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Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9667426
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 00:07:20  answer
 

Reprise du message précédent :
 
Ouai mais là il etait en service le legacy :/ et je sais pas mais si il avait un souci avec son TCAS il aurrait signalé la panne quand meme. Enfin chepo y a bien asser de voyants ou d'alarmes sur les avions moderne quand meme.


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2006 à 00:07:48
mood
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Posté le 08-10-2006 à 00:07:20  profilanswer
 

n°9667530
ramine
Posté le 08-10-2006 à 00:31:24  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai lu sur Airlinet.net que Airbus avait conclu que l'ajout de winglets sur un A320 ne conduisait pas à une amélioration significative des perfs. Quelqu'un peut il confirmer?

n°9667789
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 01:35:21  answer
 

les TCAS dialoguent directement entre eux ou passe par le centre de controle aerien ?

n°9667978
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-10-2006 à 02:55:16  profilanswer
 

Par un tunnel de communication entre les transpondeurs.

n°9668144
asmomo
Posté le 08-10-2006 à 06:08:45  profilanswer
 

zyx a écrit :

pensait pas que le winglet d'un avion d'affaire pouvait faire tant de dégats ...


 
Avion d'affaire c'est pour faire bien, mais ça reste un avion de ligne (certes un petit jet régional) converti en business jet. Dans le même genre, t'as l'A320 et le 737.
 
Il est quand même 2 fois plus gros qu'un Learjet 45 par exemple (bien connu des FSeurs), si ça avait été ce dernier dans l'accident, il y a de bonnes chances que ce ne soit pas le même avion qui se soit crashé.


Message édité par asmomo le 08-10-2006 à 06:12:49

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9668146
asmomo
Posté le 08-10-2006 à 06:12:11  profilanswer
 


 
Sur le forum crash aérien ils expliquent qu'il est possible que ce soit un bug du TCAS (bug connu au passage, sinon on en parlerait pas, il y a de quoi s'inquiéter) : tu modifies sa configuration pour changer de n° par exemple (manoeuvre à effectuer parfois, donc il est logique de le tester), et pouf il se met en "idle" tout seul, sans rien dire.


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9668502
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 08-10-2006 à 08:48:21  profilanswer
 


Le transpondeur du Legacy etant sur Off , le TCAS du 737 ne pouvait pas le detecter , donc pas d'alerte.
Mais quid des controleurs : ne pouvant pas entrer en contact avec le Legacy ,Chrise20 dit que l'equipage n'etait pas dans le cockpit, ont-ils essayé de contacter le 737 ?

n°9668520
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 08-10-2006 à 08:58:01  profilanswer
 


Je viens de regarder Airliners , j'ai Honte, mais il semblerait que les 2 avions n'etait pas sur la meme zone de controle et que ceux qui appelait le Legacy n'avait pas le 737 sous controle.

n°9668536
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 08-10-2006 à 09:07:29  profilanswer
 

en lisant plusieurs presse allemands ..j'ai l'impression que c'est les allemands qui foutu la m*** dans le programme A380 ..s'ils avait  accepté d'utilsé le même logiciel que toulouse peut-être  le 380 n'aurais pas eu de problème de livraison ..

n°9668710
curuxiane
Curufinwe
Posté le 08-10-2006 à 10:35:38  profilanswer
 

ramine a écrit :

Salut,
 
J'ai lu sur Airlinet.net que Airbus avait conclu que l'ajout de winglets sur un A320 ne conduisait pas à une amélioration significative des perfs. Quelqu'un peut il confirmer?


 
 
J'ai lu la même chose que toi, mais rien de plus  :sweat:

mood
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Posté le 08-10-2006 à 10:35:38  profilanswer
 

n°9668717
asmomo
Posté le 08-10-2006 à 10:37:16  profilanswer
 

Tant mieux, les winglaids c'est trailaid :o


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New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9668788
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 08-10-2006 à 10:58:18  profilanswer
 


Il n'y a pas de "flag" sur le transponder , seulement une petite led verte qui s'allume sur le boite de commande , signifiant que le transpondeur reçoit le signal sol et y repond. Mais le code peut ètre faux. Pour le TCAS , il y a surement un flag mais n'ayant jamais pratiqué la bete , je ne serais etre affirmatif.
Le controle peut demander une authentification qui se fait en appuyant sur le bouton "Ident" de la boite de commande. Ce qui provoque , au sol , l'apparition d'un echo surbrillant  pendant 20 secondes . Encore faut-il quelqu'un pour entendre l'appel du controle . :p  
Edit : Ortho


Message édité par btu66 le 08-10-2006 à 11:08:25
n°9668856
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 11:20:38  answer
 

asmomo a écrit :

Sur le forum crash aérien ils expliquent qu'il est possible que ce soit un bug du TCAS (bug connu au passage, sinon on en parlerait pas, il y a de quoi s'inquiéter) : tu modifies sa configuration pour changer de n° par exemple (manoeuvre à effectuer parfois, donc il est logique de le tester), et pouf il se met en "idle" tout seul, sans rien dire.


 

flyrelax a écrit :

sur Crash Aerien une chaine d'info importante s'est montée sur ce sujet, avec apport de nombreux forumistes maitrisant parfaitement le portugais brésilien.....
pour revenir a ta remarque , pour être plus précis, sans toucher en rien au transpondeur le fait de changer de fréquence ATC sur les radios (COM) "déstabiliserait"  celui ci ! si pas d'action - entree du nouveau numéro "ident" du vol  dans les X secondes  passage en veille !
définition d'un transpondeur  http://fr.wikipedia.org/wiki/Transpondeur


Mais c'est tres flipan cet appareil alors, si y a rien qui indique qu'il est en fonction (laison avec le sol ect pas en idle sauf alarme sonore+visu dans ce cas) et si en plus le pilote est un peux bcp tete en l'air et qu'il en a rien a faire...


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2006 à 11:25:09
n°9668881
btu66
Dédale: Oui. Icare: NON
Posté le 08-10-2006 à 11:26:09  profilanswer
 


Les 2 avions etaient en IFR mais pas sous le meme centre de controle lorsque le Legacy a mis son IFF sur Stand By . Et il semble , a prendre avec des pincettes tant que l'enquete n'est pas terminée , que le controleur du Legacy n'est pas informé le controleur du 737 de cette perte de contact. :heink:
Pour la led verte de la B de C de l'IFF ça te dit plus que le systeme est alimenté , ça te dit que ton équipement fonctionne correctement , mais si le controle a demandé un code "4621" par exemple , et que tu as affiché "4521" ça ta led ne te le dira pas et tu auras un appel d'idendification du sol.
Edit: Ajout

Message cité 1 fois
Message édité par btu66 le 08-10-2006 à 11:43:11
n°9668961
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-10-2006 à 11:48:03  profilanswer
 

La phot qui va bien avec... :whistle:  
http://info.france2.fr/eco/24992526-fr.php


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9669026
thefaboss
Posté le 08-10-2006 à 12:07:09  profilanswer
 

Mais.... 'tin ces journaleux... c'est hallucinant :(


---------------
Marre des chaînes de mails ? Renvoyez ce lien à vos agresseurs !   .:|:.   Ce vieux rêve d'Icare...
n°9669291
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 08-10-2006 à 13:00:42  profilanswer
 

Emirates réclame 150 M de livres de compensation (presse)  
 
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -46,0.html
 
émirates commande ferme de 10 747-8F  
 
http://biz.yahoo.com/prnews/061008/sfsu004.html?.v=3
 

n°9669449
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 13:34:35  answer
 


 
[:darkmavis tt] J'avais pas vus au premier abort mais là c'est trop enorme quand meme c'est vraiment des brèles ces journalistes [:dfoisafoir]

n°9669477
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 08-10-2006 à 13:40:23  profilanswer
 


 
Nouvelle commande ou bien confirmation de celle de juillet ?
(http://www.marketwatch.com/news/st [...] 7D&siteid=)
 
Dans ce cas on notera que le prix a curieusement baissé de 3,3 à 2,8 milliards de dollars :D

n°9669479
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 08-10-2006 à 13:41:16  profilanswer
 


C'est HS, mais il vient d'où ce 747 ? La livrée me rappelle celle de NCA mais je ne jurerais pas là dessus...

n°9669527
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 13:54:08  answer
 

vandread a écrit :

C'est HS, mais il vient d'où ce 747 ? La livrée me rappelle celle de NCA mais je ne jurerais pas là dessus...


Je sais pas je pourrais pas te dire[:francois57]

n°9669847
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 08-10-2006 à 14:53:59  profilanswer
 

Moi je vois un petit petit délire  du webmaster ?! :D

n°9669933
gwengonjin
♫♫
Posté le 08-10-2006 à 15:12:38  profilanswer
 

SuperLobo a écrit :

Moi je vois un petit petit délire  du webmaster ?! :D


 
Un tout petit alors  :o  
 
Et sinon a toulouse l'a380 continu ses tests ? ca fait un bail qu'on a pas eu de nouvelles photos/infos execptées celles des retards.


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°9670060
cpagrave
Posté le 08-10-2006 à 15:37:23  profilanswer
 

Ca volle, ils partent le matin reviennent à midi pour déjeuner, revollent l'apres midi, mais rien de spectaculaire à voir... ils cumulent les heures.

n°9670112
gwengonjin
♫♫
Posté le 08-10-2006 à 15:49:21  profilanswer
 

ok  :jap:


---------------
"Sur une echelle de 1 à 10 si tu étais une serpillère tu te cacherais où ?"
n°9671092
boboeing
respect respect
Posté le 08-10-2006 à 19:03:10  profilanswer
 

P'tite question...
 
Si l'assemblage des A320 s'en va à Hambourg... et l'assemblage du 380 est totalement rapatrié sur Toulouse.. ça déséquilibre pas trop les charges de travail.... L'A320 c'est quelques centaines d'avions à construiure... L'A380 c'est déjà assemblé à Toulouse et c'est que 160 avions pour l'instant...
 
Je comprends assez mal en quoi les transferts de production d'un site sur l'autre représente une économie....  La Chaine d'assemblage du 320 à Toulouse est fonctionnelle non? celle du 318 à Hambourg aussi.. Alors?
 
Qu'est ce qu'il est en train de nous inventer le nouveau de chez Danone!!!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 08-10-2006 à 19:04:04
n°9671129
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 08-10-2006 à 19:07:28  profilanswer
 

boboeing a écrit :

P'tite question...
 
Si l'assemblage des A320 s'en va à Hambourg... et l'assemblage du 380 est totalement rapatrié sur Toulouse.. ça déséquilibre pas trop les charges de travail.... L'A320 c'est quelques centaines d'avions à construiure... L'A380 c'est déjà assemblé à Toulouse et c'est que 160 avions pour l'instant...
 
Je comprends assez mal en quoi les transferts de production d'un site sur l'autre représente une économie....  La Chaine d'assemblage du 320 à Toulouse est fonctionnelle non? celle du 318 à Hambourg aussi.. Alors?
 
Qu'est ce qu'il est en train de nous inventer le nouveau de chez Danone!!!


 
C'est simple, il "rapatrie" ce qui marche en Allemagne et nous laisse ce qui merdouille.
De plus, tu as doublement raison: j'imagine le prix d'un tel transfert.
 :whistle:


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n°9671151
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 19:11:14  answer
 

Le pire c'est qu'il connait que dale en aéro ce nouveau pdg, sorti de ces machines a café, ces routes. :fou: franchement le mieux qu'il est a faire ces de partir et de metre a la place a l'ancien d'aérospatial.


Message édité par Profil supprimé le 08-10-2006 à 19:16:01
n°9671405
cpagrave
Posté le 08-10-2006 à 19:45:58  profilanswer
 

L'aménagement interieur des A380 devait etre partagé entre Toulouse et Hambourg en fonction des clients non? on peut donc les faire entièrement à Toulouse.
Vu le nombre d'A320 à faire on pourrait répartir sa fabrication sur les 2 sites, Hambourg qui fait des A321 doit pouvoir facilement assembler des A320 aussi.

n°9671593
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 20:04:39  answer
 

cpagrave a écrit :

L'aménagement interieur des A380 devait etre partagé entre Toulouse et Hambourg en fonction des clients non? on peut donc les faire entièrement à Toulouse.
Vu le nombre d'A320 à faire on pourrait répartir sa fabrication sur les 2 sites, Hambourg qui fait des A321 doit pouvoir facilement assembler des A320 aussi.


Pour la famille 320 c'est deja le cas non ? une partie est faite a hambourg et l'autre en france ?

n°9672211
boboeing
respect respect
Posté le 08-10-2006 à 21:05:05  profilanswer
 

Vous voulez mon avis... Le nouveau il la joue à la CowBoy...  C'est moi que v'là .. vous allez voir ce que vous aller voir.... C'est jamais bon ce genre de comportement dans une entreprise..
Les Prédécesseurs ont peut être fait des conneries mais ils ont aussi mené Airbus en 2005 avec plus de 1000 commandes... fait l'A380.... Alors après les petits déboires du style manque de prévision pour l'A350... Problèmes pour l'A380.... c'est peut être pas une raison pour tout foutre en l'air et dire que ce qui a été fait avant ne valait rien....  Ce genre de comportement ça m'agace... Et vouloir vider les décideurs politiques dans un domaine aussi stratégique que l'Aéraunautique c'est du suicide!.. Même le Américains ne laisseront jamais tomber leur industrie Aéraunautique... Donc sa demande d'avoir les mains libres est irrecevable!!... Il se prend pour qui celui là!!

Message cité 1 fois
Message édité par boboeing le 08-10-2006 à 21:06:01
n°9672498
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 21:24:51  answer
 

boboeing a écrit :

Vous voulez mon avis... Le nouveau il la joue à la CowBoy...  C'est moi que v'là .. vous allez voir ce que vous aller voir.... C'est jamais bon ce genre de comportement dans une entreprise..
Les Prédécesseurs ont peut être fait des conneries mais ils ont aussi mené Airbus en 2005 avec plus de 1000 commandes... fait l'A380.... Alors après les petits déboires du style manque de prévision pour l'A350... Problèmes pour l'A380.... c'est peut être pas une raison pour tout foutre en l'air et dire que ce qui a été fait avant ne valait rien....  Ce genre de comportement ça m'agace... Et vouloir vider les décideurs politiques dans un domaine aussi stratégique que l'Aéraunautique c'est du suicide!.. Même le Américains ne laisseront jamais tomber leur industrie Aéraunautique... Donc sa demande d'avoir les mains libres est irrecevable!!... Il se prend pour qui celui là!!


C'est clair [:benou_+1] il ferait mieux de partir et j'espere qu'ils vont pas lui donner ce qu'il réclame non mais ! :fou:

n°9673207
ramine
Posté le 08-10-2006 à 22:02:57  profilanswer
 

Moi je trouve ça logique son plan: assembler toute la gamme A320 en Allemagne et les gros bouziers en France afin de rationaliser les chaines de montage et ainsi reduire les couts est, à mon avis, une bonne idée. Sans les histoires politiques, c'est ce qui se serait passé depuis longtemps (avec peut etre meme tout les assemblages de navion sur un seul site).
 
Le fait qu'il ne sache pas les traitements de surface des rivets titanes ou le nombre de filaments dans les fibres de carbone utilisés pour le cone arière de l'A380 ne fait pas de lui un mauvais dirigeant. Arretez ces préjugés simplistes. Il a de l'experience à revendre et a un objectif clair: redresser le bordel actuel dans la gestion d'Airbus. Ya des tonnes d'ingés et chercheurs compétents pour concevoir les navions mais il faut aussi un patron à tout ça pour que les projets ne soient pas des gouffres à fric. Chacun son taf!

Message cité 2 fois
Message édité par ramine le 08-10-2006 à 22:04:47
n°9673657
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 22:35:14  answer
 

ramine a écrit :

Moi je trouve ça logique son plan: assembler toute la gamme A320 en Allemagne et les gros bouziers en France afin de rationaliser les chaines de montage et ainsi reduire les couts est, à mon avis, une bonne idée. Sans les histoires politiques, c'est ce qui se serait passé depuis longtemps (avec peut etre meme tout les assemblages de navion sur un seul site).
 
Le fait qu'il ne sache pas les traitements de surface des rivets titanes ou le nombre de filaments dans les fibres de carbone utilisés pour le cone arière de l'A380 ne fait pas de lui un mauvais dirigeant. Arretez ces préjugés simplistes. Il a de l'experience à revendre et a un objectif clair: redresser le bordel actuel dans la gestion d'Airbus. Ya des tonnes d'ingés et chercheurs compétents pour concevoir les navions mais il faut aussi un patron à tout ça pour que les projets ne soient pas des gouffres à fric. Chacun son taf!


OK peut etre mais je suis désolé un PDG ce doit de connaitre les produits qu'il fait dans sont entreprise qu'il dirige et egalement le marché et les clients et non le contraire de plus la façon dont il la l'intention de diriger Airbus c'est n'importe quoi, de plus en quoi son experience en fabrication/vente de cafetiere, de routes (et de yahourts a ce que j'ai lu) vas aider a remetre dans le droits chemin Airbus? C'est plutot un dirigeant comme Louis Gallois qui faudrais a la tete Airbus, c'est grace a lui qu'Aérospatial est devenus Airbus puis EADS.  
Malheureusement mr tysenkrups y vas apporter que de la merde deja sa commence avec la pertes de contrats :cry: sans compter que les STT's vont payer les pots cassés deja sa commencé pour la derniere boite pour laquelle j'ai bossé gel des formations d'ajus :/, virer tout les interims (super deja qu'ils etaient a la bourre...).  
Moi j'espere qu'il vas ce barrer Monsieur cafetiere avec en prime golden parachute un bon coup de randjo au Q :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2006 à 22:40:37
n°9674262
FLo14
Gouranga !
Posté le 08-10-2006 à 23:37:59  profilanswer
 

flyrelax a écrit :

bon bon, ce n'est pas de moi et la réalisation est loin d'être parfaite mais en tout cas on a rigolé un bon coup !
 
si il y a des volontaires pour m'en envoyer un beau je suis preneur !
 
un ami m'a indiqué qu'il s'agissait d'une coopération avec Antonov, baptisée Antonovbus, ce qui explique qu'ils ne soient pas encore à l'aise avec les outils photo occidentaux....  
 :kaola:  
 
voila l'original russe à aile haute (ce qui explique les 5% d' EADS si on y pense bien...)  
AN225 Myria à Manchester il y a 48 heures..
 
http://img322.imageshack.us/img322/1938/an225gv2.jpg


Mriya [:aloy]
J'adore cette voilure immense :love:

n°9674475
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 09-10-2006 à 00:04:39  profilanswer
 

ramine a écrit :

Moi je trouve ça logique son plan: assembler toute la gamme A320 en Allemagne et les gros bouziers en France afin de rationaliser les chaines de montage et ainsi reduire les couts est, à mon avis, une bonne idée. Sans les histoires politiques, c'est ce qui se serait passé depuis longtemps (avec peut etre meme tout les assemblages de navion sur un seul site).
 
Le fait qu'il ne sache pas les traitements de surface des rivets titanes ou le nombre de filaments dans les fibres de carbone utilisés pour le cone arière de l'A380 ne fait pas de lui un mauvais dirigeant. Arretez ces préjugés simplistes. Il a de l'experience à revendre et a un objectif clair: redresser le bordel actuel dans la gestion d'Airbus. Ya des tonnes d'ingés et chercheurs compétents pour concevoir les navions mais il faut aussi un patron à tout ça pour que les projets ne soient pas des gouffres à fric. Chacun son taf!


 
Déjà, transférer des chaines de production n'est pas gratis.
 
Ensuite, pour en avoir discuter pendant mon stage chez MSA-1 a Hambourg (ceux qui font la famille A320), ca leur convennait (et convient toujours, j'ai gardé de bonnes relations avec mon maitre de stage la bas) que la production soit partagée sur plusieurs sites: culture, famille, tout ca. Boeing le fait bien aussi.
 
Je ne vois pas en quoi centraliser des chaines de production améliorerait les couts. Pourquoi ne pas faire qu'un seul site alors dans ce cas? Et arrêter la sous traitance de pièces? Justement, ca coute moins cher, chacun à ses spécialités.
 
Réactions à chauds :o


Message édité par Gf4x3443 le 09-10-2006 à 00:05:29
n°9675001
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-10-2006 à 09:14:05  profilanswer
 


Qu'il en soit ainsi:
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -46,0.html

Citation :

Airbus: Louis Gallois pourrait succéder à Christian Streiff (presse)
AFP 09.10.06 | 08h15


 ;)


Message édité par torpedolos le 09-10-2006 à 09:57:58

---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9675637
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-10-2006 à 11:38:50  profilanswer
 

Gallois, Streiff, peu importe. Je ne pense pas que ca soit un problème d'homme. Le gros problème avec Airbus, c'est que c'est geré par les francais et les allemands et que tout le monde veut tirer la couverture à soi.
 
De plus, ce n'est plus tellement un enjeu economique. Que ce soit en Allemagne ou en France, c'est un enjeu politique avec des milliers d'emplois en jeu dans un domaine strategique comme l'aeronautique.
 
tout ca pour dire, que peu importe Streiff ou Gallois, le mec qui dirigera Airbus, il devra faire avec les politiques et il ne pourra jamais mettre en place les decisions strategiques necessaires (même si certaines doivent faire mal) sans avoir les politiques derriere le dos qui voudront garder le maximum d'emplois et si possible chez eux.
 
La preuve du poids politique, elle est simple: Streiff actuellement a les mains liées. Il veut appliquer un plan qu'il pense necessaire mais ne peut pas le faire à cause des pressions politiques. N'ayant pas les mains libres, il veut partir (ca semble un secret de polichinelle maintenant, malgré les dementis) mais il ne peut pas non plus car ca n'arrange personne à six mois des elections..... Bref, il doit rester en faisant de son mieux pour maintenir la barque à flots. Incroyable!  :ouch:  
 
Le gouvernement américain a peu etre un mot à dire chez Boeing mais en revanche cette société se consacre maintenant a ce qu'elle sait faire: concevoir et assembler des avions. Le reste est fait au moindre cout par des sous-traitants de par le monde, c'est a dire des partenaires qui partagent les risques. Et si demain, Boeing doit licencier 5000 personnes parce que c'est necessaire, alors ca se fera, chose qui est impensable chez airbus.
 

Message cité 2 fois
Message édité par 24gordon le 09-10-2006 à 11:44:16
n°9675900
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 09-10-2006 à 12:16:42  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Gallois, Streiff, peu importe. Je ne pense pas que ca soit un problème d'homme. Le gros problème avec Airbus, c'est que c'est geré par les francais et les allemands et que tout le monde veut tirer la couverture à soi.
(...)
tout ca pour dire, que peu importe Streiff ou Gallois, le mec qui dirigera Airbus, il devra faire avec les politiques et il ne pourra jamais mettre en place les decisions strategiques necessaires (même si certaines doivent faire mal) sans avoir les politiques derriere le dos qui voudront garder le maximum d'emplois et si possible chez eux.
(...)
Le gouvernement américain a peu etre un mot à dire chez Boeing mais en revanche cette société se consacre maintenant a ce qu'elle sait faire: concevoir et assembler des avions. Le reste est fait au moindre cout par des sous-traitants de par le monde, c'est a dire des partenaires qui partagent les risques. Et si demain, Boeing doit licencier 5000 personnes parce que c'est necessaire, alors ca se fera, chose qui est impensable chez airbus.


Je ne suis pas sur que boeing puisse licencier comme il veut, même si traditionnellement, c'est effectivement plus facile aux staznis.
Par contre, on peut se poser la question de la pertinence de virer du monde alors que le probleme semble du a des retards, ce qui n'est pas un souci d'ordre economique, mais technique.
D'autre part, les politiques ont permi l'existence de cette boite, et versent pas mal de fric, il est normal qu'ils aient un droit de regard.
C'est pas comme si c'etait la "streiff SARL (ou GMBH)".
Bon, de toute façon, c'est deja arrivé, les politiques/economistes ne sont pas totalement cons et personne n'a envie de voir airbus se prendre une claque... donc , comme disait truc: "il faut raison garder", et comme disait machin: "il faut laisser du temps au temps"


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9676005
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-10-2006 à 12:31:29  profilanswer
 

les temps sont dure ..
 
Airbus a reçu quatre commandes en septembre
 
http://www.latribune.fr/News/News. [...] enDocument

n°9676230
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 13:02:46  answer
 

24gordon a écrit :

Gallois, Streiff, peu importe. Je ne pense pas que ca soit un problème d'homme. Le gros problème avec Airbus, c'est que c'est geré par les francais et les allemands et que tout le monde veut tirer la couverture à soi.
 
De plus, ce n'est plus tellement un enjeu economique. Que ce soit en Allemagne ou en France, c'est un enjeu politique avec des milliers d'emplois en jeu dans un domaine strategique comme l'aeronautique.
 
tout ca pour dire, que peu importe Streiff ou Gallois, le mec qui dirigera Airbus, il devra faire avec les politiques et il ne pourra jamais mettre en place les decisions strategiques necessaires (même si certaines doivent faire mal) sans avoir les politiques derriere le dos qui voudront garder le maximum d'emplois et si possible chez eux.
 
La preuve du poids politique, elle est simple: Streiff actuellement a les mains liées. Il veut appliquer un plan qu'il pense necessaire mais ne peut pas le faire à cause des pressions politiques. N'ayant pas les mains libres, il veut partir (ca semble un secret de polichinelle maintenant, malgré les dementis) mais il ne peut pas non plus car ca n'arrange personne à six mois des elections..... Bref, il doit rester en faisant de son mieux pour maintenir la barque à flots. Incroyable!  :ouch:  
 
Le gouvernement américain a peu etre un mot à dire chez Boeing mais en revanche cette société se consacre maintenant a ce qu'elle sait faire: concevoir et assembler des avions. Le reste est fait au moindre cout par des sous-traitants de par le monde, c'est a dire des partenaires qui partagent les risques. Et si demain, Boeing doit licencier 5000 personnes parce que c'est necessaire, alors ca se fera, chose qui est impensable chez airbus.


 :non: Non non justement c'est pas du tout pareil Mr Gallois est le papa d'Airbus et d'EADS c'est la personne qui est a meme a repondre et a remetre Airbus sur les rail, c'est grace a lui aussi qu'Airbus est devenus leader europeen en la matiere d'aviation. Steiff quand a lui il ne connais rien au milieu et bien au contraire si il reste sa vas etre encore pire. Je reviens de Saint Nazaire ou j'etais pour une reunion est la situation est plutot préoccupante pour l'emplois dans ce secteur plus de 300 emplois temporaires (Interims+ CDD) menacé que sa soit chez Airbus ou les STT à Toulouse c'est plus de 1000 emplois. Alors si Streiff reste a son poste ben ces menaces seront mise a execution et je crains fort que sa soit catastrophique pour ses régions sans parler de Méaulte qui est concerné également. Donc non Streiff doit laisser sa place a Mr Gallois qui est plus a meme a resoudre cette situation j'en suis convaincus.
A propos de Boeing quand ils ont besoin de dégraisser ils le font et ne s'en gene pas pour "presque" s'en vanter par exemple il y a quelle années ou c'etait 10000 personnes la taille d'une petite commune !
 

toto540 a écrit :

les temps sont dure ..
 
Airbus a reçu quatre commandes en septembre
 
http://www.latribune.fr/News/News. [...] enDocument


 
Oui mais c'est toujours sa de pris ;)

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Message édité par Profil supprimé le 09-10-2006 à 13:05:43
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