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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°73073396
sebcile
Posté le 17-06-2025 à 21:07:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça va commencer à être compliqué les couloirs aériens :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] e3227d.jpg

mood
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Posté le 17-06-2025 à 21:07:16  profilanswer
 

n°73073646
smiley0041
Posté le 17-06-2025 à 21:40:21  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

J’espère sincèrement que ce n’est pas un avatar de conception des 787...
 
Ali

Chez Boeing on ne peut plus rien exclure :o


---------------
Mon feed
n°73073648
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2025 à 21:40:57  profilanswer
 

Arkin a écrit :


Boeing  [:vave:8]


Ca doit charbonner sévère sur l'Iron Bird pour essayer de voir si y'a pas un gros trou dans la raquette!
https://media0.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExbnU5NHczbGN4bmhmOWd6N2JxdGNuc3U1Mnk0b2wwYnYzdGVyNjU2cSZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/l4FATJpd4LWgeruTK/giphy.gif


Message édité par Natopsi le 17-06-2025 à 21:41:18

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73073654
XaTriX
Posté le 17-06-2025 à 21:41:40  profilanswer
 

Arkin a écrit :


Boeing  
by Airbus group


 [:covidoide:3]


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°73073694
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-06-2025 à 21:47:45  profilanswer
 

Trump Aerospatiale [:taco-trump]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73073758
caudacien
Posté le 17-06-2025 à 21:55:56  profilanswer
 
n°73073768
chienBlanc
Posté le 17-06-2025 à 21:57:34  profilanswer
 

Pour le Bourget, on peut acheter ses billets en arrivant là bas ? Ou il y a un nombre de places limitées ?
 
Y'a plus de place dans les tribunes apparemment. Où faut il se mettre pour bien voir ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73074168
akanico
Captain Slow
Posté le 17-06-2025 à 22:38:28  profilanswer
 

Y a plusieurs années, les meilleures places où on voyait le mieux, c'était en restant sur le parking.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°73074389
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 17-06-2025 à 23:06:56  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Ca dépend des compagnies.
Chez AF il y a ce qui s'appelle le programme "médecins à bord" ou quelque chose comme ça.
Les médecins qui interviennent à bord suite à un appel médecin (texte standardisé pour demander une compétence médicale) sont rétribués sous diverses formes, en miles je crois.
Ils sont ensuite référencés dans la liste des passagers et les personnels de cabine savent où les trouver.
 
Il y a les médecins à bord, on a pas de médecin à chaque vol mais on a une infirmière ou équivalent au moins quasi 100% du temps.
 
Le médecin qu'on appelle sinon, c'est la permanence du SAMU, c'est un service suffisamment dimensionné, et largement. Il n'y a jamais d'attente quand on les appelle.
 
Concernant le médecin de l'aéroport, ce n'est pas si simple. Il n'y a pas forcément une permanence médicale suffisante sur chaque aéroport. Ainsi, on référence sur nos cartes les aéroports qui possèdent un hopital et un moyen de le rejoindre assez vite. Cela n'est pas la totalité des aérodromes de déroutement possibles, mais une bonne partie quand même.  
Le risque avec cette carte c'est qu'elle nécessite d'être exhaustive : si on va sur un aérodrome plus lointain parce qu'il est référencé hopital, alors que l'aérodrome plus proche référencé comme non-hopital aurait pu permettre de mieux sauver le patient, c'est bête :o Mais c'est une responsabilité de la compagnie, il faut faire confiance au système. On ne peut pas réinventer la chose, même si parfois on a envie de se dire "trucmuche, c'est une grande ville, ils ont forcément un hôpital".
 
Ca c'est typiquement le cas de conscience entre bon sens et respect des procédures. Vaut-il mieux se couvrir et laisser quelqu'un galérer 30 minutes de plus, au risque qu'il meure, ou tenter de le sauver, et endosser seul la responsabilité de son décès en cas d'échec de son "bon sens" ?  
Rabat, Faro, Naples, Tenerife ou Recife, il y a forcément un hôpital, non ?
Cette notion de dilution de responsabilité peut être à l'origine de mauvaises décisions, si la structure faillit à sa mission.
 
(Attention, je dis ça, ça reste théorique, je ne dis pas que le problème s'est déjà présenté pour de vrai :o
De nombreux terrains ne sont pas référencés hopitaux pour une raison simple : impossibles d'accès pour l'avion ou niveau de sûreté insatisfaisant)


 
Le problème c'est aussi les interventions. A Roissy 2 équipes (de mémoires) si ça vient de l'extérieur, il faut passer le PIF.


---------------
Swedish master
n°73074635
merise2
Posté le 18-06-2025 à 00:06:37  profilanswer
 

Ryan a écrit :


 
Tout ça ne vaut pas un bon vieux "1202 alarm"   [:so-saugrenu24:1]


 
 
pourquoi a t-il effacé son post? il était plein d'autodérision..
 

Citation :

As the Lion Air crew fought to control their diving Boeing 737 Max 8, they got help from an unexpected source: an off-duty pilot who happened to be riding in the cockpit.
 
That extra pilot, who was seated in the cockpit jumpseat, correctly diagnosed the problem and told the crew how to disable a malfunctioning flight-control system and save the plane, according to two people familiar with Indonesia’s investigation.
https://www.thejakartapost.com/news [...] ight-.html


 

Citation :

One day before the deadly crash of a Lion Air plane on Oct. 29 last year, pilots flying that Boeing
 
737 Max 8 lost control of the aircraft — but they were saved by an off-duty colleague riding in the cockpit, Bloomberg reported on Wednesday.
 
That off-duty pilot correctly identified the problem the crew was facing and guided them to disable the flight control system in order to save the plane, according to the report, which cited two people familiar with the investigation in Indonesia.
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] er-crashed


 
avec ça, on est bien d'accord : il aurait largemnt pu demander au moins USD 10.000.000 en récompense d'avoir évité un crash sur ce vol, et le désastre couteux correspondant?
 

mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 00:06:37  profilanswer
 

n°73074690
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-06-2025 à 00:32:38  profilanswer
 

akanico a écrit :

Y a plusieurs années, les meilleures places où on voyait le mieux, c'était en restant sur le parking.


C'est toujours le cas, c'est un très bon spot le parking (vérifié cet après midi en repartant!)

n°73074827
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 18-06-2025 à 04:44:00  profilanswer
 

merise2 a écrit :


 
 
pourquoi a t-il effacé son post? il était plein d'autodérision..
 

Citation :

As the Lion Air crew fought to control their diving Boeing 737 Max 8, they got help from an unexpected source: an off-duty pilot who happened to be riding in the cockpit.
 
That extra pilot, who was seated in the cockpit jumpseat, correctly diagnosed the problem and told the crew how to disable a malfunctioning flight-control system and save the plane, according to two people familiar with Indonesia’s investigation.
https://www.thejakartapost.com/news [...] ight-.html


 

Citation :

One day before the deadly crash of a Lion Air plane on Oct. 29 last year, pilots flying that Boeing
 
737 Max 8 lost control of the aircraft — but they were saved by an off-duty colleague riding in the cockpit, Bloomberg reported on Wednesday.
 
That off-duty pilot correctly identified the problem the crew was facing and guided them to disable the flight control system in order to save the plane, according to the report, which cited two people familiar with the investigation in Indonesia.
 
https://www.bloomberg.com/news/arti [...] er-crashed


 
avec ça, on est bien d'accord : il aurait largemnt pu demander au moins USD 10.000.000 en récompense d'avoir évité un crash sur ce vol, et le désastre couteux correspondant?
 


 
 
Pas une fois que c'est fait.
Il aurait fallu négocier en live  [:_morgoth_]

n°73074998
ingorang
Posté le 18-06-2025 à 07:56:23  profilanswer
 

Dans le Canard aujourd'hui  ..
 
https://i.postimg.cc/JzZjXRC8/Capture-d-cran-2025-06-18-075408.png
 
et  :ouch:  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/402889

Message cité 3 fois
Message édité par ingorang le 18-06-2025 à 08:05:27

---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73075016
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 18-06-2025 à 08:05:49  profilanswer
 

sebcile a écrit :

Ça va commencer à être compliqué les couloirs aériens :o
 
https://img3.super-h.fr/images/2025 [...] e3227d.jpg


 
les no fly zones dessinent un crane de mauvaise augure  :o


---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°73075158
bob64
Insérez votre citation ici
Posté le 18-06-2025 à 08:48:47  profilanswer
 

De mémoire :  
https://www.youtube.com/watch?v=x7x0QcPZfl8
avait été fortement impacté par du carburant contaminé. (Problèmes de régul moteur)
- (J'ai pas revu la video)

n°73076284
macdriverz
Jinhua1920unautorized
Posté le 18-06-2025 à 11:18:37  profilanswer
 


2) PFD et MFD avaient surement une différence ? Hors vol à vue il y a de quoi transpirer un peu.


---------------
Swedish master
n°73076487
4lkaline
Posté le 18-06-2025 à 11:43:14  profilanswer
 

https://www.bfmtv.com/economie/zero [...] 70755.html
 
Et la c’est le drame  [:so-saugrenu34:5]
 

Citation :

L'avionneur américain subit violemment les conséquences du crash du 787 Dreamliner d'Air India. Le millésime 2025 du Bourget est parti pour être le pire dans l'histoire récente de Boeing.


 

Citation :

"Nous nous concentrons sur le soutien à nos clients, plutôt que des annonces de commandes lors de ce salon." C'est ce qu'a déclaré ce lundi un porte-parole de Boeing en ouverture du Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE) du Bourget.


 

Citation :

Une déclaration malheureusement dictée par les circonstances pour l'avionneur américain. Car de commandes passées par des compagnies ou des loueurs auprès de Boeing il n'y en pour l'heure aucune. Et les bruits qui circulent sur le SIAE ne présagent rien de bon pour le constructeur. Le décompte pourrait en rester là.


 

Citation :

En tout cas, cette année, les vents n'ont jamais été aussi violents pour Boeing. Même en 2019, en pleine crise des 737 MAX, l'avionneur avait pu garnir son carnet de commandes. L'américain avait quitté le Bourget avec 282 commandes et engagements d’achats cette année-là.


 

Citation :

L'avenir de Boeing s'annonce cette fois bien sombre. Déjà lesté par les droits de douane de Donald Trump, le constructeur risque de rentrer le carnet de commandes vide. Une première.


 

Citation :

Les six éditions tenues depuis quinze ans totalisent 5.401 avions commandés, selon les données de la banque. Ce qui représente 40% des commandes totales des deux groupes depuis 2010. La banque tablait avant l'accident du Boeing d'Air India sur plus de 1.000 unités pour cette édition 2025. Il n'en sera rien évidemment, surtout concernant le groupe américain.

Message cité 1 fois
Message édité par 4lkaline le 18-06-2025 à 11:50:10

---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°73076524
merise2
Posté le 18-06-2025 à 11:47:27  profilanswer
 


 
c'est mieux au format texte non? :o
 

Citation :

Le patron de la sûreté d’Air France dézingué par des missiles iraniens
 
    Publié le 17 juin 2025 , modifié le 17 juin 2025
    Lecture : 4
    min.
 
Par Odile Benyahia-Kouider et Christophe Labbé
 
Le général Claude Tafani a été éjecté en plein vol par sa direction. En cause : un appareil de la compagnie nationale a croisé au-dessus de l’Irak, à l'automne dernier, des missilles tirés par Téhéran.
Le directeur de la sûreté d’Air France éjecté en plein vol
 
Depuis bientôt deux mois, la compagnie aérienne nationale n’a plus de directeur de la sûreté. Plutôt embêtant, au moment où Israël et l’Iran échangent des tirs de missiles survolant des couloirs aériens. Le 30 avril, selon les informations du « Canard », Air France a dégradé Claude Tafani, le général quatre étoiles de l’armée de l’air qui, depuis cinq ans, officiait à ce poste.
 
Un tir iranien a provoqué le crash de l’aviateur, lequel s’est vu rétrogradé au rang de simple chargé de mission. Le 1er octobre 2024, le vol AF 662 à destination de Dubai survole le territoire irakien quand ses pilotes voient passer des missiles balistiques au-dessus de leur tête. Cette salve décochée par l’Iran contre Israël a pourtant fait l’objet, une heure plus tôt, d’une alerte de l’Agence France-Presse. Manifestement, aucun des experts du centre de contrôle des opérations d’Air France, censés veiller au bon déroulement des vols, n’avait lu la dépêche. Le général Tafani, chef de tout ce petit monde, était-il ce jour-là en pilotage automatique ?
https://www.lecanardenchaine.fr/eco [...] -la-surete


 
Pas comme si c'était la première fois que ça arrivait :

Citation :

Son départ survient alors que plusieurs incidents de sûreté ont secoué dernièrement la compagnie française. Celui du « corridor irakien » a marqué les esprits : le 1er octobre dernier, en pleine attaque de missiles iraniens visant Israël, le vol AF662 reliant Roissy à Dubaï n’est pas dérouté alors que British Airways et Lufthansa ont déjà donné l’ordre à leurs avions de faire demi-tour. Résultat : les membres d’équipage ont vu les missiles balistiques depuis leur cockpit, selon LCI. Depuis, le SNPL d’Air France se fait le relais de la grogne interne. Le puissant syndicat des pilotes tonne : « une amélioration des process et un changement de culture sont exigés aux opérations aériennes, à la sûreté, au CCO, au hub et dans certaines escales, écrivait-il en décembre. La place du pilote et en particulier du commandant de bord doit être réaffirmée. (…) Cette demande est prise en compte au plus haut niveau de l’entreprise et commence à retomber en pluie fine dans tous les services.  » Selon plusieurs sources, le départ d’Alexandre Blanc serait une première conséquence du « ras-le-bol général » pointé par le SNPL.
https://www.linforme.com/transports [...] _2414.html


 

Citation :

Un vol d’affaires qui perd pieds
 
    Publié le 18 juin 2025
    Lecture : 3
    min.
 
Par Jean-Louis Le Touzet
 
Un jet privé de la compagnie Valljet a réussi à rallier Limoges au Bourget sans que le pilote ne sache jamais à quelle altitude l'avion volait. Malgré les alertes de l’équipage, les contrôleurs aériens n'ont enclenché aucune vérification, aucune procédure de mise en sécurité…
 
Les deux passagers d’un vol d’affaires entre Limoges et Le Bourget ont eu du bol. Le 15 mars, l’avion dans lequel ils avaient pris place, un biréacteur Cessna Citation 525 CJ1 de la compagnie Valljet, a été victime d’une défaillance de la « chaîne anémo-barométrique ». En clair, les pilotes n’ont jamais su à quelle hauteur exacte ils progressaient.
 
Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), dans son rapport de mai, parle d’« un incident grave ». Le BEA indique que, onze minutes après le décollage, le pilote et le copilote détectent une incohé­rence d’altitude avec leurs instruments. L’altimètre de secours est aussi aux fraises. Pourtant, à aucun moment les pilotes de Valljet n’envisagent de faire demi-tour. Même pas un virage sur l’aile ?
 
https://www.lecanardenchaine.fr/soc [...] perd-pieds


 
:o

n°73076557
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-06-2025 à 11:53:13  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

https://www.bfmtv.com/economie/zero [...] 70755.html
 
Et la c’est le drame  [:so-saugrenu34:5]
 

Citation :

L'avionneur américain subit violemment les conséquences du crash du 787 Dreamliner d'Air India. Le millésime 2025 du Bourget est parti pour être le pire dans l'histoire récente de Boeing.


 

Citation :

"Nous nous concentrons sur le soutien à nos clients, plutôt que des annonces de commandes lors de ce salon." C'est ce qu'a déclaré ce lundi un porte-parole de Boeing en ouverture du Salon international de l'aéronautique et de l'espace (SIAE) du Bourget.


 

Citation :

Une déclaration malheureusement dictée par les circonstances pour l'avionneur américain. Car de commandes passées par des compagnies ou des loueurs auprès de Boeing il n'y en pour l'heure aucune. Et les bruits qui circulent sur le SIAE ne présagent rien de bon pour le constructeur. Le décompte pourrait en rester là.


 

Citation :

En tout cas, cette année, les vents n'ont jamais été aussi violents pour Boeing. Même en 2019, en pleine crise des 737 MAX, l'avionneur avait pu garnir son carnet de commandes. L'américain avait quitté le Bourget avec 282 commandes et engagements d’achats cette année-là.


 

Citation :

L'avenir de Boeing s'annonce cette fois bien sombre. Déjà lesté par les droits de douane de Donald Trump, le constructeur risque de rentrer le carnet de commandes vide. Une première.


 

Citation :

Les six éditions tenues depuis quinze ans totalisent 5.401 avions commandés, selon les données de la banque. Ce qui représente 40% des commandes totales des deux groupes depuis 2010. La banque tablait avant l'accident du Boeing d'Air India sur plus de 1.000 unités pour cette édition 2025. Il n'en sera rien évidemment, surtout concernant le groupe américain.



 
Il ne faut pas voir le verre à moitié vide, ils n'auront pas à payed de droits de douane si ils ne vendent pas d'avion  [:logicsystem360:5]


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73076623
4lkaline
Posté le 18-06-2025 à 12:02:13  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Il ne faut pas voir le verre à moitié vide, ils n'auront pas à payed de droits de douane si ils ne vendent pas d'avion  [:logicsystem360:5]


Oui, et moins tu vends d’avion, moins t’auras de crash [:moonblood2:7]


Message édité par 4lkaline le 18-06-2025 à 12:02:44

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"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°73076628
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-06-2025 à 12:03:03  profilanswer
 

A propos de droits de douane la série A220 d'Airbus, ça se passe comment entre le site de production d'assemblage de Mobile et Mirabel au Canada ?
Avec un fuselage tinois de surcroit.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73076639
sebcile
Posté le 18-06-2025 à 12:04:31  profilanswer
 

Je ne sais pas comment Airbus va gérer cette augmentation de volumes de commandes...  [:tinostar]

n°73076640
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-06-2025 à 12:04:33  profilanswer
 

Fuselage chinois ?
Mobile fait les airbus pour les US et le canada les 220 pour le reste du monde, et hop pas de droits de douanes.

n°73076678
caudacien
Posté le 18-06-2025 à 12:11:34  profilanswer
 

sebcile a écrit :

Je ne sais pas comment Airbus va gérer cette augmentation de volumes de commandes... [:tinostar]


Faire fabriquer par Boeing  [:apges:5]

n°73076708
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-06-2025 à 12:16:25  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Faire fabriquer par Boeing [:apges:5]


Tellement ça. Savent plus concevoir des avions, mais fabriquer si tu les marque a la culotte sur la qualité ça doit encore le faire :o


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ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73076712
4lkaline
Posté le 18-06-2025 à 12:17:27  profilanswer
 

Imaginez si les premiers retours des analyses des boîtes noires arrivent pendant le salon du Bourget, et que ces analyses pointent une défaillance technique de Boeing  [:moonbloood:2]


---------------
"Qu'est-ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Saluste (la Folie des Grandeurs)
n°73076817
Arkin
Posté le 18-06-2025 à 12:45:27  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Imaginez si les premiers retours des analyses des boîtes noires arrivent pendant le salon du Bourget, et que ces analyses pointent une défaillance technique de Boeing  [:moonbloood:2]


 
genre "oui oui c'est la mise à jour logiciel de la veille qui a enlevé les alertes sur la température du carburant" [:tinostar]


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73076861
Ali-Pacha
AW
Posté le 18-06-2025 à 12:55:00  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Imaginez si les premiers retours des analyses des boîtes noires arrivent pendant le salon du Bourget, et que ces analyses pointent une défaillance technique de Boeing  [:moonbloood:2]

Comme déjà dit ici, j'ai une certaine tendresse pour Boeing, et je pense sincèrement que tout ce qui les plombe actuellement et pourrait les plomber encore plus à l'avenir sont de (très) mauvaises nouvelles pour le monde de l'aviation civile.
 
Ali

n°73076896
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2025 à 13:05:19  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Il ne faut pas voir le verre à moitié vide, ils n'auront pas à payed de droits de douane si ils ne vendent pas d'avion  [:logicsystem360:5]


 
Et ça résout tous les problèmes de production, d'approvisionnement...bref c'est l'idéal :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73076903
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-06-2025 à 13:07:11  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Comme déjà dit ici, j'ai une certaine tendresse pour Boeing, et je pense sincèrement que tout ce qui les plombe actuellement et pourrait les plomber encore plus à l'avenir sont de (très) mauvaises nouvelles pour le monde de l'aviation civile.

 

Ali

 

C'est pas une bonne nouvelle, effectivement, et ça impactera aussi des entreprises françaises s'ils se cassent la gueule. Ca reste un géant historique de l'aviation, et c'est d'une tristesse absolue d'en arriver là où ils en sont. J'espère qu'ils arriveront à redresser la barre et à redevenir une entreprise plus industrielle que financière.


Message édité par cd5 le 18-06-2025 à 13:07:24

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73077109
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 18-06-2025 à 13:42:33  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Fuselage chinois ?
Mobile fait les airbus pour les US et le canada les 220 pour le reste du monde, et hop pas de droits de douanes.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbu [...] urnisseurs


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73077202
Hansaplast
Hello.
Posté le 18-06-2025 à 13:56:57  profilanswer
 

ok, je savais pas, merci.

n°73077479
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 18-06-2025 à 14:38:56  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Comme déjà dit ici, j'ai une certaine tendresse pour Boeing, et je pense sincèrement que tout ce qui les plombe actuellement et pourrait les plomber encore plus à l'avenir sont de (très) mauvaises nouvelles pour le monde de l'aviation civile.
 
Ali


Tous les problemes d'ingenierie, ca plombe le secteur et c'est pas forcement des mauvais choix a la base. Le 777 BA se qui se plante en finale avec double panne moteur parce qu'un bloc de glace de jet A-1 s'est detache suite a des conditions extremement froides a son niveau de croisiere et vient bloquer les tuyaux d'alimentation ca pue et c'est un gros probleme de facteur chance.
 
Le maxi givrage de toutes les sondes pitot sur AF447 c'est pareil, c'est des phenomenes exceptionnels. Je doute que les ingenieurs de Boeing se sont rejouits en attendant les deboires d'Airbus suite au crash.
 
D'une facon generale, la double panne moteur c'est un truc majeur qui arrive avec une accumulation de problemes dingues qui menent a la panne. Le 787 demeure un superbe avion avec des choix technologiques revolutionnaires a l'epoque. On sait que Boeing en a chie pour accoucher du bebe mais depuis c'est un avion qui s'est tres bien vendu. Ca restera un des meilleurs "profils d'aile" qu'on a pu voir a ce jour.

n°73077633
Laska-
Posté le 18-06-2025 à 15:02:58  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :


Merci pour la reponse. Qui peut prendre l'initative d'utiliser le SATCOM ? Il faut l'aval du CdB one un(e) chef(fe) de cabine peut le faire directement ?


Il se trouve au cockpit donc c'est uniquement l'équipage technique.
Par contre, l'autre bout du fil peut appeler aussi. Cela sonne à bord.
Sur le 777 c'est la même sonnerie pour tout ou presque. "Dong"
Le master warning et les autres alarmes rouges sont distinctives (excepté une), le master caution, aussi mais tout le reste sonne "dong" :o
Que ce soit l'ATIS qui a été reçu, une alerte du sol sur une information importante, un appel satcom, un appel SELCAL (HF) ou encore une alerte cabine (c'est celle-ci dont je parlais..)


Un non événement, à mon avis. Un peu de boulot pour libérer l'espace aérien autour de lui, mais en termes de pilotage y a pas de souci.

Quenteagle a écrit :


Le maxi givrage de toutes les sondes pitot sur AF447 c'est pareil, c'est des phenomenes exceptionnels. Je doute que les ingenieurs de Boeing se sont rejouits en attendant les deboires d'Airbus suite au crash.


Par contre, la quantité de choses qui ont été modifiées hormis les pitots montre qu'il n'y avait pas qu'un simple problème de pitots.

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 18-06-2025 à 15:04:24
n°73077952
t-w
HDBNG club
Posté le 18-06-2025 à 16:00:09  profilanswer
 

c'est le site du SIAE qui délire ou bien le Rafale ne fait plus de démonstration en vol depuis 2 jours?


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°73077999
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-06-2025 à 16:06:40  profilanswer
 

t-w a écrit :

c'est le site du SIAE qui délire ou bien le Rafale ne fait plus de démonstration en vol depuis 2 jours?


Hier il y était
Aujourd'hui effectivement il était pas prévu mais je suis reparti donc je ne peux pas confirmer

n°73078207
merise2
Posté le 18-06-2025 à 16:29:52  profilanswer
 

4lkaline a écrit :

Imaginez si les premiers retours des analyses des boîtes noires arrivent pendant le salon du Bourget, et que ces analyses pointent une défaillance technique de Boeing  [:moonbloood:2]


 
la fin du film "boite noire" :D
 
[:kewyn:5]
 

sebcile a écrit :

Je ne sais pas comment Airbus va gérer cette augmentation de volumes de commandes...  [:tinostar]


 
de la meme manière que pour le rafale : "patientez....." :D
 
 

Quenteagle a écrit :


Le 787 demeure un superbe avion avec des choix technologiques revolutionnaires a l'epoque. On sait que Boeing en a chie pour accoucher du bebe mais depuis c'est un avion qui s'est tres bien vendu. Ca restera un des meilleurs "profils d'aile" qu'on a pu voir a ce jour.


 
 
...chargé de relations publiques chez boeing, en douce sur hfr :o  
 
[:on_a_les_droits]

n°73078555
t-w
HDBNG club
Posté le 18-06-2025 à 17:18:31  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Hier il y était
Aujourd'hui effectivement il était pas prévu mais je suis reparti donc je ne peux pas confirmer


 
ok  :jap:  
J'espère qu'il sera de sortie pour les journées grand public...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°73078696
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 18-06-2025 à 17:39:12  profilanswer
 


By Tupolev  [:simchevelu:5]

 
chienBlanc a écrit :

Pour le Bourget, on peut acheter ses billets en arrivant là bas ? Ou il y a un nombre de places limitées ?

 

Y'a plus de place dans les tribunes apparemment. Où faut il se mettre pour bien voir ?

.
C'est un tarmac d'aéroport, on pourrait y mettre un million de visiteurs hein, pas de nombre d'entrées limitées.
En mode grand public sans accès privilégié, en général je me pose sur l'herbe tout au fond du tarmac..

 
akanico a écrit :

Y a plusieurs années, les meilleures places où on voyait le mieux, c'était en restant sur le parking.


Ça pour bien voir...

Spoiler :

ce week-end un F-35 a fait sa ressource au-dessus du parking voitures et le souffle a pété des pare-brises...  [:tinostar]

 


Laska- a écrit :


Un non événement, à mon avis. Un peu de boulot pour libérer l'espace aérien autour de lui, mais en termes de pilotage y a pas de souci.


C'est un article de journaliste qui ne connait pas l'aviation, donc je me méfie, mais le pilote qui demande confirmation de son altitude à l'ATC, si c'est avéré, c'est  [:mister yoda]

Spoiler :

Pour les béotiens : nos radars ne mesurent pas l'altitude des avions, ils affichent uniquement celle transmise par le transpondeur de l'avion...



---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73078735
Sharkal
Posté le 18-06-2025 à 17:46:19  profilanswer
 

C'est pas à cause du crash que Boeing n'a pas de commande j'imagine.
Le crash c'était ya 10j et c'est pas en ce court laps de temps qu'une commande se fait.
Z'ont pas eu de commandes non  annoncées ces derniers mois ?
Quid de la RAM par exemple ?

n°73081022
floflow
Posté le 19-06-2025 à 07:32:15  profilanswer
 

Je pense qu’ils jugent que c’est pas le bon moment pour fanfaronner


---------------
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