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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°73065208
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 16-06-2025 à 14:49:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ManFlex a écrit :


La plupart du temps les passagers morts se découvrent en fin de vol. Et sinon c’est poursuite du vol avec déplacement du corps en fond de cabine dans un linceul.
Chose étonnante, s’il n’y a pas de médecin pour constater le décès, le linceul ne doit pas être fermé.

 

Oui
Le seul cas où le médecin n'est pas nécessaire, c'est quand la tête est séparée du corps.

       


(et c'est quelque chose qu'on doit pouvoir arranger si on trouve la hache) :o

Message cité 2 fois
Message édité par le-poulpe le 16-06-2025 à 14:50:30
mood
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Posté le 16-06-2025 à 14:49:35  profilanswer
 

n°73065224
merise2
Posté le 16-06-2025 à 14:53:11  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
Oui
Le seul cas où le médecin n'est pas nécessaire, c'est quand la tête est séparée du corps.


 
[:wiids]

n°73065246
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-06-2025 à 14:56:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Salut les experts,  
 
Ya quelques articles sur la nouvelle vie de l'A380 et certains annonce qu'il serait possible de le remettre en prod.
Extrapolation farfelue d'une dépêche ? Ou ce serait possible ?
 
Je pense qu'Airbus n'a plus de hangar pour l'assembler surtout, vu que celui de l'A380 à été reconverti pour les 320 NEO.


 
Il y a des rumeurs aussi sur le sujet depuis que Safran a annoncé acheter un A380 pour faire des essais en vol.

n°73065309
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2025 à 15:09:44  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Il y a des rumeurs aussi sur le sujet depuis que Safran a annoncé acheter un A380 pour faire des essais en vol.

 

Bha un quadriréacteur ça a quand même plein d'avantages pour faire des essais moteur. GE l'a fait avec un 747 : https://en.wikipedia.org/wiki/N747GE

 

EDIT : ça ne nécessite pas de rouvrir une ligne de prod pour autant, mais effectivement ça peut expliquer la rumeur


Message édité par cd5 le 16-06-2025 à 15:10:08

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73065332
Mineur68
Posté le 16-06-2025 à 15:12:50  profilanswer
 

le-poulpe a écrit :


 
Oui
Le seul cas où le médecin n'est pas nécessaire, c'est quand la tête est séparée du corps.
 
(et c'est quelque chose qu'on doit pouvoir arranger si on trouve la hache) :o


https://i.imgur.com/eGDVJUQ.mp4


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73065354
Astro-Pepi​to
Posté le 16-06-2025 à 15:16:32  profilanswer
 

merise2 a écrit :

[:_apache_:1]

 

question, je vois que les 2 VCR/FDR ont été retrouvés : quel bureau va les exploiter? jusque là dans la presse, le BEA avait cette rare expertise qui s'exportait. Nous avons donc un nouveau concurrent sur ce créneau?

Aucune concurrence, non. C'est généralement exploité par l'équivalent national du BEA/NTSB, si cet organisme dispose des moyens nécessaires. Sinon, c'est délégué/demandé/payé (je ne sais pas exactement quelles sont les relations) au BEA/NTSB, et c'est pas rare d'où l'impression que c'est toujours ici que ça retombe. Mais ce n'est pas du tout systématique.

 

Le BEA est impliqué par défaut si l'incident/accident implique l'un au moins des paramètres suivants :

  • Survenance en France,
  • Aéronef de conception/fabrication française (avions Airbus ou moteurs Safran, par exemple),
  • Compagnie française,
  • Aéronef immatriculé en France (peut-être équivalent au critère précédent, j'ai un doute [:transparency]),
  • Grand nombre de ressortissants français (aucune idée de la "barre" ).

Sinon, le BEA n'est pas nécessairement impliqué, sauf si les organismes locaux le demandent (ce qui arrive souvent, comme déjà dit, car beaucoup d'expertise au BEA).

 

Ici a priori pas de raison que le BEA soit impliqué car les critères précédents ne sont pas remplis, à moins qu'on lui demande.

 

Je recommande de parcourir les premières pages d'un rapport annuel du BEA, tout y est expliqué en détail et sans jargon imbuvable, c'est intéressant :jap:

n°73065388
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 16-06-2025 à 15:20:53  profilanswer
 


et ca n'a été ajouté au reglement que relativement recemment :D sinon en theorie fallait quand meme faire le CPR


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°73065489
merise2
Posté le 16-06-2025 à 15:34:20  profilanswer
 

franswa202 a écrit :

Un avion d'Air India à destination de Londres s'est écrasé :  
 
Air India have released a statement, reading:
 
Flight AI171, operating Ahmedabad-London Gatwick, was involved in an incident today, 12 June 2025. At this moment, we are ascertaining the details and will share further updates at the earliest on http://airindia.com and on our X handle (https://x.com/airindia)

 
https://www.theguardian.com/world/l [...] st-updates


 


 
 

hfrspaceprogram a écrit :


 
 

Citation :

Deux petites Britanniques, âgées de 4 et 8 ans, ont perdu leur mère il y a une semaine. Depuis le crash du Boeing 787 de la compagnie Air India, jeudi 12 juin, les deux fillettes sont aussi orphelines de père, rapporte le DailyMail.


 
On est le 14, donc la mère est décédée le 7 juin.
 

Citation :

Arjun Patoliya, 36 ans, était rentré en Inde le 8 juin dernier pour accomplir les dernières volontés de son épouse, Bharatiben.


 
Sa femme meurt, et le lendemain il a déjà les cendres et est dans l'avion pour l'Inde ?   [:toyoyost:2]


 
 

mikekine a écrit :

On espère qu'il n'a pas regardé Destination Finale  :o


 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20250616-153006-377fead8-37fc-4ac1-b5d5-a604120c80c4.0.pic.gif
 
 
 
[:l'artefact:3]
 

n°73065584
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-06-2025 à 15:51:51  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ah ben on commence à toucher du doigt l'absentéisme des contrôleurs [:somberlain1208]


Boah.... [:stephan_lapaix]


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Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73065632
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 16-06-2025 à 15:59:37  profilanswer
 

Nouveau revers pour Boeing : un 787 d'Air India contraint à un demi-tour à Hong Kong
https://www.latribune.fr/entreprise [...] 27493.html
Publié le 16/06/25 à 14:39

Citation :


Alors que le secteur de l'aviation est encore sous le choc du crash tragique d'un Boeing 787-8 Dreamliner d'Air India la semaine dernière, un nouvel incident impliquant le même type d'appareil de la compagnie indienne vient de survenir, ravivant les inquiétudes. Un vol d'Air India à destination de New Delhi, au départ de Hong Kong, a été contraint de faire demi-tour peu après son décollage ce lundi, à la suite du signalement d'un « problème technique ».
...
Le pilote a clairement indiqué : « Nous ne voulons pas continuer plus loin », avant d'entamer le demi-tour. Air India n'a pas encore commenté publiquement ces enregistrements.


Quand ça veut pas.  :o


Message édité par _Nada le 16-06-2025 à 16:02:15

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
mood
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Posté le 16-06-2025 à 15:59:37  profilanswer
 

n°73065635
Mineur68
Posté le 16-06-2025 à 16:00:24  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

  • Aéronef de conception/fabrication française (avions Airbus ou moteurs Safran, par exemple)

Ce qui concerne quelque chose comme les 3/4 des grands avions commerciaux aujourd'hui, ça peut expliquer qu'on ait l’impression qu'ils appellent toujours le BEA.
Si le NTSB a le même critère, j'imagine qu'ils sont appelés presque systématiquement ?
 

HumanRAGE a écrit :


et ca n'a été ajouté au reglement que relativement recemment :D sinon en theorie fallait quand meme faire le CPR


J'ai du mal à imaginer comment tu peux avoir un passager décapité mais aucune autre urgence à bord  :sweat:  [:vendredi13]


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"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73065769
Astro-Pepi​to
Posté le 16-06-2025 à 16:19:04  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :

Ce qui concerne quelque chose comme les 3/4 des grands avions commerciaux aujourd'hui, ça peut expliquer qu'on ait l’impression qu'ils appellent toujours le BEA.
Si le NTSB a le même critère, j'imagine qu'ils sont appelés presque systématiquement ?

Oui tout à fait, ça explique pourquoi on voit souvent le BEA impliqué :jap:

 

Je ne sais pas comment est déterminé le leader de l'enquête quand plusieurs organismes sont légitimes, notamment les gros comme BEA/NTSB, mais il est sûr que c'est fait en bonne intelligence, il n'y a pas de concurrence ou bataille "à moi, non à moi". L'essentiel est que la sécurité aérienne progresse, pas que le NTSB en ait une plus grosse que le BEAou réciproquement.

n°73065799
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2025 à 16:22:04  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Oui tout à fait, ça explique pourquoi on voit souvent le BEA impliqué :jap:

 

Je ne sais pas comment est déterminé le leader de l'enquête quand plusieurs organismes sont légitimes, notamment les gros comme BEA/NTSB, mais il est sûr que c'est fait en bonne intelligence, il n'y a pas de concurrence ou bataille "à moi, non à moi". L'essentiel est que la sécurité aérienne progresse, pas que le NTSB en ait une plus grosse que le BEAou réciproquement.

 

Là, pour un avion d'une compagnie indienne, qui s'est crashé en inde, c'est ... l'organisme indien qui décide à qui il veut confier les tâches.

 

EDIT : à priori ils ont fait appel à l'AAIB, donc aux anglais. Pas très étonnant.

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 16-06-2025 à 16:22:33

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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73065835
tim-timmy
Posté le 16-06-2025 à 16:28:17  profilanswer
 

Pour un avion qui allait en Angleterre et transportait bonne quantité de leurs ressortissants ça semble assez logique, ils se seraient saisis de toute manière.

n°73065927
waddle
*
Posté le 16-06-2025 à 16:40:34  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/402410

 

Je comprends mieux l'état de la queue de l'appareil plantée dans le bâtiment


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Laurent Nicollin m'a tuer -Montpellier Hérault Sport Club
n°73065952
XaTriX
Posté le 16-06-2025 à 16:45:26  profilanswer
 

Manque le chemin des évènements pour le 11A


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Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°73065964
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2025 à 16:47:07  profilanswer
 

J'aurais jamais parié sur le 11A pour un survivant. A la limite quelqu'un à l'arriève.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73065968
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2025 à 16:47:30  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Manque le chemin des évènements pour le 11A


 
C'est pareil mais vu de l'intérieur de l'avion :o :o


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73065985
Astro-Pepi​to
Posté le 16-06-2025 à 16:49:17  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Là, pour un avion d'une compagnie indienne, qui s'est crashé en inde, c'est ... l'organisme indien qui décide à qui il veut confier les tâches.

 

EDIT : à priori ils ont fait appel à l'AAIB, donc aux anglais. Pas très étonnant.

tim-timmy a écrit :

Pour un avion qui allait en Angleterre et transportait bonne quantité de leurs ressortissants ça semble assez logique, ils se seraient saisis de toute manière.

Oui dans ce cas il n'y a pas trop de difficulté :jap: Mais par exemple un 737 Max qui irait au sol au Burundi avec majoritairement des Britanniques, je ne sais pas quel organisme prendrait "par défaut" le commandement entre NTSB, BEA, AAIB et l'équivalent burundais.

n°73065997
XaTriX
Posté le 16-06-2025 à 16:51:20  profilanswer
 

https://seat11a.com/ lol


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n°73066000
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2025 à 16:51:27  profilanswer
 

Astro-Pepito a écrit :

Oui dans ce cas il n'y a pas trop de difficulté :jap: Mais par exemple un 737 Max qui irait au sol au Burundi avec majoritairement des Britanniques, je ne sais pas quel organisme prendrait "par défaut" le commandement entre NTSB, BEA, AAIB et l'équivalent burundais.

 

C'est assez défini il me semble.

 

Dans le cas que tu cites, crash au Burundi ==> enquête gérée par le Burundi, si je ne me trompe pas.

 

EDIT : à partir d'un ressortissant présent, le bureau d'enquête du pays peut demander à prendre partie à l'enquête. Il me semble que c'est le cas pour le MH370 où le BEA a bossé :o


Message édité par cd5 le 16-06-2025 à 16:53:31

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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73066037
cd5
/ g r e w t
Posté le 16-06-2025 à 16:57:21  profilanswer
 

https://bea.aero/le-bea/cadre-juridique/
 

Citation :

Les États doivent ouvrir une enquête en cas d'accident ou d'incident grave d'aviation civile sur leur territoire. Il est spécifié que "l'enquête sur un accident ou un incident a pour seul objectif la prévention de futurs accidents ou incidents" et que "cette activité ne vise nullement à la détermination des fautes ou des responsabilités". L'association étroite des représentants des États d'immatriculation, d'exploitation, de conception et de construction de l'aéronef apporte à l'État qui mène l'enquête les compétences dont il a besoin pour la mener.


 
C'est l'annexe 13 de l'OACI :  
https://bea.aero/fileadmin/document [...] ons_fr.pdf
 

Citation :

Lorsque l’État d’occurrence n’ouvre ni ne mène d’enquête et qu’il ne la délègue pas à un  
autre État ou à un organisme régional d’enquête sur les accidents et incidents comme l’indiquent les § 5.1 et 5.1.2, l’État  
d’immatriculation ou, dans l’ordre suivant, l’État de l’exploitant, l’État de conception ou l’État de construction a la faculté
de demander par écrit à l’État d’occurrence de lui déléguer la conduite de cette enquête. Lorsque l’État d’occurrence donne  
expressément son consentement ou ne répond pas à cette demande dans un délai de 30 jours, il est recommandé que l’État  
ayant fait la demande ouvre et mène l’enquête sur la base des informations dont il dispose.


 
 
Donc le pays du lieu du crash, puis le pays de l'exploitant.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°73066084
Kelchacalc​etype
Posté le 16-06-2025 à 17:05:51  profilanswer
 

Les commandes Airbus au Bourget, 1er jour [:hom3r17:1]

 
  • 10 A350F pour AviLease
  • 30 A320neo (family) pour Avilease
  • 25 A350-1000 pour Riyadh Air
  • 14 A321neo pour ANA
  • 10 A321neo + 3 A321 XLR pour Peach Aviation
  • 40 A220 pour LOT

Message cité 1 fois
Message édité par Kelchacalcetype le 16-06-2025 à 17:07:20
n°73066133
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-06-2025 à 17:11:39  profilanswer
 

De bien bonnes nouvelles pour Airbus,  
Le 350F n'est pas un fiasco, il y avait un risque quand même face au 777X et le savoir faire de Boeing en la matière.
Le 220 se rapproche du point de rentabilité
 
reste le 330 à vendre pour faire bien vivre tous les programmes  :o

n°73066161
Kelchacalc​etype
Posté le 16-06-2025 à 17:16:06  profilanswer
 

Le 330 va avoir droit à une belle commande si j'ai bien compris. Cela dit il fait déja face au défit du ramp up, la cadence actuelle est déja dure à tenir :o  
Le 220 la route est encore longue, programme très compliqué à faire monter en cadence.  
 
Le 350F a été lancé car il y avait une véritable demande de la part des clients, il devrait bénéficier de petites commandes régulières au fil du temps.  
Il se murmure par ailleurs l'arrivée d'un A350-1000 stretch (1100 ? 2000 ?). J'espère que ce ne sera par l'arlésienne comme le le 220-500 :o

n°73066181
Hansaplast
Hello.
Posté le 16-06-2025 à 17:18:47  profilanswer
 

Le 350-Streatch, je pense que le marché est trop petit et le 777X l'a gagné.
 
A moins que le 777X soit annulé ou trop de retard, il n'existera pas AMHA.
Et encore plus avec les A380 qu'on ressort du placard le temps de tuiler avec le 777X.

n°73066201
Mineur68
Posté le 16-06-2025 à 17:20:43  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Le 350-Streatch, je pense que le marché est trop petit et le 777X l'a gagné.
 
A moins que le 777X soit annulé ou trop de retard, il n'existera pas AMHA.


Plus ils attendent plus le 777X aura pris de place, c'est sûr.
 

Kelchacalcetype a écrit :

A350-1000 stretch (1100 ? 2000 ?).


Mais quel génie a décidé de commencer la numérotation à -800 et -900 ?  [:sanozuke]


---------------
"Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords !
n°73066263
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 16-06-2025 à 17:28:40  profilanswer
 

Quand tu vises le marche asiatique c'est comme ca que tu fais. Tu mets de la symbolique partout.

n°73066280
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-06-2025 à 17:30:18  profilanswer
 

Boeing 888 alors ?
https://i.imgur.com/qaAV1LV.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73066433
Mendev
Posté le 16-06-2025 à 17:48:41  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


J'ai du mal à imaginer comment tu peux avoir un passager décapité mais aucune autre urgence à bord :sweat: [:vendredi13]


Si la victime a glissé toute seule sur la hache  :O

n°73066561
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-06-2025 à 18:12:48  profilanswer
 

Mineur68 a écrit :


J'ai du mal à imaginer comment tu peux avoir un passager décapité mais aucune autre urgence à bord  :sweat:  [:vendredi13]


 
Le décapiteur se suicide juste après avoir coupé la tête de la victime :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°73066591
Sharkal
Posté le 16-06-2025 à 18:18:33  profilanswer
 


 
Reste que le 797 comme dispo,ils vont faire comment ensuite  :D

n°73066608
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-06-2025 à 18:21:13  profilanswer
 

Sharkal a écrit :


 
Reste que le 797 comme dispo,ils vont faire comment ensuite  :D


 
S'en remettre à la chance :
https://i.imgur.com/C92oaeR.png


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73066614
ingorang
Posté le 16-06-2025 à 18:22:09  profilanswer
 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/402440
les GGs ce matin , rebelote
 
un de nos syndicats avaient déjà bien répondu à la première provocation ..
https://www.sncta.fr/news/lfmn-cda- [...] tion-29797 .
 
 
 
 


---------------
"The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it."   Brandolini's law
n°73066643
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-06-2025 à 18:29:19  profilanswer
 

Sharkal a écrit :

 

Reste que le 797 comme dispo,ils vont faire comment ensuite :D


Faillite  [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73066669
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 16-06-2025 à 18:32:57  profilanswer
 


Ouais, il y en a marre de ces aiguilleurs du ciel de chez Air France !


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°73066769
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 16-06-2025 à 18:51:11  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Les commandes Airbus au Bourget, 1er jour [:hom3r17:1]  
 

  • 10 A350F pour AviLease
  • 30 A320neo (family) pour Avilease
  • 25 A350-1000 pour Riyadh Air
  • 14 A321neo pour ANA
  • 10 A321neo + 3 A321 XLR pour Peach Aviation
  • 40 A220 pour LOT

Je crois que Air India souhaite remplacer qq Boeing par des Airbus  :ange:


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°73066804
tinc
Posté le 16-06-2025 à 18:58:54  profilanswer
 


Mineur68 a écrit :


J'ai du mal à imaginer comment tu peux avoir un passager décapité mais aucune autre urgence à bord  :sweat:  [:vendredi13]


 
Un lépreux qui éternue trop fort ?

n°73066805
Laska-
Posté le 16-06-2025 à 18:59:27  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :


 
 
lolilol
 
« Rapport » généré par IA sans aucune base pour un post sur PPRune depuis supprimé par la modération  
 


Je dois pas passer assez de temps sur internet :o

n°73066832
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 16-06-2025 à 19:06:00  profilanswer
 


Ils numérotent comment chez Comac?  [:patrick_la_mangouste:3]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°73066923
merise2
Posté le 16-06-2025 à 19:22:31  profilanswer
 


Mineur68 a écrit :


J'ai du mal à imaginer comment tu peux avoir un passager décapité mais aucune autre urgence à bord  :sweat:  [:vendredi13]


[:m3e30:1]

mood
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Posté le   profilanswer
 

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