| |||||
| Auteur | Sujet : Topic Aviation |
|---|---|
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE | Reprise du message précédent :
Oui
Message cité 2 fois Message édité par le-poulpe le 16-06-2025 à 14:50:30 |
Publicité | Posté le 16-06-2025 à 14:49:35 ![]() ![]() |
merise2 |
|
croustx Modoadorateur |
|
cd5 / g r e w t |
Bha un quadriréacteur ça a quand même plein d'avantages pour faire des essais moteur. GE l'a fait avec un 747 : https://en.wikipedia.org/wiki/N747GE EDIT : ça ne nécessite pas de rouvrir une ligne de prod pour autant, mais effectivement ça peut expliquer la rumeur Message édité par cd5 le 16-06-2025 à 15:10:08 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Astro-Pepito |
Aucune concurrence, non. C'est généralement exploité par l'équivalent national du BEA/NTSB, si cet organisme dispose des moyens nécessaires. Sinon, c'est délégué/demandé/payé (je ne sais pas exactement quelles sont les relations) au BEA/NTSB, et c'est pas rare d'où l'impression que c'est toujours ici que ça retombe. Mais ce n'est pas du tout systématique. Le BEA est impliqué par défaut si l'incident/accident implique l'un au moins des paramètres suivants :
Sinon, le BEA n'est pas nécessairement impliqué, sauf si les organismes locaux le demandent (ce qui arrive souvent, comme déjà dit, car beaucoup d'expertise au BEA). Ici a priori pas de raison que le BEA soit impliqué car les critères précédents ne sont pas remplis, à moins qu'on lui demande. Je recommande de parcourir les premières pages d'un rapport annuel du BEA, tout y est expliqué en détail et sans jargon imbuvable, c'est intéressant |
merise2 |
|
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
_Nada −· ·− −·· ·− | Nouveau revers pour Boeing : un 787 d'Air India contraint à un demi-tour à Hong Kong
Message édité par _Nada le 16-06-2025 à 16:02:15 --------------- ~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle ! |
Publicité | Posté le 16-06-2025 à 15:59:37 ![]() ![]() |
Mineur68 |
Ce qui concerne quelque chose comme les 3/4 des grands avions commerciaux aujourd'hui, ça peut expliquer qu'on ait l’impression qu'ils appellent toujours le BEA.
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Astro-Pepito |
Oui tout à fait, ça explique pourquoi on voit souvent le BEA impliqué Je ne sais pas comment est déterminé le leader de l'enquête quand plusieurs organismes sont légitimes, notamment les gros comme BEA/NTSB, mais il est sûr que c'est fait en bonne intelligence, il n'y a pas de concurrence ou bataille "à moi, non à moi". L'essentiel est que la sécurité aérienne progresse, pas que le NTSB en ait une plus grosse que le BEAou réciproquement. |
cd5 / g r e w t |
Là, pour un avion d'une compagnie indienne, qui s'est crashé en inde, c'est ... l'organisme indien qui décide à qui il veut confier les tâches. EDIT : à priori ils ont fait appel à l'AAIB, donc aux anglais. Pas très étonnant. Message cité 1 fois Message édité par cd5 le 16-06-2025 à 16:22:33 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
tim-timmy | Pour un avion qui allait en Angleterre et transportait bonne quantité de leurs ressortissants ça semble assez logique, ils se seraient saisis de toute manière. |
waddle * |
cd5 / g r e w t | J'aurais jamais parié sur le 11A pour un survivant. A la limite quelqu'un à l'arriève. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Astro-Pepito |
Oui dans ce cas il n'y a pas trop de difficulté |
cd5 / g r e w t |
C'est assez défini il me semble. Dans le cas que tu cites, crash au Burundi ==> enquête gérée par le Burundi, si je ne me trompe pas. EDIT : à partir d'un ressortissant présent, le bureau d'enquête du pays peut demander à prendre partie à l'enquête. Il me semble que c'est le cas pour le MH370 où le BEA a bossé Message édité par cd5 le 16-06-2025 à 16:53:31 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
cd5 / g r e w t | https://bea.aero/le-bea/cadre-juridique/
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Kelchacalcetype | Les commandes Airbus au Bourget, 1er jour
Message cité 1 fois Message édité par Kelchacalcetype le 16-06-2025 à 17:07:20 |
Mineur68 |
--------------- "Hors" et "Or" sont deux mots différents, mille milliards de mille sabords ! |
Quenteagle Talk to me, Goose | Quand tu vises le marche asiatique c'est comme ca que tu fais. Tu mets de la symbolique partout. |
jluc Nothing else matters ... |
Mendev |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Sharkal |
|
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
ingorang |
--------------- "The amount of energy needed to refute bullshit is an order of magnitude bigger than that needed to produce it." Brandolini's law |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
Zesheriff Se tire + vite que son ombre |
--------------- Oh mais laisse allumé bébé / Y'a personne au contrôle / Et les dieux du radar sont tous out |
rufo Pas me confondre avec Lycos! |
Je crois que Air India souhaite remplacer qq Boeing par des Airbus --------------- Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta |
tinc |
|
Laska- |
|
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
merise2 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |






