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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°18679531
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 17:57:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tssstare a écrit :

D'ailleurs en général de quoi les occupants crèvent lors d'un crash d'avion ? brulés  ? décapités par la carlingue ( fracturations, compression etc.. ) ? noyés ?


 
Les accélérations.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
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Posté le 01-06-2009 à 17:57:57  profilanswer
 

n°18679534
grande dam​e
Posté le 01-06-2009 à 17:58:04  profilanswer
 

tssstare a écrit :

 


D'ailleurs en général de quoi les occupants crèvent lors d'un crash d'avion ? brulés  ? décapités par la carlingue ( fracturations, compression etc.. ) ? noyés ?


 :lol:  :sweat:

 

Selon les cas ça doit être:

 

- écrabouillés
- mutilés
- noyés
- dépressurisation
- froid
- décélération
- conséquences de multiples blessures au sol
- brûlés
- crise cardiaque
- électrocutés

Message cité 2 fois
Message édité par grande dame le 01-06-2009 à 17:59:29
n°18679544
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 01-06-2009 à 17:58:45  profilanswer
 

Il meur brûlé, ta mal écouté le documentaire que je t'ai filé asmomo [:thalis]


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°18679547
Cyber-sola​ris
Posté le 01-06-2009 à 17:59:00  profilanswer
 

Prototype3 a écrit :

Un airbus n'est pas un planeur  :sarcastic:


Pour un vol Paris/Marseille par exemple, l'avion monte et à mi chemin, il plane pour économiser du carburant.


---------------
Mon Feed-back
n°18679548
Homdex
Posté le 01-06-2009 à 17:59:02  profilanswer
 


 
Bah oui, et on a une confirmation avec toutes les images radars...
Les orages qu'a pu rencontrer ce vol sont moins forts que ceux de la dégradation orageuse française de la semaine dernière.
Après ça veut pas dire que localement ça ait pu les secouer quand même.
 
Avec des courants atmosphériques ascendants de 100km/h, accompagné d'un cisaillement, ça peut faire de gros dégats, mais normalement les aéroports ont les moyens de détecter les cisaillements.

n°18679554
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 17:59:36  profilanswer
 

boober a écrit :

tu veux dire ils planent le temps de s'ecraser comme des pierres quoi ?


Sur environ 200 km oui.

n°18679557
stefes007
M'enfin !
Posté le 01-06-2009 à 17:59:38  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :


Pour un vol Paris/Marseille par exemple, l'avion monte et à mi chemin, il plane pour économiser du carburant.


wais, enfin, moteurs au ralenti, pas coupés hein!


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°18679558
mrbebert
Posté le 01-06-2009 à 17:59:56  profilanswer
 

grande dame a écrit :


 
Je te fais court pour les compagnies aériennes:
 
Mieux vaut 0 survivant que 5 survivants et des coûts de R&D, d'installations et d'exploitation pour un système de parachute :o

Coûts plus élevés -> prix des billets plus importants -> diminution du nombre de passagers -> moins de morts :D  

n°18679563
tssstare
Posté le 01-06-2009 à 18:00:02  profilanswer
 

grande dame a écrit :


 :lol:  :sweat:  
 
Selon les cas ça doit être:
 
- écrabouillés
- mutilés
- noyés
- dépressurisation
- froid
- décélération
- conséquences de multiples blessures au sol
- brûlés
- crise cardiaque
- électrocutés


 
 
 
Faudrait une sorte de mousse qui durcie ... un peu comme dans Demolition man quand john spartane se crash avec sa bagnole ...

n°18679564
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 18:00:03  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :


Pour un vol Paris/Marseille par exemple, l'avion monte et à mi chemin, il plane pour économiser du carburant.


N'exagérons pas.

mood
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Posté le 01-06-2009 à 18:00:03  profilanswer
 

n°18679567
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-06-2009 à 18:00:34  profilanswer
 

c dans l'air fait dans la pornographie du chagrin

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 01-06-2009 à 18:00:50

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18679572
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 18:00:47  answer
 

Homdex a écrit :


 
Avec des courants atmosphériques ascendants de 100km/h, accompagné d'un cisaillement, ça peut faire de gros dégats, mais normalement les aéroports ont les moyens de détecter les cisaillements.


 
En plein océan je doute.

n°18679575
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 18:00:55  profilanswer
 

boober a écrit :

tu veux dire ils planent le temps de s'ecraser comme des pierres quoi ?


 
Planer c'est convertir l'altitude en vitesse et celle-ci en portance. Donc à aucun moment on n'approche du comportement d'une pierre, qui n'a pas d'ailes ou de rotor lui permettant de générer cette portance.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18679589
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2009 à 18:01:43  profilanswer
 

Homdex a écrit :


 
Bah oui, et on a une confirmation avec toutes les images radars...
Les orages qu'a pu rencontrer ce vol sont moins forts que ceux de la dégradation orageuse française de la semaine dernière.
Après ça veut pas dire que localement ça ait pu les secouer quand même.
 
Avec des courants atmosphériques ascendants de 100km/h, accompagné d'un cisaillement, ça peut faire de gros dégats, mais normalement les aéroports ont les moyens de détecter les cisaillements.


 
et lorsque c'est au delà de la zone couverte par les radars ?

n°18679602
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-06-2009 à 18:02:23  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

La carte wikipédia passe trop à l'ouest en effet.
 
http://gc.kls2.com/cgi-bin/gcmap?P [...] &ETOPS=180


http://img268.imageshack.us/img268/7687/447.png
normalement l'avion est dans le cercle, ou un peu + loin, selon ce qu'il a parcouru entre l'envoi des messages maintenance et le crash. possible aussi qu'il ait fait demi-tour ou se soit écarté.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18679607
grozibouil​le
Posté le 01-06-2009 à 18:02:45  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

c dans l'air fait dans la pornographie du chagrin


 
J'ai joui. [:cerveau cupra]

n°18679618
grande dam​e
Posté le 01-06-2009 à 18:03:28  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Coûts plus élevés -> prix des billets plus importants -> diminution du nombre de passagers -> moins de morts :D  


L'avocat du diable dirait:
 
Plus d'accidents => plus d'attente au niveau de la sécurité => baisse de notoriété pour les compagnies ne développant pas les outils de sécurité => baisse des ventes de billet => baisse du CA => baisse du Résultat.
 
Mais faudrait déjà qu'il y ait plus d'accidents qu'avant. Or ce n'est pas le cas je crois :o

n°18679624
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-06-2009 à 18:03:48  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Les accélérations.


Ca ne fait pas que les mettre knock-out avant l('impact ?

n°18679631
dweis
Posté le 01-06-2009 à 18:04:06  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


http://img268.imageshack.us/img268/7687/447.png
normalement l'avion est dans le cercle, ou un peu + loin, selon ce qu'il a parcouru entre l'envoi des messages maintenance et le crash. possible aussi qu'il ait fait demi-tour ou se soit écarté.


donc en fait, tu sais pas du tout où il est, c'est bien ça ?  :sarcastic:


---------------
Carte des stations Vélib
n°18679632
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2009 à 18:04:14  profilanswer
 

lanimal2 a écrit :

 

Il plane tant qu'il a de la vitesse [:mouais] et en volant à 35 000 pieds ta de la marge

 

je savais pas que les helicos planaient c'est tout. pour moi planer ça veut dire que la vitesse est suffisante pour permettre une portance suffisante. (tenant compte du poids donc)

 

maintenant si tu dis "plané" pour un helico, ça me parait un poil louche. moi je dirais qu'un helico il tombe, il plane pas. un peu comme un airbus. encore que l'airbus vu la surface de ses ailes il peut conservé une portance quelques minutes mais sera rapidement entrainé comme une pierre par son poids et le manque de vitesse. a moin de se mettre en piqué pour conserver sa vitesse. mais bon au final ça revient au meme. tomber comme une pierre ou piquer pour esperer planer :/ c'est pas tant la chute le plus important, mais l'atterrissage, comme dirait l'autre :o

 

aprés c'est vrai que la portance des pales d'helico jouent surement un role, m'enfin bon c'est pas une eolienne, ton helico.

 


Message cité 4 fois
Message édité par boober le 01-06-2009 à 18:05:03

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18679637
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 18:04:35  profilanswer
 

Zoreil a écrit :

On survit combien de temps dans la flotte ? 48heures ?
Enfin + si ils ont eu le temps pour les canots !


 
Ya pas de canots.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18679642
grozibouil​le
Posté le 01-06-2009 à 18:04:51  profilanswer
 

vandread a écrit :


Ca ne fait pas que les mettre knock-out avant l('impact ?


 
 
Tu dois bien avoir des écrasements internes et autres dislocations d'organes comme par ex le cerveau qui se fracasse ds la boite cranienne.

n°18679643
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2009 à 18:04:51  profilanswer
 

Prototype3 a écrit :


 
Un airbus n'est pas un planeur  :sarcastic:


 
A330 en vol plané ?  tested and aproved by Air Transat  [:zyx]  

n°18679645
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 18:04:58  answer
 

boober a écrit :


 
je savais pas que les helicos planaient c'est tout. pour moi planer ça veut dire que la vitesse est suffisante pour permettre une portance suffisante.
 
maintenant si tu dis "plané" pour un helico, ça me parait un poil louche. moi je dirais qu'un helico il tombe, il plane pas. un peu comme un airbus. encore que l'airbus vu la surface de ses ailes il peut conservé une portance quelques minutes mais sera rapidement entrainé comme une pierre par son poids et le manque de vitesse. a moin de se mettre en piqué pour conserver sa vitesse. mais bon au final ça revient au meme. tomber comme une pierre ou piquer pour esperer planer :/ c'est pas tant la chute le plus important, mais l'atterrissage, comme dirait l'autre :o
 
aprés c'est vrai que la portance des pales d'helico jouent surement un role, m'enfin bon c'est pas une eolienne, ton helico.
 
 


 
Un airbus ça peut planer 30 min au moins.

n°18679653
grande dam​e
Posté le 01-06-2009 à 18:05:20  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ya pas de canots.


Tout dépend de la température de l'eau, des vagues, du port ou pas d'un gilet :o

n°18679660
mrbebert
Posté le 01-06-2009 à 18:05:53  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


http://img268.imageshack.us/img268/7687/447.png
normalement l'avion est dans le cercle, ou un peu + loin, selon ce qu'il a parcouru entre l'envoi des messages maintenance et le crash. possible aussi qu'il ait fait demi-tour ou se soit écarté.

Bref, on ne sait absolument rien sur sa position.
 
Toutes ces "cartes", c'est juste le trait le plus court entre Rio et Paris, j'imagine ? Rien à voir avec la route effectivement planifiée pour l'avion ?

n°18679661
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 18:05:55  profilanswer
 
n°18679662
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-06-2009 à 18:05:57  profilanswer
 

asmomo a écrit :


 
Ya pas de canots.


"Oh, vraiment ?"
 
              \
               \
                \
 
http://images.allmoviephoto.com/1997_Titanic/1997_titanic_037.jpg

n°18679663
Homdex
Posté le 01-06-2009 à 18:06:06  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
et lorsque c'est au delà de la zone couverte par les radars ?


 
Nan mais il y a une base météo à Roissy, ils ne prennent pas en compte que leur radar, mais aussi tout ce que les modèles calculent pour le monde entier.
 
"Normalement la foudre ne peut pas avoir de conséquence grave pour un avion"
 

Citation :

Une des hypothèses avancées par Air France pour expliquer la disparition du vol Rio-Paris, lundi, est le foudroiement. Mais pour Pierre Sparaco, spécialiste de l'aéronautique civile, "la foudre, c'est la routine du transport aérien" et "un avion de ligne est protégé".
Propos recueillis par Dominique Gallois.


 
Après, orage =! foudre, les turbulence de l'orage sont plus dangereuse que la foudre, notamment le cisaillement du vent, et la vitesse des vents ascendants/descendants.


Message édité par Homdex le 01-06-2009 à 18:06:58
n°18679667
freds45
Posté le 01-06-2009 à 18:06:10  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


http://img268.imageshack.us/img268/7687/447.png
normalement l'avion est dans le cercle, ou un peu + loin, selon ce qu'il a parcouru entre l'envoi des messages maintenance et le crash. possible aussi qu'il ait fait demi-tour ou se soit écarté.


Pour retrouver des traces ça va être sympathique :/ Les boîtes noires, si elles sont au fond de l'atlantique, n'en parlons même pas :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°18679669
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-06-2009 à 18:06:11  profilanswer
 


 
 
je ne savais pas :jap:
 


---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°18679670
smiley0041
Posté le 01-06-2009 à 18:06:16  profilanswer
 

Voilà j'ai trouvé, j'ai volé sur le 320 F-GFKJ. Pas mal la livrée :o.

n°18679671
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 01-06-2009 à 18:06:16  profilanswer
 

boober a écrit :


 
je savais pas que les helicos planaient c'est tout. pour moi planer ça veut dire que la vitesse est suffisante pour permettre une portance suffisante. (tenant compte du poids donc)
 
maintenant si tu dis "plané" pour un helico, ça me parait un poil louche. moi je dirais qu'un helico il tombe, il plane pas. un peu comme un airbus. encore que l'airbus vu la surface de ses ailes il peut conservé une portance quelques minutes mais sera rapidement entrainé comme une pierre par son poids et le manque de vitesse. a moin de se mettre en piqué pour conserver sa vitesse. mais bon au final ça revient au meme. tomber comme une pierre ou piquer pour esperer planer :/ c'est pas tant la chute le plus important, mais l'atterrissage, comme dirait l'autre :o
 
aprés c'est vrai que la portance des pales d'helico jouent surement un role, m'enfin bon c'est pas une eolienne, ton helico.


Un avion de ligne ca une finesse de 20 ou 30, bien plus elevée qu'un avion de chasse par exemple, donc ca tombe absolument pas comme une pierre [:petrus75]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°18679672
asmomo
Posté le 01-06-2009 à 18:06:17  profilanswer
 

zyx a écrit :

et lorsque c'est au delà de la zone couverte par les radars ?

 

Ya un radar de bord. Mais les cisaillements c'est surtout dangereux près du sol, en l'air c'est surtout désagréable (voire dangereux pour les passagers, mais pas pour l'avion normalement).

 

edit : enfin si c'est extrême c'est dangereux pour l'avion aussi, mais on est sensé les éviter.


Message édité par asmomo le 01-06-2009 à 18:11:31

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18679673
slasher-fu​n
Posté le 01-06-2009 à 18:06:22  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :


http://img268.imageshack.us/img268/7687/447.png
normalement l'avion est dans le cercle, ou un peu + loin, selon ce qu'il a parcouru entre l'envoi des messages maintenance et le crash. possible aussi qu'il ait fait demi-tour ou se soit écarté.


Ça c'est la route directe, pas forcément celle de son plan de vol.

n°18679674
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 01-06-2009 à 18:06:27  profilanswer
 

blablabla


Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 21:34:12
n°18679681
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2009 à 18:06:41  answer
 


 
Ouais enfin on est dans la même fourchette.

n°18679684
grozibouil​le
Posté le 01-06-2009 à 18:06:47  profilanswer
 

vandread a écrit :


"Oh, vraiment ?"
 
              \
               \
                \
 
http://images.allmoviephoto.com/19 [...] ic_037.jpg


 
[:hotlink haha]

n°18679691
caudacien
Posté le 01-06-2009 à 18:07:03  profilanswer
 


 
Ca dépend surement pas mal des conditions, temps, kéro restant etc...

n°18679697
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-06-2009 à 18:07:29  profilanswer
 

boober a écrit :


 
tu veux dire ils planent le temps de s'ecraser comme des pierres quoi ?


 
les avions de lignes plannent assez bien, c'est même arrivé à plusieurs reprise et cela ne pose pas de gros problème  si ce n'est l'absence de contrôle sur la vitesse au moment de l'atterrissage et d'inverseur de poussée. Les hélicoptère ont un système qui fait qu'en cas de panne, les pales continuent à fonctionner en "roue libre", permettant une descente progressive de la portance et donc un contact avec le sol pas trop violent.


Message édité par zyx le 01-06-2009 à 18:11:29
n°18679698
Homdex
Posté le 01-06-2009 à 18:07:31  profilanswer
 


 
cf message précédent...

mood
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