Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°14294435
freds45
Posté le 10-03-2008 à 17:44:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je crois pas qu'on en ait parlé, mais sur les autres A380 de SQ, est ce que l'aménagement intérieur est le même que sur le premier, ou il y a de petites différences ? :??:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 10-03-2008 à 17:44:38  profilanswer

n°14295421
grybouille
Posté le 10-03-2008 à 19:32:31  profilanswer

bonjour tout le monde   [:simchevelu]  

Connaissez-vous les compagnies AirEuropa et Cubana de aviation?
Qu'en pensez-vous du point de vue sécurité, service, etc?

Merci d'avance  [:helloww]

n°14295471
slasher-fu​n
Posté le 10-03-2008 à 19:38:11  profilanswer

AirEuropa : service standard, pas de reproche à lui faire à ma connaissance
Cubana : jamais eu d'échos à son sujet

n°14295625
grybouille
Posté le 10-03-2008 à 19:56:43  profilanswer

slasher-fun a écrit :

en fait Cubana passe par europa pour ses vols à partir de la France, d'où la double question  :o

Message édité par grybouille le 10-03-2008 à 19:57:20
n°14295722
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-03-2008 à 20:06:28  profilanswer

Knox Overstreet a écrit :

Pas de différences majeures (peut-être des changements d'éclairage cabine ainsi que les scénarios associés).

Par contre pour les A380 SIA plus loin sur la ligne de prod, en effet, il y aura du changement [:john-stamos] .

Edit: correction des fôtes :D

More info needed :d

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°14298166
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 10-03-2008 à 23:22:21  profilanswer

Les IL96 et TU104 niveau sûreté/fiabilité c'est itou que les appareils européens (enfin, si la maintenance suit bien sûr ...), ou c'est du genre TU134 à finir au tapis dès qu'on perd un écrou ?

n°14298335
grybouille
Posté le 10-03-2008 à 23:37:49  profilanswer

slasher-fun a écrit :

flyrelax a écrit :

Cubana et Air Europa : pas tout à fait exact car désormais Cubana  utilise de plus en plus souvent un de ses avions russes (tout neuf d'ailleurs) un IL96 300  en lieu et place des 767 (déja bien amortis) d' Air Europa, qu'il loue longue durée.

Cubana, qui est sous embargo américano israelien depuis longtemps, a désormais acheté russe (IL96 et TU204) car ils n'ont pas été autorisés à acheter du matériel européen (contenant, comme on l'imagine, des composants US....)

en usage nord américain - Mexique, Canada, etc ... ils font voler des A320 irlandais, loués à une compagnie d'Amérique centrale...

merci pour vos réponses. Flyrelax, tu aurais plus d'infos concernant la fiabilité, maintenance, ou toute autre info utile ?

n°14298712
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 00:29:11  profilanswer

:hello: de retour sur ce topic. Il faut que je lise ce que j'ai raté (et vous gratifie de mes réponses avec 3 mois de retard :d), mais déjà je replante le drapeau.

J'ai expérimenté un nouvel avion (pour moi) lors de ces vacances, toujours grâce aux prix intéressants d'AF pour les jeunes. Le CRJ-100ER. Je m'attendais pas vraiment à ce modèle à vrai dire, je pensais avoir un Embraer comme l'autre fois (les tous nouveaux), j'avais pas réalisé que ERJ et CRJ c'est des concurrents :p

Du coup le bus nous amène sur le tarmac, et là je vois un jet privé...ah non c'est un avion de ligne :d

Les gens autour étaient un peu surpris aussi, moi j'étais  :love:

J'avais le siège 2A comme souvent (check online), bon c'est comment dire...serré ! Je suis assez gros et là quand même c'est tendu, surtout que la section est vraiment petite : au niveau du genou c'est courbé vers le bas, au niveau de l'épaule c'est courbé vers le haut. J'avais le hublot au niveau du torse, obligé de me contorsionner pour admirer le paysage. Chance : place libre à côté de moi. C'est la 3ème fois de suite, la 2A est bénie :d

à part ça l'avion vole bien, par contre malgré des moteurs tout à l'arrière, c'est plutôt bruyant, faut dire ils sont pas si loin vu la taille de bouzin :d

Beaucoup de vent à l'atterro, on a atterrit en sens inverse de d'habitude (normalement on vient de la mer et hop posé), donc tour de piste avec virage bien bien serré (j'ai pu voir d'autres avions le faire ensuite, c'est quasiment un quart de tonneau, vive la force centrifuge pour rester dans le siège), kiss landing et freinage de folie.

La prochaine fois je prends Florence plutôt que Pise, comme ça je testerais le BAE-146 :)

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14299281
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-03-2008 à 07:04:12  profilanswer

asmomo a écrit :

:hello: de retour sur ce topic. Il faut que je lise ce que j'ai raté (et vous gratifie de mes réponses avec 3 mois de retard :d), mais déjà je replante le drapeau.

J'ai expérimenté un nouvel avion (pour moi) lors de ces vacances, toujours grâce aux prix intéressants d'AF pour les jeunes. Le CRJ-100ER. Je m'attendais pas vraiment à ce modèle à vrai dire, je pensais avoir un Embraer comme l'autre fois (les tous nouveaux), j'avais pas réalisé que ERJ et CRJ c'est des concurrents :p

Du coup le bus nous amène sur le tarmac, et là je vois un jet privé...ah non c'est un avion de ligne :d

Les gens autour étaient un peu surpris aussi, moi j'étais  :love:

J'avais le siège 2A comme souvent (check online), bon c'est comment dire...serré ! Je suis assez gros et là quand même c'est tendu, surtout que la section est vraiment petite : au niveau du genou c'est courbé vers le bas, au niveau de l'épaule c'est courbé vers le haut. J'avais le hublot au niveau du torse, obligé de me contorsionner pour admirer le paysage. Chance : place libre à côté de moi. C'est la 3ème fois de suite, la 2A est bénie :d

à part ça l'avion vole bien, par contre malgré des moteurs tout à l'arrière, c'est plutôt bruyant, faut dire ils sont pas si loin vu la taille de bouzin :d

Beaucoup de vent à l'atterro, on a atterrit en sens inverse de d'habitude (normalement on vient de la mer et hop posé), donc tour de piste avec virage bien bien serré (j'ai pu voir d'autres avions le faire ensuite, c'est quasiment un quart de tonneau, vive la force centrifuge pour rester dans le siège), kiss landing et freinage de folie.

La prochaine fois je prends Florence plutôt que Pise, comme ça je testerais le BAE-146 :)

J'adore les CRJ :love: (j'en prends souvent entre BOD et MAD) . C'est le genre de petit avion ou tu as vraiment la sensation de vol... En plus sur BOD-MAD, généralement on est 10 dans l'avion et l"hotesse est au petits soins! :love:

n°14299365
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-03-2008 à 08:16:03  profilanswer

Et bim.
-400M€ pour EADS en 2007 :/
(dont 1.5Md€ de provisions, ce qui confirme ce que je disais y'a 4 mois :o)

---------------
Metro-PoleRéseau A Suivre...: Annuseries|LeVillage|pErDUSA
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 08:16:03  profilanswer

n°14299443
slasher-fu​n
Posté le 11-03-2008 à 08:51:37  profilanswer

Bientôt chez AirFrance : une jolie flotte de MD80 :D

Citation :

Air France-KLM va déposer une offre de reprise sur Alitalia le 14 mars

PARIS (AFP) — Le numéro un mondial du transport aérien Air France-KLM a reçu le feu vert lundi de son conseil d'administration pour déposer une offre de reprise le 14 mars sur la compagnie Alitalia, dont 49,9% détenus par l'Etat italien sont mis en vente.

La société franco-néerlandaise a indiqué avoir été autorisée par son conseil "à soumettre une offre sur Alitalia sous réserve d'un certain nombre de conditions suspensives dont notamment l'engagement des instances syndicales", dans un communiqué de trois lignes diffusé après la fermeture de la Bourse de Paris.

Hormis l'approbation des syndicats italiens, une porte-parole d'Air France-KLM a indiqué à l'AFP qu'il y avait "d'autres conditions", mais n'a pas voulu les préciser.

"Avec l'entrée d'Alitalia dans le groupe Air France-KLM, celui-ci entend renforcer sa position de leader européen et permettre ainsi à la compagnie italienne de recouvrer son statut de leader national", précise Air France-KLM.

Le groupe franco-néerlandais avait entamé en janvier des négociations exclusives avec Alitalia, compagnie en très grande difficulté financière, qui devaient déboucher deux mois plus tard sur une offre de reprise ferme.

Le gouvernement italien de Romano Prodi lui avait alors donné sa préférence face à une autre compagnie de la péninsule, Air One. La démission de M. Prodi en janvier --qui assure néanmoins les affaires courantes jusqu'aux élections anticipées des 13 et 14 avril-- avait ravivé l'hostilité de certains hommes politiques du nord de l'Italie vis-à-vis du projet de rachat d'Air France-KLM. Cette dernière compte en effet, comme la direction actuelle d'Alitalia, réduire les offres de lignes sur l'aéroport de Milan, très coûteuses.

Le gouvernement italien de M. Prodi devra se prononcer sur l'offre émise le 14 mars, mais la concrétisation de cette décision devrait revenir au gouvernement qui sera issu des législatives des 13 et 14 avril.

Mercredi dernier, le leader de l'opposition de droite Silvio Berlusconi avait accepté l'hypothèse du rachat d'Alitalia par Air France-KLM à la condition que la compagnie italienne garde son caractère national, quitte à ce que l'Etat contribue financièrement à cette solution.

Outre l'aval du présent et futur gouvernement italien, l'offre d'Air France-KLM devrait également être entérinée par les autorités de la concurrence européennes.

Parmi les questions en suspens sur la reprise d'Alitalia, l'impact du coût de l'or noir sur les comptes de l'entreprise italienne. Le prix du baril de pétrole est passé actuellement à plus de 105 dollars, contre 90 il y a encore quelques mois. Or la flotte particulièrement âgée d'Alitalia est très consommatrice en carburant.

Autre sujet épineux à propos du rachat: la reprise ou non des activités gérées par la filiale de maintenance d'Alitalia, AZ Servizi, un boulet financier. Alors que l'appel d'offres émis par le gouvernement italien ne portait pas sur cette filiale quand Air France-KLM a été sélectionnée, la question nouvelle d'une reprise éventuelle d'AZ Servizi a été soulevée par Rome.

En 2007, Alitalia, dont Air France détient déjà 2% au terme d'une participation croisée, avait essuyé une lourde perte avant impôts de 364 millions d'euros en 2007. Elle est membre de l'alliance aérienne SkyTeam comme le groupe franco-néerlandais.

n°14300304
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-03-2008 à 11:14:46  profilanswer

sorg a écrit :

J'adore les CRJ :love: (j'en prends souvent entre BOD et MAD) . C'est le genre de petit avion ou tu as vraiment la sensation de vol... En plus sur BOD-MAD, généralement on est 10 dans l'avion et l"hotesse est au petits soins! :love:

J'en avais deja parlé mais j'ai effectué un vol de 2h30 entre Phoenix et Houston en ERJ145 qui est a peu pres l'quivalent du CRJ.

Bon ben, j'ai voulu testé mais c'est bon, la prochaine fois ca sera 737 ou A320 sans hesiter. L'ERJ, y'a pas de places pour les baggages, c'est petit et donc loin d'etre aussi confortable qu'un moyen courrier traditionnel.

Disons que pour un vol d'une heure c'est ok mais pas dans les conditions ou la plupart des compagnies US les utilisent.

n°14300351
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-03-2008 à 11:19:20  profilanswer

Reste à voir les raisons officielles du protest et donc ce qui gene le plus Boeing:

1) la perte du contrat des ravitailleurs?

2) le fait qu'EADS construise une usine en zone $ avec le risque pour Boeing d'y voir delocaliser de futurs projets? On parle deja en plus des ravitailleurs, de la version cargo des A330

Ensuite, faut encore voir si une protest peut retourner le contrat. J'en doute fort et Gallois est d'ailleurs assez serrein.

n°14300400
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-03-2008 à 11:24:11  profilanswer

Leahy sees no new narrowbody in the near term

Citation :

Entry into service of a new Airbus single aisle aircraft is not likely to happen until about 2017-2020, and probably not until the latter part of that timeframe.

People are "smoking something" if they say we really need to come up with a new narrowbody sooner than now being projected, said Airbus chief operating officer, customers John Leahy this morning during the International Society of Transport Aircraft (ISTAT) in Orlando, Florida....

http://www.flightglobal.com/articl [...] -term.html

On se demande en effet ce qui pourrait pousser Airbus a sortir le successeur de l'A320 vu que ce dernier se vend comme des petits pains.
A mon avis, tout en etudiant la question, Airbus ne bougera pas sans une annonce de Boeing. Et comme Boeing est assez occupé avec le 787, puis sans doute avec le 787-10 puis sans doute avec le successeur du 777, on n'a pas fini de voir des 737 et des A320....  :whistle:  

n°14300581
p4rp4ing
Posté le 11-03-2008 à 11:43:57  profilanswer

24gordon a écrit :

Leahy sees no new narrowbody in the near term

Citation :

Entry into service of a new Airbus single aisle aircraft is not likely to happen until about 2017-2020, and probably not until the latter part of that timeframe.

People are "smoking something" if they say we really need to come up with a new narrowbody sooner than now being projected, said Airbus chief operating officer, customers John Leahy this morning during the International Society of Transport Aircraft (ISTAT) in Orlando, Florida....

http://www.flightglobal.com/articl [...] -term.html

On se demande en effet ce qui pourrait pousser Airbus a sortir le successeur de l'A320 vu que ce dernier se vend comme des petits pains.
A mon avis, tout en etudiant la question, Airbus ne bougera pas sans une annonce de Boeing. Et comme Boeing est assez occupé avec le 787, puis sans doute avec le 787-10 puis sans doute avec le successeur du 777, on n'a pas fini de voir des 737 et des A320....  :whistle:  

continuer la logique des HUB peut ête ?

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14301160
Vivemotion
Posté le 11-03-2008 à 12:56:03  profilanswer

Airbus veut s'internationaliser davantage à cause du dollar : http://*******

Airbus doit rester et restera franco-allemand : http://**********

--> Airbus souligne qu'il n'y a pas de risque de perte d'emplois en France... Faut-il le croire... ?

Message cité 1 fois
Message édité par Vivemotion le 11-03-2008 à 15:04:12
n°14301727
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 14:03:05  profilanswer

24gordon a écrit :

J'en avais deja parlé mais j'ai effectué un vol de 2h30 entre Phoenix et Houston en ERJ145 qui est a peu pres l'quivalent du CRJ.

Bon ben, j'ai voulu testé mais c'est bon, la prochaine fois ca sera 737 ou A320 sans hesiter. L'ERJ, y'a pas de places pour les baggages, c'est petit et donc loin d'etre aussi confortable qu'un moyen courrier traditionnel.

Disons que pour un vol d'une heure c'est ok mais pas dans les conditions ou la plupart des compagnies US les utilisent.

C'est équivalent à première vue, mais en fait les CRJ sont un peu plus larges et ont 4 places de front, tandis que les ERJ sont un peu plus longs, avec 3 places de front.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°14301818
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-03-2008 à 14:12:01  profilanswer

Vivemotion a écrit :

--> Airbus souligne qu'il n'y a pas de risque de perte d'emplois en France... Faut-il le croire... ?

B'en je sais pas, je lis pas tes repompées d'articles de presse vu que tu ne les détaille pas du tout ici.

Je commence à en avoir assez de voir tes liens toutes les 12h, sans aucune citation, ni commentaire un peu abouti de ta part.
Si c'est simplement pour utiliser le forum comme syphon à visiteur, tu peux passer ton chemin :o

---------------
n°14302433
Vivemotion
Posté le 11-03-2008 à 15:05:14  profilanswer

Si ça t'ammuse, j'ai viré les lien.
J'en ai plus que raz-le-bol des gens frustrés qui trouvent toujours de la merde à soulever dans tout ce qu'ils voient.
Bye.

n°14302579
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-03-2008 à 15:16:52  profilanswer

sorg a écrit :

Voyage que je fais souvent et à chaque fois, avion plein :/
Tes horraires doivent être meilleurs que les miens.
D'ailleurs, j'y retourne jeudi :(
Et je n'aime pas cet avion : bruyant, petit, inconfortable. Les hotesses sont aimables comme des portes de prison, pas jolies (y'a quelques exceptions mais ça reste anecdotique).
Comme quoi les goûts et les couleurs... ;)

n°14302640
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 15:23:33  profilanswer

Plusieurs hôtesses ? Moi yen avait qu'une. Elle était sympa, par contre dur de l'entendre :p

---------------
n°14302653
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 11-03-2008 à 15:24:51  profilanswer

Il y en a 2 sur le BOD - MAD :)

n°14304438
curuxiane
Curufinwe
Posté le 11-03-2008 à 18:27:22  profilanswer

euh ... le troisième A380 livré le 8 mars???? pourtant, il était encore à Toulouse jusqu'à hier soir ...
Bon peut-être y a-t-il eu un problème et ils ont retardé le départ à aujourd'hui!

---------------
contact: curufinwe --- Visitez Aeroweb-fr.net --- Visitez Pictaero --- Mes Statistiques de vol
n°14304686
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 18:54:43  profilanswer

La livraison c'est la cérémonie au delivery center normalement.

---------------
n°14304723
cedric1973
Posté le 11-03-2008 à 18:58:33  profilanswer

Tient pour info : Air France a une facture annuelle de 5 mds d'€ en carburant, soit 25% de son CA !

Ils ne perdent pas d'argent avec la hausse, car ils ont pris une Assurance. Jusqu'en 2010 de mémoire.

n°14304879
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 19:14:11  profilanswer

Airbus avait une couverture sur le dollar mais je crois qu'elle est finie.

---------------
n°14304902
grybouille
Posté le 11-03-2008 à 19:16:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Airbus avait une couverture sur le dollar mais je crois qu'elle est finie.

Airbus <-> Air France  :o

n°14304967
asmomo
Posté le 11-03-2008 à 19:22:35  profilanswer

Je sais. Je suis + dans le sujet que Ced, donc :d

Surtout que les compagnies aériennes ont de toute façon leur "surtaxe pétrole", pas besoin d'assurance.

---------------
n°14304979
grybouille
Posté le 11-03-2008 à 19:24:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Je sais. Je suis + dans le sujet que Ced, donc :d

Surtout que les compagnies aériennes ont de toute façon leur "surtaxe pétrole", pas besoin d'assurance.

ah oui j'ai confondu couverture dollar/pétrole  [:figti]

n°14305217
slasher-fu​n
Posté le 11-03-2008 à 19:52:25  profilanswer

asmomo a écrit :

Ça ne les empêche pas d'avoir la surtaxe carburant malgré la couverture, leur permettant ainsi de faire de jolis bénefs sur le dos des voyageurs...

n°14306331
slasher-fu​n
Posté le 11-03-2008 à 21:35:46  profilanswer

Citation :

Le parquet demande le renvoi de 4 personnes et de Continental Airlines pour homicides involontaires. Le 25 juillet 2000, l'accident avait fait 113 morts à Gonesse

Le procureur de la République de Pontoise a requis le renvoi de quatre personnes et de la compagnie Continental Airlines devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour homicides involontaires dans l'affaire de l'accident du Concorde, a annoncé mardi le parquet de Pontoise à l'AFP.

L'accident d'un Concorde avait fait 113 morts à Gonesse (Val-d'Oise) le 25 juillet 2000. L'enquête avait montré que l'explosion des réservoirs de l'avion était liée à l'éclatement d'un pneu, lui-même dû à la présence sur la piste d'une lamelle en titane perdue par un DC-10 de Continental Airlines.

L'employé de Continental Airlines qui a posé la lamelle sur le DC-10, John Taylor, le chef de l'entretien en ligne de la compagnie à l'époque, Stanley Ford, et la compagnie aérienne en tant que personne morale, sont renvoyés devant le tribunal correctionnel pour «homicides et blessures involontaires», a précisé le procureur de la République adjoint de Pontoise, Bernard Farret.

Il demande en outre le renvoi d'Henri Perrier, 77 ans, directeur du programme Concorde au sein d'EADS (ex-Aérospatiale) de 1978 à 1984 et Claude Frantzen, 69 ans, sous-directeur du service technique de 1984 à 1988 puis chef de ce service de 1989 à 1994 à la direction générale de l'aviation

n°14306521
slasher-fu​n
Posté le 11-03-2008 à 21:50:31  profilanswer

Bonne nouvelle pour nous : selon "Die Welt", le Parlement européen réfléchirait à la suppression de l'interdiction d'emport des liquides en cabine, mesure qui serait inintelligente et qui n'améliorerait pas la sécurité.

Reste à voir si la TSA va suivre...

n°14306828
p4rp4ing
Posté le 11-03-2008 à 22:17:51  profilanswer

slasher-fun a écrit :

Bonne nouvelle pour nous : selon "Die Welt", le Parlement européen réfléchirait à la suppression de l'interdiction d'emport des liquides en cabine, mesure qui serait inintelligente et qui n'améliorerait pas la sécurité.

Reste à voir si la TSA va suivre...

comme si cela avait été fait pour ameliorer la securitée :/

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14306987
Oxygen3
Tears from the moon
Posté le 11-03-2008 à 22:28:43  profilanswer

Ouais enfin bon tu sais la bourse, je cherche même plus à comprendre hein :o
Boeing qui va se prendre 18 mois de retards sur le 787 bouge presque pas, Airbus se prend -50% :/

---------------
n°14307336
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 11-03-2008 à 23:02:14  profilanswer

-7% et non pas -50%.

Le problème à mon avis, c'est la faiblesse du $. Ok, Airbus remporte des marchés et vends des avions mais quel est le benefice par avion?

Pour le 787, il y a des retards et les soucis sont loin d'etre reglés. Mais bon, y'a un carnet de 700 avions derrière, c'est pas rien.

n°14308695
asmomo
Posté le 12-03-2008 à 00:35:39  profilanswer

24gordon a écrit :

-7% et non pas -50%.

Le problème à mon avis, c'est la faiblesse du $. Ok, Airbus remporte des marchés et vends des avions mais quel est le benefice par avion?

Pour le 787, il y a des retards et les soucis sont loin d'etre reglés. Mais bon, y'a un carnet de 700 avions derrière, c'est pas rien.

Il parle de la taule au moment du retard du gros bébé.

---------------
n°14309622
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 12-03-2008 à 07:42:49  profilanswer

Faut pas comparer des pommes avec des oranges. Il est clair que Boeing paiera des compensations aux premiers clients du 787, c'est tout a fait normal. Mais il est evident qu'ils ne paieront pas des compensations pour le backlog de 700, tout comme Airbus ne paiera pas des compensations sur tous les A380 vendus. Tout simplement parce qu'a un moment aussi bien Airbus que Boeing auront rattrappés leur retard sur ces avions.

Ensuite, un backlog de 3400 avions ok, mais Boeing doit pas en etre loin non plus donc ca ne veux rien dire. Et on sait tous que le backlog, c'est du vent pour l'instant. Une bonne recession et les backlogs de Boeing et de Airbus vont fondre comme neige au soleil.

Bref, l'economie va mal en general et les actions Boeing et Airbus suivent la tendence; Il n'en reste pas moins, je le concois, que l'action EADS est injustement basse par rapport à celle de Boeing.

n°14309820
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 12-03-2008 à 09:14:25  profilanswer

Un avion avec un moteur en feu se pose en urgence à Charleroi

Citation :

Un avion de la Lufthansa assurant la liaison Cologne-Paris a dû se poser en urgence mercredi matin vers 08H00 sur l'aéroport de Charleroi-Gosselies. Il n'y a pas eu de blessé.

Selon les premières informations, un des moteurs de l'avion aurait surchauffé puis pris feu en vol, et son pilote a demandé à se poser en urgence à Charleroi, ce qui s'est fait sans autre problème. Tous les passagers ont été évacués par la sortie avant. Aucun d'entre eux n'est blessé, mais l'un d'eux semblait choqué. Les passagers ont été dirigés vers un service de secours.

Quand l'alerte avait été donnée, plusieurs ambulances ont convergé vers l'aéroport mais elles n'ont pas dû intervenir.

http://www.levif.be/actualite/belg [...] eroi-.html

n°14309873
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-03-2008 à 09:27:17  profilanswer

Tain mais ce F35 il fout vraiment le bordel partout...et que sont allés faire des pays de l'UE là-dedans ! Vive la consolidation de l'industrie aéronautique militaire en Europe  [:benny hill] !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°14309889
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-03-2008 à 09:30:12  profilanswer

Et sinon ça en est où l'histoire du lobbying des potes de [:sidela] pour EADS ? J'espère que ça va lui faire perdre les élections, à cet anti-américain de l'intérieur  [:nathaliepr] !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1330  1331  1332  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)