif (JFK là)


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73810430
mxpx
----
Posté le 09-11-2025 à 23:16:09  profilanswer
 

quel génie ce trump :o

n°73810541
Laska-
Posté le 09-11-2025 à 23:55:22  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


 
Un pote me disait récemment que sur un vol EZY, ils avaient demandé à 2 personnes de débarquer (en payant transfert/hôtel + dédommagement et vol le lendemain) car l'avion était trop lourd. Spécifiquement 2 personnes sans bagages en soute.
Réaliste ?
J'imagine qu'il y'a bien une limite "dur" mais à 100kg près ?


A 100kg près, c'est pas super intelligent...
La limite dure c'est sur la "zero fuel mass". Mais sur la masse maxi décollage, effectivement, il suffit de cramer du carburant en attendant, la quantité diminue d'elle même très vite ! Plus vite qu'en devant chercher deux personnes volontaires, remettre la passerelle, idéalement fouiller pour vérifier qu'elles n'aient pas laissé d'objets à bord...

n°73815731
jeankb
Posté le 11-11-2025 à 09:12:42  profilanswer
 


Aéroport de Melboune en septembre 2023.
Piste de 3600 mètres temporairement raccourcie à 1600 pour cause de travaux de nuit.
Des équipages d'avions non prévenus.
Un avion passe à 7 mètres, un autre à 4,5 mètres des ouvriers.
Accidents évités "par chance".
https://www.theguardian.com/austral [...] 600-metres
 
--> adoption par l'ICAO de nouvelles signalisations lorsue la longeur de piste est temporairement réduite.

n°73815769
nicotchtch
Posté le 11-11-2025 à 09:24:08  profilanswer
 

jeankb a écrit :


Aéroport de Melboune en septembre 2023.
Piste de 3600 mètres temporairement raccourcie à 1600 pour cause de travaux de nuit.
Des équipages d'avions non prévenus.
Un avion passe à 7 mètres, un autre à 4,5 mètres des ouvriers.
Accidents évités "par chance".
https://www.theguardian.com/austral [...] 600-metres
 
--> adoption par l'ICAO de nouvelles signalisations lorsue la longeur de piste est temporairement réduite.


 
Les NOTAM servent pas à ça entre autres ?

n°73815781
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 11-11-2025 à 09:29:32  profilanswer
 

Si les ops et les pilotes lisaient les NOTAM ça se saurait  :o


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°73815795
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 11-11-2025 à 09:33:28  profilanswer
 

Mais quand il y a des travaux sur la piste, on la ferme pas carrément :??:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°73816910
nicotchtch
Posté le 11-11-2025 à 14:31:38  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Si les ops et les pilotes lisaient les NOTAM ça se saurait  :o


 
En plus de presser des boutons...  :whistle:

n°73817057
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 11-11-2025 à 15:20:10  profilanswer
 

rufo a écrit :

Mais quand il y a des travaux sur la piste, on la ferme pas carrément :??:


Ben là ils ont juste décidé de l'utiliser en version raccourcie...
 [:sat 08:3]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73817160
Bourinatto​r
Posté le 11-11-2025 à 15:45:41  profilanswer
 

Visiblement une grande réussite  :O

n°73817512
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 11-11-2025 à 17:39:37  profilanswer
 

J'ai souvenir d'une vidéo passée ici ou pn voyait un avion atterrir en passant très près des mecs qui bossaient sur la piste, c'était pas à Melbourne mais en Amérique du sud si ma mémoire est bonne.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73819747
franswa202
On Verra
Posté le 12-11-2025 à 10:04:37  profilanswer
 

jeankb a écrit :


Aéroport de Melboune en septembre 2023.
Piste de 3600 mètres temporairement raccourcie à 1600 pour cause de travaux de nuit.
Des équipages d'avions non prévenus.
Un avion passe à 7 mètres, un autre à 4,5 mètres des ouvriers.
Accidents évités "par chance".
https://www.theguardian.com/austral [...] 600-metres
 
--> adoption par l'ICAO de nouvelles signalisations lorsue la longeur de piste est temporairement réduite.


L'animation montre que c'est vraiment passé pas loin, et illustre que les 10 pieds d'écarts entre les deux avions à Nice étaient minuscules à l'échelle des avions  :sweat:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/447170

n°73820049
tim-timmy
Posté le 12-11-2025 à 10:50:30  profilanswer
 

encore un boeing :o
 
 
 
 
(le second c'était un A330 ça vaaa) c'est pire que prévu, la piste faisait 2000 au lieu de 3600 (1600 c'est le raccourcissement), mais ils autorisaient les décollages quand même, donc les deux incidents c'est des décollages trop longs ... ça a du leur souffler fort sur les ouvriers purée


Message édité par tim-timmy le 12-11-2025 à 10:58:59
n°73820198
Laska-
Posté le 12-11-2025 à 11:15:11  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Si les ops et les pilotes lisaient les NOTAM ça se saurait  :o


On les lit mais c'est une douleur.
En 2025 on est toujours pas capables, par exemple, de communiquer directement une carte pour indiquer des taxiways fermés lors de travaux, par exemple.

n°73822747
ginie
Posté le 12-11-2025 à 19:18:13  profilanswer
 

Laska- a écrit :


On les lit mais c'est une douleur.


Il faut dire que la principale info d'un notam c'est en général la présence d'une grue à 15km de l'aéroport ...

n°73822916
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-11-2025 à 20:05:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :


On les lit mais c'est une douleur.
En 2025 on est toujours pas capables, par exemple, de communiquer directement une carte pour indiquer des taxiways fermés lors de travaux, par exemple.


Faites les vous résumer par une IA :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73822963
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-11-2025 à 20:19:29  profilanswer
 

Moi ce genre d'info même si c'est dans un NOTAM je le remets à l'ATIS...

Spoiler :

Oui je sais, les pilotes n'écoutent pas non plus l'ATIS une fois qu'ils ont entendu la conf en service :o


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73823210
tomatookc
Posté le 12-11-2025 à 21:22:50  profilanswer
 

Laska- a écrit :


On les lit mais c'est une douleur.
En 2025 on est toujours pas capables, par exemple, de communiquer directement une carte pour indiquer des taxiways fermés lors de travaux, par exemple.


C'est bien pour cela qu'il y a des croix visibles de la Lune sur la piste. :o

n°73823465
jeankb
Posté le 12-11-2025 à 22:51:12  profilanswer
 


Un ancien copilote de Garuda Indonesia volait sans licence de capitaine valide pour les compagnies aériennes Avion Express et Eurowings.
Son expérience professionnelle n’aurait pas été suffisamment vérifiée lors du recrutement.  :pt1cable:  
https://www.24heures.ch/avion-expre [...] 1827522707

n°73825286
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 13-11-2025 à 12:55:05  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Moi ce genre d'info même si c'est dans un NOTAM je le remets à l'ATIS...

Spoiler :

Oui je sais, les pilotes n'écoutent pas non plus l'ATIS une fois qu'ils ont entendu la conf en service :o



Je sais pas dans quelle mesure les ATIS ACARS retransmettent ce genre d'information particuliere (en dehors de la meteo, piste en service, QNH, etc.) mais chaque fois que j'etais en jumpseat j'ai vu les equipage l'imprimer avant de faire le brief d'approche.

n°73825297
ManFlex
Posté le 13-11-2025 à 12:56:38  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je sais pas dans quelle mesure les ATIS ACARS retransmettent ce genre d'information particuliere (en dehors de la meteo, piste en service, QNH, etc.) mais chaque fois que j'etais en jumpseat j'ai vu les equipage l'imprimer avant de faire le brief d'approche.


Si tu prends le D-ATIS d'Atlanta par exemple t'as pas mal d'infos :
 
ATL ARR INFO J 1152Z. 30007KT 10SM FEW250 07/05 A3022 (THREE ZERO TWO TWO). SIMULTANEOUS APCHS IN USE VIS 26R, VIS 27L, VIS 28. NOTAMS... TWY R10 CLSD. RWY 28 SFL OTS, RWY 26R PAPI OTS, RWY 26R LAHSO LIGHTS OTS. RWY 27L IM OTS. LAHSO IN EFCT. BIRD ACTIVITY VC OF ARPT. CONTROLLED BURN 1 NM EAST OF ATL SFC TO 2000 FT AGL IN EFFECT. OPERATE TRANSPONDER WITH MODE C ON ALL RAMPS, TWYS AND RWYS. ...ADVS YOU HAVE INFO J.
Received at 11/13/2025 1155Z from ARINC

n°73826229
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 13-11-2025 à 15:56:45  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Je sais pas dans quelle mesure les ATIS ACARS retransmettent ce genre d'information particuliere (en dehors de la meteo, piste en service, QNH, etc.) mais chaque fois que j'etais en jumpseat j'ai vu les equipage l'imprimer avant de faire le brief d'approche.


Il y a toutes les infos dedans, mais encore faut-il les prendre le temps de les lire...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73834809
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 15-11-2025 à 11:51:55  profilanswer
 

Une petite histoire intéressante sur la compagnie ANA : https://www.youtube.com/watch?v=KS2khbhkpxM


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°73834930
Sharkal
Posté le 15-11-2025 à 12:34:37  profilanswer
 

Ya d'autres compagnie intéresser par l'ULR de Airbus à part Qantas ?

n°73836876
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-11-2025 à 23:53:19  profilanswer
 

Sharkal a écrit :

Ya d'autres compagnie intéresser par l'ULR de Airbus à part Qantas ?


 
SIA opère déjà le 359 ULR.


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)