Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2892 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°73858562
Casco
Posté le 20-11-2025 à 16:37:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tiibo a écrit :

A 2 degrés du décrochage  [:kellian':2]


Les hôtesses livides  [:kellian':2]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 16:37:36  profilanswer
 

n°73859020
jeankb
Posté le 20-11-2025 à 18:06:20  profilanswer
 

https://www.ntsb.gov/investigations/PublishingImages/Image%20DCA26MA024.png
Rapport préliminaire du crash du MD11 le 04 novembre dernier.
(pdf) https://www.ntsb.gov/Documents/Prel [...] 6MA024.pdf

n°73859117
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 20-11-2025 à 18:29:21  profilanswer
 


 [:clooney41]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73859151
Casco
Posté le 20-11-2025 à 18:37:16  profilanswer
 

JATO qui a merdé  [:8086rulez]

n°73859289
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 20-11-2025 à 19:11:28  profilanswer
 

shinjo a écrit :


 
disons que comme le motoriste a pas tenu ses promesses, airbus l'a équipé de 4 sèches cheveux  :o


Sauf sur les -500 bien plus puissantes en Trent 500 qui donnait 4x 100 kN de plus


---------------
Swedish master
n°73859305
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 20-11-2025 à 19:14:13  profilanswer
 


 
du coup c'est strictement la meme chose que l'ancienne histoire qui semblait similaire, avec un dc10 ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73860082
chienBlanc
Posté le 20-11-2025 à 22:14:55  profilanswer
 

Il est encore exploité l'A340 ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73860181
Mineur68
Posté le 20-11-2025 à 22:37:18  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

c'est quoi le running gag, il est poussif ?


Comme il a 4 moteurs, il n'a pas besoin d'être surmotorisé comme les bi pour pouvoir voler en n-1  [:o_doc]
Du coup ça se traîne, mais faut quand même rappeler que l'Armée de l'Air l'avait explicitement choisi pour une plus grande capacité de charge/carburant au départ de terrains difficiles face à l'A330, avec sa quarantaine de tonnes de MTOW en plus

 
chienBlanc a écrit :

Il est encore exploité l'A340 ?


Hi Fly va jusqu'en Antarctique avec  [:bakk52]


Message édité par Mineur68 le 20-11-2025 à 22:38:17

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73860225
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 20-11-2025 à 22:49:55  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


du coup c'est strictement la meme chose que l'ancienne histoire qui semblait similaire, avec un dc10 ?

 

le coup des boulons de contrefaçon ou celui des réparations avec un forklift hydraulique pas fait pour?


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°73860260
Casco
Posté le 20-11-2025 à 22:59:21  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Il est encore exploité l'A340 ?


Par Lufthansa entre autres

mood
Publicité
Posté le 20-11-2025 à 22:59:21  profilanswer
 

n°73860262
chienBlanc
Posté le 20-11-2025 à 22:59:47  profilanswer
 

Casco a écrit :


Par Lufthansa entre autres


 :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73860339
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-11-2025 à 23:37:39  profilanswer
 


oh wow
 
RIP les tri reacteurs de ce design, et alors les quelques tanker/incendie etc qui garderont l'exception de type auront interet a serrer les miches [:tinostar]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73860347
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-11-2025 à 23:40:30  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

 

le coup des boulons de contrefaçon ou celui des réparations avec un forklift hydraulique pas fait pour?


ca ne se fait plus de nos jours, mais cet avion a t' il été concerné a l'epoque et mal inspecté avec les moyens de l'epoque ? ou bien les pylones moteurs sont ils foireux a x dizaines de milliers de cycles ?
en tout cas tout les types DC10, 11 et variantes sont au sol, et peu repartiront vu les couts, ages etc de ces zincs. c'est la fin d'yn type, quoi qu'il arrive.

 

[:gerarddarmon] :spamafote:


Message édité par HumanRAGE le 20-11-2025 à 23:41:07

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73860477
pich_mu
Posté le 21-11-2025 à 04:07:09  profilanswer
 

shinjo a écrit :


 
bordel
 
l'époque des A340 pour moi c'etait les années 2008 a 2012, quand je prenais les AF217 et 218 tous les mois.  
les départs de CDG du terminal 2C et ses correspondances moisies quand j'arrivais des US via le 2E ou pire, de clermont via le 2G
la business toute pourrie qu'on retrouvais aussi sur les 777
les départs de BOM a 2h du mat ...  
 
en vrai ça me manque  :o  


 
Copain  :love:  
 
La seule différence avec ajd c’est qu’AF a mis en service des A350 sur cette ligne, avec la dernière cabine J.
 
Je l’aime bien cette ligne, on part de BOM à la fraîche et on arrive à peu près reposé à Paris  :)

n°73860601
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-11-2025 à 08:04:38  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


 
le coup des boulons de contrefaçon ou celui des réparations avec un forklift hydraulique pas fait pour?


 
le forklift qui tape dans le support du roulement spherique arriere et le fissure


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°73860773
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-11-2025 à 09:03:55  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :


 
le coup des boulons de contrefaçon ou celui des réparations avec un forklift hydraulique pas fait pour?


 
Non, c'est l'attache elle même qui a cassé et il y a aussi des morceaux de pales qui ont pétés, on ne sait pas dans quel ordre c'est arrivé.
 
Bref, let the HTSB do it's job.


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73861096
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 21-11-2025 à 10:13:46  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Non, c'est l'attache elle même qui a cassé et il y a aussi des morceaux de pales qui ont pétés, on ne sait pas dans quel ordre c'est arrivé.
 
Bref, let the HTSB do it's job.


Ou est-ce que le rapport parle des pales ? J'ai pas vu, ca parle des attaches mais pour le moment c'est pas clair sur ce qui a exactement casse initialement. Il y a des fissures de fatigue, ce n'est pas encore prouve que ca a cause la rupture du materiaux.

n°73861344
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-11-2025 à 11:05:22  profilanswer
 

Page 7 du PDF
 

Citation :

(...)
The left engine, left pylon, including its forward and aft mounts, fragments of engine fan blades, and separated pieces from the left engine were found on and adjacent to runway 17R. (...)


 
Les pales ont pu casser suite au choc ou ont pété avant, provoqué des vibrations et casser l'attache qui ne devait pas être en parfait état. Le rapport final devrait pouvoir le dire.
 
https://www.ntsb.gov/investigations [...] MA024.aspx


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73861457
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2025 à 11:24:39  profilanswer
 

Citation :

After initial cleaning of the fracture surfaces, examination of the left pylon aft mount lug fractures found evidence of fatigue cracks in addition to areas of overstress failure. On the aft lug, on both the inboard and outboard fracture surfaces, a fatigue crack was observed where the aft lug bore met the aft lug forward face. For the forward lug’s inboard fracture surface, fatigue cracks were observed along the lug bore. For the forward lug’s outboard fracture surface, the fracture consisted entirely of overstress with no indications of fatigue cracking.


 

Citation :

A special detailed inspection (SDI) of the left pylon aft mount lugs would have been due at 29,200 cycles  
and of the left wing clevis support would have been due at 28,000 cycles. The accident airplane records showed these two SDI tasks had not been accomplished (the airplane had 21,043 cycles).


 
Il va sans doute falloir resserrer les intervalles d'inspection.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°73861792
pich_mu
Posté le 21-11-2025 à 12:33:38  profilanswer
 

Crash d'un Tejas au Dubaï Air show :/
 
Le pilote ne s'en est pas tiré à priori.
 
Une source ici : https://gulfnews.com/business/aviat [...] .500355298
 
Sur les images que j'ai pu voir, il fait un demi tonneau suivi d'une ressource vers le bas puis une tentative pour redresser mais ça passe pas. Bizarre d'avoir tenté cette manœuvre aussi bas.

n°73861831
Pzu
Posté le 21-11-2025 à 12:44:40  profilanswer
 

Il a tenté de copier la Pologne ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 21-11-2025 à 12:44:50
n°73861844
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-11-2025 à 12:47:29  profilanswer
 

Si ça pète à 70% du pas de maintenance prévu, ça craint comême :/
Suite au crash du 191 en 1979, la contrainte inhabituelle appliquée par le forklift avait été identifiée, mais avaient-ils investigué la conception même de cette attache arrière ? Parce que même si l'origine des fissures de fatigue n'est pas la même pour l'UPS, ça a pété au même endroit.
 
Ali

n°73861868
pich_mu
Posté le 21-11-2025 à 12:52:58  profilanswer
 

Pzu a écrit :

Il a tenté de copier la Pologne ? :o


 
Je me suis fait la même réflexion  [:tinostar]  
 
Sauf que dans le cas de la Pologne, c’est une boucle avec un point haut trop bas (!) qui fini mal. Ici c’est un peu incompréhensible ce qu’a voulu faire le pilote indien  [:pingouino]

n°73862190
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-11-2025 à 14:05:48  profilanswer
 

ça vous est déjà arrivé de voir un avion faire ça ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449678


---------------
Слава Україні  Feedback
n°73862222
Bourinatto​r
Posté le 21-11-2025 à 14:10:44  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Si ça pète à 70% du pas de maintenance prévu, ça craint comême :/
Suite au crash du 191 en 1979, la contrainte inhabituelle appliquée par le forklift avait été identifiée, mais avaient-ils investigué la conception même de cette attache arrière ? Parce que même si l'origine des fissures de fatigue n'est pas la même pour l'UPS, ça a pété au même endroit.
 
Ali


 
Ca craint effectivement  :sweat:  
 

Raistlin Majere a écrit :

ça vous est déjà arrivé de voir un avion faire ça ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449678


 
Très étrange D'habitude, quitte a faire des ronds ont dessine au moins une bite.  :o  
 
Sinon je vois pas ce qu'il y a d'anormal, très classique en intruction.

n°73862227
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 21-11-2025 à 14:11:33  profilanswer
 

en effet il a bien louvoyé :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/449679


---------------
Слава Україні  Feedback
n°73862231
mxpx
----
Posté le 21-11-2025 à 14:12:04  profilanswer
 

La blague du " a partir de maintenant, je tourne jamais a gauche !"

n°73862511
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++->--
Posté le 21-11-2025 à 14:45:30  profilanswer
 

pich_mu a écrit :

Crash d'un Tejas au Dubaï Air show :/
 
Le pilote ne s'en est pas tiré à priori.
 
Une source ici : https://gulfnews.com/business/aviat [...] .500355298
 
Sur les images que j'ai pu voir, il fait un demi tonneau suivi d'une ressource vers le bas puis une tentative pour redresser mais ça passe pas. Bizarre d'avoir tenté cette manœuvre aussi bas.


 
 
C'est pas cet appareil ou des photos de fuite hydraulique circulait ?

n°73862632
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 21-11-2025 à 15:01:13  profilanswer
 

speedcolibri a écrit :


 
 
C'est pas cet appareil ou des photos de fuite hydraulique circulait ?


fake news apparemment: https://x.com/PIBFactCheck/status/1 [...] .500355298

n°73862756
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-11-2025 à 15:16:18  profilanswer
 


 
Certainement pour une raison pro :d
 
https://www.rectimo-air-transports.com/activite.html


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73862943
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-11-2025 à 15:46:50  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

A propos de motoriste, la dernière vidéo YT de Veritasium sur les aubes de compresseurs est très intéressante, en particulier la méthode de fabrication qui paraît à la fois très "artisanale" et très technique :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=QtxVdC7pBQM


 
Une vidéo bien mieux faite (et en français :o )
 
https://www.youtube.com/watch?v=eFZZP1iJzMg
 

n°73863093
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 21-11-2025 à 16:08:04  profilanswer
 

En français, certes, mieux fait ça dépend si on apprécie le ton qui nous prend pour un débile pendant 10 minutes :o et surtout ils n'expliquent pas le principe critique de cristallisation

n°73863378
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 21-11-2025 à 17:09:38  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Une vidéo bien mieux faite (et en français :o )
 
https://www.youtube.com/watch?v=eFZZP1iJzMg
 


Mieux pour un gamin de 10 ans peut-être, perso en tant qu'adulte je la trouve absolument insupportable  :fou:


---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe rFactor2 engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°73863481
speedcolib​ri
+++++++++++++++++++-&gt;--
Posté le 21-11-2025 à 17:35:07  profilanswer
 


 
 
Merci pour le debunk  :)

n°73865784
ginie
Posté le 22-11-2025 à 08:38:30  profilanswer
 


Ils font la surveillance des conduites de gaz.

n°73867162
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 22-11-2025 à 17:20:28  profilanswer
 

mxpx a écrit :

La blague du " a partir de maintenant, je tourne jamais a gauche !"


C'est un avion a ailes hautes, le pilote est assis a gauche. Cette boite prend principalement des photos de sites industriels. Ils font des sorties avec un pilote et un observateur.
Donc pour que l'observateur puisse avoir une vue degagee et prendre ses photos correctement, la seule option est de faire des virages a droite. Avec des virages a gauche, on ne voit rien en tant que passager.

n°73867229
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-11-2025 à 17:49:43  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


C'est un avion a ailes hautes, le pilote est assis a gauche. Cette boite prend principalement des photos de sites industriels. Ils font des sorties avec un pilote et un observateur.
Donc pour que l'observateur puisse avoir une vue degagee et prendre ses photos correctement, la seule option est de faire des virages a droite. Avec des virages a gauche, on ne voit rien en tant que passager.


Faut faire du vol dos :o

 

https://i.makeagif.com/media/5-31-2016/xraIg0.gif


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73867320
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 22-11-2025 à 18:34:02  profilanswer
 

https://media3.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExZWZrYWZkeTd0MzVxejd1Ymx4MmFocWI2N2Z1aTZibDZtNDk5N2UzbyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/mUGtyMnQBTBvi/giphy.gif


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73867339
tomatookc
Posté le 22-11-2025 à 18:39:59  profilanswer
 


Ou bien prendre de la hauteur.
https://media1.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExeWt5MTBuNG8ycmF0ajd4bXh5ZDZnZzNjZjBmcHNpOHhxd3pscGl6dyZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/9QbDWTcnq4wmc/giphy.gif

n°73867390
ingorang
Posté le 22-11-2025 à 18:57:53  profilanswer
 

dDLaGrenouille a écrit :

A propos de motoriste, la dernière vidéo YT de Veritasium sur les aubes de compresseurs est très intéressante, en particulier la méthode de fabrication qui paraît à la fois très "artisanale" et très technique :jap:
https://www.youtube.com/watch?v=QtxVdC7pBQM


 
merci , génial !!


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73868237
Kelchacalc​etype
Posté le 22-11-2025 à 23:13:11  profilanswer
 

Le CM de Ryanair [:l'artefact:1]  
 
https://img.super-h.fr/images/2025/11/22/e25473316a6777dcd0e6cb3a456eee00.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4507  4508  4509  4510  4511  4512

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)