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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14269121
freds45
Posté le 07-03-2008 à 16:17:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est 100% mauvaise foi cette page :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
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Posté le 07-03-2008 à 16:17:33  profilanswer
 

n°14269137
Entropie
±∞
Posté le 07-03-2008 à 16:18:26  profilanswer
 


C'est vraiment de la foutaise, ce tableau !  :fou:  
Je n'ai jamais vu une telle mauvaise foi !
 
Quelques morceaux choisis :
 
Liquid crystal display (LCD)
B737: Yes, A320: No.
Ah bon, il ont encore des écrans cathodiques sur les airbus ?  :sarcastic:  
 
Quiet Climb (sic !)
B737: Yes, A320: No.
No comment...  :sarcastic:
 
Fly by wire :
B737: No, A320: Yes.
Can eliminate mechanical systems to lighten airplane weight, but can also increase maintenance costs and reduce dispatch reliability, depending on design.
C'est con, le seul truc qu'Airbus a et que Boeing n'a pas (et encore, je croyais que les NG en étaient pourvus), ben finalement, c'est pas si-bien-que-ça-quand-même... C'est bête, hein ? :sarcastic:  
 
Faut oser, quand même...  :lol:
 
Edit: Grilled. Je vois que je ne suis pas le seul à réagir...


Message édité par Entropie le 07-03-2008 à 16:19:54
n°14269351
slasher-fu​n
Posté le 07-03-2008 à 16:31:03  profilanswer
 

Je l'avais déjà sortie y'a qques mois cette page, j'aime bien la resortir de temps en temps :D
 
À voir également : http://www.boeing.com/commercial/7 [...] ewest.html

n°14269582
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-03-2008 à 16:46:38  profilanswer
 

Disons d'abord qu'elle est pas trop à jour cette page. C'est clair que quand le 737NG est sorti, l'A320 avait encore des tubes cathodiques. Ce n'est bien sur plus le cas maintenant.
 
Maintenant, il est clair que cette page est totalement de mauvaise fois mais bon ca fait partie du jeu.  
Il est vraissemblable que sur le site d'Airbus, leurs produits sont montrés a leurs avantages et heureusement d'ailleurs. Je doute fort en effet que sur la page A340-600 on te dise qu'il consomme plus qu'un 777. Et sur la page 777 chez Boeing, je me doute qu'ils ne s'etalent pas sur les problèmes des Ge90 ou les problemes ETOPS [:bkssou]  
 
Bref, c'est du baratin qui ne convaincra personne...
 
 
 

n°14270296
dweis
Posté le 07-03-2008 à 17:47:50  profilanswer
 

e-TE a écrit :


ok :jap: je me suis en effet, un peu trop avancé dans mes propos alors :jap:

 


et sinon, vous avez des bons plans pour les vols vers les us? je risque de faire ma prochaine année scolaire a san francisco, j'ai commencé a regarder les prix des billets, et parfois, en simulant un ticket paris->new york, new york -> sf ca fini moins cher que de demander directement un ticket pour un vol paris -> sf (qui aura de toute facon des escales :o)

 

donc est-ce que vous connaissez des trajets moins coté que d'autres qui permette de tirer les prix un peu vers le bas? (je m'en fout un peu du confort / nombre d'escales, ce que je veux, c'est voler dans une compagnie pas trop miteuse et arriver en 1 seul morceau et avec mes bagages [:joce])


si tu as moins de 25 ans, le vol direct AF est abordable.
Sinon, y'a une compagnie +/- lowcost irlandaise qui fait des vols directs (depuis l'irlande donc) vers SF (j'ai plus le nom en tête)

Message cité 2 fois
Message édité par dweis le 07-03-2008 à 17:50:15

---------------
Carte des stations Vélib
n°14270316
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-03-2008 à 17:51:28  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Disons d'abord qu'elle est pas trop à jour cette page. C'est clair que quand le 737NG est sorti, l'A320 avait encore des tubes cathodiques. Ce n'est bien sur plus le cas maintenant.
 
Maintenant, il est clair que cette page est totalement de mauvaise fois mais bon ca fait partie du jeu.  
Il est vraissemblable que sur le site d'Airbus, leurs produits sont montrés a leurs avantages et heureusement d'ailleurs. Je doute fort en effet que sur la page A340-600 on te dise qu'il consomme plus qu'un 777. Et sur la page 777 chez Boeing, je me doute qu'ils ne s'etalent pas sur les problèmes des Ge90 ou les problemes ETOPS [:bkssou]  
 
Bref, c'est du baratin qui ne convaincra personne...

je ne pense pas qu'airbus trompe sciement (ma traduction de ton "mauvaise foi" ) le public, contrairement à boeing. c'est une question de stratégique : peut-on faire confiance pour des millions de $ à un vendeur menteur comme un "vendeur de voiture d'occasion"?
je crois que l'honnèteté paye à long terme, c'est en tout cas ce que démontrent les simulations.
airbus ne dit pas explicitement que son 340 consomme un poil + que le 777 mais les chiffres sont dispos, et il n'y a pas que la conso sur parcours etops 180 qui compte.
 
à propos d'eops 180, il n'est peut-être pas impossible qu'un retour à 150 à cause d'une série d'incidents sur les ge90 donne de l'aise aux ventes de 340


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°14270381
e-TE
Posté le 07-03-2008 à 17:58:42  profilanswer
 

dweis a écrit :


si tu as moins de 25 ans, le vol direct AF est abordable.
Sinon, y'a une compagnie +/- lowcost irlandaise qui fait des vols directs (depuis l'irlande donc) vers SF (j'ai plus le nom en tête)


 
ok :jap:
 
j'ai pas encore trop regardé les offres d'AF... les préjugés sur les prix un peu elevé d'af tout ca tout ca... :whistle:

n°14270458
slasher-fu​n
Posté le 07-03-2008 à 18:05:45  profilanswer
 

dweis a écrit :


si tu as moins de 25 ans, le vol direct AF est abordable.
Sinon, y'a une compagnie +/- lowcost irlandaise qui fait des vols directs (depuis l'irlande donc) vers SF (j'ai plus le nom en tête)


Je pense que tu parles d'Aer Lingus.
 
C'est quoi tes dates (et la flexibilité sur ces dates) qu'on voit ce qu'on peut faire pour toi ? J'ai 30% de réduc chez Virgin America en ce moment tiens.

n°14270572
e-TE
Posté le 07-03-2008 à 18:16:28  profilanswer
 

je n'ai pas encore les dates définitive, mais ca serait sur le mois d'octobre selon toute vraisemblance...
enfin je ne saurais qu'a la fin du mois si ca se fait ou pas :)


Message édité par e-TE le 07-03-2008 à 18:17:02
n°14270641
slasher-fu​n
Posté le 07-03-2008 à 18:22:56  profilanswer
 

520E sur Northwest Airlines via Minneapolis :)

mood
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Posté le 07-03-2008 à 18:22:56  profilanswer
 

n°14270991
mardigras
Posté le 07-03-2008 à 19:07:03  profilanswer
 

24gordon a écrit :

en parlant de NWA et d'Airbus A330-300, il y a de fortes chances pour que je vole avec eux en avril prochain lors de mon prochain voyage aux USA.
 
Ce sera deux grandes premières pour moi. Mon 1er vol avec NWA et mon premier vol en A330. En plus, actuellement ca semble eux les moins chers.


 
Slt,
tu n'as pas été emmerdé par le surbooking avec NWA à l'aller comme au retour ?

n°14271203
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-03-2008 à 19:38:02  profilanswer
 

mardigras a écrit :


 
Slt,
tu n'as pas été emmerdé par le surbooking avec NWA à l'aller comme au retour ?


 
Wow, c'est un deterrage de mes vieux posts cette semaine!  :whistle:  
 
L'année dernière, j'etais en effet parti avec NWA via Detroit et c'etait mon premier vol en A330. J'avais reservé le billet avec Expedia et non pas de soucis de surbooking ou autres.  
L'avion a l'aller etait un A330 tout neuf (moins d'un mois). L'IFE est tres bon (AVOD) et au niveau du service, c'est typique d'une compagnie américaine et assez semblable a Delta, Continental ou AA.
 
Bon c'est mi avril donc assez calme et il ne me semble pas me souvenir que l'avion etait rempli a 100% d'ailleurs.
 
Et pour les USA en effet, NWA ou US Air sont souvent les moins cher.
 
Cette année, je pars avec United pour changer (pas eu le choix d'ailleurs). On verra bien ce que ca donne.
Encore un mois a attendre et Vegas Baby!!!!!  :sol:  
 
PS: une aute possibilité en principe pas trop cher (a voir) pour le transatlantique, c'est Icelandair via Reikjavick. A faire en plein hiver pour voir ce que ca fait d'etre en pleine nuit à 14 heures!!!! ;)


Message édité par 24gordon le 07-03-2008 à 19:40:09
n°14271256
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 07-03-2008 à 19:45:32  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

je ne pense pas qu'airbus trompe sciement (ma traduction de ton "mauvaise foi" ) le public, contrairement à boeing. c'est une question de stratégique : peut-on faire confiance pour des millions de $ à un vendeur menteur comme un "vendeur de voiture d'occasion"?
je crois que l'honnèteté paye à long terme, c'est en tout cas ce que démontrent les simulations.
airbus ne dit pas explicitement que son 340 consomme un poil + que le 777 mais les chiffres sont dispos, et il n'y a pas que la conso sur parcours etops 180 qui compte.
 
à propos d'eops 180, il n'est peut-être pas impossible qu'un retour à 150 à cause d'une série d'incidents sur les ge90 donne de l'aise aux ventes de 340


 
Je suis allé voir le site d'Airbus et sur les pages presentant les avions, c'est quand même assez bref. Pas grand chose à lire à part un rapide tableau de caractéristiques. C'est peut etre la en effet qu'on peut s'apercevoir que la communication à l'europenne n'est pas aussi efficace que la communication américaine. Même si je le concois, la communication "à la Boeing" est trompeuse pour reprendre tes termes. Airbus n'appuie peut etre pas assez sur la communication.
 
Bon, ca ne trompera pas des gens comme nous qui suivent un peu ce milieu mais ca peut jouer pour le "Joe" moyen qui va aller se renseigner avant de prendre son vol ou pour le journaliste qui va pondre son article en allant fureter sur les sites de Boeing ou Airbus, en y reprenant des termes...
 
Enfin pour l'A340, ouais, à mon avis c'est un peu comme le 767.... R.I.P
Je ne dis pas qu'il ne s'en vendra plus, mais surement d'une facon très limitée et surtout à des clients deja utilisateurs de l'avion. Un client maintenant, à moins d'avoir la necessité absolue d'un quadri, aura tout interet a se tourner vers l'A330 ou mieux l'A350...

n°14271373
boboeing
respect respect
Posté le 07-03-2008 à 20:00:34  profilanswer
 

....  dans une ou deux semaines disait Leeham
 
http://www.journaldunet.com/econom [...] ards.shtml


Message édité par boboeing le 07-03-2008 à 20:04:16
n°14271470
slasher-fu​n
Posté le 07-03-2008 à 20:11:26  profilanswer
 

C'est l'apéro ça :o

n°14271800
boboeing
respect respect
Posté le 07-03-2008 à 20:47:59  profilanswer
 

après la commande de l'USAF (et si elle est maintenue...pas de nouvelle de boeing concernant la contestation..) j'ai quelques question à poser.
 
1) il reste 50 767 (dont 27 pour UPS à construire). Combien de temps Boeing va-t-il maintenir la FAL? Risque-t-il de convertir les commandes en 777 pour la fermer prématurément et dans ce cas qu'adviendra des commandes italienne et japonaise de K767?
 
2) dans 5 ans Boeing aura le 737, le 777 et le 787 en production..Le 777 risque de pâtir de l'A350.. Peuvent-il longtemps rester avec deux modèles d'avion? Ne risque-t-il pas d'accélérer la sortie du novel Y1 pour contrer Airbus sur le secteur le plus porteur?
 
3) L'A330 risque d'être construit pendant encre 20 ans avec les commande MRTT (KC30 ou KC45). Airbus n'a-t-il pas intérêt à envisager un A330NG intégrant les avancées de l'A380 et de l'A350 pour grapiller des parts de marche sur le 787 surtout sur le créneaux des gros porteurs court moyen courrier (type 787-3)?
 
voilà.. des réponses?

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 07-03-2008 à 20:48:49
n°14272054
Vivemotion
Posté le 07-03-2008 à 21:16:06  profilanswer
 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/567/601/20080306/dyn002_original_596_422_jpeg_2567601_4690b7f05425f6280ee6191d7e115a36.jpg
 
Boeing arrête 50% du design du B747-8F : http://jr.skynetblogs.be/post/5630 [...] -du-b7478f
 

n°14272099
mardigras
Posté le 07-03-2008 à 21:22:18  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

520E sur Northwest Airlines via Minneapolis :)


 
T'as pas eu des soucis de surbooking à l'aller ?

n°14272138
slasher-fu​n
Posté le 07-03-2008 à 21:26:17  profilanswer
 

Ah mais j'ai jamais pris NW, je te donne juste le meilleur prix :D
Pourquoi cette phobie du surbooking ?

n°14272192
slasher-fu​n
Posté le 07-03-2008 à 21:30:19  profilanswer
 

Mon avis sur la question
 

boboeing a écrit :

1) il reste 50 767 (dont 27 pour UPS à construire). Combien de temps Boeing va-t-il maintenir la FAL? Risque-t-il de convertir les commandes en 777 pour la fermer prématurément et dans ce cas qu'adviendra des commandes italienne et japonaise de K767?


Ptet encore 3 ou 4 ans. Les commandes de K767 seront normalement assurées quoi qu'il arrive.
 

boboeing a écrit :

2) dans 5 ans Boeing aura le 737, le 777 et le 787 en production..Le 777 risque de pâtir de l'A350.. Peuvent-il longtemps rester avec deux modèles d'avion? Ne risque-t-il pas d'accélérer la sortie du novel Y1 pour contrer Airbus sur le secteur le plus porteur?


Le 787 c'est pas dit :o :whistle: Boeing a pour le moment en vue plutôt le remplaçant du 737, et encore plutôt pour 2018...
 

boboeing a écrit :

3) L'A330 risque d'être construit pendant encre 20 ans avec les commande MRTT (KC30 ou KC45). Airbus n'a-t-il pas intérêt à envisager un A330NG intégrant les avancées de l'A380 et de l'A350 pour grapiller des parts de marche sur le 787 surtout sur le créneaux des gros porteurs court moyen courrier (type 787-3)?


20 ans ptêt pas non plus, mais l'A330NG serait effectivement une bonne idée :) M'est avis que le 330 a de toute façon pour le moment encore du potentiel :)

n°14273016
slasher-fu​n
Posté le 07-03-2008 à 23:16:01  profilanswer
 

Air France modifie sa stratégie sur les vols intérieurs :

Citation :

Air France, face à la concurrence du TGV et des low-cost, prévoit de réduire la voilure en France, en fermant ou diminuant l'activité de certaines escales de province au départ d'Orly, dont Bordeaux et Toulouse, ce qui induirait la suppression de près de 1.000 emplois.

 

Un document "confidentiel" de la direction d'Air France intitulé "Perspectives d'activité de la direction des escales en France" que s'est procuré l'AFP prévoit une forte réduction du trafic des navettes de la compagnie sur le marché domestique français entre 2008 et 2018.

 

Dans ce document, présenté en février au comité central de l'entreprise, Air France envisage la fermeture des lignes Orly-Avignon, Orly-Rennes, Orly-Lyon dès 2008, Orly-Strasbourg en 2015 et Orly-Bordeaux en 2016.

 

D'ici 2017, au départ d'Orly, le trafic serait réduit de 40% pour Toulouse et de 20% pour Marseille, Montpellier, Mulhouse et Toulon.

 

"A l'exception de Nice et de la Corse, toutes les escales seront impactées par le TGV à l'horizon 2017", écrit la direction dans son rapport de 52 pages. Elle estime ainsi qu'en 2020, 80% de la population française sera reliée par train à Paris en moins de trois heures. La compagnie estime qu'elle "risque" de perdre 40% de trafic sur les lignes concernées.

 

Pour plusieurs escales, comme Lyon et Nantes, l'entreprise prévoit de maintenir des liaisons avec Paris Charles-de-Gaulle (CDG) pour alimenter son hub.

 

La compagnie tricolore prévoit également que ses "lignes domestiques les plus rentables" seront "inéluctablement attaquées" par les compagnies low-cost d'ici 2018.

 

Elle s'attend notamment à un fort développement d'Easyjet en 2008 à partir de Lyon "qui marque le début d'une concurrence accrue sur le domestique français qui était jusque là relativement préservé".

 

Air France s'attend notamment à une forte concurrence avec Easyjet pour les lignes CDG-Biarritz, Lyon-Bordeaux et Lyon-Toulouse.

 

Selon le document confidentiel, le coût au siège pour un moyen courrier est de 121 euros sur Air France et de 54 euros sur Easyjet.

 

Pour répondre à cette concurrence, Air France envisage de développer ses lignes Orly-Biarritz, Lyon-Bordeaux et Lyon-Toulouse, de fermer les liaisons Lyon-Casablanca et Toulouse-Madrid et de mener une offensive tarifaire avec des aller-retour à 79 euros TTC sur les Lyon-Barcelone, Madrid, Venise et Rome.

 

Enfin, la compagnie se demande si "la pression environnementale" aboutira à terme sur une "remise en cause du transport aérien sur le domestique?" Elle cite à l'appui de son analyse un rapport de la fondation Nicolas Hulot qui recommande d'éviter de prendre l'avion pour une distance inférieure à 700 kms "car le décollage et l'atterrissage sont très gourmands en kérosène".

 

La compagnie estime que son "besoin en effectifs" va passer de 3.898 aujourd'hui à 2.990 à l'horizon 2017/2018 soit une réduction de 908 postes.

 

"Il n'apparaît pas souhaitable de procéder à des recrutements CDI dans les bassins d'emploi de province, car ces embauches constitueraient des sureffectifs à terme", note le confidentiel d'Air France.

 

L'entreprise entend favoriser la mobilité professionnelle et géographique de ses employés pour éviter les licenciements et répondre aux différences de besoins entre les différentes escales.

 

La CGT Air France a annoncé vendredi préparer "une stratégie de riposte à ce déclin programmé sans précédent sur l'emploi Air France" en estimant que "les arguments économiques mis en avant méritent discussion".

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 07-03-2008 à 23:16:26
n°14273328
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 07-03-2008 à 23:54:20  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Un document "confidentiel" de la direction d'Air France intitulé "Perspectives d'activité de la direction des escales en France" que s'est procuré l'AFP prévoit une forte réduction du trafic des navettes de la compagnie sur le marché domestique français entre 2008 et 2018.


 
Ca tombe bien, en plein dans la période de l'ouverture à la concurence sur le rail :o


---------------
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n°14273523
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-03-2008 à 00:16:54  profilanswer
 

Mauvaise nouvelle pour les copains de l'aérien.
Malgré les promesses, certains vont avoir du mal a travailler plus pour gagner plus.
 
Il serait temps d'organiser les transports de façon globale, et a l'échelle des continents, en faisant jouer la complementarité entre modes de transport, et non la concurrence, favoriser l'harmonie au lieu de laisser faire la loi de la jungle.
 
Sinon, tout le monde va y perdre.


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14273544
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2008 à 00:20:36  profilanswer
 

La complémentarité elle y ait en France, cf. TGVair


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14273588
slasher-fu​n
Posté le 08-03-2008 à 00:26:56  profilanswer
 

Pakon. Supprimer les vols Paris - Marseille, Paris - Avignon, Paris - Bordeaux, Paris - Rennes, Paris - Strasbourg, et les remplacer par des TGV à destination de Roissy serait une très bonne idée, tant du point de vue de la répartition complémentaire des moyens de transport qu'au niveau environnemental.

n°14273600
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-03-2008 à 00:29:25  profilanswer
 

A priori ils touchent pas le CDG LYS. Parce qu'un ORY LYS à 1 fréquence par jour, ça fait mal... Sachant qu'avant l'arrivée du TGV SE, c'était 11 A300 par jour [:le kneu]


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« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14273644
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 00:36:10  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

Pakon. Supprimer les vols Paris - Marseille, Paris - Avignon, Paris - Bordeaux, Paris - Rennes, Paris - Strasbourg, et les remplacer par des TGV à destination de Roissy serait une très bonne idée, tant du point de vue de la répartition complémentaire des moyens de transport qu'au niveau environnemental.


 
T'inkiet, c'est prévu.
La commande des AGV par AF va arriver (un jour, bientot) :o
 
Elle est :
- attendue par le milieu
- connue par le milieu (sisi :o)
- souhaitée lors d'une période de calme politique pour pas foutre la merde :o
 
Le seul hic:
les liaisons seront internationales sur le papier :o
d'ou des AMS>BDX ou AMS>MAR le tout via CDG :o


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n°14273677
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 00:40:23  profilanswer
 

Citation :

Goldman Sachs’ aerospace analyst reports that power-on for the Boeing 787 will likely slip from March to June and first deliveries from 1Q09 to 4Q09. Production problems continue with airplanes 1-6, with—of all things—wiring being an issue.

 

Oh, bah merdalors :o

 
Citation :

Goldman Sachs’ aerospace analyst reports that power-on for the Boeing 787 will likely slip from March to June and first deliveries from 1Q09 to 4Q09.

 

Could things get even worse ?

Message cité 1 fois
Message édité par Oxygen3 le 08-03-2008 à 00:42:58

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n°14273697
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-03-2008 à 00:45:32  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

La complémentarité elle y ait en France, cf. TGVair


 
C'est vrai qu'il y a eu des efforts de fait, mais c'est loin d'etre une generalité.
Rien qu'un exemple:
Trouve moi un site qui te permette de calculer ton voyage door-to-door de chez toi à ou tu veux en France, en integrant toutes les possibilités et tous les modes de transports publics.
Trouve moi la même chose pour des marchandises et enfin, la même chose a l'echelle de l'Europe, puis du Monde.
Explique-moi pourquoi la gare d'Aix TGV n'est pas a l'aeroport de Marignane, pourquoi celle d'Avignon TGV n'est pas a l'intersection avec la ligne d'Arles à Avignon (qui pourtant passe moins d'un km plus loin), etc etc...


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n°14273705
slasher-fu​n
Posté le 08-03-2008 à 00:47:38  profilanswer
 

En parlant d'easyJet, l'acquisition de GB Airways (ex compagnie opérant pour le compte de BA) est finalisé, ça fait 200 000 pax de + transportés pour easyJet en février.

n°14273710
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 00:48:36  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
C'est vrai qu'il y a eu des efforts de fait, mais c'est loin d'etre une generalité.
Rien qu'un exemple:
Trouve moi un site qui te permette de calculer ton voyage door-to-door de chez toi à ou tu veux en France, en integrant toutes les possibilités et tous les modes de transports publics.
Trouve moi la même chose pour des marchandises et enfin, la même chose a l'echelle de l'Europe, puis du Monde.
Explique-moi pourquoi la gare d'Aix TGV n'est pas a l'aeroport de Marignane, pourquoi celle d'Avignon TGV n'est pas a l'intersection avec la ligne d'Arles à Avignon (qui pourtant passe moins d'un km plus loin), etc etc...


 
Attends, ptet qu'on va avoir la Halte à Marignane qui va rouvrir (plus pour Eurocopter que pour Marignane en fait a priori) c'est déjà un grand pas en avant \o/
 
(y'a tjrs les Champagne Ardennes TGV, Meuse TGV, Picardie TGV, ... [:cerveau lent])
 
L'annulation des Thalys Marne > Bruxelles est vraiment trop malin aussi :o
Enfin bon, les besoins de AF n'étant pas compris (volontairement ou non ?), ca n'avait pas grande chance de marcher de toutes facons :sweat:


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n°14273716
slasher-fu​n
Posté le 08-03-2008 à 00:50:03  profilanswer
 

torpedolos a écrit :

Explique-moi pourquoi la gare d'Aix TGV n'est pas a l'aeroport de Marignane


Parce que c'est la gare d'Aix en Provence, et que déjà qu'Aix voulait une gare plus proche de la ville ça aurait fait un peu trop là ? :D

n°14273735
Karol Wojt​yla
Big Brother a des frères
Posté le 08-03-2008 à 00:56:28  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
C'est vrai qu'il y a eu des efforts de fait, mais c'est loin d'etre une generalité.
Rien qu'un exemple:
Trouve moi un site qui te permette de calculer ton voyage door-to-door de chez toi à ou tu veux en France, en integrant toutes les possibilités et tous les modes de transports publics.
Trouve moi la même chose pour des marchandises et enfin, la même chose a l'echelle de l'Europe, puis du Monde.
Explique-moi pourquoi la gare d'Aix TGV n'est pas a l'aeroport de Marignane, pourquoi celle d'Avignon TGV n'est pas a l'intersection avec la ligne d'Arles à Avignon (qui pourtant passe moins d'un km plus loin), etc etc...


 
Si j'habitais à Avignon, ca me ferait chier que mon train s'arrete a Marignane.
Et le TGV ne passe pas en gare d'Avignon centre car elle est située en ville, et qu'il est probablement impossible de constuire une nouvelle ligne la desservant.
 
Le resultat est stupide, on est d'accord, mais il y a de nombreuses raisons pour l'expliquer (et je parle de raisons sérieuses et valables, pas de raisons politiques ou fictives).

n°14273749
slasher-fu​n
Posté le 08-03-2008 à 00:59:43  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

d'ou des AMS>BDX ou AMS>MAR le tout via CDG :o


Pas de bout en bout j'espère, parce que pour le moment AMS>MAR c'est 8h en Thalys + TGV pour le moment, et que la LGV qu'Air France veut faire est irréalisable en l'état (la traversée des zones habitées aux Pays-Bas (pays qui ne contient que ça) ne peut se faire qu'à 220km/h max), donc réduction du temps de trajet que d'1h30 maximum par rapport à ce qui existe pour le moment), je ne suis pas sûr que les passagers acceptent de faire AMS>MAR en 6h30 au lieu de 2h...

n°14273751
cpagrave
Posté le 08-03-2008 à 01:00:00  profilanswer
 

Citation :

AN electrical fault stranded an almost-new Singapore Airlines super jumbo at Sydney airport this week and forced the airline to scramble a second big jet.
 
The cancellation of SIA's scheduled A380 service to Singapore on Wednesday created history for an Australian airport.
 
It was the first time that two of the double-deck aerial mammoths were at the same Australian airport at the same time...


http://www.news.com.au/heraldsun/s [...] 64,00.html

n°14273753
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-03-2008 à 01:00:06  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Attends, ptet qu'on va avoir la Halte à Marignane qui va rouvrir (plus pour Eurocopter que pour Marignane en fait a priori) c'est déjà un grand pas en avant \o/


 
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir une halte TGV a Marignane, vu que la LGV n'y passe pas et n'est pas raccordée a la ligne classique entre Marseille et Lapalud (c'est à dire Orange)

slasher-fun a écrit :


Parce que c'est la gare d'Aix en Provence, et que déjà qu'Aix voulait une gare plus proche de la ville ça aurait fait un peu trop là ? :D


Non, seulement tout le monde veut le TGV devant sa porte mais le bruit au loin.
La gare d'Aix TGV est sur la commune de Vitrolles, et devrait s'appeler Vitrolles TGV, sauf qu'a l'epoque de sa construction, le premier ministre etait socialiste (Jospin), et les maires de Vitrolles et de Marignane Front National...
Suis-je assez clair.
Bon je retourne sur le topic tchou-tchouk avant de me faire choper par Lub'.
Salut  :hello:  


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n°14273755
slasher-fu​n
Posté le 08-03-2008 à 01:00:19  profilanswer
 

Oxygen3 a écrit :

Could things get even worse ?


Bien sûr, quand la FAA refusera sa certif à l'avion :)

n°14273766
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 01:02:14  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Pas de bout en bout j'espère, parce que pour le moment AMS>MAR c'est 8h en Thalys + TGV pour le moment, et que la LGV qu'Air France veut faire est irréalisable en l'état (la traversée des zones habitées aux Pays-Bas (pays qui ne contient que ça) ne peut se faire qu'à 220km/h max), donc réduction du temps de trajet que d'1h30 maximum par rapport à ce qui existe pour le moment), je ne suis pas sûr que les passagers acceptent de faire AMS>MAR en 6h30 au lieu de 2h...


 
Alors:
- C'est pas parce que le trajet de bout en bout dure 8h qu'il est impossible de faire BDX>CDG>BRU>AMS :o
- La LGV Züd est déjà construite, y'a juste des soucis d'ERTMS :o (les Thalys devraient la prendre finalement à la fin de l'année)
- Il existe déjà une gare à Schipol :o
- Anvers, c'est la folÿ :o


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n°14273772
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 08-03-2008 à 01:03:10  profilanswer
 

torpedolos a écrit :


 
Je ne vois pas comment il pourrait y avoir une halte TGV a Marignane, vu que la LGV n'y passe pas et n'est pas raccordée a la ligne classique entre Marseille et Lapalud (c'est à dire Orange)


 
Effectivement, ca sera une gare TER, mais pourrait enfin permettre d'aller à Marseille avec un vrai moyen de transport depuis Marignane :o


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n°14273773
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-03-2008 à 01:03:38  profilanswer
 

Karol Wojtyla a écrit :


 
Si j'habitais à Avignon, ca me ferait chier que mon train s'arrete a Marignane.
Et le TGV ne passe pas en gare d'Avignon centre car elle est située en ville, et qu'il est probablement impossible de constuire une nouvelle ligne la desservant.
 
Le resultat est stupide, on est d'accord, mais il y a de nombreuses raisons pour l'expliquer (et je parle de raisons sérieuses et valables, pas de raisons politiques ou fictives).


 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t14273725
 
 
 :hello:


Message édité par torpedolos le 08-03-2008 à 01:43:00

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Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°14274119
e-TE
Posté le 08-03-2008 à 02:45:25  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :

520E sur Northwest Airlines via Minneapolis :)


 
merci :jap: c'est ce que j'avais deja trouvé vite fait en regard un peu les comparateurs de prix :)

mood
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