Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°73066923
merise2
Posté le 16-06-2025 à 19:22:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mineur68 a écrit :

J'ai du mal à imaginer comment tu peux avoir un passager décapité mais aucune autre urgence à bord  :sweat:  [:vendredi13]

[:m3e30:1]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 19:22:31  profilanswer

n°73067083
waddle
*
Posté le 16-06-2025 à 19:58:41  profilanswer

passée cette video avec du son ?

https://www.facebook.com/share/v/1BhJigLmZF/

désolé c'est du Facebook
On dirait le son d'un petit Cessna  :sweat:

---------------
Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°73067420
Laska-
Posté le 16-06-2025 à 21:08:25  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Pour le coup j'aimerais bien avoir l'avis de Laska sur la sitation ou si y'a des consignes compagnies claires a ce sujet. Un passager en urgence vitale je comprends que ce soit 7700 mais une fois qu'il est mort je suppose qu'on peut annuler le mayday, non ? Ca ne veut pas dire qu'on reprenne le vol, mais y'a plus d'urgence a proprement parler.

Tout à fait, c'est un des éléments qui est pris en compte dans la réflexion.
Après, il n'y a pas de règle absolue. Si un médecin informe le CDB par satcom que la vie du passager, selon son avis le plus réfléchi, nécessite l'atterrissage au plus court le CDB fera le maximum pour se poser au plus vite (sans aller sur un terrain bâché ni sur un terrain en proie aux terroristes).  
Si le passager est décédé, c'est différent, mais on peut quand même décider de se poser (impact psychologique sur l'équipage, ou autres raisons qui justifient d'interrompre quand même).
Ceci est l'objet d'un processus nommé FORDEC.

n°73067460
merise2
Posté le 16-06-2025 à 21:16:58  profilanswer

Laska- a écrit :

Après, il n'y a pas de règle absolue. Si un médecin informe le CDB par satcom que la vie du passager, selon son avis le plus réfléchi, nécessite l'atterrissage au plus court le CDB fera le maximum pour se poser au plus vite (sans aller sur un terrain bâché ni sur un terrain en proie aux terroristes).  
Si le passager est décédé, c'est différent, mais on peut quand même décider de se poser (impact psychologique sur l'équipage, ou autres raisons qui justifient d'interrompre quand même).

ils sont vraiment entrainés à ça, les pilotes?

à lire un ancien astronaute de l'esa, d'abord passé CDB/instructeur, mentionne un certain manque d'entrainement à la procédure :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402527

Déjà qu'une sonde pitot gelée peut mettre à la mer un airbus.. :o

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 16-06-2025 à 21:18:07
n°73067511
Laska-
Posté le 16-06-2025 à 21:24:55  profilanswer

Astro-Pepito a écrit :

Aucune concurrence, non. C'est généralement exploité par l'équivalent national du BEA/NTSB, si cet organisme dispose des moyens nécessaires. Sinon, c'est délégué/demandé/payé (je ne sais pas exactement quelles sont les relations) au BEA/NTSB, et c'est pas rare d'où l'impression que c'est toujours ici que ça retombe. Mais ce n'est pas du tout systématique.

Le BEA est impliqué par défaut si l'incident/accident implique l'un au moins des paramètres suivants :

• Survenance en France,
  • Aéronef de conception/fabrication française (avions Airbus ou moteurs Safran, par exemple),
  • Compagnie française,
  • Aéronef immatriculé en France (peut-être équivalent au critère précédent, j'ai un doute [:transparency]),
  • Grand nombre de ressortissants français (aucune idée de la "barre" ).

Sinon, le BEA n'est pas nécessairement impliqué, sauf si les organismes locaux le demandent (ce qui arrive souvent, comme déjà dit, car beaucoup d'expertise au BEA).

Ici a priori pas de raison que le BEA soit impliqué car les critères précédents ne sont pas remplis, à moins qu'on lui demande.

Je recommande de parcourir les premières pages d'un rapport annuel du BEA, tout y est expliqué en détail et sans jargon imbuvable, c'est intéressant :jap:

Avec des boites noires facilement récupérables comme ça, c'est à la portée de la première organisation venue de faire une enquête factuelle basique sur les données de vol.
Il suffit de sous traiter le décodage à des entreprises comme il doit en exister des dizaines dans le monde, ou même d'avoir acheté le logiciel et le matériel (le matériel je connais le prix, 15 000€ pour un boitier :o )

merise2 a écrit :

ils sont vraiment entrainés à ça, les pilotes?

à lire un ancien astronaute de l'esa, d'abord passé CDB/instructeur, mentionne un certain manque d'entrainement à la procédure :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402527

Déjà qu'une sonde pitot gelée peut mettre à la mer un airbus.. :o

Oui bien sûr. C'est la principale source d'em*** sur le réseau long courrier, l'état de santé des passagers. Un à deux appels au SAMU par an facile pour chaque pilote.
Beaucoup plus que les pannes moteurs (un sur 50 en a une dans sa carrière, de visu)

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 16-06-2025 à 21:26:02
n°73067552
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-06-2025 à 21:33:59  profilanswer

Laska- a écrit :

Euh dit comme ça, on dirait que tu ne fais un FORDEC qu'en cas de décès d'un pax...  :whistle:

Laska- a écrit :

Oui bien sûr. C'est la principale source d'em*** sur le réseau long courrier, l'état de santé des passagers. Un à deux appels au SAMU par an facile pour chaque pilote.
Beaucoup plus que les pannes moteurs (un sur 50 en a une dans sa carrière, de visu)

Pour le coup, je peux confirmer, des demandes d'intervention médicale pour un vol, on en a plusieurs fois par jour, alors que des pannes moteur, je sais même pas si on en a une par an.
Le plus fréquent c'est les pannes de capteur hydraulique qui font croire qu'il y a une panne hydraulique.  [:elessar53]

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73067710
merise2
Posté le 16-06-2025 à 22:05:35  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Pour le coup, je peux confirmer, des demandes d'intervention médicale pour un vol, on en a plusieurs fois par jour, alors que des pannes moteur, je sais même pas si on en a une par an.
Le plus fréquent c'est les pannes de capteur hydraulique qui font croire qu'il y a une panne hydraulique.  [:elessar53]

Laska- a écrit :

plusieurs fois par jour :ouch:

[:raoul stallone:3]

mais quel est le ratio, entre les pépins médicaux "relatifs", type mal de ventre/gastro ou autre mal de tete (pas mort d'h quoi :o ) et les vraies urgences absolues, avec le sang qui gicle ou l'avc mal pris en charge? :o

ça signifie qu'il y a toujours une personne parmi les PNJ (euh les hotesses quoi :o ) qui s'occupera du volet médical et peut appeler le médecin urgentiste de la compagnie?
quid si le médecin est déjà occupé sur un autre vol? s'il n'arrive pas à faire son diag?

si le satcom coupe? :o
c'est vrai ca j'ai jamais eu la question : une pelleteuse qui coupe une fibre, une panne sur SFR aujourd'hui, mais les satcom y'a jamais de redondance ni de panne? en cas d'appel d'urgence, le satcom peut faire le transfert intercellulaire (handover, soit passer d'une antenne à l'autre) entre différents satellites vu qu'il reste pas éternellement à portée du même j'imagine?

Message cité 1 fois
Message édité par merise2 le 16-06-2025 à 22:07:50
n°73067777
Zesheriff
Posté le 16-06-2025 à 22:16:04  profilanswer

merise2 a écrit :

plusieurs fois par jour :ouch:

[:raoul stallone:3]

mais quel est le ratio, entre les pépins médicaux "relatifs", type mal de ventre/gastro ou autre mal de tete (pas mort d'h quoi :o ) et les vraies urgences absolues, avec le sang qui gicle ou l'avc mal pris en charge? :o

ça signifie qu'il y a toujours une personne parmi les PNJ (euh les hotesses quoi :o ) qui s'occupera du volet médical et peut appeler le médecin urgentiste de la compagnie?
quid si le médecin est déjà occupé sur un autre vol? s'il n'arrive pas à faire son diag?

si le satcom coupe? :o
c'est vrai ca j'ai jamais eu la question : une pelleteuse qui coupe une fibre, une panne sur SFR aujourd'hui, mais les satcom y'a jamais de redondance ni de panne? en cas d'appel d'urgence, le satcom peut faire le transfert intercellulaire (handover, soit passer d'une antenne à l'autre) entre différents satellites vu qu'il reste pas éternellement à portée du même j'imagine?

Quand je parle de demande d'intervention médicale, ce n'est pas forcément une urgence ayant nécessité un déroutement hein ; c'est Mamie qui a fait un malaise parce qu'elle a peur en avion, Vanessa qui a une petite gastro (pour ceux qui ont la ref :o ), ou plus sérieusement un problème cardiaque "sous contrôle mais on voudrait un médecin à l'arrivée".

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73067879
remchar
Bee's Powâaaaa
Posté le 16-06-2025 à 22:30:07  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Ce qui concerne quelque chose comme les 3/4 des grands avions commerciaux aujourd'hui, ça peut expliquer qu'on ait l’impression qu'ils appellent toujours le BEA.
Si le NTSB a le même critère, j'imagine qu'ils sont appelés presque systématiquement ?

J'ai du mal à imaginer comment tu peux avoir un passager décapité mais aucune autre urgence à bord  :sweat:  [:vendredi13]

[:aloy]  
https://www.dailymotion.com/video/x5gtm1

n°73067882
Laska-
Posté le 16-06-2025 à 22:30:10  profilanswer

Zesheriff a écrit :

Euh dit comme ça, on dirait que tu ne fais un FORDEC qu'en cas de décès d'un pax...  :whistle:  

Non, mais c'est une erreur de logique courante.
Ceci est l'objet d'un FORDEC : décès d'un pax => FORDEC.
L'implication inverse n'est pas vraie. Ce qui est vrai par contre c'est que non FORDEC => tous les pax en vie.

En réalité, c'est l'inverse, le FORDEC sert à traiter le moindre pet de travers.
Désolé si le ton était pédant, mais c'est vraiment important de ne pas inverser les implications.

Citation :

Les hôtesses sont formées aux premiers secours et aux premiers soins.
Certaines (les chefs de cabine principales sur long courrier) sont plus ou moins "inquiètes" dans la communication vers le cockpit et vont remonter le moindre souci, d'autres vont filtrer et identifier ce qui relève de la vraie urgence.

L'équipage technique doit être au courant au plus vite dès qu'il existe un risque sérieux de devoir dérouter l'avion ou adapter la conduite du vol.

Lors de mon accueil dans la compagnie, je me souviens encore du médecin qui disait au cours de son intervention "on sera mieux pris en charge si on fait une crise cardiaque, ou autre problème grave, à bord d'un avion long courrier que en plein Paris"
Les PNC sont formés aux premiers secours, et surtout sont responsables des passagers (pas de détournement de regard comme ça peut arriver en pleine rue)
Il y a un défibrillateur pas loin, une trousse de premiers soins, une trousse médicale d'urgence.
Il n'y a pas forcément de médecin à bord, mais il est joignable en quelques minutes par SATCOM quel que soit l'endroit sur terre, quasiment.

Il y a deux SATCOM dans l'avion, je n'ai pas de certitude sur comment ça fonctionne mais je pense que c'est un satellite géostationnaire qui s'en occupe. Un satellite géostationnaire couvre une zone tellement immense qu'il n'y aurait pas de souci. La clarté de la communication est la même que celle de la radio, du téléphone, ou de la VOIP.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2025 à 22:30:10  profilanswer

n°73067972
merise2
Posté le 16-06-2025 à 22:45:36  profilanswer

[:rofl]

jl'avais oubliée cette pub :D

(et aussi que dailym existait encore :o)

Laska- a écrit :

L'implication inverse n'est pas vraie. Ce qui est vrai par contre c'est que non FORDEC => tous les pax en vie.

En réalité, c'est l'inverse, le FORDEC sert à traiter le moindre pet de travers.
Désolé si le ton était pédant, mais c'est vraiment important de ne pas inverser les implications.

Citation :

Les hôtesses sont formées aux premiers secours et aux premiers soins.
Certaines (les chefs de cabine principales sur long courrier) sont plus ou moins "inquiètes" dans la communication vers le cockpit et vont remonter le moindre souci, d'autres vont filtrer et identifier ce qui relève de la vraie urgence.

L'équipage technique doit être au courant au plus vite dès qu'il existe un risque sérieux de devoir dérouter l'avion ou adapter la conduite du vol.

Lors de mon accueil dans la compagnie, je me souviens encore du médecin qui disait au cours de son intervention "on sera mieux pris en charge si on fait une crise cardiaque, ou autre problème grave, à bord d'un avion long courrier que en plein Paris"
Les PNC sont formés aux premiers secours, et surtout sont responsables des passagers (pas de détournement de regard comme ça peut arriver en pleine rue)
Il y a un défibrillateur pas loin, une trousse de premiers soins, une trousse médicale d'urgence.
Il n'y a pas forcément de médecin à bord, mais il est joignable en quelques minutes par SATCOM quel que soit l'endroit sur terre, quasiment.

Il y a deux SATCOM dans l'avion, je n'ai pas de certitude sur comment ça fonctionne mais je pense que c'est un satellite géostationnaire qui s'en occupe. Un satellite géostationnaire couvre une zone tellement immense qu'il n'y aurait pas de souci. La clarté de la communication est la même que celle de la radio, du téléphone, ou de la VOIP.

goude, thanks pour les réponses, vraiment

peut etre quelques q complémentaires :
les médecins pour l'aérien, qui sont donc au sol.. ils sont pas que deux par compagnie j'imagine, vu le nombre d'aéronefs en circulation? une fois atterri, c'est le médecin de l'aéroport (y'en a un? :o) qui prend le relais?

n°73067984
Inmelda
Move 78 shows the light
Posté le 16-06-2025 à 22:48:35  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

C’est quoi le projet de produire un long texte détaillé 100% pipo ? Il y a du pognon et/ou de la célébrité à aller chercher qqpart ?

Ali

Si c'est vrai, c'est pas terrible pour Boeing ? Genre assez pour un joli short?

n°73068024
Laska-
Posté le 16-06-2025 à 22:53:43  profilanswer

Ca dépend des compagnies.
Chez AF il y a ce qui s'appelle le programme "médecins à bord" ou quelque chose comme ça.
Les médecins qui interviennent à bord suite à un appel médecin (texte standardisé pour demander une compétence médicale) sont rétribués sous diverses formes, en miles je crois.
Ils sont ensuite référencés dans la liste des passagers et les personnels de cabine savent où les trouver.

Il y a les médecins à bord, on a pas de médecin à chaque vol mais on a une infirmière ou équivalent au moins quasi 100% du temps.

Le médecin qu'on appelle sinon, c'est la permanence du SAMU, c'est un service suffisamment dimensionné, et largement. Il n'y a jamais d'attente quand on les appelle.

Concernant le médecin de l'aéroport, ce n'est pas si simple. Il n'y a pas forcément une permanence médicale suffisante sur chaque aéroport. Ainsi, on référence sur nos cartes les aéroports qui possèdent un hopital et un moyen de le rejoindre assez vite. Cela n'est pas la totalité des aérodromes de déroutement possibles, mais une bonne partie quand même.  
Le risque avec cette carte c'est qu'elle nécessite d'être exhaustive : si on va sur un aérodrome plus lointain parce qu'il est référencé hopital, alors que l'aérodrome plus proche référencé comme non-hopital aurait pu permettre de mieux sauver le patient, c'est bête :o Mais c'est une responsabilité de la compagnie, il faut faire confiance au système. On ne peut pas réinventer la chose, même si parfois on a envie de se dire "trucmuche, c'est une grande ville, ils ont forcément un hôpital".

Ca c'est typiquement le cas de conscience entre bon sens et respect des procédures. Vaut-il mieux se couvrir et laisser quelqu'un galérer 30 minutes de plus, au risque qu'il meure, ou tenter de le sauver, et endosser seul la responsabilité de son décès en cas d'échec de son "bon sens" ?  
Rabat, Faro, Naples, Tenerife ou Recife, il y a forcément un hôpital, non ?
Cette notion de dilution de responsabilité peut être à l'origine de mauvaises décisions, si la structure faillit à sa mission.

(Attention, je dis ça, ça reste théorique, je ne dis pas que le problème s'est déjà présenté pour de vrai :o
De nombreux terrains ne sont pas référencés hopitaux pour une raison simple : impossibles d'accès pour l'avion ou niveau de sûreté insatisfaisant)

Message édité par Laska- le 16-06-2025 à 22:59:06
n°73068235
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 16-06-2025 à 23:49:36  profilanswer

Sharkal a écrit :

Reste que le 797 comme dispo,ils vont faire comment ensuite  :D

HD 7970
 [:michel_cymerde:7]

n°73068480
waddle
*
Posté le 17-06-2025 à 06:37:29  profilanswer

Pour le vol d'hier dérouté à Bordeaux, c'est une odeur de brulé/chaud dans la cabine du 777 qui a fait la prendre la decision du commandant de se poser en urgence au plus proche

---------------
n°73068523
Zesheriff
Posté le 17-06-2025 à 07:21:39  profilanswer

Laska- a écrit :

Laska- a écrit :

"ceci est l'objet d'un processus" => ce processus ne traite que cet objet
"ceci fait l'objet d'un processus" => ce processus peut traiter cet objet entre autres
/Obsy [:moonblood210:2]

Pour illustrer sinon, en fin de nuit on vient d'avoir une demande d'assistance médicale pour un pax avec une plaie infectée présentant une forte fièvre...

Spoiler :

#ebola ?  [:atropos]

---------------
n°73069320
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2025 à 10:14:20  profilanswer

waddle a écrit :

passée cette video avec du son ?

https://www.facebook.com/share/v/1BhJigLmZF/

désolé c'est du Facebook
On dirait le son d'un petit Cessna  :sweat:

Il parait que c'est le bruit de la RAT.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73069487
akanico
Captain Slow
Posté le 17-06-2025 à 10:36:57  profilanswer

Pour les problèmes médicaux en vol, y a ces 2 vidéos de DOC FX :  
https://www.youtube.com/watch?v=3ENWoF8Jn08
https://www.youtube.com/watch?v=otV8gWxq16g

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°73069601
srfcboy
Back to Baas
Posté le 17-06-2025 à 10:55:06  profilanswer

pour l'avion dérouté hier, c'est que ça sentait une odeur de brulé dans la cabine

https://www.sudouest.fr/lieux/giron [...] 875985.php

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°73069982
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2025 à 11:50:02  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Le programme du jour pour le Bourget

https://www.siae.fr/le-salon/progra [...] reloaded=1

Du rafale, eurofighter, F35, A350 et autres.

J'aimerai y retourner a l'occasion mais le mois de juin est toujours très chargé.
Par contre c'est dommage, il y' a des gratuités pour les - de 7 ans, étudiants etc mais pas de tarifs réduits pour moins de 15 ans par exemple  :??:  
C'est dommage parce que si tu dois payer plein pot (18 euros) pour ton gamin de 8 ans ça doit freiner pas mal de famille :/
Un tarif enfant a 10-12 euros serait pas déconnant.

n°73070048
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 17-06-2025 à 11:58:26  profilanswer

a propos du crash air india sur AVherald ce matin

Citation :

On Jun 17th 2025 an official, a former Air India Captain trained by the Captain of the accident flight, stated, that the CVR has been successfully read out, the voices on the CVR are very clear. It is becoming gradually clear from the newly emerging evidence that there was probably zero negligence in the cockpit, the crew did not give up until the very last moment. The probability of a technical cause is high. A preliminary report by India's AAIB can be expected in a few days.

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°73070089
waddle
*
Posté le 17-06-2025 à 12:05:38  profilanswer

shinjo a écrit :

Citation :

On Jun 17th 2025 an official, a former Air India Captain trained by the Captain of the accident flight, stated, that the CVR has been successfully read out, the voices on the CVR are very clear. It is becoming gradually clear from the newly emerging evidence that there was probably zero negligence in the cockpit, the crew did not give up until the very last moment. The probability of a technical cause is high. A preliminary report by India's AAIB can be expected in a few days.

Boeing  [:digiamb]  

---------------
n°73070125
Mariton
Rebelle délinquant
Posté le 17-06-2025 à 12:12:08  profilanswer

waddle a écrit :

Boeing  [:digiamb]  

Ou le motoriste (GE)...  [:o_doc]

n°73070200
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-06-2025 à 12:29:23  profilanswer

Ça va relancer les quadri, ça :o

Ali

n°73070233
Mineur68
Posté le 17-06-2025 à 12:33:33  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça va relancer les quadri, ça :o

Ali

Si les deux moteurs du 787 ont flanché ensemble, il n'y pas de raison qu'un quadri ne perde pas les 4  [:o_doc]  :whistle:

---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73070250
mxpx
----
Posté le 17-06-2025 à 12:36:47  profilanswer

si c'est pas une erreur humaine. A part un soucis dans le carburant, vous sentez le flotte de 787 clouée au sol ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par mxpx le 17-06-2025 à 12:36:57
n°73070418
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-06-2025 à 13:05:48  profilanswer

Vu que ce sont des GenX, p'têt que les GE90 des 777 vont y passer aussi :o

Ali

n°73070710
nicotchtch
Posté le 17-06-2025 à 13:53:44  profilanswer

Peut être un souci d'entretien aussi ?

n°73070776
Arkin
Posté le 17-06-2025 à 14:03:59  profilanswer

shinjo a écrit :

Citation :

Boeing  [:vave:8]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73070792
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-06-2025 à 14:06:47  profilanswer

J’espère sincèrement que ce n’est pas un avatar de conception des 787...

Ali

n°73070918
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 17-06-2025 à 14:25:17  profilanswer

En 20s entre incident et crash tu as de toute facon peu de marge de manoeuvre. Je doute que t'aies le temps de sortir une QRH juste apres la rotation.

Laska- a écrit :

Merci pour la reponse. Qui peut prendre l'initative d'utiliser le SATCOM ? Il faut l'aval du CdB one un(e) chef(fe) de cabine peut le faire directement ?

n°73071054
sebcile
Posté le 17-06-2025 à 14:46:31  profilanswer

putain c'est chaud quand même... Boeing doit claquer sévèrement des fesses là... J'imagine mal une fin de vie du 787 :o

n°73071160
merise2
Posté le 17-06-2025 à 15:01:02  profilanswer

y'a le reportage netflix qu'est sorti pour Air Cocaine, il est très intéressant :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t69554460

n°73071288
Bourinatto​r
Posté le 17-06-2025 à 15:17:46  profilanswer

Quenteagle a écrit :

En 20s entre incident et crash tu as de toute facon peu de marge de manoeuvre. Je doute que t'aies le temps de sortir une QRH juste apres la rotation.

Quenteagle a écrit :

Merci pour la reponse. Qui peut prendre l'initative d'utiliser le SATCOM ? Il faut l'aval du CdB one un(e) chef(fe) de cabine peut le faire directement ?

T'es pas sensé toucher quoi que ce soit avant 400ft... Pilotage uniquement, donc assiette puissance, symétrie et trajectoire.
Donc memory item, qrh ont en est loin.

Donc si ont suppose une perte de puissance ou toute situation semblant amené à un avion dangereux avant v1 : c'est arrêt décollage.

Après v1 et la rotation ce qui est prévu c'est des panne mais pas une double panne moteur. D'ailleurs pour éviter ça les moteurs ne sont pas issues des même lots et les maintenance ne sont pas faite en même temps. Je ne me souviens plus des détails.

Bref : c'est la merde cette histoire. Je crois pas qu'ils y ait déjà eu des cas semblable.

Même une contamination carburant ça me semble pas logique il reste toujours plusieurs tonnes dans les réservoirs.

En tt cas ont devrait pas tarder a avoir un premier rapport

Edit: le satcom est au poste de pilotage.

Message édité par Bourinattor le 17-06-2025 à 15:18:08
n°73071797
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-06-2025 à 16:40:58  profilanswer

mxpx a écrit :

si c'est pas une erreur humaine. A part un soucis dans le carburant, vous sentez le flotte de 787 clouée au sol ? :o

Et si c'est un choc aviaire ? :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73071809
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2025 à 16:43:07  profilanswer

Poogz a écrit :

Et si c'est un choc aviaire ? :o

On aurait vu les oiseaux :o :o :o  

Sur crash quelqu'un vient de sortir l'hypothèse du bug. Effectivement en 2015 un bug a été découvert, au bout de 248 jours sans coupure de l'alimentation, bug sur le système de gestion de l'électricité qui coupe tout. Ca a évidemment été corrigé :o Mais bon :o

---------------
n°73071829
sebcile
Posté le 17-06-2025 à 16:45:22  profilanswer

sympa dites-moi ce p'tit bug  [:tinostar]

n°73071865
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-06-2025 à 16:50:48  profilanswer

+ de détails ici :  
https://www.engineering.com/power-k [...] reamliner/

Menfin ça serait étonnant, et pas de bol que ça tombe pile au décollage

---------------
n°73071879
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-06-2025 à 16:52:53  profilanswer

2015, update au dernier trimestre...même si cet exemplaire avait 11 ans, j'imagine qu'il avait été mis à jour.

Ali

n°73072003
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-06-2025 à 17:11:37  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

[:cmshadow] Le bon vieil écran de veille de Windows qui surgit quand il ne faut pas.
[:frag_facile] La mémoire qui sature parce que le programmeur a oublié un free() face à un malloc(), ou a fait un test si un pointeur est nul, en oubliant que free() ne remet pas le pointeur à nul tout seul.
[:mistersid3] Boeing qui se base encore sur un défragmenteur de disque à faire régulièrement et qui n'a pas été fait.

[:on_a_les_droits] Soyons plus sérieux. C'est la faute au joint d'étanchéité mal fait, du carter de la partie électronique. A un moment donné, de l'humidité entre, et crée des courts-circuits. Donc, les avions seront cloués au sol.

Tout ça ne vaut pas un bon vieux "1202 alarm"   [:so-saugrenu24:1]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°73073396
sebcile
Posté le 17-06-2025 à 21:07:16  profilanswer

Ça va commencer à être compliqué les couloirs aériens :o

https://img3.super-h.fr/images/2025/06/17/snapshot_16807dbc0fa0708e3227d.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4470  4471  4472  ..  4512  4513  4514  4515  4516  4517

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)