Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2610 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14274119
e-TE
Posté le 08-03-2008 à 02:45:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

slasher-fun a écrit :

520E sur Northwest Airlines via Minneapolis :)

merci :jap: c'est ce que j'avais deja trouvé vite fait en regard un peu les comparateurs de prix :)

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 02:45:25  profilanswer

n°14274231
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-03-2008 à 03:24:59  profilanswer

Ho ho !
L'empire contre-attaque...
[quote]Pentagone : le super contrat d'Airbus menacé [/quote
http://www.lefigaro.fr/societes-fr [...] enace-.php

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 08-03-2008 à 03:28:45

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14274288
e-TE
Posté le 08-03-2008 à 03:38:26  profilanswer

si je comprend bien l'article, Boeing ne peux en theorie, pas grand chose vu que ca seul manière de contester l'attribution serait de prouver que leur offre était meilleurs sur le plan technique... donc du couos, ca se transforme en menace sur la suppression de l'enveloppe budgétaire pour renouveler les avions... supaÿr \o/
:pfff:

n°14275128
torpedolos
Posté le 08-03-2008 à 12:20:47  profilanswer

e-TE a écrit :

si je comprend bien l'article, Boeing ne peux en theorie, pas grand chose vu que ca seul manière de contester l'attribution serait de prouver que leur offre était meilleurs sur le plan technique... donc du couos, ca se transforme en menace sur la suppression de l'enveloppe budgétaire pour renouveler les avions... supaÿr \o/
:pfff:

En effet, personnellement je comprend que Boeing compte attaquer sur les deux fronts en même temps:
- contestation "technique" du choix de pentagone avec recours légalement prevu dans ce cas.  
C'est l'attaque frontale.  
L'argument pivot, c'est que le DOD aurait changé ses critères en cours de négociation.
- contestation des crédits alloués a ce marché.
C'est l'attaque "de dos" (probablement déclenchée parce que boeing est bien conscient que la première attaque n'a aucune chance).

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14275199
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-03-2008 à 12:36:57  profilanswer

torpedolos a écrit :

En effet, personnellement je comprend que Boeing compte attaquer sur les deux fronts en même temps:
- contestation "technique" du choix de pentagone avec recours légalement prevu dans ce cas.  
C'est l'attaque frontale.  
L'argument pivot, c'est que le DOD aurait changé ses critères en cours de négociation.
- contestation des crédits alloués a ce marché.
C'est l'attaque "de dos" (probablement déclenchée parce que boeing est bien conscient que la première attaque n'a aucune chance).

ou plus simplement que certains politiciens ont peur de ne plus voir leur campagne financée.

n°14275565
slasher-fu​n
Posté le 08-03-2008 à 13:42:22  profilanswer

torpedolos a écrit :

Ho ho !
L'empire contre-attaque...

Citation :

Pentagone : le super contrat d'Airbus menacé

http://www.lefigaro.fr/societes-fr [...] enace-.php

Citation :

Boeing laisse entendre que le Pentagone a modifié ses critères d'évaluation en cours de route ce qui aurait donné l'avantage à l'A 330, appareil plus grand que le B 767. Or si la taille avait été aussi déterminante, Boeing aurait pu proposer son B 777

C'est ça, et Airbus aurait proposé l'A380 tant qu'on y est :D Boeing a proposé le 767 parce que c'est un avion en fin de vie, et que c'est sur ce moment là que l'appareil est le plus rentable à vendre, également pour sauver la chaine de fabrication de l'appareil et les emplois qui vont avec. Faut arrêter de nous prendre pour des c***...

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 08-03-2008 à 13:44:07
n°14275581
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 13:44:38  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Citation :

Boeing laisse entendre que le Pentagone a modifié ses critères d'évaluation en cours de route ce qui aurait donné l'avantage à l'A 330, appareil plus grand que le B 767. Or si la taille avait été aussi déterminante, Boeing aurait pu proposer son B 777

C'est ça, et Airbus aurait proposé l'A380 tant qu'on y est :D

Scott:

Citation :

Dicks, echoing Boeing’s view (and carrying Boeing’s water in the process), complains that Boeing didn’t know the Air Force wanted a bigger airplane. This is a pretty amazing position on the part of Boeing and its supporters. We expected Boeing not only to offer the 767 but also the 777, which would have checkmated Northrop, and we said so back in September 2006. This Commentary may be found here ( http://www.leeham.net/filelib/ScottsColumn092606.pdf ).

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
n°14275661
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-03-2008 à 13:53:50  profilanswer

Y'a plus qu'a esperer pour EADS que Mc Cain l'emporte en Novembre prochain. Car pour l'instant, au contraire de Mc Cain, les deux candidats à l'investiture democrate sont plutot du coté de Boeing.

Apres, reste à voir si de toutes facons, Clinton ou Obama auraient le moindre pouvoir pour changer les choses.

N'empeche, comme je le disais la semaine derniere, à la base cette mise en concurence afin de reduire les couts n'est elle pas plus couteuse en fin de compte?  

Parce qu'entre les délais interminables pour faire un choix, les plaintes, les remises en cause et les probables pénalités financières si le contrat etait retourné, on se demande bien si au final les ravitailleurs vont couter moins chers aux contribuables américains???  :heink:

Chez nous, le problème ne se pose pas. Pour chaque contrat, il y a souvent qu'un seul produit. Aux USA, sans même parler d'EADS, entre Boeing, Sikorsky, Lockheed, Northrop, c'est procedures sur procedures dès qu'un contrat est passé. Et au final, ou est l'economie?

Message édité par 24gordon le 08-03-2008 à 13:54:33
n°14276209
masterdPm
Trust me, I'm an engineer !
Posté le 08-03-2008 à 15:14:30  profilanswer

blablabla

Message édité par masterdPm le 09-11-2016 à 13:54:47
n°14276268
e-TE
Posté le 08-03-2008 à 15:23:26  profilanswer

masterdPm a écrit :

c'est quand même pas dit que le 777 aurait gagné. Parce que pour le coup, niveau "je peux pas me poser partout", autant, il y avait peu de différence entre le 767 et l'A330, que là, ça fait une grosse différence !

bah ca aurait donné un peu de boulot aux régiments de génie civil de l'armée us :o

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 15:23:26  profilanswer

n°14276454
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 16:04:06  profilanswer

Les estims du chiffre exact sont entre 18 et 23Md$ pour les 179 coucous :o

---------------
n°14276475
torpedolos
Posté le 08-03-2008 à 16:08:03  profilanswer

Et encore, me semble qu'ils construisent eux-même sous licence, non ?

---------------
n°14276635
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 08-03-2008 à 16:35:50  profilanswer

Certes. Mais par "chez nous", j'entendais la France.

Pour nos avions de chasse, c'est Dassault et on ne regarde même pas ailleurs. pour nos ravitailleurs, on avait acheté Boeing car il n'y avait rien d'autres à cette époque.

Pour le transport, c'est A400M et ca ne se discute pas.

Et au final, n'est ce pas mieux ainsi?

n°14276695
torpedolos
Posté le 08-03-2008 à 16:51:16  profilanswer

24gordon a écrit :

Pour nos avions de chasse, c'est Dassault et on ne regarde même pas ailleurs. pour nos ravitailleurs, on avait acheté Boeing car il n'y avait rien d'autres à cette époque.

KWÂÂ !!!!  
Mieux quand il n'y a pas de "concurrence-libre-et-non-faussée-qui-améliore-le-service-et-fait-baisser-les-prix-
et-rend-le-ciel-plus-beau-et-l'eau-plus-pure" ?

Sale communiste !

;)

---------------
n°14276727
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2008 à 16:56:44  profilanswer

24gordon a écrit :

Disons que quand on ne sait pas faire et/ou qu'on n'a pas les capacités de le faire, on achète à l'étranger (cf. Crusaders pour la Marine à l'époque).
Sinon on le fait nous même, quitte à ce que ça coûte plus cher :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14276748
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 16:59:46  profilanswer

torpedolos a écrit :

KWÂÂ !!!!  
Mieux quand il n'y a pas de "concurrence-libre-et-non-faussée-qui-améliore-le-service-et-fait-baisser-les-prix-

Sale communiste !

;)

Marché du MP de Montréal, aucun lien :o

---------------
n°14276964
torpedolos
Posté le 08-03-2008 à 17:43:54  profilanswer

Oxygen3 a écrit :

Marché du MP de Montréal, aucun lien :o

?

---------------
n°14277122
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 18:04:38  profilanswer

Contrat passé entre le gnvt du Quebec et Bombarder sans appel d'offre, débouté en justice, retour d'alstom dans la course :o

---------------
n°14277162
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-03-2008 à 18:09:46  profilanswer

torpedolos a écrit :

KWÂÂ !!!!  

Sale communiste !

;)

les communistes n'ont jamais été contre la mise en concurrence...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14279106
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-03-2008 à 22:30:50  profilanswer

depuis toujours.
l'idée comme quoi les communistes refusent le choix vient du fait que dans les années '30 et ensuite les russes ont préféré financer un seul fabricant que plusieurs quand il n'y avait rien, parce qu'il vaut mieux un truc qui marche bien que plusieurs qui boitent, mais ce n'est valable que dans ce cas précis. sorti du stalinisme, il n'est écrit nulle part que la production doive être centralisée et ne pas laisser de choix.
même sous l'ère soviétique il n'y avait pas qu'un seul fabricant d'avions. il y a même moins d'avions fabriqué et de fabricants en russie maintenant qu'a l'époque de brejnev
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C [...] e_ou_russe

sustentation par ballons... :D
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c6/S-80.jpg/800px-S-80.jpg

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14280441
slasher-fu​n
Posté le 09-03-2008 à 00:36:13  profilanswer

Citation :

Airbus prévoit une demande de quelque 24 300 appareils au cours des 20 prochaines années

Selon ses dernières prévisions globales de marché (Global Market Forecast), Airbus prévoit une demande de quelque 24 300 avions passagers et avions cargos neufs, d’une valeur de 2 800 milliards de dollars, d’ici à 2026. Ce chiffre représente la livraison annuelle moyenne de quelque 1 215 appareils, une augmentation par rapport aux 1 130 livraisons par an en moyenne des prévisions précédentes. Cette demande entraînera un besoin en avions de ligne dotés d’une consommation de carburant inférieure et plus éco-efficients, pour répondre à la croissance du trafic, ainsi qu’un besoin de remplacement d’appareils d’ancienne génération moins respectueux de l’environnement. D’ici à 2026, la consommation de la flotte mondiale moyenne s’élèvera à trois litres aux 100 kilomètres par passager, une consommation d’ores et déjà affichée aujourd'hui par l’A380.

Airbus prévoit une augmentation du trafic passager de 4,9 pour cent par an en moyenne. Celui-ci devrait ainsi quasiment tripler au cours des 20 prochaines années et ne pas être impacté par les effets cycliques de l’industrie. Une partie de cette augmentation de trafic prévue proviendra de coefficients de remplissage plus élevés, de l’utilisation d’appareils de plus grande capacité, plus rentables, et de l’augmentation des fréquences. Parallèlement, les flottes d’avions de 100 sièges et plus vont plus que doubler dans le monde, passant de 13 300 aujourd'hui à quelque 28 550 en 2026. Cette augmentation, ainsi que le remplacement prévu de près de 8 150 appareils d’ancienne génération, entraînera un besoin total de près de 23 400 avions passagers neufs, d’une valeur de 2 600 milliards de dollars.

Le trafic de fret devrait connaître une croissance encore plus rapide, avec une augmentation annuelle du nombre de tonnes/kilomètre transportées de 5,8 pour cent par an. Avec le renouvellement des flottes, cette augmentation nécessitera quelque 3 800 livraisons d’avions cargos. Près de 900 de ces appareils, d’une valeur de 200 milliards de dollars, seront des avions cargos neufs.

“Le transport aérien est assurément une industrie en pleine croissance, qui contribue au développement économique et génère des richesses dans le monde entier”, a déclaré John Leahy, Chief Operating Officer Customers d’Airbus. “Nous nous engageons à devenir un acteur majeur en vue de rendre cette industrie éco-efficiente, en produisant les avions dotés de la technologie la plus avancée, avec une approche globale sur l’ensemble du cycle de vie des avions.”

La plus grande demande en avions passagers proviendra de la région Asie-Pacifique, qui constituera 31 pour cent de la demande totale d’appareils dans le monde, suivie de l’Amérique du Nord (27 pour cent) et l’Europe (24 pour cent). Cette demande en trafic passagers proviendra également des marchés émergents. La Chine et l’Inde resteront les principaux marchés, et Airbus prévoit qu’une trentaine d’économies émergentes supplémentaires, dont l’Argentine, le Brésil, l’Afrique du Sud et le Vietnam, avec une population de près de trois milliards de personnes, deviendront des acteurs majeurs d’ici à 2026.

Airbus prévoit que les populations et le nombre de mégalopoles dans le monde continueront de croître, entraînant inévitablement une concentration encore plus importante de la demande. Cette tendance créera également des encombrements supplémentaires. Pour résoudre ce problème de croissance, il faudra exploiter des avions de plus grande capacité dans toutes les catégories. Fin 2006, 77 pour cent de l’ensemble du trafic passagers long-courrier était réalisé à partir des 32 principales plaques tournantes, sur des vols reliant ces grandes métropoles.

Une demande croissante en transport aérien, des contraintes d’infrastructures et environ­nementales toujours plus strictes, une concurrence tarifaire et un besoin de se différencier en proposant un confort supérieur sont autant de facteurs qui joueront un rôle déterminant. Dans ce contexte, Airbus évalue la demande en appareils de très grande capacité de plus de 400 passagers, tels que l’A380, à 1 700 exemplaires. Cette demande est estimée à 527 milliards de dollars, soit 19 pour cent de la valeur totale des livraisons d’avions passagers et cargos, ou sept pour cent en nombre d’avions. Près de 1 300 de ces appareils seront des avions passagers, soit 16 pour cent du marché passagers en valeur, et les 400 avions restants seront des avions cargos pouvant transporter plus de 120 tonnes de charge marchande. D’ici à 2026, près des deux tiers de l’ensemble des appareils de très grande capacité desserviront les 32 mégalopoles actuelles. L’Asie-Pacifique sera la région dominante, avec un besoin de plus de 700 avions passagers de très grande capacité, soit 56 pour cent de la demande mondiale. 12 des vingt grands aéroports desservis par les appareils de très grande capacité seront situés dans cette région.

La demande en bi-couloirs de 250 à 400 sièges va continuer à croître fortement, avec quelque 6 000 avions passagers et cargos neufs, d’une valeur de quelque 1 162 milliards de dollars, soit environ 41 pour cent de la valeur totale de l’ensemble des avions passagers à livrer au cours des 20 prochaines années, ou 25 pour cent en nombre d’avions. La demande en appareils de 250 à 300 sièges ou petits bi-couloirs s’élèvera à plus de 4 000 appareils neufs. 2 000 bi-couloirs supplémentaires de capacité intermédiaire seront nécessaires dans la catégorie des 350 à 400 sièges. A ce jour, ce segment est bien couvert par la famille A330/A340 : de l’A330-200 à l’A340-600 pouvant accueillir 250 et 380 passagers respective­ment. Dès 2013, la famille A350XWB couvrira l’ensemble des besoins du marché des bi-couloirs.

Plus de 16 600 appareils, soit 68 pour cent de l’ensemble des avions livrés au cours des 20 prochaines années seront des monocouloirs, dont la valeur est estimée à quelque 1 140 milliards de dollars US, ou 40 pour cent de la valeur de l’ensemble des livraisons d’avions. La demande pour ces appareils émanera principalement d’Amérique du Nord, avec 32 pour cent des livraisons, suivie par l’Asie-Pacifique (26 pour cent), l’Europe (25 pour cent) et le reste du monde (17 pour cent).

Les prévisions globales de marché d’Airbus donnent une analyse détaillée des développe­ments du transport aérien mondial, couvrant près de 300 flux de trafic passagers et cargo, ainsi qu’une évolution de flotte des utilisateurs dans le monde d’année en année, par l’analyse des flottes de près de 700 compagnies aériennes et 177 transporteurs de fret au cours des 20 prochaines années. Ainsi, les prévisions couvrent la demande en appareils, du marché régional à l’avion de plus grande capacité disponible aujourd'hui, l’A380.

n°14282614
p4rp4ing
Posté le 09-03-2008 à 13:55:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

les communistes n'ont jamais été contre la mise en concurrence...

c'est vrais surtout en politique.

Message édité par p4rp4ing le 09-03-2008 à 13:55:38

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14285176
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 09-03-2008 à 19:41:10  profilanswer

hpdp00 a écrit :

depuis toujours.

Yaka voir le fiasco de la conquête lunaire.
Chaque constructeur soviet avait son idée à lui, résultat, les USA leur ont donné une bonne leçon de planification (la méga honte [:koa])

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°14285256
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-03-2008 à 19:50:19  profilanswer

Schimz a écrit :

Chaque constructeur soviet avait son idée à lui, résultat, les USA leur ont donné une bonne leçon de planification (la méga honte [:koa])

non mais attend, t'es supposé dire que la planification ne marche pas, et moi qu'un plan quinquenal c'est mieux que laisser chacun s'organiser sans concertation...
:D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14289130
torpedolos
Posté le 10-03-2008 à 00:29:05  profilanswer

Ca ne s'arrange pas, au pays de la libre entreprise, concurrence machin non faussée toussa:
http://afp.google.com/article/ALeq [...] 9LA_7iDcQg

Et Boeing version warrior essaie de placer ses billes aux clients du F35 qui s'impatientent...
http://www.norvege-fr.com/actus/ar [...] hters.html

Citation :

Le manufacturier américain Boeing envisage de rejoindre la compétition pour livrer de nouveaux avions de chasse à l'Armée de l'Air norvégienne. Selon NRK, Boeing aurait déjà eu des entretiens avec les autorités norvégiennes.

Il semblerait que Boeing voudrait saisir la chance de récupérer les clients fatigués des délais proposés par la joint Strike Fighter ainsi que des prix toujours en hausse.

Cependant, selon le Major Jarle Ramskjaer, directeur de communication pour le projet des avions de combats norvégien, Boeing arrive trop tard dans la course.

---------------
n°14289168
torpedolos
Posté le 10-03-2008 à 00:37:53  profilanswer

"Au même moment à Toulouse, à Paris, à Bruxelles, quelque part en Europe..."
http://www.latribune.fr/info/EADS- [...] nel=Bourse

Citation :

EADS a annoncé à ses salariés qu'il envisageait d'identifier deux acquisitions cette année dans les domaines de la défense, de la sécurité ou des services, dont une au moins aux Etats-Unis, selon un document interne que s'est procuré Reuters.

L'objectif est cité dans une liste des priorités du groupe distribuée à ses employés alors qu'EADS devrait annoncer mardi une perte au titre de 2007, due notamment à la baisse continue du dollar.

Dans le mémo, le président d'EADS, Louis Gallois, présente les objectifs financiers et le renforcement de la fiabilité industrielle du groupe comme les principales priorités pour 2008.

La volonté de conclure la cession totale ou partielle des six usines dont Airbus souhaite se séparer figure également parmi les 10 priorités exposées dans ce document, bien que le projet se heurte à l'opposition des syndicats du groupe en France et en Allemagne.

Est également évoquée la nécessité d'assurer la livraison du très gros porteur A380 conformément au calendrier de production révisé après les retards des dernières années.

La direction appelle également les salariés à stabiliser le programme d'avion de transport militaire A400M - dont le premier vol a déjà été repoussé de six mois et risque trois mois de retard supplémentaires - et celui de l'hélicoptère NH90, ainsi qu'à assurer le bon lancement de la troisième tranche de production du chasseur Eurofighter, prévue pour 2012.

Le document a été diffusé en interne au cours de la semaine écoulée. Son existence a été confirmée par deux sources qui ont requis l'anonymat en soulignant que cette liste de priorités n'avait pas été diffusée en dehors de l'entreprise.

Un porte-parole d'EADS s'est refusé à tout commentaire.

Citation :

La sixième des 10 priorités exposées par le document propose "deux projets d'acquisition dans les domaines de la défense, de la sécurité et des services (...) dont l'un au moins est aux Etats-Unis".
(...)
Les objectifs pour 2008 doivent donner le coup d'envoi d'un plan nommé Vision 2020 censé redéfinir l'organisation de la première entreprise aéronautique d'Europe, et notamment réduire sa dépendance - aujourd'hui forte - au caractère cyclique de la demande des compagnies aériennes civiles, ce qui nécessite de faire croître ses activités de défense.

EADS s'est fixé pour ambition de porter la part de la défense dans l'ensemble de ses activités à 50% contre 20% aujourd'hui.

Citation :

Le plan Power8 qui prévoit les ventes d'usines et la suppression de 10.000 emplois a été élaboré fin 2006 sur la base d'un dollar à 1,35 pour un euro. Mais le billet vert est tombé depuis à $1,53 pour un euro et EADS assure que tout variation de 10 cents de la parité euro-dollar se traduit par une variation d'un milliard de dollar de son résultat d'exploitation.

Eeeeeeeeet bê! Boudu cong !

:ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par torpedolos le 10-03-2008 à 00:49:47

---------------
n°14289771
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 10-03-2008 à 08:10:13  profilanswer

torpedolos a écrit :

Citation :

Le plan Power8 qui prévoit les ventes d'usines et la suppression de 10.000 emplois a été élaboré fin 2006 sur la base d'un dollar à 1,35 pour un euro. Mais le billet vert est tombé depuis à $1,53 pour un euro et EADS assure que tout variation de 10 cents de la parité euro-dollar se traduit par une variation d'un milliard de dollar de son résultat d'exploitation.

Eh ben putain... Chez EADS, ils ont aussi un Kerviel... Il s'appelle Jean Claude Trichet...

n°14289813
p4rp4ing
Posté le 10-03-2008 à 08:36:21  profilanswer

ça vas, c'est pas en euro, donc plus le dollard chute moins on pert :D

---------------
n°14291200
gliterr
Posté le 10-03-2008 à 12:13:15  profilanswer

Schimz a écrit :

L'Union Soviétique a toujours tenté de garder plusieurs constructeurs aéronautiques,Mig et Sukhoi pour les chasseurs, Tupolev et Ilyushin pour les gros porteurs.

n°14292439
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 10-03-2008 à 14:35:33  profilanswer

super_pourri a écrit :

of course :jap:  

y a plus qu'eux (hors compagnies américaines et 2-3 autres) qui en utilisent non ?

Bon finalement les McDonnell MD80 sont effectivement loin de l'A321 niveau perf et confort  [:f22raptor]  

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14292490
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-03-2008 à 14:40:15  profilanswer

Schimz a écrit :

Me semble que c'est exactement l'inverse qui s'est passe, un seul homme (Korolev, ortho  ?) dirigeait la totalite du programme et sans un accident majeur a qq mois de l'echeance, les russes etaient encore en avance sur les US. :o

edit: au temps pour moi, en fait y'avait des tas de programmes en parallele  [:cosmoschtroumpf]  

Fin du HS :o

Message cité 1 fois
Message édité par RykM le 10-03-2008 à 14:45:51
n°14292530
cpagrave
Posté le 10-03-2008 à 14:43:37  profilanswer

Toujours pas livré le MSN006?
C'est quoi la route en europe pour LHR-SIN?

n°14292551
slasher-fu​n
Posté le 10-03-2008 à 14:45:12  profilanswer

Livraison prévue le 14 mars normalement.

n°14292652
p4rp4ing
Posté le 10-03-2008 à 14:55:46  profilanswer

RykM a écrit :

edit: au temps pour moi, en fait y'avait des tas de programmes en parallele  [:cosmoschtroumpf]  

Fin du HS :o

on dit OTAN  [:benny hill]  

---------------
n°14292731
Vivemotion
Posté le 10-03-2008 à 15:03:57  profilanswer

La fusion Northwest - Delta dans l'impasse :

http://jr.skynetblogs.be/post/5640 [...] s-limpasse

n°14293639
cpagrave
Posté le 10-03-2008 à 16:25:37  profilanswer

slasher-fun a écrit :

autant aller directement à londres depuis toulouse  :sarcastic:

n°14294042
Entropie
±∞
Posté le 10-03-2008 à 17:06:39  profilanswer

cpagrave a écrit :

autant aller directement à londres depuis toulouse  :sarcastic:

Voire même un Hambourg-Londres directos  :D, ça ferait plus court !

n°14294342
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 10-03-2008 à 17:35:38  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Le vol d'acceptance a eu lieu ce matin.

Livraison demain a priori... :bounce:

Edit: spelling

Message édité par Knox Overstreet le 10-03-2008 à 17:36:01
n°14294435
freds45
Posté le 10-03-2008 à 17:44:38  profilanswer

Je crois pas qu'on en ait parlé, mais sur les autres A380 de SQ, est ce que l'aménagement intérieur est le même que sur le premier, ou il y a de petites différences ? :??:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  4518  4519  4520  4521  4522  4523

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)