je reup, toujours pas dix ans de deterrage
l'affaire a fait l'objet d'une série télé sur canal+:
https://www.leparisien.fr/guide-sho [...] Z76BQE.php
on en apprends pas mal beaucoup, mais à la fin, de mon jugement où les pilotes savaient et pas les autres, après visionnage + lecture d'articles, le judiciaire les a acquittés, mais les autres protagonistes tous condamnés, le commanditaire identifié, etc..
(un peu surpris que le sujet n'ait pas été davantage suivi, vu ses couleurs )
https://www.lalsace.fr/faits-divers [...] es-pilotes
https://www.vosgesmatin.fr/faits-di [...] de-version
https://www.varmatin.com/justice/pr [...] son-699995
Citation :
Quant aux "professionnels de l’aviation", le magistrat leur reproche d’avoir participé "en conscience" au trafic. Il a distingué les dirigeants de la société SN-THS, motivés par l’appât du gain, et les pilotes, qualifiés "d’exécutants". Ainsi, Pierre Cortès a requis une peine de huit ans de prison contre Pierre-Marc Dreyfus et Fabrice Alcaud, associés à la tête de la compagnie SN-THS. "Qu’ils ont été payés en avance et en liquide, c’est une certitude", a déclaré l’avocat général en décortiquant "les acrobaties financières" auxquelles se seraient livrés les accusés condamnés à six ans à l’issue du premier procès en 2019. Pascal Fauret et Bruno Odos, les "pilotes tartuffes" envoyés pour "prendre tous les risques" en République dominicaine sont quant à eux visés par des réquisitions semblables aux peines prononcées en première instance: six ans de réclusion.
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à l'exception de l'acquittement des pilotes, tous auront leur peine confirmée (ou alourdie) en appel
extrait d'un livre:
https://excerpts.numilog.com/books/9782021288728.pdf
Message édité par rewe le 29-04-2023 à 00:45:41