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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18679698
Homdex
Posté le 01-06-2009 à 18:07:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
cf message précédent...

mood
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Posté le 01-06-2009 à 18:07:31  profilanswer
 

n°18679699
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 18:07:41  profilanswer
 

20 minutes c'est ce qu'à fait le TS236 par beau temps avec zéro kéro.

n°18679707
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2009 à 18:08:34  profilanswer
 

grande dame a écrit :


 :lol:  :sweat:  
 
Selon les cas ça doit être:
 
- écrabouillés
- mutilés
- noyés
- dépressurisation
- froid
- décélération
- conséquences de multiples blessures au sol
- brûlés
- crise cardiaque
- électrocutés


 
très souvent, il meurent de brulures ou d'asfixie suite aux fumées de l'incendie, même s'ils  ont été d'abord blessé lors de l'impact.

n°18679720
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 18:09:38  profilanswer
 

boober a écrit :

je savais pas que les helicos planaient c'est tout. pour moi planer ça veut dire que la vitesse est suffisante pour permettre une portance suffisante. (tenant compte du poids donc)
 
maintenant si tu dis "plané" pour un helico, ça me parait un poil louche. moi je dirais qu'un helico il tombe, il plane pas. un peu comme un airbus. encore que l'airbus vu la surface de ses ailes il peut conservé une portance quelques minutes mais sera rapidement entrainé comme une pierre par son poids et le manque de vitesse. a moin de se mettre en piqué pour conserver sa vitesse. mais bon au final ça revient au meme. tomber comme une pierre ou piquer pour esperer planer :/ c'est pas tant la chute le plus important, mais l'atterrissage, comme dirait l'autre :o
 
aprés c'est vrai que la portance des pales d'helico jouent surement un role, m'enfin bon c'est pas une eolienne, ton helico.


 
En gros tu essaies d'expliquer que tu ne comprends pas le sens du mot "planer" ?


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18679721
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 01-06-2009 à 18:09:39  profilanswer
 

boober a écrit :


 
je savais pas que les helicos planaient c'est tout. pour moi planer ça veut dire que la vitesse est suffisante pour permettre une portance suffisante. (tenant compte du poids donc)
 
maintenant si tu dis "plané" pour un helico, ça me parait un poil louche. moi je dirais qu'un helico il tombe, il plane pas. un peu comme un airbus. encore que l'airbus vu la surface de ses ailes il peut conservé une portance quelques minutes mais sera rapidement entrainé comme une pierre par son poids et le manque de vitesse. a moin de se mettre en piqué pour conserver sa vitesse. mais bon au final ça revient au meme. tomber comme une pierre ou piquer pour esperer planer :/ c'est pas tant la chute le plus important, mais l'atterrissage, comme dirait l'autre :o
 
aprés c'est vrai que la portance des pales d'helico jouent surement un role, m'enfin bon c'est pas une eolienne, ton helico.
 
 


 
Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre comment on pouvait dire qu'un hélico ça plane, ça as pris tout son sens pour moi quand j'ai vu que ça s'appelait aussi aéronef à voilure tournante :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18679729
GiLaN
Posté le 01-06-2009 à 18:10:37  profilanswer
 


dépend de l'altitude  :pt1cable:

n°18679737
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-06-2009 à 18:10:58  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Je pige pas un truc dans cette dépêche :

Citation :

Brazil. Recent signal that was received by the missing Air France passenger’s jet was around noon at some 565 km northeastern from Brazilian shore, Brazilian Air Force spokesman announced, cited by  AFP.
The crew of the plane had informed that the plane is going to enter in Senegal’s airspace.


L'espace aérien sénégalais est si important que ça ?

non, pas l'espace aérien mais la zone de couverture radio. une ligne imaginaire sépare la zone radio brésil et la zone sénégal, à mi-distance.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18679750
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 18:12:19  profilanswer
 

Bah 565 km des côtes du Brésil, ça fait pas mi-distance...

n°18679759
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-06-2009 à 18:13:26  profilanswer
 

façon le seul truc que les chasseurs vont tenter d'apercevoir c'est la traînée de kérozène dans l'oécan :/


---------------
Acceuil
n°18679763
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 18:13:38  profilanswer
 

asmomo a écrit :

grande dame a écrit :

Remarque noobesque mais en principe, un avion avec l'électronique défaillante ou sans électricité peut quand même planer, non? :o


 
S'il n'y a vraiment plus rien qui marche, tu peux plus le contrôler, donc non.


Il me semble que la commande du trim arrière reste mécanique. Ca permettrait de contrôler l'avion en profondeur, la commande des moteurs pouvant servir à contrôler la direction (en différentiel). Mais bien entendu, si les moteurs sont morts aussi (ou un seul d'entre eux), c'est très largement fichu... de même que si les autres commandes sont restées bloquées dans une position pas neutre.
 

caudacien a écrit :

grande dame a écrit :

Remarque noobesque mais en principe, un avion avec l'électronique défaillante ou sans électricité peut quand même planer, non? :o

Ben, pas forcément, sans électronique, tu peux pas forcément avoir les commandes de base et donc pas le faire bien planer. Pi planer si c'est pour pas avoir de commande à l'arrivée et pas pouvoir atterrir, bof bof :/


Il me semble qu'il y a une commande manuelle pour descendre le train d'atterrissage. Donc, "en théorie", on peut... mais ça serait au moins aussi chaud que l'accident de Sioux City / UA 232.
 
 
De toute façon, ça reste de la probabilité super-faible... on ne peut pas y faire grand chose. Après, faudra voir à quoi c'est dû - gros coup de malchance pure et inévitable, problème de conception, erreurs humaines de l'équipage et/ou de la maintenance ? Sur les stats, ça fait quand même pas mal de noir pour Air France, au passage...

mood
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Posté le 01-06-2009 à 18:13:38  profilanswer
 

n°18679766
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 18:14:16  profilanswer
 

zyx a écrit :

très souvent, il meurent de brulures ou d'asfixie suite aux fumées de l'incendie, même s'ils  ont été d'abord blessé lors de l'impact.


 
Non mais faut voir de quoi on parle, si c'est un raté à l'atterrissage c'est sûr que c'est souvent ça. Mais là il n'y a pas d'incendie a priori.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18679773
GiLaN
Posté le 01-06-2009 à 18:15:19  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

Ben, pas forcément, sans électronique, tu peux pas forcément avoir les commandes de base et donc pas le faire bien planer. Pi planer si c'est pour pas avoir de commande à l'arrivée et pas pouvoir atterrir, bof bof :/


Il me semble qu'il y a une commande manuelle pour descendre le train d'atterrissage. Donc, "en théorie", on peut... mais ça serait au moins aussi chaud que l'accident de Sioux City / UA 232.
 
 
De toute façon, ça reste de la probabilité super-faible... on ne peut pas y faire grand chose. Après, faudra voir à quoi c'est dû - gros coup de malchance pure et inévitable, problème de conception, erreurs humaines de l'équipage et/ou de la maintenance ? Sur les stats, ça fait quand même pas mal de noir pour Air France, au passage...[/quotemsg]
 
 
Apparement, il y aurait des super batteries pour continuer à utiliser les systèmes electriques pendant une durée d'environ 30 minutes.

n°18679800
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 18:17:15  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

Il me semble que la commande du trim arrière reste mécanique. Ca permettrait de contrôler l'avion en profondeur, la commande des moteurs pouvant servir à contrôler la direction (en différentiel). Mais bien entendu, si les moteurs sont morts aussi (ou un seul d'entre eux), c'est très largement fichu... de même que si les autres commandes sont restées bloquées dans une position pas neutre.

 

Je vois pas du tout comment ça pourrait être mécanique, il faudrait un winch alors, vu la taille du plan horizontal. Et si t'as plus rien d'électrique qui marche, les moteurs ne peuvent pas non plus marcher.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 01-06-2009 à 18:20:40

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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18679809
qunqun
Posté le 01-06-2009 à 18:17:55  profilanswer
 

Comment ça marche le repérage de la boite noir orange ? Puisque elle va continuer à émettre. C'est un satellite qui reçoit le signal ? C'est en survolant la zone que l'avion de recherche va recevoir un signal ?

Message cité 4 fois
Message édité par qunqun le 01-06-2009 à 18:18:24
n°18679823
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 18:18:53  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

Apparement, il y aurait des super batteries pour continuer à utiliser les systèmes electriques pendant une durée d'environ 30 minutes.


Il y a aussi une turbine (RAT) qu'on peut descendre, pour récupérer de l'hydraulique et de l'électrique...
 
Mais là, je pense qu'on supposait que l'électronique des commandes de vol était KO. Auquel cas, même avec des batteries, elles ne sont pas réanimables.

n°18679826
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2009 à 18:19:02  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Comment ça marche le repérage de la boite noir orange ? Puisque elle va continuer à émettre. C'est un satellite qui reçoit le signal ? C'est en survolant la zone que l'avion de recherche va recevoir un signal ?


 
1 mois il disaient


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18679837
guillaume7​520
§ YOLO § GET § LEL §
Posté le 01-06-2009 à 18:19:39  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Beaucoup jugent, très peu savent, les vrais se taisent, les jaloux bavent.
n°18679841
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 18:19:48  profilanswer
 

GiLaN a écrit :

Apparement, il y aurait des super batteries pour continuer à utiliser les systèmes electriques pendant une durée d'environ 30 minutes.


 
Il y a aussi la RAT. Et avant tout ça, il y a l'APU. Pour moi quand on parle de panne totale électrique, je ne pense pas à la fourniture de celle-ci, mais plutôt aux câbles, à l'électronique de puissance, etc. En gros la batterie elle est plus reliée à rien donc elle sert à rien.
 
Mais à part un incendie je vois pas trop ce qui pourrait causer ça.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18679845
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-06-2009 à 18:20:13  profilanswer
 

Faudrait que les journaux songent à ne pas laisser les lecteurs poster leurs commentaires, c'est comme toujours d'une crasse affligeante :/

n°18679865
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 18:21:38  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Comment ça marche le repérage de la boite noir orange ? Puisque elle va continuer à émettre. C'est un satellite qui reçoit le signal ? C'est en survolant la zone que l'avion de recherche va recevoir un signal ?


 
Il faut des bateaux.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18679880
GiLaN
Posté le 01-06-2009 à 18:23:05  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il y a aussi la RAT. Et avant tout ça, il y a l'APU. Pour moi quand on parle de panne totale électrique, je ne pense pas à la fourniture de celle-ci, mais plutôt aux câbles, à l'électronique de puissance, etc. En gros la batterie elle est plus reliée à rien donc elle sert à rien.
 
Mais à part un incendie je vois pas trop ce qui pourrait causer ça.


exactement, d'où l'idée de l'explosion :/

n°18679886
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 18:23:23  profilanswer
 

CHubaca a écrit :

c'était pas un projet aux USA de créer et généraliser un systeme comme ça apres le 11/09 pour pouvoir prendre le controle et faire atterrir un avion du sol ?  
 
Il m'avait semblé lire un article la dessus :o


 
Oui ça me dit quelque chose. Les réalités économiques ont dû enterrer le projet.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18679901
drrobert
All you need is cash
Posté le 01-06-2009 à 18:24:03  profilanswer
 

vandread a écrit :

Faudrait que les journaux songent à ne pas laisser les lecteurs poster leurs commentaires, c'est comme toujours d'une crasse affligeante :/


 
tandis que HFR c'est que du bonheur !!


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last.fm-RYM
n°18679903
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-06-2009 à 18:24:09  profilanswer
 

dweis a écrit :

donc en fait, tu sais pas du tout où il est, c'est bien ça ?  :sarcastic:

si, il est probablement dans le cercle, près de la ligne rouge. mais on ne peut pas exclure qu'il ait volé + longtemps, et pas selon la ligne prévue.
mais personne en ce moment ne sait exactement où il est, moi compris.
 

mrbebert a écrit :

Bref, on ne sait absolument rien sur sa position.
 
Toutes ces "cartes", c'est juste le trait le plus court entre Rio et Paris, j'imagine ? Rien à voir avec la route effectivement planifiée pour l'avion ?

slasher-fun a écrit :

Ça c'est la route directe, pas forcément celle de son plan de vol.

le trajet le + court est le + économique, et l'économie de carburant une priorité, donc le trajet + probable à 99%, sauf demi-tour en urgence, ou déviation légère pour éviter un orage (ou perte du sens de la direction, ou perte des commandes, cas très très peu probable).
 

freds45 a écrit :

Pour retrouver des traces ça va être sympathique :/ Les boîtes noires, si elles sont au fond de l'atlantique, n'en parlons même pas :/

surtout que c'est profond là. les boites noires y sont, faut bien qu'elles soient quelque part, et il y a des traces en surface, obligé, tout ce qui flotte dans un avion, et tout d'abord le carburant.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18679906
mrbebert
Posté le 01-06-2009 à 18:24:26  profilanswer
 

qunqun a écrit :

Comment ça marche le repérage de la boite noir orange ? Puisque elle va continuer à émettre. C'est un satellite qui reçoit le signal ? C'est en survolant la zone que l'avion de recherche va recevoir un signal ?

D'après ce que j'ai cru entendre, dans l'eau, elle émet un signal sonore (les signaux radios ne passent pas), qui doit être détecté avec un sonar. Donc, faut un bateau sur place.

n°18679912
stefes007
M'enfin !
Posté le 01-06-2009 à 18:25:08  profilanswer
 

drrobert a écrit :


 
tandis que HFR c'est que du bonheur !!


+1, le nombre de types qui affirment des choses sur ce tomik, et qui quelques posts plus loin finissent par avouer " ah bon, je savais pas ..."
 


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18679914
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 18:25:17  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Voilà j'ai trouvé, j'ai volé sur le 320 F-GFKJ. Pas mal la livrée :o.


 
http://www.airliners.net/photo/Air [...] e9bd2dcc01
 
sympa


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18679934
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 01-06-2009 à 18:26:17  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je vois pas du tout comment ça pourrait être mécanique, il faudrait un winch alors, vu la taille du plan horizontal. Et si t'as plus rien d'électrique qui marche, les moteurs ne peuvent pas non plus marcher.


Il me semble justement que ce sont les "roues" à côté de la commande des moteurs (trim de profondeur uniquement). Pour les moteurs, il faudrait voir à quel point les commandes sont isolées ou pas - et quels fusibles sauteraient pour isoler ce qui peut l'être, et passer dans des modes dégradés. Au fond, j'en sais rien... :o

n°18679936
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2009 à 18:26:18  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le trajet le + court est le + économique, et l'économie de carburant une priorité, donc le trajet + probable à 99%, sauf demi-tour en urgence, ou déviation légère pour éviter un orage (ou perte du sens de la direction, ou perte des commandes, cas très très peu probable).


Y a ptet des routes aériennes à prendre en compte, ainsi que les courants en haute altitude, nan ? [:petrus75]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18679947
qunqun
Posté le 01-06-2009 à 18:27:04  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Il faut des bateaux.


Des bateaux qui sillonnent l'océan pour capter le signal ?

n°18679953
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 01-06-2009 à 18:27:42  profilanswer
 

Pis tant qu'à faire, si HFR et la brigade du fake montent une enquête, je préconise de regarder quels avions faisaient le trajet inverse dans le même intervalle, ou croisaient la route dudit avion :o


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°18679959
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 18:28:05  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

le trajet le + court est le + économique


 
http://map9.flightaware.com/flight_track_map.rvt?ident=AFR62-1243673148-93669-24;airports=LFPG+KLAX;key=b51432264929eab14f504fb66c017296c6569a80;keytime=1243873607;height=340;width=400;departuretime=1243761660;arrivaltime=1243800960 http://map9.flightaware.com/flight_track_map.rvt?ident=AFR62-1239465596-48956-4;airports=LFPG+KLAX;key=bdb0a60f0de4bf0b72fee31e0fb3f54596fa21f0;keytime=1243873647;height=340;width=400;departuretime=1239439200;arrivaltime=1239480660
 
Même vol (CDG - LAX), et pourtant deux trajets bien différents...

n°18679961
joce
Architecte / Développeur principal
&#034;BugHunter&#034;
Posté le 01-06-2009 à 18:28:11  profilanswer
 

grande dame a écrit :


A la vitesse de l'avion et à l'altitude, aucune chance! :o


le temps qu'il se crache à un moment donnée il est plus à 30000 pieds :o


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°18679968
GiLaN
Posté le 01-06-2009 à 18:28:34  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Y a ptet des routes aériennes à prendre en compte, ainsi que les courants en haute altitude, nan ? [:petrus75]


 :lol:

n°18679972
Homdex
Posté le 01-06-2009 à 18:28:44  profilanswer
 

vandread a écrit :

Faudrait que les journaux songent à ne pas laisser les lecteurs poster leurs commentaires, c'est comme toujours d'une crasse affligeante :/


 
Toi, t'as été sur le figaro !  [:the este]  
 

Citation :

Papa! J'ai raté l'avion !
01/06/2009 à 18:17
 
Tu as bien fait, mon fils ...


 

Citation :

Qui vivra verra
01/06/2009 à 17:58
 
Le plus probable ait qu'il a été descendu par un missile américain. Souvenez-vous du Vincennes. Est-ce un acte volontaire de la marine US ou un accident? seule l'enquête le dira.


 

Citation :

Premier ministre
01/06/2009 à 15:29
On entend parler de Bussereau, Borloo, Sarkozy, au fait existe t'il un premier ministre en France ?


 
 
AND THE WINNER IS ..........................................
 
 

Citation :

Sarkozy respire
01/06/2009 à 15:28
Même si cela ne changera rien au sort des victimes foudroyées (c'est une mort instantanée donc sans douleur), on va pouvoir parler de quelque chose de plus consensuel pendant les derniers jours de la campagne électorale. Quel genre de diatribe nous prépare M. Bayrou ? A qui Mme Royal va-t-elle pouvoir demander pardon ? Al Qaïda doit bien rigoler...


 

n°18679979
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2009 à 18:29:10  profilanswer
 
n°18679980
kray
Bad show?
Posté le 01-06-2009 à 18:29:11  profilanswer
 

Je reviens aux messages de maintenance. Quel est la "pertinence" d'envoyer par satellite(radio?) un message de maintenance sans indiquer la position. Si c'est de la maintenance, un log dans un journal déchargé à l'atterrissage suffirait pas?(On s'en fou ça changera rien, mais je comprend vraiment pas que la machin arrive à dire "je déconne" au bout du monde instantannément, mais dise pas où il est)
 
Sinon, les dirigeants de Michelin ont pas de chance avec les transports(le nombre de morts accidentels qu'ils ont  .....).
 
EDIT: En fait rien ne dit qu'il y pas la position dans le message de maintenance. C'est juste que ca risque de faire large a ratisser meme en supposant qu'il a pété/eu de gros pb au lieu du message de maintenance(les jouranux/radios qui disent qu'ils savent po ou il a pété)
Burned by Gros Boulet  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par kray le 01-06-2009 à 18:35:30

---------------
I guess my real ennemy is me
n°18679982
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 01-06-2009 à 18:29:14  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

D'après ce que j'ai cru entendre, dans l'eau, elle émet un signal sonore (les signaux radios ne passent pas), qui doit être détecté avec un sonar. Donc, faut un bateau sur place.


oui, d'où le sonar dans les soumarins et dans les films


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°18679984
GiLaN
Posté le 01-06-2009 à 18:29:18  profilanswer
 
n°18679987
Reddie
Posté le 01-06-2009 à 18:29:28  profilanswer
 


 
C'est quoi cette peinture d'Air France ? C'est nouveau ? Ça fait old school

n°18679991
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-06-2009 à 18:29:51  profilanswer
 

qunqun a écrit :


Des bateaux qui sillonnent l'océan pour capter le signal ?


non des bateaux qui vont sur la terre pour pas capter le signal.


---------------
Acceuil
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Posté le   profilanswer
 

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