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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18696934
stefes007
M'enfin !
Posté le 02-06-2009 à 23:09:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ehben a écrit :

n'empêche je me demande à quel moment les passagers meurent : au choc avec l'eau ou par noyade :/
Dans tous les cas, ça doit être horrible :/ (surtout quand la personne sait qu'elle ne peut plus rien faire pour changer de destin)

 

au choc contre l'eau: imagine un crash à au minimum 250km/h contre un mur avec ta voiture, en avion c'est la même chose, y'a quasi jamais aucun corps entier en cas de crash incontrôlé.

Message cité 1 fois
Message édité par stefes007 le 02-06-2009 à 23:09:54

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
mood
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Posté le 02-06-2009 à 23:09:03  profilanswer
 

n°18696943
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-06-2009 à 23:09:13  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :


Oui bon OK je vais peut etre trop vite en besogne...


 
Surtout que n'importe quel météorologue t'explique à 10 000m et par -43°, il peut pas se former de givre :o
Grele, passe encore (et encore justement), turbulences violentes, possibles, éclairs violents possible, mais pluie et givre, pas possible :sweat:


Message édité par Oxygen3 le 02-06-2009 à 23:09:30

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18696949
mr freeway
Posté le 02-06-2009 à 23:09:18  profilanswer
 


STOP
Pas besoin d'aller plus loin...

n°18696956
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-06-2009 à 23:09:22  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Christaline a écrit :

Donc en fait l'avion a une panne electrique (cause : eclair ou autres), ensuite il fait tellement froid que plein de givre se forme (pas de bol, pu de courant pour l'enlever) : l'avion tombe alors comme une pierre en quelques minutes, expliquant qu'aucun message de détresse ni balise n'ait été déclenché. CQFD. :o


Interessant comme explication et surtout, elle semble tenir la route.


La dégradation ne serait pas instantanée, mais progressive et a priori asymétrique. Les pilotes s'en seraient rendus compte, et ils auraient alors pu envoyer un message / activer les balises.

n°18697022
ehben
Posté le 02-06-2009 à 23:11:17  profilanswer
 

BCNY a écrit :


Environ 800 km/h au moment de l'impact je te laisse imaginer la réponse.


ben tout dépend comment ils atterrissent

n°18697031
ehben
Posté le 02-06-2009 à 23:11:30  profilanswer
 

stefes007 a écrit :


 
au choc contre l'eau: imagine un crash à au minimum 250km/h contre un mur avec ta voiture, en avion c'est la même chose, y'a quasi jamais aucun corps entier en cas de crash incontrôlé.


ok :/

n°18697047
BCNY
Posté le 02-06-2009 à 23:12:09  profilanswer
 

ehben a écrit :


ben tout dépend comment ils atterrissent


Un atterrissage en plein océan ça reste assez rare. :o

n°18697050
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 02-06-2009 à 23:12:15  profilanswer
 

blablabla

Message cité 1 fois
Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:35:08
n°18697073
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-06-2009 à 23:12:50  profilanswer
 

Kiki Boat a écrit :

Question d'un ignard en aviation :
 
est-ce possible qu'un avion tombe à pic suite à une panne électrique complete... ou bien la descente vers l'océan se fait-elle normalement en planant ?


Si les gouvernes sont en position neutre, l'avion est stable donc "ça plane" à peu près droit... mais s'il est en plein milieu d'une grosse tempête, par contre, il peut être déséquilibré (sans compensation par les commandes de vol auto) et aller au tapis. Si les gouvernes sont bloquées en position non neutre, c'est tapis quasi direct.

n°18697095
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 23:13:38  answer
 

ehben a écrit :

n'empêche je me demande à quel moment les passagers meurent : au choc avec l'eau ou par noyade :/
Dans tous les cas, ça doit être horrible :/ (surtout quand la personne sait qu'elle ne peut plus rien faire pour changer de destin)

 

je me rappel d'une anecdote ou une hôtesse de l'air russe s'est retrouvée en chute libre à 10 000m après l'explosion de son avion. Des arbres ont arrêtés très progressivement sa chute  ce qui fait qu'elle n'a eu que quelques égratignures et traumatismes ... sinon comme à dit BCNY à ces vitesses l'eau c'est du béton.

 

edit : pour l'hôtesse en fait elle est tchèque et elle a eu quand même 27 jours de coma et 16 mois d'hôpital

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2009 à 23:16:37
mood
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Posté le 02-06-2009 à 23:13:38  profilanswer
 

n°18697151
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-06-2009 à 23:15:40  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

D'autres calculateurs de vol restants n'ont a priori pas signalé d'erreur... chais pas si c'est pilotable avec seulement eux. Mais en même temps, il faut a priori un gros événement pour causer les pannes en question (incendie ?)... donc, pas sûr que même en lois dégradées et sur les calculos redondant, l'avion avait une chance de s'en sortir.

incendie, entre les ailes et les rack d'ordi, qui coupe toutes les alimentations élec et les commandes, on dirait. ensuite dépressurisation, parce que l'incendie à affaiblit la "peau". mais un incendie rapide et puissant paraît peu probable, tout est fait pour l'éviter.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18697184
ehben
Posté le 02-06-2009 à 23:17:05  profilanswer
 


oui ok mais je me disais que l'avion avait peut être encore assez de portance pour essayer de se poser +/- en douceur sur l'eau (en évitant de tomber à pic quoi) et qu'alors...

n°18697193
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-06-2009 à 23:17:15  profilanswer
 

masterdPm a écrit :

l'avion peut voler avec un seul calculateur. Il lui en restait 2 là.


S'il ne reste que deux calculateurs, et qu'ils se mettent à diverger... comment déterminer celui en faute vs. le bon ? Il me semble vaguement qu'il faut au minimum deux calculos pour continuer à voler, cela dit je confonds peut-être avec des exigences différentes chez les militaires (avion instable, 1 calculo restant = eject). Et je me rappelle vaguement que primaire et secondaire sont codés différemment, avec des lois différentes... donc on doit déjà être en mode dégradé. A vérifier quand même...

n°18697207
pilou
Posté le 02-06-2009 à 23:17:53  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Pour TF1, retrouver les boites noires est quasiment mission impossible...


 
 
Ah ben si TF1 l'a dit ....  :lol:

n°18697230
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-06-2009 à 23:18:40  profilanswer
 

pilou a écrit :


 
 
Ah ben si TF1 l'a dit ....  :lol:


 
C'est pour sortir le 'miracle' si ils les retrouvent et dire 'on vous l'avait dit' si on les retrouve pas :o
 
Bref, tout bénef pour eux :o


---------------
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n°18697236
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-06-2009 à 23:18:52  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

incendie, entre les ailes et les rack d'ordi, qui coupe toutes les alimentations élec et les commandes, on dirait. ensuite dépressurisation, parce que l'incendie à affaiblit la "peau". mais un incendie rapide et puissant paraît peu probable, tout est fait pour l'éviter.


Ou incendie du coeur électrique primaire ? :??:

n°18697253
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 23:19:29  answer
 

ehben a écrit :


oui ok mais je me disais que l'avion avait peut être encore assez de portance pour essayer de se poser +/- en douceur sur l'eau (en évitant de tomber à pic quoi) et qu'alors...


 
il peut planer mais un amerrissage en plein atlantique la nuit ....

n°18697282
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 23:20:29  answer
 

Bonjour/soir,
 
Y-aurait-il un pilote d'avion commercial sur ce forum ? airbus de preference.

n°18697297
Eifersucht​91
Posté le 02-06-2009 à 23:20:51  profilanswer
 

 

le fait qu'elle ait fait 10 000m de chute libre est très controversé quand même

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 02-06-2009 à 23:21:04
n°18697382
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 23:23:40  answer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
le fait qu'elle ait fait 10 000m de chute libre est très controversé quand même


De toute façon, que tu saute de 6000m ou 3000m un corps humain arriveras toujours plus ou moins à la même vitesse au sol (200 et quelques km/h).
 
Mais pour le froid et le manque d'oxigène effectivement c'est discutable.

n°18697389
slr36
Posté le 02-06-2009 à 23:23:57  profilanswer
 

 

Vesna Vulovic ?

 

Apparemment son histoire de chute libre de 10 000 mètres aurait quand même été sacrément enjolivée

 

Voir Wikipedia :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vesna_Vulovi%C4%87

 

et le lien direct sur l'article du guardian :  http://www.guardian.co.uk/world/20 [...] -fall-hoax (janvier 2009)

 


EDIT : grillé


Message édité par slr36 le 02-06-2009 à 23:24:27
n°18697516
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 02-06-2009 à 23:29:26  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :


Ca a rien a voir mais ca fait chier qd meme :cry:  
 
Pour la 5e ou 6e édition consécutive, le salon aura donc la meme programmation ou presque (alors que Farnborough avait le F22 l'année derniere [:petrus75] ), ca devient qd meme risible .. :/


 
En même temps, ils veulent arrêter la production car trop couteux et surtout finalement pas prévu pour les futures utilisations d'avions de combats. Moi à leur place j'essaierais de le faire oublier au plus vite  [:anathema]

n°18697588
slasher-fu​n
Posté le 02-06-2009 à 23:31:51  profilanswer
 


C'est pour ?

 

Cordialement,

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 02-06-2009 à 23:52:44
n°18697589
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 02-06-2009 à 23:31:53  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Ca a rien a voir mais ca fait chier qd meme :cry:  
 
Pour la 5e ou 6e édition consécutive, le salon aura donc la meme programmation ou presque (alors que Farnborough avait le F22 l'année derniere [:petrus75] ), ca devient qd meme risible .. :/


J'ai même l'impression qu'on en a moins...
 
Enfin, ça sera compensé par les avions "historiques" qu'on y montrera, ça aura un petit air de meeting d'avions anciens... (j'ai un très bon souvenir du Super-Constellation d'une édition passée)

n°18697685
titoine197​8
Posté le 02-06-2009 à 23:35:42  profilanswer
 


 
Il faut une chute de 160m pour atteindre sa vitesse terminale (source: Mythbusters, j'ai pas refait les calculs :whistle: ).

n°18697717
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-06-2009 à 23:37:03  profilanswer
 

Gros Boulet a écrit :

Ou incendie du coeur électrique primaire ? :??:

tu sais où il se trouve? de toutes façons il doit être surprotégé et redondant, c'est un élément absolument vital.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18697788
grozibouil​le
Posté le 02-06-2009 à 23:40:53  profilanswer
 

freds45 a écrit :


Ayé, c'est plié. Pas besoin du BEA [:implosion du tibia]


 
En même temps qd tu vois que le BEA-mer a retenu la thèse de l'accident de pêche concernant le naufrage du Bugaled Breizh, on est en droit de se poser si ses conclusions ne sont pas faites pour ne pas discréditer certaines instances étatiques...  :sarcastic:  

n°18697809
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 23:41:32  answer
 

titoine1978 a écrit :


 
Il faut une chute de 160m pour atteindre sa vitesse terminale (source: Mythbusters, j'ai pas refait les calculs :whistle: ).


 :jap:  
 
Oui il y a un équilibre qui se crée en masse/attraction du corps et la résistance/densité de l'aire.

n°18697904
ehben
Posté le 02-06-2009 à 23:45:44  profilanswer
 


t'as oublié le 'cordialement' :/

n°18697914
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 02-06-2009 à 23:46:07  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
En même temps qd tu vois que le BEA-mer a retenu la thèse de l'accident de pêche concernant le naufrage du Bugaled Breizh, on est en droit de se poser si ses conclusions ne sont pas faites pour ne pas discréditer certaines instances étatiques...  :sarcastic:  


 
Le BEA-mer est plus jeune, il est encore 'naif' :p
Alors que le BEA-aviation, il est plutot ultra reconnu :o


Message édité par Oxygen3 le 02-06-2009 à 23:46:27

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°18698039
slasher-fu​n
Posté le 02-06-2009 à 23:52:50  profilanswer
 

ehben a écrit :


t'as oublié le 'cordialement' :/


Corrigé :o

n°18698060
ehben
Posté le 02-06-2009 à 23:53:54  profilanswer
 


:d
 
sinon :  http://x-pression.20minutes-blogs. [...] -test.html

Citation :

Indignation, insultes, encouragements,  le contenu et le ton décalé du post  précédent relatif à la disparition du vol AF 447 sur ce blog a suscité énormément de commentaires . Et c'est déjà un élément positif . Par ce post volontairement provocateur , j'ai voulu tourner en dérision la mise en scène grotesque des médias face à la catastrophe . Combien avons-nous entendu et vu d'experts en tous genres émettre des hypothèses  les plus vaseuses sans avoir le moindre début du plus petit des indices. Le déplacement de Nicolas Sarkozy en soutien moral des familles était-il indispensable ?  Tout comme la mission de déclaration publique qu'il confia à ce pauvre Borloo  plutôt embarrassé . Il n 'y avait pas d'information fiable  alors la presse a fabriqué le sujet .Lecteurs, télespectateurs, auditeurs et internautes  ont eu le droit à un exercice de style fantastique, du beau boulot  journalistique dont la seule vocation fut de faire l'audience . Un zinc qui disparait du décor , l'aubaine. Alors il fallait réagir et le second degré de ce papier n'enlève en rien la compassion que j'ai pour les familles des victimes. Colère, indignations insultes. Comment réagissaient ces mêmes internautes face aux 10.000 morts du derniers séime en Italie ?  Que disent ils encore devant les 3000 morts par an dus à la route  ?Rien ou si peu car en dose homéopathique la mort passe san doute mieux dans l'opinion. Le drame humain se banalise . Quand on pense que certains ont davantage pleurer à la mort de la princesse Diana que devant celle d'un million de victimes du génocide au Ruwanda ! Ce sont les mêmes qui attaquent ce papier sans sourciller pour avoir fait un parallèle avec la série Lost . Qu'importe , tous ceux qui s'indigent aujourd'hui auront dès demain oublié et digéré l'informationpour s'émouvoir sur un autre drame tout aussi spectaculaire, qu'il  fasse 5, 500 , ou 5000 morts. Aujourd'hui ces beaux donneurs de leçons attendent avec impatience les détails du crash, les témoignages des passagers miraculés qui n'ont pas embarqué faute de place  . Demain , la presse ler montrera les fragments de l'avion disloqué , les pleurs des proches. Alors l'opinion soupirera attristée . Puis il faudra trouver des responsables et surtout les punir . L'opinion a faim de vérité pour exorciser sa peur.


 

n°18698337
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 03-06-2009 à 00:12:58  profilanswer
 

ehben a écrit :


:d
 
sinon :  http://x-pression.20minutes-blogs. [...] -test.html

Citation :

Indignation, insultes, encouragements,  le contenu et le ton décalé du post  précédent relatif à la disparition du vol AF 447 sur ce blog a suscité énormément de commentaires . Et c'est déjà un élément positif . Par ce post volontairement provocateur , j'ai voulu tourner en dérision la mise en scène grotesque des médias face à la catastrophe . Combien avons-nous entendu et vu d'experts en tous genres émettre des hypothèses  les plus vaseuses sans avoir le moindre début du plus petit des indices. Le déplacement de Nicolas Sarkozy en soutien moral des familles était-il indispensable ?  Tout comme la mission de déclaration publique qu'il confia à ce pauvre Borloo  plutôt embarrassé . Il n 'y avait pas d'information fiable  alors la presse a fabriqué le sujet .Lecteurs, télespectateurs, auditeurs et internautes  ont eu le droit à un exercice de style fantastique, du beau boulot  journalistique dont la seule vocation fut de faire l'audience . Un zinc qui disparait du décor , l'aubaine. Alors il fallait réagir et le second degré de ce papier n'enlève en rien la compassion que j'ai pour les familles des victimes. Colère, indignations insultes. Comment réagissaient ces mêmes internautes face aux 10.000 morts du derniers séime en Italie ?  Que disent ils encore devant les 3000 morts par an dus à la route  ?Rien ou si peu car en dose homéopathique la mort passe san doute mieux dans l'opinion. Le drame humain se banalise . Quand on pense que certains ont davantage pleurer à la mort de la princesse Diana que devant celle d'un million de victimes du génocide au Ruwanda ! Ce sont les mêmes qui attaquent ce papier sans sourciller pour avoir fait un parallèle avec la série Lost . Qu'importe , tous ceux qui s'indigent aujourd'hui auront dès demain oublié et digéré l'informationpour s'émouvoir sur un autre drame tout aussi spectaculaire, qu'il  fasse 5, 500 , ou 5000 morts. Aujourd'hui ces beaux donneurs de leçons attendent avec impatience les détails du crash, les témoignages des passagers miraculés qui n'ont pas embarqué faute de place  . Demain , la presse ler montrera les fragments de l'avion disloqué , les pleurs des proches. Alors l'opinion soupirera attristée . Puis il faudra trouver des responsables et surtout les punir . L'opinion a faim de vérité pour exorciser sa peur.


 


 
De la bouillie hypocrite.


Message édité par Petit Frelon le 03-06-2009 à 00:13:40

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°18698418
tssstare
Posté le 03-06-2009 à 00:18:22  profilanswer
 

j'ai plongé un peu dans l'historique des crashs et il y a eu 4 survivant lors du crash JAL 123 ( 520 morts ... ) :ouch:

n°18698558
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 03-06-2009 à 00:26:32  profilanswer
 

tssstare a écrit :

j'ai plongé un peu dans l'historique des crashs et il y a eu 4 survivant lors du crash JAL 123 ( 520 morts ... ) :ouch:


 

Citation :

Plusieurs employés de haut ou de bas-rang se suicidèrent après cet évènement, ainsi que l'ingénieur de Boeing qui commit la réparation défectueuse en 1978.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_123_Japan_Airlines
 
:/


---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°18698775
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-06-2009 à 00:38:19  profilanswer
 

... et l'histoire qu'il y en aurait eu plus si l'armée américaine était intervenue pendant la nuit alors que la JSDF n'a rappliqué qu'au petit-matin, etc, etc ... [:prodigy]

n°18698883
Blaq
Posté le 03-06-2009 à 00:44:28  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un se rappelle d'un vol durant lequel un incendie se déclara dans un moteur, malheureusement les commandes étaient inversées et le pilote coupa le moteur qui marchait. Il réussit à faire atterrir l'appareil en planant. Il me semble que c'est une histoire vraie mais impossible de retrouver le vol en question...

n°18698894
floflow
Posté le 03-06-2009 à 00:45:14  profilanswer
 

FLo14 a écrit :


Quelle info ? L'A330 de QF ?  
J'ai pas assez de connaissance sur l'ECAM pour savoir ses limites et le survivabilité de l'appareil en cas de problème.
 
Floflow, une idée ?


Pas compris.  :??:


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18698979
blob
In vino veritas
Posté le 03-06-2009 à 00:50:00  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

incendie, entre les ailes et les rack d'ordi, qui coupe toutes les alimentations élec et les commandes, on dirait. ensuite dépressurisation, parce que l'incendie à affaiblit la "peau". mais un incendie rapide et puissant paraît peu probable, tout est fait pour l'éviter.


 
A voir.
En Mars 2007, je suis allé en vacances au Mexique. Durant le vol aller, pendant que tout le monde dormait, tout à coup gros remue ménage, l'équipage se mobilise pendant quelques minutes. En fait c'était un(e) crétin(e), abruti(e), bref tout ce que vous voulez qui fumait dans l'un des toilettes. L'équipage n'a pas réussi à savoir qui c'était.
Des fois une catastrophe tient à peu de choses.
 
Edit: Je voyage régulièrement, et à ce que je viens de décrire, il faut compter ceux qui n'éteignent pas leur portables/ordinateurs/consoles etc..., sauf si l'hôtesse/stewart le leur demande.

Message cité 1 fois
Message édité par blob le 03-06-2009 à 00:53:14

---------------
La crise systémique est dérrière nous !
n°18699075
floflow
Posté le 03-06-2009 à 00:55:26  profilanswer
 

Mon dieu, j'ai 15 pages à me taper dont 90% de posts inutiles... :/


---------------
Smartrippers / Vidéales voyage / Vidéales baraque
n°18699099
Blaq
Posté le 03-06-2009 à 00:57:27  profilanswer
 

Ça me fait penser que ça serait génial de pouvoir effacer voir réduire les posts inutiles sur un forum par simple modération par les autres utilisateurs (sans abus bien sûr) et d'ajouter automatiquement au 1er post les remarques importantes!

mood
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