Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2769 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515
Auteur Sujet :

Topic Aviation

n°9676230
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 13:02:46  answer
 

Reprise du message précédent :

24gordon a écrit :

Gallois, Streiff, peu importe. Je ne pense pas que ca soit un problème d'homme. Le gros problème avec Airbus, c'est que c'est geré par les francais et les allemands et que tout le monde veut tirer la couverture à soi.
 
De plus, ce n'est plus tellement un enjeu economique. Que ce soit en Allemagne ou en France, c'est un enjeu politique avec des milliers d'emplois en jeu dans un domaine strategique comme l'aeronautique.
 
tout ca pour dire, que peu importe Streiff ou Gallois, le mec qui dirigera Airbus, il devra faire avec les politiques et il ne pourra jamais mettre en place les decisions strategiques necessaires (même si certaines doivent faire mal) sans avoir les politiques derriere le dos qui voudront garder le maximum d'emplois et si possible chez eux.
 
La preuve du poids politique, elle est simple: Streiff actuellement a les mains liées. Il veut appliquer un plan qu'il pense necessaire mais ne peut pas le faire à cause des pressions politiques. N'ayant pas les mains libres, il veut partir (ca semble un secret de polichinelle maintenant, malgré les dementis) mais il ne peut pas non plus car ca n'arrange personne à six mois des elections..... Bref, il doit rester en faisant de son mieux pour maintenir la barque à flots. Incroyable!  :ouch:  
 
Le gouvernement américain a peu etre un mot à dire chez Boeing mais en revanche cette société se consacre maintenant a ce qu'elle sait faire: concevoir et assembler des avions. Le reste est fait au moindre cout par des sous-traitants de par le monde, c'est a dire des partenaires qui partagent les risques. Et si demain, Boeing doit licencier 5000 personnes parce que c'est necessaire, alors ca se fera, chose qui est impensable chez airbus.


 :non: Non non justement c'est pas du tout pareil Mr Gallois est le papa d'Airbus et d'EADS c'est la personne qui est a meme a repondre et a remetre Airbus sur les rail, c'est grace a lui aussi qu'Airbus est devenus leader europeen en la matiere d'aviation. Steiff quand a lui il ne connais rien au milieu et bien au contraire si il reste sa vas etre encore pire. Je reviens de Saint Nazaire ou j'etais pour une reunion est la situation est plutot préoccupante pour l'emplois dans ce secteur plus de 300 emplois temporaires (Interims+ CDD) menacé que sa soit chez Airbus ou les STT à Toulouse c'est plus de 1000 emplois. Alors si Streiff reste a son poste ben ces menaces seront mise a execution et je crains fort que sa soit catastrophique pour ses régions sans parler de Méaulte qui est concerné également. Donc non Streiff doit laisser sa place a Mr Gallois qui est plus a meme a resoudre cette situation j'en suis convaincus.
A propos de Boeing quand ils ont besoin de dégraisser ils le font et ne s'en gene pas pour "presque" s'en vanter par exemple il y a quelle années ou c'etait 10000 personnes la taille d'une petite commune !
 

toto540 a écrit :

les temps sont dure ..
 
Airbus a reçu quatre commandes en septembre
 
http://www.latribune.fr/News/News. [...] enDocument


 
Oui mais c'est toujours sa de pris ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2006 à 13:05:43
mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 13:02:46  profilanswer
 

n°9676368
Christophe​_31
Memoire photographique.
Posté le 09-10-2006 à 13:24:31  profilanswer
 

24gordon a écrit :

Merci Christophe. C'est vrai que ca fait du bien de voir des belles photos d'avions plutot que d'entendre des mauvaises nouvelles en rafale.


 
Avec plaisir, malgré les mauvaises nouvelles, mais bon, pas de catastrophisme s'il vous plait... ;)  
 

24gordon a écrit :

Feelicitations Christophe, ainsi qu'a la maman!


 
Merci à toi, je transmets à la maman!!!  :love:  
 

gwengonjin a écrit :

Un tout petit alors  :o  
 
Et sinon a toulouse l'a380 continu ses tests ? ca fait un bail qu'on a pas eu de nouvelles photos/infos execptées celles des retards.


 
Oui, ça bouge pas mal !! Sinon j'ai assisté ces jours ci à une descente de train par gravité lors d'un passage basse altitude sur le terrain, la RAT etait aussi ouverte, tres surprenant, première fois que j'admire sa verrue... :sarcastic: :D  
Les photos seront bien sûr tres prochainement dispos.
 

floflow a écrit :

Toutes mes félicitations ;)


 
Un grand merci mon ami ! :hello:
 
 
 
 
 
My site : http://www.pixaviation.info
http://www.pixaviation.info/img/bandeauforum01a.jpg


Message édité par Christophe_31 le 09-10-2006 à 13:28:36
n°9676374
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 13:25:30  answer
 

floflow a écrit :

grâce à Forgeard :o


Erf oui c'est vrais :jap:  mais gallois est mieux :whistle:  

n°9676818
cpagrave
Posté le 09-10-2006 à 14:14:16  profilanswer
 


Pour un type qui sort de la SNCF ca doit pas etre trop dur [:s t e p h]  
 
Streiff devait être à bord de WOW ce midi, il a fait sa tournée d'adieux. WOW s'est posé sur la 14R mais au lieu de sortir à droite pour rejoindre le parking, il a pris à gauche, traversé la 14L et a fait le tour complet de l'aéroport par les taxiways  :ouch: , il a même fait un tour à bikini. Les nombreux spectateurs du parking météo ont du etre contents, ainsi que les automobilistes de la route de Cornebarrieu qui se sont tous arrêtés

n°9676891
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-10-2006 à 14:25:02  profilanswer
 

gallois ou autre ça va rien changé , le problème c'est l'attitude des allemands qui n'ai pas bon ..


Message édité par toto540 le 09-10-2006 à 14:28:49
n°9677378
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-10-2006 à 15:32:02  profilanswer
 

floflow a écrit :

En ce qui concerne la situation: http://demo21.ovh.com/10ca70663873 [...] elease.pdf
Petites précisions pour les livraisons, le premier sera pour singapore, en 2008 Qantas et Emirates en reçevront, et en 2009 ce sera au tour de Lufthansa, Air France, Singapore et Emirates (voir suivant l'avancement du programme pour les autres compagnies).


 
est ce c'est sure a 100 % qu'ils vont être livré  :??: parce que chez singapore airlines  
on rigole plus un 4eme retards ..c'est l'annulation pure et simple .. :cry:


Message édité par toto540 le 09-10-2006 à 15:32:47
n°9677499
cpagrave
Posté le 09-10-2006 à 15:48:46  profilanswer
 


il pouvait pas rester à Airbus avec un accent anglais qui ne fait pas rire tout le monde comme ceux de Forgeard, Rosay etc...

n°9678075
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 16:56:58  answer
 

flyrelax a écrit :

désolé camarade huissier mon russe est plus que passable : la bete vue de coté :
 
 http://img92.imageshack.us/img92/1 [...] terdv2.jpg


 
 :ouch: ennormissime ou c'est que l'on peux en voir un de pres?
----------------
http://fr.biz.yahoo.com/09102006/2 [...] -pour.html
Eh bien en voilà une bonne nouvelle ! :) [:audi] Aller dite au revoir a mr "café expresso" [:chkevchkoutte]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2006 à 17:07:36
n°9678244
zyx
NCC - 1701
Posté le 09-10-2006 à 17:19:24  profilanswer
 


 
Remarque, si ça veut dire que Gallois quitte la co-présidence d'EADS, ce sera surtout un gros soulagement du co-président allemand :D

n°9678365
pilou
Posté le 09-10-2006 à 17:33:50  profilanswer
 

il va retrouver sa paye ....

mood
Publicité
Posté le 09-10-2006 à 17:33:50  profilanswer
 

n°9678499
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 09-10-2006 à 17:49:50  profilanswer
 

Airbus: Chirac prendra "toutes ses responsabilités
 
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -46,0.html

n°9678512
beekeeper
Posté le 09-10-2006 à 17:51:09  profilanswer
 

Je me souviens tres bien de lui en 1989 au salon du bourget avec "Bouranne" sur le dos....je n'avais que 11 ans et tres tres tres petit à coté.
Un SR71 etait présent également, avec des amis "GI joe" tout autour. UN super moment.
 
En parlant du bourget en 2007 voici les dates pour le "grand public"
Le vendredi 22, le samedi 23 et le dimanche 24 juin 2007 de 9h30 à 18h.
 
Je suppose que ça doit être plein à "cracquer".  
Mis à part être du milieu aeronautique, il n'y a pas moyen d'y aller quand c'est plus calme genre semaine :(
 
 

flyrelax a écrit :

si j'en crois Airliners, l'unique AN225  UR-82060 se promène  relativement peu , il y a néanmoins plusieurs centaines de clichés de lui dans le vaste monde ! l' avion a 18 ans  mais peu d'infos sur celui ci hors ces photos et la page Wikipedia        http://fr.wikipedia.org/wiki/An-225
 
une chance au Bourget, il y est déja venu, peut etre nous honorera t il de sa visite en 2007 !
 
 
http://www.airliners.net/search/ph [...] entry=true


n°9678566
asmomo
Posté le 09-10-2006 à 17:56:37  profilanswer
 

Perso je suis monté dedans au Bourget il y a 5-6 ans. Tous les avions étaient ridicules à côté de celui-là :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9678726
curuxiane
Curufinwe
Posté le 09-10-2006 à 18:18:11  profilanswer
 

à propos d'Antonov, le An124 qui vient à Toulouse parfois vient de décoller. On aurait dit 40 A380 à basse altitude avec les gaz à fond ... et encore ... je ne m'entendais plus parler!!!  :sweat:

n°9678769
@ttil@
Q, retire ce bonnet !
Posté le 09-10-2006 à 18:23:48  profilanswer
 

Faudrait pas que des personnes "contre-lA380-qui-fait-trop-de-bruit" mals renseignées le confondent avec l'A380, car sinon ca va troller :D

n°9678797
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 09-10-2006 à 18:28:23  profilanswer
 

faudrait peut-être renommer le topic au fait :o
 
genre "Airbus A380 - un nouveau patron tous les jours" ou un truc du genre :o

n°9679060
smiley0041
Posté le 09-10-2006 à 19:02:00  profilanswer
 

Louis Gallois va devenir PDG d'Airbus en plus de son poste de co-PDG d'EADS. [info France Inter]

n°9679061
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 09-10-2006 à 19:02:10  profilanswer
 

C'est normalement un topic unique sur l'aviation qui parle de l'A380 à 70% et de la guerre avec Boeing à 25%. Le reste... Ben c le reste :(

n°9679079
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 19:06:09  answer
 

smiley0041 a écrit :

Louis Gallois va devenir PDG d'Airbus en plus de son poste de co-PDG d'EADS. [info France Inter]


Ah bon ! il vas faire le double emplois :/ enfin bon j'espere qu'il vas faire les bon choix pour l'avenir Airbus et des quelques 6000 emplois.


Message édité par Profil supprimé le 09-10-2006 à 19:07:40
n°9679168
disconect
Posté le 09-10-2006 à 19:18:13  profilanswer
 


elle date de qd la vidéo ?
 
et j'aime bien le cote "warrior" qu'il essaye d'avoir avec son "we'll get the head of boeing again"... :sleep:

n°9679396
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-10-2006 à 19:50:39  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

C'est normalement un topic unique sur l'aviation qui parle de l'A380 à 70% et de la guerre avec Boeing à 25%. Le reste... Ben c le reste :(


 
En ce moment, c'est A380 a 99%  :(  

n°9680706
ramine
Posté le 09-10-2006 à 22:19:50  profilanswer
 

Avec la nomination de Louis Gallois, qu'est ce qui va changer par rapport à ce qu'avait commencé Streiff?
 
Le plan power8 qu'il avait fait voter la semaine dernière sera bien appliqué donc je ne vois pas la différence (hormis un salaire de moins) ...
 
Ptet Floflow ou Diamond vous avez des details plus clairs?
 
Tout ce bordel ne serait il pas juste là pour faire baisser l'action en vue du rachat des part de BAe Systems?

n°9680815
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 09-10-2006 à 22:27:51  profilanswer
 

ramine a écrit :

Avec la nomination de Louis Gallois, qu'est ce qui va changer par rapport à ce qu'avait commencé Streiff?
 
Le plan power8 qu'il avait fait voter la semaine dernière sera bien appliqué donc je ne vois pas la différence (hormis un salaire de moins) ...
 
Ptet Floflow ou Diamond vous avez des details plus clairs?


 
Soit disant que Streiff n'etait plus guere apprecié et qu'il n'etait pas trop diplomate. De ce soté la, il est clair que Gallois est meilleur.
 
Voici ce que dit Streiff, suite a son départ:
 
Dans un entretien paraissant mardi dans "Le Figaro", il explique être "arrivé progressivement à la conviction que le mode de gouvernement d'entreprise d'Airbus ne permettait pas la réussite de (son) plan".
 
"Je souhaitais limiter le plus possible les doublons entre les fonctions support d'EADS et celles d'Airbus, de manière à permettre aux équipes d'Airbus d'être entièrement concentrées sur un seul objectif: la réussite du plan de relance", souligne l'ancien directeur général adjoint de Saint-Gobain, qu'il avait quitté en juillet.
 
Interrogé sur la nouvelle structure annoncée par EADS, il note qu'il s'agit d'un "début", d'un "pas dans la bonne direction". Mais "il faut remettre Airbus aux commandes de son propre avion, et non pas le piloter via EADS", insiste Christian Streiff. "Je crois que si mon successeur n'a pas les coudées franches et si la gouvernance d'Airbus n'évolue pas, alors oui, l'avenir de l'entreprise est préoccupant".

 
 

Citation :


Tout ce bordel ne serait il pas juste là pour faire baisser l'action en vue du rachat des part de BAe Systems?


 
Vu les conséquences, ca me parait cher payé pour gagner 4 euros de l'action.....


Message édité par 24gordon le 09-10-2006 à 22:28:42
n°9680816
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2006 à 22:28:02  answer
 

ramine a écrit :

Avec la nomination de Louis Gallois, qu'est ce qui va changer par rapport à ce qu'avait commencé Streiff?
 
Le plan power8 qu'il avait fait voter la semaine dernière sera bien appliqué donc je ne vois pas la différence (hormis un salaire de moins) ...
 
Ptet Floflow ou Diamond vous avez des details plus clairs?Non malheureusement je suis au info comme vous mais la seule chose que je peux dire c'est que Louis Gallois connais tres bien Airbus et EADS donc je lui fais + confiance
 
Tout ce bordel ne serait il pas juste là pour faire baisser l'action en vue du rachat des part de BAe Systems?Qui sait peut etre quoi que ils sont pas obligé de faire autant de mal pour faire baisser l'action en magouillant ils doivents bien y arriver style t'acherte 20% de part je t'en donne 8 :whistle:


n°9681901
toto540
La Thaïlande pays du sourire
Posté le 10-10-2006 à 04:58:26  profilanswer
 

je répète faudrait que les allemands mettre de l'eau dans leur vin ..

n°9681956
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-10-2006 à 07:10:55  profilanswer
 

floflow a écrit :

Le problème avec Gallois, c'est qu'on est pas à l'abris d'une suppression de personnel, une grosse... Mais c'est un bon gestionnaire.


Si y'a besoin de ça pour assainir la boîte, je vois pas ce qui gêne. C'est malheureusement fini l'euphorie des embauches pour la gestation du 380 :/


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9682054
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 10-10-2006 à 08:36:06  profilanswer
 

toto540 a écrit :

je répète faudrait que les allemands mettre de l'eau dans leur vin ..


 
C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des allemands. Et même si c'etait le cas, les allemands ne voient pas d'un bon oeil la main mise des francais sur Airbus. Les politiques allemands ont egalement des emplois et des usines à defendre dans leur pays et quel que soit l'homme, le dirigeant d'Airbus aura bien du mal a aller contre une parité 50/50.  
Certains parlent de redondances entre Toulouse et Hamburg mais personne ne lachera le morceau.  
 

FLo14 a écrit :

Si y'a besoin de ça pour assainir la boîte, je vois pas ce qui gêne.


 
Ce qui gene? les pressions politiques. Si Airbus devait rationaliser et degraisser comme Streiff l'entends, alors ce plan butterait inévitablement contre une volonté politique, surtout à quelques mois des elections.

n°9682075
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-10-2006 à 08:49:34  profilanswer
 

les chinois veulent faire des avions de ligne? c'est le moment justement, les carnets de commandes des deux gros sont pleins pour des années et les compagnies en veulent encore, si ça vole ça se vendra
quoi, y savent pas en faire? faudrait leur donner les plans, la technologie, leur installer gratos un usine? et les torcher, aussi? les plans de l'a380 et autres ne sont pas tombés du ciel il me semble
 
à propos de russes, ils font des avions. si-si, et qui volent. personne n'en veut pourtant, même les africains préfèrent les vieux boeing, on se demande pourquoi? 20 ans de retard technologique, peut-être?


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9683316
FLo14
Gouranga !
Posté le 10-10-2006 à 12:40:09  profilanswer
 

24gordon a écrit :

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos des allemands. Et même si c'etait le cas, les allemands ne voient pas d'un bon oeil la main mise des francais sur Airbus. Les politiques allemands ont egalement des emplois et des usines à defendre dans leur pays et quel que soit l'homme, le dirigeant d'Airbus aura bien du mal a aller contre une parité 50/50.  
Certains parlent de redondances entre Toulouse et Hamburg mais personne ne lachera le morceau.  
 
 
 
Ce qui gene? les pressions politiques. Si Airbus devait rationaliser et degraisser comme Streiff l'entends, alors ce plan butterait inévitablement contre une volonté politique, surtout à quelques mois des elections.


C'est un peu un non sens dans la mesure où l'Etat investit dedans [:spamafote]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9683398
coockie_jr
All hail the Hypnotoad !
Posté le 10-10-2006 à 12:54:11  profilanswer
 

il a un autre (nouveau) poste ?


---------------
** STRAVA || Photos flick r || Pooky's world trip **
n°9684555
pilou
Posté le 10-10-2006 à 15:44:07  profilanswer
 

Floflow vas-y, postule au poste qu'il a laissé vide :lol:

n°9684630
beekeeper
Posté le 10-10-2006 à 15:53:27  profilanswer
 

Apparemment il a récupéré une idée génialissime d'une experience professionnelle recente....
 
La 504 break XWB..... :pt1cable:  
 

floflow a écrit :

Il va peut être chez pijot nan?


n°9687068
boboeing
respect respect
Posté le 10-10-2006 à 21:22:53  profilanswer
 

Bon... Gallois c'est mieux.... et sur Inter ils disaient ce matin que les problèmes de l'A380 provenaient principalement de la différence de logiciel entre la france et l'Allemagne... les allemands ayant refusé d'utiliser le Logiciel Cathia de chez Dassault system... (comme Toulouse et Seattle!!!).. Enfin faut espérer que ça va redresser la tête assez vite..
Et a priori l'A350 n'est pas remis en cause... ça semble être la bouée de secours même avant de refaire un effort pour le 320 de nouvelle génération... va falloir faire fort!!
 
.. et faut pas laisser notre topic descendre trop bas dans la liste non plus... ça me fatigue d'utiliser la roulette de ma souris!!!


Message édité par boboeing le 10-10-2006 à 21:23:42
n°9687154
asmomo
Posté le 10-10-2006 à 21:31:03  profilanswer
 

Les drapeaux sont là pour ça ;)


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9687427
curuxiane
Curufinwe
Posté le 10-10-2006 à 22:12:05  profilanswer
 

par rapport à Catia, je crois que les Allemands ont plutôt voulu utiliser Catia4 alors que les Français ont développé sous Catia5 ... disons, que c'est comme si on utilisait Win3.5 (Catia4) pour faire des trucs sous WinXP (Catia5) ...  :heink:

n°9687692
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2006 à 22:47:07  answer
 

curuxiane a écrit :

par rapport à Catia, je crois que les Allemands ont plutôt voulu utiliser Catia4 alors que les Français ont développé sous Catia5 ... disons, que c'est comme si on utilisait Win3.5 (Catia4) pour faire des trucs sous WinXP (Catia5) ...  :heink:


 
 
C'est comme si on avait le choix entre un logiciel assez austere mais abouti (V4) et une merde sans nom mais dans une belle robe (v5)
 
 :whistle:
 
Le seul reel point noir est la plate forme unix de V4, mais dans un BE comme airbus les dessineux meca n utilise pas les meme pc que les elect/electrotech non ? ;)


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2006 à 22:49:10
n°9687978
guizmotito
Posté le 10-10-2006 à 23:23:07  profilanswer
 

Il semble que Gallois veuille que la sous-traitance réduise à terme ses couts de 30% (selon les syndicats)
Sur mon projet (un logiciel embarqué pour l'A380), je ne vois pas comment c'est possible meme en sous-traitant en Inde.
Il faut arreter la moquette.
 
La sous-traitance va payer pour des problèmes d'organisation coté Airbus malheuresement.

n°9689044
torpedolos
Weapon of Mass DIstraction
Posté le 11-10-2006 à 01:15:29  profilanswer
 

L'express  se surpasse:
http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=6330

Citation :

crise de nerfs/2 milliards d'économies à trouver chaque année/catastrophe industrielle.


Citation :

On pense à ce fameux U ring, ce petit joint défectueux qui avait en son temps déclenché l'explosion de la navette Apollo.


 :pt1cable:  :lol:  

Citation :

Etait-il raisonnable aussi de faire jouer le rôle de pivot de l'avenir de l'industrie aérospatiale européenne non à une institution, mais à un homme, Jean-Luc Lagardère? Il a suffi qu'il meure pour que cet axe fort disparaisse


 :pfff:


---------------
Je ne suis pas un numéro de hotline !: http://ploum.frimouvy.org/?36-je-n [...] geek-libre Postes d'aiguillage: http://justeleblanc.com/accueil.htm A voir absolument ! : http://lafractureferroviaire.skynetblogs.be/
n°9689610
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-10-2006 à 09:03:16  profilanswer
 

guizmotito a écrit :

Il semble que Gallois veuille que la sous-traitance réduise à terme ses couts de 30% (selon les syndicats)
Sur mon projet (un logiciel embarqué pour l'A380), je ne vois pas comment c'est possible meme en sous-traitant en Inde.
Il faut arreter la moquette.
 
La sous-traitance va payer pour des problèmes d'organisation coté Airbus malheuresement.


La voilà ta réponse.


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°9689676
jeremi007
Posté le 11-10-2006 à 09:27:16  profilanswer
 

petite inquiétude pour Volvo Aero avec les différents retards de l A380.
 
pour s´occuper ils peuvent monter leur moteur dans une xc90, histoire de concurrencer Audi :)

n°9689771
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 11-10-2006 à 09:51:45  profilanswer
 

Excellent :D
 
Y en a qui sont quand même porté par une bonne étoile la

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1029  1030  1031  ..  4510  4511  4512  4513  4514  4515

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
topic des choses curieuses dont on se demande a quoi elle servent...Topic sur New rose hotel
[TOPIC UNIK] Neo-MetalSLAYER | Tournée d'adieu
[topic officiel] Van Helsing !!The Day after Tomorrow [Topic unique]
y a pas un topic carosserie sur HFR??[Topic Unik] Jamiroquai | Nouvel album "Dynamite": sortie 20 Juin 2005
Plus de sujets relatifs à : Topic Aviation


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)